jfs Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Question: Tu as appliqué la methode,ok, mais est ce qu'en toi, pas de suite quand tu l'a revu, mais durant le repas, tu as eu envie de la seduire, de la draguer, comme une inconnue, as tu eu des pulsions, des bonnes pulsions, ou etais tu sur les freins avec la peur de te gauffrer? Si je te poses ces questions, c'est que je suis en SR depuis bientot 3 mois, je ne l'ai pas revue depuis janvier, je n'ai pas et je ne veux pas de nouvelles depuis fevrier, je n'ai envie de la revoir, je vis très bien cette situation, je me reconstruis en faisant qq degats certes, mais bon, ça va. Cependant un jour il est probable que nns revoyons, alors ton ressenti m'interresse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 loan, c'est un peu normal qu'il y est de la retenu après une séparation. Elle a voulu diné, c'est un signe ! Maintenant, tu es entrain de perdre ton temps ! Finit les resto, il aurait fallut quelle te dise que c'est une grosse conne, elle te le dira peut etre dans 6 mois ! Le temps passe vite pour le largueur, mais très long pour le largué ! Ce soir la, vous avez signé la fin du débout, vous vous etes vue pour annuler un appartement, tu voulais pas ressortir avec ce soir la? Me connaissant, je lui aurai fait mangé le papier, je pense que pour arriver à ca faut préférer changer, tu l'achèteras avec la femme de ta vie et non une indécise ! T'inquiète pas qu'une femme qui veut un homme, elle le montre et largue vite celui qui l'interresse pas ! Si tu étais celui quelle voulait, elle serait dans tes bras, perso n'est maso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 On est bien tous d'accord. L'opportunité c'est moi. Elle me revoit, c'est l'occasion pour elle de se demander si elle ressent encore quelque chose pour moi, de "comparer" sa vie avec moi et sa nouvelle vie. Elle m'a touché car elle n'est pas heureuse, et ca se voit. Mais peu importe, si elle ne revient pas vers moi, ce qui veut dire qu'elle me laisse potentiellement tomber amoureux de qqun d'autre. Si après 5 mois de separation et le recul, elle n'a pas compris que j'etais l'homme de sa vie (le cas echeant), que puis je y faire ? Je n'irai pas vers elle, je n'en ai pas envie. NOus verrons si la methode au niveau du "1er RDV apres SR" porte ses fruits.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 JFs, Je te dirais OUI ET NON. J'ai fait un peu de mimetisme. Elle avait les bras le long du corps, avec les mains jointes sur ces genoux... George Chétochine, si tu me lis, dis moi ce que cela veut dire ! (pour ceux qui se rappelle...:) J'etais seduisant, c'est une certitude. Elle m'aurait pris dans ses bras, je n'aurais pas resisté effectivement, mais je serai resté froid quand meme. Mais je ne l'aurais pas repoussé. Mais qu'elle aille au diable, si elle prefere sa vie merdique à l'image de l'homme apaisé que je lui ai donné hier... Mais peut etre avez vous raison...nous n'avons pas la meme notion du temps nous les largués et eux les bourreaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Jfs, Pour completer encore ma reponse : J'aurais pu effectivement "tenter" un rapprochement, lui prendre la main, lui proposer mes bras dehors avant de nous quitter....Mais oui, je ne supporterai pas d'être rejeté de nouveau, vu tout ce qu'elle m'a fait vivre. Ptain. Ca ira mieux demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 merci j'ai ma reponse, je ne suis pas encore pret, c'est cette peur de l'echec qui est determinante, avec un inconnue, pas de probleme, pas de risque, si c'est pas concluant, suivante..avec une ex, je le sens differament, il faut en effet que la demarche soit faite par le largueur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Oui Jfs. Encore une fois, je ne crois pas en la reconquête active. On nous a largué, on nous a perdu. J'ai appliqué moi même cela hier. OK je m'assoupli et je te vois. Ok je suis cool gentil etc... Je vois des filles, et j'en vois une ce soir que j'aime bien avec qui je ne sors pas...mais qui me plait beaucoup. Là, je vais etre en mode PREDATOR .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milka Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 predate loan predate, c'est la meilleur chose a faire. Moi non plus je ne crois pas en la reconquete active, elle vient tant mieux et on voit si c'est possible. Elle vient pas tant pis pour elle, elle sait se qu'elle perd mais pas se qu'elle va gagner derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 si tu les hommes du forum se mettent en mode predator, il serait judicieux que les femmes se mettent en mode prédatrice, on gagnerait tous du temps, parce que je sens que l'on va tarder à se faire traiter de:salaud, pourris, immature, pervers etc...LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 En fait le chemin de la dignité ns mene à la predation, manges si tu ne veux etre manger,et ns les ex largués, ns étions les gnous...Bon 25 ans pour apprendre ce que je savais à 18...LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 LOAN75 > Quel sentiment etrange....je la haie et je l'aime. Ou plutot, j'aime celle qui m'a aimé, je haie celle qui m'a quitté, trahi, bousillé. p***in, mon sentiment!!! idem!!! j'aime celle que j'ai connu, je hai celle qu'elle est devenu. Mais ce n'est pas si simple, car la nouvelle elle n'est pour moi pas la vraie... soit, moi je te dis, bien tenté ton diner, mais repars en SR! Dans la méthode, tout est bien, sauf la reconquête, car c'est plus du cas par cas!!! C'est plus du feeling. Tu ne peux rien pour elle, et elle ne veut rien de toi. Laisse passé, soit patient et vie ta vie. Facile à dire je sais... tu as ptet déjà lu mon histoire, tu verras que m'a 1ere reconquête était bien, mais trop rapide!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Laisse un peu de temps et appel moi si dans un mois tu n'as pas de nouvelle ! Je vais te motiver à l'appel pour lui expliquer que c'est une grosse conne et que si elle avait plus que 2 de QI, elle pourrait réussir sa vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 [quote="milka"]predate loan predate, c'est la meilleur chose a faire. Moi non plus je ne crois pas en la reconquete active, elle vient tant mieux et on voit si c'est possible. Elle vient pas tant pis pour elle, elle sait se qu'elle perd mais pas se qu'elle va gagner derriere[/quote] le problème c'est que si elle est si catégorique, c'est que surement elle a déjà autre chose !!! pas très courage les femmes, comme un homme aussi !!! On voit que c'est un problème d'humain !!! Salope :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Hier soir ne fut pas un echec. Ce diner ne fut pas un echec. Si nous nous etions disputé, si elle avait été desagreable, oui, grosse cata. Mais ce n'est pas le cas. J'ai senti un coté "je voudrais apaiser les choses" de sa part... Les girls, un avis sur mon post au sujet de ce diner et de son comportement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Si tu as une force en toi pour te dire si elle revient c'est en réalisant le mal quelle m'a fait, c'est part ce quelle t'a montrée un peu d'interret :) Maintenant, tu cherches des solutions où il y a que toi qui connait l'énoncé, comment forcer une personne qui te montre rien? Pire si elle souffre quelle veut etre avec toi, comment une personne ne reviendrait pas? Es ce équilibré comme comportement? Non franchement, redynamise toi, sort et fais le vide, si elle revient c'est elle qui doit faire la démarche........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 ca me fait penser à mon dernier rdv... juste pour savoir : Elle n'était pas très bavarde? replié sur elle-mm (position physique montrant l'incertitude)? n'affichant pas un bien-être radiant? froide ou joviale? Elle ne s'est pas spécialement mise en valeur? ou intéressé à ton devenir, sans approfondir plutôt? je pari qu'elle était moins agressive ou froide que la dernière fois que tu l'ai vu, mais tjr un peu distante et indécise, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Ne regrette rien LOAN75, tu as très bien agi !! Je dirais même que tu as été parfait ! Tu as appliqué la méthode à la lettre... Maintenant SR !! Bon courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfs Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Lors d'une reconquete, j'étais arriver au meme stade,reprise de contact au resto, relation amicale et detendue, mon ex avait qq probleme, je lui ai ammener solution et detente, elle me voyait bon le bon pote, puis j'ai rencontré qq d'autre, elle a eu une terrible peur de me perdre, et est revenue illico. C'était il y 18 mois.timing 5 semaines. Te rendre agreable et responsable,la valoriser un peu, lui porter un mini d'interet, puis provoquer la peur de perdre. Bien sur je ne garantie rien, et si vous ou l'un des membres de votre équipe était découvert nous ...te connais la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Shad, C'est un peu ca oui....pas super à l'aise en fait....pas super joyeuse... mais du coup t'en es ou ? Quand on s'est aimé si fort, on ne peut pas devenir des potes. C'est impossible, et c'est ce qui fait que l'on ne peut pas etre à l'aise. On ne peut pas se parler vraiment, l'un comme l'autre n'a pas envie de savoir vraiment ce que vit l'autre. Si elle se foutait vraiment de "nous", ne serait elle pas plus à l'aise ? J'ai merdé en ne lui faisant pas ne serait ce qu'une bise ? Bon, je n'avais vraiment pas envie de toute facon. Evidemment que je reste en SR. Je viens de prendre un verre avec une nana que je kiffe grave, mais bon, elle a un pauvre keum, mais elle y tient apparemment. Mais ca m'a fait du bien de ressentir l'envie de m'approchait de cette girl. Elle me fait un peu rever en somme. Et je sais que je lui plais. Vivement le prochain amour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milka Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Il viendra t'inquiete moi aussi ce sioir c'est un peu blues, je me demande se qu'elle fait et si elle est avec quelqu'un, c'est tres dur ca, je m'accroche toujours a un espoir, malgre le fait que c'est compromis. Dur dur l'amour quand il est comme ca. Elle me manque enormement je voudrais lui dire, l'embrasser, la toucher et je ne peux pas, c'est tres frustrant tout ca mais bon que puis je faire de plus? Et bien rien SR continue et j'attend un peu comme un con que madame donne signe de vie, ca blaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaja Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Je trouve que tu as très bien agi au cours de ce diner; maintenant, une seule chose peut t'apporter des réponses, c'est le temps, et continue de faire des rencontres et de vivre ta vie et qui sait peut être ton ex reviendra et peut être rencontreras tu une fille qui te fera oublier ton ex, n'écarte aucune option et n'oublie pas que tu es un homme libre et un coeur à prendre par celle qui saura le gagner :-King Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 je suis d'accord avec jaja! parfois du à réouvrir son coeur, mais faut ce qu'il faut... elle nous a laissé tomber, soit! a elle de bouger un peu, ce qui prouvera qqchose, et sinon nada. Moi j'en suis en re-SR depuis ce dernier rdv +- identique en mode "ni bon - ni mauvais". Je lui avais fait la bise, mais en me forcant, hahahah j'aurais dû faire comme toi ;) Sinon, Je préferre ne plus courir derrière et en souffrir. On verra avec le temps... à elle de bouger un peu! Moi je revie de mon coté, sors de temps à autre, sport :-Clap non, je ne pense pas qu'elle s'en foute totalement. elles ont une capacité à devenir un bloc de glace impénetrable affichant une indifférence totale, alors que je pense que derrière, elles souffrent de nous faire ça (c'est ce que mon ex m'a dit lors de nos 1ères retrouvailles...). T'inquiète, c'est un peu à la mode que nos ex vivant des situations compiquées ces derniers temps, tjr fatiguée, etc. larguent leurs fardeaux, nous en premier... Elle reviendra un jour... ou pas. De tout de façon, ce jour là, tu iras mieux, plus fort, et peut-être que les rôles seront inversés, je l'espère, car ça c'est jouissif :-Party Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Bonjour Loan, Pas évident de donné un avis, dem a fenêtre il me semble que son comportement à été logique vu la situation. Elle ne pouvait pas faire la loveuse av toi, elle sait qu'elle t'a fait mal, quelle a mal agit, et je pense qu'il aurait été "déplacé" de sa part de te sortir le grand jeux, et ce mm si elle en avait envie. De plus visiblement tu n'as rien fais paraître de ton côté, et là je parle d'attachement, donc pas évident pour elle de savoir ce que toi tu attends, alors je ne dis pas que tu as mal fais, bien au contraire, il est logique d'attendre de la largueuse (ou largueur) qu'elle/qu'il, se bouge, ce qui est logique pour nous, mais parfois ne l'est pas pour eux, chercher l'erreur ..... En tant que nana j'aurais pu avoir son attitude si je me sentait coupable, coupable de t'avoir fais du mal, et de passé ce moment av toi pour soulager ma conscience et en repartir en me disant " ouffff c'est bon je ne suis plus the salope à ses yeux" Par contre le coup des poux de le casque lol, c'est clairement un petit pic de jalousie de sa part.... Je pense que tu devrais attendre qu'elle te recontacte, et mm si elle ne te dit pas clairement les choses, laisse lui un peu de temps, ne ferme pas la porte, fixe toi une limite dans le temps, et si tu vois que la situation n'avance pas, il faudra alors tourner la page. En attendant continue à vivre pour toi, soit l'homme que tu étais avant d'avoir eu ce rdv avec elle, je sais facile à dire, c'est troublant quand on eut un moment "sympa" av l'ex, de continuer comme si de rien était, mais bon pas trop le choix..... Bon courage, au passage j'aime beaucoup te lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Loan votre rendez vous était pour signer un échec de votre couple, c'est normale quelle ne te saute pas yeux ! De ton coté on dirait que cet échec n'est que futilité pour l'appartement, alors que c'était l'aboutissement de votre couple. Ce rendez vous ne pouvez pas vous remettre ensemble, c'est logique. De ton coté tu as très agit, pas de bise mais de la rigolade avec le scooter ! On aimerait tous secouer nos ex pour les réveiller, mais des fois faut accepter et continuer sa vie ! Tu es au stade maintenant de choisir si tu la recontactes pour lui dire ce que tu as sur ton coeur une dernière fois ou passer à autres chose. La vie n'est pas un jeux, quelques mois ca va.....maintenant tu as assez perdu de temps et torturé ton estomac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut Loan, Je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce que te disent Mamoushka et Lola me semble a méditer. Personnellement je t'encouragerais à laisser de côté toute fierté et toute colère si tu veux revenir avec elle. Elle t'a largué, d'accord. Une rupture peut être une erreur comme une autre, et c'est réversible donc réparable. Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Ca t'a beaucoup fait souffrir, OK, mais je ne suppose pas que c'était son intention. Pourquoi elle devrait ramer et faire tous les efforts? Parce qu'elle s'est trompée plus que toi? Et alors, vous ne faites pas un concours. Il y en a toujours un qui se plante plus que l'autre (si ça n'avait pas été elle ça aurait pu être toi), c'est pas une raison pour que l'autre se pose en juge suprême et dicte une punition. S'il y a quelque chose qui me gêne dans ton attitude, c'est que j'ai l'impression que tu tiens à marquer ta supériorité vis-à-vis de ton ex. Elle s'est trompée, donc tu l'écrases sous la botte de ton mépris et tu deviens froid comme une pierre. A elle de ramer. Une question: qui a payé ce repas? Vous avez partagé ou c'est toi qui as réglé, sans lui demander son avis? L'amour, c'est entre égaux. C'est admettre que tous les deux ont des faiblesses. J'ai l'impression que tu confonds estime de soi et fierté. L'estime de soi, c'est te respecter, ne pas te considérer en-dessous de ton ex. La fierté, c'est l'égo démesuré, c'est vouloir te mettre au-dessus. J'ai l'impression que tu penses (et quelques autres sur le topic) qu'il faut être soit au-dessus d'elle soit en-dessous (c'est la lutte de pouvoir quoi), qu'il n'y a pas moyen d'être au même niveau. Au contraire, il s'agit d'être au même niveau, c'est le seul où on peut communiquer, sinon on ne s'entend pas. L'égo, c'est utile pour se remonter le moral quand on souffre de la rupture. Tout comme la colère, ça nous évite de sombrer dans la culpabilisation, la dévalorisation et la tristesse. C'est une réaction salutaire de défense. Une fois que tu t'es reconstruit, tu n'as plus besoin de regarder ton ex de haut. Que tu reviennes avec elle ou pas, la seule attitude mature est celle du respect ou de l'indifférence. Toi, tu n'es ni respectueux ni indifférent, donc tu n'es pas prêt. Tous les sentiments négatifs envers ton ex montrent que c'est elle et ses erreurs (et non pas toi et les tiennes et comment les corriger pour avancer) le centre de ta vision des choses. Donc mon conseil, défais-toi du mépris, de la colère, de la rancoeur, et ensuite si tu veux retrouver ton ex va vers elle, c'est TOI qui la veux après tout. Il ne s'agit pas de la supplier (ça servirait à rien de toute façon) mais c'est à toi de lui donner envie. Si tu n'en veux plus, tourne-lui le dos, mais pas par fierté, juste parce qu'elle ne t'intéresse plus. Et là, effectivement, ce sera à elle de ramer mais parce que t'en voudras plus. Là j'ai cru comprendre que tu la veux toujours, donc au lieu de dresser des barrières essaye d'abattre celles qui existent entre vous. Même si ça te demande des efforts. Car ces efforts tu ne les fais pas pour elle mais pour toi. En la faisant revenir ce n'est pas à elle que tu fais un cadeau, c'est à TOI. Un article qui peut bien t'aider: http://www.jerecuperemonex.com/contributions/se-remettre-avec-son-ex/ (lis bien attentivement les points 3 et 4). Bon courage en tout cas, et bonne chance... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 bravo, tu m'as fait cogiter ! je d'accord sur tout, faut atteindre cette étape pour reconquérir son ex :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 (modifié) joli, je suis d'accord avec toi, ça fait cogiter... on se laisse parfois facilement submerger pas ses émotions, signe que l'on est pas prêt je suppose... :-Clap seul solution, continuer à se reconstruire avant d'arriver à ce stade nirvana où on arrive au mm pied d'égalité que son ex, ni au-dessus, ni en-dessous. Nirvana? Un stade d'indifférence ou juste d'acceptation? Modifié le 20 mai 2010 par Chad911 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 es ce possible surtout? je pense que se stade est tout simplement celui de l'indifférence et quand l'indifférence arrive, c'est qu'on va s'ouvrir vers de nouvelle personne ! Tu peux pas etre indifférent et amoureux....c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwer47 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Nan, ce n'est pas de l'indifférence, c'est juste du détachement et du recul. On peut aimer son ex tout en étant capable de se mettre à sa place, de respecter ses décisions (même si on n'est pas d'accord) et d'accepter ses erreurs (même si on ne les comprend pas et en plus elles nous font chier :lol: ). L'indifférence c'est effectivement quand on est prêt à continuer sans l'ex. Et puis on a tous des moments de colère où on en a marre de l'ex (ça arrivait aussi quand on était avec) et des moments de folie amoureuse où on l'idéalise. L'essentiel, c'est que quand on est dans notre état normal :lol: on arrive à reconnaître objectivement ses qualités et ses défauts. En fait c'est très simple : - soit c'est avant tout quelqu'un de bien et donc on l'apprécie - soit c'est avant tout quelqu'un de pas bien et alors qu'est-ce qu'on fout à le reconquérir? (et d'ailleurs qu'est-ce qui nous a pris de sortir avec au départ?) Simple mais dur à appliquer... :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 en faites plusieurs points du pourquoi c'est elle qui doit réaliser pour que sa fonctionne: _Elle a quitté sans véritable raison, notre couple devrait accepeter les hauts et les bas, faut juste en avoir la maturé que rien n'est rose _On a été touché dans notre amour propre, souvent elle a peu etre fleurté avec un autre ! _Repartir sur des bases solide, à mes yeux faut quelle réalise le mal que sa fait et surtout les raison de toutes les disputes ! _Dur d'accepeter quelle choisisse la facilité, si y'avait un enfant, mariage au milieux, sa serait pareil? peux tu m'éclaircir sur ces points? tu as trouvé une bonne place dans se topic :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milka Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 je suis un peu d'accord avec doc sur ceratin point, l'ex a fuit au lieu d'affronter les problemes, on nous fait souffrir, et c'est presque a nous de repartir le/la voir pour retenter quelque chose. Je ne suis pas quelqu'un d'orgueilleux, mais j'ai aussi ma fierté, et je pense que les personnes doivent egalement assumer les consequences de leurs actes. Perso ma femme est partie voir ailleurs, j'etais pret a effacer l'ardoise pour repartir sur de bonnes bases apres une grosse introspection, et la pam reprend dans ta face elle me quitte. (et ca en me disant que je suis l'homme de sa vie) sa pique un peu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Moi j'ai envie de lui dire à dans dix ans à cette grosse p... !!!! Tu m'as fait souffrir, j'ai mal d'etre seul, mais pas mal pour toi, tu es une merdeuse dont j'ai pris sous mon aile, tu as pas su comprendre que je te protègais et plutot que me rendre la vie chèvre, tu aurais du profiter d'un homme ambitieux ! Crois moi M..... je t'ai aimé comme personne ne peu t'aimer, tu as préférer jouer l'enfant gatté à voir pas plus loin que le bout de ton nez dans une indifférente total pendant mon déménagement ! Je le répète, je suis pas mal de plus t'avoir, tu es un poison, je suis mal d'avoir perdu du temps et d'avoir accepté de m'avoir coupé du monde féminin alors que d'autre fille me voulait ! Je me suis toujours relevé, les échecs m'ont toujours fait avancé et construit pour mon avenir, tu es une fille puril et capricieuse (Mme burberry, Mme guess...etc) tu as tout eu grace à mon travail.....commence à vivre et sort du cocon familliale ! amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milka Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Serieusement doc tu espere la recuperer ou pas? je crois que tu es vraiment trop en colere pour la revoir venir dans ta vie non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai la haine de ces paroles, qu'est tu veux construire avec ca? un mois pas nouvelle alors que un mois avant elle voulait que je la demande en mariage ! C'est puril, j'aurai cru quelle se réveil, quelle réalise que notre couple n'était pas pour ce quelle m'a fait passé au yeux de tous ! Elle m'a fait culpabilisé tout ca pour vivre la rupture au mieux (elle m'a annoncé avoir avorté deux semaines avant) ! De plus elle savait que si j'agrandissais mes activités, c'est que j'attendais un peu de soutient de sa part, j'entend par la pas de reproche dans le travail, c'était pour quelques mois.....alors quelle m'a rendu la vie chèvre ! Tout ca elle meme pas la concience des actes ! Oui j'ai de la colère d'avoir était aussi con, alors que j'en ai eu avant des histoires, j'ai vécu avec des filles et que j'ai qu'une envie, c'est de croire aux feux de l'amour ! Jamais je perdrais ca, je sais qu'il y a des filles avec beaucoup de charme et que j'aurai mon coeur qui va chavirer encore. Le tout en faisant le moonwalk de jackson :-Ban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Je comprends le sentiment de haine, on l'a tous un peu par rapport au projets en cours que l'on avait!!! Il faudra t"en débarasser si tu veux la récupérer!!! Le temps fait oublier certaines choses... ou tu veux juste qu'elle te revienne pour l'envoyer balader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 [quote]en faites plusieurs points du pourquoi c'est elle qui doit réaliser pour que sa fonctionne: _Elle a quitté sans véritable raison, notre couple devrait accepeter les hauts et les bas, faut juste en avoir la maturé que rien n'est rose _On a été touché dans notre amour propre, souvent elle a peu etre fleurté avec un autre ! _Repartir sur des bases solide, à mes yeux faut quelle réalise le mal que sa fait et surtout les raison de toutes les disputes ! _Dur d'accepeter quelle choisisse la facilité, si y'avait un enfant, mariage au milieux, sa serait pareil? peux tu m'éclaircir sur ces points? tu as trouvé une bonne place dans se topic :-Blue [/quote] Certes je peux t'éclaircir doc... et merci pour la place :D Ton amour propre a souffert: pourquoi? Soit l'autre était mieux et elle a eu raison de partir, soit elle s'est plantée et c'est elle qui a l'air bête maintenant. :mrgreen: Bon allez je reprends mon sérieux là :lol: . Ton amour propre a souffert, OK, ben il faut que tu le reconstruises. Ça ça fait partie de TON travail à effectuer avant la reconquête. Si c'est pour lui ressortir ça à l'avenir, c'est pas trop la peine de revenir avec elle. Pareil pour l'acceptation de son départ. Si tu n'arrives pas à l'accepter c'est que tu es fragile, et être en couple demande d'être solide. Il faut que tu comprennes qu'elle, c'est une histoire, et toi c'en est une autre. Les choix qu'elle fait ne te regardent pas: ils ont des conséquences pour toi bien sûr, mais tu n'as pas à les accepter ou pas les accepter, te vexer, lui en vouloir, etc. C'est SA vie et SES choix, elle ne les fait pas en fonction de ce qui te ferait plaisir. Normal, toi non plus. Maintenant pour les deux autres trucs: elle est partie sans raison, je suppose qu'elle devait en avoir une (même mauvaise), mais de toute façon peu importe, tu ne peux pas être mature à sa place. Il faut, comme tu dis, qu'ELLE réalise les causes de votre rupture, le mal que ça fait et que dans un couple il y a des hauts et des bas. Tu ne peux pas réaliser tout ça à sa place, tu peux juste le réaliser de ton côté. C'est ton travail, à elle de faire le sien. Tu peux l'aider, mais elle seule peut le faire (ou pas). Donc de ton côté tu dois te défaire de tout ce qui est ressenti négatif et être prêt à prendre un nouveau départ. Et puis tu peux la guider pour qu'elle fasse le même chemin. Mais effectivement c'est à elle de le faire et dans ce sens il faut la laisser ramer (littéralement, prendre les rames). Non pas par fierté mais parce que si elle ne fait pas sa part de boulot la relation n'aura aucun avenir. Quant à lui faire réaliser le mal que ça fait je pense que la seule manière est de lui expliquer lorsqu'elle sera prête à écouter, pas avec des froideurs ou des reproches. L'attitude hostile ne sert qu'à renforcer la distance, tandis que montrer sa vulnérabilité sans rancune ("j'ai souffert mais je sais que t'as pas fait exprès") émeut souvent l'autre. Dernière chose concernant le mal qu'elle t'a fait: tu peux te convaincre que c'est énorme, ce qui ne fera qu'augmenter la distance entre vous, ou essayer de passer au-dessus. La fierté nous pousse à exagérer les offenses de l'ex. Si tu "lâches" un peu et tu décides de ne pas lui en vouloir, tu te rendras compte que finalement t'es solide et elle ne t'a pas fait si mal que ça. Ce qui fait que tu auras moins à pardonner, elle elle aura moins à s'en vouloir et tout sera plus facile. Une rupture c'est un peu comme une guerre, et le retour en couple c'est la paix. Pour que la paix soit durable, il ne faut pas qu'il y ait de rancune ou que l'un impose ses conditions à l'autre. Il faut pardonner, sinon ça donne le conflit israelo-palestinien (6e guerre et toujours pas contents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai aimé une certainne fille, mais j'ai ouvert les yeux, je suis sur quelle m'a pas dit la vérité finalement sur ce quelle est vraiment et m'a encore plus menti sur les sentiment quelle avait ! J'en ai eu ras le cul aussi à des moment de ces réactions, mais c'était ma petite femme, je prenais sur moi et je minimisais car on a tous des défauts. Enfin oui je l'aime, sale rasse :-Bam :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Oulà ça a bougé :shock: :lol: docteurmalheureux tu peux lui en vouloir autant que tu veux à ton ex, mais si elle est si nulle que ça pourquoi tu chercherais à revenir avec elle? milka je comprends que ça pique mais personne ne t'oblige à revenir avec ton ex (et donc à passer l'éponge). Si tu veux la retrouver il faut accepter les risques et faire tout ce que tu peux pour que ça marche. C'est simplement une question de réalisme. Nos ex sont ce qu'ils sont et c'est à prendre ou à laisser. Si on les veut, alors tant qu'à faire autant ne pas se pourrir la vie avec de la rancune :roll: Alors je suis d'accord, c'est dur, c'est relou et c'est pas juste mais la vie est ainsi faite :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 je suis de l'avis de Commejaimerais, autant il est normal d'attendre un geste de la part de l'ex, autant il est inutile d'attendre que l'ex fasse la carpette, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se jeté à ses pieds dès qu'il/qu'elle bouge le petit doigt, mais un juste milieux ! Après une période de reprise de contact de mon ex qui à durée un mois, il m'appelait, je répondais et point barre, je lui montrais aucun intérêt, non pas que j'en avais pas, mais je ne voulais pas oublié le mal qu'il m'avait fait, et quelque part il devait "payé" Re période de SR 3 semaines, et on s'est croisé samedi en soirée, il est venu vers moi sur la pointe des pieds lol, on a passer un super moment avec une amie à moi, il a tout fait pour prolonger la soirée jusqu'au petit matin, tjr av mon amie. Il ma envoyer un msg juste après qu'on se soit quitté, j'ai pas répondu, il m'a appeler, il m'a rappeler le soir m'a demander si il pouvait passé j'ai dis non, je l'ai senti vexé, c'est comme si après avoir passé une super soirée je lui claquais de nouveau la porte au nez ! Bref j'ai décidé de changer de comportement av lui, non pas de tout lui donné, mais de lui montré un peu d'intérêt, faut dire qu'après la rupture j'ai entamé une psychothérapie, je savais que j'avais un problème au niveau de mes relations, et lundi le verdict est tombé phobie de l'engagement :? et lundi pour la première fois depuis 4 mois je lui ai envoyé un texto, bon j'avoue j'ai eus énormément de mal à le faire mais bon je l'ai fais, depuis on est en contact, je ne sais pas ou ça va me mené, mais j'ai décidé de répondre à ses appels du pieds, de lui porté un minimum d'intérêt pour le moment, aujourd'hui s'il me veut vraiment il sait qu'il peut se lancé, et j'ai compris qu'il est bien difficile mm pour le largueur/largueuse de se retrouvé face à un mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 commejaimerai pourquoi ma femme n'a pas ton raisonnement? c'est totalement vrai ton message, mais j'ai pas la meme personne en face. Je t'avoue que je sais pas ce quelle pense depuis un mois, on a rien eu comme contact ! Sauf un message très neutre pour demander l'adresse de mes parents et m'envoyer du courrier. J'en pleure et j'en rigole de la situation suivant les moment, j'ai envie de l'oublier comme je me dis que c'est la femme de ma vie et que ce n'est pas possible qu'après notre amour si fort on ferme notre livre comme ca ! Mais elle de son coté, j'ai eu de l'indifférence pendant mon départ ! Que faire pour prendre la température? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 commejaimerais, j'aime bien tes paroles tes paroles de sage :-Old elle me réconforte dans le sens où j'ai remarqué que j'avais déjà commencé ce travail de détachement, de compréhension, d'acceptation. Une rupture n'est qu'un terme français sans pérénité obligatoire, peut-être aussi volatile que les Bourses aujourd'hui :F Il restera tjr des bribes de reproches, mais ils s'annulent en partie avec mes erreures > -1 +1 = 0 ;) Soit, ma questions se porte plutôt à son niveau : cmt savoir si elle fait le mm chemin? cmt l'y mener si elle n'est pas réceptive ou en mode SR? car pour se rejoindre au point d'équilibre, elle aussi doit avancer... Je me trouve à cette étape ou j'avance, mais je ne sais pas où elle en est. Le cas de LOAN en est un bel exemple : tentative, pas un échec, mais elle n'est clairement pas prête ou réceptive, alors quoi??? SR? continuer à se reconstruire? avancer? zapper? patienter? ou un peu de tout ca :idea: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 (modifié) Je sais pas trop quoi vous dire, je pense que tout est dans la méthode JRME: d'abord reconstruisez-vous, ensuite reprenez contact, si elle vous laisse approcher vous pourrez savoir où elle en est (et éventuellement la guider), si elle ne vous laisse pas ben faut se résigner et respecter son espace. Sa décision ne dépend pas de vous. Donc en attendant faut continuer votre vie et puis... si vous rencontrez quelqu'un d'autre avant qu'elle revienne, tant pis pour elle... [quote]commejaimerai pourquoi ma femme n'a pas ton raisonnement?[/quote] Et pourquoi mon ex il ne l'a pas non plus? Parce qu'il y a des gens BÊÊÊÊÊÊÊÊTES ! :-Bam Modifié le 20 mai 2010 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 [quote="commejaimerais"]Salut Loan, Je ne connais pas l'histoire en détail, mais ce que te disent Mamoushka et Lola me semble a méditer. Personnellement je t'encouragerais à laisser de côté toute fierté et toute colère si tu veux revenir avec elle. Elle t'a largué, d'accord. Une rupture peut être une erreur comme une autre, et c'est réversible donc réparable. Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Ca t'a beaucoup fait souffrir, OK, mais je ne suppose pas que c'était son intention. Pourquoi elle devrait ramer et faire tous les efforts? Parce qu'elle s'est trompée plus que toi? Et alors, vous ne faites pas un concours. Il y en a toujours un qui se plante plus que l'autre (si ça n'avait pas été elle ça aurait pu être toi), c'est pas une raison pour que l'autre se pose en juge suprême et dicte une punition. S'il y a quelque chose qui me gêne dans ton attitude, c'est que j'ai l'impression que tu tiens à marquer ta supériorité vis-à-vis de ton ex. Elle s'est trompée, donc tu l'écrases sous la botte de ton mépris et tu deviens froid comme une pierre. A elle de ramer. Une question: qui a payé ce repas? Vous avez partagé ou c'est toi qui as réglé, sans lui demander son avis? L'amour, c'est entre égaux. C'est admettre que tous les deux ont des faiblesses. J'ai l'impression que tu confonds estime de soi et fierté. L'estime de soi, c'est te respecter, ne pas te considérer en-dessous de ton ex. La fierté, c'est l'égo démesuré, c'est vouloir te mettre au-dessus. J'ai l'impression que tu penses (et quelques autres sur le topic) qu'il faut être soit au-dessus d'elle soit en-dessous (c'est la lutte de pouvoir quoi), qu'il n'y a pas moyen d'être au même niveau. Au contraire, il s'agit d'être au même niveau, c'est le seul où on peut communiquer, sinon on ne s'entend pas. L'égo, c'est utile pour se remonter le moral quand on souffre de la rupture. Tout comme la colère, ça nous évite de sombrer dans la culpabilisation, la dévalorisation et la tristesse. C'est une réaction salutaire de défense. Une fois que tu t'es reconstruit, tu n'as plus besoin de regarder ton ex de haut. Que tu reviennes avec elle ou pas, la seule attitude mature est celle du respect ou de l'indifférence. Toi, tu n'es ni respectueux ni indifférent, donc tu n'es pas prêt. Tous les sentiments négatifs envers ton ex montrent que c'est elle et ses erreurs (et non pas toi et les tiennes et comment les corriger pour avancer) le centre de ta vision des choses. Donc mon conseil, défais-toi du mépris, de la colère, de la rancoeur, et ensuite si tu veux retrouver ton ex va vers elle, c'est TOI qui la veux après tout. Il ne s'agit pas de la supplier (ça servirait à rien de toute façon) mais c'est à toi de lui donner envie. Si tu n'en veux plus, tourne-lui le dos, mais pas par fierté, juste parce qu'elle ne t'intéresse plus. Et là, effectivement, ce sera à elle de ramer mais parce que t'en voudras plus. Là j'ai cru comprendre que tu la veux toujours, donc au lieu de dresser des barrières essaye d'abattre celles qui existent entre vous. Même si ça te demande des efforts. Car ces efforts tu ne les fais pas pour elle mais pour toi. En la faisant revenir ce n'est pas à elle que tu fais un cadeau, c'est à TOI. Un article qui peut bien t'aider: http://www.jerecuperemonex.com/contributions/se-remettre-avec-son-ex/ (lis bien attentivement les points 3 et 4). Bon courage en tout cas, et bonne chance... ;)[/quote] Baffe moi et je tendrai l'autre joue, je veux dire que c'est aussi à notre ex de se remettre en question, quand on a fait plein de trucs pour notre ex, qu'elle n'en a pas fait la moitié et après nous largue parce qu'on a pas fait assez, sérieux je vais pas faire le dos rond pour elle, on peut rester ouvert mais pour moi ça reste définitif: c'est à notre ex de nous récupérer, c'est à notre ex de mettre sa fierté de coté et de dire "bon okay j'ai fait une erreur, tu me laisse une chance?" mais surement pas à nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 je sais que c'est pas plus simple, je suis pas encore assez reconstruit, pour le moment si j'allais la revoir et que c'était non, je m'en voudrai de lui avoir apporter de l'importance ! peut etre plus tard, quand je serai plus libre dans ma tete merci chers commej'aimerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Nobodysperfect écoute le raisonnement de commejaimerai, si tu t'ouvres pas, tu vas rester dans la meme position 10ans ! Faut meme pas penser à ton couple, avance dans ta vie et quand le ravail dans la tete sera ok, tu pourras prendre la température ! C'est à ce moment la que tu pourras te dire c'est finit ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Salut Nobodysperfect, Tout ce que je dis, c'est que la fierté et la rancune ne sont pas de mise quand on veut récupérer l'ex. Ca ne veut pas dire qu'il faut être prêt à tout ! Si ce que tu veux c'est récupérer ton ex, ben c'est à toi de faire les efforts vu que c'est toi qui veux la récupérer. Si ce que tu veux c'est que ce soit elle qui te récupère, ben fais-la mariner autant que tu veux ! Chacune des deux personnes pose ses propres conditions à la reconquête. S'il y a un terrain d'entente, ça marche. Moi je dis juste que si on veut que ça marche, il faut s'en tenir aux conditions indispensables et ne pas rajouter d'obstacles supplémentaires. Si tes conditions à toi sont qu'elle fasse tout le chemin, ben écoute c'est légitime. Mais je pense qu'on ne peut pas dire en général que "c'est à nous" ou "c'est pas à nous" de faire telle chose. Ça dépend des objectifs de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOAN75 Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Cher(e)s ami(e), Merci pour vos derniers posts que je lirai tout à l'heure (je suis au taf, je manque de temps). J'ai cru entre lire differents avis sur le comportement que je dois adopter...c'est vraiment l'interet de ce support, merci de votre interet pour mon histoire, qui est un peu celles de nous tous quelque part... Juste vous dire que j'ai recu un mail ce matin sur ma boite pro à 8H43 : "coucou, j'espère que tu vas bien. J'ai envoyé hier les AR blablablabla. On se tient au courant pour la suite ? Merci pour le resto, c'etait sympa." Je n'ai pas repondu... 1. le mail n'attends pas de reponse dans sa formulation 2. Le mail n'est pas "fermé" genre "bonne journée" ou "a plus tard" ou "bises"... Le fait qu'elle envoie les papiers en AR, c'est evident, on s'est vu pour les signer, elle allait pas en faire des dessous de table... Donc bon, c'est bien elle qui brise le SR encore une fois... Quel bonheur de ne pas avoir envie de repondre....j'ai envoyé tellement de mail sans reponse il y a 3 mois... Je marque encore une fois mon "detachement", il y a quelques temps j'aurai sauté sur l'occasion pour "rebondir" d'une manière ou d'une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Je comprends ce que tu dit commejaimerais, dans ce cas je suis d'accord si c'est nous qui voulons récupérer notre ex, mais pour moi le problème il faut le prendre à la base et la vraie question est: est ce que notre ex veut nous récupérer? Car tenter une reconquête pour se prendre un vent non merci c'est tendre le bâton pour se faire battre, et perdre un peu de sa dignité. Donc pour moi dans la reconquête active on peut faire un premier pas(proposer un rdv, et encore...) mais bon je reste sur ma position: l'initiative de reconquête doit venir de l'ex sinon c'est échec(je vais développer ici les raisons, mais bon déjà votre ex vous a largué, okay vous avez changé vous êtes mieux, mais bon je doute très sincérement que cela change la vision que votre ex aura de vous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Ah Loan j'ai posté avant de lire ton post, donc je suis d'accord, ne réponds pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés