lululapraline Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 HEEEEEEEEELP!!!!!!!! Je sens que je vais craquer et briser mon SR de 10 jours!!! J'en peux vraiment plus! Il me manque trop et j'ai l'impression qu'il s'éloigne de plus en plus et qu'en ne lui donnant plus aucun signe, je le laisse partir...!!! Je voulais tenir au moins 5 semaines et attendre de voir si il allait m'appeler ou m'envoyer un texto le 9 juin pour mon anniversaire mais là j'en peux vraiment plus! J'ai peur qu'il soit alors trop tard... Qu'est-ce que je peux faire à votre avis??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Ce que tu peux faire?? De grosses bêtises, çà c'est certain. Quant à faire ce qu'il convient en rompant le SR, çà me parait très très aléatoire. On est tous passé par ces moments de doutes, de frayeurs. On se dit "oui mais moi c'est pas comme les autres". Oui, mais comme les autres, tu peux faire les mêmes grosses bétises. Tu dois penser à çà. Si tu veux te donner une chance, céder à la panique est la pire des choses. Oh, personne ne te dit qu'il reviendra, in fine. Mais si tu as une chance, c'est de jouer la carte du SR, et pas de changer de stratégie tous les 4 matins. C'est hard, c'est clair. Pense aussi que la méthode JRME est aussi faites pour nous, (les largués!) pour nous reconstruire, faire le point et évoluer. C'est pas en 10 jours que ni toi, ni lui, aller faire le chemin. Ca me hérissait de m'entendre dire de laisser le temps au temps, mais c'est la vérité. Courage et prend soin de toi ps: 7 ans, c'est pas rien dans sa vie. Si il est trompé, un homme t'effacera de sa vie 9 fois sur 10. Sinon, pour zapper 7 ans de vie commune, je lui souhaite bien du "plaisir". laisses-lui le temps de se souvenir des bons moments, puis de se rendre compte qu'il est con de te perdre. Mais bon, c'est un homme, donc c'est un peu lent à la comprennette!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Ahhhh, ça m'énerve! un deuxième message que je poste et il y a un bug dans les envois!!! Rrrrrr.... :evil: Bon ben, j'essaie une troisième fois...avant de me lancer dans l'écriture définitive d'un roman qui risque de ne jamais se faire éditer :lol: donc, si ça marche, je vous dis à tout de suite.... :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 çà marche, t'as qu'à "sauvegarder" en sélectionnant ton texte puis en faisant des click droit "copier" de temps en temps si t'es pas sûre... Comme çà tu pourras "coller" autant de fois que tu voudras. :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 ...et là ça marche! je comprends rien... :shock: et tout cas je voulais écrire pour t'encourager Lulu! ne perd pas ton SR de vue - ce serait une grave erreur!!!! :-Bam et dis-toi une chose (même si à l'heure actuelle elle a peu de chance de te rassurer...) - c'est que personne a le besoin absolu de l'Autre pour vivre!!!! être en vie et respirer, ça vient pas de lui et c'est pas lui qui doit déterminer le cours de tes prochaines années de vie!!! je sais que t'as peur et que c'est horrible comme sensation, mais je vais te dire que la chose qui me permet de tenir mon SR (même si c'est moi qui est partie première), c'est le fait de me rendre compte que j'ai passé 6 ans de relation et 3 ans de vie commune avec une personne qui ne m'aime pas! et je t'assure que ça fait mal de se dire ça...voire plus que si c'est la personne elle-même qui te le dit...c'est dur de se le dire à soi-même... je sais bien que c'est pas ton cas (et heureusement d'ailleurs), mais c'est pour te dire qu'il y a des moments dans la vie où il faut être déterminé et rester sur ses positions, car ce n'est que comme ça que tu verra les fruits qu'aurait produit ton SR - c'est quand même le meilleur moyen (que j'ai découvert d'ailleurs!) pour s'assurer et/ou vérifier les sentiments de l'Autre...c'est là où ça devient significatif (autant pour toi que pour lui - même s'il se rendra pas compte peut-être tout de suite) - si il t'aime, il reviendra, sinon... et contrairement à toi, moi j'arrête pas de penser à ce "sinon" qui peut être vu comme "si non.." et c'est ce qui me permet de pas céder à mon SR! s'il fera pas le moindre effort pour me prouver son amour, c'est qu'il ne me mérite pas et qu'il n'y a pas d'amour possible entre nous... Bref, encore trop long...désolé... :-Blue ALLEZ, COURAGE, Lulu!!!! montre-lui que t'es plus forte que tout ce qu'il te fait subir!!! le meilleur moyen me semble c'est de faire comme lui, d'adopter son attitude - de montrer que vous êtes égaux et qu'il ne te domine pas par son silence ou par sa présence! :-Old :-1 = :-Bra :-1 = :-Bra :-1 = :-Bra et etc, etc........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 merci, Peyo! je le saurais pour la prochaine fois :roll: (t'avais bien dis que je suis nulle en informatique :oops: ) allez, à plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 [quote="Libertysurf"]montre-lui que t'es plus forte que tout ce qu'il te fait subir!!! le meilleur moyen me semble c'est de faire comme lui, d'adopter son attitude - de montrer que vous êtes [b]égaux et qu'il ne te domine pas[/b] par son silence ou par sa présence![/quote] Ah oui! :-Bra bien parlé . :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 surtout pas laché, tu effaces pas 7 ans comme ca, il va peut etre falloir des mois, mais tu le sais pas encore, tu es position de force ! Lui, il va revenir à un moment, toi tu te seras reconstruise un minimum, c'est la vie qui est comme ca, à toi de savoir quoi faire. La roue tourne, tout humain connait un échec, toi c'est ton moment et les amis comme des gens de forum sont la pour t'aider à avancer bon courage, soit forte, mais lache pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Merci beaucoup les amis pour votre soutien :D ça m'a rebousté et vous avez raison, faut pas que je laisse tomber!!!! Petit moment de craquage mais là ça va mieux, vous m'avez rebousté alors merci!!!! Et puis comme tu dis Libertysurf, si je vais vers lui en premier je ne pourrai pas vérifier ses sentiments...! J'espère franchement que comme vous dites, il ne va pas laisser tomber notre histoire comme ça parce que pour moi les bons moments dépassent largement les mauvais... Mais bon c'est vrai qu'il lui faut peut-être un peu plus de temps pour s'en rendre compte :? En tout cas merci beaucoup! Et vous sinon, comment allez-vous aujourd'hui? Je suis là pour vous aussi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
docteurmalheureux Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 moi bof, mais je tiens le moral.........aimerait tomber sur une fille avec du coeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Ah ben voilà, je suis contente pour toi!!! :-Ban tant mieux alors - petit moment de craquage et puis s'en vas :-Clap :-Bra Sinon en ce qui me concerne, je tiens toujours le coup (tu l'as bien compris:) et je sais pas si j'ai envie de me trouver quelqu'un ou pas en ce moment...peut-être pas trop...j'ai plein de choses à régler actuellement, alors tant mieux...on verra bien un beau jour... en tout cas je change progressivement de regard sur le couple, la vie à deux, les sentiments, les attitudes, etc...moi c'est comme ça que j'avance aussi - en prenant du recul au lieu de chercher à me caser tout de suite! Hé, Lulu, oublie pas - :-1 = :-Bra :-1 = :-Bra = :-Ban A vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Coucou ! Alors comment ça va depuis le temps ? Le moral ? Le SR ? Liberty, est-ce que tu tiens le coup ? Docteurmalheureux, est-ce que ton moral va mieux aujourd’hui ? Moi, c’est mon 14ème jour de SR !!! Vous ne pouvez pas savoir comment je suis fière de moi ! Je ne pensais vraiment pas tenir autant alors ça me boost ! Et les membres du forum y sont pour beaucoup! Mais par contre, qu’est-ce que c’est duuuuuuuuuuuuuuuuuur ! Il me manque vraiment mais je sens que c’est vraiment fini et que je rentre dans une nouvelle phase... et ça pique quand même... Allez courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 :-Clap :-Clap :-Clap oui c'est hard, mais tu verras, un jour tu te diras que çà valait la peine de souffrir comme çà, car le bonheur nous attend au détour d'une rue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 22 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Coucou tout le monde!!! Bon encore une fois j’ai besoin d’aide… Je me sens vraiment toute chamboulée et le fait de ne pas sortir me changer les idées (mes amis sont tous loin en ce moment) ben ça n’arrange rien… Du coup, j’ai besoin de vos conseils, de votre avis … Donc voilà, hier, désespérée face à toutes les questions que je me pose, j’ai envoyé un mail à sa grande sœur avec qui il est très proche et à qui il a certainement du se confier… Je lui ai demandé de ne rien lui dire et elle m’a promis qu’elle le garderait pour elle. Je précise que l’on s’entendait très bien, qu’on a gardé contact même si elle habite loin et qu’elle m’avait dit de ne pas hésiter si j’avais besoin de parler… Voici donc mon mail et ensuite sa réponse… J’espère que vous aurez le courage de les lire et que vous pourrez me dire ce que vous en pensez… Voici mon mail envoyé hier soir : « Coucou C! Bon, je t’écris parce que je suis un peu perdue là et je me pose pas mal de questions concernant M alors comme je sais que vous êtes très proches, je me dis que peut-être que tu pourras m’éclairer… Voilà, je ne l’ai plus en ami sur facebook parce que c’était trop dur de le voir tous les jours sans pouvoir aller lui parler mais le fait qu’on ait des amis communs fait que j’ai parfois un aperçu de sa nouvelle vie. Je sais qu’il va très bien et qu’il profite beaucoup plus de la vie maintenant… je sais aussi (ça c’est quelqu’un qui me l’a dit) qu’il a bel et bien tourné la page nous concernant… Alors voilà, je n’ai pas envie de l’appeler parce que je n’ai fait que ça de l’appeler et j’ai l’impression de l’avoir saoulé à force. En plus, je sais que si je lui demande qu’on se voie il n’aura pas vraiment de réponses à mes questions et pas forcément envie d’ailleurs… Alors, je me dis que comme vous êtes proches, ben peut-être que tu sais ce qu’il ressent… ? Est-ce que tu sais s’il a tourné la page ? S’il ne m’aime plus ? Je me demande même s’il n’y a pas une autre fille, c’est pour te dire… Je vois qu’il est hyper heureux et tant mieux pour lui, mais ça me fait bizarre de voir qu’il est passé à autre chose aussi vite après tout ce qu’on a vécu… Je sais que c’est des questions que je devrais lui poser directement mais j’y arriverai pas alors c’est pour ça que je passe par toi. Parce que je me dis qu’il s’est peut-être confié… Après je ne veux pas te saouler non plus et si tu ne peux ou ne veux pas me répondre je comprendrai. Mais voilà, moi je suis toujours amoureuse de lui et je n’arrive pas à imaginer ma vie sans lui et après tout les choses qu’il a pu me dire quand on était ensemble (qu’il m’aimait, voulait faire sa vie avec moi, se marier, avoir des enfants…) ben j’ai du mal à croire qu’il ait pu changer d’avis aussi radicalement et aussi vite… Merci si tu peux me répondre mais je comprendrai si tu ne le fait pas ! Je ne veux pas t’embêter… Et aussi, si tu pouvais ne rien dire à M stp. J’espère que vous allez bien tous les quatre ! Gros bisous ! » Et voici sa réponse (je l’ai un peu écourté pour ne garder que l’essentiel) : « Alors par où commencer ? Déjà, je vais être honnête avec toi, mais je pense que de l'avoir enlevé de tes amis FB n'était pas la meilleure solution....D'écouter les uns et les autres et de se poser des questions, ça n'arrange en rien ton questionnement. En plus même si je comprends que c'est dur pour toi de ne pas pouvoir lui parler tout ça, ça doit l'être encore plus de couper les ponts avec quelqu’un avec qui tu as passé 7 années. Ce que je te dis la c vrai que ça ne me regarde pas mais sur le coup je ne savais pas comment c’était possible de faire ça après tant d'années ensemble. Bon allez j'arrête de donner mon avis, comme je dis, ce ne sont pas mes affaires. Pour ce qui est d'une autre fille, M n'a personne dans sa vie actuellement Pour ce qui est de profiter, il fait pas mal de concerts mais les mêmes qui étaient prévus quand vous étiez ensemble, car les places étaient achetées depuis longtemps. Apres il fait quelques sorties mais M a toujours aimé sortir et il me semble pas qu'il ne sortait pas quand vous étiez ensemble... Je te le répète encore ne te fie pas à ce que les gens peuvent te dire. De toute façon M ne sera pas à se lamenter sur son sort et attendre que ça s'améliore....tu le sais bien. Je sais qu'il pense à toi à savoir comment tu vas, comment tu te sens....je pense que ça lui manque de pas avoir de nouvelles de toi. Pour ce qui est de votre relation d'avant, effectivement il est passé du coq à l'âne, mais pour avoir un peu discuté avec lui apparemment quelques problèmes entre vous trainaillaient depuis un moment, donc je pense qu'en fait il a un peu pété son câble (car plus ça va plus je me rends compte que M est comme ça, il encaisse il encaisse, il parle un peu mais peu vite péter un plomb.....c'est sur que pour toi après tout ce qu'il t'a dit ça doit être très surprenant). En tout cas je ne pense pas que tu l'ai saoulé à l'appeler, je ne pense pas qu'il souhaite rompre tous contact avec toi comme toi tu l'as peut être voulu (mais ça ce ne sont que mes hypothèses, je me trompe peut être) mais après je comprends que ce soit plus facile pour toi.... Pour répondre aux questions que tu m'as posées, vous concernant tous les deux, je pense qu'il a tournée la page sur votre relation mais ce mot ne me plait pas car tourner la page est trop fort, il a effectivement pris une décision qu'il assume mais pour moi tourner la page ça veut dire oublier et ça c'est sur que non , est ce qu'il t'aime encore ça je ne sais pas clairement ms au bout de 7 ans il ya encore quelque chose même si ce n'est pas un amour qui peut se vivre encore à deux, mais ça encore une fois c’est ce que je pense… » Voilà… Avez-vous un avis… ? Je me demande vraiment où j’en suis… Je me demande si mon SR doit encore être maintenu… Si je n’ai pas besoin d’avoir une dernière explication avec lui… Je ne pense plus vouloir le reconquérir parce que je vois bien que c’est mort, mais au moins lui parler… (18ème jour de SR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Si je comprends ton désarroi et ta difficulté de passer à autre chose, il faut aussi arrêter de toujours vouloir plus d'explications sur les explications, du "mais pourquoi" au "comment c'est possible". Tu as déjà beaucoup de chance que sa soeur t'ai répondu et encore plus qu'elle t'ai dit tout çà. Elle est vraiment sympa. Franchement en lisant ton mail, je me disais que tu faisais fort. Mais elle t'a répondu et c'est vraiment bien Mais je crois qu'il faut être raisonnable maintenant. Il t'aime bien, mais il ne t'aime plus. Comment veux-tu qu'il t'explique cela. On ne peut pas expliquer pourquoi on aime ou pourquoi on n'aime plus. C'est comme çà, c'est tout. regardes, imagines qu'il va te dire quelque chose. ce reproche pour lui est: 1°) le premier qui va lui venir à l'esprit 2°) ne correspond au problème de fond, puisque c'est pas pour les défauts de quelqu'un qu'on aime plus (sinon l'amour serait mort depuis longtemps et il n'y aurait plus de bipèdes sur terre). On n'aime plus parce qu'on n'aime plus ! MAIS TOI; tu vas t'accrocher comme une malade à ce reproche, tu vas le monter en chantilly, tu vas demander encore plus de justifications, alors que pour lui c'est 1°) non représentatif 2°) nul et non à venue, puisque c'est pas le problème. Mais à force d'être saouler par les questions, on finit par lâcher un truc... Grave erreur ! Prends mon exemple: la mère de ma fille n'arrive toujours pas à comprendre qu'après 27 ans de vie commune, je l'ai quitté, juste pour être seul (bon ok, çà n'a pas duré!). Bien entendu que j'avais des griefs, mais si je l'avais aimé, je serais passé au dessus! mais je ne l'aimais plus. Autant être honnête et en tirer les conséquences , non? J'allais pas faire semblant? Elle ne le comprend toujours pas ! Elle va se chercher un tas de raisons alambiquées, juste pour ne pas reconnaître que je ne l'aime plus. Elle va jusqu'à dire que çà se soigne ! MAIS QU'Y PUIS-JE ???? Cà se soigne l'amour ? Pas que je sache. Revenons à toi. Je penses que tu dois abdiquer et arrêter de te faire du mal. Voilà tout. Bonne chance, tu retrouveras l'amour, tu verras.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés