Aller au contenu

mais est ce que ça arrive la reconquète ou c'est un leure?

Messages recommandés

Salut evelyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

D'accord avec Elea. Puis tu peux essayer sortir toutes les "méthodes" de la terre....tu ne pourras pas forcer quelqu'un à t'aimer.
La méthode JRME sert avant tout à nous reconstruire...et en redevenant indépendant...ben on en devient forcément plus séduisant. ;) Après c'est à prendre ou à laisser pour nos ex.
Quoiqu'il arrive on aura déjà poser les jalons pour notre nouvelle vie, donc c'est bénéf'.

pour moi c'est quand je coupe vraiment les ponts avec mes ex qu'il revienne.sauf 1ou 2 mais des fois cela mais plusieurs mois.voila jeune j'avais connu un mec et chaque fois on se remettais ensemble en debut d'ete et a la fin on se separé.finalement je l'ai revu et on a decouvert qu'on etait celibataire tous les deux.
pour une reconquete,il faut pas se prendre la tete car moi j'ai tournée la page pour l'instant avec mon ex.on verras vraiment aprés que j'ai changer de numero.c'est tout.
je sais qu'il vas revenir.mais il faut se poser une question peut on leur pardonner du mal qu'ils nous ont fait.moi,je sais pas reaction car j'ai trop pleurer pour lui.

[quote="mathys"][quote="Astartee"]La méthode JRME sert avant tout à nous reconstruire...et en redevenant indépendant...ben on en devient forcément plus séduisant. ;) Après c'est à prendre ou à laisser pour nos ex.
Quoiqu'il arrive on aura déjà poser les jalons pour notre nouvelle vie, donc c'est bénéf'.[/quote]
Au moins, c'est dit avec honnêteté.
Moi, [b]je ne suis pas ici pour me reconstruire, mais pour la reconquérir.[/b]
Et pas sûr que ce soit la seule chose à faire pour la séduire à nouveau : redevenir indépendant.[/quote]
Mathys, si les gens se sont inscrits sur ce forum...c'est pour reconquérir leurs ex. ;) Quand on dit qu'il faut se reconstruire, c'est que beaucoup ici présent ont eu des problèmes de dépendance affective, de jalousie, ont cru que leur ex était acquis pour toujours etc...En gros il s'agit de prendre conscience des problèmes qu'il y a eut durant le couple.

Maintenant tu peux être un mec génial, et je n'en doute pas ;) , mais si tu es totalement dépendant d'elle affectivement...tu trouves que tu as des chances de la reconquérir? Quelqu'un qui vit uniquement en fonction de toi...tu trouves ça séduisant? Et puis la personne dépendante n'est pas heureuse non plus, il faut qu'elle reprenne sa vie en main, au moins pas fierté. On n'est pas à la disposition de nos ex non plus. Il y a une nette différence entre BESOIN de nos ex et ENVIE d'être avec eux. On a envie de se mettre avec eux oui, mais on n'en a pas besoin...Tu peux boire, manger, respirer etc sans eux/elles, non?

Je pense qu'il y a une confusion sur la notion d'indépendance. Tu peux être indépendant et être en couple tu ne crois pas? Bien-sûr il y a certaines responsabilités qui vont de soi quand une vie commune existe, mais personnellement je ne serais pas heureuse de calculer mon emploi du temps ou de faire ce que mon mec me dit de faire simplement pour être avec lui...j'ai ma dignité.
C'est cette définition-là d'indépendance qu'on doit intégré, pour nous-même avant tout, puis si on veut se donner une chance de reconquérir un ex respectable (qui ne bronchera pas tous les 2 jours parce qu'on n'est pas toujours dispo pour eux...).

J'essaye de te comprendre mathys, mais jusqu'à une certaine limite. La femme que tu décris a l'air incroyablement ... chiante ! Si tu aimes les chieuses, tu n'es certainement pas le seul mais là ça atteint un point ou on se demande si elle ne faisait pas ça car quelque part elle n'était tout simplement pas bien avec toi ?

N'était-ce finalement pas une manière de te faire payer quelque chose qu'elle n'arrivait pas à avoir avec toi ? Est-ce vraiment elle quand elle est heureuse et épanouie ? Je n'en suis pas si sur car ce que tu décris montre une certaine forme de détachement et rancœur envers toi. L'amour rend vraiment aveugle, attention à retrouver la vue quand même.
Mais bon, en même temps personne ne la connait mieux que toi ...

Et puis je respecte les masochistes aussi, chacun son trip :)

En même temps, je rappelle que la bible de se forum s'appelle "Pourquoi les hommes préfèrent ils les chieuses" hein :)

Maintenant, je te comprends mathys. Tu l'aimes certainement encore énormément, c'est elle que tu veux et personne d'autre.
Peut être qu'après, avec du temps, tu te rendras compte que ce n'est plus ça que tu souhaites réellement (évidemment, il faut passer par la phase détachement, reconstruction). Le nouveau mathys n'en voudra peut-être plus, ou bien l'inverse. Mais dans les deux cas, Astartee a raison.

Il ne peut y avoir reconquète QUE si tu t'es reconstruit et QUE si tu es redevenu la personne qui l'attirait jadis. Et c'est juste ce que propose JRME. Comment se reconstruire, par quoi va t'on passer pour y arriver, et en conclusion une ouverture sur un pourcentage maigrichon de reconquérir nos ex.

Mouais.... ça porte un nom ce type de relation: SADO-MASOCHISME

Et n'allez pas me dire qu'il y ait besoin de sortir les fouets, les menottes et autres petits accessoires aussi tentants les uns que les autres (n'est-ce-pas Ariane? ;) ) pour que naisse et perdure ce type de schéma glauque...

Y'en a qui aime bien s'en prendre plein la gueule au sens propre comme au sens figuré... je crois que si on n'est pas dans le trip, on peut pas comprendre :roll:

Mon but n'est pas de reconquérir un ex "respectable" qui ne bronche pas tous les 2 jours parce qu'on n'est pas toujours dispo pour eux.
Mon but, c'est de la reconquérir telle qu'elle est (et elle est infiniment respectable) : une femme qui n'est pas arrivée une seule fois à l'heure à un rendez-vous (avec des retards d'une moyenne de 45 minutes, mais pouvant aller jusqu'à deux heures, quand elle n'annule pas) et qui, lorsque je suis arrivé une fois avec un retard de 5 minutes, ne m'a pas attendu. Une femme qui, lorsque l'on se promène tranquillement ensemble la main dans la main, soudain me lâche la main et s'en va comme si elle ne me connaissait pas. Une femme qui, lorsqu'elle perd ses tongues à la plage, préfère rentrer pieds nus en marchant plusieurs kilomètres, prendre le train, marcher dans la capitale ainsi... plutôt que d'accepter que je lui achète de nouvelle tongues, sous prétexte qu'aucune ne lui plaît. Une femme qui, lorsque l'on a un rendez-vous, après s'être préparée, habillée, alors que l'on est déjà en retard, me dit qu'elle est prête à partir et qui, lorsqu'on ouvre la porte pour sortir, me dit qu'elle a besoin de prendre une douche. Une femme qui, lorsqu'elle casse son anneau en deux et que je demande à le voir, m'accuse ensuite de l'avoir cassé. Etc...
C'est elle que je veux et personne d'autre.

Vous pouvez me mépriser - ma dignité et ma fierté, je les trouve ailleurs : si j'arrive à la rendre heureuse, c'est comme ça que je me trouverai digne, et je pourrai en être fier pour avoir réussi une chose si difficile.[/quote]

Wow! La femme idéale quoi! lol laissez-moi rire! Oui, on a tous un côté chiant (et les hommes vous pourrez confirmer, mais à ce point, je doute)

Tu sembles aimer te faire traiter comme un moins que rien! Vive le sado-maso! Elle ne semble même pas t'aimer! T'es comme un chien qu'elle trimbale comme bon lui semble... T'as, à ce point, aucune confiance en toi pour permettre une personne de te traiter ainsi? Elle est où ta fierté et ta dignité?

Si tu ne considères pas comme une personne dépendante, tu as un sérieux problème d'analyse. C'est plus que de la dépendance, c'est de la domination, pure et simple! Cette femme là, je suis certaine qu'elle te trouve boulet dans sa vie et qu'elle n'a aucun challenge à être avec toi, tu suis, la ''queue'' entre les 2 jambes...

Réveille-toi!

Je recadre le post initial, pas la peine de s'escrimer contre des moulins !!
;)

Pour répondre à la question d'[b]evelyne[/b], la reconquête n'est pas un leurre, juste une question de perspectives : la reconquête de l'ex est très rare (j'en étais à 1 pour 10 il y a une dizaine de jours, je pense maintenant qu'on doit être plus proche de 1 pour 30 ou pour 40 !!).
Par contre la reconquête de soi (ce que dit JRME sans insister, pour ne pas blesser et augmenter la durée du "travail"), on ne doit pas être loin des 100%. Et grâce à ce site, on doit bien gagner la moitié (mais sûrement plus) du temps qu'on mettrait en temps normal.

PS : [b]mathys[/b], tu devais pas rester en SR le temps nécessaire ? :evil:

Je crois Mathys que nous avions là un problème de communication et de définition, pas évident je te l'accorde quand on ne peut pas parler de vive voix... ;)

Sapias disait sûrement de retourner en SR non pas pour que tu te taises, mais pour éviter de penser de suite à la reconquête, donc que tu dois penser avant tout à toi, à ta reconstruction, à ton évolution, à ta réflexion etc...

Le but du SR est aussi de REFLECHIR, tout le monde ici je pense à bien compris cela, donc tu fais bien de suivre la même voie. Et on est là pour t'apporter de l'aide.

On ne connaît pas les détails de ta relation avec elle, donc on ne se permettra pas de juger, mais à te lire...tu nous laisses vraiment cette impression de....soumission...d'où le problème de communication que je t'expliquais plus haut.

Pour ta théorie sur le changement, je crois que nous avions aussi à faire à un souci de définition, tout dépend le sens que chacun y met. Donc oui, heureusement qu'on évolue (en bien qui plus est!), les personnes peuvent donc changer, MAIS on n'a pas à changer notre personnalité pour quelqu'un, surtout si ce dernier à l'habitude d'être insatisfait...crois-moi. On peut se permettre alors de changer quand ça fait mal à autrui (les bases même de la société...en théorie...mais c'est un autre débat ). Certaines personnes n'arrivent pas à se remettre en question quand c'est nécessaire (surtout qu'elle sont malheureuses bien souvent), d'autres y arrivent avec des électrochocs ou plus progressivement.
J'adhère donc plus ou moins à ta vision sur ce sujet, comme beaucoup ici je pense...

On en revient à dire que le SR est avant tout pour soi, mais peut concerner aussi nos biens-aimé(e)s. Et donc, même si la reconquête est un échec (car on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer), le SR reste bénéfique car théoriquement on devrait avoir fait le deuil de la rupture et accepter l'idée que l'histoire est complètement terminée (même si on garde espoir qu'une nouvelle avec DEUX personnes différentes reste possible).

[quote="Astartee"]Je crois Mathys que nous avions là un problème de communication et de définition, pas évident je te l'accorde quand on ne peut pas parler de vive voix... ;)

Sapias disait sûrement de retourner en SR non pas pour que tu te taises, mais pour éviter de penser de suite à la reconquête, donc que tu dois penser avant tout à toi, à ta reconstruction, à ton évolution, à ta réflexion etc...

Le but du SR est aussi de REFLECHIR, tout le monde ici je pense à bien compris cela, donc tu fais bien de suivre la même voie. Et on est là pour t'apporter de l'aide.

On ne connaît pas les détails de ta relation avec elle, donc on ne se permettra pas de juger, mais à te lire...tu nous laisses vraiment cette impression de....soumission...d'où le problème de communication que je t'expliquais plus haut.

Pour ta théorie sur le changement, je crois que nous avions aussi à faire à un souci de définition, tout dépend le sens que chacun y met. Donc oui, heureusement qu'on évolue (en bien qui plus est!), les personnes peuvent donc changer, MAIS on n'a pas à changer notre personnalité pour quelqu'un, surtout si ce dernier à l'habitude d'être insatisfait...crois-moi. On peut se permettre alors de changer quand ça fait mal à autrui (les bases même de la société...en théorie...mais c'est un autre débat ). Certaines personnes n'arrivent pas à se remettre en question quand c'est nécessaire (surtout qu'elle sont malheureuses bien souvent), d'autres y arrivent avec des électrochocs ou plus progressivement.
J'adhère donc plus ou moins à ta vision sur ce sujet, comme beaucoup ici je pense...

On en revient à dire que le SR est avant tout pour soi, mais peut concerner aussi nos biens-aimé(e)s. Et donc, même si la reconquête est un échec (car on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer), le SR reste bénéfique car théoriquement on devrait avoir fait le deuil de la rupture et accepter l'idée que l'histoire est complètement terminée (même si on garde espoir qu'une nouvelle avec DEUX personnes différentes reste possible).[/quote]
T'es patience ma belle ;)

Pour revenir à la question d'evelyne car c'est en fait son post, je dois que la reconquête peut fonctionner seulement si les deux personnes sont intéressés à faire les efforts nécessaires pour améliorer leur relation.

La reconquête? Bien je suis de nouveau en couple avec mon copain, depuis quelques mois maintenant et ça va à merveille! Même si des fois on a des différends, on s'en sort plutôt très bien! ;)

Alors oui la reconquête se peut, mais un SR aussi est primordial. Sans quoi, toujours être dans la vie de son ex, ne la laisse pas réfléchir différemment sur nous!

Voilà! :)

Tout à fait d'accord avec toi, Sapias!
maintenant, je suis contente de voir que mathys met enfin en mots ce qu'on lui dit depuis deux jours: son problème de comportement est un problème de comportement qui existait avant son ex.
Il est triste qu'il s'en rende compte après la rupture, mais c'est ainsi et c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
Tu dis bien, mathys, que d'autres exs t'avaient fait les mêmes reproches mais que c'était moins grave de les perdre parce que tu tenais moins à elles?
je suis dans le même cas que toi!
Et je ne suis sans doute pas la seule ici.
Moi le grand pas que j'ai fait, pour moi, c'est de voir que ce que mon ex, (et qu d'autres exs moins importants) me reprochaient étaient aussi générateur de mal-être pour MOI (excusez moi mais j'ai l'impression que sans majuscules j'arriverai jamais à me faire comprendre de Mathys).
Donc je le change pour moi, sans espérer de miracle d'ici un mois ou deux.
Si on est bien avec soi-même et avec son rapport aux autres, il est inutile de faire ce travail là de changement, ou plutôt d'évolution, on ne change pas pour les autres. Pour évoluer ou changer vraiment il faut que ce soit une nécessité 24 heures par jour et la seule personne avec laquelle on vit cela, c'est...soi-même!
je t'engage sur cette voie, et encore une fois, relis le post que je t'ai écrit ailleurs à propos de tes réactions, même en grande souffrance, face à des gens qui ne sont là que pour t'aider.

[quote="Elea"]Tout à fait d'accord avec toi, Sapias!
maintenant, je suis contente de voir que mathys met enfin en mots ce qu'on lui dit depuis deux jours: son problème de comportement est un problème de comportement qui existait avant son ex.
Il est triste qu'il s'en rende compte après la rupture, mais c'est ainsi et c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
Tu dis bien, mathys, que d'autres exs t'avaient fait les mêmes reproches mais que c'était moins grave de les perdre parce que tu tenais moins à elles?
je suis dans le même cas que toi!
Et je ne suis sans doute pas la seule ici.
Moi le grand pas que j'ai fait, pour moi, c'est de voir que ce que mon ex, (et qu d'autres exs moins importants) me reprochaient étaient aussi générateur de mal-être pour MOI (excusez moi mais j'ai l'impression que sans majuscules j'arriverai jamais à me faire comprendre de Mathys).
Donc je le change pour moi, sans espérer de miracle d'ici un mois ou deux.
Si on est bien avec soi-même et avec son rapport aux autres, il est inutile de faire ce travail là de changement, ou plutôt d'évolution, on ne change pas pour les autres. Pour évoluer ou changer vraiment il faut que ce soit une nécessité 24 heures par jour et la seule personne avec laquelle on vit cela, c'est...soi-même!
je t'engage sur cette voie, et encore une fois, relis le post que je t'ai écrit ailleurs à propos de tes réactions, même en grande souffrance, face à des gens qui ne sont là que pour t'aider.[/quote]
J'ajoute que pour l'histoire du changement, je rejoins bien évidemment elea au cas où je me serais mal faite comprendre, d'abord c'est pour soi si on se sent mal. ;) Maintenant c'est vrai qu'il faudra rectifier un comportement malveillant envers autrui...parce que les autres en souffre...et qu'on finira par se retrouver seul...cela va de soi.

personnellement , la reconquete marche petit à petit... mon ex me montre beacuoup de signes , mais bon arrive toujours un jour durant la reconquête ou on craque , et parfois on ne doit plus suivre la méthode mais suivre son coeur ....croyez moi , aujourd'hui même si je ne suis pas encore retourner avec mon ex ,mais je lui ai dis tout ce que j'avais sur mon coeur cela m'a fait un énorme bien ...je lui ai dis que je l'aimais et je ne pourrais jamais l'oublier .
je pense aussi que parfois trop de silence c'est pas bon , on tourne autour du pot , et il faut vraimen que l'in des deux partenaires reagisse pour que l'autre soit clair ...

Bonne chance à tous