Aller au contenu

Manipulateur ? ou pas...

Messages recommandés

Voilà ma jolie histoire. J'ai rencontré T. il y a maintenant 3 mois. Les 2 premiers mois ont été idylliques (on parlait même de mariage c'est pour dire)... j'habitais chez lui occasionnellement car on avait du mal à se séparer.. au début c'est toujours comme ça me direz-vous, bref. Ce garçon travaillait avec moi jusqu'au jour où il a décidé d'arrêter pour des raisons qui lui incombes. Au fil des jours je me suis rendue compte qu'il buvait, un peu trop, prenait des anti depresseurs et surtout, sous l'effet de l'alcool devenait verbalement agressif. Il y a trop d'oreilles chastes pour que je me permette de répéter ce qui m'a été dit à ces moments là. Je savais que dans son ancienne vie il avait été polygame (1 fille pendant 10 ans et une autre en même temps qu'il a gardé 6 ans)... tout le monde suit ? lol. Il a décidé lorsqu'il m'a rencontré de mettre un terme à ces 2 relations mais une des 2 (celle de 10 ans) a continué à garder des contacts avec lui et tout ça derrière mon dos. Un jour, n'y tenant plus, je consulte ces emails et je constate qu'ils continuent à s'envoyer des mails plus que gentils... donc, je prends mes affaires et je me casse. Il arrive à me récupérer en me disant qu'il m'aime et que ce n'est rien. Il faut quand même savoir que j'ai du zapper tous mex ex pour lui. Je passe l'éponge mais le doute commence à m'envahir. Notre vie continue, il m'aime, il me le dit mais continue à boire de plus belle et m'insulter à chaque fois. Et je reste, eh oui, je suis amoureuse et pense pouvoir l'aider.. nous avons tenus encore quelques semaines entre les "je t'aime" et les "sale p***" mes départs le matin pour faire des retrouvailles le soir, des weeks ends en amoureux, présentation à ses parents et j'en passe... la semaine dernière alors que j'étais seule chez lui, son ex (celle de 10 ans) débarque à la maison et m'insulte... je décide donc de parler avec elle pour savoir exactement ce qui se passe et alors là, je tombe sur le cul. Elle me dit que T lui envoie des messages (qu'elle m'a montré) et qu'il lui a dit que je n'étais plus avec lui et qu'il ne m'aimait plus. Je peux vous dire que si moi je me suis pris une grande claque pour elle ça a été plus dur. Elle m'a avoué qu'en 10 ans il ne lui avait jamais dit "je t'aime". Elle m'a lu les sms qu'il lui envoyait et je peux vous dire que c'était édifiant. Au passage je lui ai demandé de me montrer ceux qu'elle lui envoyait mais comme par miracle elle les avait effacé lol. Evidemment ce pov garçon qui savait que j'étais chez lui avec son ex ne s'est jamais présenté au domicile, j'ai du me démerder avec une ex en larmes à gérer et mes nerfs à contrôler. Elle est finalement partie et j'ai attendu l'homme à la maison. Si il y a bien un truc que je peux vous conseiller les filles c'est surtout restez calme si vous voulez avoir une discussion avec eux, ne jamais hurler, ils se bloquent lol. J'ai donc discuté des heures avec lui et il a réussi à me convaincre que c'était elle qui se faisait des films. A partir de ce jour je suis devenue dingue. Je bossais plus, je fumais plus que de raison et je dormais plus... la tension est montée dans notre couple et finalement mercredi il me dit qu'il faut qu'on prenne un peu de distance pour souffler et sauver notre couple. Entre temps il a piraté mon compte FB et est allé dans mes messages privés où il a vu que je le traitais de c***** auprès de mon meilleur ami (alors qu'il venait quant même de me balancer une des ses jolies insultes) et il est devenu dingue. J'en ai entendu parler pendant des jours entiers et je n'ai pas réussi à le convaincre que c'était sous le coup des nerfs que j'avais fait ça. Il est allé jusqu'à regarder des messages de 2009 que j'avais avec des ex... alors pour corser le tout, et ce depuis que je l'ai enlevé de notre relation amoureuse sur FB, son ex de 6 ans est revenue à la charge et il me l'a dit, je suis devenue hystérique. J'ai accepté l'éloignement pour qu'on prenne un peu de souffle. Nous avons continué à nous tel mais hier il m'a laissé marronner toute la ste journée pour sûrement me faire croire qu'il n'était pas seul. J'ai tel des quinzaines de fois mais sans réponses. Je n'ai eu qu'un pov sms me disant de ne pas me faire de soucis et qu'il était avec son meilleur ami. Me tél était donc trop difficile je pense :) . J'ai donc décidé de faire un SR et bien je peux vous dire que les mess qu'il m'a envoyé (vu que je ne répondais pas) étaient odieux. La nuit est passée. Ce matin il m'a tel l'air de rien pour me demander si on mangeait ensemble. j'ai dit non. Il m'a dit "j'ai besoin de savoir si c fini" et j'ai dit oui. Que je ne supportais plus sa méchanceté, sa rancoeur, son inquisition et son manque de confiance en moi. Il est persuadé que je vais voir ailleurs quand je ne suis pas avec lui. Ca a été très dur. J'aime ce garçon, dans le fond il n'est pas méchant mais il est dans l'insécurité avec lui et avec moi. Je n'ai pas non plus à supporter ses ex qui rôdent. Il dit m'aimer mais ne veut jamais me croire quand je lui dit que je suis prête à tout pour lui...Voilà, l'histoire est longue et complexe mais j'ai besoin de savoir si j'ai pris la bonne décision. Pour le moment il est en silence radio alors que d'habitude il a plûtot tendance à vouloir rattraper la situation. je sais, c'est moi qui l'ai quitté mais j'aurai aimé que ce mec se rende compte que le problème vient de lui et qu'en aucun cas je ne suis infidèle et qu'il n'y a que lui. Je ne pouvais pas faire autrement, il refuse la discussion et de toute façon c'est moi qui ait toujours tort.. merci pour vos commentaires les amis ;)

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nefertari!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut!

Ma 1ère réaction en lisant ton post est celle-ci: Pars aussi loin que tu peux de lui et ne te retourne jamais!!

Il a beau eu dire qu'il t'aimait ce ne sont que des mots, ces actes eux disent le contraire...il te ment, t'insulte, voit ses ex.......

En plus il boit, et crois moi même avec tout l'amour du monde tu ne pourras pas l'aider....c'est un mirage et tu vas t'enterrer vivante avec une histoire pareille!

Tu dis que dans le fond cet homme n'est pas méchant :shock: bien sûr que si il l'est, c'est l'amour que tu lui portes qui te fais croire le contraire....regarde un peu ce que tu as subit en à peine 3 mois...

Tu mérites autre chose que cette histoire.....

http://www.cool-smiley.com/smiley/panneaux/c267.gif

Merci Mélodi pour ta réponse... oui en effet, il faut que je parte le plus loin possible...je l'aime c'est un fait (je me demande d'ailleurs pourquoi on aime toujours des hommes qui nous font du mal). J'aimerai tellement qu'il se rende compte de ses erreurs et qu'il me revienne en me disant qu'il va changer...Pfff il m'a encore envoyé un sms ce soir pour me dire de "retenir de notre histoire les belles choses".. je n'y comprends rien :(

100% d'accord avec Melodi; ta relation est toxique et va te faire beaucoup de mal; Tu mérites certainement mieux que ce mec; laisse le à ses addictions et à ses ex; toi prends soin de toi, fais toi belle, avec une belle confiance en toi, tu vas te rendre compte que ce mec est une erreur dans ta vie et lui aura bien les boules de te voir aussi resplendissante. On ne peut pas aider quelqu'un qui n'a pas envie d'être aidé!! Répètes toi ça pendant tes moments de doute.

Bon courage

Merci écureuil... je sais qu'il faut que je m'éloigne définitivement, j'aurai au moins espéré qu'il prenne conscience que cette fois-ci je suis partie pour de bon. Le dernier texto que j'ai reçu date d'hier où il me dit "je suis trisou, bisoux" c'est un enfer que je vis :( .. bises

je suis d'accord avec ce qui a été dit, sort toi de là aussi vite et aussi loin que possible.

Tu n'aurais jamais dû accepter tout cela, tu as été prise dans un engrenage de folie, soit.

ce type est malsain. A fuir et ne te retourne jamais...

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Bonjour à tous,

Voilà ce que je viens de recevoir sur mon mail ce matin... je le quitte, samedi il me dit qu'il est triste, je ne réponds pas, et maintenant je reçois ça... quelqu'un peut m'expliquer ou c'est moi qui deviens dingue... Merci d'avance

"Je viens de lire ton mail,

Il n’y a evidemment aucun sous entendu de ma part,

Si je ne suis pas secure, c’est par ce que j’ai lu tes écrits, et qu’ils m’ont fait mal,

Avant je ne doutais de rien avec toi, après de tout. Je t’avais donnée ma confiance.

Je suis quelqu’un de bien, comme toi,

Et je ne te permets pas de me renvoyer en figure tes erreurs et tes errances.

Je voulais être sur, ou pas,

Le but étant de ne pas nous détruire, je t’ai vu tomber, sans réelle raison, au premier coup dur (qui venait de toi),

Tu n’es pas prête, ni à aimer, ni à être aimée, tu y bosses c’est bien..

Je n’ai pas à t’apporter la sécurité, nous sommes dans le monde moderne, si tu veux des certitudes, appels qui de droit.

Ton passé est ininterressant, d’ailleurs je m’en fou, que tu aies pu faire ci ou ça,

Par contre quand nous sommes ensembles, je n’aimes pas la manière dont tu parles de moi,

Tu n’as de respect que pour le surfacique, si non, il faudra que tu prouves le contraire!

Je ne cherche pas à te garder ni à te récupérer,

Tu es encore jeune dans ta tête, trop pour moi,

Tu iras là où le vent te menera, il y a du potentiel.. Je ne me fais aucun souci pour toi,

Mais peu de mecs te proposeront autre chose que ce que tu crois être ta plus value...

Tu va redescendre, mais trop tard, je te le dis,

Je suis déjà ailleurs, loin, là ou on sait la différence entre être et avoir,

Je ne citerai aucune phrase toute faite...et dieux sait que j’en ai, mieux que celle sur le borgne au royaume des aveugles.

Bisous"

Oh p.......

celui là, il est grave !

Narcissique, culpabilisant, , manipulateur...

NE REPONDS SURTOUT PAS.

Reste silencieuse et ne te laisse pas atteindre par ces ondes négatives qui transpirent le mal.

Va te reconstruire au loin de cet être nocif et ne prends plus jamais contact.

Faits très attention à toi et surtout ne crois pas un seul mot de ces horreurs.

Protèges toi.

Bon courage, on est là pour toi.

"N'aime de ton présent que sa part d'avenir" Cervantes

Mon histoire:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9474.html

Bonjour nefertari,

La réponse au titre de ton post est : oui ! en voilà un manipulateur, un vrai. En plus il s'envoie des fleurs...

Fuis le, ne réponds pas à son mail, coupe tous contacts. Certainement, qu'il va encore te relancer : coupe définitivement les ponts.

Tu écrits dans ton histoire qu'à un moment il était polygame. Il est de quelle nationalité ? (si c'est pas indiscret).

Courage.

Bonjour nefertari,

La réponse au titre de ton post est : oui ! en voilà un manipulateur, un vrai. En plus il s'envoie des fleurs...

Fuis le, ne réponds pas à son mail, coupe tous contacts. Certainement, qu'il va encore te relancer : coupe définitivement les ponts.

Tu écrits dans ton histoire qu'à un moment il était polygame. Il est de quelle nationalité ? (si c'est pas indiscret).

Courage.

Salut Zawa,

Il est Français... ça laisse rêveur... :shock:

:shock:

:-Uzi Un spécimen... :) je n'aurais pas pensé mais comme quoi tout peut arriver.

Bon courage Nefertari, tiens bon ! SR définitif dans ton cas.

:-Lov

Bonjour nefertari,

Courage.

Salut Zawa,

Il est Français... ça laisse rêveur... :shock:

Articles du blog en lien avec ce sujet