Aller au contenu

Ami(e)s Largué(e)s : vous avez le pouvoir

Messages recommandés

Chers amis,

Vos retours me font autant de bien que mes mots vont en font.

Je precise que je ne dis pas qu'il est facile de tourner la page, et d'ailleurs, je ne l'ai pas totalement tournée, sinon, je serai un homme heureux, amoureux de qqun d'autre, ou tout au moins, le fait qu'elle reprenne contact avec moi sans raison ne me ferait pas autant cogité.

Je dis même que l'on a le droit, et c'est naturel, normal, de se dire "Il/elle reviendra".

Cela fait parti de l'amour que l'on doit se porter soi même : oui il y a des chances qu'il/qu'elle revienne, parce que je lui ai donné du bonheur et j'ai été droit, amoureux, genereux, etc...non pas parfait, mais personne ne l'est. Juste qqun de bien, d'intentionné, et d'investit dans son couple.

Ne soyons juste plus victime. Mais soyons ceux qui ont le pouvoir de decider si oui ou non, on souhaiterai reprendre. Soyons ceux/celles qui laissent penser apr un SR strict (donc un desinteret total de l'autre) que tout va bien ,et que finalement, nous sommes heureux ailleurs et surtout SANS LUI/ELLE.

Tourner la page est difficile, l'absence de l'autre est une prison et nous sommes comdamné à vie (en tout cas on le ressent comme ca au debut) et comme tout prisonnier "à vie", il nous faut bien un espoir : alors oui, evidemment, il se peut qu'il ou qu'elle revienne.

Donc à defaut de tourner la page, ce qui est parfois impossible avant que qqun ressucite notre coeur, ecrivons nous même les choses, et laissons l'auteur de notre malheur devant ses propres questionnements, laissons "vivre" sa nouvelle vie....il y aura un 2me effet kiss Kool, assurement...

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

que c'est vrai :-Bra

En tout cas il faut accepter les choix différents des notres, ma femme n'a plus voulu de moi pour "x" raison, c'est que c'était pas la bonne personne ! Et meme encore amoureux d'elle, je peux me le dire !

On laisse pas une personne malheureuse, moi meme dans des moment dur j'étais la pour elle, de quoi se dire que son amour était très limité !!!

Se construire avec une personne très limité, je préfère la laisser à un autre, y'a beaucoup de personne plus sensible et respectueux de l'etre humain !

Bravo pour ton post Loan, je pense que tout est dit :)... C'est exactement dans cette optique qu'on devrait tous être... et je me l'imprime sans cesse dans la tête et me le répète en permanence!

http://storage.canalblog.com/61/88/436396/28777969.gif

Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic10234.html

Hasard,peut etre, printemps? le temps qui passe aussi. Une rupture de 4 mois, solide de carractere,j'ai fait face, grace à mon coté un peu macho sans doute, et la lecture et échanges avec certains d'entre vs.

Depuis qq semaines j'ai une relation suivie avec une jolie femme,aprés avoir eu plusieurs relations par volontée de se remettre en selle de suite.

Donc cette relation ou je ne me suis pas livré de suite, sans doute par réaction de protection, j'ai meme été trés dur, commence à prendre forme, je dois meme avouer que depuis qq jour je la trouve trés jolie,plus jolie que l'ex, et oui tout arrive, et que en plus lorsque ns ns voyons pas elle me manque, parce que jusqu'a present, comme un gros naze j'étais en SR meme avec elle, c'est elle qui appellais et je repondais si j'avais envie.

Depuis une semaine, je pense beaucoup plus à elle qu'a mon ex...

Alors, Loan, j'ai beaucoup apprécié ton post...reviendra reviendra pas..peu importe...si j'aime affirmatif..

Bravo Jfs!!!! Ça, c,est vraiment chouette!!! C'est une magnifique victoire :) et j'espère que tu te laisseras aller pour aimer à nouveau, même si ce n'est pas évident dans ces contextes, c'est la seule chose qui puisse nous remettre sur pied.

Et Merci Loan! Il faut suivre tes pistes, et y croire.

• 2 semaines après...

Loan, ton post est juste... magistral :D

J'suis dans cette situation la, j'ai donné a fond, rien laissé passer, j'ai profité le plus possible de ce que j'avais a vivre avec mon ex... et la séparation m'a laissé un goût amer car elle m'a tout simplement fait passé pour une raclure, un menteur et au final un salaud.

Aujourd'hui, un peu plus d'un mois après la rupture, j'ai découvert (ou re-découvert) la vie tout simplement, j'ai retouvé ma curiosité, mon humour, les ptits plaisirs simples et bêtes qui m'ont tant plus avant ma relation.

Et j'en suis arrivé a me dire : "mais merde, je vis a 200 à l'heure, je m'amuse, je profite de tout, j'vis plus dans la crainte de déçevoir les gens autour de moi..."

Ca fait du bien, et pourtant je sais que je n'ai pas tourné la page, j'ai encore l'envie de reconstruire quelque chose avec Mlle. l'Ex, mais cette attitude simple "Bonjour, je suis moi, si je te plais pas ou plus, bye" donne un coup de fouet énorme.

Ca booste l'égo, ca redonne envie de voir de quoi le monde est fait et au final ca permet de s'affranchir de ce sacro-saint besoin d'être aimé à tout prix ^^'

On découvre de nouvelles activités, on se lance dans pleins de projets, on apprend a redécouvrir les gens et les choses qui nous entourent, on est libre et au final on comprend qu'on a payé un lourd tribut lors de notre relation sans s'en rendre compte.

Et, le mot de la fin, qui est sûrement présomptueux, sera le suivant : aujourd'hui je sais que si mon ex revenait elle en baverait, car l'évolution que le deuil et la souffrance m'a imposé est tellement radicale qu'un décalage se créera, et combler ça... c'est la la preuve d'amour qui permetra une vrai relation de mon point de vue ;) .

"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va"

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic10623.html

Articles du blog en lien avec ce sujet