Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

Sur que de la voir c'est pas cool..

Je sais que moi je vais devoir finalement la voir pour récupéré mes affaires et crois moi que je vais trouvé une excuse bidon, du genre je passe en 2-2 j'ai pas le temps, hop je prend mes 3 bricoles et je file..

Je sais aussi l'effet que ça va me faire, m'enfin voila comme toi, il reste ce dernier lien et après Sr complet en espérant qu'elle fera de même..

Bonne chance Loan sois fort ;) , on est tous la pour se soutenir c'est déja ça !

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après réflexion..elle me demande des dispos pour le rdv avocat, nous obtenons ce que nous voulions, ou presque. Nous allons donc nous retrouver dans un cabinet d'avocat pour solder l'achat de notre appart que l'on achete plus. En perdant des sous au passage. Bon, ce que je veux exprimer ici, c'est qu'il s'agit d' un moment plutôt pathétique ou nousxallons remette chacun un cheque en échange d' un protocole d'accord pour clore cette affaire. Quel interet de vivre cela ensemble ?

...je me dis donc que cela n'a pas d'interêt et que je devrais lui envoyer le message suivant : "fais selon tes dispos, et donne moi le number je vais gerer de mon cote. Inutile de vivre ça ensemble. Si on doit se revoir un jour, ce sera sans de jolies circonstances.". Je le sens plus comme ça. Quel intérêt de vivre ça sérieux ? Vous feriez quoi vous ?

comme ca, je n'irai pas avec elle.

Après, si tu veux l'oublier, tu la zap et tu fais ton chemin (démarches comprises) de TON coté.

Si tu entrevois une once d'espoir au fond de toi, et que tu lui laisse une marge de manoeuvre (à ton espoir), la rencontre chez l'avocat pourrait être une occasion quelconque...

Je pars dans des films mais bon, il faut bien envisager les choses.

Moi je te suis complètement sur ton idée de message, mais en moins "larmoyant" ("vivre/partager ca ensemble" ?? non non je pense que c'est une erreur et que tu n'es pas assez distant).

Humble avis.

Donnez moi votre avis sur mon histoire : ici

Svp

Non en effet, mais bon....si elle me voit detaché, pressé, bronzé, souriant....mais surtout pressé...

J'aime bien cette idée.

Mais en même temps, je la verrai aussi. Et ca me refoutra les boules comme d'hab.

NOUNETTEEEEEE !

Merci de ton message.

Oui, merci de votre soutien car là, effectivement, j'ai merdé, j'ai cru un peu trop tot à la victoire...bon, sa reprise de contact et son envie de me voir en etait une.

Quand je relis mes premiers posts, je remarque comme c'est difficile d'être constant.

C'est comme la clope. Au debut on est fier, on compte les jours. On en parle autour de soi : J'AI ARRETE.

Puis cet effet passé...on se dit que l'on en reprendrai bien une, juste une taf...ce qui correspond à un signe de l'ex, que l'on finit par provoquer.

NOUNETTE tu as raison, 1000 fois raisons.

Hello à tous !!!

Loan un conseil reste cool, si tu es beau comme un Dieu (bronzé, souriant et tout et tout lol) et en plus zen ça va l'intriguer plus qu'un mec super pressé car je ne te connais pas mais tu as l'air "speed" de nature donc là le fait de te voir traannnnnnquille elle va se dire : tiens il est plus posé c'est qu'il est mieux dans sa vie sans moi....

Enfin c'est mon avis, mon Ex quand il restait indifférent à mes "supplications" ça m'énervait et je me posais plein de questions là je l'ai joué cool, sympa comme si j'avais abdiqué et c'est lui qui me dit biz ou bisous (ok c'est pas grand chose mais venant de lui si) et moi rien je reste tranquille : ce sera moins drôle dimanche mais j'ai en tête mes vacances yess 2 semaines en Crète !!!

Donc tu y vas en même temps Leila a raison ne dit pas "parce que tu n'es pas sympa" non là tu es dans l'affectif (garde le pour toi) ok il y a un rendez-vous tu y vas avec elle, bonjour ça va ? ça suffit rien d'autre, tu signes, tu te lèves SURTOUT tu ne proposes pas de café après parce qu'elle est certaine que tu vas le faire donc tu restes tout sourire et tu PARS ok

Crois-moi que là elle va tomber de l'armoire : elle va chercher le Loan qui la flatte ça va la déstabiliser et peut être la faire réfléchir SURTOUT (oui encore un lol) SR total après : c'est elle qui doit revenir...

Tiens nous au courant

Bon courage....

Je me permets d'ajouter un truc, parce que c'est quelque chose qui pêche chez moi, dans ce genre de situation. Ce qui trahit, c'est le langage du corps, quand on voit l'ex, on pète un câble tout notre corps s'avance vers l'ex, de face, plus on est près et plus on est attiré, et plus ça fait reculer l'ex (qui fuit), mais qui sent bien que s'il ou elle voulait ce serait dans la pocket, et qu'il ou elle a le pouvoir. Je crois qu'il faut faire un maximum, pour ne pas se tenir trop près, toujours un pas plus en arrière que ce que l'on aurait tendance à faire naturellement. Et essayer de ne pas faire face à la bête! lol. ça exige une grande maitrise de soi, mais c'est indispensable pour paraitre dégagé et hors d'atteinte, et attirant.

Bonjour Leila,

Je me permets de citer ton message : parce qu'il est juste et surtout qu'il est tombé surper à point pour moi :lol: Merci car dimanche je dois voir mon ex pour lui laisser ma chienne durant mes vacances et c'est vrai que je n'avais pas pensé au langage du corps à la gestuelle... Merci de me rappeler que je dois aussi tenir mes distances physiques....

J'ai réussi mon SR c'est lui qui maintenant est plus soft : je me mets bien ce message en tête !!!

Hé hé j'ai une petite longueur d'avance parce que maintenant c'est moi qui va observer ses mouvements ;) :lol: J'avoue j'ai un peu peur de le revoir mais bon : vous voyez les gars de notre coté aussi on est chamboulée....

Bonjour Loan

...je me dis donc que cela n'a pas d'interêt et que je devrais lui envoyer le message suivant : "fais selon tes dispos, et donne moi le number je vais gerer de mon cote. Inutile de vivre ça ensemble. Si on doit se revoir un jour, ce sera sans de jolies circonstances.". Je le sens plus comme ça. Quel intérêt de vivre ça sérieux ? Vous feriez quoi vous ?

Bon je sais que je rabâche, mais ton ex elle sait en tu es encore là pour elle, et tant qu'elle sentira cela elle ne changera pas son attitude, ct nana pour qu'elle percute il faut vraiment qu'elle te perdre, mais réellement, pas que tu fasse semblants, parce que ça crois moi on le sent, de plus comme toi elle sait que vous allez vous revoir sous peu, donc tranquille le chat qu'elle se dit !

Tu veux lui faire un jolie pied de nez à la demoiselle, lui montré que tu n'est pas là à l'agonie à attendre ce fameux rdv.

Donc je te conseille de ne plus la contacter, laisse là te tenir informé du rdv, et tu lui réponds juste "OK"

Une fois que ta la date, pied de nez, tu te débrouilles tu appelles l'avocat tu lui dis petit contre temps, et tu lui dis que tu passeras 1h avant lui déposer le chèque, en gros tu fais ce que ta à faire dans ct histoire seul, avant le fameux rdv.

Tu ne préviens pas ton ex, jour J elle va peu être te demander "tu y sera pour quelle heure blablabla" toi " ha zut j'ai oublié de te dire, j'y suis déjà aller j'aurais pas pu à l'heure dite" et la c un HLM qu'elle va se prendre dans la tête, elle va faire la nana vexée du style " ha ben sympa de m'avoir prévenu mais bon pas grave" style la nana qui s'en fou !

Mais dans sa tête elle va cogité "quoi on avait l'occasion de se voir, et mm pas il saute dessus" elle va se torturé l'esprit !

Et là toi SR SR SR SR SR SR STRICTTTTTTTTTTTTT, tu lui fais comprendre par ton attitude, en gros que c'est fini, tu en as marre de faire joujou !

Elle bien sur va faire un SR de son côté, et là retour à la case zéro, et elle finira par te recontacter ça c'est une quasi certitude ! et après ben ça sera à toi de "jouer" tu pars en reconquête, non pas la première où tu lui as tout donné de suite ! non non Loan ne veut plus de son ex, c'est à elle de vouloir récupéré Loan !!!!!!!

Et entre temps, jusqu'à temps que Madame se décide tu fais ta vie, et pour toi l'Ex n'existe plus, tiens d'ailleurs elle est partie s'exiler en Laponie lol !

Et si elle ne revient pas, dis toi que de toute façon indépendamment de ton attitude, c'est qu'elle ne devait pas revenir !

N'est pas peur d'agir av la trouille de la perdre, si elle t'aime vraiment, elle bougera son cul, dis toi, que toi malgré ce qu'elle a fait tu est tjr là, pourquoi, parce que tu l'aimes, donc n'est pas peur qu'elle jette l'éponge et qu'elle te zappe, parce qu'elle en a décidé ainsi, si ses sentiments sont tjr présent, elle ne pourra pas de zapper comme ça !

Lol j'ai fini mon roman, je sais pas mais moi, je pense que ça pourrait fonctionner comme scénario lol

Bonne journée

Revoir l'autre est delicat des deux cotés.

Mon ex me l'a dit une fois. "a chaque fois que l'on se voit, je ne suis pas bien après".

Elle est revenue vers moi quand j'etais en SR strict et proche de l'abdication.

Elle est revenue vers moi quand je refusais de la voir.

Effectivemment, j'ai fait tout ce qu'un gentleman amoureux peut faire : pardonner, rassurer, proposer.

de mon coté, on est bien d'accord : This is it.

Alors je penche vraiment pour le rdv decalé, elle sera surprise car effectivement, c'est une occasion de la voir.

La seule manière qu'elle ressente vraiment que je ne suis plus du tout à dispo et que je me tourne vers l'avenir sans elle est bien a mon sens le fait de ne pas la voir a ce rdv, en sachant qu'il boucle la boucle.

J'en ai marre de me dire "elle va me voir, je vais etre comme ci, comme ca, elle sera troublée, gnagnagna....".

Nous nous sommes vus 4 fois en 3 mois, et nous en sommes au même point.

Puis le chemin de la dignité est aussi celui de la fierté.

C'est bon pour moi, aucun interet de vivre ce moment avec elle d'une part, et d'autre part, je considère que si elle souhaite me voir, il lui faudra me proposer un diner, une activité, un cadre sympa et des circonstances plus appropriées à un vrai echange.

Pas de SMS larmoyant, non, effectivement.

Je n'ai pas a justifier le fait de ne pas vouloir faire ce rdv avec elle.

Elle comprendra sans que j'ai à lui dire quoi que ce soit.

Mon dernier texto ou je lui disais qu'elle avait raison, qu'il fallait laisser une chance a nos relations nouvelles, etc...a eu son effet.

Elle a pris le "je ne suis pas le genre d'homme a qui l'on ne reponds pas" l'a fait reagir, puisqu'elle m'a repondu "c'est quoi ces menaces ?".

Qu'elle est con.

Bref, je vous lis et je suis d'accord : c'est plutot pathetique comme epilogue. C'est un jeu qui fait plus mal encore que la separation en elle même.

Elle a voulu vivre sans moi, je vivrai donc sans elle, comme je le fait depuis 6 mois.

Si nous devons nous revoir un jour, ce sera le jour ou elle sera "apaisée", cela ne sert à rien aujourd'hui. IL faut du temps.

Oui Telepathy, et je ne veux plus rentrer dans ce jeu :

- soit je reponds à ses agressions et on s'envenime

- soit je ne reponds pas ou dans son sens, et elle finit par se permettre de me faire le coup de la laisse.

quand elle m'a rencontré, j'etais sauvage, et c'etait une girl parmis d'autres qui me courraient après.

Je la remets dans sa situation d'origine. Sauf qu'elle ne me courre plus après :) mais n'est pas contre le fait que je le fasse, ca lui fait du bien.

Alors basta, la seule strategie a avoir c'est de se dire qu'une femme qui veut vous voir, elle sait venir vers vous clairement.

Aie aie aie les montagnes russes on connait tous cela... quoi qu'il en soit que tu la vois ou pas pour ce rendez-vous (toi même tu ne sais plus) tu dois rester zen facile à dire ok : Et on s'accorde tous c'est SR strict soit à compter de maintenant, soit déjà durant la signature : toi seul décidera d'y aller ou pas.

Seul le SR calmera les esprits de ton coté comme du sien et si elle doit revenir elle reviendra mais ne vas plus la chercher Loan tu dois te dire qu'après cette signature vous n'avez plus rien en commun et là de 2 choses l'une soit :

- elle prend conscience qu'elle a tout perdu et qu'elle a été stupide et que la moindre des choses c'est d'aller vers toi

- elle continue comme elle fait et là c'est toi qui tout gagné...

N'oublie pas le titre de ton post : Chemin de la Dignité

Amicalement

Je lis pas mal ce sujet et suis beaucoup les histoire de Loan et zwer et je voulais remercier nounette et Leila pour la pertinence de leurs conseils :-Bra

Bonjour Nobodysperfect,

On peut tous se remercier les uns les autres ;) , car on s'y retrouve tous que ce soit d'un coté comme de l'autre, ce post m'a beaucoup aidé dans mon SR même si je l'ai brisé par obligation mais je maintiens ma ligne de conduite et le post de Lola94 sur la gestuelle est tombé à point car je revois mon ex dimanche et je le reverrai à mon retour de vacances : je maintiens ma ligne de conduite grâce à tous vos conseils aussi...

J'aurais tendance à penser de la même manière que toi Loan,à partir du moment où c'est elle qui a décidé de t'abandonner,ce devrait être à elle de revenir vers toi.Seulement,ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement.Il y a de nombreux paramêtres qui entrent en jeu.Pour mon histoire personnelle,ayant moi aussi participé au clash,ayant eu des mots durs,une attitude forte.Je me dis que cela ne va pas aider mon ex à revenir vers moi facilement.Une peur s'installe,l'appréhension d'une réaction.Il se peut parfois que des deux côtés,la peur soit là,bien présente,dans ce cas,ni l'un ni l'autre n'ose le premier pas et cela peut durer très très longtemps.

J'aurais tendance à penser de la même manière que toi Loan,à partir du moment où c'est elle qui a décidé de t'abandonner,ce devrait être à elle de revenir vers toi.Seulement,ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement.Il y a de nombreux paramêtres qui entrent en jeu.Pour mon histoire personnelle,ayant moi aussi participé au clash,ayant eu des mots durs,une attitude forte.Je me dis que cela ne va pas aider mon ex à revenir vers moi facilement.Une peur s'installe,l'appréhension d'une réaction.Il se peut parfois que des deux côtés,la peur soit là,bien présente,dans ce cas,ni l'un ni l'autre n'ose le premier pas et cela peut durer très très longtemps.

Hello Telepathy

je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf que dans le cas de Loan, il a été plutôt open quand elle a repris contact, jusqu'à lui faire the déclaration, donc de ma fenêtre, elle était plus que rassuré pour se laissé aller si tel était son intention.

Le problème dans le cas de Loan, c'est que justement elle a été TROP rassuré et ça en très peu de temps, et je pense que dans le cas de l'ex de Loan, c'est juste ce dont elle avait besoin, et il lui a donné sur un plateau, je pense vraiment que son ex flippe, ne sais pas trop ce qu'elle veut, alors mm si je comprends bien pour le largué c'est plus que rageant, car on croit avoir atteint notre but "la récupération de l'ex" et vlan finalement on se rend compte que pas du tout, et au passage ben rebelote on retouche le "fond" retour à la case départ.

Au ou son ex en est, je pense que l'attitude de Loan, lui montrant qu'il était tjr amoureux d'elle et loin de pouvoir passer à autre chose, c'est la seule chose dont elle avait besoin pour le moment, et elle l'a eut.

Il faut vraiment qu'il fasse un SR, et que ce soit elle qui vienne à lui, si elle tient vraiment à lui, elle ira vers lui, la peur de le perdre vraiment fera qu'elle ne pourra pas jouer la "caïd" bien longtemps.

;)

Articles du blog en lien avec ce sujet