Aller au contenu

En mode SR : besoin de conseils

Messages recommandés

13ème jour de SR. Célibataire depuis 2 semaines pile.

Aujourd'hui séance chez mon psy, il dit que c'est bien cette rupture car le couple était devenu trop compliqué. Il m'a cité Albert Camus, si je me souviens bien c'est : "L'amour est fait pour vivre et pas pour mourir". Je lui ai demandé conseil : "Et si jamais il revient je fais quoi ? - Je pense pas que ce soit une bonne idée, des projets ça se vit à 2. Là pour l'instant il n'y a que moi qui est prête pour ça"

D'après lui je dois faire des choses nouvelles, des projets qui ne regarde que moi. Pas soumis aux regards des autres. Il m'a dit aussi que je ne devait pas chercher à cacher ma peine. Je ne doit pas chercher à paraître bien. (doit dit en passant c'est l'une des choses à faire dans la méthode-se faire passer pour quelqu'un de fort-). il parait que ça installe 2 personne en moi un peu comme Jeckyl et Hide au féminin mais en moins violent.

Ma séance ne m'a pas trop aidé à me trouver aujourd'hui et j'ai demandé à le revoir plutôt dans 2 semaines.

J'ai regardé un film hier qui m'a beaucoup plu. C'est "J'ai faim", c'est l'histoire d'une femme qui se fait quitter, qui fait tout pour reconquérir son ex en faisant des interdits et qui entame un régime. Et ça se finit bien, elle ne veut plus le récupérer.

Sur ce je vous laisse l'eau est revenue je vais pouvoir faire ma vaisselle. Et ensuite je dois passer à la banque et à la BU. J'espère qu'il n'y sera pas.

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut!

Alors je ne suis pas très d'accord avec ton psy.. Certes, il ne faut pas se voiler la face et cacher toutes ses peines sous risque d'explosion.. Mais il faut la majorité du temps paraître bien! Ce n'est pas avoir deux personnes qui parlent, c'est juste une voix qui aide à remonter la pente.. Comment remonter sinon si on n'a rien qui nous tire vers le haut?
Et tu verras qu'à force de vouloir paraître bien, on le devient naturellement.. J'avoue, ça prend du temps..

[quote="altair"]Salut!

Alors je ne suis pas très d'accord avec ton psy.. Certes, il ne faut pas se voiler la face et cacher toutes ses peines sous risque d'explosion.. Mais il faut la majorité du temps paraître bien! Ce n'est pas avoir deux personnes qui parlent, c'est juste une voix qui aide à remonter la pente.. Comment remonter sinon si on n'a rien qui nous tire vers le haut?
Et tu verras qu'à force de vouloir paraître bien, on le devient naturellement.. J'avoue, ça prend du temps..[/quote]
je suis d'accord avec toi je lui ai dit que ce qu'il disait c'était pas vrai pour moi et que à chaque fois que j'ai eu un coup dur c'est comme ça que ça a marché.
Je commence à ne plus être trop d'accord avec lui. Il faut dire que la raison principale de ma venue chez lui, c'était pour aller mieux afin de sauver mon couple. Mais vu qu'il n'y a plus de couple et que je vais mieux, je me demande si je ne vais pas arrêter d'ici peu de temps. Je pense que je vais faire encore 2 ou 3 séances.

Cet après midi, terrasse d'un café avec des amis. Puis un petit tour à la bibliothèque. Et puis je suis rentrée.

J'ai du "subir" un interdit, dans les transports en commun, la nouvelle chanson d'un chanteur connu. L'histoire d'un gars qui vient de se faire quitter par sa copine pour un autre. Et je l'ai depuis ce midi dans la tête. je site pas la chanson pour pas que vous fassiez d'interdits. :lol:

Il peut avoir raison dans les cas eeextrèmes, c'est à dire schizophrénie mais je doute fort que ce soit ton cas :D Après pour arrêter, il faut voir si maintenant ça te rapporte vraiment quelque chose...
[quote="Battante62"] Cet après midi, terrasse d'un café avec des amis. [/quote]
:-1 Ca c'est le meilleur des remèdes.. En plus il fait beau!

La musique c'est loin d'être un interdit car ça n'a aucun rapport direct avec lui! Il faut arrêter de voir des "interdits" partout sinon on ne fait plus rien ;)

La musique n'est bien sur pas interdite. Mais là c'est de la musique déprimante. "J'avoue c'est pas le bonheur moi je vivais d'amour, aujourd'hui je n'ai plus d'âme soeur....j'imagine ce que tu fais ce que tu pense....". Pourtant j'adore ce chanteur.

Bon ben toujours pas de nouvelles, je sais que c'est normal. Mais j'espère que ce week-end ça va lui faire un tilt et que je vais lui manquer. Peut-être le fait qu'il va apprendre que je vais partir en week end avec un pote ça va lui faire un déclic.

Enfin bref la je suis perdue! J'essaye de me détacher mais c'est encore trop dur. J'ai des amis avec qui on a toute une ville sims avec tout nos personnages. Je leurs ai demander d'effacer mon ex (dans le jeu on s'était marié et il m'avait dit "la prochaine fois c'est pour de vrai").

Fin du 13ième jour de SR et whaouuu

Le fameux Julien me drague vraiment, il m'a tanné tout d'abord pour savoir ce qu'est un SR (il m'a entendu le dire à une amie). Il m'a dit que selon ses goûts il me trouvait jolie, que je suis quelqu'un de bien et qu'il veut apprendre à me connaître. Quand un mec avec qui je suis amie depuis plus de 3 ans me dit qu'il veut me connaître, pour moi c'est un sous-entendu, "eh tu me plaît, je te drague". Ce soir on s'est fait une conversation MSN et par webcam en plus ça me fait tout bizarre au début de ma relation avec mon ex c'était ce qu'on faisait et on l'a refait plusieurs fois parce qu'on se manquait.

Le fait de me faire draguer concrètement me prouve que je suis encore totalement dingue de mon ex. J'adore Juju mais physiquement il ne me plaît pas et je n'ai jamais vu en lui autre chose qu'un ami.

Est ce que je continue comme ça de façon à ce que peut être ça fasse réagir mon ex si il voit que Juju s'intéresse à moi à peine 2 semaine après la rupture ?
Ou est ce que je suis honnête et je dis tout de suite à Juju que ça ne sera pas possible entre nous ?
Je veux conserver cette amitié qui existe entre nous mais c'est vrai que si ça m'aide à récupérer mon ex...

Ah zut je ne sais plus quoi penser... Vous avez un conseil?

Je ne veux pas sacrifier cette amitié mais j'ai besoin de tenter des choses pour préparer ma reconquête.
Je suis perdue cette j'ai pas beaucoup dormi, j'ai rêvé de mon ex. On se remettait ensemble et on essayait de changer d'attitude. et on y arrivait plutôt bien.

Je vais écrire ici ce que j'ai envie de lui envoyer pour pas le faire justement
"Je t'aime, tu me manque pti chat."

Je vais laisser courir, je revoit mon pote que dans 1 mois normalement. Peut être avant si j'ai des jours de repos supplémentaires.

14ième jour de SR, je morfle sévère. Pas de nouvelles depuis 2 semaines pile, il me manque, cette semaine je commençais à me résigner. Mais le fait de me faire draguer me montre que c'est avec lui que j'ai envie d'être et pas un autre. A l"époque où on a commencé à sortir ensemble j'ai attendu un mois avant de lui dire "je t'aime". Je voulais pas tricher pour une fois.

Vivement qu'il me recontacte...

Je me sens mal, je me dit que je ne suis rien sans lui et je n'ai pas encore la force de m'imaginer sans lui dans ma vie.

J'ai même pas envie d'aller au boulot, c'est la première fois que ça m'arrive. Jusqu'à maintenant c'est le fait d'aller au boulot qui me tenait la tête hors de l'eau. Ma séance de psy hier m'a vraiment enfoncé. Si la prochaine séance est comme ça j'arrête.

P***** de m**** je t'aime appelle moi!

15ème jour de SR, j'entame ma 3ème semaine.

Merci Lilou :P

Oui toujours sans faute, mais c'est super dur. Il faut que je m'occupe un max pour pas le contacter.

Sinon je continue mon petit chemin, j'ai refait une séance d'UV ce matin. Je me suis pesée ce matin et la j'y crois pas -4,2 kg en 3 semaines (depuis le break). Je me suis acheté de la crème anti-cellulite et anti-vergeture. Et aussi de la crème pour les pieds.

Je me suis aussi acheté un petit livre ce matin : "Comment tout gérer sans péter un câble". C'est une des choses qu'il m'a reproché et qui était justifié, alors chose à changer pour moi en premier et puis pour mon prochain homme (lui ou un autre).

De la nouveauté mon pote Julien vient me parler tous les soirs sur le net et j'ai reçu un message d'un autre pote Thom pour savoir comment j'allais. Thom a voulu sortir avec moi un an avant que je rencontre mon ex. J'étais déjà avec quelqu'un, il n'a jamais rien tenté de concret. Et je l'ai "évincé" quand je me suis mise avec mon ex.

J'ai lu que les ex reviennent quand ils sont sur le point d'être remplacé. Le truc c'est qu'il sait que je ne sortirait pas avec Juju ou Thom. Vivement la soirée dans un mois où je vais faire de nouvelles rencontres.

Coucou battante..

15 jours c'est très bien.. Tu portes bien ton pseudo ;)

Alors pour la crème anti... Mieux! Tu sors et tu fais du sport! Ca te fait prendre l'air, ca te fait décompresser et ca te change le corps et les idées.. après en rentrant tu n'as qu'une envie c'est de dodo! Tu verras tu compteras même plus les jours après...
Prochaines rencontres dans un mois? Pourquoi tu ne sors que dans un mois?? C'est exactement le moment où il faut sortir là!

Bon courage ;)

Ah si, si je sors toutes les semaines.

La cet après midi je ne sors pas, la plupart des potes sont à Londres avec la fac ou ils bossent. et moi je ne bosse que ce soir. du coup je fais ma salle de bains à fond. Avec un film en toile de fond.

J'ai une soirée de prévue ce samedi. Et dans 10 jours, je pars en week end délire pour 3 jours. Dans un mois c'est la dernière soirée fac et je crois que l'équipe de France de foot joue ce soir là. J'arrive après le boulot vers 21H45-22H00, mais je passe toujours aux soirées.

Bonne après midi à toutes et à tous.