docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 bravo, tu m'as fait cogiter !je d'accord sur tout, faut atteindre cette étape pour reconquérir son ex :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 (modifié) joli, je suis d'accord avec toi, ça fait cogiter... on se laisse parfois facilement submerger pas ses émotions, signe que l'on est pas prêt je suppose... :-Clap seul solution, continuer à se reconstruire avant d'arriver à ce stade nirvana où on arrive au mm pied d'égalité que son ex, ni au-dessus, ni en-dessous. Nirvana? Un stade d'indifférence ou juste d'acceptation? Modifié le 20 mai 2010 par Chad911 Mon histoire, mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic10403.htmlMa "reconquête/abdication" en cours : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10997.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 es ce possible surtout?je pense que se stade est tout simplement celui de l'indifférence et quand l'indifférence arrive, c'est qu'on va s'ouvrir vers de nouvelle personne !Tu peux pas etre indifférent et amoureux....c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwer47 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 :-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Nan, ce n'est pas de l'indifférence, c'est juste du détachement et du recul. On peut aimer son ex tout en étant capable de se mettre à sa place, de respecter ses décisions (même si on n'est pas d'accord) et d'accepter ses erreurs (même si on ne les comprend pas et en plus elles nous font chier :lol: ).L'indifférence c'est effectivement quand on est prêt à continuer sans l'ex. Et puis on a tous des moments de colère où on en a marre de l'ex (ça arrivait aussi quand on était avec) et des moments de folie amoureuse où on l'idéalise. L'essentiel, c'est que quand on est dans notre état normal :lol: on arrive à reconnaître objectivement ses qualités et ses défauts. En fait c'est très simple : - soit c'est avant tout quelqu'un de bien et donc on l'apprécie- soit c'est avant tout quelqu'un de pas bien et alors qu'est-ce qu'on fout à le reconquérir? (et d'ailleurs qu'est-ce qui nous a pris de sortir avec au départ?)Simple mais dur à appliquer... :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 en faites plusieurs points du pourquoi c'est elle qui doit réaliser pour que sa fonctionne:_Elle a quitté sans véritable raison, notre couple devrait accepeter les hauts et les bas, faut juste en avoir la maturé que rien n'est rose_On a été touché dans notre amour propre, souvent elle a peu etre fleurté avec un autre !_Repartir sur des bases solide, à mes yeux faut quelle réalise le mal que sa fait et surtout les raison de toutes les disputes ! _Dur d'accepeter quelle choisisse la facilité, si y'avait un enfant, mariage au milieux, sa serait pareil? peux tu m'éclaircir sur ces points? tu as trouvé une bonne place dans se topic :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milka Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 je suis un peu d'accord avec doc sur ceratin point, l'ex a fuit au lieu d'affronter les problemes, on nous fait souffrir, et c'est presque a nous de repartir le/la voir pour retenter quelque chose.Je ne suis pas quelqu'un d'orgueilleux, mais j'ai aussi ma fierté, et je pense que les personnes doivent egalement assumer les consequences de leurs actes.Perso ma femme est partie voir ailleurs, j'etais pret a effacer l'ardoise pour repartir sur de bonnes bases apres une grosse introspection, et la pam reprend dans ta face elle me quitte. (et ca en me disant que je suis l'homme de sa vie) sa pique un peu quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Moi j'ai envie de lui dire à dans dix ans à cette grosse p... !!!!Tu m'as fait souffrir, j'ai mal d'etre seul, mais pas mal pour toi, tu es une merdeuse dont j'ai pris sous mon aile, tu as pas su comprendre que je te protègais et plutot que me rendre la vie chèvre, tu aurais du profiter d'un homme ambitieux !Crois moi M..... je t'ai aimé comme personne ne peu t'aimer, tu as préférer jouer l'enfant gatté à voir pas plus loin que le bout de ton nez dans une indifférente total pendant mon déménagement ! Je le répète, je suis pas mal de plus t'avoir, tu es un poison, je suis mal d'avoir perdu du temps et d'avoir accepté de m'avoir coupé du monde féminin alors que d'autre fille me voulait !Je me suis toujours relevé, les échecs m'ont toujours fait avancé et construit pour mon avenir, tu es une fille puril et capricieuse (Mme burberry, Mme guess...etc) tu as tout eu grace à mon travail.....commence à vivre et sort du cocon familliale !amen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milka Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Serieusement doc tu espere la recuperer ou pas?je crois que tu es vraiment trop en colere pour la revoir venir dans ta vie non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai la haine de ces paroles, qu'est tu veux construire avec ca? un mois pas nouvelle alors que un mois avant elle voulait que je la demande en mariage !C'est puril, j'aurai cru quelle se réveil, quelle réalise que notre couple n'était pas pour ce quelle m'a fait passé au yeux de tous ! Elle m'a fait culpabilisé tout ca pour vivre la rupture au mieux (elle m'a annoncé avoir avorté deux semaines avant) !De plus elle savait que si j'agrandissais mes activités, c'est que j'attendais un peu de soutient de sa part, j'entend par la pas de reproche dans le travail, c'était pour quelques mois.....alors quelle m'a rendu la vie chèvre !Tout ca elle meme pas la concience des actes !Oui j'ai de la colère d'avoir était aussi con, alors que j'en ai eu avant des histoires, j'ai vécu avec des filles et que j'ai qu'une envie, c'est de croire aux feux de l'amour ! Jamais je perdrais ca, je sais qu'il y a des filles avec beaucoup de charme et que j'aurai mon coeur qui va chavirer encore.Le tout en faisant le moonwalk de jackson :-Ban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad911 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Je comprends le sentiment de haine, on l'a tous un peu par rapport au projets en cours que l'on avait!!! Il faudra t"en débarasser si tu veux la récupérer!!! Le temps fait oublier certaines choses...ou tu veux juste qu'elle te revienne pour l'envoyer balader? Mon histoire, mon SR : http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic10403.htmlMa "reconquête/abdication" en cours : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10997.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 en faites plusieurs points du pourquoi c'est elle qui doit réaliser pour que sa fonctionne:_Elle a quitté sans véritable raison, notre couple devrait accepeter les hauts et les bas, faut juste en avoir la maturé que rien n'est rose_On a été touché dans notre amour propre, souvent elle a peu etre fleurté avec un autre !_Repartir sur des bases solide, à mes yeux faut quelle réalise le mal que sa fait et surtout les raison de toutes les disputes !_Dur d'accepeter quelle choisisse la facilité, si y'avait un enfant, mariage au milieux, sa serait pareil?peux tu m'éclaircir sur ces points? tu as trouvé une bonne place dans se topic :-BlueCertes je peux t'éclaircir doc... et merci pour la place :D Ton amour propre a souffert: pourquoi? Soit l'autre était mieux et elle a eu raison de partir, soit elle s'est plantée et c'est elle qui a l'air bête maintenant. :mrgreen: Bon allez je reprends mon sérieux là :lol: . Ton amour propre a souffert, OK, ben il faut que tu le reconstruises. Ça ça fait partie de TON travail à effectuer avant la reconquête. Si c'est pour lui ressortir ça à l'avenir, c'est pas trop la peine de revenir avec elle. Pareil pour l'acceptation de son départ. Si tu n'arrives pas à l'accepter c'est que tu es fragile, et être en couple demande d'être solide. Il faut que tu comprennes qu'elle, c'est une histoire, et toi c'en est une autre. Les choix qu'elle fait ne te regardent pas: ils ont des conséquences pour toi bien sûr, mais tu n'as pas à les accepter ou pas les accepter, te vexer, lui en vouloir, etc. C'est SA vie et SES choix, elle ne les fait pas en fonction de ce qui te ferait plaisir. Normal, toi non plus. Maintenant pour les deux autres trucs: elle est partie sans raison, je suppose qu'elle devait en avoir une (même mauvaise), mais de toute façon peu importe, tu ne peux pas être mature à sa place. Il faut, comme tu dis, qu'ELLE réalise les causes de votre rupture, le mal que ça fait et que dans un couple il y a des hauts et des bas.Tu ne peux pas réaliser tout ça à sa place, tu peux juste le réaliser de ton côté. C'est ton travail, à elle de faire le sien. Tu peux l'aider, mais elle seule peut le faire (ou pas).Donc de ton côté tu dois te défaire de tout ce qui est ressenti négatif et être prêt à prendre un nouveau départ. Et puis tu peux la guider pour qu'elle fasse le même chemin. Mais effectivement c'est à elle de le faire et dans ce sens il faut la laisser ramer (littéralement, prendre les rames). Non pas par fierté mais parce que si elle ne fait pas sa part de boulot la relation n'aura aucun avenir. Quant à lui faire réaliser le mal que ça fait je pense que la seule manière est de lui expliquer lorsqu'elle sera prête à écouter, pas avec des froideurs ou des reproches. L'attitude hostile ne sert qu'à renforcer la distance, tandis que montrer sa vulnérabilité sans rancune ("j'ai souffert mais je sais que t'as pas fait exprès") émeut souvent l'autre. Dernière chose concernant le mal qu'elle t'a fait: tu peux te convaincre que c'est énorme, ce qui ne fera qu'augmenter la distance entre vous, ou essayer de passer au-dessus. La fierté nous pousse à exagérer les offenses de l'ex. Si tu "lâches" un peu et tu décides de ne pas lui en vouloir, tu te rendras compte que finalement t'es solide et elle ne t'a pas fait si mal que ça. Ce qui fait que tu auras moins à pardonner, elle elle aura moins à s'en vouloir et tout sera plus facile. Une rupture c'est un peu comme une guerre, et le retour en couple c'est la paix. Pour que la paix soit durable, il ne faut pas qu'il y ait de rancune ou que l'un impose ses conditions à l'autre. Il faut pardonner, sinon ça donne le conflit israelo-palestinien (6e guerre et toujours pas contents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai aimé une certainne fille, mais j'ai ouvert les yeux, je suis sur quelle m'a pas dit la vérité finalement sur ce quelle est vraiment et m'a encore plus menti sur les sentiment quelle avait !J'en ai eu ras le cul aussi à des moment de ces réactions, mais c'était ma petite femme, je prenais sur moi et je minimisais car on a tous des défauts.Enfin oui je l'aime, sale rasse :-Bam :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 Oulà ça a bougé :shock: :lol: docteurmalheureux tu peux lui en vouloir autant que tu veux à ton ex, mais si elle est si nulle que ça pourquoi tu chercherais à revenir avec elle?milka je comprends que ça pique mais personne ne t'oblige à revenir avec ton ex (et donc à passer l'éponge). Si tu veux la retrouver il faut accepter les risques et faire tout ce que tu peux pour que ça marche. C'est simplement une question de réalisme. Nos ex sont ce qu'ils sont et c'est à prendre ou à laisser. Si on les veut, alors tant qu'à faire autant ne pas se pourrir la vie avec de la rancune :roll: Alors je suis d'accord, c'est dur, c'est relou et c'est pas juste mais la vie est ainsi faite :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola94 Posté(e) le 20 mai 2010 Partager Posté(e) le 20 mai 2010 je suis de l'avis de Commejaimerais, autant il est normal d'attendre un geste de la part de l'ex, autant il est inutile d'attendre que l'ex fasse la carpette, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se jeté à ses pieds dès qu'il/qu'elle bouge le petit doigt, mais un juste milieux !Après une période de reprise de contact de mon ex qui à durée un mois, il m'appelait, je répondais et point barre, je lui montrais aucun intérêt, non pas que j'en avais pas, mais je ne voulais pas oublié le mal qu'il m'avait fait, et quelque part il devait "payé"Re période de SR 3 semaines, et on s'est croisé samedi en soirée, il est venu vers moi sur la pointe des pieds lol, on a passer un super moment avec une amie à moi, il a tout fait pour prolonger la soirée jusqu'au petit matin, tjr av mon amie.Il ma envoyer un msg juste après qu'on se soit quitté, j'ai pas répondu, il m'a appeler, il m'a rappeler le soir m'a demander si il pouvait passé j'ai dis non, je l'ai senti vexé, c'est comme si après avoir passé une super soirée je lui claquais de nouveau la porte au nez !Bref j'ai décidé de changer de comportement av lui, non pas de tout lui donné, mais de lui montré un peu d'intérêt, faut dire qu'après la rupture j'ai entamé une psychothérapie, je savais que j'avais un problème au niveau de mes relations, et lundi le verdict est tombé phobie de l'engagement :? et lundi pour la première fois depuis 4 mois je lui ai envoyé un texto, bon j'avoue j'ai eus énormément de mal à le faire mais bon je l'ai fais, depuis on est en contact, je ne sais pas ou ça va me mené, mais j'ai décidé de répondre à ses appels du pieds, de lui porté un minimum d'intérêt pour le moment, aujourd'hui s'il me veut vraiment il sait qu'il peut se lancé, et j'ai compris qu'il est bien difficile mm pour le largueur/largueuse de se retrouvé face à un mur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés