Aller au contenu

La reconquête : Méthodes et opinions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Suite de l’histoire pour moi et la tournure n’est pas celle que j’espérais. J’avais finalement réussi à l’avoir au tel et nous nous somme revu il y a une semaine.
Il n’y a pas eu d’animosité entre nous, on a pu parler tranquillement et j’ai essayé de lui faire comprendre le plus sincèrement du monde et sans « forcing » que j’avais compris mes erreurs et que je faisais tout pour changer.
Malheureusement elle semble avoir tiré un trait définitivement sur nous et elle a été hermétique à mes paroles. Apparemment cette dernière année ensemble l’a trop fais se poser de questions sur nous. Cela m’étonne un peu car jusqu’au bout elle m’aura dit qu’elle m’aimait et que je lui manquais, jusqu’au bout on a parlé de s’installer ensemble…
Je suis vraiment écœuré et ne sais vraiment plus quoi faire, je suis repassé par dépit en SR stricte depuis une semaine, je rêve qu’elle me rappelle ou qu’elle change d’avis mais je crois qu’il va falloir me faire une raison. Pourtant je l’aime encore et je tiens encore à tenter une reconquête.

SyndromeTarzan , si tu passes par là toi et tes précieux conseils, j’aimerai bien avoir un avis sur ma situation car je suis dans une impasse. Je sais qu’elle n’est pas contre que l’on se revoit dans quelques temps et qu’elle n’a pas encore de remplaçant.
De plus j’ai encore deux trois trucs à elle à lui faire passer. Je ne sais pas, je vais peut-être rester un ou deux mois en SR mais après dois-je la recontacter ? ou attendre qu’elle le fasse ?

Voilà si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, bon courage à toutes et tous…p***n c’est dur et ça fais vraiment mal au bide car je tiens vraiment à elle…

• Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allo Mambra29

Mon avis tu es allé trop vite.... elle est blessée et il doit y avoir un manque de confiance en toi, pourquoi te croirait-elle? Je crois que plus que des paroles tu dois faire des actions qui prouvent que tu as changer et ne pas la forcer à rien... des actions pa sjuste des paoles... et cela fait à peine quoi 2 semaines?? et sur ces 2 semaines tu as essayé de la joindre quoi 4-5 fois? Ce n'est pas du Sr ça....

Bonjour Océane (moi c'est mamba et non pas mamb[b]r[/b]a ;-) ),

Merci pour ta réponse mais tu n'a pas dù lire ou suivre mon histoire que j'ai détaillée sur ce même topic.
Cela faisait plus d'un mois et demi qu'on ne s'était pas vu et évidemment il n'y a pas eu que des paroles mais bien des actions de ma part sur des petites choses qu'elle me reprochaient ou qu'elle m'avait fait remarquer notamment dans mon appart.
Pour ce qui est de mon comportement je suis resté très calme et le ton n'est monté à aucun moment comme cela pouvait nous arriver par le passé. De ce point de vue la aussi c'est un signe de changement même si j'aimerai lui en montrer encore plus mais c'est difficile sachant que nous ne sommes plus en couple.
De plus, non, je n'ai pas essayé de la joindre 4, 5 fois en deux semaine. Je l'ai juste contactée une fois pour que l'on puisse avoir ce rdv qu'elle a acceptée et je lui ai parlé sincèrement comme me l'avait conseillé SyndromeTarzan. Ce n'est pas juste des paroles comme tu dis, je me remet en question chaque jours, chaque jour je comprend mes erreurs, je les analyse pour ne pas les reproduire, je lis aussi pas mal de chose sur le sujet, bref j'essaie vraiment de changer...

Voilà voilà, bon courage à toi.

Allo Mamba

Désolé j'ai dû juste capter les derniers échanges..... il me manquait un bout de ton histoire, si tu lui a montré par des actions que tu avais changé je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire étant une femme j'essais de me mettre à sa place, si il y aenvore de l'amour je ne peux que te dire de lui laisser du temps pour assimiler le tout prend du recule 2 semaines à peu près et recontacte là mais pas pour parler... pour partager une cativité ou quelque chose de plaisant avec elle

enfin c'est mon opinion

Bon courage

Pas de soucis Océane je voulais juste préciser.
De l'amour il y en a encore de mon côté ça c'est plus que sur, mais du sien...je n'ai pas l'impression, c'est bien là mon malheur. Elle n'a pas de haine contre moi, elle n'est pas contre une continuité de contact avec moi, même si elle a besoin de temps pour le moment à ce qu'elle m'a dit, mais j'ai peur que ce ne soit simplement pour rester "amis".
Je vais peut être laisser un peu plus de deux semaines..en fait je n'ai pas vraiment d'idée sur le temps que doit prendre mon SR, c'est le problème, trop court elle aura peut être l'impression que je ne la laisse pas respirer, trop long elle pensera peut être que je ne souffre plus et que je suis aussi passé à autre chose...c'est vraiment pas évident...
Ceci dit si on doit se rencontrer a nouveau, il est clair que je lui proposerai une activité sympa et agréable mais là encore j'ai peur de tomber dans la "Friend Zone".
Merci pour ton avis en tout cas, si d'autres on des conseils ou SyndromeTarzan si il passe par là je suis preneur.

[quote="Océane"][quote="SyndromeTarzan"][b]F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là[/b]

e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.[/b]
Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"
Inversez les rôles !
quote]

Bonjour a tous... je suis content de lire que l'on parle toujours de moi.....
Océane a raison.. ne prenez pas mon exemple.... Soyez leader... même si c'est difficile..

Moi j'ai voulu forcer le destin... et c'est vrai que j'en ai chier a mourir... mais je ne regrette rien..

J'avais vraiment besoin de changer ma situation... car je ne pouvez plus vivre dans le doute, je n'avais plus la force de souffrir !!!!

Aujourd'hui j'ai une nouvelle copine formidable.... plus jolie, plus intelligent, qui a 1000x plus de valeurs que mon ex... et je suis amoureux!

Ho oui... il y a quelques mois je me disais que je pourrais plus jamais aimer a nouveau...
que j'aimais que mon ex.. etc.. etc.. [u]hé bien je me suis trompé !!!![/u]

N'oublier pas que si votre ex vous aime vraiment elle fera l'impossible pour vous récupérer...
NE PERDEZ JAMAIS JAMAIS VOTRE DIGNITEE... !!!!! moi je l'avais perdu... aujourd’hui je suis de retour et bien plus fort qu'avant !

Et vous voulez savoir la dernière ... Mon exe m’envoi des sms pour prendre de mes nouvelles.. elle ne m’as toujours pas rendu la clé de chez moi.. je reçois plein de téléphone anonyme… elle passe souvent devant chez moi…
Et bien vous voulez savoir ce que j’en pense… JE M’EN FOU !!!! JE NE VEUX PLUS SOUFFRIR POUR QUELQU’UN QUI NE ME MERITE PAS. JE NE LUI AI JAMAIS REPONDU !!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Soyez fort et suivez la méthode… car certain ex mérite d’avoir une deuxième chance, car tout les ex sont pas pareil.
:-Clap :-Clap

Allo Stamper75

Vraiment rafraichissant de te lire et finalement la méthode nous permet de nous éloigner assez pour nous recronstruire et reprendre confiance en nous et en notre valeur et à quelque part elle fonctinne puisque tu t'es éloigné et elle est revenu!! et plus tu t'éloigne plus elletire comme quoi!!

Sois HEUREUX pour toi et avec ta compagne

Océane

hello Océane,

oui je confirme que la méthode fonction.. mais pour cela il faut impérativement reprendre confiance en soi, et faire le point de situation.

1° Comme disait Tarzan, es ce que ca vaut vraiment la peine de récupérer sont ex (99% des cas, après une rupture diront... quel question ?, BIEN SURE QUE OUI) mais avec le temps vous allez vous rendre compte de la situation réelle.

2° Analysé la situation de votre rupture dans le sens que s’il y a eu faute grave… NON NE RECUPEREZ JAMAIS VOTRE EX, dites vous que si il ou elle vous a quitter une fois… le referons

3° Et pour finir si votre ex vaut la peine d’être récupérer…. Alors NE BOUGER PAS… NE DONNER PLUS DE SIGNE DE VIE… C’EST A VOS EX DE VOUS RECUPER ET NON A VOUS !

4° Et si vous n’avez pas la force de vivre dans le doute… Alors dans ce cas faite comme moi… Commettez tous les inderdit et forcer vous a accepter que c’est vraiment fini… cela vous aidera a revivre.

Aujourd’hui je suis heureux !!!! et bien plus fort qu’avant, ET JE PROFITE PLEINEMENT DE MA NOUVELLE PRINCESSE !!!

Oui mon ex s’en mort les doits… MAIS C’EST TROP TARD POUR ELLE !!!!!! LA ROUE TOURNE.

oui il ne veut pas te perdre mais il n'est pas sur de ce qu'il veut donc il s'offre pour rendre un service sa manière à lui de dire qu'il est là.... et toi si tu te rapproche et que lui n,est toujours pas sur il va se pousser.... donc il faut qu'il réagisse par lui même à ce qu'il veut et le mieux pour toi c,est de le laisser sentir que tu lui manque mais pour cela il faut que tu crés un vide....

Allo à tous

Besoin de vous

je suis dans le reconquête cela allé très bien puis il s'est éloigné à nouveau, j'ai pris mes distance SR, après 3 jours, il est venu me parler su rfacebook (il me dit qu'il ne va pas bien qu'il est sown une sorte de dépression, ce n'est pas la première fois qu'il m'en parle) bref qu'il a besoin de rester à l'abrit, qu,il est perdu dans sa fôret etc..... je lui demande a'il a des peurs ou craintes, réponse je ne sais pas un feeling...... bon je n'en laise rien percevoir mais cela m'affecte car cette fois çi je n'ai pas tiré, je ne me suis pas avancée, je n'ai fait que répondre......

Je me remet en SR, puis 2-3 jours plus tard, il me pope sur facebook comment vas-tu , comment vont tes jemabes (je m'entraîne énormément et il est masso thérapeute) je lui répond que c'est dur, il me dit si tu as besoin, fait moi signe, ok..... mais voyez-vous ce type de comportement avance très fortement, puis un recule... cela doit faire 8 fois qu'il me fait le coup et moi mon comportement à chagé mais je ne sai sspas si lui c'est encore son fichu pattern..... donc je discute un peu avec lui et je lui dit tu sais ce que j'aime chez un homme, il me répond vas-y, un homme qui sait ce qu'il veut, il me répond tu ne dois pas m'apprécier ben la, je lui demande est-ce permanent, il me répond qu'il espère que non qu'il travail à..... je lui demande est-ce la raison de son recul, il me répond qu'il recul à peu près devant tout en ce moment..... mais voyez-vous je ne sais pas si tout ça est vrai ou si tout est mêlé dans sa tête..... car il visite les sites de rencontre..... bref j'ai fait une gaffe.... j'ai terminé la conversation en lui disant qu'il avait une place particulière dans ma vie et que c'est normal des fois d'avoir besoin de se retrancher pour soi et pour faire le point, mais que je ne savais pas si c'était cela ou un éternel recommencement... décolé

Voilà et je me demande si je n'ai pas manquée de patience mais d'un autre côté ce comportement, je l'ai tellement vu souvent et c'est moi en plus qui lui a dit quand il est revenu en force on est pas pressé on va y aller tranquillement...

Besoin d'aide...

Océane