Aller au contenu

SR après plusieurs mois et ex recasée ?

Messages recommandés

Hello je me posais la question de l'intérêt du SR après x mois de fin d'histoire, et lorsque justement l'ex a trouvé quelqu'un et fonde des espoirs sur sa relation ? Est-ce que ce n'est pas justement l'inverse qu'il faudrait faire, réoccuper le terrain sans être intrusif, quémandeur ou "le bon pote" ? Refaire émerger de bons souvenirs ? Au début moi après de nombreux "interdit", le SR a donné : "tu fais la tronche ?" Mais maintenant j'ai soit des "je tiens à toi mais si tu veux qu'on coupe contact je comprendrai" soit "bon ben c'est ce que tu fais j'ai compris" et basta 0 réaction.

Et honnêtement je sais pas comment fonctionnent les femmes (gniii lol), mais pour ma part si le "SR" peut marcher pour moi c'est vraiment si justement j'ai quittée la nana mais avoir de gros doutes, ce qui arrive peu souvent. Dans le cas contraire, si la personne ne veut pas rester amie, j'en serai peiné mais ça ne changera pas grand chose si je suis sûr de ma décision. Et encore plus si j'ai trouvé une nouvelle copine sur laquelle je vais reporter un éventuel vide affectif ! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en restant amie avec moi qu'une nana aurait le plus de chance de me reconquérir !

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bazar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je me pose la même question meme si j'ai abdiqué mais ca peut servir pr un next lol

Moi ca fait 7 mois de separartion et mon ex a quelqu'un depuis un mois et demi.

Ca a l'air d'etre du sérieux meme s'ils ont fait un pause apres une semaine de relation.

Donc s'il faut attendre un éventuel clash entre eux, ca risque de durer longtemps.

J'ai l'impression que le sr que je fais (pas pr le recuperer mais pour passer a autre chose) le soulage : je l'"emmmerde" pas avec sa nouvelle relation (si on etait amis et que sa copine etait jalouse ca poserait des problèmes, c'est donc un souci en moins pour lui) et il pense que je vais bien sans doute.

Alors vaut-il mieux attendre en SR que le couple batte de l'aile ce qui est hypothétique et encore c pas dit qu'il reviendrait vers nous ou alors rester en contact pour éveiller des souvenirs agréables pour l'ex?

Si quelqu'un a un élément de réponse, je suis aussi preneuse!

Moi, je suis en SR depuis bientôt 4 mois, je ne sais rien de la vie de mon ex et je ne cherche pas à savoir quoi que ce soit, c'est mieux comme ça, je suis tranquille et je me débrouille avec ma souffrance qui va passer ( enfin je l'espère), le contacter, chercher à savoir s'il a quelqu'un ou pas ne ferait que me faire courir des risques d'apprendre des choses qui seraient douloureuses et qui retarderaient mon passage à autre chose.

Alors ceux qui ont reconquis ou simplement sont restés en contact avec leurs ex pourraient peut être nous apporter des éléments de réponse.

Merci Xena mais je n'ai malheureusement pas accès à plus d'infos (par une amie qui voyage beaucoup et la voit pas tout le temps). Apparemment elle semble vraiment sous le charme, n'est quasiment plus dispo pour les autres et justement a dit essayer de se tempérer un peu pour pas être déçue si ça foire. Car elle s'attache très rapidement et aime entrer (et faire entrer l'autre) dans une relation très sérieuse avec projets et tout même au bout d'un mois. Sans doute une manière de se rassurer aussi. Nos premiers clashs c'était d'ailleurs pour ça son besoin perpétuel de preuves, et ses questionnements sans fins sur le "futur" alors que moi à la base je cherchais du sérieux sentimentalement mais pas jusqu'à avoir déjà en tête tout le reste (famille, enfants). D'autant plus que professionnellement je ne pouvais pas m'engager à 100% sur le fait de déménager (on était loin), mais elle a semblé changé (genre carpe diem) du coup on a sauté le pas, j'aurai du me méfier lol Sauf que ses projets semblent l'avoir rattrapé sans compter les difficultés à se voir, sans doute une certaine routine entre nous, et des problèmes de santé qui m'obligent à limiter mes sorties alors qu'elle adorait ça...

Rationnellement je devrai me dire qu'on est pê justement pas fait pour être ensembles. Mais voilà ce truc qui s'est passé entre nous... même quand ce n'était qu'au téléphone, notre complicité, la construction de notre petit monde, nos heures de discussions, son incroyable capacité à me témoigner ses sentiments, à me surprendre, toutes ses attentions... bref quelque chose que je n'avais quasiment pas connu et que je croyais ne jamais pouvoir connaitre... tout ça je n'arrive pas à tirer un trait dessus :cry:

C'est sans doute immature, mais c'est comme si en m'impliquant autant, en acceptant toutes nos contraintes, j'avais signé une sorte de "promesse" implicite à ne plus se quitter, à tout faire pour rester ensemble. Bien que je ne pouvais rien promettre pour ses projets d'avenir, car là ça aurait été malhonnête de ma part (bon ben vala je mouille mon clavier maintenant lol JRME je vois envoie la facture si il est cassé :mrgreen: )

Bref je suis sûr qu'elle ne m'a pas oublié, mais j'ai qd même l'impression qu'elle est toute entière tournée vers ce mec et se projette totalement avec lui dorénavant. Et que me savoir distant l'embête mais plus par culpabilité en se disant que je le suis car je lui en veux et que donc je souffre (ce que je lui ai malheureusement montré en expliquant que sans elle ma vie était bien inintéressante, oui je sais :-Clap :oops:). Et je te rejoindrai presque luciie sur cette impression également que si couper tout contact la gêne, elle préfère ça à une insistance ou une présence trop forte qui pourrait gêner sa relation. Le pire c'est que je suis sûr que c'est quelque chose qu'elle ferait dans la situation inverse, appeler constamment, me forcer à me prendre la tête pour que ça gêne ma nouvelle relation lol

Heu vu que sa relation n'a pas 15j je sais pas si on peut parler de "reconstruction".

En plus on dirait que je me place dans la situation décrite par syndrometarzan qui conseillait d'éviter justement le SR pour pour une ex qui nous a aimé et qui entame une nouvelle relation avec un inconnu : http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic10780.html

Dans le cas n°2 le SR n'a plus de sens : La nouvelle personne est une nouveauté excitante à découvrir, MAIS vous avez une longueur d'avance, vous vous connaissez mieux, vous avez des souvenirs ensemble, bref vous avez été dans sa vie plus longtemps et laissé plus de traces.

Là il faut rompre le SR et agir vite ! Il ne faut pas laisser cette nouvelle situation s'installer durablement car le retour en arrière sera quasiment impossible.

Et d'ailleurs si je prends l'exemple de certaines personnes de mon entourage, c'est pas en faisant le mort qu'ils ont réussi à retrouver leurs ex, c'est justement en leur tournant autour, pas lourdement, mais surement, les re-séduire. Quand à la question d'égo là franchement je vois pas le rapport. Je tiens à elle, à cette ancienne relation et je veux me battre pour la retrouver, je trouve pas ça dévalorisant. De toute manière je pourrai pas m'attacher à quelqu'un d'autre en ce moment ou même avoir une histoire juste pour le fun.

voit comme tu le veux, mais c'est fait pour te rassurer !

Certe si elle construit quelque chose avec quelqu'un d'autre, rester en sr n'est pas la bonne méthode, mais es ce la solution pour toi?

Non, tu prends la facilité, alors que si vous vous etes séparé c'est qu'il y a eu un ras le bol.

C'est dur de se reconstruire, mais au moins tu auras la chance de pas avoir des reproches et te construire avec une personne qui te conviendra plus.

Qui croire ? Quoi penser ? Que faire ?

Je veux récupérer mon ex, elle m'a quitté il y a 8 mois et demi et elle est en train de refaire sa vie avec un jeune homme...

Sr ? Pas SR ? Reconquête ?

Vous allez me rendre dingue avec vos avis qui divergent sur JRME !! lol

l'un va avec l'autre !

part contre le degrès de la séparation doit etre prise en compte, c'est vrai.

Mais et moi meme aussi, j'essaye de minimiser les choses quand c'est pour moi et espère comme n'importe qui, mais mon petit doigt me réveille et me fait réaliser que si elle est parti,

c'est qu'il faut quand meme réfléchir et se poser pour repartir à la chasse.

Si tu reviens comme quand elle t'a quitté, elle ne reviendra jamais ! Prouve lui que tes un homme, les nana n'aiment pas les toutou. Faut faire un travail sur soit meme et surtout se protèger d'un non catégorique.

Je fais moi meme se travail sur moi, mais c'est le meilleur moyen pour reconquérir son coeur dans quelques temps....

Articles du blog en lien avec ce sujet