Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Loan,

Non je ne suis pas un homme mais bien une femme lol!!!

Je te comprends mieux maintenant que tu a donné plus d'éléments de contexte. Dans mon poste je partais du principe que ton ex avait tourné la page où était revenue à de meilleurs sentiments. Ce qui ne semble pas être le cas. Je comprends ton refus de la voir.

Si celle que vous aimez et à qui vous donneriez votre vie ne se bat pas un minimum pour vous, laissez tomber, ce n'est pas elle.

la messe est dite...Enfin même tout ce que tu dis loan est plein de bon sens je suis tellement d'accord! Si notre ex est motivée pour se battre, elle reviendra...

Je prends mon cas(certains connaissent mon histoire en mp) je résumé vite fait mon ex est en stage dans une autre ville, pour le week end elle rentre dans ma ville voir ses amis(c'était la semaine dernière), et le vendredi elle m'envoi un sms pour prendre de mes nouvelles et me dire qu'elle rentre dans ma ville(alors que j'avais pas nouvelles depuis 3 semaines...) des amis me disent qu'elle veut me voir, mais elle ne propose rien dans le texto alors je vais surement pas essayer de lui proposer un rdv ou autre chose et prendre le risque d'essuyer un refus, c'est à elle de le faire, enfin bref j'ai ma fierté donc sérieux c'est à votre ex de VOUS reconquérir, on vous met à la poubelle vous allez quand même pas ramper comme des larves et être gentil avec celui qui vous y a mis?(et prendre également le risque que l'autre vous remette une seconde fois à la poubelle)

Au contraire LOAN je trouve ta réaction très bien, bien mais avant tout pour toi tout simplement tu ne la vois plus=>tu te reconstruis! et tu lui montres que tu es pas à sa disposition! Enfin bref tu as tout compris pour moi ;)

Si celle que vous aimez et à qui vous donneriez votre vie ne se bat pas un minimum pour vous, laissez tomber, ce n'est pas elle.

Tout à fait d'accord, sauf que si on ne bouge pas non plus il y a des risques que l'ex se dise la même chose à propos de nous...et ainsi on arrive à la/le convaincre d'avoir fait le bon choix.

Oui mais ce que je voulais dire c'est que si on l'envoie balader à chaque fois qu'elle fait un petit pas vers nous, ça ne va pas forcément pour arranger la situtation. Ok, il y a pas mal de psychologie et de rapport de force dans nos aventures actuelles, mais à un moment donné il faut laisser faire les choses. Ne dis t-on que de se retrouver pour finalement redevenir soit même est le meilleur moyen d'envisager une reconquête. Or, lorsque je suis moi même, je n'envoie pas balader les femmes qui me montre de l'intérêt et pour qui j'ai de l'intérêt aussi.

Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est à méditer...

oui dans le monde des bisounours, tout est rose !

si la fille réalise pas le mal que tu as pu subir de la séparation et quelle ne fait pas l'effort de te reconquérir, tu n'avanceras jamais dans ta relation, tu seras inferieur à elle !

Une rupture c'est dur, espérer sa ronge, attendre sa déprime.........mais se reprendre en main ça n'a pas de prix ! Pour le reste, il y a le forum www.jerecuperemonex.com :-Ban :-Ban :-Ban

Bonjour Loan75,

Je lis ton post et je voudrais partager mon expérience avec toi, si cela peut te donner un éclairage différent sur ta situation.

Dans ma vie, j’ai été mariée. J’ai été mariée à un homme qui m’offrait tout. J’étais à l’abri du besoin. Je n’avais pas besoin de travailler. Il travaillait dur, on avait une maison, et aucuns gros soucis financiers. Une vie de rêve pour tous…Voilà, ce n’était pas « mon » rêve…Pour faire court, dans mon mariage, il n’y avait aucune communication, aucun dialogue, c’était lui, lui et lui……

Il m’aimait et était persuadé que je l’aimais en retour de tout ce qu’il m’offrait…Pour la plupart, cela semble être évident…je n’avais aucun choix à part celui d’être complètement dépendante… Sa façon de me dire « je t’aime » à lui était de me protéger en me mettant à l’abri du besoin matériel alors que pour moi cela était complètement abstrait…immature, me diras-tu, peut-être…inconsciente, qui sait…réflexe d’une enfant gâtée qui n’a jamais connu le besoin, je n’en sais rien…

Il n’a jamais compris pourquoi je ne voulais pas de tout cela..et bien parce que pour moi, cela ne voulait rien dire...que ma façon de dire « je t’aime » n’est pas la même et que donc quelque part, il y avait un problème de compatibilité et cela dès le début, parce que j’ai voulu y croire et lui aussi…

En revanche, je peux te dire que les femmes aiment avoir le choix et que l’on ne peut rien imposer à personne, et surtout aux femmes. Je te dirai aussi que mon histoire est comme des milliers d’autres et qu’il vaut mieux qu’elle parte maintenant que quand tu auras deux enfants…

Que faire ? et bien, maintenant, ceci est mon expérience et je pense que cela peux faire revenir un peu de communication entre vous. Tout d’abord, laisse lui le temps…essaie de te mettre à sa place…elle doit être rongée par la culpabilité (oui, même si les ex semblent n’en avoir rien à foutre) et aussi elle veut pouvoir « respirer »…je pense qu’elle veut s’assurer que tu l’écouteras…(et oui on est comme cela) …de loin, je crois que ton erreur a été de tout donner et de continuer après qu’elle t’ai dit je n’en veux plus…oui, tu l’as gavée et tu l’étouffe…et le rejet est d’autant plus fort…

D’autre part, il ya énormément de colère des deux côtés…Que te reproche-t-elle ? A tes yeux tu n’as rien à te reprocher et je suis sûre que tu es un homme bien à 100% sauf que dans le fond elle veut avoir le choix et elle veut être sûre également que c’est toi l’homme de sa vie…Oui, tu as fait le dos rond, oui, tu as été parfait pendant le SR mais là tu n’es pas prêt et elle non plus…C’est ton droit d’être en colère et c’est son droit de réfléchir…

Si elle revient vers toi, ne l’envoie pas promener...Crois-tu qu’une femme vas se dire ‘Tiens, j’aurais bien des enfants avec un mec qui m’envoie promener comme cela alors qu’il m’aime et que je suis la femme de sa vie ? ‘ …Tu n’envoies pas vraiment le bon message… Si elle est rempli d’insécurité ou de doutes sur elle-même, et bien, tu n’y peux rien mais au moins tu peux essayer de a valoriser en lui donnant de la place au sein du couple…la prochaine fois, essaie de lui dire quelque chose comme ‘je n’ai pas bien su te comprendre la dernière fois et j’ai réagi de la seule manière que je connaisse, pas forcément la meilleure et je te demande de m’excuser, si tu le veux bien »…

Bien sûr, tu en as marre aussi alors arrête de la poursuivre , fais ton deuil...cela ne fait que très peu de temps que vous êtes séparés…Un rupture un rejet, cela fait très mal et donc tu passes par toutes sortes d’émotions…là tu n’es pas assez détaché….montre lui les facettes de toi qu’elle a apprécié au début de votre relation…

Et puis si elle ne revient jamais, et bien réjouis-toi car tu as tout le champ libre à nouveau pour rencontrer une femme qui t’appréciera pleinement et qui sera en phase avec toi..parfois il vaut mieux en passer par-là que de continuer sans raison par obstination et orgueil.

Parfois on s’y prend très mal et on blesse les personnes les plus importantes de nos vies…on a tous des réflexes archaïques qui dépassent le rationnel…Tu n’y es et n’y sera jamais pour rien et parfois certaines personnes ont des réactions qui leur sont propres…Donne toi du temps et prends- soin de toi, c’est très important…

J’espère que cela t’aide un petit peu…c’est simplement mon expérience et donc libre à toi de voir si cela répond à tes questions…

bonjour mamoushka, c'est très intéressant ton post et peu faire expliquer mille raison !

Pour ma part, elle m'a dit texto m'aimait plus, quelle avait rencontré quelqu'un, que je récupère toute mes affaires...etc alors qu'une semaine avant c'était une fille amoureuse. Elle m'a inventé des gros bateau pour se déculpabilisé et m'a fait passé pour le pire des bourreaux au yeux de mes proches ! Tout ça en une semaine, dur comme changement.

J'ai bien sur ma part de responsabilité et j'accepte sa décision.

Mais un amour profond ne s'efface pas aussi vite (un mois c'est court), je sais qu'on a plus de contact à avoir, mais je repasse nos bon moment, nos fous rire, nos moment intime, nos délire...etc et je me dis que c'est pas grand chose nos soucis de communication et qu'un peu de temps aurait bien arrangé le problème. Pourquoi ne pas avoir laissé cette chance, je pensais quelle vivait un bonheur, mais finalement je suis devenu le pire des cons à ces yeux.

Donc j'abdique en laissant un espoir de communication de sa part, elle a mon téléphone. Mais impossible pour moi de retourner vers elle, sa serait pas réaliste, tu en penses quoi? J'ai recommencé ma vie sans elle, il y a un trou mais je me dois de le boucher pour vivre ma vie aussi.

Mamoushka...

Ton post m'a beaucoup affecté.

J'ai eu un nouveau contact avec elle tout à l'heure, mais il y avait une raison, les papiers communs que nous devons gerer pour l'appart que nous avions signé.

J'ai ouvert une porte. Elle ne l'a pas completement refermée. Mais dit être perdu.

Je lui ai demandé "as tu envie de me voir ? " elle a repondu "toi non apparemment".

Je lui ai repondu "vu ton agressivité sur msn" Elle m'a repondu qu'elle etait à fleur de peau.

Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait personne (?) et qu'elle ne voulait pas que je profite de son etat de faiblesse actuelle.(????).

Elle dit se sentir fragile, d'ailleurs elle a pleuré au tel...j'ai été extrement gentil.

Bon, on doit envoyé un courrier signé de nos deux mains.

Je dois donc la voir demain soir.

JE SUIS EN PANIQUE.

PS : merci de vos reactions, de vos idées, je lis attentivement ceux ou celles qui ne sont pas tout à fait d'accord avec moi, et cela me fait progresser...

Elle a un peu tendance à inverser les roles : Tu n'as pas envie de la voir/ la voir oui,me battre non. Tu as simplement envie de la femme que tu connais le mieux,pas une inconnue.

Enervée : Pourquoi?

Que tu profites de son état de faiblesse: pourquoi? pour tenter de la reseduire,ou faire un bon coup avec l'appart.

Ton comportement lors de votre entrevue, sera guidé par vos objectif, avant toute chose, je pense judicieux de verifier vos état d'esprit réciproque. Si effectivement elle a un doute sur votre rupture, ou si son comportement est dicté par d'autres problemes auxquels tu es étranger.

Et puis cet appart vous etes obligés de vs en séparer.

Sinon, tu arrives avec des solution et de l'écoute face à une personne en panique...alors révise le forum,la methode etc..

Ok, je pensais à se servir du dossier de l'appart comme levier, pour sonder son etat d'esprit, du style: on pensait y etre bien,il est encore temps, ou ce projet ns à porté la poisse, le prochain ns ferons gaffe. Prepares un peu d'humour ou legere ironie comme porte de sortie..

Articles du blog en lien avec ce sujet