Aller au contenu

besoin d'un avis

Messages recommandés

Bon c'est encore moi, comme certain commence à le savoir, je vis toujours avec mon ex qui n'a pas encore d'appart et avec notre petit bout de 4 ans.

Depuis un mois j'essaie de mettre en place une sorte de SR un peu bancal. Je fais pas la tête, je suis aimaible et j'essaie de ne pas répondre à ses provocations, tout en vivant ma vie de mon côté.

Depuis que je suis comme cela son truc c'est de me dire que je vais redevenir comme j'étais avant c'est à dire désagréable, à lui chercher des poux dans la tête et à vouloir discuter et surtout le convaincre de tout. Et que si j'avais toujours été comme cela il ne voudrait pas partir. résumé tout est de ma faute car je suis incapable de me remettre en question. Et que cela fait 4 ans que je lui pourri la vie en ne me remettant pas en cause (4 ans l'âge de notre fils et date du décès de son père...)

Hier soir je lui parle de notre fils, il me réponds agressivement, qu'il verra le problème avec lui et qu'il a pas besoin que je lui en parle.

Ce matin il m'agresse verbalement parce qu'il croyait que j'avais dit un truc (impossible de savoir quoi) et il me ressort que depuis 4 ans il fait des efforts et pas moi (c'est pas l'avis de mes proches mais bon, ils sont peut être pas objectifs... Je lui réponds qu'il n'a pas à se mettre dans cet état et que je ne l'agresse pas.

En revanche la nuit dans son sommeil, il se colle à moi, il vient tout contre moi et repars à l'autre bout du lit dès qu'il se reveille.

J'ai remarqué qu'il est agressif dès que je sors, que je vois des gens qu'il ne connaît pas, ou que je rentre tard pour travailler.

[b]Je ne sais pas quoi faire lui parler, lui envoyer un mail en essayant de lui expliquer que puisqu'on se sépare il n'y a pas de raison en plus qu'on s'agresse ou le laisser dans son jus?[/b]

qu'en pensez vous?

Salut Albane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bon je ranime ce post pour avoir votre avis sur autre chose.

Hier soir mon ex rentre à la maison après être sortie toute la soirée avec la tête à l'envers. (il fait la tête depuis ce week end). Il se vautre sur le canapé, je vais le voir une fois ça va pas tu veux parler? non.

Puis il vient dans la chambre, et me sors tu sais je n'ai pas voulu cela ( il a décidé de partir après 8 ans de vie commune) j'ai tout fais pour te garder. ?!

Sous entendu tout est donc de ma faute je n'ai rien fait pour le garder et c'est sans doute moi qui lui est dit de partir!
Il m'a annoncé qu'il me quittait car il n'était pas heureux et moi non plus, donc il voulait partir.

Ce qui faut savoir c'est que j'ai toujours vécu sur deux pôles avec lui :
-la certitude qu'il m'aimait et
-la certitude qu'il pouvait partir à tout moment.

J'ai donc vécu dans la terreur de le perdre depuis 7 ans et je suis devenue une carpette, ne rien faire qui puisse lui déplaire....

Evidement depuis son annonce la peur m'a quittée (comme lui ) et donc je suis mieux, je reprends confiance en moi et ça l'énerve de voir que je me laisse pas aller (après avoir pleurer et plus manger).

Hier soir je lui dis donc que s'il n'est pas sûr de sa décision, il peut encore réfléchir et qu'il doit voir au fond de lui s'il m'aime encore ou pas. que moi je l'aime toujours mais que ça ne peut pas suffire si on comprends pas pourquoi on en est arrivé là.

PAs de réponse de sa part.

Je fais quoi moi? je dois me comporter comment, il est complètement perdu et en même temps il est tétu comme une mule, maintenant qu'il a dit et annoncé qu'il partait, je le connaiît asssez pour savoir qu'il ira jusqu'au bout.

Je fais quoi quand il a ses crises de calgon?

Tu restes de marbre, tu as fait ce que tu avais à faire et il sait ce que tu ressens pour lui. Il a effectivement l'air d'être perdu mais toi tu ne peux pas l'aider lui seul peut le faire.
Mon ex aussi me dit que ce n'est pas ce qu'il souhaitait et que ce n'etait pas calculé mais tu vois ce n'est pas ça qui le fait revenir non plus. Laisse le travailler sur lui même, laisse le prendre vraiment conscience de ses actes et des ses paroles, laisse le ruminer un peu dans son coin en te montrant la plus détachée possible...

Même avis que Fanette...tu ne peux pas intervenir dans ses réflexions. Tu as exprimé tes souhaits, il connaît tes ambitions.
C'est possible qu'il n'aie pas peur de partir, mais toi tu ne dois pas avoir peur de le laisser aller, même si c'est difficile? En essayant de le retenir, tu te ruines et en plus tu n'obtiens pas forcément les effets escomptés. Tu as bien vu où ça te menais quand tu agissais ainsi.

Il est perdu, il faut le laisser se retrouver, il en va pour son bien-être mais aussi le tien.