Aller au contenu

La reconquête : Méthodes et opinions

Messages recommandés

@ squel: à mon humble avis, et selon les conseils lus; si tu te sens emotionnellement prêt; envoi juste un petit texto "bonjour, je pensais à toi; j'espère que tu vas bien".

Si elle répond, prend ton temps avant de lui ré-écrire (genre une heure ou deux).

Je te souhaite bonne chance

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Question :

Si au bout de 6 mois de séparation, vous avez une nouvelle relation pansement. Votre ex vous demande si vous avez rencontré qq'un. Que répondre ? Comment tourner ça ?

Perso, j'ai esquivé la réponse sur le coup et je l'ai rappelé plus tard pour lui dire la vérité. "C'est le début, on verra".
ça colle pas trop avec mon pansement (joli le jeu de mots !!!), j'envisage d'arrêter et de me débrouillé pour le lui faire savoir tout en disant que ça m'interesse pas d'être avec qq'un juste pour avoir qq'un et pour pas me sentir seul. Je pense que ça fait le mec qui n'est pas en manque et qui veut une relation digne de ce nom.
Je me demande si j'en profiterai pas pour lui dire que c'était 15000 fois mieux avec elle... Mais c'est risqué ça...

Alors qu'en pensez-vous ?

Bonjour Syndrometarzan

Une petite nouvelle sur ce forum

J'ai lu la méthose 3 fois plutôt qu'une! la première chose qui fait du bien c'est de comprendre ce qui se passe déjà là c'est bien..... et ensuite de se rendre compte que notre histoire elle est loin d'être unique donc que finalement, le comportement humain est prévisible....

Mon histoire du in and out pendant 8 ans et oui avant les fêtes je me suis mise en SR sans le savoir car encore une volte face de sa part et une autre femme dans sa vie..... il est revenu après un mois m'offrant la total (que nous vivions ensemble) mais que je devais attendre à son retour il était à l'étranger) il m'a appelé quelques fois puis à son retour je le sens froid distant... le premier de l'An, je pête ma coche! Bref il me laisse (encore) bon inutile de vous dire que durand ces 8 années, les interdits je les ai à peut pret tous faits..... à chaque fois il est revenu soi par pression de ma part, ou simplement comme filet de sécurité pour parler et le sexe et oui ....... bon je m'en rends compte maintenant....

Bref silence pendant 5 semaines à peu près puis je lui envoie un message car j'apprend qu'il a pedu son emploi réponse de sa part et un autre une semaine plus tard car il vit une expérience que depuis 8 ans je suis là à l'aider à la réaliser. Je lui demande de la partager avec moi aucune réponse.... (ça a fait très mal!) ( je ne l'ai ni sur mon facebook ni sur msn)....

Il revient, un mois plus tard, à son retour il m'écrit pour s'excuser de son silence que c'est une longe histoire bref que si je veux encore savoir comment c'était de le contacter.... je lui répons un peu froidement car je ne comprends pas pourquoi maintenant, il me répond qu'il se sent cheap... bref j'accepte en lui disant un peu en jocke de m'inviter à souper puis on jasera... réponse je ne peux pas aller souper avec toi j'ai une nouvelles copine c'est tout nouveau on verra.... on pire je t'appelle.... là je suis complètment en tabern.... je lui réponds avec ironie de laisser faire qu'il est déjà assez mêlé comme ça que de me voir cela n'arrangera pas les choses et je lui souhaite d'être heureux (bref une réponse ironique et sarcastique) Dommage que je ne connaissais pas la méthode quand j'ai reçu ce courriel.....Je me mets en SR puis je commence à lire..... quand il m'a recontacté je n'étais pas prête j'avais de la colère de la rencoeur des questins sans réponses etc..... 6 semaines plus tard et un voyage dans le sud, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles bref la technique, on jase 15 minutes, facile je mets fin à la conversation et je l'invite à aller prendre un café, il pense que c'est le soir même, je lui dis non le lundi suivant car je ne suis pas dispo avant, il me répond que cela va dépendre s'il travaille ou non, je lui demande quand son horaire va sortir il me répond de l'appeler le lundi ok. Le lundi je l'appelle attrappe sa boîte vocale, lui laisse un message lui disant que j'allais essayer de le joindre plus tard..... je le rappelle pas de réponse... stop pour moi. Je rentre à la maison il m'avait laisser un message sur facebook comme quoi il n'avait rien et qu'il allait m'appeler après 20h.... donc dans ma tête le café on oubli ça. Il m'appelle en effet on jase de tout et de rien bref une belle conversation. Sa deuxième ligne sonne il répond en revennant il me dit que c'est mieux que l'on ne se voit pas pas qu'il ne voudrait pas mais que c'est lui bref il patine un bon 3-4 minutes sur des explications embrouillées, je lui dit aucun problème cela me va.... on continu la discussion ma deuxième ligns sonne je réponds, je reviens on discute encore un peu on parle de photos il me dit d'aller voir ses photos de voyage sur facebook mais comme je lui dis je n'a pas accès il me dit ben oui que si je n'avais pas accès de lui écrire... mais qu'il pensait que oui car il voyait les miennes!!!! non! mais finalement en effet il voit mes photos de profile (donc il les regarde) bref mon cellulaire sonne je réponds, je reviens en lui disant que je dois le laisser , il me dit non pas déjà et je réponds oui bref je lui dis salut que je le rappelerais pour poursuivre la conversation il me répond non vaut mieux pas sa copine est vraiment jalouse, d'une jalousie maladive comme dans les films que même si j'appelle comme ça elle va pêter une coche.... je lui dis pas de problème je respecte sa décision, il e dit surtout là il est fragile... ??? il daoit faire du ménage dans sa vie et règler des choses, bien.... puis je lui dis bye et il me répond rapidement je t'embrasse fort fort.....

Je retourne en SR je le croise au gym une semaine plus tard, il vient me parler quelques fois mais vraiment avec des sujets pas trop rapport sous forme de petites pics. Cela faisait 4 mois que l'on ne s'était pas vu.

Rien de ma part, puis je le recroise 1 semaine plus tard au gym, il vient me parler on rie on échange il me parle de lui comme quoi il s'en sort bien financièrment, qu'il a des projets..... bref il se "vend" un autre gars vient me parler, il me parle de lui "en mal" et il vient m'aider trois fois durant l'entraînement dont une fois où il s'est levé d'un bond car il pensait que j'allais me blesser.... pour me dire en riant je savais que je pouvais destabiliser une fille mais pas à ce point! bref avant de partir il est venu me dire salut.....

Cela fait une semaine...

Je vais bien, je crois que tout est dans l'attitude et un homme sent ça, il sent quand tu es bien ou désepérée, il sent l'énergie que tu dégages...

Tout ça m'a aider à comprendre bien des choses sur mon comportment et sur l,effet que celui-ci a sur l'autre. dans toute relation on est deux les tords ne peuvent provenir que d'une seule personne c'est de se mentir que de croire cela. Maintenant que je réalise tout cela, j'aimerai faire machine arrière et revenir en arrière avec les connaissances que j'ai maintenant..... ton avis Syndrome Tarzan

Mais là moi j'ai envie d'avancer... je fais quoi une autre semaine de SR et puis un appel?

Tu vois je rencontre même d'autres hommes, si je me fis à mon intuition je suis dans la bonne voie mais le temps passe......

Bref je te lis avec intérêt mais j'ai besoin d'un coach pour me garder focusé dans mon objectif comme un athlète qui veut atteindre son but .... en passant et lui et moi sommes de belles personnes des 2 côtés le pouvoir de séduction est le même .....

Océane....

Je ne comprends plus rien.
Il veut ma voir, j’accepte et on passe un super bon moment, on mange, on boit un verre, on rigole … on se fait des bisous, des caresse très insistantes mais on ne fait pas l’amour. Il part sans rien fixer pour la suite.
Je le contacte, on se revoit chez lui le lendemain et la je passe la nuit et on fait l’amour.
Mais malgré ça au matin il me dit qu’il doit la voir et que je dois partir.
Il dit qu’il n’est pas heureux avec elle mais qu’il veut aller au bout de son histoire avec elle. Je rappelle que c’est une « copine » de notre group d’amis qui l’avait chauffé quand on été encore ensemble et elle à un grave problème de boisson … bref elle est alcoolique ;
Je n’arrive pas à le comprendre. Elle le trompe (en fait elle a quelqu'un d’autre, un homme marie) elle ne l’aime pas, elle boit, elle ment et il n’est pas heureux … mais il veut voir ;
Il ne veut pas reprendre avec moi tant que ce n’est pas fini avec elle ;

Et moi dans tout ça ? beh il m’a dis d’être patiente parce que il sait que avec moi il va être bien et heureux.
Aujourd’hui je lui ai demandé de réfléchir et de faire quelque chose. Je n’ai pas encore de réponse, mais je pense que je ne doit pas lui téléphoner… mais attendre me tue à petit feu.
Je ne sais pas si j’ai bien fais mais je ne sais plu que faire, je suis à bout car chaque fois il me laisse espéré et après il me dit la même chose : attendre pour qu’il voit avec elle.

S’il vous plait donner moi votre avis. SR ? Je n’ai jamais fait, car nous avons gardé le contacte tous le temps

Salut Alsa

Tu es sur la pente descendante..... il sait qu'il t'a et il le sait trop bien de caler la fille avec qui il est tu te calles toi même car tu te sens le besoin de le faire pour lui montrer que tu es mieux. En faisant cela tu lui démontres que tu manques d'assurance... il te prend comme filet de sécurité. Tu couches avec lui sans rien exiger de lui tu le vois quand lui veut et en plus tu sais et il le sais que tu es la seconde dans s avie mais tu l'acceptes alors s'il peut avoir tout ce qu'il veut pourquoi s'en priverait-il? Et toi tu acceptes tout où est ton amour propre, ta dignité? Si cette fille est si beurk que tu le dis laisse aller il va s'en rendre compte par lui-même et là ca va fesser mais pour l,instant lui il est dans une zone super confortable et attention, je ne dis pas qu'il ne s'intéresse pas à toi, je dis que ce que tu projettes fait qu'il ne pense pas plus loin avec toi.... Il te dit qu'il doit aller au bout de son histoire avec cette fille et toi tu argumentes que ce n'est pas la bonne fille, ce n'est pas ton rôle de faire ça et en fin de compte tu lui dis en réalité tu n'est pas assez responsable pour prendre tes propres décision, je ne te respecte pas dans tes choix écoute moi, c'est moi qui ai raison....

ce que tu dois faire c'est le SR strict à mon avis laisse le vivre ce qu,il a à vivre et se casser la gueule tu en ressortira encore mieux à ces yeux. Mais là il n'y a rien d'agréable ou de convaincant pour lui dans ton comportement. Comment veux-tu lui manquer, tu es toujours là!! Et refais-toi une estime de toi-même car en ce moment il y en a pas. Toi aimerais-tu vivre avec un homme qui accepte tout, qui n'a pas d'estime de lui même qui accepte d'être le deuxième etc... je suis sure que non. Et ton comportement prouve que tu as des choses à régler et à rebâtir avec toi même et pour toi. Ton bonheur tu te le fais, ton bonheur il t'appartient, ton bonheur n'est par tributaire du comportement d'une autre personne, il te retourne juste ce que tu projette....

Alors SR

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que tu a raison.
Je l’aime tellement que j’ai accepté l’inacceptable. D’habitude je ne suis pas comme ça, d’ailleurs mon médecin quand il m’a vu m’a dit qu’il ne me reconnait pas ; Je suis arrivé aux médicaments car je n’en peux plu. :cry:
Moi je n’ai pas de famille tout prés, ils habitent à l’étranger. Je suis resté marie assez long temps et avec 3 enfants je n’ai pas eu trop le temps de me faire des amis (je ne suis pas de la région) et mon ex mari (avec le quel j’ai gardé un bon contact et nous avons les enfants en garde alternée) avais une grande famille, frères et cousins assez proche de notre âge) avec les quels nous passons pas mal de temps. Suite à notre divorce je ne vois plus beaucoup sa famille.
J’avais construis une nouvelle vie avec mon ex et tous les amis c’été des amis à lui qui sont devenu par la force de chose les miens. On sortait beaucoup est on avait une vie agréable. Mais maintenant c’est le vide. La « copine » occupe ma place et il va avec elle partout, du coup moi je suis toute seule.
Je ne le comprend vraiment pas.

Lui il dit qu’il tiens à moi et que si on veut que notre relation ai une chance d’être durable il faut qu’il fini avec elle. Si non il risque de retourner avec elle si il revient trop vite (et ça c’st possible) et il m’a dit lui-même qu’elle est alcoolique ce que moi je savais… et pas que moi.
Je pense qu’il ne doit pas être trop bien avec elle quand même si non il ne m’aurait même pas parlé. Mais la il garde toujours le contacte et si moi je ne dis rien, il va lui-même parler sur msn ou par sms. Il aime me voir et prendre de mes nouvelles. C’est étrange pour quelqu'un qui à une nouvelle copine.

J’ai demandé ce matin de réfléchir à ce qu’il veut vraiment, mais je n’ai pas encore de réponse.
Je vais essayer de ne plus lui répondre et surtout de ne plus le voir, parce que c’est ça qui fait le plus mal. Il est avec moi comme si on été encore ensemble comme si on aller se voir tous les jours.

Allo Alsa

N'essais surtout pas de le comprendre, tu n'y arriveras pas premièrement parce que c'est un homme et il ne résonne pas comme toi et deuxièmement comment veux-tu comprendre quelque chose que lui même ne comprend pas!!!!!

Tu es beaucoup trop dépendante de lui de sa vie de son environnement de ses amis etc... prends du temps pour toi pour te bâtir ta propre vie à toi pas une extension de la sienne il n'y arien d'attirant pour un homme une femme qui n'est pas capable de vivre sa propre vie et surtout si tu ne commence pas là à te refaire une vie à toi tes amis à toi tes projets à toi, tu vas toujours souffrir car tu n’a rien à toi....... et tu vas toujours avoir peur de perdre l'autre car l'autre est tout c'est très mauvais ça car cela te fait avoir des comportements que toi ru ne reconnais pas mais qui sont là, tu présente donc à ton ex une femme qui n'est pas toi finalement....

je sais de quoi je parle je te le garantie, tu n'es pas seule à vivre ça ce qui est sécurisant, cela veut dire qu'à quelque part le comportement humain est prévisible, s'il l'est pour toi, il l'est pour les autres aussi ces messieurs inclus!

Donc SR complet mais alors là le SR forcé... zéro contact de toutes sortes, si lui prend contact tu lui réponds juste (aimablement) que tu acceptes sa décision c'est tout point à la ligne rien de plus.

Et tu prends le temps de te rebâtir une vie à toi et je t'avertie cela va être très très très dur mais cela en vaut la peine et si tu veux flancher ce qui va arriver car c'est comme une cure de désintox.... dis toi que tu vas le regretter mais alors là vraiment beaucoup

Silence silence silence et pense à toi!
Tu peux aussi aller lire le forum la partie SR .....

Océane

• 2 semaines après...
alors moi c tout confu mon histoire . rappel : separation y a 4 mois apres 4 ans de relation , puis 2 mois et demi tendu mais sans engeulade(on as un enfant ensemble). elle redevient cool et gentille me remet des bises dans les textos . paradoxallement elle ne me donne toujours pas son adresse , et hier j apprend qu elle a un new mec ( un ami l as vu avec en boite) donc depuis au moins 1 mois minimun.
vendredi je la vois pour prendre mon fils , pour la premiere fois je prend un café avec elle pendant 30 mn mais chose bizzare elle veut aller dans un café bien specifique car dans l autre "elle connait du monde". on parle de tout et de rien . on reparle (surtout moi j ai bouleté) de la separation avec un air nostalgique . elle me dit qu elle est seule et qu elle est bien comme ca pour l instant .alors que je lui ai rien demandé car vendredi je savais pas qu elle avait un new
Pourquoi me ment elle ?
Je lui demande en rigolant si ca mere a toujours la haine contre moi ( j ai remis belle maman en place avant notre separation).elle me dit "oh oui mais je parle plus de toi avec elle car a chaque fois je m engeule avec" et rajoute " je parle de toi avec mes copines "

elle porte constement (du moins quand on se voit la chaine de cheville que je lui avait offerte) .
depuis peu , elle me refait des sourire, sa voix est douce , une petite complicité renait . je comprend plus rien . .....

Joue t elle un double jeu en etant gentille avec moi au cas ou ca se passe mal avec le new.
je croyais la reconquete bien parti j ai l impression que je vais aller direct a la case abdication.

si le prof est la (mdr) ou docmalheureux ca serai cool de m eclaircir
ou un avis de femme serai le bienvenue.

Allo

Prends du recul éloigne toi, non son comportement démontre qu'elle n'est sure de rien qu'elle hésite mais qu'ellea besoin de vivre quelque chose... laisse lui l'espace nécessaire, premièrement elle sera surprise et deuxièmement cela créera un effet de manque.... je te conseil strict minimu à cause de ton fils, si elle voit que tu redeviens distant elle se posera des questions et cela la mettra dans une zone un eu insécure, mais toi tu ne fais plus rien. Pourquoi elle te ment c'est simple elle ne veut pas que tu partes trop loin elle te garde sous la mains et elle sait que tu es là de toute façon, ce qui n'est pas vraiment beau. Plus elle sera convaincu de ça plus elle prendra un son temps et se permettra de voir ailleurs.

Donc résumons, elle pense à toi ce qui est bien, maintenant tu dois créer le manque dons cpour toi je dirais un sr aimable mais sans plus pas de café de discussion perso et autes choses ça si elle le veut elle ira le chercher avec son nouveau....

merci pour vos reponse ,

le plus dur c que j avais cru que la reconquete etait en route , je jouaais a fond la carte des conseil jrme " look class, aimable mais detaché , moi qui etait un bordelique, je lui montre un mec ordonné qui a fait du menage chez soi et dans sa vie . je sens que ca la laisse pas de marbre . et la boom je prend ca derriere la tete . a vrai dire je suis ecoeuré je pense .

je me pose la question si je devrai vraiment pas abdiqué. je l aime toujours mais ce qu elle fait me décoit ....

bref je me suis remis en sr depuis que je redonné mon fils lundi . je vais profité de mes 12 jours pour prendre du recul . Par contre je me tatais a lui envoyer un sms pour la fete des mere est ce une bonne idée ? Car c quand meme la maman de mon fils et sur ce point la j ai pas grand chose a lui reproché.....

Tu es dans la reconquête mais qui dit que cela se fait en ligne droite, j'y suis moi aussi et c'est tu avances et oups tu dois reculer un peu....... le fait qu'elle voit quelqu'un d'autre ne doit pas te décevoir si c'est le cas, c'est que tu n'es pas prêt. Elle est célibataire elle a le droit de voir d'autres personnes et qui te dis qu'elle est avec lui? Rien, ne t'indique cela..... et non pour la fête des mère je ne ferais rien. Si tu la croises peut-être et m^me là, c'est une fête commerciale sans plus.

Donc il semble y avoir du travail encore à faire sur toi et tu peux abdiquer c'est ton droit.

oui c pas tellement le fait qu elle voit quelqu un qui me decoit , c son droit , moi je suis pas un modele j entretien une relation "casse croute". mais c le manque de franchise qui me blesse. elle ne me doit rien c vrai mais vis a vis de mon fils , je devrai etre au courant .....

enfin prendre du recul est la meilleur solution car je pense que je suis sur le coup de la nouvelle.

merci oceane

@seb7627

Seb, ne t'inquiète pas trop pour le nouveau, probablement un de ces petites aventures que les jeunes mamans séparés tentent pour "changer un peu d'air"...
L'important c'est que ce n'est pas du sérieux et qu'elle n'est pas amoureuse de lui. Si c'était le cas elle t'aurait bien ignoré ou serait froide.

Lui montrer que tu es diffèrent c'est bien mais garde tes distances, ne lui raconte pas trop sur ta vie, garde un peu de mystère et intrigue. Installe petit à petit de la complicité, montre toi sûr de toi. Et sois patient ! 4 ans de vie commune, elle ne va pas retomber amoureuse de toi du jour au lendemain.

La récupération est une mission de long terme et sans garantie de résultat. Entre-temps vis ta vie....C'est l'erreur que la plupart des gens font : il calculent leur vie en rapport avec leur ex qu'il veulent récupérer et ils oublient qu'il passent à coté de plein de choses.

Bonjour SyndromeTarzan

J'ai mis mon histoire il y a quelques jours si tu pouvais jetter un coup d'oeil..... depuis le message qu'il m'a envoyé me disant que j'étais magnifique (auquel j'ai répondu merci tu as du goû ;-) ) et sa demande d'amitié auquel je n'ai pas répondu, je n'ai pas de nouvelles ( cela fait 6 jours) une de mes copine à chatté un peu avec lui ( c,est lui qui a amorcé la discussion) lui demandant si elle avait des nouvelles de moi, qu'il trouvait ma réponse bizz et lui demandant si j'avais un copain ( la dernière fois que je lui ai parlé, il avait une cpine coir mon post) ...

Voilà dois-je l'appeler, ou bien attendre...
merci

Océane