Aller au contenu

La reconquête : Méthodes et opinions

Messages recommandés

[quote="Océane"]Bonjour SyndromeTarzan

J'ai mis mon histoire il y a quelques jours si tu pouvais jetter un coup d'oeil..... depuis le message qu'il m'a envoyé me disant que j'étais magnifique (auquel j'ai répondu merci tu as du goû ;-) ) et sa demande d'amitié auquel je n'ai pas répondu, je n'ai pas de nouvelles ( cela fait 6 jours) une de mes copine à chatté un peu avec lui ( c,est lui qui a amorcé la discussion) lui demandant si elle avait des nouvelles de moi, qu'il trouvait ma réponse bizz et lui demandant si j'avais un copain ( la dernière fois que je lui ai parlé, il avait une cpine coir mon post) ...

Voilà dois-je l'appeler, ou bien attendre...
merci

Océane[/quote]
Bonjour,
je n'ai pas trop eu le temps pour le forum récemment (soucis professionnels) mais je lirai ton histoire dès que je pourrais.
En tout cas tu a la preuve que le SR provoque la curiosité et l'intrigue...Tu a bien agit en ce qui concerne "l'amitié" ésperant que cela soit une envie de rapprochement....
A bientôt.

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Océane"]Merci SyndromeTarzan d'avoir pris la peine de me répondre

Quand tu auras le temps.... j'aurai plaisir et intérêt à te lire

En effet le SR fonctionne mais là je suis plus dans la phase de reconquête....

Océane[/quote]

Bonjour, j'ai lu ton histoire (page 11) mais j'ai eu du mal à comprendre :

Si j'ai bien compris vous avez une relation instable de 8 ans ensemble avec des va-et-viens.

Maintenant il a quelqu'un et vous vous voyez de manière occasionnelle.

Si c'est cela je ne comprends pas en quoi tu veux le récupérer, si j'ai bien compris tu es une satellite dans sa vie, tu gravite autour mais tu n'es pas sa priorité. 8 années et aucun projet ensemble cela me semble suffisamment long pour comprendre que vous avez une relation qui ne sait pas où elle va..
Vous savez il y a des gens qui sont faits pour s'aimer mais pas pour se mettre ensemble. Je connais un couple comme cela, 7 années ensemble et il ne cohabitent même pas, ils sont tous les deux indécis, trop indépendants pour s'engager et ce n'est pas pret de changer..

Allo SyndromeTarzan

Oui 8 ans de relation in and out. En ce moment nous ne nous voyons pas, j'ai coupé les ponts aux fêtes quand il a décidé de faire volte-face juste avant d'aménager. J'ai appliqué le SR et il revient vers moi, je suis dans la phase de reconquête.... Disons que dans ces 8 années j'ai fait plusieurs "erreures" qui font fuire les hommes je les ai probablement toutes faites d'ailleurs..... avec du recul, je me fais peur à moi-même..... et je le considérais responsable de mon bonheur en m'oubliant dans tout ça.... bref j'ai faite une réflexion et j'ai travaillé sur moi et je crois qu'il a remarqué le changement Je suis heureuse sans lui mais il y a un sentiment qui reste présent.

Il avait une copine mais je crois que c'est déjà terminé.....

Donc j'en suis là, une reprise de contact par téléphone, agréable à laquelle j'ai mis fin (mais pas de RV à cause de la copine), un appel de sa part quelques jours plus tard agréable à laquelle j'ai mis fin lui m'a dit avant de racrocher, je suis fragile, j'ai des décisions à prendre j'ai du ménage à faire, je t'embrasse fort fort, une autre belle conversation drôle agréable attentionné de sa part (lors d'une rencontre fortuite) il y a 3 semaines, ce message sur mon facebook privé il y a 1 semaine où il me disait qu'il ne pouvait pas s'empêcher de me dire que ma photo de profile était magnifique et le modèle aussi ( j'ai répondu tu as du goût merci), une demande d'amitié (que je n'ai pas répondu) et un chat avec ma chum de fille, lundi, où il lui demandait de mes nouvelles et si j'avais un copain.....

des fois aussi les timmings ne sont pas les bons peut-être ne sommes nous pas fait pour être ensemble malgré le reste ou bien c'était le moment qui n'était pas le bon....

Donc je suis ambivalente, je l'appelle ( deuxième appel dans la méthode) ou bien j'attends qu'il le fasse....

Merci pour tout

Océane

bonjour,

je reviens sur le post car j ai un peu evolué ou disons je pense avoir marqué un point j explique:

j ai pas suivi l avis d oceane ( excuse moi promis je t ecouterai la prochaine fois :mrgreen: )j ai envoyé un texto a mon ex pour la fete des meres . je vous mets le recit de l echange tel quel ( sauf correction des fautes de mon ex , c est pas son point fort :mrgreen: )

moi : salut juste pour te souhaiter une bonne fête des meres . profite bien de ta journée car tu le merite. je sais que ca doit paas être facile tous les jours mais tu t en tires tres bien . bon dimanche et gros bisous a mon petit coeur . bise.

[color=#BF0000]elle : salut je te remercie ton message m as beaucoup touché . c est vraiment tres sympa de ta part. j éspere que pour toi cette journée n as pas été trop dure ( j ai perdu ma maman il y a 5 ans) . j ai dit a kinouss ( surnom de notre fils) que tu lui faisais des bisous il m as regardé et a dit papa pendant 5 minute. encore un grand merci . bonne soirée bise.[/color]

moi : De rien ne me remercie pas c est normal . c est la verité. merci de lui transmettre mes bisous , je l aime tellement ce petit monstre . allez je te laisse. bise

[color=#BF0000]elle : Si je tenais a te remercier car d une part ca m as touché et d autre part il n y a pas beaucoup de personne qui souhaite la fête des meres a leur ex . et de plus de me dire ce que tu m as dit . allez je te laisse bon courage si tu taf . bise[/color]

moi : oui mais moi je suis pas les autres. j ai mes defauts ca c est sur . mais tu as compté pour moi et tu es la maman de mon fils. maintenant j ai commis des erruer par le passé. mais j ai changé et je souhaite vraiment que ca se passe bien. pour notre fils. le passer doit rester la ou il est .et ne garder que le meilleur . bon stop je vais epuiser mon credit texto lol. allez bise a vendredi.

[color=#BF0000]elle : moi aussi je préfere que ca se passe comme ca . et je sais que tu n es pas comme les autres. mdr on s envoi plus de texto qu avant . lol. a vendredi bise[/color]

Je sais c un peu long rien que de réecrire ca m as epuisé :mrgreen: .

donc le fait qu elle insiste sur le fait que je l ai touché est il bon signe ?

Bonjour,
Je fais appel à vos lumières car j’ai l’impression d’être dans le noir complet et j’ai besoin d’aide.

Que faire si on est dans le cas N°1 pour le SR actif et que l’on a laissé passer trop de temps avant de reprendre le contacte.

Je m’explique, j’étais avec ma copine depuis trois ans et on s’aimait sincèrement malgré des disputes relativement fréquentes pour des conneries. Elle avait déjà claqué la porte de chez moi certaine fois mais nous nous étions toujours retrouvés et réconciliés jusqu’ à cette dernière prise de tète qui a du être la goutte d’eau.

En effet cette fois elle est partis de chez moi et on ne s’est pas recontacter durant trois semaine. Je lui en voulais d’être parti une fois de plus et j’étais trop fier et contrarié pour la rappeler et essayé de changer les choses. Ceci dit elle me manquait beaucoup mais je ne sais pas j’attendais aussi un signe d’elle qui me prouverai qu’elle tenait malgré tout à moi. Au bout de ces trois semaines elle m’a envoyé un mail me disant que le temps avait passé, qu’elle voulait qu’on se rende nos affaires respective et qu’on en termine définitivement avec notre relation. Evidement j’ai pris une grosse claque puisque le jour ou elle m’a envoyé ce mail je l’ai appelé avant même d’avoir consulté ma messagerie pour lui dire que je regrettais et qu’elle me manquait mais elle m’a dit que c’était trop tard, que c’était trop facile de me manifester maintenant qu’elle ‘avais envoyé ce message (que je n’avais même pas vu ni lu).

Dégouté, désemparé, désespéré j’ai évidemment franchis les interdits et me suis rendu pathétique en tentant différentes prise de contacte, mail, lettres enflammées, sms, appel téléphoniques et même pleures mais en vain naturellement. C’était plus fort que moi et je n’avais pas encore trouvé ce site ni même lu les différents ebook comme celui de John Alexander ou le JRME.

Maintenant que c’est chose faite, que j’ai tout lu avec attention (ce qui m’a fait beaucoup de bien, merci internet) je réalise toute mes erreurs que ce soit avant la rupture (où sans m’en rendre compte j’ai appliqué certains conseil du JRME pour ruiner son couple…quel con j’ai été) qu’après la rupture ou j’ai franchis les interdits qui n’ont fait que m’enfoncer.

Le fait étant que je n’ai jamais cessé de l’aimer et que je souhaite vraiment tenter de la retrouver. J’ai donc commencé un SR total, coupé le contact, suppression de Facebook etc… pour la laisser respirer même si j’ai peur que ca décision soit définitive car elle est plutôt têtu en général et aussi parce que j’ai quand même bien merdé. Je sais qu’elle m’aimait aussi sincèrement car elle a fait beaucoup de chose pour moi et que l’on projetait de s’installer ensemble.

Je sais que je vais devoir la recontacter d’ici quelques semaine ou qu’elle va le faire ne serait-ce que pour que l’on se rende nos affaires respectives et j’appréhende beaucoup de me planter une fois de plus. Je vais essayer d’appliquer les précieux conseils que j’ai glanés ici et dans les guides mais si vous avez des conseils concernant mon cas précis je suis vraiment preneur car je suis prêt a tout maintenant pour regagner son amour.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, ça m’a fais du bien d’écrire tout ça, en espérant ne pas avoir été trop confus et que vous pourrez m’apporter l’aide dont j’ai besoin.

pour te repondre,

je suis un peu dans le meme cas que toi a la difference que j ai un enfant avec elle . que te repondre ? laisse du temps encore. tu va me dire oui mais j en ai deja trop laissé . pour cette relation oui tu t reveiller trop tard peut etre . mais pour construire une nouvelle relation il est trop tot . prend du recul regarde ou ca a merdé. remet toi en cause . change, evolue . pas pour elle mais pour toi .
c le principe de la methode sr, reconquete et tous le tralala .
dans quelque temps reprend a zero avec elle d abord en "faux copain" je dirai mais sans jamais rentrer dans la friend zone .

Moi ca fait 4 mois et on prend seulement es cafés ensemble depuis 15 jours . je lui montre mes changements mais sans insister .

tu sais je vais prendre une comparaison pour te decrire nos situations .
l amour qu on a eu avec nos copine c un peu comme un feu de cheminée , c beau , c bon , c agreable mais si tu ni fais pas attention il s eteint . pourtant il suffi de savoir rallumer la petite brindille pour que le feu reprenne . tu comprend ?

mais encore faut il utiliser la bonne methode. si tu souffle comme un bourrin dessus pour le rallumer tu risque d eteindre la dernier brindille . c imagée mais ca resume bien la situation je pense. allez courage a toi.

@mamba29

Salut,

ton cas heureusement et beaucoup moins désespéré que les autres (Cas N°1) [b]si et seulement si tu sais qu'elle t'aime toujours[/b] et qu'elle est parti sur un coup de tête.
Apparemment elle est quelqu'un qui a de l'amour-propre et têtue. Elle doit souffrir de cette décision de partir mais je crois que tu a fait des choses qui l'ont trop énervé ou elle a perdu patience.
Maintenant le risque est que, malgré son amour elle veuille tourner la page, changer de vie, rencontrer de nouveaux gens. Si tu laisse cette "nouvelle vie" s'installer elle va y prendre gout et ne voudra pas revenir en arrière.
Tu a une grande occasion à renverser la tendance : Lorsqu'elle reviendra chez toi parle lui avec sincérité, joue-la profil bas sans excès tout en restant digne de toi. SURTOUT explique lui que tu l'a comprise. Les femmes ont besoin d'être comprises pas qu'on leur dise "je t'aime" 10 fois par jour. Je ne connais pas tes erreurs mais dis lui que son départ à été un déclic et que tu a entamé le travail pour changer. Ne lui dis pas explicitement "'reviens" mais fais-le comprendre de manière conciliante.
Si tu vois qu'elle se sent perdue, prends la dans tes bras, le contact physique a un effet désarmant chez les femmes ;)
Si elle est têtue et ne veut rien savoir et partir, c'est pas grave mais mets toi en SR total. Elle va digérer sa "haine" et le sentiment amoureux va prendre le dessus. Elle va se sentir plus indulgente. Si t'a pas de nouvelles relance-la de manière détaché après environ 1 semaine. Etant quelqu'un de très fier elle aura du mal a briser la glace alors tu dois donner de toi-même.

Bon courage.

[b]@seb7627[/b]

Merci pour ta réponse et ton soutien, je me remets en cause tout les jours crois moi, d’autant plus depuis que j’ai découvert les différents guides pour récupérer son ex. Je réalise et ressasse pas mal toutes mes maladresses, mes erreurs, mes coups de gueule…

Je comprends bien ta comparaison avec le feu de cheminée évidemment, j’espère juste que j’arriverai à insuffler le souffle suffisant pour ré attiser la flamme … si elle existe encore.

Bon courage a toi aussi, ça à l’air plutôt en bonne voie pour toi.

[b]@SyndromeTarzan[/b]

Merci également pour ta réponse rapide même si ce que tu fais apparaitre en caractère gras ne me rassure pas.

Lors de nos derniers échanges téléphonique elle m’a plutôt fais comprendre qu’elle ne m’aimait plus. Après je ne sais pas si c’était pour se protéger étant donné mon insistance et mon état de désespoir ou était-ce simplement la triste vérité. De plus elle ne croit pas trop qu’il est possible de changer…

Effectivement elle est têtue et a de l’amour-propre mais elle est aussi changeante. Oui j’ai fais certainement trop de chose qu’ils l’ont énervés et fais perdre patience au final. Je ne lui ai jamais menti, je ne l’ai pas trompée mais je lui ai mis trop de pression pour tout et n’importe quoi, j’ai trop souvent privilégié mon avis au détriment du sien, trop souvent voulu avoir raison, trop laissé mes émotions prendre le dessus quand elle était de mauvaise humeur et à fleure de peau, trop mis en avant ses défauts plutôt que ses qualité…en un mot j’ai foiré.

J’ai peur effectivement de sa « nouvelle vie » et qu’elle y prenne gout malheureusement et je ne sais pas combien de temps je dois attendre avant de rompre le SR actuel pour l’appeler afin qu’elle passe récupérer ses affaires…et si c’est elle qui m’appelle pour récupérer ses affaires dois-je repousser le rdv à plus tard ou dois-je accepter sa date ?

En tout cas quand ce jour viendra, oui j’essayerai d’appliquer tes précieux conseils et de tout mettre en œuvre pour lui signifier que j’ai bien compris le pourquoi de sa décision et qu’il est possible de changer.

Merci encore pour l’intérêt que vous portez à mon histoire de cœur.

salut

mamba tous ce que je peux te dire c est que tu mettre 15 jour comme6 mois ou plus pour la reconquerir . une femme qui part generalment c qu elle y a reflechit (je parle dans une relation longue comme toi et moi) . le seul point positif c est que les sentiments ne s en vont pas comme ca . ecoute bien syndrome tarzan il a de bon conseil .

Pour ma part , je me rend compte de l ampleur de ma connerie et j arrive a me dire que meme si je change ( et c est le cas car entre nous pas de mytho) , je lui ai fait bien trop mal . Son changement d hatidue est il vrai bizzare . mais ca peut etre le fait qu elle veuille qu on s entende bien pour notre fils . bon a cotés y a des petit truc qui font me dire que elle eprouve encore des chose pour moi ( certain regard, le fait qu elle accepte que dans l avenir ont passe du temps ensemble , le fait qu elle ne me dise pas qu elle a quelqu un car elle sait que du jour ou elle me le dira je tournerai definivement la page ) j essaye de pas interpreter mais certaine chose sont la . c comme notre echange sms que tu peux lire un peut plus haut . C chose la me donne espoir , mais je realise aujourd hui seulement que je lui ai fait bcp de mal et que pendant 5-6 mois je l ai rendu malheureuse. alors je suis partager entre abdication (meme si je l aime et que je sais qu il lui reste encore des sentiments) et reconquete.

le temps , le temps encore le temps seul lui pourra me donner une reponse . en ce moment j ai une attiude qui ne peut pas me nuire je suis lasse, super gentil avec elle , des petit sr dans les periode creuse(celle ou je rend mon fils et celui ou je le repren ) .de maniere a ce qu elle remarque mes changement lorsqu on se voit . bref situation delicates si au mmoin j avais un vrai rencart car les rencart pour mon fils ne compte pas pour moi .

allez courage

syndrome , si tu peux ( je sais que t as pas la science infuse , mais si en faisant travailler tes geniale neurones ) faire un post pour les rupture complqué comme pour moi . tu sais les cas ou il y a des enfants, des bien commun ect ect ect la ou le sr est impossible .la ou on ne sait pas ou est la frontiere entre reconquete et bonne entente . tu vois ce que je veux dire ..... car la methode jrme comme la tienne sont tres tres bien mais difficilement applicable pour des cas comme ca .............

tu vois moi ca se passe de mieux en mieux mais j ai peur de rentrer dans la categorie des bon parent qui s entendent super bien . bon aprés souvent ca part de ca mais c tres long (aux alentour de 1 a 2 ans quand ca arrive ) .
bonne journée ....

@eurphorie

Salut,
Difficile à juger dans une histoire aussi courte. Un mois, même si très intense ne permet pas de juger sur du long terme. Il y a un autre facteur qu'il faut pas oublier : rencontre internet. Le problème c'est que les gens qui sont sur des sites de rencontres courent plusieurs lièvres à la fois. Il y a fort à parier qu'il était en contact avec une autre femme, voire plusieurs femmes...Donc c'est un peu la foire, on s'arrête chez un marchand mais on est attiré par la multitude du choix. Bref il est peut être en train de fréquenter quelqu'un d'autre.
Quant à son sentiment amoureux, c'est sûr qu'il avait l'air intéressé mais ça se voit plus dans les actes, quelqu'un qui est amoureux s'emballe vite et fait des projets. Donc j'ai des doutes qu'il soit vraiment amoureux.
Tu n'a pas spécialement fait des erreurs si ce n'est que tu l'a fait attendre un peu longtemps pour lui donner tes faveurs charnels :mrgreen: et que peut-être entre temps il a eu cela par quelqu'un d'autre. Évidemment l'excuse du travail est bidon...Et qu'il t'ignore c'est sa façon à lui de te dire que "c'est fini" ça n'a rien à voir avec le respect. Souvent les hommes sont très mal à l'aise pour quitter une femme et ont du mal à le dire de manière expresse.
Maintenant SR total et continue si rien était. Tu n'a fait aucune erreur, s'il était vraiment amoureux il aurait continué. Une histoire d'un mois n'aura pas beaucoup d'impact dans ta vie, en tout cas je ne te le souhaite pas. Et méfie toi des rencontres internet, ce sont des gens qui ont plusieurs "pistes".