Aller au contenu

Un amour d'ados qui c'est transformé en grand amour d'adulte

Messages recommandés

voila mon histoire

mon ex m'as quittée depuis maintenant 3 mois, du jour au lendemain, apres 8 ans d'amour.

Pendant c'est trois mois j'ai fais pas mal d'interdit et apres une discussion ressente j'ai enfin compris pourquoi elle est partie:

Ca faisait 8 ans qu'on etaient ensemble, je vais avoir 22ans elle en a 20, avec quelques petites coupures d'adolescents.

il y a 3 ans je l'ai quitter car elle me gacher la vie, desolé d'utiliser ce terme mais c'etait une casse couille en puissance, mais j'ai jamais cesser de l'aimer. Pendant cette separation elle a beaucoup souffert au point de tenter de faire une connerie et de rester enfermer chez elle se dont je n'avais pas connaissance a l'epoque.

Puis nous nous sommes remis ensemble et c'est deux années d'amour ont été merveilleuses, on avait des projets enfin le parfait amour, il y a 3 mois elle a craquer et m'as quitter,nous nous sommes rencontres tres jeunes et nous avons grandis ensemble j'ai donc compris quelle partait car entre nous sa devenait vraiment serieux et quelle a besoin de s'amuser de profiter de sa jeunesse de voir de nouvelles choses avant de s'engager vraiment dans une vie de couple et dans tout les projets qui allaient avec.

elle est partie en me disant tout ca, et aussi qu'elle m'aimé que je suis l'homme de sa vie et que pour elle notre histoire n'est pas finis :roll:

je l'ai donc laisser partir pour quelle vive c'est nouvelle experience et qu'elle s'amuse meme si je sais qu'elle pourrait avoir des histoire d'un soir ou de courte durée pour s'amuser comme elle dit.

donc aujourd'hui j'ai decider de passer en mode silence radio la laisser vivre et on verra plus tard.

:( :(

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut taz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut taz :)

Si moi j'ai un avis, c'est que tu fasses la même chose de ton côté.

Si elle est avec toi depuis l'âge de 14 ans, c'est tout à fait "normal" qu'elle ait ce type de réaction. Vaut mieux maintenant que plus tard et qu'elle te trompe ...

Laisse-lui faire ses expériences, fais les tiennes, et si elle te considère comme l'homme de sa vie, elle comprendra vite fait que des relations "sans goût, sans amour", ça lasse ...

oui c'est bien ce que je pense aussi je la laisse donc faire et en attendant silence radio et je profite aussi de mon coté ;)

Cette fille est pour moi aussi la femme de ma vie et je sais que je ne vois pas mon avenir sans elle...

C'est dure mais je dois la laisser s'amuser et respirer un peu

oui biensur je vais profiter de mon coté .

D'apres vous il y a encore une chance qu'elle revienne apres avoir bien profiter ou vous pensez que l'on c'est rencontrés trop jeune et que malgres nos sentiments reciproques elle risque de passé a autres choses :roll:

Salut Taz,

Je dirais que pour avoir la réponse à ta question, il va falloir laisser le temps au temps...

Il est tout à fait possible pour vous remettiez un jour le couvert comme il est possible que vous vous aperceviez qu'en fait, votre histoire a vécu et qu'elle est désormais terminée.

Vous êtes très jeunes et on évolue très vite à vos âges.

Vous allez chacun faire de nouvelles expériences qui vous grandiront. Il y a de grandes chances pour que ce soit toi qui ne veuilles plus reprendre par la suite tu sais.

Laisse venir les choses, tu verras comme ton état d'esprit changera en peu de temps.

De toute façon, j'ai l'ai déjà dit sur ce forum et je le répète: des histoires qui commencent aussi jeunes n'ont aucune chance d'aboutir à une relation éternelle.

Vous vous êtes séparés et je dirais tant mieux. Quand vous serez enfin devenus "adultes " (à 20 ans, on ne l'est pas, loin de là), vous pourrez, si l'occasion se présente et que l'envie est toujours là, réenvisager quelque chose... mais ça ne se fera pas avant un bon bout de temps (faut compter en années je pense).

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

ok merci de donner des reponse a mes questions :D

Croyez vous que je devrais l'appeler et lui dire que j'ai compris pourquoi elle est partis que on a chacun de notre cotés des experiences a vivres et que si les sentiments que l'on a l'un pour l'autre reste et quelle continue a penser que je suis l'homme de sa vie et que apres un moment passer sans elle je continue a me dire la meme chose on se retrouvera ou je garde sa pour moi et je me plonge dans mon SR

La reconquérir tout de suite serait à mon sens une erreur... elle n'aura pas vécu ce qu'elle à vivre, toi non plus, don c c'est voué à recraquer à l'avenir (avec plus de conséquences cette fois + temps perdu).

Tu peux le lui dire si tu veux mais à condition que tu ne la fasse pas dans le but de la convaincre de remettre ça dans l'immédiat.

J'ai vécu plus ou moins la même chose que toi, et pour te donner un ordre d'idée, mon ex et moi avons mis 7 ans avant de nous retrouver la première fois.... puis 5 ans pour la deuxième... je peux te dire que ni l'un ni l'autre ne nous sommes attendus durant ces périodes, et tant mieux.

Vis ta vie, laisse-la vivre la sienne... et tu verras... si ça doit se fiare, ça se fera... sinon, c'est la vie, tu rencontreras sûrement d'autres filles et elle ne sera plus qu'un souvenir de jeunesse.

Bon courage!

alors SR ou pas SR

lors d'une derniere discussion avec elle je lui es dit quelle profite qu'elle s'amuse et que je ferai pareil de mon coté elle m'as repeter quelle etait sur de revenir quel m'aimer que j'etais l'homme de sa vie que sa faisait 8ans que c'etait comme ca et que sa ne changerai pas. elle m'as dit aussi qu'elle ne s'attacherai plus a personne comme elle est attaché a moi (sauf a moi).

On verra dans le futur si j'ai eu raison de lui faire confiance ou non.

je la laisse respirer et s'amuser je pense que c'est la meilleur chose a faire

J'ai un gros doute d'un coup :mrgreen:

est ce que j'aurai pas mieux fais de me barrer et rentrer dans mon SR en lui faisant comprendre qu'elle m'avait saoulé (du style tu veux profiter ok ben casse toi profiter) meme si je peux comprendre qu'elle en ai besoin sa l'aurai peut etre fais reflechir a tout ca.

la je lui est dit que je comprenais quel est besoin de profiter mais par contre elle est persuadée qu'elle va me revoir bientot et regulierement la elle se trompe la petite :mrgreen:

Non, tu n'as pas mal fait... bien au contraire...

Le fait que vous vous soyez séparés en bons termes n'a que du positif... il ne faut surtout pas tomber dans la rancoeur ou la haine facile pour une question de fierté personnelle.

Tu lui as laissé ainsi la porte ouverte... ce qui n'empêche pas que votre histoire est terminée pour le moment. Si elle souhaite te voir trop régulièrement à ton goût, c'est très facile de décliner les invitations avec tact...

Je pense que si vous devez vous remettre ensemble, ça ne se fera que dans quelques années... je parle avec expérience... quand vous aurez eu le temps de "grandir" chacun de votre côté... mais si cela doit un jour se faire (et ça ne sera pas non plus forcément le cas), il faut se quitter sur de bons termes... bref, en agissant ainsi, tu ne mets pas un point final à votre histoire, mais juste des points de suspension...

Après, je te donne ce conseil: évite quand même de rester "bloquer" sur elle... je te demande là quelque chose que je n'ai pas su faire de mon côté et qui m'a bien pourri mes relations amoureuses par la suite et qui me pourrit encore ma vie sentimentale. Mais ça, c'est malheureusement quelque chose qu'on ne choisit pas toujours...

je comprend ton conseil et j'espere arriver a le suivre.

Cependant elle ne me parle que de quelques mois pour s'amuser et pas d'années et a connaissance d'un ultimatum (dans un an j'aurai finis mes etudes je ne pense pas rester dans ma region actuelle donc elle sait qu'a ce moment la il sera trop tard) je n'attend pas d'elle quoi que ce soit si elle me recontacte avant tant mieux on avisera sinon je me dit qu'on a vecus une belle histoire...Meme si je l'aime encore de toutes mes forces et que j'imagine pas ma vie sans elle je la laisse partir par amour et j'espere quelle sans rendra compte.

enfin on verra bien comment tou ca se passe, pour l'instant je viens d'apprendre que j'ai obtenue ma licence alors ce weekend fiesta meme si elle n'est pas au courant et qu'elle ne sera pas la :(

Articles du blog en lien avec ce sujet