Aller au contenu

mais est ce que ça arrive la reconquète ou c'est un leure?

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, Sapias!

maintenant, je suis contente de voir que mathys met enfin en mots ce qu'on lui dit depuis deux jours: son problème de comportement est un problème de comportement qui existait avant son ex.

Il est triste qu'il s'en rende compte après la rupture, mais c'est ainsi et c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Tu dis bien, mathys, que d'autres exs t'avaient fait les mêmes reproches mais que c'était moins grave de les perdre parce que tu tenais moins à elles?

je suis dans le même cas que toi!

Et je ne suis sans doute pas la seule ici.

Moi le grand pas que j'ai fait, pour moi, c'est de voir que ce que mon ex, (et qu d'autres exs moins importants) me reprochaient étaient aussi générateur de mal-être pour MOI (excusez moi mais j'ai l'impression que sans majuscules j'arriverai jamais à me faire comprendre de Mathys).

Donc je le change pour moi, sans espérer de miracle d'ici un mois ou deux.

Si on est bien avec soi-même et avec son rapport aux autres, il est inutile de faire ce travail là de changement, ou plutôt d'évolution, on ne change pas pour les autres. Pour évoluer ou changer vraiment il faut que ce soit une nécessité 24 heures par jour et la seule personne avec laquelle on vit cela, c'est...soi-même!

je t'engage sur cette voie, et encore une fois, relis le post que je t'ai écrit ailleurs à propos de tes réactions, même en grande souffrance, face à des gens qui ne sont là que pour t'aider.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait d'accord avec toi, Sapias!

maintenant, je suis contente de voir que mathys met enfin en mots ce qu'on lui dit depuis deux jours: son problème de comportement est un problème de comportement qui existait avant son ex.

Il est triste qu'il s'en rende compte après la rupture, mais c'est ainsi et c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Tu dis bien, mathys, que d'autres exs t'avaient fait les mêmes reproches mais que c'était moins grave de les perdre parce que tu tenais moins à elles?

je suis dans le même cas que toi!

Et je ne suis sans doute pas la seule ici.

Moi le grand pas que j'ai fait, pour moi, c'est de voir que ce que mon ex, (et qu d'autres exs moins importants) me reprochaient étaient aussi générateur de mal-être pour MOI (excusez moi mais j'ai l'impression que sans majuscules j'arriverai jamais à me faire comprendre de Mathys).

Donc je le change pour moi, sans espérer de miracle d'ici un mois ou deux.

Si on est bien avec soi-même et avec son rapport aux autres, il est inutile de faire ce travail là de changement, ou plutôt d'évolution, on ne change pas pour les autres. Pour évoluer ou changer vraiment il faut que ce soit une nécessité 24 heures par jour et la seule personne avec laquelle on vit cela, c'est...soi-même!

je t'engage sur cette voie, et encore une fois, relis le post que je t'ai écrit ailleurs à propos de tes réactions, même en grande souffrance, face à des gens qui ne sont là que pour t'aider.

J'ajoute que pour l'histoire du changement, je rejoins bien évidemment elea au cas où je me serais mal faite comprendre, d'abord c'est pour soi si on se sent mal. ;) Maintenant c'est vrai qu'il faudra rectifier un comportement malveillant envers autrui...parce que les autres en souffre...et qu'on finira par se retrouver seul...cela va de soi.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

personnellement , la reconquete marche petit à petit... mon ex me montre beacuoup de signes , mais bon arrive toujours un jour durant la reconquête ou on craque , et parfois on ne doit plus suivre la méthode mais suivre son coeur ....croyez moi , aujourd'hui même si je ne suis pas encore retourner avec mon ex ,mais je lui ai dis tout ce que j'avais sur mon coeur cela m'a fait un énorme bien ...je lui ai dis que je l'aimais et je ne pourrais jamais l'oublier .

je pense aussi que parfois trop de silence c'est pas bon , on tourne autour du pot , et il faut vraimen que l'in des deux partenaires reagisse pour que l'autre soit clair ...

Bonne chance à tous

Articles du blog en lien avec ce sujet