Aller au contenu

SR après plusieurs mois et ex recasée ?

Messages recommandés

J'ai lu les avis opposés des differents jrmistes et en y reflechissant bien je me dis que je me sens incapable de reprendre contact avec mon ex et de lui tourner (discretement) autour.
De un c'est moi qui lui ai dit que je voulais plus le voir et de deux s'il est avec sa copine et pas avec moi c'est qu'il y a une raison et qu'il est bien avec.
Pourquoi je devrais "detruire" ca si j'y arrivais?Et puis je ne suis pas sure que si je le recontactais sur msn il me repondrait. Et ca me ferait du mal.

Là en maintenant ce sr je vais plus ou moins bien mais surement mieux que si j'avais pris une grosse claque de sa part.

Mais je comprends tres bien ceux qui veulent essayer le tout pour le tout. Au moins il n'y aura pas de regret. Moi je ne sais rien de leur relation de un mois et demi mais je l'imagine forte et du coup je sens que ca ne servirait a rien que je tente.

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="docteurmalheureux"]sache que pour la faire revenir, faut quelle se fasse séduire par quelqu'un qui lui convient ! Si tu pars la séduire comme quand vous vous quittez, ben mon ami tu as aucune chance et tu vas avoir l'effet kiss cool.[/quote] Ha mais de toute façon c'est clair que j'ai envie de me défoncer pour sortir de mes problèmes, et au fond peut-être que si la retrouver est un moteur, au fond pourquoi pas, j'aurai accompli aussi des trucs pour moi même si ça foire avec elle. De toute manière je me dis que y'a que ça en ce moment, soit je me pends (façon de parler) soit j'y vais en avant toute.
[quote]Maintenant trouve toi un job et concentre toi sur ca, après avoir stabilisé ca, je suis sur que tu auras un bien plus gros potentiel de retrouvaille.[/quote] Le seul truc qui m'emmerde c'est d'avoir l'impression de jouer contre la montre par rapport à son autre relation et de pas tenir la cadence en me mettant la pression pour sortir de mes problèmes de santé et autres. Je peux pas lui faire des promesses en l'air, la dernière fois c'était pour la "tester" quand je lui ai proposé d'aller la voir chez elle, elle m'a dit oui et c'était du bidon. J'ai du perdre des points à mort là. De plus je sens bien qu'elle veut garder ses distances malgré un jour où on a déliré comme avant au tél, là c'est plutôt réponses brèves et évasives etc. Et pourtant je suis pas à ses basques ou plaintif (oui je l'ai été un peu avant lol).

@luciie
Comme tu vois moi aussi je suis dans l'incertitude et ne saurait te donner "THE" bon conseil. Mais je te souhaite bon courage à toi aussi, on va s'en sortir peu importe la sortie ! lol Quand à la définition de "l'effet kiss cool" ... mdr

ben j'aurais du mal d'etre sympa et souriante puisqu'on a plus de contact lol
C'est ma faute, j'etais mal et je lui ai dit que je ne voulais plus de contact (lui voulait me parler) et depuis il n' a plus essaye de me contacter. Sur msn il joue a me bloquer une semaine puis me debloquer la semaine suivante. Pour me faire reagir? j'en c rien...

Je me dis que s'il voulait vmt me contacter meme en ami il l'aurait deja fait mais il est surement fort occupé avec ma remplacante et ca a l'air de durer entre eux malgre une pause apres leur 1ere semaine.

Tu penses toi donc que je devrais le recontacter?

Il joue avec toi sur Msn? bloque définitivement, déja sa, sa devrais le calmer à essayer de faire le malin. Après malheureusement (ou heureusement) comme dis plus haut, il y a l effet kisskool.
Celle que j'aime est partie voir un autre mec après 6 ans de relation. J'ai toujours cette espoir, parfois sa va parfois, sa va super mal. IL faut sérieusement se motiver, la j'ai vraiment couper tt les ponts, FB (dailleur elle à geuler), Msn, telephone. TOUT ! Fais de même, je sais que c'est super super dur. C'est pas pour lui que tu fais sa , c'est pour toi !

@Iceman : et tu te sens comment par rapport à cette indifférence ? C'est vrai qu'on fait un peu pareil, on fait genre on s'en fout de nos ex alors que c'est pas du tout le cas. Je me dis parfois que pour eux c'est pareil, mais j'en doute ...

@Jaja : moi aussi ce fichu paradoxe coeur/raison me poursuit, mais là j'ai vraiment l'intention d'écouter ma tête. Dès que j'ai un coup de bad, je me répète toutes les choses qu'elle m'a dites avant de s'en aller, tous ces mots qui m'ont fait du mal plus qu'autre chose, ses mensonges, sa malhonnêteté, son manque de respect envers moi. Tout ça, mais aussi la tournure qu'a pris la situation, parce-que je peux te dire que j'en ai bavé entre les appels anonymes, les insultes de son remplaçant. J'ai essayé de lui dire, de lui expliquer tout ça, mais elle n'avait plus confiance en moi, du jour au lendemain, et ça, c'est comme se prendre un tgv en pleine gueule après 2 ans de relation passionnelle.

@Barnabé : si tu es dans la même situation que moi, alors tu dois comprendre ce que je vis, ce que je ressens, et la souffrance qui en découle. Je me demande même comment on peut aimer une personne comme ça, après tout ce qui s'est passé. Mais il y a des choses qui ne s'expliquent pas. En tous les cas, je me force à rester dans mon coin, à la laisser vivre tranquillement ce nouvel amour, alors que ce dernier a fait de ma vie un enfer. Mais tout ça, ce que je vis, elle ne le sait pas, et elle ne le saura sans doute jamais, puisqu'à ses yeux je ne suis sans doute plus rien qu'une anicenne connaissance ......

bonjour tout le monde§ :mrgreen:

Oui c'est clair que ce n'est pas evident,moi ça fait plus de 8 mois qu'on est separé(lui est repartie pour son ex :evil: )
Je suis en SR strict aussi,(il m'a appelé il y a un mois pour me demander de mes nouvelles)je lui enverrai juste un sms pour son anniv le 1er juin et c'est tout

Bref tout ça pour dire que par moment c'est sur que moi aussi je me demande si je ne dois pas le recontacter mais en meme temps je prefere que SI(et je dis bien Si)il y a reconquete,que ça vienne de lui,pour etre sur qu'il soit sur de sa decision

Donc moi je reste en SR,je ne l'appelle pas!!!

bon courage à tous!

@Strass : l'indifférence de l'autre je le prend plutot mal, je me sens blessé même mais voila il est hors de question que je m'incline devant elle...et puis tout dépend de la relation (durée, intensité,etc...) et perso je me dit que nos ex sont sur le coup bien, heureuses avec leur nouveau partenaire mais au final elles regretteront et ça j'en suis sûr et certain! et c'est ce qui me fait tenir aussi...

• 3 semaines après...
J'espere aussi qu'ils regretteront un jours mais meme si ils regrettent, par fiérté ou autre ca veux pas dire qu'ils reviendront...
Par contre je pense qu'on espere pour soulager notre quotidien car c'est pas du tout sur qu'ils regretteront, j'ai quitté une ex apres 5 ans de relations pour mon ex qui m'a quitté pour un autre, j'ai jamais regretté une seconde...

Après ça dépend des personnes mais pour ma part, j'ai eu 2 copines qui sont parties pour un autre mec, au début c'était la belle vie, l'éclate totale, bref tu vois le tableau...et puis bim genre 4 mois plus tard elle revenait pour me dire qu'elle regrettais tout ça et voulais me revoir, je lui manquait etc...alors maintenant je sais que si on ne fait pas de gros interdits et qu'on applique un SR strict le regret viendra

Mais quelles âges elles avaient ? Parce qu'en dessous de 25 ans je trouve que de toute manière c'est dur de se fixer avec quelqu'un durablement.

Sinon pour ma part, ça y est j'ai dépassé le cap où on ne se demande plus uniquement comment retrouver son ex en satisfaisant ses envies. Mais aussi est-ce que cette situation satisfait les miennes. Et après les pleurs, l'insomnie, la déprime et les réponses évasives d'elle, c'est clairement non. J'ai été clairement déçu par son attitude non pas de rompre, mais de ne pas revenir clairement sur cette décision, répondre à mes interrogations. Ce n'est pas comme cela que je perçois une relation respectueuse, qu'elle soit amoureuse ou même amicale. Vraiment déçu quoi, j'espère que ça ne va pas me brider pour mes rencontres futures.

Moi perso, elle c'est mise avec un mec, sa fait 3 semaines qu'ils sont ensemble, je suis en sr strict depuis plu d'une semaine (je l'avais croisé par hasard lors d'un concert la semaine dernière) et avant sa j'étais déjà en sr strict.
Elle a pas de compte sur facebook (elle a pas internet), et moi j'ai plu de portable depuis 10 jours (donc pas de tentation de ce coté là). Samedi, j'aurai un nouveau portable, mais je ne lui passerai pas mon portable, comme ça c'est réglé.

On m' as dit qu'ils étaient bien ensemble, mais j'essaye de ne pas me les imaginés ensemble.
Après tout c'est tout neuf, mais dans quelques mois sa sera peut être pas la même.

Moi je pense que sa sert à rien d'essayer de tourner autour d'elle, j'ai abdiqué, pour mieux être a nouveau séduisant, me reconstruire... et pourquoi pas me mettre avec quelqu'un d'autre. Chose qui me semblai impossible il y a une semaine.

Là je cherche du taf, j'ai un entretien la semaine prochaine, je me remet au sport difficilement, mais sa me fait du bien.

De toute façon le sr sert d'abord à nous reconstruire, et non à récuperer notre ex.