Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais résumer. Recontacte par mon ex il y a 6 semaines, en pleine reconstruction, je tente ici d'expliquer comment je suis revenu des enfers au bout de 3 mois seulement, pas totalement guéri, mais sur le chemin de l'estime de soi et a nouveau plein d'espoir en l'avenir. A noter : nous avions signe un appart et la demande de mariage était en vue. Elle s'en va et me prive de tout la veille de noël pour 2 raisons : la peur de l'engagement et une attirance pour qqun d'autre. C'est mon 11 sept sentimental, mes tours s'ecroulent, celle de l'avenir et celle qui faisait de moi un homme qui sait pourquoi il se bat chaque jour. Je meurs chaque jour pendant 2 mois et demi.

A regarder la pluie pendant des heures durant s'écraser sur le sol et faire courrir les gens, a faire celui qui va mais ne fais que semblant, a faire celui qui rit tout en perdant son sang, a sursauter a chaque pas nocturne dans l'escalier, a vouloir se détruire juste pour s'oublier, a dormir sans dormir les nuits suspendent le temps, a implorer le ciel qu'il vous emporte maintenant...

Galvanise par cette reprise de contact, je me décide a exprimer ici les ressorts de ma reconstruction. Un mélange de la méthode jrme et de longues heures a lire les histoires des un et des autres sur le forum...l'avis des hommes brises, les mots des femmes abandonnées...

Sa reprise de contact après un mois et demi de SR fut des plus maladroites. Je comprends alors que la miss n'a pas tourné la page, qu'elle s'aperçoit après une période euphorique de reprise de son indépendance que la vie ne lui apporte pas ce qu'elle pouvait espérer, enfin, je veux dire qu'elle relativise plusieurs choses : la sommes de mes humbles qualités vs d'autres hommes, une vie plus difficile toute seule et peut être même une projection dans l'avenir plus floue que ce qu'elle aurait pu penser. Enfin, il se peut également tout simplement que l'on oublie parfois intentionnellement le plus important, mais ce qui remontent toujours a la surface a un moment donne : des sentiments plus profonds que l'on avait enfoui sous des tonnes de fantasmes.

C'est la ou mon aventure commence..et si je tentais la reconquête ? Et si ce dont j'ai rêve depuis des semaines allait se produire ? Elle reviendrait donc, pleine de honte, a genoux, me proclamant son amour et implorant mon pardon...bon ça c'est mon fantasme, la réalité s'averera beaucoup moins onirique.

Elle cherche le contact physique, je veux dire elle désire que l'on se voit. Me voilà confronte a mon pire enemi : moi et mon cœur en miette. je refuse dans un premier temps, ressens être en position de force. Nul regret dans ses propos ou approches, mais de l'agressivite et des reproches. Je finis par flancher, on se voit, elle me fait débattre sur le sujet : crois tu que l'on pourrait se remettre ensemble?..

Je rugis de plaisir, mon ego est au top, et je passe du cote obscur de la force..elle reprends l'ascendant sur moi sans que je m'en apercoive. Je lâche donc prise, lui avoue l'aimer encore, l'aimer toujours et pour toujours. Une semaine passe sans contact, je faiblis et la colère reprend le dessus : je montre mon impatience et me sens humilie par son silence, après un moment dont nous avons tous reve : l'ex qui semble vouloir revenir.

Alors, je dirais que tu es tel un Sisyphe des temps modernes, poussant ton boulet à la différence que tu t'imposes toi-même ton châtiment...

A te lire, j'ai l'impression que tu es convaincu que tout est fini cependant toujours dans l'attente manifeste qu'elle-même -ou les participants de ce forum- puisse t'assurer du contraire...Nous avons tous/toutes eu le malheur de partager ta tragédie, chacun à notre échelle personnelle.

Le chemin de la dignité a été parcouru. Tu as fait ce qu'il y avait à faire. Maintenant, tu es à nouveau noyé dans le magma des questions et des réponses que l'on se formule à soi-même.

Demain, c'est l'été alors je te propose plutôt de te diriger vers le chemin de l'apaisement en postant sur "je ne veux plus récupérer mon ex..."

C'est symbolique mais cela te permettra sûrement de te libérer de ce fardeau.

PS : Pour la Force, j'adore quand la princesse dit "Je t'aime" et qu'il répond "Je sais " !!! je l'ai déjà servi plusieurs fois ! :D

Manouchka, je comprends ta référence a la Grèce antique, sauf que je suis assez lucide et ne cherche pas ici de renconfort erroné. En fait, comme j'ai enchaine les conneries depuis notre première entrevue après 3 mois et demi sans se voir (1. Avoir trop tôt déposer les armes a ses pieds en lui faisant une déclaration 2. Faire preuve d'impatience en lui mettant la pression 3. tenter le "on est comme frère et sœur, je ne t'aime plus mais carry each other" puis le naturiste qui revient au bangalo..je l'insulte a la première occasion, sous la forme d'un trait d'humour mais qui ne l'a pas fait rire du tout. Mais alors pas du tout.)...je raconte simplement a qui veut me lire l'histoire d'u
foirage de reconquête et mon obstination romanesque...je ne peux me résoudre a abdiquer tant qu'elle laisse la moindre cendre incondescente sur ce qui reste de notre histoire. Mais ça va, en parallèle je vis, m'amuse, travaille dur, baise, etcc. Seul mon cœur est ferme, ce qui n'est pas super agréable a vivre.

Ce qui peut être interressant pour les males de mon genre ( impatient, entiers, passionnes, pas très malins, revanchards, etc) et d'apprendre a combattre nos émotions pour mettre toutes nos chances de notre cote. Bon, je l'ai dit plusieurs fois, on est ce qu'on fait, la miss ne me contacte pas le week end, mais la semaine par mail et msn. Je suis donc lucide, elle n'a pas une envie debordante de passer du temps avec moi. Alors oui, il est tant que je brise ma laisse et que le vent m'emporte. Je vais donc aller dans son sens désormais. effectivement, la femme qu'elle est aujourd'hui n'est pas sympa avec moi, de nombreux détails font l'objet de débat entre nous. Hé girl, je t'ai déjà exprimer le fait que je reconnaissais ne pas être toujours facile. Ben houais. Je demandais beaucoup mais je donnais tout ce que je pouvais aussi en retour. Donc a un moment il faut bien se le dire : la femme de ma vie m'aimera aussi pour tout ce que je suis. Tout. Pas que les très bons cotes. Les autres aussi. Elle le dit clairement "tu n'as rien a me reprocher". Houais a part ton infidélité, mensonges et ta cruauté.

Aller dans son sens sera de ne plus rien proposer, de ne plus aller vers elle, de répondre a ses mails sur un ton neutre et detache. Si la melle continue avec ses objections je ne la contredirai pas. Je ne lui mentirai pas non plus. Ok, oui, je l'aime, ça sert a rien de le nier. Mais en revanche, je ne me vends plus. J'étais souvent en retard? Je lui disais affectueusement que c'était un boudin les deux premiers mois de notre histoire ? Tel jour je suis pas rentre tellement j'étais déchire chez mes potes ? Et patati et patata ? Ok. Oui ma belle, si tu en es si persuade, ok ça ne remarchera jamais plus entre nous, inutile de faire le commercial qui comprends et a réponse a tout. elle ne reviendra peut être jamais, mais elle perdra sa position de force. Je n'ai plus de valeur a ses yeux la, vu qu'elle sait qu'un claquement de doigt me ferait revenir. Et encore, en rempant. Le lion n'est pas un reptile. Elle n'est pas tombe folle amoureuse d'un reptile. Aussi, je ne suis pas du tout presse de la revoir. C'est devenu une autre personne, cruelle et méchante. Veux plus de cette femme la...

Donc je tente la dernière des dernières choses a faire. Ne plus lutter contre du vent. Je reviens sur l'idée du sentiment profond...oui, j'ai des indicateurs de sa part, des phrases, comme une envie de se laisser convaincre mais non, mais peut être que si, mais peut être pas. Je ne dois plus apparaitre comme une alternative. Je n'en suis pas une. Je suis un projet de vie, une priorité. Comme tous les gens qui s'aiment considèrent l'autre. Donc je n'irai pas plus loin dans l'idée d'agir sur les choses. Cela provoquera chez elle une interrogation, et sa dernière méchanceté apparaitra comme un dernier coup de poignard ayant achevé l'homme qui avait déjà un genoux a terre et était desarme. Pas beau. Je sais ce que je suis, a elle de vivre avec notre histoire et SA décision de me quitter et de ne pas saisir une 2ème chance 6 mois après. Je pensais qu'en 6 mois, elle serait déjà tombe amoureuse...c'est long 6mois non? Bref, je ne suis pas innacessible, je vais faire pire. Désormais je montre l'abandon du combat, je lui jette l'éponge, je ne suis tout bonnement plus interresse...c'est ma dernière cartouche...et la stratégie va rejoindre la réalité des choses.