Aller au contenu

La reconquête : Méthodes et opinions

Messages recommandés

• Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.

Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.

Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières..

Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées..

j'aimerais comprendre ce qu'il veut.

Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières..

Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées..

re tout le monde! Tarzan tu m'as l'air de donner de très bons conseils! Pourrais tu regarder mon histoire et me dire ce que tu en penses! Je suis vraiment mal là! on aurait dû fêter nos deux ans aujourd'hui!! je craque, j'en peux plus! Je suis à bout... :(

Merci d'avance

plaisanteries à part, j'ai commis tous les interdits pendant des semaines, jusqu'à menacer de tout révéler à sa femme, alors peut être cherche t-il à maintenir une bonne entente dans l'espoir que je ne mette pas mes menaces à exécution.Petite précision, il me rend visite uniquement lorsque mes filles et la sienne sont à la maison.

j'aimerais comprendre ce qu'il veut.

J'adhère complètement!

Et si elle nous a quitter pour un autre faut pas s'énerver non plus? :)

Question intéressante...

Tu peux t'énerver autant que tu veux mais à quoi ça va te servir à part te ronger toi même ?

Dans ce cas, il ne faut rien faire, rien, nada ! La seule chance que tu as est qu'elle se casse la gueule avec le nouveau mec, et là elle va se dire qu'avec toi c'était pas si mal...Mais est-ce que tu es prêt à l'accepter après la tromperie ? ;)

Elle ne m'a pas tromper mais un autre lui a fait tourner la tête donc comme on avait une mauvaise passe il en a profité...dans ce cas la colère prend facilement le dessus même si je me doute qu'il ne faut pas lui montrer, bien que je la croise souvent et que l'autre ne vienne que le w-e les ressentiments sont là. Alors que faire ? attendre sans espérer ou montrer qui est le patron ??? :)

F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là

J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec.

Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant.

Récupérer le pouvoir : Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté.

Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles.

IL FAUT INVERSER LE POUVOIR !

En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté.

1 - Ne rien faire.

Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... :mrgreen: )

Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............."

Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous.

NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS. :-Bam

Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon.

2- Laissez-là venir... :twisted: C'est la meilleure reconquête !

Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) :

"Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc".

Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez :mrgreen: .............

a. Gardez une délai de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie.

b. Soyez cordial, détaché, joyeux. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..." :F

c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter ;)

d. Soyez drole et surprenant, ayez du culot, Les femmes adorent (EXPERCIENCE PERSONNELLE:)

EXEMPLE PERSO :

ELLE : Tu fais quoi ?

MOI : Je suis en train de lire un bouquin.

ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi.

MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là.

ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus.

MOI : Je sais !

e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.

Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"

Inversez les rôles !

Si vous sentez que vos échanges se développent et que la mayonnaise est en train de monter, prenez les commandes. Exemple : "J'ai deux billets pour le concert de demain, je sais que tu ne va pas refuser".

Si elle refuse, ne vous sentez pas battu ou minable, c'est pas grave CHASSEZ L'EMOTIONNEL. Mettez vous en SR à nouveau et laissez-là revenir.

f. Mettez en ouvre la technique "Un pas en avant, deux pas en arrière" :twisted:

Vous sentez que les choses avancent ? Vous avez un RDV ou n'importe. NE VOUS EMBALLEZ PAS ! A chaque fois que vous avancez que vous créez la complicité, n'en rajoutez pas ! Faites une pause SR, ne dites rien...ENTRETENEZ LE VIDE - FAITES MONTER LE DESIR.

Pour utiliser une parabole :

Imaginez une salle qui se remplie petit à petit avec des gens pour une fete ou n'importe....Maintenant imaginez que cette salle bien remplie gruille de monde et l'ambiance et à son comble.

Imaginez maintenant que tous le monde sort soudainement et que vous restez seul dans la salle...C'est le sentiment de VIDE, la salle semblera, vide, triste, moche....

C'est pareil avec les sentiments de complicité.

Entretenez le VIDE pour que votre Ex ait le manque, l'envie de vous revoir.

Mettez vous à l'esprit que la reconquête c'est RE-SEDUIRE !

Remémorez tous les gestes et activités qui ont marché lorsque vous vous êtes rencontrez. Eh bien, ça marchera à nouveau !!! Soyez le même que lorsque vous vous êtes rencontrés, détaché, joyeux, drôle, sympa. C'est comme ça que vous redeviendrez attirant,... pas en étant abattu, déprimé ou revendicatif.

Modifié par SyndromeTarzan

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...