Aller au contenu

La reconquête : Méthodes et opinions

Messages recommandés

Bon échec ce soir, j’ai essayé d’appeler sur son portable et je suis tombé directement sur son répondeur, je n’ai pas laissé de message. J’ai rappelé quelques heures plus tard sur son fixe et personne n’a répondu.
Je suis bien déçu, je ne sais pas ce qu’elle fait, ce qu’elle pense, es-ce qu’elle est entrain de se sevrer de moi ? Veut-elle que je l’oubli ? Trop de questions sans réponses dans ma tête, ça me ronge.
Je retenterai un appel vendredi…en attendant sr même si ça me démange de rappeler.

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dans le meme etat d'esprit mais je reste toujour en sr surtout que dimanche c'est sont anniv j'ai décidé de rien faire en esperant que sa ai un impacte surtout quelle ma souhaite lemien le 31/05. et que j'ai appris qu'ellle a vendu la voiture famillial et qu'elle avez l'air contan!!!( info de la famille via facebook)

Bon là vous m'avez un peu paumé... :mrgreen:

Résumé très stric de notre histoire (que vous pourrez lire dans la cat dédiée): à l'age de 30 ans, nous sommes ensemble depuis l'age de 15 ans. Après quelques épisodes douloureux, surtout ces derniers mois, elle m'a dit il y a un mois et demi avoir rencontré quelqu'un (deux personnes en fait, alors que l'on était ensemble), qu'elle voulait qu'on soit officiellement séparés. Tout en continuant à m'envoyer des messages ambigus pendant un mois... :roll:

Après avoir commis pas mal d'interdits :oops: , je suis en sr strict depuis 10 jours. Mais dois-je continuer? J'ai lu ici et là qu'en cas de nouvelle relation de l'ex, il fallait être présent (subtilement) pour ne pas la laisser évoluer. Sachant que dans ce cas précis, cette relation a peu de chances (objectivement) d'être durable (distance géographique, elle a enchainé direct avec ce mec, qui ne correspond en rien au milieu qu'elle fréquente...), mais ça fait déjà 2 mois (elle y va ts les w-e)... :evil: J'ai évidemment atrocement peur qu'elle m'oublie, mais je me dis qu'elle ne pourra pas zapper longtemps 15 ans d'histoire, d'amis communs... ce qu'elle fait depuis des semaines. :roll:
J'ajouterai qu'à chaque fois qu'elle m'a parlé de ce mec (qui a presque le même prénom que moi...) elle en parle comme d'une histoire anodine, sans engagement... Et qu'elle n'a jamais fermé la porte à un "possible" pour nous, bien au contraire...

Que dois-je faire?

Ca n'engage que moi mais je trouve qu'il faut etre complétement absent et invisible si elle vit une histoire avec un autre! car c'est le seul moyen de vivre a fond cette histoire, si elle est pollué elle pourrait se dire bon j'etais pas a fond il était tjr ds les parages.

Seb:
je suis tres attentivement ton histoire car j'ai enormément de point communs avec, Ca fais 3 mois et demi qu'on est séparer, une petite fille de 2 ans, j'ai jamais encore réussi a faire un Sr de plus d'une semaine.
Elle me quitte plus ou moins pour un mec, a un moment elle me dit je sais pas ou j'en suis il me faut du temps je suis plus avec lui, et le lendemain je les vois tous les deux, je l'appelle je l'insulte, une semaine de sr puis je la croise par hasard je lui dis mais pkoi m'avoir caché ca, tu fais ce que tu veux mais sois honnete!! elle me répond qu'il n'est pas ds son coeur, que ds sa tete elle est avec personne.. du coup je fais 2-3 interdits, je lui fais pitié et je finis par de tte facon je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre lol.
Et la SR depuis 2 jours, j'ai plus le choix de tte facon, mais je trouve que d'avoir un enfant en commun est un inconvenient pour le SR strict mais un avantage pour montrer régulierement nos changements!!
Donnes des news :)

Bonjour, je viens de lire tout le post et remercie SydromeTarzan pour sa contribution très bénéfique! ;)

Mais j'aurais une petite question. Si l'ex ne nous contacte pas après la période de SR, que doit-on faire?
On n'est pas forcément à 100% victime dans la rupture donc il se peut que lui attende l'apelle aussi. (Enfin, je sais pas si je me rassure ainsi).

La méthode JRME, elle, autorise à le faire donc vous en pensez quoi Mr Tarzan? :)

[quote="Elessa"]Bonjour, je viens de lire tout le post et remercie SydromeTarzan pour sa contribution très bénéfique! ;)

Mais j'aurais une petite question. Si l'ex ne nous contacte pas après la période de SR, que doit-on faire?
On n'est pas forcément à 100% victime dans la rupture donc il se peut que lui attende l'appelle aussi. (Enfin, je sais pas si je me rassure ainsi).

La méthode JRME, elle, autorise à le faire donc vous en pensez quoi Mr Tarzan? :)[/quote]
Ouff.. question très vaste, ça dépend de la durée du SR, ça dépend si ton ex était amoureux et parti sur un coup de tête ou parce que ses sentiments se sont affaiblis (SR passif ou SR actif).

Je ne comprends pas ce que tu entends par "On n'est pas forcement 100% victime" ??? Tu a quelque peut-être quelque chose à te reprocher..

Et bien en fait voilà :

Durée du SR: 1 an et demie
Oui il est parti sur un coup de tête, alors que nous commencions à faire des projets tous les 2.
Ce que j'entends par 100% victime, c'est qu'après la rupture, j'ai mal réagi, j'ai enchainé les interdits sous la colère. A l'époque, je lui ai envoyé un mail de pardon mais 2 mois après la rupture. C'était trop tôt donc tentative inutile.
Nous avons rompu suite à une petite dispute qui s'est envenimé sans comprendre.

Il m'a donné comme raison ma jalousie mais je savais pertinemment que c'est sa peur de l'engagement qui l'a fait fuir.

Voili voulou :)

Bonjour, alors deja premierement, ce post est géniale, merci beaucoup a toi tarzan :)
Pour mon histoire cela fais 3 mois que je suis séparer de mon ex, c'est sentiment ce sont dégrader au fur et mesure, car comme tu as pu le marquer, j'ai été de c'est mec qui sont trop "gentil" :?
J'ai fais vraiment n'importe quoi pendant tout ce temps, parfois je entrer en SR environs 1 semaine, puis je la recontacter, mais a chaque fois meme boulette des "tu me manque" "reviens" etc...
Maintenant je pense que je suis plus détacher d'elle, lorque que je l'appelle ce n'est que pour prendre de c'est nouvelle.
Récemment je viens de lui proposer un rdv pour ce voir (3 mois après), elle a accepter, mais semble très occuper c'est temps-ci (boulot).
durant notre séparation je suis passer par tout les interdit ( suplice, menace, remise en cause sur elle).
Pourtant malgrès tout ça, elle ne coupe pas contact avec moi, et depuis peu semble meme devenir de plus en plus gentil avec moi (je lui ai parler que je devais ecrire une lettre de motivation, et c'est empresser de me donner plein d'exemple pour m'aider dit-elle), l'aide d'une pét...se comme elle me dit :cry:
Donc j'aurais voulu avoir votre avis, et-elle en train de faire machine arrière, ou bien veut-elle entrer dans la friendlove, par culpabilité?

voilas le nouveaux repondissement elle ma appeler en extreme colere elle ma dit que je n'avais pas le droit de parler d'elle ou de sa vie (kan ellle dit sa c'est kan on été en couple)que sa regarder personne bein oui je me suis confier au mauvaise personne et la elle ma dit je t rayé de ma vie je ne veut plus jamais te voir et entendre parler de toi!!!! ne prononce plus jamais mon nom a personne et ne parle plus de moi!!!! syndrhome tarzan tu croi que c'est foutu ou je peut recupéré le coup un jour????

[quote="zamal974"]voilas le nouveaux repondissement elle ma appeler en extreme colere elle ma dit que je n'avais pas le droit de parler d'elle ou de sa vie (kan ellle dit sa c'est kan on été en couple)que sa regarder personne bein oui je me suis confier au mauvaise personne et la elle ma dit je t rayé de ma vie je ne veut plus jamais te voir et entendre parler de toi!!!! ne prononce plus jamais mon nom a personne et ne parle plus de moi!!!! syndrhome tarzan tu croi que c'est foutu ou je peut recupéré le coup un jour????[/quote]

ecoute j ai vecu la meme chose avec mon ex, pleure et rage contre moi parce que j avais parler de elel a mes amis pour eesayer de comprendre, car toi comme moi on etait dans la meme situation a se poser 36000 questions, a soi, mes amis, ses amis, sa famille et ect....tout cela a entrainer tellement de colere et haine chez elle qu elel m a envoye un sms en me disant je te supporte plus, laisse moi tranquille c est mieux bye...apres j ai fais silence radio, meme si j etais mal, mais il faut vraiment se faire violence a soi, se retenir,penser a autre chose, et surtout s occuper...elle m a envoyer ce sms la vendredi passe, et depuis j avais plus donner de news et avant hier elle me sonne pour une betises, je l ai ecoutee, conseillee, mais en aucun cas parler de moi ou de nous,...surtout pas...
hier elel m envoi un sms en me disant j ai qqch a te demander, je l appelle 3 h apres (pour montrer que je ne suis plus en attente de elle, a scruter mon gsm voir un moindre signe de sa part), et la elel me demande de passer la soiree avec elle samedi car elel est pas bien pour l instant ,examens et ect...
je lui ai dis ok mais chez moi alors, elel m a dis ok si aucune fille a dormi dans le lit a sa place... elle m a dis tu es la 1er personne a qui j ai pense pour passe la soiree, elel m as dis surotut que depuis elel s etait calmee...donc moi a t aplace, je me ferai tres tres discret et petit, n envoi rien pour l instant, fais un silence radio..elel est a bout pour l instant et dans un tel etat d esprit tu ne peux pas lui manquer, ne lui sonne surtout pas car rien que entendre ta voix ca va l enerver...attend que ca soit elel qui reprennes contact meme si c est dur..ca peut prendre une semaine...mais laisse la se calme...bonne chance

[quote="zamal974"]merci a toi de toute fason j'ai plus que sa le silence radio!!!![/quote]
oui fias cela, peux importe ce qu elle a dit ou fais, une personne en colere ne dis pas ou ne penses pas toujours ce qu elle dit....laisse lui le temps de se calmee, elel reviendra quand elel sera calmee, je t assures...

[quote="SyndromeTarzan"][quote="Océane"]Merci SyndromeTarzan d'avoir pris la peine de me répondre

Quand tu auras le temps.... j'aurai plaisir et intérêt à te lire

En effet le SR fonctionne mais là je suis plus dans la phase de reconquête....

Océane[/quote]

Bonjour, j'ai lu ton histoire (page 11) mais j'ai eu du mal à comprendre :

Si j'ai bien compris vous avez une relation instable de 8 ans ensemble avec des va-et-viens.

Maintenant il a quelqu'un et vous vous voyez de manière occasionnelle.

Si c'est cela je ne comprends pas en quoi tu veux le récupérer, si j'ai bien compris tu es une satellite dans sa vie, tu gravite autour mais tu n'es pas sa priorité. 8 années et aucun projet ensemble cela me semble suffisamment long pour comprendre que vous avez une relation qui ne sait pas où elle va..
Vous savez il y a des gens qui sont faits pour s'aimer mais pas pour se mettre ensemble. Je connais un couple comme cela, 7 années ensemble et il ne cohabitent même pas, ils sont tous les deux indécis, trop indépendants pour s'engager et ce n'est pas pret de changer..[/quote]

Bonjour syndrometarzan

finallement je l,ai accepté comme ami sur facebook et il a repris contact plusieurs fois avec moi nous nous sommes vu en fds dernière 1h30 pour parler de tout et de rien chez lui (il ne voulait pas sortir) cela c,est bien déroulé en partant il m'a pris dans ses bras et il m'a ambrassé (léger)

En arrivant je me sui sbranchée pour prendre mes messages il y était il s,est excusé d'avoir été trop loin, je lui est demandé si il s'excusé car il crayait ma réaction ou s'il regretté son geste, il m'a répondu qu'il en avait envie... je lui ai dit ok si c'est sincère, mais il n'y a pas de presse, on verra...

il a répondu je suis d'accord avec toi, j'ai mis fin à la conversation, il m'a dit déjà!! et m'a souhaité bonne nuit avec de petites allusions.

Nous avons rejasé sur internet 3 autres fois durant la semaine 2 fois très agréable (les compliments ça pleut!)une fois moyen j'ai refait une allusion au tranquillement, il m'a dit je vois ce que tu veux dire je te suis puis m'a demandé pour que nous nous voyons en fds. Il s,est proposé à tondre mon gazon il vient dimanche et en contre partie je prépare une bonne bouff. Comme je suis athlète et lui massothérapeute sportif, en plus d'être athlète, et que j'ai une course dans 2 semaines il m'a proposé de me masser j'y vais demain matin.

Ce qui me chicotte c'est que j'Avais fait une allusion a aller voir le spectacle aérien et il m'a dit que cela n'en valait pas la peine... suaf qu'il y va samedi avec la gang de la job, jusque là c'est ok mais il a ajouté de plus si on croise mon ex, elle tomberait dans les pommes elle n'est pas prête à me voir accompagnée.

Là j'ai grincé des dents, je lui ai répondu je te laisse le gérer, il a répondu ouin....

D'un autre côté il s'est renseigné sur ma vie affective, j'ai exquivé la question il l'a soulevé puis il m' retourné ma propre réponse, je te laisse gérer.

mais j'ai besoin d'une opinion extérieure, (en passant son ex est une jalouse maladive) et j'en ai déduit que c'est une collègue de travail (il travail également dans l'aviation)

Là ce que j'aimerai c'est de faire une activité en dehors de nos chez nous respectifs..... bref besoin d'être éclairée... d'un autre côté en chattant, il m'a dit qu'il serait parti en voyage avec moi s'il le pouvait, mais ça ce sont des mots....

Merci à toi

Au plaisir de te lire ou bien une autre personne qui désire intervenir

Océane

Il a annulé le matin..... la fête de sa nièce qu,il avait oublié.... il s'est excusé, je crois avoir géré à peu près le coup mais pas tout à fait, je lui ai dit que j'étais déçu et j'ai comme mis un peu de pression finallement je lui ai dit et bien c'est ça qui est ça il m'a dit on se reprend.... disons qu'à mon avis j'aurais dû accepter ses excuses et ne pas ainsisté..... mais bon cette stuation m'a fait comme un flash back du passé.... là je me mais en SR léger, je ne reviens pas là-dessus si ce n'est pour lui faire sentir que c'est ok, cela arrive à tout le monde d'en échapper une.... et je fais mes choses en attendant qu'il me recontacte.... pourtanat la veille on s'était vu le matin super intéressé à mes projets et tout et en partant il m'avaist confirmé le RV....

Comme j'ai le nez collé sur l'arbre besoin qu'on me dise ce que vous en pensez vous qui voyez plus la forêt!

Océane

[quote="SyndromeTarzan"][b]F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là[/b]

J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec.

Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant.

[b]Récupérer le pouvoir :[/b] Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté.
Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles.
[b]IL FAUT INVERSER LE POUVOIR ![/b]
En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté.

[b]1 - Ne rien faire.[/b]
Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... :mrgreen: )
Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............."
Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous.
NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS. :-Bam
Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon.

[b]2- Laissez-là venir... :twisted: C'est la meilleure reconquête ![/b]

Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) :
"Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc".
Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez :mrgreen: .............

[b]a. Gardez une délai[/b] de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie.

[b]b. Soyez cordial, détaché, joyeux[/b]. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..." :F
[b]
c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter ;) [/b]

[b]d. Soyez drole et surprenant, ayez du culot, Les femmes adorent[/b] (EXPERCIENCE PERSONNELLE:)
EXEMPLE PERSO :
ELLE : Tu fais quoi ?
MOI : Je suis en train de lire un bouquin.
ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi.
MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là.
ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus.
MOI : Je sais !
[b]
e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.[/b]

Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"
Inversez les rôles !
Si vous sentez que vos échanges se développent et que la mayonnaise est en train de monter, prenez les commandes. Exemple : "J'ai deux billets pour le concert de demain, je sais que tu ne va pas refuser".
Si elle refuse, ne vous sentez pas battu ou minable, c'est pas grave CHASSEZ L'EMOTIONNEL. Mettez vous en SR à nouveau et laissez-là revenir.
[b]
f. Mettez en ouvre la technique "Un pas en avant, deux pas en arrière" :twisted: [/b]

Vous sentez que les choses avancent ? Vous avez un RDV ou n'importe. NE VOUS EMBALLEZ PAS ! A chaque fois que vous avancez que vous créez la complicité, n'en rajoutez pas ! Faites une pause SR, ne dites rien...ENTRETENEZ LE VIDE - FAITES MONTER LE DESIR.
Pour utiliser une parabole :
Imaginez une salle qui se remplie petit à petit avec des gens pour une fete ou n'importe....Maintenant imaginez que cette salle bien remplie gruille de monde et l'ambiance et à son comble.
Imaginez maintenant que tous le monde sort soudainement et que vous restez seul dans la salle...C'est le sentiment de VIDE, la salle semblera, vide, triste, moche....
C'est pareil avec les sentiments de complicité.
Entretenez le VIDE pour que votre Ex ait le manque, l'envie de vous revoir.

[b]
Mettez vous à l'esprit que la reconquête c'est RE-SEDUIRE ![/b]

Remémorez tous les gestes et activités qui ont marché lorsque vous vous êtes rencontrez. [u]Eh bien, ça marchera à nouveau !!! [/u] Soyez le même que lorsque vous vous êtes rencontrés, détaché, joyeux, drôle, sympa. C'est comme ça que vous redeviendrez attirant,... pas en étant abattu, déprimé ou revendicatif.[/quote]

Bonjour SyndromeTarzan c'est Océane

Je suis un peu perdue... je suis dans la phase de reconquête, pendant 2 semaines il a été très présent chat, compliments, allusions etc.... nous nous sommes vus cela c'est très très bien passé... puis dans la semaine il m'a demandé un second rv bien passé aussi puis au troisième il a annulé avec 12 h de préavi en étant désolé, que c'était pour la famille et que l'on remettrait ça... j'étais décue et un peu fâchée car cela m'avait occasionné des frais donc cela a paru dans mes commentaires et j'ai esssayé de proposer de déplacer quelque chose que j'avais pour l'accomoder ( bon je n'aurai pas dû) mais depuis cela (dimanche dernier) presque rien, lundi soir un petit chat rapide plate, (là j'ai décidé de me mettre en SR et de reculer) mardi (lui) un chat où il m'a demandé ma journée et tout ( je lui ai dis que je ne pouvais pas jaser trop que j'étais occuppée , que demain soir j'aurai plus de temps qu'il me passe un coup de fil s'il le voulait, il m'a répondu ok bye) mais pas de coups de fil...... et il n'est pas revenu à la charge pour un rv ou autre.... je continue le SR mais je ne comprends pas comment on peut être autant présent puis se retirer comme ça..... j'ai besoin de tes bons conseils....

J'espère que tu vas prendre ce message, j'ai besoin d'être éclairée

merci pour tout

Océane

Vraiment besoin de conseils...

Jeudi je l'ai croisé à l'ouverture d'une boîte branchée, il savait que j'y allée l'ayant mis sur mon facebook avec un ami à lui que je connîs, je suis restée surprise de le voir.... mais je l'ai salué avec le sourrir et deux becs idem pour son ami, mais comme j'étais presée je ne me suis pas attardée pour discuter.. il portait le gilet que je lui avais dit qui lui faisait très bien....

Le lendemain, je le po sur facebook ..... je le complimente lui et son ami qu'ils faisaient une belle brochette, il me répond oui mais on pohne pu on fait peur.... et là on ambarque sur une conversation en parabole.... il me dit que le loup (lui) est pas mal sauvage en ce moment, qu'il est perdu dans la forêt et que son instinct lui dit de rester à l'abri qu'il ne savait pas pourquoi un feeling..... depuis (vendredi) je me suis mise en SR ie si il entre sur facebook, je me débranche et j'ai bloqié mon babillard pour lui afin qu'il ne foit pas ce qui se passe....

J'ai vraiment besoin d'aide car là je ne sais plus... disons que c'est un comportement que je reconnais en lui, mais moi mon attitude a vraiment changé et je croyais qu'en changeant mon attitude cela aurait un reflet sur la sienne.....

Bonjour tout le monde,

Suite de l’histoire pour moi et la tournure n’est pas celle que j’espérais. J’avais finalement réussi à l’avoir au tel et nous nous somme revu il y a une semaine.
Il n’y a pas eu d’animosité entre nous, on a pu parler tranquillement et j’ai essayé de lui faire comprendre le plus sincèrement du monde et sans « forcing » que j’avais compris mes erreurs et que je faisais tout pour changer.
Malheureusement elle semble avoir tiré un trait définitivement sur nous et elle a été hermétique à mes paroles. Apparemment cette dernière année ensemble l’a trop fais se poser de questions sur nous. Cela m’étonne un peu car jusqu’au bout elle m’aura dit qu’elle m’aimait et que je lui manquais, jusqu’au bout on a parlé de s’installer ensemble…
Je suis vraiment écœuré et ne sais vraiment plus quoi faire, je suis repassé par dépit en SR stricte depuis une semaine, je rêve qu’elle me rappelle ou qu’elle change d’avis mais je crois qu’il va falloir me faire une raison. Pourtant je l’aime encore et je tiens encore à tenter une reconquête.

SyndromeTarzan , si tu passes par là toi et tes précieux conseils, j’aimerai bien avoir un avis sur ma situation car je suis dans une impasse. Je sais qu’elle n’est pas contre que l’on se revoit dans quelques temps et qu’elle n’a pas encore de remplaçant.
De plus j’ai encore deux trois trucs à elle à lui faire passer. Je ne sais pas, je vais peut-être rester un ou deux mois en SR mais après dois-je la recontacter ? ou attendre qu’elle le fasse ?

Voilà si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, bon courage à toutes et tous…p***n c’est dur et ça fais vraiment mal au bide car je tiens vraiment à elle…

Allo Mambra29

Mon avis tu es allé trop vite.... elle est blessée et il doit y avoir un manque de confiance en toi, pourquoi te croirait-elle? Je crois que plus que des paroles tu dois faire des actions qui prouvent que tu as changer et ne pas la forcer à rien... des actions pa sjuste des paoles... et cela fait à peine quoi 2 semaines?? et sur ces 2 semaines tu as essayé de la joindre quoi 4-5 fois? Ce n'est pas du Sr ça....

Bonjour Océane (moi c'est mamba et non pas mamb[b]r[/b]a ;-) ),

Merci pour ta réponse mais tu n'a pas dù lire ou suivre mon histoire que j'ai détaillée sur ce même topic.
Cela faisait plus d'un mois et demi qu'on ne s'était pas vu et évidemment il n'y a pas eu que des paroles mais bien des actions de ma part sur des petites choses qu'elle me reprochaient ou qu'elle m'avait fait remarquer notamment dans mon appart.
Pour ce qui est de mon comportement je suis resté très calme et le ton n'est monté à aucun moment comme cela pouvait nous arriver par le passé. De ce point de vue la aussi c'est un signe de changement même si j'aimerai lui en montrer encore plus mais c'est difficile sachant que nous ne sommes plus en couple.
De plus, non, je n'ai pas essayé de la joindre 4, 5 fois en deux semaine. Je l'ai juste contactée une fois pour que l'on puisse avoir ce rdv qu'elle a acceptée et je lui ai parlé sincèrement comme me l'avait conseillé SyndromeTarzan. Ce n'est pas juste des paroles comme tu dis, je me remet en question chaque jours, chaque jour je comprend mes erreurs, je les analyse pour ne pas les reproduire, je lis aussi pas mal de chose sur le sujet, bref j'essaie vraiment de changer...

Voilà voilà, bon courage à toi.

Allo Mamba

Désolé j'ai dû juste capter les derniers échanges..... il me manquait un bout de ton histoire, si tu lui a montré par des actions que tu avais changé je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire étant une femme j'essais de me mettre à sa place, si il y aenvore de l'amour je ne peux que te dire de lui laisser du temps pour assimiler le tout prend du recule 2 semaines à peu près et recontacte là mais pas pour parler... pour partager une cativité ou quelque chose de plaisant avec elle

enfin c'est mon opinion

Bon courage

Pas de soucis Océane je voulais juste préciser.
De l'amour il y en a encore de mon côté ça c'est plus que sur, mais du sien...je n'ai pas l'impression, c'est bien là mon malheur. Elle n'a pas de haine contre moi, elle n'est pas contre une continuité de contact avec moi, même si elle a besoin de temps pour le moment à ce qu'elle m'a dit, mais j'ai peur que ce ne soit simplement pour rester "amis".
Je vais peut être laisser un peu plus de deux semaines..en fait je n'ai pas vraiment d'idée sur le temps que doit prendre mon SR, c'est le problème, trop court elle aura peut être l'impression que je ne la laisse pas respirer, trop long elle pensera peut être que je ne souffre plus et que je suis aussi passé à autre chose...c'est vraiment pas évident...
Ceci dit si on doit se rencontrer a nouveau, il est clair que je lui proposerai une activité sympa et agréable mais là encore j'ai peur de tomber dans la "Friend Zone".
Merci pour ton avis en tout cas, si d'autres on des conseils ou SyndromeTarzan si il passe par là je suis preneur.

[quote="Océane"][quote="SyndromeTarzan"][b]F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là[/b]

e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.[/b]
Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"
Inversez les rôles !
quote]

Bonjour a tous... je suis content de lire que l'on parle toujours de moi.....
Océane a raison.. ne prenez pas mon exemple.... Soyez leader... même si c'est difficile..

Moi j'ai voulu forcer le destin... et c'est vrai que j'en ai chier a mourir... mais je ne regrette rien..

J'avais vraiment besoin de changer ma situation... car je ne pouvez plus vivre dans le doute, je n'avais plus la force de souffrir !!!!

Aujourd'hui j'ai une nouvelle copine formidable.... plus jolie, plus intelligent, qui a 1000x plus de valeurs que mon ex... et je suis amoureux!

Ho oui... il y a quelques mois je me disais que je pourrais plus jamais aimer a nouveau...
que j'aimais que mon ex.. etc.. etc.. [u]hé bien je me suis trompé !!!![/u]

N'oublier pas que si votre ex vous aime vraiment elle fera l'impossible pour vous récupérer...
NE PERDEZ JAMAIS JAMAIS VOTRE DIGNITEE... !!!!! moi je l'avais perdu... aujourd’hui je suis de retour et bien plus fort qu'avant !

Et vous voulez savoir la dernière ... Mon exe m’envoi des sms pour prendre de mes nouvelles.. elle ne m’as toujours pas rendu la clé de chez moi.. je reçois plein de téléphone anonyme… elle passe souvent devant chez moi…
Et bien vous voulez savoir ce que j’en pense… JE M’EN FOU !!!! JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR POUR QUELQU’UN QUI NE ME MERITE PAS. JE NE LUI AI JAMAIS REPONDU !!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soyez fort et suivez la méthode… car certain ex mérite d’avoir une deuxième chance, car tout les ex sont pas pareil.
:-Clap :-Clap

Allo Stamper75

Vraiment rafraichissant de te lire et finalement la méthode nous permet de nous éloigner assez pour nous recronstruire et reprendre confiance en nous et en notre valeur et à quelque part elle fonctinne puisque tu t'es éloigné et elle est revenu!! et plus tu t'éloigne plus elletire comme quoi!!

Sois HEUREUX pour toi et avec ta compagne

Océane

hello Océane,

oui je confirme que la méthode fonction.. mais pour cela il faut impérativement reprendre confiance en soi, et faire le point de situation.

1° Comme disait Tarzan, es ce que ca vaut vraiment la peine de récupérer sont ex (99% des cas, après une rupture diront... quel question ?, BIEN SURE QUE OUI) mais avec le temps vous allez vous rendre compte de la situation réelle.

2° Analysé la situation de votre rupture dans le sens que s’il y a eu faute grave… NON NE RECUPEREZ JAMAIS VOTRE EX, dites vous que si il ou elle vous a quitter une fois… le referons

3° Et pour finir si votre ex vaut la peine d’être récupérer…. Alors NE BOUGER PAS… NE DONNER PLUS DE SIGNE DE VIE… C’EST A VOS EX DE VOUS RECUPER ET NON A VOUS !

4° Et si vous n’avez pas la force de vivre dans le doute… Alors dans ce cas faite comme moi… Commettez tous les inderdit et forcer vous a accepter que c’est vraiment fini… cela vous aidera a revivre.

Aujourd’hui je suis heureux !!!! et bien plus fort qu’avant, ET JE PROFITE PLEINEMENT DE MA NOUVELLE PRINCESSE !!!

Oui mon ex s’en mort les doits… MAIS C’EST TROP TARD POUR ELLE !!!!!! LA ROUE TOURNE.

oui il ne veut pas te perdre mais il n'est pas sur de ce qu'il veut donc il s'offre pour rendre un service sa manière à lui de dire qu'il est là.... et toi si tu te rapproche et que lui n,est toujours pas sur il va se pousser.... donc il faut qu'il réagisse par lui même à ce qu'il veut et le mieux pour toi c,est de le laisser sentir que tu lui manque mais pour cela il faut que tu crés un vide....

Allo à tous

Besoin de vous

je suis dans le reconquête cela allé très bien puis il s'est éloigné à nouveau, j'ai pris mes distance SR, après 3 jours, il est venu me parler su rfacebook (il me dit qu'il ne va pas bien qu'il est sown une sorte de dépression, ce n'est pas la première fois qu'il m'en parle) bref qu'il a besoin de rester à l'abrit, qu,il est perdu dans sa fôret etc..... je lui demande a'il a des peurs ou craintes, réponse je ne sais pas un feeling...... bon je n'en laise rien percevoir mais cela m'affecte car cette fois çi je n'ai pas tiré, je ne me suis pas avancée, je n'ai fait que répondre......

Je me remet en SR, puis 2-3 jours plus tard, il me pope sur facebook comment vas-tu , comment vont tes jemabes (je m'entraîne énormément et il est masso thérapeute) je lui répond que c'est dur, il me dit si tu as besoin, fait moi signe, ok..... mais voyez-vous ce type de comportement avance très fortement, puis un recule... cela doit faire 8 fois qu'il me fait le coup et moi mon comportement à chagé mais je ne sai sspas si lui c'est encore son fichu pattern..... donc je discute un peu avec lui et je lui dit tu sais ce que j'aime chez un homme, il me répond vas-y, un homme qui sait ce qu'il veut, il me répond tu ne dois pas m'apprécier ben la, je lui demande est-ce permanent, il me répond qu'il espère que non qu'il travail à..... je lui demande est-ce la raison de son recul, il me répond qu'il recul à peu près devant tout en ce moment..... mais voyez-vous je ne sais pas si tout ça est vrai ou si tout est mêlé dans sa tête..... car il visite les sites de rencontre..... bref j'ai fait une gaffe.... j'ai terminé la conversation en lui disant qu'il avait une place particulière dans ma vie et que c'est normal des fois d'avoir besoin de se retrancher pour soi et pour faire le point, mais que je ne savais pas si c'était cela ou un éternel recommencement... décolé

Voilà et je me demande si je n'ai pas manquée de patience mais d'un autre côté ce comportement, je l'ai tellement vu souvent et c'est moi en plus qui lui a dit quand il est revenu en force on est pas pressé on va y aller tranquillement...

Besoin d'aide...

Océane

Allo Coline

Merci ton message est arrivé pil au bon moment, il venait de se brancher sur facebook.... je n'ai fait ni une ni deux et je me suis débranchée..... je sais qu'il tient à moi sauf que dans sa tête c'est mêlé, donc à lui de réaliser des choses..... en attendant moi j'ai une course dimanche pour laquelle je m'entraîne, cela me donne un objectif et une motivation......

Bonne fin de journée sûrement par chez vous...

Océane

Salut!

J'ai lu les conseils de ce topic mais je m'y perds un peu par rapport à ma situation.
Je suis resté 2 mois avec mon ex, je crois qu'on s'aimait fort tout les 2 et puis elle devait partir au brésil. Entre-tps, il y a eu un mec genre vieux séducteur à 2 balles qui s'est rapproché d'elle et qui devait aussi partir là bas et il s'est démerdé pr partir avec elle. Elle était pas du tout intéressée. Ensuite une fois là bas, on est resté "ensemble" à peu près 2 mois jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle avait des problèmes et qu'elle ne pensait pas revenir donc elle a rompu. Je passe les détails, on a continué a se parler sur msn et puis un jour elle me dit qu'elle va revenir.
Elle est donc revenue maintenant sauf qu'elle m'a avoué y'a pas longtemps qu'elle était avec ce mec, qu'il avait été la seule personne près d'elle, qu'il l'avait séduite et que même si ça se passe pas très bien (menaces, engeulades tt le tps) elle ne sait pas comment s'en sortir, malheureusement elle l'aime... (d'après ses mots).
On s'est vu une seule fois, c'était bizarre, elle a bcp parlé et moi j'ai plus observé et depuis on ne s'est pas vu, elle m'évite. Moi je continue de voir une partie de ses amis, que du coup elle ne voit plus... Mais elle me parle sur msn, elle est très contradictoire, genre "si on se voit tu vas jamais m'oublier" alors qu'une semaine avant elle m'avait proposé qu'on se revoit... Et y'a pas longtemps elle me dit qu'elle est peut ètre enceinte de lui, qu'elle réfléchis à ça...
Donc je sais pas trop quoi faire, elle m'évite avec des prétextes bidons, mais pourtant elle continue de me parler sur msn... j'ai du mal à la suivre, et d'ailleurs elle mm elle dit qu'elle est perdue.
Help!

Mrlonely

Attention à la zone frend, je sens que tu es en plein dedans et pour renverser la vapeur ouf.....

Je suis une femme et là je la sens pas bien ton histoire.... dans le sens de elle te prends plus pour un confident de plus 2 mois ensemble ce n'est pas beaucoup.... donc fais machine arrière de plus elle t'a dit qu'elle l'aimait et qu'elle était peut-être enceinte.... zone frend!!!

Pousse toi dans le sens dis lui que tu respectes le choix qu'elle à fait et sa nouvelle relation et que de ton côté il y a des choses qui s'en viennent intéressantes pour toi qui vont t'occupper pas mal, que tu vas bien. et signe ton nom seulement sans plus et pendant une semaine minimum silence radio strict aucune communications même si elles viennent d'elle....

Car là il te faut renverser la vapeur

Merci pr ta réponse. Justement je sais pas ce que je suis pr elle, je pense pas être un ami puisqu'on se voit pas et elle ne se confie pas vraiment, ce qu'elle me dit ça ne vient pas d'elle, elle a du mal à me dire la vérité, c'est moi qui insiste parce qu'elle cache des trucs alors elle finit par dire les choses.
Là je dois la voir pr qu'elle me rende un truc que je lui ai prété mais pr ça aussi elle repousse tjrs...

Peût-être vous ne vous voyez pas mais vous êtes en contact avec MSN à mon avis c'est tout comme, pour le truc que tu veux récupérer laisse courrir.

Je trouve cela déclicat, elle t'évite il y a une raison soit elle ne va pas bien soit elle t'évite vraiment..... mais je crois que j'irai quand même avec le petit mot que j'ai écrit dans ma réponse précédente....

Tu dois créer un vide au minimum mais cela va être difficile considérant la durée de votre relation.... mais essais le mot

Ba msn c'est pas pareil, en plus j'ai changé depuis qu'on s'est quitté, autant physiquement que mentalement et j'aurais aimé qu'elle me voit comme je suis maintenant, c'est à dire mieux, mais bon, je peux pas la forcer... Et puis comme ça y'aurais eu de quoi créer un manque parce que là c'est léger même si je lui parle plus je doute que ça crée un manque...
Mais avant de faire ça elle doit me rendre mon truc dc il faut que je la vois.

• 2 semaines après...
j'ai besoin de 2 - 3 conseil pour moi svp SyndromeTarzan tu te gave dans tes post si tu pouvais m'aidésa sré cool les autre aussi si vous avez des conseil n'ésitez pas

alor voila ma copine ma quitter il y a 3 semaine parce qu'elle disait ne plus m'aimer et voila on c'est revu hier moi qui est proposer un rendez vous pour " fété son bac " ^^ elle a accepter et pendant ce rendez vous tout c'est bien passé on s'est embrasser passionément pendant des heures mais elle s'arété pas de dire que c'été pas bien que j'allais souffrir on a cameme continuer pui quand on s'est quitter elle ma dit qu'elle ne ss'avait plus ou elle en été et tout et tout aujoudhui on s'apelle et elle me dit qu'elle ne reviendra cameme pas sur sa decision de me quitter et elle se remettra pas avec moi avant de partir en vacance en tout cas ( elle part dans 2 jours ) et la elle me dit qu'elle hesite a ce qu'on ce revoi demain pour ce dire " aurevoir " avant qu'elle ne partent pour 1 mois elle me dit qu'une partie de elle a envie de me revoir et que l'autre partie non Oo
Comment faire svp ? :)

voila on s'est vu aujourdhui avec mon ex avant qu'elle parte en vacance on s'est encore embrasser elle me dit toujours qu'elle veux pas revenir avec moi avant de partir en vacances ( apres demain ) et de ne pas l'attendre pendant qu'elle est en vacance je suis son 1er amour elle arrive pas a me resister quand j'ai envie de l'embrasser vous penser qu'elle reviendra ? :(

mais tu nous demande des conseils, et tu fais l'inverse :-Bam

c'est pas qu"elle sait pas te résister, c'est qu'elle a le beurre et l'argent du beurre; je m'explique, vous vous êtes embrassés passionnément avant qu'elle parte en vacances (elle passe un moment agréable), puis elle te dit de ne pas l'attendre, c'est clair que ça veut dire qu'elle ne va pas t'attendre !
ne fais pas le petit chien, SR, SR, SR, sinon, tu ne lui manqueras jamais!

désolée si je te parais un peu dure, mais la méthode est formelle, et beaucoup l'ont confirmé sur le forum, tu ne dois plus la voir, plus la contacter, c'est elle qui finira par se poser des questions

bonne chance, rien n'est jamais perdu

merci de ta céponse c'est cru mais au moin c'est clair :) elle part 1 mois donc c'est parti pour un SR de 1 mois j'ai encore espoir meme si elle fait tout pour pas que j'en est : / c'est dur dur :( quand elle va revenir on va surment ce revoir je sais pas comment me comporter avec elle la quand on c'est vu je pense qu'elle a senti que j'étais un peux " toujours a elle " donc si on ce revoi je fait le distant indifférent tout en éssayent de la récupéré cameme ou bien je sais pas, je sais pas du tout j'ai encore besoin de tes bon conseil :$

merci :) moi hier soir j'ai mi sur mon facebook un truc comme quoi j'allai partir a hossegor avec mes pote ( c'est la qu'est mon ex en ce moment en vac ) et ce matin elle m'envoi un texto " tu vien a hossegor ? " nu bonjour ni merde ni rien je repond pas pui unpeux plus tard elle me re ecrit " bon écoute c'est pas mes affaires apres tout tant pis tu veux pas me répondre passe de bonne vacance " suivie d'un autre texto " j'avais oublié bonjour :) " pui encore un texto un peux plus tard " tu pourrai au moins me dire que tu veux pas me parler c'est nul de pas répondre "

Voila la balle est dans mon camp je sais pas quoi dire et quoi que je dise je lui ecri ce soir pour lui montrer que je suis pas a c'est pied quoi et j'en suis 3 jour de SR la :/ et je sais pas quoi lui répondre :(

j'aimerai lui envoyer un truc du genre " tien ta pas encore trouver un mec qui tu dègne m'écrire et oh! 4 texto d'affiler dans la meme journé qu'elle chance j'ai.. au fet moi cava.. " voila sans lui répondre a sa question comme je voi ce qu'elle me dit unpeu que si je lui répond elle va avoir sa réponce et j'ai peur qu'elle m'écrive plus vexé que je l'ai fait attendre toute la journé pour lui répondre :) tant pense quoi coline ? :)

tout d'abord, relis ça
" Cette nouvelle résolution (le SR) risque de surprendre votre ex, et pour peu que vous ayez fait un peu d’esclandre au moment de la rupture, il/elle risque de s’inquiéter, et de vous contacter au bout d’un certain temps. Si c’est le cas, ne vous abstenez pas de répondre, mais soyez poli, aimable et surtout bref. Restez aussi superficiel que possible, ne dites rien de ce que vous faites ou ressentez, ne dites rien de vous. Si ce contact a lieu par téléphone, soyez celui ou celle qui y met un terme. Si ce contact a lieu par mail, soyez laconique. Dans tous les cas ne dites rien qui ressemble de près ou de loin à « tu me manques », « je t’embrasse » ou « à bientôt ». Dans tous les cas, prenez votre temps pour répondre, laissez passer plusieurs heures ou même une journée avant de répondre à un SMS, de retourner un appel ou de répondre à un mail. Si votre ex est celui/celle qui affirme que vous lui manquez, gardez votre joie pour vous et abstenez vous de répondre, [color=#FF0000]soyez évasif, aimable mais pas disponible[/color].