Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

Je suis d'accord sur le fait qu'une fois qu'on se sente fort et reconstruis (+-) durant un SR, elle revient nous fragiliser avec des pseudo prétextes, sans pour ça qu'elle fasse un geste ou un signe pour nous montrer qu'on peut retenter de la séduire ou discuter... juste pour voir si elle nous a encore sous le coude.
A ca, je dis RAF! SR et next life c est tout.

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="zwer47"]C'est quand même vraiment con de réussir à sortir la tête de l'eau et la [b]soudain mesdames font leur petit retour dans nos vies[/b], nous donnent de faux espoirs puis à coté continue leurs petites vies pénarde et nous nous retournons à la case départ[/quote] C'est carrément ça, mon ex m'a appelé le 1er avril dernier pour ses dernières affaires (qu'elle n'a pas récupéré) et plus aucun contact avec elle depuis bientôt 2 mois...

J'étais zen avec elle au téléphone la dernière fois que je l'ai eu et elle avait le ton miéleux à la fin de notre discussion, on devait se revoir et après plusieurs tentatives de ma part, elle n'a pas donné suite... NADA !!!

Cet appel (son premier en 7 mois de séparation) m'a tellement chamboulé l'esprit qu'il m'a poussé à m'exprimer enfin ici (mon histoire est dans ma "signature") car j'ai besoin d'aide et de conseils de gens venant de l'extérieur et qui vivent mon calvaire.

Je suis en SR Strict (entre coupé de 2 interdits) depuis 1 mois et j'attends qu'elle me donne un signe de vie. Je souffre beaucoup de cette attente... J'en peux plus de vivre sans elle et à me poser la question "va-t'elle revenir" ?

J'en ai marre de l'aimer !!

Je poursuis mon SR sans grande conviction...

Non mais mec, ça va pas la tête ? 7 mois ? Quand la mienne m'a tej, je me suis dit "ok tu sais que tu vas morfle grave, tu entres juste dans le tunnel et ça va être long ( direct médecin pour anti-depresseur, le plus tôt est le mieux), mais dans 6 mois, t'es debout et heureux". C'est un vrai objectif qu'il faut de fixer. Arrête d' aimer ton boureau. Tu ne t'aimes pas c'est le problème. Pareil un de nos amis parlait de libido zéro depuis un an...zetes dingue ou quoi? Faut se forcer, ça aide énormément. Bordel ne restez pas dans votre jus de pénitence, je sais que paradoxalement on s'y sent bien, on est la victime, et peut être sauras t elle combien on l'aime tellement on fait rien de nos Lifes et qu'on l'attend...stop sérieux. Inscris toi sur des sites de rencontres, sors, bouge, et kiffe toi un max mec, deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras. Un capitaine sans Cap ne va nul part. Quant a l'autre, elle a une chance sur deux de vivre de la merde, fait en sorte de vivre de belles choses, que les gens te remarquent et t'aiment. Et tu sais quoi ? Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait. Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? Tu m'as fait rire avec ton post ! Vous êtes très importante pour nous ici les girls...

Loan a completement raison..

il ne s'agit pas de se mettre la tete dans le sable ou faire l'autruchye, genre tout va bien je suis heureux... mais il faut se mettre un bon coup de pied au derriere pour sortir de la spirale de la rupture.. j'entends cette spirale insidieuse qui fait qu'on ne cesse de ressaser l'absence de l'autre, d'attendre, esperer son retour, ne rien faire, ne s'interesser à rien ni personne..

Hey vous avez oubliez un truc ?? avant votre ex, vous aviez une vie.. essayez d'y repenser à cette vie, etiez vous heureux ? je suis sur que oui.. donc ca prouve que vous pouvez vivre sans votre ex, que vous pouvez etre heureux/se sans elle/lui..
Pr cela il faut arriver à sortir du "NOUS" car il n' ya plus de "NOUS" mais jsute "TOI".. avant tu pensais pour 2, et la tu dois penser à TOI...
Ce n'est pas facile, je le sais, sortir alors qu'on en a aucune envie, bouger alors qu'on a juste envie de rester tranquillou dans son coin, rencontrer d'autres personnes quand on a envie de personne d'autre..
mais pas de mystere, faut se pousser.. Je l'ai fait et ca m'a plutot bien reussi alors que j'etais au 36eme dessous..

Personne n'a la garantie que son ex reviendra... il ne s'agit donc pas d'arreter de vivre pendant ce temps la, car au mieux votre ex revient, bah vous aurez vecu vos ptis moments à vous, au pire l'ex ne revient pas, bah mine de rien vous aurez accompli un certain chemin et vous aurez continué à vivre..

sortez, bougez, rencontrez du monde, voyager, respirer, bref vivez!!

[quote="LOAN75"]deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras.[/quote] Et bin ça c'est bien vrai !!!

Quant à Barnabé, cesse d'attendre ! Tu as ses affaires alors profites-en !! Chez toi c'est pas un entrepôt de stockage. Dis-lui que tu lui laisses 1 mois pour récupérer ses affaires sinon tu les jettes.

A mon avis, si elle y tient, elle réagira...

[quote="LOAN75"]Non mais mec, ça va pas la tête ? 7 mois ? Quand la mienne m'a tej, je me suis dit "ok tu sais que tu vas morfle grave, tu entres juste dans le tunnel et ça va être long ( direct médecin pour anti-depresseur, le plus tôt est le mieux), mais dans 6 mois, t'es debout et heureux". C'est un vrai objectif qu'il faut de fixer. Arrête d' aimer ton boureau. Tu ne t'aimes pas c'est le problème. Pareil un de nos amis parlait de libido zéro depuis un an...zetes dingue ou quoi? Faut se forcer, ça aide énormément. Bordel ne restez pas dans votre jus de pénitence, je sais que paradoxalement on s'y sent bien, on est la victime, et peut être sauras t elle combien on l'aime tellement on fait rien de nos Lifes et qu'on l'attend...stop sérieux. Inscris toi sur des sites de rencontres, sors, bouge, et kiffe toi un max mec, deviens ton propre idéal, et pense ainsi : pourquoi une femme tomberait elle folle amoureuse de toi ? Offre toi des perspectives déjà dans ton esprit et tu les réaliseras. Un capitaine sans Cap ne va nul part. Quant a l'autre, elle a une chance sur deux de vivre de la merde, fait en sorte de vivre de belles choses, que les gens te remarquent et t'aiment. Et tu sais quoi ? Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait. Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? Tu m'as fait rire avec ton post ! Vous êtes très importante pour nous ici les girls...[/quote] AMEN! Je suis on ne peut plus d'accord avec toi encore une fois, mince dans votre relation il y a eu des moments ou votre a du vous négliger, être blessante, faire sa princesse, repensez y et nourrissez vous de ça pour avancer et la détester par la même occasion(sans lui montrer bien sur!), aimez vous(chez moi c'est inné mais ça se travaille) et croyez la vous allez plus avoir envie de récupérer votre ex vous allez vous dire: 'elle m'a fait du mal? Ok ben elle dégage adieu!' comme dit n'aimez pas votre bourreau, souhaitez lui du mal intérieurement et soyez indifférent avec lui s'il vous contacte! ;)

J'aime bien l'image du bourreau, ça me fait penser au syndrome de Stockholm, où on en vient à aimer son ravisseur/aggresseur/bourreau. Faut pas déconner.
Barnabé, une phrase qu'on m'a laché récemment en phase down, et qui dirige bien ma vision à nouveau : "Je suis maître de mon destin, capitaine de mon âme, à la fois noble et fière"
A chaque pensée faible, je me resaisi avec cette phrase et le sms assassin qu'elle m'a laissé. Je suis fort et invincible, que l'on m'aime ou pas, je suis MOI!!!

[quote="sany"]Et bien sur ce message là mon point de vue diffère du tien. Et je rejoins totalement l'avis de son ex : c'était puéril et prétentieux.

Ce qu'il a fait ce n'est pas s'imposer ni prendre le dessus. Il n'a pas montré qu'il avait "des couilles". Mais plutôt une grande faiblesse... J'espère que ça l'a soulagé car je doute qu'il y ait gagné grand chose.[/quote]
:-1 :-1 :-1 :-1

Maintenant c'est vrai que c'est très relou, les ex qui vous lâchent pas mais proposent rien de concret non plus... Ça peut arriver de péter un plomb et d'être désagréable, mais c'est pas pour autant qu'il faut en être fier.

Mais ouais. Je ne m'appelle pas Jésus, je ne ferai pas non plus de mal a mon boureau mais permettez moi de la détester afin d'aller Petit a petit vers l'indifférence. Ça viendra. Par ailleurs, quelques soient mes erreurs pendant la relation, j'ai passe un mois et demi a demander pardon, a lui dire que moi même je lui pardonnais son écart et que je me foutais de la fortune qu'elle me faisait perdre en renonçant a l'achat de l'appart ( et les 4 jours dans une belle capitale europenne que j'avais cale pour le jour de l'an dans hôtel 5 étoiles) Je lui aurais même demande pardon pour n'importe quoi tellement je me sentais fautif de l'avoir perdu. Alors je ne vais pas maintenant lui lécher la pomme pour qu elle digne m'accorder une entrevue afin de la reseduire. Ça ne nous fait pas de bien a nous les hommes, et l'on donne une image de nous de serpillière a notre ex. Sois je concluerai mon poste " le chemin de la dignité " par "comment mon ex m'a récupérer " soit par "le bonheur est au bout du chemin de la dignité". Et vous savez quoi ? J'ai pas efface son number sur mon iPhone, mais j'ai change son prénom : a la place du sien j'ai mis "la pute". Ça fait drôle quand elle appelle ! Mais ca me donne le sourire. Donnez vous le sourire, comme vous le voulez mais faite le. Vous valez tous bien mieux que de continuer a souffrir pour vos exs : enterrez les dans votre esprit .

[quote="Barnabé"]Leila, stp, tu veux pas développer ton idée quand au changement de comportement de mon ex ? [/quote] Je voulais seulement constater, tout comme toi, qu’elle s’était radoucie.

Je souhaitais aussi relativiser son petit jugement vaguement hautain : « c’est puéril »
(ça va un peu, le foutage de gueule)

Ensuite, méthode oblige, pas d’interprétation, cette accalmie peut signifier tout et son contraire, du type :
• retour de l’attraction
• simple culpabilité de t’avoir blessé
• égo blessé par ta baisse d’intérêt
• mauvaise nouvelle à t’annoncer
• faveur à te demander

Regrets ou peur de l'avenir? C'est plus simple de "pleurer" son ex, que de trouver sa next.
C'est surtout un manque de réalisme. Si elle ns ont quitté c'est qu'elles n'etaient pas bien avec ns point final. Qu'elles le regrettent ou pas, qu'elles souffrent ou pas, qu'elles pensent à ns ou qu'elles ns aient zappé, ça n'a aucune importance, nous avons eu notre part, ns les avons possedé à un moment donné, ns ns sommes enrichis pendant cette relation, ns payons l'impot aujourd'hui, c'est normal.
Ce capital acquis, je l'investie dans la recherche et le develloppement de la next d'une nuit, un mois, plus...
La testosterone me guide, c'est pas une fille qui part qui m'envoie à la casse.
Le coeur disponnible, le reste aussi,je cicatrice bien et vite.
Les cicatrices disent d'ou on vient, pas ou l'on doit aller.
C'est la saison les femmes sont belles et dispo, seuls les males dominants seront bien servis alors au boulot les gars, et arretez de chialer sur le passé, souriez à l'avenir.

[quote][quote="jfs"]Regrets ou peur de l'avenir? C'est plus simple de "pleurer" son ex, que de trouver sa next.
C'est surtout un manque de réalisme. Si elle ns ont quitté [b]c'est qu'elles/ qu'ils n'etaient pas bien avec ns point final.[/b] Qu'elles le regrettent ou pas, qu'elles souffrent ou pas, qu'elles pensent à ns ou qu'elles ns aient zappé, ça n'a aucune importance, nous avons eu notre part, ns les avons possedé à un moment donné, ns ns sommes enrichis pendant cette relation, ns payons l'impot aujourd'hui, c'est normal.
[b]Ce capital acquis, je l'investie dans la recherche et le develloppement de la/le next d'une nuit, un mois, plus...[/b]
La testosterone me guide, [b]c'est pas une fille/ une homme qui part qui m'envoie à la casse.[/b] [color=#FF0000]ça je vais me le répéter tous les matins en me levant lol [/color]!
Le coeur disponnible, le reste aussi,je cicatrice bien et vite.
[b]Les cicatrices disent d'ou on vient, pas ou l'on doit aller.[/b]
C'est la saison les femmes sont belles et dispo, seuls les males dominants seront bien servis alors au boulot les gars, et arretez de chialer sur le passé, souriez à l'avenir.[/quote]
[/quote]
:-Bra :-1 :-1

[quote="LOAN75"] Quand tu penses a elle, ne pense qu au pire. Et n'oublie pas le mal est fait.[/quote] Bonsoir LOAN75,

Merci pour tes bons conseils, je suis conscient que tu as le bon comportement à suivre... IL FAUT ETRE FORT !!
Le problème, c'est que malgré toute la souffrance que je subis depuis 9 mois (j'ai encore pleuré comme une merde tout à l'heure en rentrant chez moi) je suis incapable de la "haïr", au point que j'enjolive son sale caractère et j'idéalise notre vie commune alors qu'elle était loin d'être parfaite... Mon ex est bourrée de charme !!

J'ai encore un gros travail à faire sur moi-même, c'est certain !!

[quote="Chad911"]Barnabé, une phrase qu'on m'a laché récemment en phase down, et qui dirige bien ma vision à nouveau : "Je suis maître de mon destin, capitaine de mon âme, à la fois noble et fière"
A chaque pensée faible, je me resaisi avec cette phrase. Je suis fort et invincible, que l'on m'aime ou pas, je suis MOI!!![/quote]
Bonsoir Chad911,

Tout comme LOAN75, j'admire ta force de caractère... Vous êtes des WINNERS les mecs !!

J'aime beaucoup l'image du capitaine de ton âme, bref, tu es un mâle dominant (John Alexander)
Je sais (je sens) que je vais récupérer mon ex malgré son silence, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Pour l'heure, je n'ai que le SR pour me reconstruire et après, j'aviserai.

Je suis déterminé. Mon destin c'est ma vie avec elle ;)

[quote="sany"]Quant à Barnabé, cesse d'attendre ! Tu as ses affaires alors profites-en !! Chez toi c'est pas un entrepôt de stockage. Dis-lui que tu lui laisses 1 mois pour récupérer ses affaires sinon tu les jettes.

A mon avis, si elle y tient, elle réagira...[/quote]
Bonsoir sany,

Oui, tu as raison, je ne devrais pas l'attendre, mais c'est plus fort que moi !! Je l'aime et je ne veux pas de remplaçante...

Pour les affaires, ce ne sont que des babioles, donc ça ne me dérange pas de les garder au fin fond d'une armoire.
Le jour où ça va me saouler de les garder, tu peux me croire que je ne vais pas me gêner de lui lancer un ultimatum !!

Bonsoir Barnabé

Aimer ton ex à l'heure actuelle est pour toi synonyme de souffrance, 9 mois de souffrance c'est beaucoup, c'est trop :(

Ne penses tu pas qu'on peux continué à aimer une personne sans être avec, tout en étant heureux dans sa vie ? tu ne peux l'oublier pour le moment je comprends, mais ne peux tu pas essayé de te donné les moyens d'être heureux dans ta vie ou tout du moins être bien dans ta vie ?

Tu as ct certitude que tu vas de nouveau être avec elle un jour, qu'est ce qui t'empêche en attendant ce jour de rentre ta vie agréable, d'être heureux ?

J'ai bien peur que t'en que tu l'attendras tu seras malheureux, tu passes à côté de ta vie là, c'est dommage, parce que je suis sûr qu'un jour tu regretteras !

Tu asl a certitude que ct nana est la femme de ta vie, mais visiblement pour elle là à l'heure actuelle tu n'est pas l'homme de sa vie, et ça ce n'est pas une interprétation c'est une réalité, preuve en est elle n'est pas à tes côté !

je sais que ce n'est pas facile, la vie n'est pas facile, mais p....... 9 mois à chialer comme une merde comme tu le dis, pour une nana qui t'ignore !

les autres mâle ici présent ne sont pas plus fort que toi, je pense que beaucoup d'entre d'eux sont passé par ct phase, mais ils ont eut un jour la volonté, l'envie de s'en sortir, à toi de trouver ça en toi !

Bon courage

Clair fait ton deuil , tourne la page et vie..

Dis toi bien que sinon tôt ou tard si elle ne revient pas, tu vas rencontré une autre et peut-être que sa sera le gros coup de foudre, tu auras encore + de sentiments pour la nouvelle et une certain amertume pour tout ce temps passé à pleuré ton ex.

Nous ne sommes pas plus fort que toi, seulement nous avons compris que si elles doivent revenir dans nos vies elles le feront un jour ou l'autre, le destin quoi ^^

Chaque jour elle est dans ma tête, chaque jour j'ai mes moments de hauts et de bats et j'ai vraiment pas envie d'être une âme en peine pendant des mois et des mois voir +

Alors faut avancé sans regarder derrière et si un jour elle doit re , elle fera

[quote="lola94"]Tu asl a certitude que ct nana est la femme de ta vie, mais visiblement pour elle là à l'heure actuelle tu n'est pas l'homme de sa vie, et ça ce n'est pas une interprétation c'est une réalité, preuve en est elle n'est pas à tes côté ![/quote] Merci lola94,

Ton message me fait chaud au coeur et m'apporte beaucoup de réconfort... j'en ai bien besoin en ce moment !!
Tu as raison, elle n'est pas à mes côtés, mais elle le sera un jour...

Ce soir, j'en ai le coeur net, mon ex n'est plus avec son "Next" (relation pansement ??): elle vient encore de s'inscrire à une page sur Facebook qui en dit long ("Une femme, on la protège et on la respecte") alors qu'il ne se passait plus rien sur le net (MySpace & Facebook) depuis un mois...
Je sais, j'interprète, mais je me donne une raison de plus de poursuivre mon SR Strict pour qu'elle me regrette, si jamais elle pense encore à moi...
Bref, elle ne va pas bien en ce moment et c'est tout bénef' pour moi.

Je laisse faire le temps...

[quote="jfs"]Barnabé tu n'as pas le comportement d'un largué, mais d'un veuf...fais ton deuil[/quote] Bonsoir jfs,

Oui, je suis un veuf quelque part qui ne supporte plus la solitude.
Je vis un calvaire le matin en me levant et le soir en rentrant chez moi.
Il manque quelqu'un près de moi (Michel Berger - "Quelques mots d'amour")

9 mois, c'est rien à côté d'une vie !! J'ai vécu d'autres séparations pénibles, mais c'est bien la première fois de ma vie que je sais que c'est ELLE la femme de ma vie... même si elle est chiante !!!

Je ne lâche pas l'affaire !!! Ce n'est pas mort !!!
Ma défunte va renaitre de ses cendres ;)

[quote="zwer47"]Dis toi bien que sinon tôt ou tard si elle ne revient pas, tu vas rencontré une autre et peut-être que sa sera le gros coup de foudre, tu auras encore + de sentiments pour la nouvelle et une certain amertume pour tout ce temps passé à pleuré ton ex.[/quote] Bonsoir zwer47,

Je sais que la vie fait parfois bien les choses et qu'on rencontre de belles personnes quand on s'y attend le moins.
Dans le passé, il m'a fallu plusieurs Next pour oublier la femme que j'aimais à l'époque. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas prêt à accueillir quelqu'un d'autre dans ma vie.
Je sais, c'est bête au bout de 9 mois, mais c'est comme ça !!

A l'heure actuelle, mon ex manque surtout de maturité (j'ai 36 ans et elle en a 23) et il faut qu'elle se prenne des claques en pleine figûre pour qu'elle comprenne que la vie ne va pas seulement dans son sens...
Le jour où je briserai mon SR, il va falloir que je la joue finement pour qu'elle ait conscience qu'elle a fait l'erreur de me quitter sur un gros coup de tête, comme une enfant gâtée...

[quote="Barnabé"][quote="lola94"]Tu asl a certitude que ct nana est la femme de ta vie, mais visiblement pour elle là à l'heure actuelle tu n'est pas l'homme de sa vie, et ça ce n'est pas une interprétation c'est une réalité, preuve en est elle n'est pas à tes côté ![/quote] Merci lola94,

Ton message me fait chaud au coeur et m'apporte beaucoup de réconfort... j'en ai bien besoin en ce moment !!
Tu as raison, elle n'est pas à mes côtés, mais elle le sera un jour...

Ce soir, j'en ai le coeur net, mon ex n'est plus avec son "Next" (relation pansement ??): elle vient encore de s'inscrire à une page sur Facebook qui en dit long ("Une femme, on la protège et on la respecte") alors qu'il ne se passait plus rien sur le net (MySpace & Facebook) depuis un mois...
Je sais, j'interprète, mais je me donne une raison de plus de poursuivre mon SR Strict pour qu'elle me regrette, si jamais elle pense encore à moi...

Je laisse faire le temps...

[quote="jfs"]Barnabé tu n'as pas le comportement d'un largué, mais d'un veuf...fais ton deuil[/quote] Bonsoir jfs,

Oui, je suis un veuf quelque part qui ne supporte plus la solitude.
Je vis un calvaire le matin en me levant et le soir en rentrant chez moi.
Il manque quelqu'un près de moi (Michel Berger - "Quelques mots d'amour")

9 mois, c'est rien à côté d'une vie !! J'ai vécu d'autres séparations pénibles, mais c'est bien la première fois de ma vie que je sais que c'est ELLE la femme de ma vie... même si elle est chiante !!!

Je ne lâche pas l'affaire !!! Ce n'est pas mort !!!
Ma défunte va renaitre de ses cendres ;)

[quote="zwer47"]Dis toi bien que sinon tôt ou tard si elle ne revient pas, tu vas rencontré une autre et peut-être que sa sera le gros coup de foudre, tu auras encore + de sentiments pour la nouvelle et une certain amertume pour tout ce temps passé à pleuré ton ex.[/quote] Bonsoir zwer47,

Je sais que la vie fait parfois bien les choses et qu'on rencontre de belles personnes quand on s'y attend le moins.
Dans le passé, il m'a fallu plusieurs Next pour oublier la femme que j'aimais à l'époque. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas prêt à accueillir quelqu'un d'autre dans ma vie.
Je sais, c'est bête au bout de 9 mois, mais c'est comme ça !!

A l'heure actuelle, mon ex manque surtout de maturité (j'ai 36 ans et elle en a 23) et il faut qu'elle se prenne des claques en pleine figûre pour qu'elle comprenne que la vie ne va pas seulement dans son sens...
Le jour où je briserai mon SR, il va falloir que je la joue finement pour qu'elle ait conscience qu'elle a fait l'erreur de me quitter sur un gros coup de tête, comme une enfant gâtée...[/quote]

Attention ce que je dit c'est valable; je le dis, je le pense mais j'en suis pas encore à le faire :mrgreen: , j'ai encore des espoirs même si je sais que c'est mort, j'aimerai bien que non, m'enfin tu sais ce que je veux dire ;)

Vivement la suite ou la fin

Barnabé, je ne suis pas plus fort que toi! J'ai pleuré aussi, comme une merde et seul pour que l'on me voit pas. Je me suis retrouvé effondré avec une bouteille et autre, à contempler le vide! Une véritable loque... Elle représentais aussi pour la 1ère fois LA femme avec qui je me voyais aller loin... très loin... qqchose d'unique!
Et puis un jour tu te vois, toi, le mec beau, fort, intélligent, indépendant, maître de sa vie que tu étais avant elle, dans un état pitoyable à larmoyer sur ton sort.
C'est qui cette nana qui te rend dans un état aussi merdique? Qui se permet de te détruire ainsi? Qui dirige ta vie et mon bonheur? Pq te détruire pour qqn qui n'en a plus rien à battre? Merde! RAF miss!!!
Oui, parfois j'ai encore des down ou dérapages, comme t'as pu le constater. Oui, j'espère de temps à autre. Oui, je l'aime encore et tente d'étouffer ce sentiment au mieux. etc. Mais on ne vie qu'UNE fois (pour moi), et cette vie est courte.
Il me suffit de relire son dernier sms que j'ai gardé en mémoire, et ça me suffit pour me redonner la force! Accroche toi à un mauvais souvenir, un message assassin!!!
Je dirige MA vie et je me suffit à être heureux! Le reste n'est que complément à mon bonheur et plaisir! Et si elle revient, je dis SI, je ferai preuve d'écoute et compassion -je l'espère-, car j'aurais pris distance et réflexion.

[quote="Chad911"]Il me suffit de relire son dernier sms que j'ai gardé en mémoire, et ça me suffit pour me redonner la force! Accroche toi à un mauvais souvenir, un message assassin!!!
Je dirige MA vie et je me suffit à être heureux! Le reste n'est que complément à mon bonheur et plaisir! Et si elle revient, je dis SI, je ferai preuve d'écoute et compassion -je l'espère-, car j'aurais pris distance et réflexion.[/quote]
Merci pour ta réponse Chad911.

Oui, je pense que je m'apitoie sur mon sort.
Il faut que je sois fort et que je la chasse de mon esprit quand la solitude me pése. Je ne peux pas rester comme ça éternellement, comme tu le dis on n'a qu'un vie.
Il faut aussi que je change mon rythme de vie réglé comme une horloge, j'ai une vie monotone qui manque franchement de pep's donc j'ai beaucoup de coups de mou et je sombre facilement en repensant à elle...

Je vais arrêter de monopoliser le topic de LOAN75 ;)
Bonne journée à tous !!

Bonjour Barnabé

Merci lola94,
[quote]Ton message me fait chaud au coeur et m'apporte beaucoup de réconfort... j'en ai bien besoin en ce moment !!
Tu as raison, elle n'est pas à mes côtés, mais elle le sera un jour... [/quote]
"Elle le sera un jour ...." Barnabé et si ce jour n'arrive jamais ?? c'est "dangereux" de vivre av cette certitude (je ne veut pas qui que ça n'arrivera jamais) mais c'est une chance sur deux, imagine qu'elle ne revienne jamais, tu vas vivre av cette certitude qui n'est que la tienne encore combien de temps ??? et surtout dans l'état ou tu est actuellement.
[quote]Ce soir, j'en ai le coeur net, mon ex n'est plus avec son "Next" (relation pansement ??): elle vient encore de s'inscrire à une page sur Facebook qui en dit long ("Une femme, on la protège et on la respecte") alors qu'il ne se passait plus rien sur le net (MySpace & Facebook) depuis un mois...

Je laisse faire le temps... [/quote]
Je ne veux surtout pas te blessé, mais sincèrement tu as besoins d'aller sur sa page Facebook, pour épier ses états d'âme ? tu te fais du mal à toi mm là, tout seul comme un grand, tu interprète ce que tu vois, tu te donnes de l'espoir, alors que peu être il n'y a plus d'espoir à avoir, je sais que ça doit et plus fort que toi, mais bon sang, arrête de te faire du mal tout !
Même si ton interprétation était la bonne, qu'elle n'était plus av Next, ça ne veut pas dire qu'elle va courir dans tes bras, l'idée qu'elle n'est plus de sentiments pour toi ne t'a jamais traversée l'esprit ???
Tu flingues ta vie là, pourquoi ? parce que tu as ct certitude qu'elle reviendra !
Alors effectivement elle reviendra peu être, pour repartir aussi d'ailleurs, elle reviendra peu être pour resté, mais elle peut aussi ne jamais revenir, et tu vas continué à vivre combien de temps av ct certitude ?????

Je ne te dis pas cela pour te mal, mais il y à ce qu'on aimerait qui arrive dans notre vie, et il y a ce qu'il arrive vraiment dans notre vie, et sur ce coup là comme ça ne dépend pas que de toi, tu ne peux avoir de certitude, ou plutôt la seule certitude que tu peux avoir, et qui ne dépend que de toi, c'est d'aller de l'avant, d'être heureux, de vivre tout simplement !

Bonne journée

Bonjour Barnabé,

Pour ma part, je pense que l'on est tous différents. On des façons de réagir différentes, des vécus différents. Tu n'es ni plus ni moins faible qui nous tous. Chacun son rythme, si un jour tu dois abdiquer, c'est quand tu le sens.

:) Bon courage.

Chers tous, comme je suis un obstine et que j'ai du mal a contenir mes émotions, j'ai trouve enfin mes clés sur le palier hier soir et un appel manque de sa part. J'ai renvoyé un texto ce matin "tu voulais qqchose ?" elle -non, juste savoir si tu les avais bien recuperer". Dans 2 jours cela fera 2 ans que nous nous sommes rencontre. Je lui ai renvoyé un texto genre "je n'oublierai jamais le jour ou...même si je me suis trompe sur toi.". Elle me répond "tu seras tjs dans mes pensées blabla" je lap, on discute 2 mn, je lui dit "je serai a la FNAC de tel quartier a 14h tu me rejoins ? .elle réponds 30 mn après..."ça pourrait être bon". ( veut dire j'y serai a l'heure peut être). Il est 13h25 et je...regrette d' avoir fait cette proposition ! ( oui je bosse pas today). Du coup j'y vais. Qu'elle me voit encore une fois, je suis au top, enfin je suis juste moi, c'est tout ce que je peux faire. Je sais même pas quoi acheter du coup..;)

Barnabé, tu squattes mon topic comme tu veux. On est la pour échanger et avancer. Bon, je faire le récit de ce que je viens de vivre avec mon ex cet aprem, de 14h30 a 17h30 environ. Mais je vous préviens : je suis complètement sorti de la méthode. Il ne s'agit pas de faiblesse de ma part, mais j'ai senti qu'il fallait que je réponde a ses questions. En le faisant, j'ai ouvert une brèche dans son cœur. Il s'est passe un truc inespéré...

Tout le monde s'en fout ou quoi ? Bon, je raconte quand meme. Après tout c'est mon topic si je veux je me réponds a moi même et je relis a discrétion. ;) elle m'appelle a 14h pour me demander si jetais sur place car je n'avais pas répondu a son texto. Je dis "oui rejoins moi" et elle "ok j'arrive". Durant cet après midi avec elle , Je vous disais que j'étais sorti de la méthode mais j'y aies eu recours plusieurs fois réflexion faite...

Ok a la demande générale ;) je raconte. Nous nous engoufrons dans le temple qu 'est la FNAC. Auparavant, nous nous retrouvons grand sourire et je lui prends bras, l'approche de moi et l'embrasse sur la joue. Je voulais être plus chaleureux que la dernière fois. Je ne trouve pas ce que je cherche et elle me pose la question " tu vas ou en vacances " je réponds " ça t'interresse ?" elle me fait alors remarquer a juste titre que si on se voit, Ben on se parle sinon c'est pas la peine...donc je dis ou je vais, elle esquisse un sourire jaune, je lui parle de sports pendant une semaine, elle insinue autre chose..bon on ressort du truc, elle me vanne, nous nous installons a un terrasse. Puis après deux trois banalité elle me demande pourquoi je lui aies propose de la voir aujourd'hui alors qu elle a du venir chez moi hier pour déposer les clés...

...donc la je suis mal. Tout en contradiction effectivement. Je lui reponds " javais très envie de te voir, c'est la première fois que tu m'ecris un truc gentil depuis 5 mois.." ( faut suivre les posts pour comprendre). puis la, c'est parti, un flot de reproches quant a mon mail qui disait "fais ta vie avec des toccards puisque c'est ce qui te vas le mieux". J'assume mais je change l'angle de mon propos a travers ce mail, mais aussi après avoir lu vos remarques ici...je lui dit dans les yeux qu'elle n'est pas idiote et si elle lis entre les lignes, cela transpire la frustration et la peine. ( ça m'a arrache la gueule mais du coup j'ai continuer sur ma lancée...après tout, nous sommes la pour une reconquête, elle semble avoir envie que je lui dise des choses, alors je vais être franc avec elle..)

Elle me demande pourquoi je suis un coup agressif, un coup gentil a travers mails et textos. Je lui explique en la faisant rire que j'avais différentes phases a traverser depuis qu elle a repris contact, aussi j'ai adopte son comportement elle aboie j'aboie elle est cool je suis cool. Mais il est vrai que je lui dit depuis une semaine que l'on ne se reverra plus jamais après le rdv avocat, et la jecme retrouve a boire un Orangina avec elle.

C'est la que je prends la décision de m'ouvrir...car je m'empetre dans un truc..je lui dis que nous ne nous reverrons pas car nous ne sommes pas amis et le serons jamais, mais que je l'aimais...attention pas en mode pleurnichard, en mode "avec ou sans toi je suis heureux mais je suis toujours persuade que nous sommes fait l'un pour l'autre, mais j'ai rate mon tour, j'ai compris beaucoup de chose, je me prenais pour Dieu le père, good Job, princesse et appart dans beau quartier de Paris..en fait je dis des choses qui sortent toutes seules, je les découvre en même temps que mes oreilles..ses yeux rougissent..elle est touchée..

Je vais essaye de faire court, j'ai un truc ce soir. Bon, elle se reprends me dit que je ne changerai pas la preuve jetais en retard pour le diner de mardi dernier gnagnagna. Je la laisse parlais. Puis je rebndis avec humour, oui c'est pas mon fort la ponctualité, je reconnais que c'est chiant tout ça. Elle continue a me faire parler "c'est ce que tu as perdu que tu aimes" je réponds "oui et ce que j'ai perdu c'est toi, le reste je peux le reproduire quand je veux avec une autre", elle continue, je suis plutôt bon niveau réponse. Toujours sincère. Ptain j'ai vraiment changer en fait..!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...