Aller au contenu

Notre histoire a duré près de 7 ans...

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voilà je suis nouvelle sur le forum et je viens ici pour parler de mon souci de cœur, partager mon expérience et avoir quelques conseils…
J’ai 23 ans et après avoir été ensemble pendant plus de 6 ans et demi, mon copain m’a quitté il y a 3 semaines maintenant.
Je vous avoue que je suis vraiment perdue… On avait des projets : s’installer ensemble à partir de cet été, se marier et avoir des enfants par la suite (nous sommes tous les deux étudiants donc pour l’instant ce n’était que des projets mais nous en avions tous les deux très envie…). Je l’aimais plus que tout (et je l’aime toujours autant) et lui me disait que j’étais la femme de sa vie !
Il est vrai que ces derniers temps on se prenait pas mal la tête pour des choses pas très graves parce qu’on était tous les deux pris et stressés par les cours… De plus, je manquais de patience avec lui et je lui faisais des reproches (je trouvais qu’il manquait de maturité, qu’on ne faisait plus rien, que c’était trop routinier…) mais ce n’était pas méchant, c’était juste pour qu’il fasse des efforts, pour qu’on essaie de sauver notre couple parce que je sentais qu’on s’éloignait… J’ai aussi dit des trucs que je ne pensais pas parce que des fois je parle avant de réfléchir mais il savait que c’était mon caractère… Mais le truc surtout, c’est qu’il ne réagissait pas et quand on se disputait, il n’était pas du genre rancunier, plutôt du style à faire le premier pas pour que ça s’arrange, à me dire qu’i m’aimait etc... Il a toujours été trop gentil avec moi et c’est quelqu'un de patient…. Du coup je me disais que nos deux caractères étaient complémentaires (moi avec mon caractère de vraie fille et lui avec sa patience)… Du moins c’est ce que je pensais… je pensais qu’il ne réagissait pas par patience mais en fait il gardait tout pour lui… et là , il a craqué et il m’a dit qu’il avait l’impression que je n’étais plus heureuse avec lui et qu’à force ben ça l’avait rendu malheureux… Pour lui, ce n’est plus comme avant et si on se remettait ensemble, ça irait au début mais après il pense que ça redeviendrait comme ces derniers temps…
Alors voilà, je vous avoue que je suis complètement perdue… Je n’ai jamais imaginé ma vie sans lui et je suis persuadée que c’est l’homme de ma vie, qu’on est fait l’un pour l’autre… Je lui ai demandé de me donner une deuxième chance. Je lui ai dit que j’étais prête à gommer mes défauts et même à être plus patiente concernant ses défauts à lui mais il ne veut plus rien savoir… Je l’ai appelé plusieurs fois mais j’ai l’impression de le harceler et de l’éloigner encore plus… Alors je ne sais plus du tout quoi faire… Mes copines me conseil de le laisser et que peut-être il reviendra mais c’est dur et d’autres me disent de tourner la page…
J’ai essayé de faire court pour vous exposer ma situation mais je vous avoue que notre histoire est compliquée… Il y a un contexte un peu particulier : il a de nouveaux amis à la fac que je ne connais pas du tout, qui sont célibataires et qui aiment s’amuser alors je me demande s’ils n’ont pas une influence sur lui… Et puis surtout sa maman est malade. Elle a un cancer et je me demande s’il n’est pas en train de craquer… et s’il ne rejette pas tout sur moi !
Je ne sais pas si quelqu'un peut me conseiller… si quelqu'un a déjà vécu cela et si vous pensez qu’il va revenir… ?
J’espère que vous pourrez me conseiller… Merci par avance :)

Salut lululapraline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ecoutes, je crois qu'il a besoin d'abord de se retrouver, de faire un peu le point. il faut absolument que tu le laisses un peu seul. Même s'il sort avec de copains, c'est qu'il en a besoin pour lâcher la pression d'avec toi et d'avec sa mère.
On n'oublie pas 6 ans de vie commune comme çà, c'est pas vrai.
Mais quand çà va pas, un homme a besoin de s'éloigner et de ne pas en parler, caractère opposé de la femme qui veut au contraire prendre part aux soucis de son homme.
Je sais ce que tu te dis, c'est idiot.
Oui, mais c'est comme, on n'y peut rien.
C'est très important de savoir çà.
je te conseilles donc de le laisser tranquille, si tu peux, prends des nouvelles de sa mère de façon indirecte, il le saura et ta délicatesse le touchera.
Donc silence radio de ta part. Il faut laisser le temps à la tempête de se calmer.
Il reviendra, mais à ce moment là, surtout ne soit pas trop empressée, tu pourrais tout casser, et là ce serait grave.
Donc sois patiente, c'est hyper dur et on vit tous çà ici. Quand çà va pas, viens te confier, on s'entraide pour cette raison là.
Profites de cette période pour te préparer au changement que tu veux effectuer, essayes de te changer de look aussi et d'être en forme et souriante. Si tu as l'air malheureuse, personne ne voudra de toi, et surtout pas lui.

Courage, la route est peut être longue, mais quand on veut, on peut !

Salut, Lululapraline :)
moi aussi je suis nouvelle sur le forum et je viens de m'inscrire exprès pour te répondre, ranconter un peu de mon histoire et surtout pouvoir suivre celles des autres, chercher reconfort, conseils, amis (on s'est jamais:)...
Moi aussi je viens de vivre la fin d'une histoire qui a duré près de 6 ans...l'été dernier il a déménagé dans une autre ville chez sa mère pour suivre la formation de ses rêves (j'étais d'accord, je m'opposais à rien et j'étais même prête de le suivre un jour...); entre-temps, c'est moi aussi qui a du déménagé dans une autre ville (car j'étais prise en M2), mais j'y croyais toujours et je me disais que malgré tout notre histoire pouvait continuer, qu'en quelque sorte on était lié "à vie"...on se connaissait tellement, on a vécu, passé et surpassé tellement de choses, de moments difficiles, de situations délicates...Et puis j'étais toujours amoureuse de lui-comme au premier jour (avec le temps il a changé et me semblait même plus attirant, beau et tel que je le voulais...). Donc je m'arrangeais toujours (comme d'habitude) pour les trajets et je ne vivais que pour ça - nous voir, revoir, passer du temps, construire un avenir...J'y croyais...même si parfois ça n'allait pas fort entre nous...Lui aussi avec sa nouvelle formation, a rencontré du monde, à commencer à sortir avec et puis je le sentais s'éloigner, devenir distant, en ne me parlant que d'eux, de leurs sorties et de cette superbe formation qu'il suivait...A côté de tout ça, ma "petite vie d'étudiante" prenait de moins en moins d'importance...je n'arrivais plus à lui raconter des choses intéressantes et "géniales" avec ce qu'il me racontait lui...Je continuais de l'admirer et d'admirer ce qu'il faisait, toujours prête de venir le voir, de l'écouter, de lui exprimer mes sentiments (par paroles et gestes)...Puis, voilà que je lui ai proposé de venir le voir une fois de plus durant mes vacances d'hiver (lui était en vacances aussi) - je voulais le voir lui...Après quelques hésitations, il était d'accord. J'y suis donc allée, c'était bien en soi, on a passé quelques bons moments avec lui et sa mère et puis nous seuls aussi...Et voilà que le jour de mon départ, à 10 min du départ de mon train, il me dit qu'on a pas trop eu le temps de parler, que ce serait bien d'en parler prochainement, mais ce que j'ai retenu le plus de ses phrases qu'il a bafouillé rapidement, c'est qu'il ne savait pas si j'étais une "copine" ou une "petite copine" pour lui et que : "je me vois pas me marier avec toi vers 30-35 ans" et que ce serait bien de nous arrêter là ou un truc de la sorte, car je me rappelle pas du tout de ses paroles exactes, tellement j'étais "sonnée" sur le coup et puis juste avant que je reparte quand même!!! j'arrivais rien à lui dire, j'étais surprise et par habitude je lui demandais si je pouvais lui faire un bisou avant de partir, il m'a dit : "bon, allez, un dernier"...et j'ai pris mon train, je le quittais pas des yeux, triste et "assommée", lui aussi il a attendu que le train parte...Tout ça pour dire la fin - et bien comme c'était trop dur pour moi et qui je voulais pas souffrir autant que j'ai souffert il y a deux ans (car cette fois-ci il m'avait largué au téléphone) et là j'avais une vraie dépression et crise d'angoisse - j'ai perdu 4 kg en une semaine...il n'arrêtait pas de me dire qu'il était très attaché à moi et qu'il voulait qu'on reste amis...moi je pouvais pas, j'étais trop amoureuse (et dépendante!!!)...au bout de deux mois on s'est remis ensemble et tout était reparti très bien, j'étais comblée et lui il se montrait très gentil et affectif envers moi...
Mais revenons à cette rupture définitive - comme je voulais pas souffrir de la même manière pour les mêmes raisons, cette fois c'est moi qui a pris les devants - après mon départ, je lui ai plus donné de mes nouvelles (voilà 2 mois déjà), alors qu'il n'arrêtait pas de m'appeller, puis à me laisser des messages énérvés, puis un mail pour avoir de mes nouvelles et en donner des siennes(!!), alors qu'il disait qu'il ne me forcerait pas d'en parler et qu'il comprendrait...J'ai résisté et j'ai donné aucune nouvelle, aucun coup de fil, rien! j'étais tellement blessée, rabaissée, usée, fatiguée - de quoi? de ces expliquations, de quand il y a toujours un truc qui va pas bien pour lui, au final il n'accepte pas telle que je suis (alors que pour moi c'était tout le contraire après toutes ces années)....Et il y a un mois, j'ai récupéré toutes mes affaires de la maison de ses parents(qui divorcés, ont déménagé aussi)- où on vivait ensemble avant qu'on déménage tous les deux, et j'ai juste envoyé un courrier à sa mère pour l'informer avec ma clé de la maison dedans. Suite à cela, il m'a envoyé son dernier sms, dans lequel il me disait qu'"il ne pensait pas que ça finirait comme ça - juste avec un accusé de réception pour sa mère et même pas un au revoir pour lui", et que je me rassure que si c'est douloureux ou difficile pou moi, c'est réciproque...Je lui ai pas répondu, une fois de plus...Je savais pas quoi lui dire - il m'a tout de même dit ce qu'il voulait à 10 min du départ de mon train...
Mal fait ou bien fait - je sais pas... J'essaie de me relever, de me reconstruire toute seule actuellement, en le laissant tranquille à faire sa vie...mais rester "amie" avec lui, je peux pas, ce serait trop douloureux...
Mais je pense que dans ton histoire, Lululapraline, vous avez vraiment vecu de l'amour et non pas de la dépendance affective comme moi...Donc je te conseillerais comme d'autres, de le laisser tranquille pour quelque temps, de rester en "silence radio", tant qu'il refera le premier pas vers toi...Courage, ça va pas être facile, mais profite de ce temps pour toi, pour tes activités, tes intérêts et tes amis!!!! S'il t'aime vraiment et souhaite poursuivre ses projets avec toi, il reviendra!!!
PS - désolé pour mon histoire "un peu HYPER LONGUE" - je recommencerai plus de la sorte:)

lybertysurf, si je peux me permettre, tu devrais faire un post pour ton histoire, qui est terrible. Puis peut être éditer celui ci dessus pour le raccourcir, une fois que l'original sera dans ton post à toi, non?
Resté ami quand on a aimé comme çà? "Elle" le voulait. le veut toujours. Moi je ne peux pas.
C'est celui des deux qui a aimé le moins qui veut rester "ami", pour avoir tous les avantages et rester libre. C'est une forme de domination malsaine je trouve, tant que tu aimes en tout cas...
Tu as fais le bon choix.

C'est gentil à toi, Peyo, mais j'y connais rien à ces trucs informatiques de poste et compagnie et puis à quoi bon? pour m'attarder encore plus sur cette histoire? non, je veux pas...je suis (quasi) certaine d'avoir fait le bon choix - en tout cas celui qui me fait le moins souffrir - un choix que j'ai fait par rapport à moi et non par rapport à lui...quelque part je lui ai montré que c'est lui qui vient de se faire quitter et non pas moi (pour une fois!). Mais ce que je trouve surtout "terrible" comme tu dis, c'est de réaliser quelque part le fait que toutes ces années je suis restée avec quelqu'un qui m'aimait pas, mais qui était simplement "attaché" à moi, parce que c'était notre première relation à tous les deux (6 ans tout de même!!! :-Bam ), alors que moi je croyais vivre le grand-amour...Mais bon, passons!
Quelle est ton histoire à toi? ça fait longtemps? comment tu le vis aujourd'hui?

le bon choix est celui qui te protège. Tu as 100% raison.
Je en sais pas de quelle façon j'ai compté pour elle, pas de ma mienne en tout cas! Mon "roman" si tu en as le courage, se trouve juste sous ma "signature" (citation de cervantes) le petit texte en noir "votre histoire etc" tu click dessus, je le mets à jour!!
amour intense, très difficile à s'en remettre, mais le temps va!

Re! je viens de lire ton histoire et je suis assez surprise par le comportement de cette femme (qui ne donne pas l'air de faire son âge - c'est-à-dire qu'elle réagit plutôt comme une petite fille, et même pas comme une ado - à vouloir s'en fuire de chez elle par amour :-Heart ; non, elle est plutôt comme une petite fille qui cherche à rester là où c'est le plus sûr pour elle, car elle connait pas autre chose et un "ailleurs" lui fait peur, la terrorise...) Elle semble se sentir libre uniquement dans les moments dédiés à votre amour...
Si je me permets de dire, c'est presque le même mécanisme qu'emploient la majorité de femmes battues - on les maltraite, mais elles continuent de rester enfermées chez elles, car paradoxalement l'inconnu et le changement leur font peur...
Je me demande même si c'est un vrai amour qu'elle ressent (excuse moi de cette remarque, je veux pas te blesser ou vexer, c'est juste une réflexion à haute voix...) - sinon pourquoi être prête de renouer avec son mari? Peut-être votre relation la sécurise plus qu'autre chose, qu'elle a développé une dépendance affective envers toi (vu que je sais maintenant ce que c'est :-Old ; mais c'est sûrement pas à moi de t'apprendre ces choses, j'en suis consciente...) qui lui permet de tenir là où elle est, qui la sécurise dans la situation...
Tout de même je me dis qu'on est capable de tout faire par amour - tout, même la pire des choses... alors pourquoi elle bloque devant un simple démenagement vers un avenir meilleur, vers toi et votre amour?
Puis souvent on dit que quand tout est super et merveilleux, y a quelque chose... au bout d'un moment y a un truc qui commence à poser problème alors que tout allait bien...
A ta place, avant de faire quoi que ce soit, je me rassurerais de ses sentiments, des projets qu'elle y lient...
Et la prochaine fois, fais pas de bétises - ça sert à rien, pense plutôt à toi et à ton enfant en premier! c'est tout ce que je trouve à te dire pour l'instant...

Merci beaucoup Peyo pour tes conseils et je vais tout faire pour les suivre !

Je sais qu’il a besoin de temps, du moins je le réalise maintenant... c’est vrai que sur le coup de l’émotion, je n’ai pas pu m’empêcher de l’appeler et même de le supplier de me donner au moins une dernière chance ! J’étais tellement désespérée et j’avais une telle impression d’inachevé que j’ai fait pas mal d’interdits...

Je me demande du coup si à cause de tous ces appels et toutes les choses stupides que j’ai pu lui dire sous le coup de l’émotion je n’ai pas tout gâché...

Après je sais qu'il est normal qu'il sortent avec ses potes pour se changer les idées parce que c'est dur pour lui aussi. Mais ce que je voulais dire par l'influence de ses nouveaux potes de fac qui sont pour la plupart célibataires et qui aiment sortir et tout, c'est que je ne les connais pas et j'ai peur du genre de conseils qu'ils ont pu lui donner... J'ai l'impression qu'il a beaucoup écouté l'avis des autres pour prendre sa décision et ça me fait mal parce que la plupart d'entre eux ne nous connaissent pas et ne connaissent pas notre histoire... Et puis surtout il les connais depuis quelques mois seulement... Il a du s'attarder sur les mauvais moments alors c'est sur que ses potes ont du lui conseiller de laisser tomber et de ne surtout pas se prendre la tete avec moi... qu'il est jeune et qu'il doit profiter... Enfin voilà je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les mecs entre eux dans ce genre de situation...

Ce qui me tracasse aussi c’est l’attitude de son meilleur ami... j’ai toujours eu l’impression qu’il ne m’aimait pas (je précise que nous étions déjà ensemble avec mon ex depuis 2-3 ans quand il a rencontré son meilleur pote...) et je me demande si il ne lui a pas dit non plus de laisser tomber.... Surtout qu’il ne m’a même pas envoyé ne serait-ce qu’un mail pour me demander si ça va et tout alors qu’on se voyait régulièrement et que je n’ai jamais été méchante avec lui...

Aussi, peut-être que tu pourrais me donner ton point de vue masculin sur mes chances de le reconquérir... Est-ce que tu pense que par amour un homme peut revenir avec son ex même si elle a un caractère de M****... (qu’elle est d’ailleurs plus que prête à améliorer)?

Merci aussi à toi Libertysurf pour ton soutien et tes conseils!

Je pense également que tu devrais poster ton histoire sur le forum « mon histoire » pour avoir plus de conseils :)
Ton histoire est très touchante et j’y retrouve des similitudes avec la mienne : une longue relation et après un sentiment d’indifférence de sa part, une passion qui ne m’a fait vivre que pour lui pendant presque 7 ans (alors aujourd’hui c’est difficile de se reconstruire...), LES COURS QUI NOUS BOUFFENT, et surtout, à moi aussi il m’a dit qu’il voulait qu’on reste amis... Moi aussi je pense que c’est impossible... une amie n’est pas sensée être jalouse et est sensée être heureuse pour son ami et moi je sais que je ne pourrai pas supporter de le voir avec une autre ! Et pire encore, je ne voudrais pas qu’il m’invite à son mariage et le voir faire quelque chose qu’on a rêvé de faire ensemble pendant des années avec une autre...

Par contre je trouve que ton ex a vraiment mal agi avec toi ! Après 6 ans, te quitter en 10 min sur le quai d’une gare, je trouve ça hyper irrespectueux... ! Je trouve même hallucinant de rester aussi longtemps avec une personne pour ensuite lui faire comprendre qu’elle ne compte pas suffisamment pour imaginer un avenir avec...

J’espère donc que tu vas tenir le coup et surtout que tu vas arriver à te reconstruire parce qu’on sait tous que c’est là le plus dur... mais surtout, si il revient vers toi, ne te précipite pas... demande lui du temps pour réfléchir et ne pas regretter ta décision... Ne le laisse pas revenir s’il ne te prouve pas son amour... Surtout ne fais rien par précipitation que tu pourrais ensuite regretter...

Bon courage à tous les deux !

Lululapraline
2ème jour de SR!!!!!

Salut Lululapraline :) !
merci à toi aussi! moi ça fait déjà 2 mois que je suis en SR totale, donc c'est plutôt toi qui a besoin de soutien et de courage :-Old ! car c'est difficile de tenir, mais crois-moi, quand on est déterminé de ne pas se laisser marcher sur les pieds, on tient le coup!! surtout si de sa part, t'as pas non plus de nouvelles... tu vas pas tout de même te rabaisser devant lui en pleurs et prières!!! j'ai fait exactement cette même bétise quand mon ex m'a largué la première fois (le soir au téléphone en plus! :-Bra ) - je croyais que j'allais pas suirvivre la nuit, c'était HORRIBLE tout simplement!!! je déprimais, j'avais envie de rien, même la bouffe me donner envie de vomir (et pour cause - mes 4kg en une semaine...), je voulais pas me réveiller les matins, ni de m'endormir les soirs...et puis il fallait que je sois occupée tout le temps avec quelque chose pour pas y penser...je me débrouillais comme je pouvais...alors que lui en même n'arrêtait pas de m'appeller tous les jours, m'invitait chez lui le w.end, passer des soirées chez des potes...tout ça en restant srictement AMIS il me disait...et comme j'étais désespée et follement amoureuse( :-Bam ), je cédais et je profitais de chaque instant avec lui, tellement il me manquait...( :-Blue ) Alors que lui il me disait de profiter de la vie, de rencontrer du monde, de ma me priver de nouvelles rencontres...c'était encore une fois HORRIBLE d'entendre ça, car il n'y avait que lui pour moi...c'était très bléssant et violent de sa part...en même temps j'avais tellement peur qu'il rencontre une autre que je passais toutes nos soirées entre potes en sa présence en faisant des efforts sur mon physique, mon look, mon caractère...On est ressorti ensemble, mais regarde où ça m'a mené au bout de deux ans encore...à se vaire larguer d'une façon encore pire - à 10 min de mn départ... Alors, Lulu, fais pas ces erreurs là!!!! reste bien encrée dans ton SR et ne lui montre surtout pas qu'il te manque et qu'il est le seul homme au monde (car ça leur donne le vertige et renforce encore plus leur égoïsme :-Old ) Profite du temps pour toi!!! Tiens bon, on est tous passé par là et on s'en sort (plus fort, indépendant et mieux dans sa peau), crois-moi!!!

PS - lui il voulait qu'on en parle après, moi non, j'avais plus besoin de ses explications, pour vouloir encore rester "amis", non merci, je me débrouillerai sans lui...

Voici mon avis de mec, puisque tu me le demandes. D'abord il faut que tu comprennes que les relations homme/homme même entre meilleurs amis, sont beaucoup plus superficielles qu'entre copines, et les conseils qu'ils donnent ne sont pas suivis!
Je t'explique au travers de mon cas:
J'avais besoin d'aide comme tout le monde et je me suis tourné vers mes copains. en résumé:
-il y a ceux qui ne disent rien par pudeur
- il y a ceux qui te disent " je ne sais pas quoi te dire, c'est pas facile, j'espère que ..."
- il y a ceux qui te disent: " mais des culs y'en a plein d'autres, c'est pas les nana qui manquent, une de perdu, etc...
Inutile de te dire que je me suis senti aidé !!!!! :mrgreen:

l'amour dans tout çà? De quoi??? c'est quoi ce truc là ? ah non çà on n'en parle pas, c'est pas macho ! Alors qu'on est aussi sentimentaux que vous , les filles!
Donc les copains c'est pire, car nous seulement on n' y trouve pas les conseils qui conviennent à la réalité (qui n'est pas machiste), mais en plus on se sent isolé, car il n'est pas question de faire ce qu'on nous dit (on veut bien faire semblant, mais au fond de nous, les sentiments sont là.
Alors qu'entres filles, vous allez mettre les vraies cartes sur table, analyser, trouver une solution réaliste... que vous appliquerez ou pas ! :lol:
Au moins çà t'a fait du bien d'en parler et d'être comprise.

C'est bien pour cela que, sur toutes les amitiés où je peux vraiment compter, toutes sont des femmes. Mes confidentes sont féminines. C'est plus beaucoup profond et sincère. Même pour parler de sexe ! Avec un ami, c'est vite limité; avec une amie sincère, c'est beaucoup plus développé, vous voyez ce que je veux dire, mesdames !

Pour ton mec, à ta place je ne craindrais pas ses amis où leurs conseils. Tout au plus, il peut se laisser entraîner dans une vie nocturne sans intérêt, où la relation vrai que l'on a avec un partenaire de vie est absente. Ca va très vite lui manquer!

Faits toi royale, belle et indifférente. Laisses-le se prendre à tes filets et ne cèdes pas trop vite à son désir de revenir. Il doit te mériter, même si tu meurs d'envie de fondre bien évidement, ne le montre pas!
Rien n'est perdu, rassures toi. Tu lui manques déjà, je te le certifie.

sois forte.

PS: le rendre jaloux est très efficace, mais c'est à double tranchant. il faut la jouer très finement. Il faut juste qu'il ait peur que tu ailles avec un autre. S'il croit que tu ES avec un autre, à 90%, t'es morte. Tu dois être belle, sexy, [b]souriante[/b], tentante comme une maîtresse, mais irréprochable comme une épouse. (c'est pas macho ce que je te dis, je te donne la perception qu'il doit avoir de toi pour mettre tes chances à 100%)

Merci beaucoup pour tes conseils et surtout ton avis en tant qu’homme, ça m’aide beaucoup ! C’est vrai que les relations hommes/femmes sont d’un compliqué… ! Mais bon en même temps je pense que c’est aussi ce qui rend les choses intéressantes, non pas que j’adore ma situation, loin de là :D

Prendre d’avantage soin de moi, c’est justement ce que j’essaie de faire en ce moment ! A vrai dire je pense que je n’ai jamais fait autant de brushing que ces trois dernières semaines :D J’essaie d’être au top avant tout pour moi, pour reprendre confiance mais aussi au cas où je le croiserais dans la rue !!! Mais en fait, le truc c’est que je sais que je lui plais toujours physiquement… Le problème pour lui c’est mon caractère ! Il m’a quitté parce que pour lui c’était plus vraiment possible de rester ensemble à cause de nos embrouilles et surtout de mon impatience et mon impulsivité ! Alors du coup, je me demande si le fait d’être désirable va vraiment le faire revenir… Je sais que s’il me voit il me trouvera belle, mais j’ai peur qu’il se dise ensuite que ça ne marcherait pas de toute façon…

Enfin, on verra bien… J’espère sincèrement qu’il pense comme toi et surtout que je lui manque déjà !!!!

Encore merci :D

Merci beaucoup pour tes encouragements Libertysurf !

2 mois de SR total, je t’admire !!! Surtout que je sais que ce n’est pas du tout évident (moi 2 jours seulement et j’ai l’impression que ça fait une éternité… !)

Et je vois qu’on a encore un point commun… Moi aussi, je ne dors plus comme avant, je fais des cauchemars et surtout les réveils sont de vrais supplices parce qu’à chaque fois je me souviens que c’est réel dès que j’ouvre les yeux !

J’ai aussi perdu 4 kg en une semaine… J’avais un peu retrouvé l’appétit ces derniers temps mais ça s’est dégradé la dernière fois que je l’ai eu au téléphone c'est-à-dire vendredi dernier (je l’ai senti froid et il m’a dit que pour lui ça avait été clair depuis le début que c’était fini alors qu’il avait été toujours plus qu’ambigu avec moi… !)…
Comment as-tu fais pour retrouver l’appétit ?
A la base je suis une grande gourmande et j’adore manger mais là je voit bien que ça ne va pas et je vois que je maigris beaucoup et que ce n’est pas bon pour ma santé… Mais dès que je mange même un peu j’ai mal au ventre et j’ai l’impression d’avoir trop mangé (presque envie de vomir…) !

Lululapraline
2 jours de SR !!!!

HEEEEEEEEELP!!!!!!!!

Je sens que je vais craquer et briser mon SR de 10 jours!!!

J'en peux vraiment plus! Il me manque trop et j'ai l'impression qu'il s'éloigne de plus en plus et qu'en ne lui donnant plus aucun signe, je le laisse partir...!!!

Je voulais tenir au moins 5 semaines et attendre de voir si il allait m'appeler ou m'envoyer un texto le 9 juin pour mon anniversaire mais là j'en peux vraiment plus! J'ai peur qu'il soit alors trop tard...

Qu'est-ce que je peux faire à votre avis???

Ce que tu peux faire??
De grosses bêtises, çà c'est certain. Quant à faire ce qu'il convient en rompant le SR, çà me parait très très aléatoire.

On est tous passé par ces moments de doutes, de frayeurs. On se dit "oui mais moi c'est pas comme les autres". Oui, mais comme les autres, tu peux faire les mêmes grosses bétises. Tu dois penser à çà. Si tu veux te donner une chance, céder à la panique est la pire des choses.
Oh, personne ne te dit qu'il reviendra, in fine. Mais si tu as une chance, c'est de jouer la carte du SR, et pas de changer de stratégie tous les 4 matins.
C'est hard, c'est clair.
Pense aussi que la méthode JRME est aussi faites pour nous, (les largués!) pour nous reconstruire, faire le point et évoluer. C'est pas en 10 jours que ni toi, ni lui, aller faire le chemin.
Ca me hérissait de m'entendre dire de laisser le temps au temps, mais c'est la vérité.

Courage et prend soin de toi

ps: 7 ans, c'est pas rien dans sa vie. Si il est trompé, un homme t'effacera de sa vie 9 fois sur 10. Sinon, pour zapper 7 ans de vie commune, je lui souhaite bien du "plaisir". laisses-lui le temps de se souvenir des bons moments, puis de se rendre compte qu'il est con de te perdre. Mais bon, c'est un homme, donc c'est un peu lent à la comprennette!! :D

Ahhhh, ça m'énerve! un deuxième message que je poste et il y a un bug dans les envois!!! Rrrrrr.... :evil:
Bon ben, j'essaie une troisième fois...avant de me lancer dans l'écriture définitive d'un roman qui risque de ne jamais se faire éditer :lol:
donc, si ça marche, je vous dis à tout de suite.... :-Party

...et là ça marche! je comprends rien... :shock:
et tout cas je voulais écrire pour t'encourager Lulu! ne perd pas ton SR de vue - ce serait une grave erreur!!!! :-Bam
et dis-toi une chose (même si à l'heure actuelle elle a peu de chance de te rassurer...) - c'est que personne a le besoin absolu de l'Autre pour vivre!!!! être en vie et respirer, ça vient pas de lui et c'est pas lui qui doit déterminer le cours de tes prochaines années de vie!!!
je sais que t'as peur et que c'est horrible comme sensation, mais je vais te dire que la chose qui me permet de tenir mon SR (même si c'est moi qui est partie première), c'est le fait de me rendre compte que j'ai passé 6 ans de relation et 3 ans de vie commune avec une personne qui ne m'aime pas! et je t'assure que ça fait mal de se dire ça...voire plus que si c'est la personne elle-même qui te le dit...c'est dur de se le dire à soi-même...
je sais bien que c'est pas ton cas (et heureusement d'ailleurs), mais c'est pour te dire qu'il y a des moments dans la vie où il faut être déterminé et rester sur ses positions, car ce n'est que comme ça que tu verra les fruits qu'aurait produit ton SR - c'est quand même le meilleur moyen (que j'ai découvert d'ailleurs!) pour s'assurer et/ou vérifier les sentiments de l'Autre...c'est là où ça devient significatif (autant pour toi que pour lui - même s'il se rendra pas compte peut-être tout de suite) - si il t'aime, il reviendra, sinon...
et contrairement à toi, moi j'arrête pas de penser à ce "sinon" qui peut être vu comme "si non.." et c'est ce qui me permet de pas céder à mon SR! s'il fera pas le moindre effort pour me prouver son amour, c'est qu'il ne me mérite pas et qu'il n'y a pas d'amour possible entre nous...
Bref, encore trop long...désolé... :-Blue
ALLEZ, COURAGE, Lulu!!!! montre-lui que t'es plus forte que tout ce qu'il te fait subir!!! le meilleur moyen me semble c'est de faire comme lui, d'adopter son attitude - de montrer que vous êtes égaux et qu'il ne te domine pas par son silence ou par sa présence! :-Old
:-1 = :-Bra :-1 = :-Bra :-1 = :-Bra et etc, etc........

[quote="Libertysurf"]montre-lui que t'es plus forte que tout ce qu'il te fait subir!!! le meilleur moyen me semble c'est de faire comme lui, d'adopter son attitude - de montrer que vous êtes [b]égaux et qu'il ne te domine pas[/b] par son silence ou par sa présence![/quote] Ah oui!
:-Bra bien parlé . :-Blue :-Blue :-Blue :-Blue

surtout pas laché, tu effaces pas 7 ans comme ca, il va peut etre falloir des mois, mais tu le sais pas encore, tu es position de force !
Lui, il va revenir à un moment, toi tu te seras reconstruise un minimum, c'est la vie qui est comme ca, à toi de savoir quoi faire.

La roue tourne, tout humain connait un échec, toi c'est ton moment et les amis comme des gens de forum sont la pour t'aider à avancer

bon courage, soit forte, mais lache pas.

Merci beaucoup les amis pour votre soutien :D

ça m'a rebousté et vous avez raison, faut pas que je laisse tomber!!!! Petit moment de craquage mais là ça va mieux, vous m'avez rebousté alors merci!!!!

Et puis comme tu dis Libertysurf, si je vais vers lui en premier je ne pourrai pas vérifier ses sentiments...!

J'espère franchement que comme vous dites, il ne va pas laisser tomber notre histoire comme ça parce que pour moi les bons moments dépassent largement les mauvais... Mais bon c'est vrai qu'il lui faut peut-être un peu plus de temps pour s'en rendre compte :?

En tout cas merci beaucoup!

Et vous sinon, comment allez-vous aujourd'hui? Je suis là pour vous aussi :D

Ah ben voilà, je suis contente pour toi!!! :-Ban tant mieux alors - petit moment de craquage et puis s'en vas :-Clap :-Bra
Sinon en ce qui me concerne, je tiens toujours le coup (tu l'as bien compris:) et je sais pas si j'ai envie de me trouver quelqu'un ou pas en ce moment...peut-être pas trop...j'ai plein de choses à régler actuellement, alors tant mieux...on verra bien un beau jour... en tout cas je change progressivement de regard sur le couple, la vie à deux, les sentiments, les attitudes, etc...moi c'est comme ça que j'avance aussi - en prenant du recul au lieu de chercher à me caser tout de suite!
Hé, Lulu, oublie pas - :-1 = :-Bra :-1 = :-Bra = :-Ban
A vous!

Coucou !

Alors comment ça va depuis le temps ? Le moral ? Le SR ?

Liberty, est-ce que tu tiens le coup ?
Docteurmalheureux, est-ce que ton moral va mieux aujourd’hui ?

Moi, c’est mon 14ème jour de SR !!! Vous ne pouvez pas savoir comment je suis fière de moi ! Je ne pensais vraiment pas tenir autant alors ça me boost ! Et les membres du forum y sont pour beaucoup! Mais par contre, qu’est-ce que c’est duuuuuuuuuuuuuuuuuur ! Il me manque vraiment mais je sens que c’est vraiment fini et que je rentre dans une nouvelle phase... et ça pique quand même...

Allez courage !

Coucou tout le monde!!!

Bon encore une fois j’ai besoin d’aide… Je me sens vraiment toute chamboulée et le fait de ne pas sortir me changer les idées (mes amis sont tous loin en ce moment) ben ça n’arrange rien…

Du coup, j’ai besoin de vos conseils, de votre avis …

Donc voilà, hier, désespérée face à toutes les questions que je me pose, j’ai envoyé un mail à sa grande sœur avec qui il est très proche et à qui il a certainement du se confier… Je lui ai demandé de ne rien lui dire et elle m’a promis qu’elle le garderait pour elle. Je précise que l’on s’entendait très bien, qu’on a gardé contact même si elle habite loin et qu’elle m’avait dit de ne pas hésiter si j’avais besoin de parler… Voici donc mon mail et ensuite sa réponse… J’espère que vous aurez le courage de les lire et que vous pourrez me dire ce que vous en pensez…

Voici mon mail envoyé hier soir :

« Coucou C!

Bon, je t’écris parce que je suis un peu perdue là et je me pose pas mal de questions concernant M alors comme je sais que vous êtes très proches, je me dis que peut-être que tu pourras m’éclairer…

Voilà, je ne l’ai plus en ami sur facebook parce que c’était trop dur de le voir tous les jours sans pouvoir aller lui parler mais le fait qu’on ait des amis communs fait que j’ai parfois un aperçu de sa nouvelle vie. Je sais qu’il va très bien et qu’il profite beaucoup plus de la vie maintenant… je sais aussi (ça c’est quelqu’un qui me l’a dit) qu’il a bel et bien tourné la page nous concernant…
Alors voilà, je n’ai pas envie de l’appeler parce que je n’ai fait que ça de l’appeler et j’ai l’impression de l’avoir saoulé à force. En plus, je sais que si je lui demande qu’on se voie il n’aura pas vraiment de réponses à mes questions et pas forcément envie d’ailleurs…

Alors, je me dis que comme vous êtes proches, ben peut-être que tu sais ce qu’il ressent… ?
Est-ce que tu sais s’il a tourné la page ? S’il ne m’aime plus ? Je me demande même s’il n’y a pas une autre fille, c’est pour te dire…

Je vois qu’il est hyper heureux et tant mieux pour lui, mais ça me fait bizarre de voir qu’il est passé à autre chose aussi vite après tout ce qu’on a vécu…

Je sais que c’est des questions que je devrais lui poser directement mais j’y arriverai pas alors c’est pour ça que je passe par toi. Parce que je me dis qu’il s’est peut-être confié… Après je ne veux pas te saouler non plus et si tu ne peux ou ne veux pas me répondre je comprendrai. Mais voilà, moi je suis toujours amoureuse de lui et je n’arrive pas à imaginer ma vie sans lui et après tout les choses qu’il a pu me dire quand on était ensemble (qu’il m’aimait, voulait faire sa vie avec moi, se marier, avoir des enfants…) ben j’ai du mal à croire qu’il ait pu changer d’avis aussi radicalement et aussi vite…

Merci si tu peux me répondre mais je comprendrai si tu ne le fait pas ! Je ne veux pas t’embêter…
Et aussi, si tu pouvais ne rien dire à M stp.

J’espère que vous allez bien tous les quatre !

Gros bisous ! »

Et voici sa réponse (je l’ai un peu écourté pour ne garder que l’essentiel) :
« Alors par où commencer ?

Déjà, je vais être honnête avec toi, mais je pense que de l'avoir enlevé de tes amis FB n'était pas la meilleure solution....D'écouter les uns et les autres et de se poser des questions, ça n'arrange en rien ton questionnement. En plus même si je comprends que c'est dur pour toi de ne pas pouvoir lui parler tout ça, ça doit l'être encore plus de couper les ponts avec quelqu’un avec qui tu as passé 7 années.
Ce que je te dis la c vrai que ça ne me regarde pas mais sur le coup je ne savais pas comment c’était possible de faire ça après tant d'années ensemble.
Bon allez j'arrête de donner mon avis, comme je dis, ce ne sont pas mes affaires.

Pour ce qui est d'une autre fille, M n'a personne dans sa vie actuellement

Pour ce qui est de profiter, il fait pas mal de concerts mais les mêmes qui étaient prévus quand vous étiez ensemble, car les places étaient achetées depuis longtemps.
Apres il fait quelques sorties mais M a toujours aimé sortir et il me semble pas qu'il ne sortait pas quand vous étiez ensemble...
Je te le répète encore ne te fie pas à ce que les gens peuvent te dire.
De toute façon M ne sera pas à se lamenter sur son sort et attendre que ça s'améliore....tu le sais bien.

Je sais qu'il pense à toi à savoir comment tu vas, comment tu te sens....je pense que ça lui manque de pas avoir de nouvelles de toi.

Pour ce qui est de votre relation d'avant, effectivement il est passé du coq à l'âne, mais pour avoir un peu discuté avec lui apparemment quelques problèmes entre vous trainaillaient depuis un moment, donc je pense qu'en fait il a un peu pété son câble (car plus ça va plus je me rends compte que M est comme ça, il encaisse il encaisse, il parle un peu mais peu vite péter un plomb.....c'est sur que pour toi après tout ce qu'il t'a dit ça doit être très surprenant).

En tout cas je ne pense pas que tu l'ai saoulé à l'appeler, je ne pense pas qu'il souhaite rompre tous contact avec toi comme toi tu l'as peut être voulu (mais ça ce ne sont que mes hypothèses, je me trompe peut être) mais après je comprends que ce soit plus facile pour toi....

Pour répondre aux questions que tu m'as posées, vous concernant tous les deux, je pense qu'il a tournée la page sur votre relation mais ce mot ne me plait pas car tourner la page est trop fort, il a effectivement pris une décision qu'il assume mais pour moi tourner la page ça veut dire oublier et ça c'est sur que non , est ce qu'il t'aime encore ça je ne sais pas clairement ms au bout de 7 ans il ya encore quelque chose même si ce n'est pas un amour qui peut se vivre encore à deux, mais ça encore une fois c’est ce que je pense… »

Voilà… Avez-vous un avis… ?

Je me demande vraiment où j’en suis… Je me demande si mon SR doit encore être maintenu… Si je n’ai pas besoin d’avoir une dernière explication avec lui… Je ne pense plus vouloir le reconquérir parce que je vois bien que c’est mort, mais au moins lui parler… (18ème jour de SR)

Si je comprends ton désarroi et ta difficulté de passer à autre chose, il faut aussi arrêter de toujours vouloir plus d'explications sur les explications, du "mais pourquoi" au "comment c'est possible".
Tu as déjà beaucoup de chance que sa soeur t'ai répondu et encore plus qu'elle t'ai dit tout çà. Elle est vraiment sympa. Franchement en lisant ton mail, je me disais que tu faisais fort. Mais elle t'a répondu et c'est vraiment bien
Mais je crois qu'il faut être raisonnable maintenant.
Il t'aime bien, mais il ne t'aime plus. Comment veux-tu qu'il t'explique cela.
On ne peut pas expliquer pourquoi on aime ou pourquoi on n'aime plus.
C'est comme çà, c'est tout.
regardes, imagines qu'il va te dire quelque chose. ce reproche pour lui est:
1°) le premier qui va lui venir à l'esprit
2°) ne correspond au problème de fond, puisque c'est pas pour les défauts de quelqu'un qu'on aime plus (sinon l'amour serait mort depuis longtemps et il n'y aurait plus de bipèdes sur terre). On n'aime plus parce qu'on n'aime plus !

MAIS TOI; tu vas t'accrocher comme une malade à ce reproche, tu vas le monter en chantilly, tu vas demander encore plus de justifications, alors que pour lui c'est 1°) non représentatif 2°) nul et non à venue, puisque c'est pas le problème.

Mais à force d'être saouler par les questions, on finit par lâcher un truc... Grave erreur !

Prends mon exemple: la mère de ma fille n'arrive toujours pas à comprendre qu'après 27 ans de vie commune, je l'ai quitté, juste pour être seul (bon ok, çà n'a pas duré!). Bien entendu que j'avais des griefs, mais si je l'avais aimé, je serais passé au dessus!
mais je ne l'aimais plus. Autant être honnête et en tirer les conséquences , non?
J'allais pas faire semblant?
Elle ne le comprend toujours pas ! Elle va se chercher un tas de raisons alambiquées, juste pour ne pas reconnaître que je ne l'aime plus. Elle va jusqu'à dire que çà se soigne !
MAIS QU'Y PUIS-JE ????
Cà se soigne l'amour ? Pas que je sache.

Revenons à toi. Je penses que tu dois abdiquer et arrêter de te faire du mal. Voilà tout.

Bonne chance, tu retrouveras l'amour, tu verras....

Merci pour ta réponse Peyo !

C’est dur, mais c’est juste… :cry:

Je sais que je devrais arrêter de me torturer avec toutes mes questions mais c’est plus fort que moi… Là, c’était ma dernière tentative de toute façon et je ne pense pas le revoir… Mais bon, ce qui me saoule, c’est qu’il m’a quitté par téléphone après tout ce qu’on a vécu… J’aurai aimé qu’il me le dise en me regardant dans les yeux… Et puis, le fait qu’il m’ait dit « pour l’instant » et qu’il m’aimait encore m’a fait espérer… Du coup, je n’arrive pas à comprendre…
Mais bon maintenant je vais arrêter d’essayer de comprendre ! Comme tu dis, il ne m’aime plus alors y a rien à comprendre !

Merci en tout cas :)

Salut à vous deux! ben voilà, j'ai encore eu des problèmes d'internet (j'ai une clé 3G pour info) et le message que j'ai écrit si gentiment à Lulu, n'a pas parvenu à être posté...dommage...surtout quand les autres ont besoin d'aide, de reconfort, de soutien, même à distance ça aide...bref, tant pis...
je vais essayer de pas être trop longue cette fois pour pas me faire déconnecter encore :roll:
Je pense que Peyo a raison et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il y a rien à faire quand la personne ne nous aime plus (même si ça peut arriver du jour au lendemain) - pour l'anécdote, j'ai qu'à dire que mon ex (tiens, c'est la première fois que je l'appelle comme ça en public et c'est étrange...) m'avait dit un jour (quand on s'est connu au tout début) qu'il m'aimait mais non pas comme une copine, mais plus...(ce sur quoi je me suis accrochée dès ce jour-là, en sachant aussi que c'est moi qui lui avait dit en premier que je l'aimais), alors que 6 ans après, sur le quai d'une gare il me dit qu'il ne sait plus si je suis une copine ou une petite amie pour lui...ça m'a fait une douche froide sur le coup, mais bon, peut être il n'y a rien de surprenant en ça...je relativise maintenant et je sais qu'il ne me reviendra pas, que c'est fini (surtout après ma façon de l'avoir quitté!-qui j'espère lui a rendu la douche froide :-Uzi )...
Donc, Lulu, oui, c'est dur, même plus que ça, mais on y passe tous un jour ou un autre...la seule chose qui me console aujourd'hui, c'est que ce soit moi qui est partie littéralement et que j'ai attendu ses explications et ses demandes de récuperer mes affaires chez lui...il y a une dose de dignité dans toutes ces histoires! et je te conseille très vivement de lever la tête et de regarder droit devant toi, même si M passe un jour à côté...Tout de même, c'est dans la nature des choses - c'est à l'homme de faire le premier pas et non pas à la femme de lui courir après! :-Old
PS - en ce qui concerne ton mail, personnellement je l'aurais pas fait, mais bon...elle t'a répondu et à mon avis vaut mieux que ça s'arrête là...
On est là avec toi!!!! Allez courage! On en a tous besoin!
Mon SR n'est plus un SR après 3 mois sans nouvelles - j'ai coupé les ponts et tout contact (avec sa mère et son frère aussi)...

Bon ben… SR brisé hier en fin d’aprem (après 20 jours d’effort !!!!)… :oops:

J’étais à un festival, plein de couples et de familles et une envie démangeante de le voir (même si je sais que c’est mort de chez mort) ! Je n’ai pas pu m’en empêcher… Et pour aller jusqu’au bout de ma c*******, je lui envoie un texto alors qu’il me semble que la méthode conseille d’appeler directement… Bon j’avoue que ça m’est sorti de la tête sur le coup… et pas que ça en fait ! Je crois que ne n’avais plus de tête !!!

Alors voilà, je lui ai envoyé un texto très simple et très court : « Salut M, tu vas bien ? ça te dit qu’on se voit ? » Je ne sais même pas pourquoi je lui ai demandé ça… Peut-être pour que la dernière image qu’il ait de moi ne soit pas une fille désespérée, suppliante, en larmes… Question de fierté…

10 minutes après, réponse de sa part : « Salut !! ça va super et toi ? Se voir ouais si tu veux… Mais cette semaine ça va être chaud. La semaine d’après ? »

Malheureusement (ou heureusement ?), la semaine d’après je suis en Angleterre donc impossible ! Je lui ai donc répondu que je ne pouvais pas parce que j’étais en Angleterre mais que ce serait peut-être pour une autre fois, qu’il me dise quand il sera dispo…

Il n’a rien répondu… Même pas un « OK » alors qu’il répond toujours, même à quelqu'un qu’il connaît à peine… ! Alors je sais qu’il ne m’aime plus et tout mais là ça refroidi un peu…

Et puis c’est marrant parce qu’il applique à la lettre la méthode SR (plus de signes, il se reconstruit, il accepte de me voir mais plusieurs jours plus tard …) mais de façon purement naturelle !!! haha ! A moins qu’il soit membre du forum ???? M est-tu là ??? Où te caches-tu ??? Nan je ne crois pas !!! Ce n’est pas du tout son genre… On va dire qu’il gère beaucoup mieux que moi c’est tout… Mais quand on n’est plus amoureux, c’est sûr que c’est plus simple de se détacher… !

Enfin voilà… Tout ça pour dire que pour moi le SR c’est terminé ! Je ne vais plus l’appeler mais je n’ai plus envie de suivre une méthode qui bien qu’étant à la base faite pour m’aider à me reconstruire me motivait plus dans le but de le récupérer (c’est vraiment plus fort que moi)…

Aaaaaaarf ! L’amour perdu me fait vraiment perdre la tête… je ne me reconnais même plus !!! Ça me saoule ! Et puis, je suis déçue de moi !!! En plus, je n’arrête pas de dire à tout le monde qu’il faut tenir bon et ne pas lâcher le SR !!! Je crois même que hier, je le disais encore… !

Alors voilà… Je vais continuer à me promener sur le forum pour voir si je peux aider (c’est bizarre, je suis douée pour conseiller les autres en amour mais pas pour garder mon couple !ha !), partager mes états d’âmes, mon évolution… Mais plus de technique visant de près ou de loin à le reconquérir, à me guérir de lui… bref, à faire quelque chose en rapport avec lui !

Je vais essayer de me récupérer tout court !!!!

Ah pas facile cette vie!!
En tout cas vu d'exterieur tu sembles quelqu'un de tres bien qui peux rendre un homme heureux, c'est peut etre pas lui tout simplement.. tout comme c'est peut etre pas mon ex non plus mais d'envisager ce scénario est tellement dur lol!!
Je reverais de tenir au moins 20 jours en SR t'es tres forte je t'assure, j'y suis encore jamais arriver mais la pour ma fille je vais tout faire pour m'y tenir:)
Courage lulu

Salut! Comment ça va? Tout le monde tient le coup? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?! :lol: J'espère sincèrement que ça va bien de vos côtés!
...en ce qui concerne ma modeste petite personne, j'ai commencé à regarder mon horoscope (mais uniquement dans un seul journal - dans lequel (c'est pas la première fois que ça m'arrive de remarquer que ma situation correspond à chaque fois à ce qu'on écrit dans le horoscope de mon signe, c'est curieux,non?! :shock: ) - et bien, j'ai regardé par exemple ce vendredi et c'était (très justement!) écrit que "inutile de vous raconter des histoires, acceptez la réalité telle qu'elle est" ou encore le jour suivant "ça sert à rien de passer son temps à regretter,car des meilleurs jours vont pas tarder à arriver."
Bon ben, à vous plumes dès que vous avez un truc à dire de votre part!
Bonne journée à tous! ;)

je viens de passer pres de 30 min a lire toutes vos histoires...
je crois que je suis en train de passer un cap...
je vais aller raconter mon histoire dans un post a part
en tout cas je voulais vous dire lulu, liberty, et peyro que vous venez de m'apportere qqch c'est tres tres bizarre comme sensation...
bon courage a tous en tout cas et MERCI

j'ai un horoscope négatif humoristique, qui décrit toutes les tares que l'on a. Pourtant, c'est vraiment impressionnant de voir comme çà peur correspondre à mon ex et à sa copine, même à moi! Et pourtant c'est une grosse connerie !
Attention aux marchands de"rêves", donc....

...non mais moi je les lis certaines fois (je suis pas accro non plus! :roll: ) juste pour voir ce que ça dit - comme une sorte de test - style "ont-ils deviné ce qui m'arrive en ce moment?" - je suis bien consciente quand même que ces conneries ne s'adressent pas individuellement à chacun de nous, mais ce que je trouve "curieux" c'est le fait que ça puisse correspondre à notre situation à un moment ou un autre...pas de marchands de "rêves" donc...
Choupp, j'espère que nos témoignages t'ont apporté aussi quelque chose de positif et qu'on t'as pas mis le moral dans les chaussettes :? je sais pas ce que ça peut être comme sensation bizarre, mais n'hésite pas de nous en parler dès que tu sens le besoin!
Bises et à pluch :D

ben je me suis pris une grosse claque hier meme si je l'accepte pas je pense que c'etait ce qu'il me fallait je sens que je suis en train de passer un cap, j'ai jamais ete aussi mal mais c'est quand on est au plus bas qu'on remonte je sais pas si ça peut etre pire donc bon...

j'ai mis mon histoire en detaille (desole c'est long) juste apres vous avoir lu

...oui, j'ai lu ensuite ton histoire, je comprends mieu ta "sensation bizarre", et t'aurais du sûrement te dire que ce gars n'avait plus de sentiments pour toi et qu'il voulait reconstruire sa vie autrement et aillieurs et pas forcément avec toi, c'est ça? ça c'est ce que j'appele une "claque", mais bon, je sais pas si tu partage mon interprétation... :roll: en tout cas, ici t'as compris - on est tous des adeptes du SR (de préférence TOTAL), alors personnellement je vais pas te conseiller autre chose que CA et abstinence totale le temps qu'il te faudra te reprendre en mains, faire passer ce mal être, traverser ce fond de trou qui par moment semble bien noire, sans lumière et issue vers la surface... :( alors quand on dit que le temps soigne, c'est le cas de le dire! :-Old
puis, si tu permets, je trouve votre histoire beaucoup trop compliquée avec beaucoup d'instabilité (tu l'as bien lu - je suis passée par là moi aussi) et qu'au final ça mène à rien, alors que ça devient de plus en plus éprouvant psychiquement et émotionnellement pour vous deux... :-Bam plus le temps passe ainsi, plus ça devient dur de se laisser, de repartir avec des nouvelles bases...
désolé pour ce ton pessimiste que j'ai en ce moment (c'est par période), j'espère que tu me comprendras...
COURAGE à toi!!!

oui c'est tout a fait ça c'est comme ça que j'ai pris ma claque
ce qui est dur c'est pas tant de pas l'appeler c'est de pas lui repondre a ses mails, a ses invit mais je pense vu comment cela c'est terminer hier la prochaine fois ne sera pas pour tout de suite
je suis en SR mais j'arrive pas a couper les ponts je sais partiquement tout ce qu'il fait et avec qui, merci internet et les mots de passe mais vraiment c'est plus fort que moi et puis c'est tellement facile...
c'est dur d'admettre qu'on c'est peut etre tromper au bout de 7 ans alors bon oui on est jeune et bla bla bla mais bon voila quoi

...oui, je comprends tout à fait - c'est dur pour moi aussi de me dire que voilà au bout de toutes ces années on était pas avec la bonne personne et que surtout "narcissiquement" parlant, qu'on était pas la bonne personne pour LUI...c'est vraiment hard de se dire ça...c'est peut-être pour ça que je viens de chialer un bon coup aujourd'hui :cry: alors que je tiens mon SR depuis 3 mois (j'ai changé même le mot de passe de ma boîte mail, car ça aurait été suicidaire de le laisser fouiller si jamais il aurait eu cette idée...je pense pas, mais on sait jamais...) - je sais pas où il est, comment il va, ce qu'il fait...mais tant mieux, car je veux pas me focaliser là-dessus et me faire encore plus du mal...ce qui est bizarre chez moi, c'est que je suis incapable de définir ou de dire ce que je ressens envers lui...j'ai plutôt l'impression que ce soit un grand vide, un rien étrange, comme si c'est devenu une personne inconnue, lointaine, à qui rien me lie...je me dis que c'est effectivement étrange après toutes ces années d'histoire, d'épreuves, de sentiments qui étaient pour moi si forts...
bon allez, je vais emballer tout ça sous l'oreiller maintenant, j'espère que demain ça ira mieux...