Aller au contenu

Messages recommandés

OuI j'ai déjà posté un petit avis ;)

Quand nous étions ensemble déjà, ses comportements étaient bizarres...je cite:

- au début de notre relation, pendant les vacances, sur msn je lui ai dis "tu me manques". Pas de réponse. J'ai rep " et toi alors je te manque?" sa réponse " à toi de voir"

- malgré ma demande, il n'a jamais voulu retirer la petite étiquette " vincent je t'aime" affichée bien en évidence au dessus de la poignée de sa porte qui vient de son ex d'il y'a 2 ans. Il a dit " tant que nos sentiments sont clairs entre nous on s'en fiche"....mais bon...

- la semaine pré&écédant la rupture, apres que je lui ai reproché de ne pas retirer ce fichu mot de sa porte et lui ait dis " ton passé sentimental ne me regarde pas!" il a dit " mon passé, mon présent et mon futur!" Cette phrase m'a fais réfléchir, et plus tard il m'a avoué qu'il avait pas réfléchi en disant ca et que ce navait pas de rapport avec son envie naissante de me quitter

- quand on était ensemble, il se plaignait que je lui envoie des sms ou je lui demande tout le temps ce qu'il fait. Or, on n'habite pas la meme ville ( j'habite à coté de dijon, il habite beaune, il y'a 3/4 d'heure de trajet environ entre les deux villes) du coup, forcément je peux bien m'interesser à ce qu'il fait de ses journées! faute de permi, je prenais parfois le train pr le voir mais on se voyait au lycée

- un jour, j'ai décidé de le tester, je me suis dit " je vais pas lui envoyer de messages, on verra quand il prendra l'initiative...". 1 jour, 2 jours, 3 jours...pas de nouvelles. 4ème jour j'ai paniqué, je l'ai appelé et il était tout joli coeur au tel. Il a dit que 4 jours sans nouvelles n'était pas nécessairement bcp pour lui.

_ et un autre jour des vacances, un soir il m'a envoyé un sms " alors qu'a tu fais de ta journée?" je n'ai pas répondu car je n'av&ais pas mon tel. Une demi heure apres il m'envoit " dis donc, ya quelque chose qui va pas? tu m'envoies bcp moins de mess qu'avant et quand je t'écr'is tu répond pas"

Tu parles! il se plaint peut etre que je suis limite "étouffante", alors que je dois envoyer 3 ou 4 sms par jour, parfois 0 pour juste demander ce qu'il fait de ses aprem....et quand j'essaie de me faire la moins collante possible ( difficile d'etre moins collante que moi, en m'abstenant dse lui envoyer de messages pendant4 jours et lui souhaiter juste "bonne soirée mon beau" quand il sort en boite tous les weekends sans moi).

5 mois que l'on était ensemble, il n'est venu quy'une fois chez moii...et il restait qu'UNE journée

Que pensez vous d'un copain comme ca?

[quote="amande7"]OuI j'ai déjà posté un petit avis ;)

Quand nous étions ensemble déjà, ses comportements étaient bizarres...je cite:

- au début de notre relation, pendant les vacances, sur msn je lui ai dis "tu me manques". Pas de réponse. J'ai rep " et toi alors je te manque?" sa réponse " à toi de voir"

- malgré ma demande, il n'a jamais voulu retirer la petite étiquette " vincent je t'aime" affichée bien en évidence au dessus de la poignée de sa porte qui vient de son ex d'il y'a 2 ans. Il a dit " tant que nos sentiments sont clairs entre nous on s'en fiche"....mais bon...

- la semaine pré&écédant la rupture, apres que je lui ai reproché de ne pas retirer ce fichu mot de sa porte et lui ait dis " ton passé sentimental ne me regarde pas!" il a dit " mon passé, mon présent et mon futur!" Cette phrase m'a fais réfléchir, et plus tard il m'a avoué qu'il avait pas réfléchi en disant ca et que ce navait pas de rapport avec son envie naissante de me quitter

- quand on était ensemble, il se plaignait que je lui envoie des sms ou je lui demande tout le temps ce qu'il fait. Or, on n'habite pas la meme ville ( j'habite à coté de dijon, il habite beaune, il y'a 3/4 d'heure de trajet environ entre les deux villes) du coup, forcément je peux bien m'interesser à ce qu'il fait de ses journées! faute de permi, je prenais parfois le train pr le voir mais on se voyait au lycée

- un jour, j'ai décidé de le tester, je me suis dit " je vais pas lui envoyer de messages, on verra quand il prendra l'initiative...". 1 jour, 2 jours, 3 jours...pas de nouvelles. 4ème jour j'ai paniqué, je l'ai appelé et il était tout joli coeur au tel. Il a dit que 4 jours sans nouvelles n'était pas nécessairement bcp pour lui.

_ et un autre jour des vacances, un soir il m'a envoyé un sms " alors qu'a tu fais de ta journée?" je n'ai pas répondu car je n'av&ais pas mon tel. Une demi heure apres il m'envoit " dis donc, ya quelque chose qui va pas? tu m'envoies bcp moins de mess qu'avant et quand je t'écr'is tu répond pas"

Tu parles! il se plaint peut etre que je suis limite "étouffante", alors que je dois envoyer 3 ou 4 sms par jour, parfois 0 pour juste demander ce qu'il fait de ses aprem....et quand j'essaie de me faire la moins collante possible ( difficile d'etre moins collante que moi, en m'abstenant dse lui envoyer de messages pendant4 jours et lui souhaiter juste "bonne soirée mon beau" quand il sort en boite tous les weekends sans moi).

5 mois que l'on était ensemble, il n'est venu quy'une fois chez moii...et il restait qu'UNE journée

Que pensez vous d'un copain comme ca?[/quote]
c'est un peu cliché de dire cela c'est sûr mais je pense qu'il a des choses à régler avec lui même,il n'assume pas ses sentiments si sentiments il y a.Je suis pas sure que ce soit qu'un gros connard point barre,il doit être perdu,mais cela n'est pas une raison pr excuser toutes sortes de comportements bien sûr
évidemment c'est facile à dire quand on est extérieure a la situation,quand on a les pieds en plein dedans,c'est une autre affaire :(

Oui! j'ai toujours été persuadée qu'il avait "peur" compte tenu que c'était sa 1ere relation longue. Il doit avoir peur de s'attacher, par crainte de souffrir je pense mais aussi parce qu'il tient à profiter de sa vie et à connaitre d'autres expériences.

Donc je pense que si l'on devait se remettre un jour ensemble, ce sera pas avant longtemps. Tout ce que je voudrais moi, c'est juste qu'il me recontacte et que l'on ne se quitte pas "fachés".
Je hais cette idée de ne pouvoir rien faire en attendant, il y'a des choses que nous avons du tout 2 mal intepréter et là on se tourne le dos à cause de choses qui sont probablement fausses!!

[quote="amande7"]Oui! j'ai toujours été persuadée qu'il avait "peur" compte tenu que c'était sa 1ere relation longue. Il doit avoir peur de s'attacher, par crainte de souffrir je pense mais aussi parce qu'il tient à profiter de sa vie et à connaitre d'autres expériences.

Donc je pense que si l'on devait se remettre un jour ensemble, ce sera pas avant longtemps. Tout ce que je voudrais moi, c'est juste qu'il me recontacte et que l'on ne se quitte pas "fachés".
Je hais cette idée de ne pouvoir rien faire en attendant, il y'a des choses que nous avons du tout 2 mal intepréter et là on se tourne le dos à cause de choses qui sont probablement fausses!![/quote]
je te comprends...Déja qu'une rupture c'est douloureux mais quand en plus on a un sentiment d'achevé et dune fin pleine de malentendus,c'est atroce de ne pouvoir rien faire,de savoir que le mieux est justement de ne rien faire alors qu'on a envie d'agir

[quote="amande7"]Est ce que tu penses ( ou quelq'un d'autre le pense) que je peux tenter de le recontacter dans 2 semaines ou ce weekend??[/quote] j'ignore quel est le bon timing.Je te conseillerai de tenir le plus longtemps possible que tu peux,question de fierté et aussi le temps que tu parviennes a prendre suffisamment de recul sur tout ça.Car pour l'instant tout cela est encore très frais,et quand on a un coeur gros comme ça et une facheuse tendance a être insupportés par les situations conflictuelles de malentendus,on se retrouve parfois a endosser des torts que l'on n'a pas pas!!enfin la je parle pour moi en l'occurence,j'ignore si tu te retrouves la dedans.Mais en tout cas deux semaines me semblent être un minimum

(oh amande7 tu es de Dijon? Je suis bourguignonne d'origine, yeah \o/ ... huuuum fin de la parenthèse... :mrgreen: )

Hum sinon je suis assez d'accord avec le dernier post de mademois'hell, attends encore un petit bout de temps avant de tenter de le recontacter. Je pense que deux semaines est un minimum... Un bon mois serait pas mal peut-être, enfin je te donne juste un ordre d'idée parce qu'à vrai dire j'en sais trop rien non plus =/. Faut vraiment que de l'eau coule sous les ponts à mon avis, et que lui mette sa rancoeur de côté. Le recul, y'a rien de mieux pour régler la situation je pense! Moi même en lachant du leste, en prenant mes distances (en même temps, SR strict en partie provoqué par lui...), je me sens un peu mieux et j'ai pris une grosse impulsion pour "améliorer" ma vie OO. Au final, c'est une rupture qui me fait à la fois du mal et du bien, c'est curieux, lol.

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas si je vais tenter de le recontacter pour le moment. En fait suite à notre dispute pour moi c'était mort de chez mort, je voyais ni moi ni lui faire un nouveau pas vers l'autre. Il m'a viré de FB, Msn, etc, et j'ai fait de même donc je me disais cette histoire est belle et bien finie (l'horreur parce que je suis tjs folle amoureuse de lui x_x)... et puis bizarrement sa cousine, dont il est très proche, ressurgit sur FB, me parle, etc. Donc bref dans mon cas y'a des trucs louches depuis deux semaines qui commencent vrmt à me laisser croire qu'il va se passer qqch. J'attends que sa cousine me réinvite à passer une soirée chez elle, et j'aviserais ensuite. Enfin pour l'instant je crois que c'est vrmt pas à moi de faire un pas vers lui en fait, je lui ai dit déjà dit plusieurs fois que j'étais amoureuse de lui, que j'arrivais pas à l'oublier, blabla, il sait surement que j'ai encore des sentiments. A lui de se bouger un peu s'il veut qqch aussi, looool.

BREF sinon t'en fais pas y'a quand même des d'jeunes sur ce fofo ^^. J'ai 20 ans et mon copain aussi, donc tu sais je suis pas en train de me prendre la tête sur une relation avec appart', fiançailles, mariage et tout le toutim :mrgreen: . Même si j'ai qd même envie d'une relation sérieuse ceci dit! :P
Je pense que par rapport à cette question de l'age d'ailleurs, les mecs sont encore pas mal immatures à 18 et même 20 ans... Quand je vois mon ex et ses potes, je me dis que quand même, ils sont un peu encore dans leur crise d'ado... :roll: :mrgreen: A 20 ans, j'ai plein d'envies, de projets, d'amibition, je veux m'amuser et profiter, je sors, je bois, etc, mais eux sont encore au stade je-joue-les-gros-virils-je-finis-bourré-plus-vite-que-les-potos et compagnie :roll: :lol: Bref petit décalage tout de même ^^ donc je pense vis à vis de ça que un bon SR peut aussi le faire davantage cogiter que des paroles ;)

Ok d'accord,

Franchement je ne suis pas plus mécontente que ca qu'il m'ait supprimé de FB, ca m'évite de consulter fréquemment son profil et ainsi de m'épargner des fausses interprétations, source de douleur!
Si vous voulez, il m'a quitté le 1er mars, j'ai appliqué un SR à partir de cette date. Il m'a contacté deux semaines apres, puis ca a été à mon tour de le contacter une semaine après ( 24 mars).
Mardi et mercredi, j'ai rompu le SR et j'ai laissé exploser ma rancoeur, ce qui a fait qu'il veut m'ignorer désormais et qu'il m'a supprimé de facebook, car il pense que je l'ai fliqué et c'est ce qui l'a décu je pense.
J'ai vécu ces deux jours comme une seconde rupture, c'est pour ca que je suis sur ce forum alors que notre rupture remonte à un moi et demi!
Et puis malgré tout il ne m'a pas bloqué de msn, signe que la "porte" reste encore entrouverte malgré tout. Ce qui est drole c'est que depuis que nous ne sommes plus ensemble ( le 1er mars ), il a encore conservé des photos de moi sur son facebook.

N'ayant plus accès à son facebook, je vais dans mes photos ou nous sommes ensemble et je vois qu'il est encore "marqué" dans ces photos, donc meme en m'ayant supprimé il n'a pas supprimé ces photos...

Curieux? mais je garde espoir...ATTENTION JE NE ME FAIS PAS DE FILMS! ce n'est non pas que je pense me remettre avec lui un jour mais je suis satisfaite que malgré tout il ne veut pas complètement m'oublier, que je ne lui ai pas été indifférente, qu'il ne veuille pas me jeter dans les abymes du passé ( "je ne la connais plus, ce sera désormais comme si elle n'avait jamais existé ")

Pour le recontacter, je vais essayer d'attendre 2 mois, le temps que les examens soient passés ( hé oui! c'est dur de devoir se concentrer sur le BAC avec mon ex qui me tourmente!)

Aujourdui je souffre et je ne suis pas motivée pour travailler, mais ce qui est sur c'est que je dois certainement me reprendre en main...car mon avenir se joue et plus tard je risquerai d'être bien furieuse contre moi meme en me disant que j'ai négligé mes études pour ue histoire amoureuse de grands ados!

Donc en attendant c'est sur, il doit virger de ma tête.

Le défi pour moi, et pour nous tous d'ailleurs, c'est d'apprendre à ne plus idéaliser son ex, savoir le considéder comme un gars comme les autres. L'amour ici, pourrait etre comme une sorte de drogue ( on a un besoin incessant de retrouver l'autre et plus on y touche, plus on en est accro et plus on en souffre).

Il ne faut plus se dire "je l'aime il est parfait" il faut en quelque sorte se "dédoubler" de soi-meme et essayer de considérer son amour comme une maladie ( ca metient, ca me fait souffrir, je dois ne plus en etre dépendant(e) et m'en sevrer).

Attention, j'ai pas dis