Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

[quote="Lelia"]Bonjour Loan,
Et j’espère que vous pourrez rire de tout ça avec vos petits-enfants. ;)[/quote]
Il rira de tout ça avec ses petits enfants mais ça sera pas son ex la mère merde je pense qu'il vaut plus que son ex, elle le laisse pour un autre, lui lui 'redonne une chance' et maintenant madame ne sait pas se décider et semble jouer sur deux tableaux? Sincèrement j'espère que loan ne récupèrera pas son ex il mérite quand même un peu mieux, elle sait très bien ce que lui doit ressentir, penser, alors c'est bon hein faut qu'elle arrête de faire sa princesse, elle était malade ce week end? Bah ouais ça l'a empêché même d'envoyer un texto?? Enfin lol quoi...il faut arrêter d'être condescendant avec nos ex et compréhensif, eux font leur life, ils "peuvent" revenir mais nous font patienter? C'est nawak c'est pas des dieux ni des déesses, enfin bref moi chui sans pitié pour son ex :-Uzi je sais qu'on peut être perdu dans ses sentiments mais bon si elle l'aimait elle ferait un peu plus que ce qu'elle fait actuellement non??

Je rajouterai un truc Loan, supposons que vous repreniez une relation, tu aurais confiance en elle? Regarde son comportement pour moi ça serait non merci! Je vais pas m'encombrer d'une fille qui sait pas ce qu'elle veut et qui me fait poireauter parce qu'elle est malade et indécise...

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens de l'avoir au tel.
Elle m'a appelé pour me parler du rdv AVOCAT. Qui n'est toujours pas calé...

Je lui ai demandé quand on se voyait, elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de me voir, qu'a chaque fois elle etait mal après.

Puis m'a dit que je ne changerai pas, que je lui reprocherai toujours ce qui s'est passé.

Je n'ai pas voulu insister. Je lui ai demandé si elle avait encore des sentiments pour moi, elle m'a repondu "non".

Je me suis bien saborder effectivement.

Je lui ai envoyé un texto derrière pour lui dire que je lui souhaitais beaucoup de bonheur, et lui demander de ne pas m'oublier.

Elle m'a repondu "je ne t'oublierai jamais tu seras tjs dans mon coeur mais aujourd'hui j'ai des projets pas compatible avec toi et d'autres envies".

Voila...

Je suis triste evidemment, mais en même temps, je ne regrette rien.

Et j'ai surtout maintenant tres envie d'avancer. C'est elle qui est revenue vers moi à la base.

Je pense que je n'ai plus rien a esperer de toute facon, et cela commencer à me paraitre vraiment compliqué.

Trop compliqué....

Je suis d'accord avec vous.

En regardant objectivement les choses, j'ai encore plus de mepris pour elle car c'est elle qui a voulu que je lui parle vendredi dernier, qui a voulu que je m'ouvre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps. Je ne sais pas ce qui s'est passé en elle. Si elle a "joué", si elle a un probleme psy profond.

Mais j'avoue que je ne veux plus nourrir le moindre espoir, qu'ainsi elle fait mourrir les sentiments qui sont en moi pour elle.

Elle m'a trahie, trompé, abandonné, m'a fait perdre beaucoup d'argent pour rien. Je merite mieux bien sur, et je saurai accuser le coup de ce soir.

J'ai même eu l'impression qu'elle se faisait plaisir à me dire les choses qu'elle m'a dite...

C'est un monstre, decidement.

[quote][quote="LOAN75"]Je suis d'accord avec vous.

En regardant objectivement les choses, j'ai encore plus de mepris pour elle car c'est elle qui a voulu que je lui parle vendredi dernier, qui a voulu que je m'ouvre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps. Je ne sais pas ce qui s'est passé en elle. Si elle a "joué", si elle a un probleme psy profond.

Mais j'avoue que je ne veux plus nourrir le moindre espoir, qu'ainsi elle fait mourrir les sentiments qui sont en moi pour elle.

Elle m'a trahie, trompé, abandonné, m'a fait perdre beaucoup d'argent pour rien. Je merite mieux bien sur, et je saurai accuser le coup de ce soir.

J'ai même eu l'impression qu'elle se faisait plaisir à me dire les choses qu'elle m'a dite...

C'est un monstre, decidement.[/quote]
[/quote]
je ne pense pas qu'elle soit un monstre Loan, qu'importe ce qu'elle est d'ailleurs, maintenant tu vas pouvoir passé à autre chose, il va y avoir des haut et des bas, mais tu finiras pr passé à autre chose, le plus dur dans ton cas c'est d'avoir eut un moment "d'espoir" alors que tu avais déjà effectué un gros travaille sur toi, mais quand ça commence à être trop compliqué comme tu le dis, vaut mieux passé à autre chose, et qui sait ce que le futur te réserve.....

Abdiqué est la meilleur façon d'avoir moins mal, vraiment, quand on attend vraiment plus rien, quand on fait une croix définitif, on se sent soulagé, ne plus rien attendre c'est salvateur !

j'ai connu un moment comme cela (par hasard) av mon ex il y a un peu prêt trois semaines, ça faisait un moment qu'il me contactait régulièrement, mais très vite je me suis rendu compte que non il n'y aurait rien de concret après ce moment passé ensemble, je lui ai donc demander de ne plus me contacter, et si on venait à se croiser de se contenté d'être poli et de se dire bonjour !
Depuis je n'attend plus rien, et je vais de mieux en mieux, j'ai mm plus à me dire "heuuuu à quand son prochain appel" à jamais puisque je lui ai demandé de ne plus le faire.

Donc pour avancer garde en mémoire le fait qu'elle t'ai dit qu'elle n'avait plus de sentiments (vrai ou faux on s'en fout) qu'elle avait des projets non compatible avec toi, dis toi que tu n'as aucuns regrets à avoir, tu as essayé, ça n'a pas marché, ça fait aussi partie de la vie!

Bon courage

[quote="LOAN75"]Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps. Je ne sais pas ce qui s'est passé en elle. Si elle a "joué", si elle a un probleme psy profond.[/quote] On dirait que nos exs sont pareilles. Celà est peut-être dû à leur jeune âge (il me semble que vous avez une petite dizaine d'années de différence d'âge, comme dans mon cas).

Un jour elles disent "bleu" quand ça ne va pas et qu'elles ont besoin de réconfort (du notre en l'occurence) et l'autre jour elles disent "rouge" quand ce besoin de réconfort est passé (et là, nous sommes en demande)...
Suis-moi, je te fuis ??

J'ai l'impression que nos exs souffrent de troubles [b]b[/b]ipolaires, et nous, de notre côté, on ne sait plus comment réagir pour un bien.

Elles nous rendent fous ces nanas !!! :-Bam
Modifié par Barnabé

Loan,as tu entendu parler de "caresse narcissique"?
C est dans ce forum que j en ai entendu parler à plusieurs reprises et par des femmes qui parlaient du comportement inconpréhensible de leur ex...
En fait, elles attribuaient leur attitude "volte face" à une "caresse narcissique" qu ils réclamaient sans se lasser...tout ce que réclament certains de nos ex, c est qu on leur "redore le blason", qu on fasse d eux des "dieux vivants" et nous encouragent à continuer de les "caresser"...
Une d elles à dit un jour : STOP tu vas voir mon gars comme je vais te caresser à partir de maintenant, je vais prendre une grosse "brosse à chiotte" et tu vas en redemander,lol...
On a vraiment bien ri mais elle était sérieuse...
elle s est arrangée pour retourner la situation à son avantage et c est elle qui s est faite "caresser" un joli moment...
Ce phénomène est curieux, il ne recolle pas les morceaux et c est pourquoi, quand ça se présente, comme dans ton cas je crois, il vaut mieux abdiquer, passer à autre chose car cette direction n ouvre aucune persective de bonheur, ou rarement...courage à toi loann

Salut Loan,
Si inconsciament la question qui te tarode énormement est qu'elle t'oublie, t'affoles pas, si comme tu le dis tu es un fauve, et tu l'as comblé, non seulement elle t'oubliras pas mais en plus elle va t'idealiser. Comment?
A te lire ns avons des profils relativement proches, sur de ns, a l'aise financierement, bon niveau culturel, rien à prouver, pas ou peu de doute etc...tu appelles ça un fauve, et si je rajoute un passé bien rempli ( pour moi un passage chez les paras, 30 ans de rugby, carriere pro j'ai eu plusieurs societes,mal fini, des directions Européennes, des revenues trés confortables, sans les afficher, pour le perso qq ex trés jolies), nous attirons naturellement des femmes en plein doutes, en recherche de valorisation, et elles se mettent à rever, j'interresse un homme comme ça, elle vibrent ça ns plait de voir leur yeux briller, c'est le bonheur...il faut que ça brille un peu plus, et on fait plus, elles s'identifient à ns, "je suis la compagne de Mr.."Nous les comblons chacun à sa façon.
Elles vont mieux, sont pleine de confiance, puis un un jour elle souhaitent vivre à travers elles, nous en avons fait des princesses, elles le sont, elles le croient et la suite ns la connaissons...

Alors lorsqu'elles rencontrent un next ou un futur next, elles parlent toujours à un moment ou un autre de cet ex qui sortait qu'avec des canons (je suis belle),qui ne m'invitait que dans les resto étoilés ou il etait connu (Flunch et Courtepaille ça va pas le faire), l'hotel c'etait mini 4*(le camping t'oublie),qui bien sur était un aventurier, avec gros job(tu m'impressionnes pas)grosse voiture, grosse moto,grosse maison etc..je ne sui suis pas venale mais te trompes pas... Elles se valorisent en s'identifiant à cette relation, et à la question pourquoi c'est fini" trop amoureux, je suis une femme liberée"..et toi l'ex idéal non seulement tu colles un grosse pression involontairement au next, mais tu es completement idéaliser, et tu deviens la reference du CV de Madame, un peu comme Xerox ou Procter §Gamble...

Alors ce n'était pas une princesse, C'est qui en avons fait une princesse, et elles nous oubliront pas, sourtout si nous restons "fauve"....Et dans ce cas le retour n'est pas bon...

Jfs,

Ton post est interressant. Effectivement, tout est vrai et colle parfaitement à mon histoire.
Leila, ne t'excuses pas, ton avis est aussi interressant que les autres.

Je sais que je n'ai pas eu la bonne reaction. Mais soit on abdique pour de bon, soit on s'accroche.

Et vous le savez, j'ai pris un coup hier, elle m'a mis mis K.O. mais je me suis relevé avant que la cloche sonne.

Donc je suis toujours sur le ring.

D'ailleurs j'ai eu des echanges avec elle ce matin par mail.

NOus n'arrivons pas à nous dire Adieu. 6 mois apres notre separation, elle n'a pas tourné la page, et entre ce qu'elle dit et ce qu'elle ressent....je ressens une colere en elle quant à notre echange de lundi. Facile de me dire qu'elle n'a plus de sentiment pour moi et de me dire 5 mn avant qu'elle ne veut pas que l'on se voit parce qu'elle se sent mal après...

C'est plutot contradictoire. Elle est contradictoire.

ELLE ME FATIGUE.

Figurez vous qu'il se peut que l'on dine ensemble ce soir. Mais je ne relancerai pas, je lui ai proposé, mais elle n'a pas encore repondu à cette question precise. J'ai en revanche preciser que je lui proposais pour la dernière fois. Aussi je lui parlais du concert de MUSE vendredi, mais j'ai renvoyé un mot pour dire que la place que je lui proposais etait prise finalement.

Elle m'a repondu "c'est pas la peine de me proposer une place pour MUSE si tu l'as propose à d'autre en meme temps".

Oui, toujours super agreable cette conne.

J'en ai marre qu'elle me parle comme un chien.

Je vais donc faire comme je fis au depart : SR complet, desinteret complet.

Ca va me faire du bien.

Aussi, je prends bien en compte la carresse narcissique...parce que l'on est vraiment pas loin de ca.

En fait, là ou j'ai merdé dans la methode, c'est que ce ne fut pas un challenge pour elle de me recuperer.

Elle n'avait qu'a dire oui ou non.

Effectivement, il faut avant tout vivre quelque chose, que l'attraction soit là, et on voit pour aller plus loin.

Je doute qu'elle m'envoie un mail cet aprem pour me dire "on dine ou ce soir?" mais bon, je ne vais pas la relancer, et terminer textos & echanges.

Je vais suivre les propres conseils que je donne :) et surtout, J'EN AI MARRE QU'ELLE ME PARLE MAL.

MOn seul voeu aujourd'hui : une femme qui s'interresse à moi, qui me parle gentillement, qui a envie de me voir et de faire des projets fun avec moi (Juste week ends, truc comme ca).

Vous direz si elle revient vers moi pour ce soir....

Tu es dans la phase ou chimiquement, ses réponses, ses decisions, te font liberer andorphine et autres molecules qui lorsque ne sont pas presente te mettent en etat de manque.

Vrai ou faux peu importe, c'est comme ça que j'ai surmonté cette situation, je me suis convaincu que ce n'est pas elle qui me manquait mais l'andorphine, alors je suis allé chercher d'autres facteurs déclancheurs de cette molecule, pour tromper mon cerveau, ça marche pas mal.

En fait ce n'est pas le oui ou le non qui compte, mais l'incertitude d'avoir une reponse.

J'ai vraiment l'impression d'etre revenu 3 mois en arrière.

Merde.

Je surveille ma boite mail et mon tel. Fais chier vraiment. Sauf que bon, une autre dors chez moi demain soir. Et que ma bonne humeur reste presente !

Je vais etre aussi un peu plus pro-actif niveau predation.

Mais là, c'est clair, elle m'a fait un "je reviens doucement et en fait non j'ai plus envie".

L'horreur. Ne tombez jamais dans ce piege.

[quote][quote="LOAN75"]J'ai vraiment l'impression d'etre revenu 3 mois en arrière.

Merde.

Je surveille ma boite mail et mon tel. Fais chier vraiment. Sauf que bon, une autre dors chez moi demain soir. Et que ma bonne humeur reste presente !

Je vais etre aussi un peu plus pro-actif niveau predation.

Mais là, c'est clair, elle m'a fait un "je reviens doucement et en fait non j'ai plus envie".

L'horreur. Ne tombez jamais dans ce piege.[/quote]
[/quote]
Bonjour Loan !

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant tes derniers post "merde limite il revient à la case départ"

Loan, je pense vraiment que ct nana n'est pas prête à te perdre, mais qu'elle n'est pas prête non plus à vivre sa vie av toi, donc à ce petit "jeu" ce n'est pas demain la veille que allez réussir à vous dire adieu.
Loan essais de ne pas trop de perdre là dedans, il ne faudrait pas la chute soit plus néfaste que la première (chute que je ne te souhaite pas bien évidement)
Et puis arrête d'essayé de te convaincre toi mm que [b]c'est la dernière fois que je ......[/b] parce que il y en a eut pas mal des dernières fois ces derniers temps, et elle mm le sait très bien que ce n'est pas la dernière fois que tu......

Bon courage