Aller au contenu

En mode SR : besoin de conseils

Messages recommandés

• Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En faite c'est un peu compliqué....en faite pour faire court on s'aimait trés fort et on se prenait la tête pour des bêtises...je suis allé la chercher pour le nouvelle an et ça ne c'est pas bien passé et pour une bêtise...elle est reparti chez ses parents après (400 kms l'un de l'autre),elle est partis d'elle même car on voulait,enfin surtout elle réfléchir à toutes ses engueulades bêtes et que j'essaye de me sortir de mes problèmes....enfin voilà après si tu veux elle m'attendait mais moi (j'étais con ) autours de moi les amis la famille me disait d'arrêter de me tourmenter et que nous deux ça n'iras pas...mais pour répondre à ta question elle a connu un mec sur internet comme j'ai compris elle s'est confié le 24 / 04 car on ne se comprenait pas,j'essayais de lui dire une chose ou de prendre des ses nouvelles et elle se braquait de suite et quand elle me demandait si je l'aimait encore je lui répondais que oui mais que j'avais besoin d'un peu de temps,le nouvelle an m'avait mis un coup dans le coeur...et apparemment est sorti avec le nouvelle élu le 01 / 05 et la dernière fois que je l'ai eu au téléphone (en pleure ) était le 09 / 05,elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'espoir,mais quand je repense que juste avant le 24/04 c'était "mon amour tu me manque,j'ai besoin de toi à ma vie"..."je ne pourrais ouvrir mon coeur à un autre"...et j'en passe,donc je ne comprend pas,surtout que l'on ne puisse pas donner de nouvelles ou en répondre,enfin voilà mon espoir est minime mais nous c'était tellement fort que je garde un petit espoir (nous nous sommes fiancés pour la st valentin en 09,le fameux week end de 3 jours merveilleux...voilà,c'est dur.

C'est dingue j'ai exactement pareil. C'est pendant le réveillon que tout a basculé. Lui était plus "conventionnel", pour lui fiançailles = mariage dans l'année donc on attendait d'avoir tous les 2 une situation stable.

Mais comme je voulais lui montrer que je croyais en nous (je lui ai dit je t'aime qu'au bout d'un mois de relation) je l'ai demander en PACS juste après minuit le 1er janvier 2009. On était vraiment au paroxysme de notre couple. Il m'a dit qu'il en était très touché et que la prochaine fois mais pas tout de suite ça serai à lui de me faire une demande.

Je voudrais pouvoir appuyer sur un bouton "reset" pour enlever ces 10 derniers mois à notre relations. A partir de juste avant que je ne commence à tomber jusqu'à maintenant. j'aimerai qu'il revienne et qu'il dise qu'il a changé d'avis et qu'on reparte du bon pied en mettant toute l'année qui vient de s'écouler entre parenthèses. Mais surtout s'il revient, je veux qu'il ne me mentent plus comme il l'a fait.

Je ne sais quoi te dire battante....oui le fameux bouton reset....moi j'aimerai tellement qu'elle me croie que je l'aime vraiment fort car dernièrement elle me disait "non tu ne m'aime pas car tu serais venu me chercher"....(elle ne conduit pas,elle a le permis mais à peur et j'essayais tant bien que mal à lui faire comprendre que c'était important mais bon...),moi aussi j'aimerais faire marche ar ,enfin là maintenant surtout repartir sur de bonne base,recommencer et oublier ce qui c'est passé.....

Moi je veux pas faire marche arrière. Si c'était à refaire je crois que je referai toutes les choses à l'identique. Je veux juste que ça nous servent de leçons et repartir sur quelque chose de plus solide. Je veux juste qu'on se dise qu'on a été trop stupide depuis un an et qu'il faut pas qu'on revive ça un jour dans l'optique où on se remettrait ensemble.

il m'a reprocher de ne pas m'intéresser à la science fiction. C'est vrai c'est pas ce que je préfère mais il a jamais cherché à me faire partager ça. Il m'a dit qu'il en pouvait plus de mes bouquins de filles (romans légèrement à l'eau de rose mais historique et régionaux). J'ai changé de place exprès ces bouquins là. Et inconsciemment je n'ai pas touché ces livres là depuis le break (je l'ai su qu'au moment de la rupture qu'il ne supportait plus ça) il m'en a pourtant acheté un tome.

Je me sens utilisée quand je pense à tous les cadeaux que j'ai pu lui faire pendant ces derniers mois. Je me souviens du dernier bouquin que je lui ai acheté. Il m'a dit "Tu vois c'est peut être qu'un petit bouquin mais ça me fait super plaisir que tu me l'offre". Alors qu'il me dir après qu'il en a rien à foutre.

La je pense à notre dernier baiser, c'était juste avant qu'il me dise que c'est fini. c'était le même que le premier à croire que ça a marqué vraiment la fin de quelque chose.

Toute ma réflexion part un peu dans tous les sens mais c'est ce qui me viens sur le moment et c'est un moment bas dans les montagnes russes.

Ca y est je suis bien de pleins pieds en phase 5 (la plus longue).
"Phase 5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes"

Oui je ressent la même chose que toi,c'est dingue comme c'est dur,l'envie de l'appeler,de le la serrer, fait chi..... je suis ok avec toi c'est vrai que faire marche ar est con mais repartir sur quelque chose de solide et ne pas refaire les erreurs du passé.
Ce que je peux te dire c'est que tu es courageuse et patiente,que c'est beau l'amour,je me dis comme ça serait bien qu'ils se rendent compte de l'amour qu'on leur porte...
Et je ne t'ai pas demandé tu vas le rappeler dans 1 mois ?? ou continuer à attendre...
Moi j'aimerai lui envoyer une lettre,lui montrer que je prend bien sa décision de notre rupture,quel est une femme exceptionnelle et que je me suis rendu compte des erreurs,de mon mal être que je lui ai fait subir,que ça me serve pour l'avenir et que peut être nous nous reverrons...franchement je ne sais plus trop quoi faire car l'espoir est minime,mais son amour était tellement fort envers moi...j'en ai marre de pleurer...et merde... :cry:

A bout d'un mois je patiente encore, on va être amené à se revoir au soirée match de la coupe du monde. enfin si il vient. Il a encore des affaires que je veux récupérer et j'ai choses à lui rendre. L soir de la rupture il m'a dit qu'il voulait me rendre mes affaires le plus tard possible. Il faut dire qu'il y a un objet dont il se sert chaque jour, c'est un chargeur usb que je lui ai prêté, il s'en sert chaque jour pour recharger le lecteur MP3/Mp4 que je lui ai offert pour noël.

Je comprend pas pourquoi il m'a dit le plus tard possible. Est ce qu'il a dit ça dans l'intention de me revoir plus tard après que j'ai digéré tout ça dans l'intention de me faire réfléchir ? ou est ce qu'il veut me les rendre le plus tard possible parce qu'il pense que je vais le harceler?

Le soir de la rupture j'ai eu le droit à un "on reste amis" qu'il adorait qui j'étais mais en tant qu'amis etc.... j'ai dans un premier temps refusé mais quelques heures plus tard après le choc des mots, je lui ai envoyé un message qui disait en gros que je voulais bien être son amie une fois que j'aurai digéré tout ça.

Comme l'été est une période très critique pour notre couple est ce qu'il va pas bosser comme un dingue et m'oublier ? Ou bien est ce qu'il va réfléchir et trouver que je lui manque?

Je veux pas lui envoyer de lettre parce que :
1 ) c'est contraire à la méthode
2 ) j'ai pas envie d'avoir l'air de le faire revenir a tout prix (j'ai un sacré ego)

Mais d'un autre côté si je lui envoie une lettre, il va savoir que j'ai fait un gros effort pour ça. durant toute notre relation j'ai beaucoup moins écrit que lui parce que l'écrit j'aime pas ça, je me sens à nu quand j'écris.

oui je te comprend mais pour moi je pense sérieusement le faire,pour cette lettre....battante je ne veux pas te sembler incorrect mais si ça te dis on pourras se confier via msn ou autre...ce forum est bien mais...enfin tu vois quoi,un peu perso tout de même,je t'enverrais par messagerie mon adresse,si ça te dis biensur....
Ca vas tu tiens le coup ?? tu ne travaille pas demain ??

Battante je ne pense pas que tu devrais lui envoyer de lettre.. C'est tentant mais honnetement, chaque message que j'envoie a mon ex, aussi anondin soit il, me fait déprimer. Les réponses "amicales" quand on a été habitués à de l'amour, ça fait trop mal. Epargne toi ça :( Du courage pour samedi, ca va etre une dure journée mais on survit a tout, t'en fais pas. C'est l'anniversaire de mon ex aujourdhui, si tu vas voir mon post dans "reconquete" (LOL, reconquete, jferais mieux de le déplacer ici ^^) tu verras un peu mon état d'esprit. C'est dur.. :(
Du courage a toi aussi awevil, jai lu un peu tes posts, pas la joie non plus apparemment.. On forme une belle brochette :lol: (vaut mieux en rire qu'en pleurer non?)
Bonne journée..

Bonsoir,

Je suis confrontée à un nouveau problème. Le sexe. Depuis cet après-midi j'ai une super envie c'est horrible, surtout accentué par le fait ne pas savoir quand je pourrait assouvir ce désir. Mais c'est pas uniquement envers mon ex, je pourrais facilement aller avec un gars que je connais un peu et qui me plaît juste pour m'amuser.

Ce qui me fait peur c'est que si j'en ai une envie si terrible, c'est que ça doit être pareil de son coté. Je le connais bien le gaillard, c'est moi qui lui ai tout appris (un peu trop peut-être). J'espère qu'il ne va pas aller voir ailleurs.

17ème jour de SR

C'est le jour où nous aurions du fêter nos 3 ans.
Je n'attend pas de ses nouvelles, mais j'espère que cette journée va lui faire penser à moi et lui provoquer un déclic.

Aujourd'hui j'ai fait une séance d'UV ce matin. J'ai encore perdu du poids : -5 kg en 3 semaines. 8-) c'est vraiment du bon.

Ma mère m'a dit que je lui fait peur car je ne pète pas les plombs. Mais non maman j'ai juste muri une peu.

Ce soir, soirée foot avec les copains j'arriverai après le boulot.

Bon je vais au boulot, j'attends avec impatience mon jour de congés avec impatience c'est lundi. :D

Je ne sais pas comment j'ai fait : j'ai survécu à la journée d'hier.

Quoi de mieux qu'un jour d'anniversaire pour repartir du bon pied.
J'ai passé une très bonne journée, au boulot pas trop de client, à la pause j'ai vu un film qui m'a emballée, le Stade Toulousain est champion d'Europe pour la 4ième fois, le Bayern a perdu et enfin j'ai des amis formidables, il m'a fallu perdre celui que j'appelai l'homme de ma vie pour m'en rendre compte.

Je l'aime toujours mais je suis bientôt sur la voie de l'abdication, disons que maintenant je commence tout doucement à envisager que c'est possible.

Sinon je tiens toujours mon SR j'ai réussi à ne pas le contacter hier, j'en suis à 18 jours de SR et ça va. Je sais que je vais faire encore un peu de montagne russes mais c'est pas grave j'ai l'impression d'avoir fait le plus dur.