Aller au contenu

Début de reconquête avec suite délicate...

Messages recommandés

Voilà, je fais un post pour savoir si vous avez des idées dans une situation un peu délicate.

(Mon histoire et un résumé du premier "vrai" rendez-vous sont dans la rubrique "Mon histoire", post "Petit résumé de mon histoire")

Le premier rendez-vous s'est donc très bien passé, probablement parce qu'en fait, je ne sais pas si je veux le récupérer, comme j'ai bien compris ce qui n'allait pas dans notre histoire et que je reste donc assez zen... Même si je pense que c'est un garçon vraiment formidable, qu'on s'entend vraiment bien et qu'il est toujours aussi beau, je ne suis pas certaine qu'il soit celui qu'il me faut (mais je n'ai pas rencontré de garçon "mieux" pr moi pr le moment).

Donc voilà, il est possible qu'on se revoit avant son départ une fois (il part en Angleterre pr an et demi) mais c'est bien le maximum. Alors, comme je voulais faire une simili reconquête "pour voir", pour savoir si notre couple avait un avenir ou pas du tout, je suis un peu "coincée". Est-ce que c'est arrivé à d'autres? Que faire? Suivre les consignes du site (ne rien faire d'ambigüe, rester relativement distante) ou jouer le tout pr le tout en le provoquant un peu...?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Poca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

• 2 semaines après...

Bon, j'ai besoin d'un peu d'aide là...

Il avait donc proposé, quand on s'est vus la semaine dernière (à mon initiative), de se revoir avant son départ (demain)... Je lui avais dit de me contacter, il savait que je rentrais vendredi soir de voyage, lui était pris ce week-end, je m'attendais au moins à un coup de fil dans le week-end, pour se voir éventuellement ce soir ou au moins signaler son empêchement. Mais non, aucune nouvelle de sa part et moi non plus, je n'ai pas composé son numéro...

Alors, j'ai besoin d'être un peu rassurée : ai-je bien fait de ne pas le contacter de la semaine? Dois-je rester silencieuse jusqu'à ce qu'il se re-manifeste? (ce qui peut durer longtemps... d'ailleurs, l'éternelle question de son anniversaire dans deux semaines)

Ca m'énerve de me prendre autant la tête pour ça alors je prendrai volontiers vos conseils... Merci d'avance!

J'avoue en venir à ne plus trop savoir si j'avais vraiment été claire en lui disant d'appeler lui... Il avait un train à prendre et moi des amies à retrouver (oui oui, ne pas faire durer le rendez-vous, tout ça!) alors j'ai un peu perdu pied sur la fin, je ne me souviens plus de ce que j'ai exactement dit...

Souvent on se cherche des excuses pour pouvoir rappeler : "peut-être qu'il a mal compris" "peut-être que je me suis mal exprimée". Ce qui est sûr, c'est que quand un mec veut conquérir une fille, il se bouge, il se débrouille.

Là c'est sûr ça se complique parce que ce sont des ex.

Et puis je dois avouer qu'effectivement il m'est arrivée de ne pas avoir été claire, que l'autre attendait que je contacte quand je croyais le contraire.

Logiquement, l'autre ne voyant rien venir finit aussi par gamberger dans ce sens.

Reste sur ce que tu crois avoir dit et te prends pas la tête

Suis d'accord avec Nadine. Ce qui est sûr aussi c'est que lorsqu'un mec veut vraiment une fille, il ne se pose pas vraiment la question de savoir s'il elle a été claire ou non. Même s'il peut mettre une certaine "distance" pour ne pas se montrer trop empresser, il va revient toujours à la charge, tant qu'il n'a pas été carrément rejeté.
C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Vous avez probablement toutes raison...

Bon, là, en théorie, ça y est, il est de l'autre côté du "Channel", je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles (en dehors des "news" facebook...). Bref, je vais continuer ma vie dans mon cher pays et on verra. Mais enfin, pour le moment, tout va bien dans ma vie alors j'essaie d'en profiter (en dehors de mes crises existentielle récurrentes, merci à toutes d'avoir répondu!!!). M'enfin, s'il pouvait faire un signe, juste comme ça... Je n'aime ne pas "contrôler" la situation...

J'espère que tu as raison, nadine...

N'empêche, maintenant, je vois mal comment une reconquête est possible avec la distance physique (typiquement, pas vraiment possible de l'appeler "comme ça, pour boire un verre"). Dites, vous auriez des idées? Ou dois-je attendre qu'il se bouge? (mais ça, j'y crois pas trop maintenant qu'il est parti...)

Ah oui parce qu'en plus de son séjour londonien, je ne prévois pas non plus d'être en France l'an prochain et ensuite, rien ne garantit qu'on soit dans la même région (si jamais on se pose tous deux en France). Ce qui limite assez drastiquement les possibilités de contact "juste comme ça"...

Bon c'est sûr qu'avec toutes ces contraintes, ça devient compliqué.

Il y a tant d'amour de vacances qui sont morts de cette belle mort due à l'éloignement.

C'est sûr qu'il va falloir que tu l'appelles. Dès que tu sentiras que c'est le moment, que ça risque de lui faire plaisir, d'être une surprise.

Pas de pot ensemble mais peut-être des coups de fil régulièrement ou irrégulièrement...

Ce que je crains avec les coups de fil, c'est qu'il ne réponde pas en raison du supplément qu'il devrait payer... Je n'ai que son numéro de portable français!

Sinon, son anniversaire arrive bientôt, peut-être devrais-je en profiter (puisque les relations se sont un peu "normalisées")? Ou pas...

Articles du blog en lien avec ce sujet