Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cher(e)s ami(e)s,

Voici donc le resumé de mon diner avec mon ex hier soir, après 1 mois et demi de SR et 2 mois et demi sans se voir.

J'avoue me sentir tres bof aujourd'hui, je savais qu'en la voyant, cela me ferait forcement quelque chose, et evidemment, le lendemain n'est pas la meilleur des journées.

Nous nous sommes retrouvés devant le resto, un resto que nous n'avons jamais fait ensemble.

J'ai "evité" la bise en arrivant, elle m'attendait devant le resto. POur 2 raisons : 1. pas envie de la toucher, 2. Chuis pas son pote et le serai jamais.

On commence par discuter de l'appart et signons les papiers communs. Une fois cela evacué, nous nous parlons de diverses choses : la carte du resto (japonais typique), son boulot, mon boulot...

Elle a acheté un scoot, le meme que le mien, et me precise qu'elle n'a pas de sous, qu'elle va devoir le revendre. Je la sens Fragile.

Elle a un peu grossi, mais reste jolie, mais n'a pas sortie l'attirail TALONS/ROBE...

Je fini par demander l'addition et prends l'initiative de finir l'entrevue.

Nous fumons une cigarette devant le resto, puis je lui propose de la deposer pas tres loin, a une bouche de metro.

Elle accepte et je lui propose de conduire mon scoot et de me mettre derriere. Elle refuse, elle n'a jamais conduit personne, puis finit par accepter.

Ce fut un joli moment....du rire, un decor sompteux (OPERA). Nous nous separons avec le sourire, j'evite encore la bise.

Elle me fait un "le premier qui a des news du notaire previent l'autre ? "

Et voila.

Bon, je me pose quelques questions :

1. elle ne m'a posé aucune question sur ma vie (par desinteret ou peur de la reponse ?)

2. elle insinue etre toute seule (mais l'es t-elle vraiment ?)

3. Sa demarche (les papiers) est plutot noble, sans rentrer dans le detail, elle n'etait pas obligé de m'aider.

4. Je pensais avoir un texto de sa part genre "merci pour cette soirée" mais rien.

5. aucune agressivité de sa part

J'ai suivi la strategie de la methode : je reste detaché, agreable, interressé par ses propos (empathie).

Par ailleurs, elle etait differente de la femme avec qui j'ai dej en fevrier : un regard plus doux, parfois les yeux rouges, et me regardait de haut en bas parfois quand je me levais pour replacer mon manteau sur le dossier, etc...

J'ai voulu qu'elle voit un homme sur de lui, gentil, aucune rencoeur, au contraire, de l'interet. Mais pas plus.

Nous nous installons, je suis bien dans ma peau, bogoss, souriant, detaché, agreable, poli, gentleman, je reste mysterieux sur mes activités hors boulots.

Elle m'a juste dit quand je lui ai tendu son casque (que j'ai gardé) " je fais choper des poux non ?" genre "vu que tu enchaines les meufs je suis sure...".

Elle m'a larguée, elle m'a perdue.

Je fais donc bien passer le message : je vis ma vie est ca va je kiffe (apparemment) !

Je suis evidement en SR, comme le stipule la methode.

Reviendra -t-elle vers moi?

En tous cas, je relis mes propres posts et vos reponses pour être en phase avec moi même : si elle veut me revenir, elle devra faire la demarche. J'ai deja accepter de la voir, ce que je refusais il y a 15 jours.

HA oui, dernier detail : elle ne m'a pas rendu les clès ! Simple oubli ? ou as t-elle fait expres ?

Je vais être franc: je pense sincèrement au regard de ce que tu as dit que pour le moment elle a pas l'air de vouloir que vous retourniez ensemble, donc vis ta vie, si t'es bien t'inquiète pas tu vas en retrouver une autre, elle va s'en mordre les doigts(ou pas),mais ça c'est plus ton problème, le temps aidant tu vas moins penser à elle et crois moi, des filles biens yen a plein, je dis ça parce que moi aussi je me suis fait larguer ya deux mois, je m'aime beaucoup donc c'est bien passé(0 interdits), mais mon égo est trop gros: j'ai de la rancoeur et j'associe mon ex à un sentiment négatif(le seul truc positif: j'ai pris de l'expérience), alors je lui souhaite bonne continuation, elle t'a largué non? A moins de ramer elle ne t'aura plus, ce qu'elle ne fait pas pour le moment alors laisse passer du temps tu vas te détacher d'elle et dans quelques temps tu ne regretteras pas, et je dirais même que ses points négatifs vont ressortir avec le temps(points négatifs qui ressortent aussi quand on est avec notre ex, mais elle vous souri, vous embrasse, vous souriez, êtes amoureux et ne voyez que le positif, le négatif est balayé en 5 secondes...).

En tout cas au regard de tes posts Loan je me retrouve très bien dans ta façon de penser, le but de ce site est de se reconstruire et nous récupérer nous même, pas récupérer notre ex qui nous a largué, c'est pas à nous de faire pardonner(et éviter aussi le "Ah oui j'ai conscience que dans notre relation j'ai pas été parfait, j'ai fait des erreurs pardonnes moi" non si votre ex vous aimait il/elle vous aurait pardonné comme vous l'auriez fait pour lui/elle, votre aurait accepté que vous n'êtes pas parfait, vous êtes rarement plus fautif que votre ex)

Nobodys, c'est vraiment une journée de merde ! :)

Oui, je le sais, elle n'est pas dans une demarche "stp reviens".

Mon desir reel : qu'elle se rapproche de moi avec le temps, qu'elle revienne vers moi, pour avoir le choix : la reprendre ou pas.

Quel effet a eu sur elle notre diner hier ? J'aimerais bien le savoir.

Que j'aimerais etre amoureux aujourd'hui de qqun d'autre bordel.

Quel sentiment etrange....je la haie et je l'aime. Ou plutot, j'aime celle qui m'a aimé, je haie celle qui m'a quitté, trahi, bousillé.

Oui tout a fait d'accord avec se qui vient d'etre dit. Si tu souhaite la recuperer, et bien c'est elle qui va se tapper tout le taf, car quand elle s'est barré, elle t'as mis un bon petit paquet de ME.DE devant ta porte.

On oubli trop souvent par amour peut etre qu'un couple c'est 2 que les tort sont partagé et que lorsqu'il y en a un qui sebarre c'est qu'il a prefere la fuite plutot que de lutter a nos coté pour surpasser cette epreuve. Biensur tout depend du contexte femme battues etc.... c clair que la faut agir.

Mon let motiv a present c'est clair, c'est SR indeterminé, mais au fond de moi je sais que si la cocote ne reviens pas d'ici un certain delais, elle pourra toujours se pointer, car moi je fait le deuil de la relation donc une fois gueri, je passe a autre chose et tant pis pour elle, ca sera a son tour peut etre de pleurer et de regretter, mais fallait reflechir avant.

Allez courage a tous et gardez le cap

Question: Tu as appliqué la methode,ok, mais est ce qu'en toi, pas de suite quand tu l'a revu, mais durant le repas, tu as eu envie de la seduire, de la draguer, comme une inconnue, as tu eu des pulsions, des bonnes pulsions, ou etais tu sur les freins avec la peur de te gauffrer?

Si je te poses ces questions, c'est que je suis en SR depuis bientot 3 mois, je ne l'ai pas revue depuis janvier, je n'ai pas et je ne veux pas de nouvelles depuis fevrier, je n'ai envie de la revoir, je vis très bien cette situation, je me reconstruis en faisant qq degats certes, mais bon, ça va. Cependant un jour il est probable que nns revoyons, alors ton ressenti m'interresse.

Merci

loan, c'est un peu normal qu'il y est de la retenu après une séparation.

Elle a voulu diné, c'est un signe ! Maintenant, tu es entrain de perdre ton temps ! Finit les resto, il aurait fallut quelle te dise que c'est une grosse conne, elle te le dira peut etre dans 6 mois ! Le temps passe vite pour le largueur, mais très long pour le largué !

Ce soir la, vous avez signé la fin du débout, vous vous etes vue pour annuler un appartement, tu voulais pas ressortir avec ce soir la?

Me connaissant, je lui aurai fait mangé le papier, je pense que pour arriver à ca faut préférer changer, tu l'achèteras avec la femme de ta vie et non une indécise !

T'inquiète pas qu'une femme qui veut un homme, elle le montre et largue vite celui qui l'interresse pas ! Si tu étais celui quelle voulait, elle serait dans tes bras, perso n'est maso !

On est bien tous d'accord.

L'opportunité c'est moi. Elle me revoit, c'est l'occasion pour elle de se demander si elle ressent encore quelque chose pour moi, de "comparer" sa vie avec moi et sa nouvelle vie.

Elle m'a touché car elle n'est pas heureuse, et ca se voit.

Mais peu importe, si elle ne revient pas vers moi, ce qui veut dire qu'elle me laisse potentiellement tomber amoureux de qqun d'autre.

Si après 5 mois de separation et le recul, elle n'a pas compris que j'etais l'homme de sa vie (le cas echeant), que puis je y faire ?

Je n'irai pas vers elle, je n'en ai pas envie.

NOus verrons si la methode au niveau du "1er RDV apres SR" porte ses fruits....

JFs,

Je te dirais OUI ET NON.

J'ai fait un peu de mimetisme. Elle avait les bras le long du corps, avec les mains jointes sur ces genoux...

George Chétochine, si tu me lis, dis moi ce que cela veut dire ! (pour ceux qui se rappelle...:)

J'etais seduisant, c'est une certitude.

Elle m'aurait pris dans ses bras, je n'aurais pas resisté effectivement, mais je serai resté froid quand meme. Mais je ne l'aurais pas repoussé.

Mais qu'elle aille au diable, si elle prefere sa vie merdique à l'image de l'homme apaisé que je lui ai donné hier...

Mais peut etre avez vous raison...nous n'avons pas la meme notion du temps nous les largués et eux les bourreaux.

Jfs,

Pour completer encore ma reponse : J'aurais pu effectivement "tenter" un rapprochement, lui prendre la main, lui proposer mes bras dehors avant de nous quitter....Mais oui, je ne supporterai pas d'être rejeté de nouveau, vu tout ce qu'elle m'a fait vivre.

Ptain. Ca ira mieux demain.

merci j'ai ma reponse, je ne suis pas encore pret, c'est cette peur de l'echec qui est determinante, avec un inconnue, pas de probleme, pas de risque, si c'est pas concluant, suivante..avec une ex, je le sens differament, il faut en effet que la demarche soit faite par le largueur..

Oui Jfs.

Encore une fois, je ne crois pas en la reconquête active.

On nous a largué, on nous a perdu.

J'ai appliqué moi même cela hier. OK je m'assoupli et je te vois. Ok je suis cool gentil etc...

Je vois des filles, et j'en vois une ce soir que j'aime bien avec qui je ne sors pas...mais qui me plait beaucoup.

Là, je vais etre en mode PREDATOR ..

predate loan predate, c'est la meilleur chose a faire.

Moi non plus je ne crois pas en la reconquete active, elle vient tant mieux et on voit si c'est possible. Elle vient pas tant pis pour elle, elle sait se qu'elle perd mais pas se qu'elle va gagner derriere

si tu les hommes du forum se mettent en mode predator, il serait judicieux que les femmes se mettent en mode prédatrice, on gagnerait tous du temps, parce que je sens que l'on va tarder à se faire traiter de:salaud, pourris, immature, pervers etc...LOL

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...