Aller au contenu

Début de reconquête avec suite délicate...

Messages recommandés

S'il devait se passer quelque chose? Ben, déjà, je verrai ce qu'il se passe, ce dont on a envie à ce moment-là, comment on evisage les choses l'un et l'autre, je préfère ne rien imaginer ou anticiper. Après, si ça redevenait sérieux, je pense que des A/R entre nos lieux de résidence seraient possibles... La distance est un obstacle à se voir "comme ça", pour une heure seulement, pas pour passer des week-ends...

Certains ont-ils des expériences de reconquête à distance? Comment avez-vous géré son absence? Etes-vous allé le/la voir? Avez-vous attendu d'hypothétiques retours en métropole et d'encore plus hypothétiques prises de contact à ce moment-là? Avez-vous gardé contact par mail ou msn (ne me voyant pas trop le contraindre à dépenser son forfait en appels reçus de France)? Bref, si quelqu'un a vécu ça, ça m'intéresse... Merci d'avance!

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

P'tit coup de blues ce soir... Si des gens avaient des choses à me dire sur mon histoire ou, mieux encore, des expériences similaires (notamment avec la distance) à me raconter, ce serait vraiment top! Histoire de me remonter le moral... (et merci à nadine, odyssée... pour leurs réponses)

Poca je suis justement sur le site depuis un petit bout de temps et j'ai eu envie d'aller voir tes posts. C'est sur que ton histoire n'est pas simple vu la distance à long terme mais j'ai l'impression que la soirée chez des amis communs que vous avez passé quand il est rentré de ces 4 mois de stage, c'est pas anodin. S'il a dansé avec toi toute la soirée c'est qu'il y a quand même une petite flamme... De toute facon, attends qu'il t'appelle. Je sais que c'est dur mais regarde comme moi j'ai foiré avec mon coup de téléphone, ne fais pas la même erreur... Dis toi que pour lui c'est pas évident non plus de penser à recommencer qqch avec la distance.

Courage!

Et n'oublie pas, il faut qu'on keep le control!

PS: J'ai trouvé un bon remède contre le coup de blues: Va relire la reconquète de sonic...

Merci pour ton avis!

Ah sinon, je ne suis pas rentrée dans les détails concernant mon histoire mais cette fameuse soirée était un mariage donc c'est une ambiance particulière quand même... Et quand je l'ai revu, il a sous-entendu qu'il avait un peu "débranché le cerveau" ce soir-là (comme il dit souvent), je ne sais pas dans quel sens ça peut jouer...

Et pour le coup de fil, en fait, je songeais à un mail qui "fermerait" cette histoire, du genre "quasi-merci pr la rupture pq ça m'a permis de me retrouver, de comprendre mes erreurs et même si je pense que ça aurait pu marcher, je sais mnt pourquoi là, ça n'a pas marché" (en version courte) mais ton expérience du coup de fil me fait réfléchir au fait qu'un tel mail est peut-être (sûrement?) inutile... Sinon, ben, la grande question, c'est son anniversaire dans une semaine... Mail? Pas mail? Coup de fil? (mais il y a peu de chance qu'il réponde...) Puisque, par rapport à la méthode, je ne suis plus en SR même si dans les faits, c'est ça en fait...

J'irai voir la reconquête de sonic plus tard, je crois que je vais déjà dormir, demain commence une longue semaine de cours... Mais merci encore pr ton avis!

Merci Nath! :-)

Ben, faut croire que ma situation n'inspire pas bcp les autres... Je vais essayer de ne pas le prendre personnellement... :-)

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai passé une bonne journée et ai appris à me servir de photoshop (je sais, ça peut paraître idiot mais j'en suis assez fière, depuis le temps que je me contentais de paint...)!

Si jamais ça intéresse plus les foules, voilà mon "plan de bataille" :

- lu écrire un mail lundi du style "joyeux anniversaire, j'espère que tout va bien pour toi et que ta petite londonienne s'organise bien... je n'oublie pas que je te dois un verre [c'est lui qui a payé pour nous deux la dernière fois, disant que je me rattraperai à la prohaine], tiens-moi au courant! bisou" (en gros...)

- je ferai peut-être un mail un peu plus tard (ça fait qq temps déjà que j'y pense) du genre "merci pour notre histoire et même quelque part pour notre rupture, elles m'ont énormément appris sur moi-même et sur le couple, j'espère savoir appliquer tous ces enseignements dans ma prochaine histoire pour ne pas retomber avec mon futur chéri dans les mêmes erreurs qu'on a faites..." (mais j'avoue que ce mail n'apportera sûrement pas gd'chose par rapport à ce que j'ai déjà dit il y a déjà 5 mois). J'avais aussi pensé à un mail commun aux deux ex qui ont vraiment compté, puisque j'ai à peu près la même chose à leur dire...

Des avis???

Coucou Poca,

contente de te retrouver.

Bein en fait je suis un peu perplexe à propos de ton message. Les deux mails que tu veux envoyer ont l'air d'avoir une intention complètement opposée. Dans le premier tu fais la fille sympa, cool qui veut reprendre le contact mine de rien, alors que le deuxième sonne plutot comme un message d'adieu. Je pense que tu devrais peut-être faire un petit ménage dans ton esprit et décider ce que tu veux vraiment. Moi je pense que tu devrais envoyer l'un ou l'autre en fonction de ce que tu désires réellement, mais surtout pas les deux.

Sinon je pense pas que tu doives envoyer un mail commun à tes deux ex. Même si tu a à peu pres la même chose à dire aux deux, ce sont deux ex différents avec deux histoires différentes. C'est important de pas faire un amalgame.

PS: Je t'ai envoyé un MP, je sais pas si t'as vu...

Le deuxième est en effet en quelque sorte un message d'adieu mais pas dans le sens qu'il doit disparaître de ma vie mais pour bien lui montrer que depuis quelque temps, notre histoire appartient, pour moi, au passé (ce qui s'est concrétisé par un rangement de ses lettres and co dans une grande enveloppe cet été). Je le pense vraiment, cette histoire est aujd pour moi au même plan que celle d'avant, je veux construire du neuf, avec lui ou un autre selon ce que la vie m'apportera...

Sinon, je suis peut-être une sous-douée des forums mais je n'ai pas vu ton MP en effet...

Perso, je n'enverrais pas le 2ème mail. Il donne l'impresion que tu mets une croix sur un éventuel futur commun et si ton ex avait envie de retenter quelque chose, ça risque de le refroidir.

Peut-être lui dire à l'occasion d'un face à face si tu sens qu'il n'a pas envie de recommencer votre histoire.

J'ai essayé de le lui montrer, la dernière fois qu'on s'est vus... Mais je me dis que c'est sincère, que ça lui permettra de comprendre que j'ai tourné la page (comme déjà dit, je pense que ce serait possible avec lui mais notre histoire précédente est bel et bien finie)... et peut-être que ça pourrait lui "faire peur", en me voyant partir justement, non? Mais voilà, en effet, je lui ai peut-être déjà tout dit de ce côté-là juste après notre rupture et le lui avoir montré (en dansant avec lui sans lui prendre la tête, en l'invitant à boire un verre).

D'autres avis?

Pas d'autre avis? Bon, je me limiterai demain au premier mail et puis on verra...

Sinon, hier soir, j'étais à une pendaison de crémaillère et je me suis bien rapprochée d'un copain avec lequel on se remontait le moral mutuellement (il s'est fait largué à peu près en même temps que moi)... Même si je ne pense pas sortir avec lui (il va falloir que je trouve une façon de le lui dire, j'ai plutôt donné l'impression inverse hier, là aussi, ça va être délicat), qu'est-ce que ça fait du bien d'être dans les bras d'un homme... Ca faisait tellement longtemps!

Certains ont-ils des expériences de reconquête à distance?

je suis en plein dedans !!! :D mon ex vit à Londres depuis bientôt 1 an 1/2

Comment avez-vous géré son absence?

c'est loin d'être évident car comme tu le dis si bien on ne peut pas appeler pour convenir d'un RDV...avec la distance ce n'est tout simplement pas possible...On se doit d'opérer de façon différente

Etes-vous allé le/la voir?

Oui j'y suis allée en Août et j'y retourne le weekend prochain ;) En même tps Londres ce n'est pas si loin => 2h15 d'eurostar, ce n'est pas la mort...et en se débrouillant bien ce n'est pas si cher que ça...La preuve mes billets me coutent 60 € A/R...et oui c'est possible :D

Avez-vous attendu d'hypothétiques retours en métropole et d'encore plus hypothétiques prises de contact à ce moment-là? oui, je vis un peu dans l'attente de ses retour à Paris...par chance il rentre tous les mois, ce qui m'aide bcp dans ma phase de reconquête...

Avez-vous gardé contact par mail ou msn (ne me voyant pas trop le contraindre à dépenser son forfait en appels reçus de France)?

Disons que dans ma phase de SR je le laisse me contacter et je reçois régulièrement des nouvelles...disons tous les 10 jrs par mail...

Pourquoi ne lui demanderais-tu pas son portable anglais (il en a forcément un) comme ça lui ne paie pas, toi tu as juste un peu de hors forfait...et puis qui sait peut être qu'il a un fixe chez lui et avec les fournisseur d'accès internet anglais il ne paie pas !

Sinon pour son anniversaire, je te conseille de faire comme j'ai procéder => appel le ! et oui, rien ne lui fera plus plaisir que de t'avoir de vive voix ! j'en ai fait l'expérience

Merci pr ton expérience!

Tu l'as appelé sur un portable ou tu avais son fixe? Je n'ai que son n° français là... Sur facebook, il vient de mettre sa toute nouvelle adresse mais pas de n° de téléphone... Alors j'ai peur qu'il ne réponde pas au téléphone, et que ça l'énerve au contraire que je ne me contente pas d'un mail...

Articles du blog en lien avec ce sujet