Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Loan,

Je suis nouvelle ici (hé oui une de plus lol) et j'ai mis du temps pour lire ce post complètement ce qui m'a permis de comprendre certaines réactions masculines que je n'imaginais pas jusque là ça permet d'avancer et sa fait peur en même temps...

Tu es quelqu'un d'entier ça ne fait aucun doute, tu es impulsif et quoique tu dises encore amoureux cela se sent... Ton Ex a beaucoup de chance (elle ne s'en rend pas compte pour elle c'est un dû) tu lui réponds à chaque fois :shock: Tu es toujours là quand elle sonne !!!!

Alors que c'est elle qui t'a quitté par peur de l'engagement (si ce n'était que cela ça pourrait être pardonnable) mais pour aller voir ailleurs et te planter avec l'appartement : moyen le plan...

Je ne veux pas être dure mais cette femme ne te respecte pas : j'ai l'impression (ne hurlez pas SVP lol) que plus on se comporte comme une moins que rien plus vous avez d'estime pour nous :lol: Tu as tout fait, tu ne peux pas faire plus : elle te mène en bateau, tu la flattes parce qu'elle n'a personne qui compte dans sa vie "mais si j'ai Loan il m'aime lui mais bon... "Tu la rassures par ta "présence", par tes déclarations et surtout par tes colères... Tu es un acquis pour elle : tu es là... C'est ça qu'il faut briser si tu veux avancer ou la récupérer mais j'ai bien peur qu'une fois récupérée le mal qu'elle t'a fait refera surface : réfléchis bien à cela...

Est ce que tu veux la récupérer par ce qu'elle t'a quitté (pour un autre) parce qu'elle est inaccessible (c'est elle qui mène la danse elle le sait) est ce que tu te vois engager une vie avec cette femme après avoir vécu ces tourments ???? tu sais une fois l'euphorie des retrouvailles passées il restera quoi l'amertume ???? ou est ce que tu l'aimes pour elle et ce qu'elle est (et non pour toi) ??? Je sais c'est pas simple... et pour savoir ce que TOI tu veux vraiment il faut COUPER LES PONTS un bon moment et prendre sur toi.

Tu sais parfois il faut s'isoler pour se retrouver, se reconstruire je ne pense pas que les relations "pansements" soient la meilleures solutions : elles nous rassurent ouais super je plais, mais je plais à qui ??? à quelqu'un que je n'aime pas, je passe du bon temps génial mais comme l'a dit un internaute ça nous renvoie à l'ex tant nous ne sommes pas guéris.

Je ne veux pas être dure dans mes propos mais après avoir tout lu ;) j'estime que tu mérites d'être respecté car je peux te garantir que des hommes qui se comportent comme toi on peut les compter sur les doigts d'une main et dans mon cas si mon ex avait eu 1/100ème de ta correction j'aurais sûrement été plus respectueuse envers lui : sachant que je ne l'ai pas trompé (notre relation était récente mais je tenais à lui qd même) que dans notre relation je ne sais même pas si c'est moi qu'il l'ai largué ou lui finalement lol mais je lui ai dit une chose : que je l'aimais MAIS que je n'acceptais pas sa façon d'être avec moi !!! donc oui c'est moi qui l'a quitté finalement mais je ne suis pas prête d'aimer à n'importe quel prix et quitter quelqu'un qu'on aime ça fait trèsssssssssssssssss mal aussi : il me manque, j'ai envie de revenir (alors qu'il m'a dit qu'il n'était pas fou amoureux de moi (moi non plus pas folle de lui mais amoureuse c'est bcp :-Heart pourtant je sais qu'il était amoureux de moi il y a des choses qui ne trompent pas ;) je lui ai dit des choses terribles il s'est défendu c'est de bonne guerre

Evidemment j'ai eu droit à l'indifférence, mais après vous avoir lus (merci les gars) je comprends certaines choses et je maintiens mon SR sauf dans 15 jours je dois le recontacter car il me garde mon chien pour les vacances et là j'angoisse à fond : je ne veux pas l'appeler car j'ai peur qu'il m'ignore (même si il m'a confirmer après notre rupture garder mon chien c'est un homme de parole faut bien reconnaître les qualités lol) j'ai peur de le revoir, il est trop fier et froid par moment : c'est pour cela que je trouve que tu mérites d'être respecté dans ta démarche : tu as eu le courage d'exprimer tes sentiments de revenir de la soutenir : elle n'a pas le droit de te faire languir ainsi c'est oui ou non !!!! ça c'est pour te garder sous le coude parce que ça la rassure basta...

Voilà Loan (et puis les autres aussi) ce que j'avais envie de te dire mais ce n'est que mon point de vue...

Courage courage courage : Retrouve toi avant tout Loan ;)

Merci Strass !!!!

Moi aussi de mon coté je suis comme Loan : JE LUTTE et j'ai envie de craquer mais j'ai trouvé une parade (pour combien de temps encore lol ???) je repense à ce qu'il m'a dit : "je ne suis pas fou amoureux de toi ": je me mets ça dans la tête ça me fait mal et là pouf je me dis et puis quoi encore ????????? non seulement il me balance ça mais en plus je dois revenir :shock: c'est au dessus de mes forces !!!!

Par contre j'angoisse à l'idée de devoir le contacter comme convenu (c'est ça qui fait sa force il sait depuis le début que je suis coincée et que je DOIS revenir vers lui pour qu'il me garde ma chienne durant mes vacances : j'ai cherché partout autour de moi personne ne peut me la prendre :( ) j'ai encore 10 jours devant moi et je suis déjà en train de me demander comment je vais formuler ma demande : déjà il m'avait dit appelle moi qq jours avant : je ne peux pas !!! je vais envoyer un mail. Je suis en position de demandeuse je suis pas bien !!!! :roll:

Vos conseils seront les bienvenus !!! comme quoi les femmes aussi nous sommes pas à l'aise non plus !!! en plus j'ai une fierté mal placée (comme lui d'ailleurs lol) et ça il le sait on a tout les deux 2 caractères forts : je vais devoir prendre sur moi : punaise j'ai le temps et j'angoise déjà HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP

Bon courage à nous tous !!!!

Ne peux-tu laisser ton chien dans une pension ?
Mon frère le fait régulièrement, il y en a des pas très chères et où les animaux sont très bien traités.
Moi à ta place, je ne lui demanderai rien. ça ne fera qu'accroître les questions vis à vis de toi.
Il va en plus être bluffé que tu te sois débrouillée sans lui.

Ne lui demande rien !

Au plus on demande, au moins on reçoit...

Hello Ilya13

Tu penses bien que c'est la première chose que j'aimerais faire, le prb avec ma chienne c'est qu'elle a été maltraitée et abandonnée et quand elle voit d'autres chiens soit elle attaque soit elle reste figée alors 15 jours comme ça pour elle dans un endroit qu'elle ne connait pas génial . Je l'adore ma petite louloute au moins avec eux les sentiments sont sincères lol

Mes parents me la gardent en général et EVIDEMMENT ils partent en même temps que moi pour une fois !!! et avant qu'on se sépare mon ex m'avait proposé de me la garder parce qu'il l'adore et s'en occupe bien et franchement elle aussi, elle s'entend bien avec son chien :roll: et il a une grande maison avec un jardin : bref il a tout pour elle MDR (vaut mieux en rire)

J'aurais vraiment aimé lui faire le coup de ne rien lui demander mais il connait comme il disait ma "fierté" et il doit justement s'attendre à ce que j'aille voir ailleurs j'en suis même sûre... Je crois que je risque de le scotcher en le contactant pour lui confirmer qq avant et c'est là que je n'ai pas envie de me planter !!! :mrgreen:

Je suis ok à 100% avec toi ne rien demander je n'aime pas ça en règle général. Mais bon là c'était ok avant qu'on se sépare : c'est lui qui me l'a confirmé après qu'il était toujours ok : on est pas en guerre, on ne se déteste pas (enfin moi) on s'est dit des trucs nazes (comme nous tous !!!) j'ai un caractère de chiotte lui aussi mais MOI je suis ouverte au dialogue lui non donc l'avantage : j'y vais (je pense y aller avec une amie comme ça il verra que je ne suis pas venue pleurnicher) je dépose mon chien, je remercie et je pars basta !!! Et puis je n'ai pas l'impression de lui devoir quelque chose car nous ne sommes pas restés longtemps ensemble mais j'ai toujours été là quand il avait besoin de parler (les rares fois MDR) il le sait ça.

Je ne suis plus en colère contre lui (c'est la voie de la guérison ??? :lol: ) je l'aime, je lui ai dit mais je ne me brade pas : j'ai de l'estime et du respect pour moi et ça il le sait. Après si avec ça il veut faire le fier et bien tant mieux pour lui mais je préfère laisser mon amour de coté plutôt que d'être pas bien avec son comportement d'ours : sans me jeter des fleurs faut être fort pour faire ça P....n je douille, j'ai envie de pleurer, de le rappeler pour en discuter : HORS DE QUESTION mais ça reste entre nous ;)

Je squatte ton post Loan sorry :oops:

bon week à tous

Coucou Nounette ^^

si tu parviens à le lui demander sans rien de plus et que vous avez un bon contact, pourquoi pas ;) Cela évitera de donner une impression de "bouderie" et donc tu peux lui sembler réfléchie et adulte.
Comme tu le dis, tu déposes ton chien, tu remercie et voilà ^^
[quote]Je ne suis plus en colère contre lui (c'est la voie de la guérison ??? ) je l'aime, je lui ai dit mais je ne me brade pas : j'ai de l'estime et du respect pour moi et ça il le sait. Après si avec ça il veut faire le fier et bien tant mieux pour lui mais je préfère laisser mon amour de coté plutôt que d'être pas bien avec son comportement d'ours : sans me jeter des fleurs faut être fort pour faire ça P....n je douille, j'ai envie de pleurer, de le rappeler pour en discuter : HORS DE QUESTION mais ça reste entre nous [/quote] :-Bra

Tu sais 15 jours avant de se séparer mon ex me disait qu'il voulait que je l'épouse et que l'on fasse un bébé en décembre...
Alors, ce qu'il se dit quand on est ensemble, et ce que l'on doit faire quand on est séparés...

Et lui, ne crois-tu pas que c'est une occasion en or pour te rappeler ? Il pourrait t'appeler pour confirmer sa proposition de garder ta chienne ?
L'a-t-il fait ?
ça se trouve il n'en a plus envie !

Enfin, c'est toi qui vois, mais moi je trouve que c'est se rabaisser et lui montrer qu'il représente un intérêt pour toi. Que tu as besoin de lui.
Si tu ne le connaissais pas comment ferais-tu ?

Ilya13 : si il me plante je suis mal et je perds pas mal d'argent vu que c'est un beau voyage que je me suis payée à mon fils et moi et même si on s'est dit des trucs qui ont fait mal c'est bon là il faut passer à autre chose !!! et je sais qu'il ne fera pas ça : il est ours ok mais il a un bon fond si je l'avais trompé là je pense que la mise aurait été différente et j'aurais compris

Mais là c'est quoi ??? j'en ai marre d'être traitée comme il l'a fait et lui n'est pas fou amoureux de moi : celle qui doit être furax c'est moi et même si c'était le cas inverse son chien je lui aurais qd même gardé par pour lui mais parce que son chien je l'aime bien faut faire la part des choses dans la vie !!!

Et puis entre faire un projet mariage/bébé 15 jours avant une rupture et garder un chien 15 jours en juillet l'engagement n'est pas le même !!!! on a pas 20 ans (loin très loin de là lol malheureusement) donc on verra : je ne perds rien au pire il répond pas et j'attends pas 6 mois je vais me laisser qq jours de manoeuvre je ne suis pas stupide non plus, je n'y vais pas pour le charmer si on arrive à discuter j'en serais ravie mais je n'y crois pas, Pralineglacée a raison je laisse mon chien merci et basta je lui ramène des cartouches de cigarettes pour le remercier voilà ça ne veut pas dire "pitié reviens je t'aime" NON je l'aime mais à ce niveau là c'est lui qui doit faire quelque chose et puis 2 pierres d'un coup : il me rend service et je lui rappelle en même temps mon bon souvenir...

Ilya13 suite (sorry c'est parti trop vite lol)

Le problème dans mon cas c'est que c'est moi qui l'a quitté (alors que je me sentais larguée par lui dans notre histoire ouais c'est spécial j'avoue) donc lui est SR de son coté et je le connais JAMAIS il ne rappelera : lis les posts des gars sur ce topic ça aide à comprendre ;)

et moi je suis en SR parce que je veux qu'il cogite, mais tu sais je me suis dit hier si il m'appelle on fait quoi ???????? :?: Ce SR j'en ai besoin, je dois le rompre pour lui laisser mon chien c'est tout pour l'instant mais là je t'avoue je ne suis pas en position de prendre une décision : je suis larguée ;)

Merci pour ton avis c'est bien d'avoir les avis différents et toi où en es tu dans ton histoire si c'est pas indiscret ?

Praline glacée : je pense que c'est ce qu'il y a de mieux : après ses intentions j'en sais rien son dernier message après RUPTURE c'était "je t'embrasse N et appelle moi qq jours avant pour ta chienne" !!! je lui ai répondu "ok je te rappelle début juillet A+" C'est pas parce qu'on s'est séparé qu'on doit devenir c... Il a ses défauts mais c'est un homme correct et puis je sais que si il ne le fait pas pour moi, il le fera pour ma chienne j'ai intérêt à le surveiller qu'il ne me la pique pas ouais lol

Je suis MDR à l'origine je répondais à Loan mais il a disparu : j'espère que tout va bien pour lui

Nounette
Il m'a quittée...enceinte...
Il ne reviendra plus, j'en suis sûre...
Les derniers mots que je lui ai envoyés étaient doux, calme, je ne fermais pas la porte.
Il ne m'a jamais répondu.
Voilà, pour mon histoire.
Donc désormais, je pleure, j'essaie de comprendre, mais je m'interdis de faire un seul pas vers lui. A quoi bon ? Pour me faire rejeter davantage ?
Les mecs ne rappellent jamais ? C'est pas tout à fait vrai.
Ceux qui ont la maturité pour se rendre compte de la valeur de la femme qu'ils quittent, ceux qui aiment vraiment, rappellent toujours.
Pour moi, à croire qu'il ne m'a jamais aimée...

Ilya 13

Je comprends mieux tes messages que je trouvais un peu extrême pour une histoire de chien...
En effet vu sous cet angle... Heureusement il y a des hommes bien SI SI SI j'y crois encore comme par exemple ici même Loan que je soutiens à 100% et d'autres sur ce topic qui se font maltraités comme quoi tout le monde y passe !!!

J'imagine le désarroi d'un départ alors qu'on se retrouve enceinte. Mais tu sais il vaut mieux vivre une grossesse seule, qu'une grossesse difficile ponctuée par les doutes, les incertitudes, le non-amour. Et puis souvent l'arrivée d'un enfant n'arrange pas du tout les problèmes du couple bien au contraire (et là je parle en connaissance de cause) on reste pour l'enfant, ça tient ce que ça tient mais au final là où on devait rompre avant cette rupture nous rattrape très vite.

Laisse ton chagrin s'exprimer il faut que ça sorte, à mon ex je lui ai exprimé ma "colère" par mail puisque monsieur ne voulait pas me parler ça m'a fait du bien et du mal en même temps et je lui ai fait beaucoup de mal (je le sais) il s'est défendu le bougres (lol j'aime les hommes de caractère) c'est de bonne guerre. Maintenant si il m'avait laissée enceinte sans prendre 1 seule nouvelle JAMAIS DE LA VIE je ne lui aurait demandé quoi que ce soit JA MAIS. Dans ton cas c'est SR indéterminé.

Comme je t'ai dit tout à l'heure l'engagement n'est pas le même entre nos histoires, mais ça ne m'empêche de te comprendre et surtout de compatir sincèrement et là honnêment Silence Radio d'autant que tu as laissé ouverte une porte dans le calme donc il n'a aucune crainte à avoir : après si il n'a plus de sentiments ça ne se contrôle pas mais qu'il assume ce sera beaucoup. Laisse le réfléchir si il est humain il reviendra au moins pour assumer ses actes parce que reprendre un homme qui revient juste pour l'enfant ça fera du mal à tout le monde...

Si tu as besoin de parler tu sais où me trouver courage...

Ho les girls c'est quoi ce squatte ? ;) pas de news de l'ex, voilà 9 jours sans contacts. A defaut de faux espoirs j'ai le plaisir de lire Nounette. Ça fait beaucoup de bien que d'autres lisent votre histoire et vous dessinent des contours qui sont sûrement la silouette de votre personnalité. C'est même étrange parfois. Et ces mots m'aident dans la reconquête de mon amour..propre.

Bonjour les amis/amies, ça parle beaucoup de chien plus haut. J'ai une pensée pour mon connard de chat, magnifique animal qui aux dire de mon ex n'aime que sa "mère". Il y avait peut être un mâle de trop dans la maison. Enfin bref, Nounette, ton chien me rappelle mon ex : elle ne fut pas maltraite mais eu des rapports ultra conflictuels avec son père. Une cicatrice que nous partagons, une rupture definitive et déjà loin avec nos padres respectifs. ( les jeunes, comprenez " vas y a base de trop d' embrouille avec le daron ta 'u). Mais du coup, hyper agressive, comme ton chien.