Aller au contenu

Messages recommandés

Salut mathys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Deux jours de SR dis tu? Et tu te demandes déjà comment tu vas faire pour la recontacter?
Non non Mathys, le SR ne sert pas à ça, tu te méprends là...Le SR a pour objectif de te recentrer sur toi et non de te centrer sur ton ex. Le but est de l'oublier, pas de faire des plans sur la comète avec elle.
Crois-moi, tu vas te mettre la pression inutilement et tu risques justement de faire foirer ton SR.

Ok Mathys, si tu ne fais pas d'interdits, why not! mais n'oublie pas une chose, si tu n'as pas vraiment "changé" ton ex le ressentira...si tu fais les choses pour elle, ça transparaitra dans ton comportement.
Pour ce qui est des "plans", je reste sur ma position, ça ne sert à rien de te projeter puisqu'en un mois (je suppose que tu ne vas pas la recontacter demain?) il peut s'en passer des choses qui viendraient justement contrecarrer ce que tu as planifié...
Carpediem!

Je pense que c'est trop tard mais ça n'est pas bien grave : va créer un post SR au bon endroit et reviens en Reconquête quand ce sera effectivement le cas ! Tu verras tu y arriveras, en attendant, tu as la bonne démarche de lire tous les témoignages mais ne mets pas la charrue avant les...ex !
;)

Visiblement quoi que tu fasses ça ne convient pas et tu es toujours en décalage.
Pas assez présent et disponible quand vous étiez ensemble et qu'elle te le demandait.
Trop présent et toujours disponible maintenant que tout est fini.
Je ne sais pas si cela va lui donner envie de recommencer.
Réfléchis bien, essaie d'être clair avec toi-même. Après tu pourras entreprendre la reconqête et essayer de comprendre ce qu'elle attend de toi.
Tout cela me semble bien décousu.

Je viens de relire ton post et c'est vrai que tu n'en es pas encore à la phase de reconquête donc, effectivement tu n'es pas encore trop présent.
Je te trouve trop présent dans ta façon d'envisager les choses à l'avenir.
Normalement en période de rupture, on aurait plutôt intérêt à ne rien brusquer.
Ce que je trouve décousu, c'est que tu sembles courir d'un extrême à l'autre.
Tu n'étais pas assez disponible pendant votre relation (c'est ce que tu dis). Subitement, maintenant qu'elle n'est plus là, tu dis avoir tout compris et être prêt à tout.
On est en droit de se demander (et elle aussi) si tu ne va pas retomber dans tes travers dès qu'elle aura accepté de revenir.
C'est pour ça que je pense judicieux de prendre le temps de te poser, de lui montrer quelqu'un qui a pris conscience de certaines choses et non quelqu'un qui s'emballe dans la précipitation.
Naturellement, tout cela n'est que le reflet de ce que je ressens en te lisant.

J'abandonne, je n'y comprends décidément rien.
Vous n'arriviez pas à vous comprendre mais maintenant que c'est terminé la commmunication passe comme par enchantement.
Comment peux-tu être sûr d'avoir compris ce qu'elle voulait ?
D'un autre côté, si désormais tout va pour le mieux, il n'y a aucun problème.

Ta reconquête est vouée à l'échec (lis le post que je t'ai écrit dans la fil des présentation, tu y verras plus clair).

Je vais être méchante (excuse-moi d'avance) mais quand je lis tes posts Mathys et toutes tes réponses, tu m'apparais comme quelqu'un de complètement dépendant et de dominé dans ta relation, limite une serpillère. C'est pas tip top attirant ça pour une femme...

Tu dis être prêt à tout faire , à changer, même à te transformer, à tout plaquer pour elle... tout est ta faute à te lire....

Et bien non, l'amour, ça n'est pas ça, en tout cas ce n'est pas de l'abnégation allant que dans un unique sens. Ton ex te reproche tout et son contraire... bof, pour moi, votre histoire ne devait pas tenir la route tant que ça vu ses arguments qui veulent tout dire et rien dire.

Effectivement, le titre de ce site est pour moi mal choisi et aguicheur pour rien... ça ne devrait pas être "je récupère mon ex" mais "je me récupère moi-même". Tant que effectueras ton SR dans le but de la reconquérir, tu resteras dépendant d'elle.

Les autres t'ont expliqué le but du SR, je ne le répèterai donc pas.

En tout cas, reste sur cette lancée et je peux prédire le résultat: ton ex ne reviendra pas et toi, dans un an, tu seras toujours en train de l'attendre en vain et au même point. Si c'est ça que tu souhaites....

+1 Bibalista ;)

Je t'ai donné mon avis sur un autre post Mathys, je ne vais pas reprendre ce que j'ai dit.

Ecoutes, chacun est différent, ça c'est sûr, et il faut parfois ajuster "la méthode" en fonction de cela. Mais si tu penses que le SR sert juste de décompte avec la reconquête...c'est voué à l'échec. Ton ex t'a bien quitté non? Retrouver la même personne qu'elle vient de larguée ne va sûrement pas l'emballer...surtout si d'après ce que tu dis, tu as l'air un peu trop dépendant...

Bien-sûr on n'a pas à changer notre personnalité pour qui que ce soit, le but étant donc de s'épanouir, d'être confiant et bien dans sa peau...avec ou sans l'être-aimé.

C'est très honorable de ta part de considérer ta chérie comme une déesse et l'a désirer telle qu'elle est...mais l'Amour se base aussi sur la réciprocité...il faut t'aimer toi aussi dans tout ça, tu ne peux pas tout accepter non plus.
Elle commence par avoir du retard...tu acceptes sans broncher...elle te demande de venir...tu viens même si tu as autre chose à faire...elle te demande de sauter d'une falaise...tu le feras?

Puis en ce qui concerne les raisons de la rupture, il faut faire souvent très attention aux motifs que nous donnent nos ex. Ils ne sont pas forcément capables de donner une réponse juste, car eux-même ne savent pas comment l'expliquer...tu as beaucoup de témoignages sur ce forum là-dessus. Il m'a dit que j'étais parfaite mais qu'il avait besoin de liberté, de vivre autre chose: il vit déjà chez sa nouvelle copine à la campagne...

Attentionné et dépendant ne sont pas synonymes tu sais...Etre attentionné et indépendant reste beaucoup plus attirant qu'être attentionné et dépendant (= servile).

euh...tu n'es pas non plus devin Mathys. Un jour elle te reprochera telle chose, le lendemain son contraire...et toi tu vas tous le temps te plier en 4 pour savoir c'est quoi son insatisfaction? Ah oui tu dois l'aimer beaucoup c'est sûr...mais elle pourrait aussi être plus communicative en retour.

C'est finalement ce que tu bibalista, ce n'est pas à sens unique non plus. Il y en a un qui se décarcasse, l'autre reçois et dispose...ou se casse quand ça le saoule...Pour moi ce n'est pas de l'Amour ça, mais de l'amour-propre. Maintenant je ne la connais pas donc je te porterais aucun jugement, mais les efforts se font à deux, POINT.

Tu veux dire Mathys que tous les 2 vous n'êtes pas capable d'affronter la vie l'un sans l'autre? Pourtant elle est parti elle...j'en conclu alors qu'elle n'en avait pas vraiment BESOIN de tes gestes attentionnées, mais plutôt ENVIE (ce que je trouve plus honorable pour ma part, ce n'est que mon point de vue ;) ). Maintenant, son envie à dû s'estomper si elle t'a quitté...
Désolée d'être brutale comme ça...

Oui dépendant, attentionné et servile sont 3 notions différentes. Mais en Amour, il ne doit y avoir que l'attention à garder...le reste ne sert à rien, à par à se rabaisser. Elle n'est ni ta gouvernante, ni ta mère.

A titre d'exemple: j'Aime mon ex, et lui aussi m'a aimé pour mon côté attentionné et INDEPENDANTE...et m'a rejeté pour mon côté DEPENDANTE...Non je n'ai pas besoin de lui pour vivre, mais oui j'ai énormément envie d'être avec lui. Je trouve ça plus sain...

[quote]Mais qui t'a dit que j'acceptais sans broncher?!
Ce que j'accepte, c'est de la retrouver telle quelle est : je n'attends pas qu'elle change pour accepter cette relation. Après, on aura tout le temps pour évoluer ensemble.[/quote]
Donc je résume Mathys: toi, tu n'attends pas d'elle qu'elle change quoi que ce soit. Tu l'acceptes telle qu'elle est. c'est beau, bravo.

Par contre, toi, tu vas devoir changer, que dis-je, te transformer, pour que votre relation fonctionne...

Donc, ok, on a été mauvaises langues, il est évident maintenant que votre relation, c'est du donnant-donnant.

Changer pour soi car on se rend compte qu'on pourrait être meilleur et qu'on ne se supporte plus en peinture, histoire d'avancer dans la vie, c'est louable et c'est une preuve de maturité.
Changer pour l'autre, pour espérer créer une relation durable, sans attendre le moindre changement de l'autre en question (en se disant que ça va se faire tout seul), c'est d'un con !
Un couple c'est deux personnes et des compromis de part et d'autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...