Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

Oui,il faut être heureux,trouver un épanouissement ailleurs que chez l'autre,ses gestes,sa douceur,sa présence.
Je suis assez d'accord avec cet écrivain,il faut d'abord être heureux soi même,si l'on irradie de bonheur,les autres vont se sentir attirés vers nous.
Maintenant,étrangement,certaines filles ont été attirées vers moi car elles ressentaient une grande souffrance en moi.Chacun fonctionne différemment..
Le plus important,c'est de trouver une forme d'épanouissement pour soi même,valable à nos yeux,pas à ceux de nos ex.
Désormais,c'est moi et plus nous,l'évolution redevient personnelle.L'autre fait preuve d'égoisme,pourquoi pas nous?

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui Loan exactement ça, le dépendant affectif souffre de l'abandon comme un toxico en sevrage, il ne comprend pas pourquoi il a été abandonné... Après je dis ça, mais c'est ma version... Je sors d'une relation tellement compliquée avec tellement de manipulation et j'ai beaucoup souffert et ma question sur la fin a été : Mais pourquoi je subis tout ça, j'y trouve quoi?? Mais malgré cette question, je me battais, je continuais, et encore aujourd'hui, j'ai appelé toute contente, toute fière qu'il pense à moi... Mais non il vérifiait juste que sa bouée soit toujours là... C'est pas de l'amour dans ce cas, on était tout deux dépendants... Je sais pas si j'exprime bien ce que je veux expliquer... ;)

Telepathy tu as raison, c'est vrai que l'idée d'iradier de bonheur pourrait attirer les autres (surtout ceux qui sont bien dans leur tête) mais justement, comment iradie-t-on de bonheur? Comment le trouve-t-on??
Pour ce qui est des filles qui sont attirées par toi car elles ressentaient ta souffrance, je comprend tout à fait, je suis comme ça, je vais aller vers celui qui va le plus mal possible pour essayer de le sauver (c'est ce que j'ai fait là) j'ai pensé pouvoir le sauver, mais je nous ai perdu tous les deux... Moi encore plus que lui sans doute....

Je pense que pour irradier de bonheur,il faut ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure..
Le bonheur est autour de nous,omniprésent,dans chaque chose.Notre esprit doit se refléter en chaque chose,se ressourcer en elle.
Nous nous perdons tous,un moment où un autre,à vouloir guérir l'autre,le faire évoluer.Seulement,quand l'autre a pris ce qu'il avait avait à prendre,il s'envole..
Nous donnons des armes,l'autre va ensuite aller s'en servir ailleurs,pour mener une autre guerre..
Mais cette guerre est inutile,ce n'est pas la notre..
Le bonheur ne se trouve pas là,il est en nous,dans notre volonté de donner à l'autre,voilà notre combat.

C'est très joli ce que tu écris et plein de bon sens... Mais, oui il y a toujours un mais... ;) moi la vie je la voyait pas trop comme ça.... Je pensais pas qu'il fallait donner pour permettre à l'autre de partir avec ce qu'on lui a donné... J'imaginais, sans doute naivement, que l'on se rencontrait, qu'on apprenait à se connaitre, qu'on se donnait mutuellement (avec des périodes de hauts et de bas, je crois plus aux conte de fées) mais finalement pour construire à deux et évoluer ensemble et non pas séparément...

Si c'est ça, moi je veux plus, je signe plus pour un autre contrat!!

Le choix est limité, donner et l'autre s'en vas, ou alors, prendre et s'en aller... aucune de ces alternatives ne me convient...

Aucune de ces options ne me convient non plus..
Comme toi,je pars du principe que dans une relation,chacun puise chez l'autre son inspiration,son bonheur,il doit y avoir échange.Si chacun tire la couverture de son côté,l'équilibre est rompu.
Maintenant,nos ex sont partis avec certaines choses que nous leur avons apportées et nous,de notre côté,nous nous retrouvons désormais seuls,avec une forme d'héritage à porter,bon ou mauvais..
Transformons cet héritage en quelque chose de positif,même si je sais que nous avons mal au fond de nous,devenons alchimistes,transformons..

J'aime beaucoup ce que tu écris... "soyons alchimiste, transformons"... Je vais y réfléchir, voir de quelle manière transformer cet amas d'horreur en quelque chose de positif...

Quand je lis toutes ces souffrances sur ce site, tous ces essais de reconstructions, tous ces gens qui essaient d'abdiquer, je comprend pas...

Petite je voyais ça tellement simple.. ahhhhh la naiveté!! 30 ans, merci du réveil! ;)

Loan a aussi raison, c'est sans doute une forme de deuil... Me voilà face à deux personnes pleines de bon sens face à mon désarrois... J'ai bien fait de venir! :)

J'ai moi aussi 30ans et quand j'étais tout petit,je voyais déjà les choses de manière compliquée..
Tout un cirque pour pouvoir faire un bisou à ma camarade de classe préférée..
En tout cas,soit la bienvenue et saches que nous sommes ici pour nous soutenir et endurer certaines épreuves de manière plus sereine.. (:

On dirait que les trentenaire ne sont pas en fête cette année... Elle était longue ta relation? Es-tu toujours dans l'espoir de la récupérer? (désolée, j'ai pas tout lu)

Merci pour l'accueil en tout cas, j'espère ne pas trop envahir votre post...

J'ai soucis de mes réactions ces prochaines semaines, je me connais tellement... Pourtant il faut que je tienne, non pas pour un SR mais pour le calme et la sérénité, c'est un objectif qui me tient à coeur...

[quote="LOAN75"]Amoureux ou dépendant affectif ? Je ne comprends pas. A moins que le dependant affectif souffre de l'abandon, et que l'amoureux souffre d'un chagrin d'amour. J'ai lu un truc sur le deuil. Le vrai, avec une personne disparue. Il faut 6 mois pour sortir de la dépression, au plus un an. Au delà, c'est une pathologie. On enterre l'autre, vite, Amen. Et si il réapparait, Ben on est content, notre ego est flatte, l'ex est ressucite pour nous. Tiens tiens. Je sais, j' en dis des conneries. Mais on vit tous avec le deuil de qqun que l'on aimait beaucoup. Pourquoi ne pas tenter la même démarche ? C'est l'espoir de revoir l'autre sui nous empêche d'avancer. Alors qu'il soit dans le ciel d' une autre vie qui ne connait pas notre existence. Et soyons des éoliens : tendons les bras et prenons le vent.[/quote]
:-1 La messe est dite.

Je suis moi même arrivé à cette conclusion.
2 mois de séparation et +/- 1 mois que j'ai abdiquer, j'ai encore et tjours des hauts et des bats mais la voie de la sagesse est la.

Quand au futur on verra bien, il est inutile voir très mauvais pour notre bien être de rester accroché à un espoir peut-être perdu.

Faut voir pour allé de l'avant et le reste suivra avec ou sans nos ex mais surtout tourner la page.

Si une autre histoire avec les ex doit se passé c'est une nouvelle dans tout les cas.

Bonne chance pour la suite Loan, je continu à te suivre , d'auttent plus que tu ma inconsciemment bien aidé avec ton topic

[quote="LOAN75"]Je réfléchis beaucoup actuellement a mon détachement progressif, je ressens comme une reprise d'indépendance (10 jours sans contact today, contacts obligatoires pour le rdv avocat clôturant notre achat d'appart qu'on achete plus, mais dont on paye 10% de sa valeur ( enfin moi 75%).[/quote]
Bonjour Loan (et tous les autres ;)

Désolée d'avoir squatté ton post !!! mais fallait revenir et je ne me serais pas éternisé avec mon histoire de chien MDR (punaise la date approche ou je vais me prendre une claque en le contactant mais bon j'y vais la tête haute et je repartirai la tête haute !!!)

Plus sérieusement, il est vrai que notre enfance influe complètement sur notre comportement sentimental à l'âge adulte et si ton ex était en conflit avec son père, si son père la malmenée peut être que pour elle se trouver face à un homme qui justement va à l'opposé de l'image inconsciente qu'elle a d'un homme houlalala ça fume là lol !!!

J'aime bien te lire parce que je me retrouve aussi beaucoup dans ton attitude des phases euphoriques avec des "je m'en fiche de ce type !!!" et me dire il manque quelque chose je ne suis pas allée au bout de ma relation avec lui (après si ils ne veulent pas on va pas les assassiner non plus !!! quoique...) et je crois qu'une partie de notre pb est là...

Et tant qu'il y a ce vide on a du mal à se dire c'est terminé. On doit (ou veut) se convaincre que c'est fini mais il manque une pièce au puzzle il reste une large part d'incompréhension là dedans le pourquoi sans réponse et c'est ça qui prend la tête malgré nous parce qu'il n'y a rien à comprendre surtout dans les sentiments.

Loan une question : tu ressents quoi avec tes relations "pansements" parce que tu parles d'une "now" qui va vite être une "ex" qu'est ce qui fait que tu ne veux pas avancer avec ??? et est ce que tu leur parles à toutes de ta rupture avec ton ex ???

Je suis moins dans la "psychologie" parce que ça nous retourne le cerveau, on sait plus qui on est, on imagine tout en mal et on n'avance alors j'essaie d'être plus dans le pragmatique : ne plus me prendre la tête : exprimer mes sentiments quand j'en ai envie, ne pas tourner autour du pot et si je me prends un râteau et bien tant pis mais pas de regrets au moins tu es fixé et tu n'attends plus : ça c'est le résultat d'une bonne discussion avec un ami ce week-end punaise il a foutu toute la psychologie en l'air !!!!

A bientôt (promis je ne squatte plus avec mon chien lol Euhhhhhh si mon ex ne veut pas me garder mon chien tu pourrais me dépanner ???? Lol allez un peu d'humour la vie n'est pas si moche !!!)

Plus sérieusement, il est vrai que notre enfance influe complètement sur notre comportement sentimental à l'âge adulte et si ton ex était en conflit avec son père, si son père la malmenée peut être que pour elle se trouver face à un homme qui justement va à l'opposé de l'image inconsciente qu'elle a d'un homme houlalala ça fume là lol !!!

Sorry j'ai eu un appel donc je n'ai pas terminé

Donc pour elle un homme qui la chouchoute de trop la déstabilise et elle cherche peut être le "bad boy" et non pas le gentil mec possible aussi...

Bonjour les amis !

Nounette, merci de tes commentaires, je les lis avec attention.
Ce sont des pistes en effet a exploiter pour tenter de comprendre l'autre...

Je pense qu'il etait trop tot pour elle comme pour moi.

Elle n'a pas encore eu vraiment le temps de vivre des choses, de savoir ce qu'elle veut vraiment. Ou plutot, elle pense savoir ce qu'elle veut, mais n'obtient pas satisfaction.

Entre le fantasme et la realité...

Mais voila 13 jours sans contact. Je me sens bien. Et je ne retomberai pas dans la "laisse du chien".

Cette fois, droit devant.

C'est drole, j'ai l'impression de refaire un nouveau SR...

Quelqu'un a une experience sur le "SR 2 : le retour du silence " après quelques contacts plus ou moins tendus ? Et bien sur un nouveau rapprochement derriere, plus serein ? Plus reflechi ?

Ou cela marque t-il vraiment l'echec de la reconquête ?