Aller au contenu

Le chemin de la dignité

Messages recommandés

Slt loan, aujourd'hui tu as de la chance je suis en forme et mes idées très clair, je vais essayer de te donner mon point de vue.

Déjà oui elle inverse le rôle, je pense quelle est perdu ou manipulatrice. Pourquoi te dire quelle est mal? Elle comprend pas quelle ta rendu malheureux et que si vous êtes au point de perdre de l'argent dans un appartement c'est qu'il y a un gros échec?

Prend soin de toi, tu es encore très faible a ces mots, regarde plus loin mon ami!

Veux tu dune femme pas en forme, sans savoir ce quelle veut dans la vie? C'est important l'engagement que vous avez construit et elle brise tout si vite? Un parité sa aurait pu être pareil....

Je te répète prend soin de toi et voit ta vie! Y'a 15 mins je me suis fait abordé par une jolie femme, de quoi me booster à fond de plus penser à mon ex, j'ouvre les portes et mon cœur à une fille qui pourra m'apporter la sérénité que j'ai le droit d'avoir!

Donc tu as le pouvoir de choisir, faut lui faire cracher ce quelle a dans son cœur, quelle te dise je suis la plus grosse conne qui existe sur terre, sinon tu pourras re subir ça dans quelques mois.

Tiens nous au courant, sans te connaitre, je te trouve très correcte alors change pas ton comportement

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Doc, tu es mon ami Marseillais ! :)

Attention, je n'irai pas plus vers elle.

Le prochain contact est demain pour se donner un rdv quelque part pour diner, ou boire un verre, parce que si j'ai en face de moi celle qui me regardait avec les yeux vides lors de notre dernier dejeuner (le 9 fevrier), c'est pas la peine, je signe le truc et je me casse poliment.

Si j'ai qqun de different, qui s'interresse à moi, qui me regarde differemment, j'aviserai.

Dans tous les cas, je suis au top physiquement, je saurai être detaché, ne pas aborder le passé et la jouer "bon a plus tard".

Ce que je veux dire c'est que je ne fais pas la reconquête si il y a reconquête (on s'enflamme pas hein), j'ouvre la porte, à elle d'avoir envie de me revoir et de me le signifier.

Ce n'est pas à moi de la reconquerir, mais j'ai suivi vos conseils : je lui laisse entendre que je peux eventuellement être ouvert...

Mais je ne prendrai aucune initiative.

C'est moi l'opportunité pour elle, et encore, elle a de la chance si elle veut revenir que je sois d'accord, vu ce qu'elle m'a fait subir.

Je ne prendrai aucune initiative : je suis digne, je suis un homme, et un homme blessé. Par ailleurs, sans oublier la strategie, il faut qu'elle sente que je reste inaccessible.

INACESSIBLE. (mais en panique là.)

Doc, tu es mon ami Marseillais ! :)

Attention, je n'irai pas plus vers elle.

Le prochain contact est demain pour se donner un rdv quelque part pour diner, ou boire un verre, parce que si j'ai en face de moi celle qui me regardait avec les yeux vides lors de notre dernier dejeuner (le 9 fevrier), c'est pas la peine, je signe le truc et je me casse poliment.

Si j'ai qqun de different, qui s'interresse à moi, qui me regarde differemment, j'aviserai.

Dans tous les cas, je suis au top physiquement, je saurai être detaché, ne pas aborder le passé et la jouer "bon a plus tard".

Ce que je veux dire c'est que je ne fais pas la reconquête si il y a reconquête (on s'enflamme pas hein), j'ouvre la porte, à elle d'avoir envie de me revoir et de me le signifier.

Ce n'est pas à moi de la reconquerir, mais j'ai suivi vos conseils : je lui laisse entendre que je peux eventuellement être ouvert...

Mais je ne prendrai aucune initiative.

C'est moi l'opportunité pour elle, et encore, elle a de la chance si elle veut revenir que je sois d'accord, vu ce qu'elle m'a fait subir.

Je ne prendrai aucune initiative : je suis digne, je suis un homme, et un homme blessé. Par ailleurs, sans oublier la strategie, il faut qu'elle sente que je reste inaccessible.

INACESSIBLE. (mais en panique là.)

Le toubibenrade a raison, tu es encore un peu en deça de ta forme, pour remonter sur le ring.

J'ai, je pense un peu d'avance sur vous dans ma reconstruction, ou j'ai choisi d'autres voies, je vis d'autres histoires, et depuis qq semaines je suis à nouveau open et ça ce voit,puisque je me fais ouvertement "draguer", par des femmes seduisantes, je n'en suis encore à vouloir reconstruire un couple, mais la peche est la, pour preuve, tout en vs écrivant, le choix aléatoire de ma chaine, diffuse un morceau charger de souvenir avec mon ex (Archive), j'ai le sourire, et je ne ressent pas le vide de la piéce...J'y pense bien sur, je l'ai aimé,je l'aime sans doute encore, mais je ne suis pas sur du tout, que je l'aimerai si ns ns retrouvions...Si tu n'en ai pas la, tu n'es pas pret..Alors paniques pas,montres ton meilleur jour, et ne t'allonge pas au premier round..Tourne autour du ring,travailles ta garde, et fatigues la un peu..

Cette signature est un soulagement.

On en finit avec cette histoire qui nous stresse tous les deux depuis des mois.

Alors c'est plutot une bonne chose.

Une manière de se "debarrasser" du passé en somme...

Mais je la sens vraiment "perdue". Comme si elle me disait "Je suis seule, je sais plus, j'ai souffert dernièrement (pb psy lié à son père et thérapie) et je ne veux pas que tu en profites).

Donc je pars dans l'idée qu'on est encore loin d'un vrai rapprochement...cela va dependre de ce qu'elle va ressentir à mon egard demain soir je pense.

Vue de l'extérieur la logique des choses serait que sa soit froid et sans vraiment d'approche de sa part! On peut rêver un chgement brutal, mais on est dans du rêve.

La suite de se rendez vous va déterminer, mais la vous signer un gros échec, moi a ta place sa me ferait mal au bide de mexposer plus tard a un tel échec avec cette fille. Comme tu dis si elle réalise pas, tu n'iras pas plus moin et c'est la meilleure des choses!

Part contre dans quelle jour sa sera plus réaliste quelle appel, mais pareil on parle dune personne avec un comportement normal et sincèrement si nos nana avait un comportement normal, la situation n'existerait pas! Mais si tu es croyant, c'est le moment de prier fort

Loan75,

Excuse-moi si je t'ai affecté, je veux simplement te donner le point de vue féminin en me faisant un peu "l'avocat du diable"...

je pense que vous êtes tous les deux très malheureux et que l'agressivité qui en découle n'a pas permis de restaurer la communication entre vous, ce qui doit être tout d'abord la priorité...et le premier geste doit venir de toi..

ton ex a commis un gros interdit, elle le sait, et tu as raison de lui en vouloir...mais maintenant, il va falloir que tu ailles puiser en toi (si si tu le peux) le "rouddoudou d'amour" (ou quoique ce soit qu'elle t'appelait) et non pas le "gladiateur" (ça c'est un truc de mec, entre mecs ou au travail... qui ne ne cause pas trop nous les femmes en amour)

Ce qu'elle veut, c'est que tu la rassures que tu ne lui en voudra pas, que plus jamais tu ne lui reprocheras de t'avoir fait cela, et que d'ailleurs jamais tu ne lui feras de reproches, et que jamais tu ne lui en tiendra rigueur...ce qu'elle veut, c'est que tu la laisse libre de choisir..Faire des enfants, c'est un engagement et je trouve cela normal qu'elle se pose des questions...D'ac, elle s'y est mal prise, dacodac, tu as perdu plein de pognons, mais c'est peu comparé à la certitude d'être avec quelqu'un qui t'aime et que tu aimes....Ce qu'elle veut, c'est qu'elle puisse te dire "je t'aime" à sa façon...alors, tu vas lui dire "je ne sais pas quoi te dire et si tu veux en parler, je t'écouterai car je ne t'en veux pas" et bon cela va te coûter un peu mais il faudra aussi dire " excuse-moi pour le mal que je t'ai fait"....est-ce qu'elle inverse les rôles? Non, je ne le pense pas, elle voit les choses comme cela...je sais....Si tu était perdu dans une forêt toute noire, tu irais plutôt vers la clairière ou la lumière que la noirceur et le méchant loup (enfin tu vois ce que je veux dire...)

n'oublies pas que tu l'aimes et que donc, si vraiment, vraiment, tu la veux alors laisse-là te dire ce qu'elle à te dire, une fois pour toutes et après laisse la passé au passé....

et après on va boire un bon coup au café et on rigole!!! et oui, si elle pleure, et bien tends lui un mouchoir, et si elle a besoin d'une épaule et bien offre lui la tienne (c'est mieux que celle d'un autre...), et si elle a besoin de réfléchir et bien laisse-là réfléchir...et toi prends soin de toi, sors, détends toi, sois un gladiateur partout ailleurs!!

Probleme psy? j'ai donné, elle se rapproche quand tout va mal, se recontruisent t'en donnent un peu, et tu y crois, quand t'as tout,trop donné, "tu en fais trop, tu m'etouffes" et elles se tirent, c'est pour ça qu'on est sur ce forum, la tu me fais sursauter

Après j'aimerais parler sur ce forum d'un truc qui est récurent : c'est les membres(donc les largués) qui je pensent parfois(pour donner raison à leur ex qu'ils aiment encore) reconnaissent des erreurs alors c'est parfois des choses normales ou alors acceptables sachant que l'ex a fait bien pire mais non c'est "ah ouais j'ai été impardonnable bla bla bla je la comprends..." non ya desfois faut aussi arrêter, les ex se servent de ces trucs la comme prétextes alors que c'est pas forcément des trucs graves et bon il faut savoir accepter les erreurs de l'autre nobody's perfect, donc arrêter de vous rabaisser à dire "j'aurais pas du faire ça j'ai été horrible" parfois c'est justifié(tromperies tout ça) mais parfois c'est juste l'ex qui en demande énormément, plus que ce qu'il ou elle est en droit de demander et si on le fait pas on se fait larguer sur ce prétexte on se dit "bah c'est de ma faute j'aurais du accepter de faire ci ou ça comment je peux me faire pardonner" je parle en connaissance de cause, désolé mais objectivement j'ai fait beaucoup pour mon ex(plus qu'elle), elle trouve que c'est pas assez? Ben tant pis j'ai fait de mon mieux je vais pas me dire que j'aurais du me plier à ses exigences pour rester avec elle. C'est très facile de demander beaucoup à son copain/copine et après de dire" bah je te largue car tu en fait pas assez"...

C'est très facile de demander beaucoup à son copain/copine et après de dire" bah je te largue car tu en fait pas assez"...

"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gâle"

Très juste noboysperfect, qui ne commet jamais d'erreur? nos ex n'en t ils jamais commis? que celui ou celle dont l'ex a eu une conduite parfaite au cours de la relation jette la première pierre!

Et puis, en admettant qu'on a fait des erreurs et que c'est pour ça que nos ex nous ont quitté, comment peut on vivre une relation ou le moindre faux jugement, le moindre ton de voix, le moindre mat de travers n'est pas permis ou on passe ses jours et ses nuits à marcher sur des œufs, qui peut vivre comme ça??

Tout a fait en phase avec toi, tout n'est qu'un jeu de pouvoir, de manipulations, plus ou moins conscientes, ns supportons deja l'absence, ns subissons la decision de l'autre, et en plus il faudrait endosser le sentiment de culpabilité, à banir de suite.

Tout a fait en phase avec toi, tout n'est qu'un jeu de pouvoir, de manipulations, plus ou moins conscientes, ns supportons deja l'absence, ns subissons la decision de l'autre, et en plus il faudrait endosser le sentiment de culpabilité, à banir de suite.

très juste, ce sentiment d'absence et la rage d'avoir été jeté aux orties sont là et nous devons les gérer seuls, et le fait de courir derrière son ex ne fait qu'amplifier ces sentiments.

Alors pourquoi s'alourdir encore d'une fausse culpabilité? fausse parce que c'est l'ex qui a pris la décision de partir au lieu de se battre comme nous voulions nous battre pour préserver la relation.

Ils sont beaux les discours à type de "une relation ça se construit à deux et ça se détruit à deux" mais complètement erronés en dehors des cas ou l'ex est parti parce qu'on l'a trompé ou gravement manqué de respect, On n'est coupables de rien!!

Et si un largueur veut revenir, il n'a qu'à ramer avant, sinon ça serait trop facile de se dire "je pars quand je veux et je reviens quand je veux", quelle image aurait on après vis à vis de nous mêmes.

Même si ce post parle essentiellement des garçons qui ont été quittés, moi je suis une fille et je partage les mêmes points de vue et en dehors du jeu dominant dominé, l'image que j'ai de moi même est plus importante que l'image que mon ex a de moi, alors non, il m'a larguée, je ne le recontacterai pas et s'il veut un jour me recontacter, ça ne va pas être de la tarte pour lui, et même s'il ne revient pas, je m'en fous; je tiens à mon amour propre plus qu'à mon amour pour lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet