Aller au contenu

La récupération en étape: témoignage d'une ex larguée.


Messages recommandés

Sa me fais vraiment plaisir de pouvoir aider un peu.. ^^


lapouline => J'avoue, ton cas est bien particulier. A partir du moment ou il y a des histoires de mariages ou des relations "extra-matrimoniales" (on va dire..) c'est bien plus compliqué.. :? M'enfin je vais tenter de t'apporter une réponse tout de même! Personnellement je trouve que pour l'instant tu te débrouille très bien pour l'instant! Je trouve que la simulation de dodo, te planquer quand il te regarde avec insistance, ne pas lui prêter attention lorsqu'il fait tout pour en avoir.. Je trouve ça génial! Même ton détachement quand tu lui parle est superbe et ton sourire je ne t'en parle pas! Je te félicite. En t'y prenant comme ça de une tu contrôle la situation (tu sais s'il te regarde, tu sais comment chaque acte que tu fais peut le faire réagir..), de deux tu te préserve et tu redeviens indépendante, et de trois tu génère un manque (Si si!) par le mystère, à tel point qu'il en vient à ne plus se gêner de regarder chez toi! Tu es en train de devenir une reine à ses yeux.. Sa femme n'a qu'a bien se tenir! ;) Mon avis vis a vis de sa femme est que si elle continue à s'en foutre de ses efforts il va finir par se lasser, et si toi tu reste là toujours aussi mystérieuse, distante et tentatrice il va forcément revenir vers toi. C'est la nature humaine d'aller vers ce qui est le plus tentant! (Ou c'est au moins la philosophie des hommes! :lol: ) Je pense honnêtement que tu génère vraiment le manque chez lui, il essaye de se donner bonne conscience avec sa femme mais il cherche toujours à te voir donc tu sors gagnante. Okei je n'approuve pas trop les relations comme ça car je serais plus de nature à me placer du coté de la femme mariée, mais tu m'as demandé de donner un avis sur ton histoire et non de te juger (ce que je ne me permettrais pas!) donc je le donne.. Continue comme ça! Ne lui lâche rien et dès que tu vois qu'il galère trop donne-lui une infime petite preuve qu'il compte encore, et ne lui lâche plus rien à nouveau, jusqu'a ce qu'il craque! ^^


Babylove77 => Mais de rien écoute, si je peux aider! C'est sympa de m'écouter surtout! Enfin je le trouve bien mignon ton ex là.. Môsieur cherche à avoir bonne conscience avec toi (il "s'inquiète" de savoir si tu vas rentrer ou pas), il cherche à avoir ton attention ("je dors pas là ce soir." On s'enfou, il était pas obligé de le dire quoi.. -_-") et à coté il s'en tape une autre et il se gêne pas de te le dire. Il voudrait pas du thé et des petits gâteaux avec ça..? -_-" Tu sais pour ton histoire de manque, j'avoue pour l'instant je ne pense pas que tu lui manques.. Mais ne prend pas ça mal! Il est avec une autre, il compense. Comprend-moi bien, il ne peut pas etre en manque de calins (donc de toi!), de bisous (donc de toi!), de "je t'aime" (donc de toi!) ni de sexe (donc de toi!) si une autre lui fourni déja. C'est logique. Mais si tu sais être patiente tu verras qu'en faite il en a pas tant rien à faire de toi que tu le prétend. Pourquoi? Parce que tout le monde se lasse de son nouveau jouet. Bon c'est un peu imagé.. Mais je vois les choses comme ça. Pour l'instant c'est le début donc il est content, tout se passe bien, il exhibe sa nouvelle relation même à toi car il en est satisfait (d'ou le "je dors pas ici ce soir" alors qu'on lui avait rien demandé.). Et en plus de ça il voit bien que tu es encore sous son courroux donc sa l'amuse.. (ton "je m'en fous" était certes bien envoyé, mais trop explicite! :? ) Mais une fois que les souvenirs de l'ancien "vous" referons surface il aura bien du mal à gérer, et son nouveau jouet ne lui apportera pas les même choses aussi fortes que toi, donc il se lassera. Logique aussi! Donc je te le dis pour l'instant tu ne lui manque pas vraiment, mais ne t'en fais pas ça va très vite arriver. Qui sait peut être que tu lui manque déja d'une certaine manière, mais il te le montrera pas maintenant c'est sur. Sois patiente, laisse-le s'amuser un peu.. Et en attendant sois détachée par rapport à ce qu'il te dis. Tu es seule, tu t'en fou et t'as raison! Mais reste polie,agréable et détachée. S'il y a bien un truc que cette expérience m'a apprise c'est qu'une personne est bien plus attirante si elle reste agréable et détachée, plutot que rancunière et collante! ;)


Lilooh74 => De rien, je suis douée pour les pavés! xD Bon et bien si tu veux tout de même le reconquérir je vais tenter de t'aider! C'est bien de savoir ce que tu veux. :) Pour ce qui est question des souvenirs, pour tout te dire, tu vas t'en prendre plein la poire.. Et à longueur de temps! C'est dur.. Super dur même.. :? Jusqu'a temps que ce soit toi qui soit totalement détachée à tout ces souvenirs. A force du temps tu verras, tu écouteras telle ou telle musique qui ne te ferons plus rien alors qu'avant ça t'aurais bouleversé. Pareil pour les endroits, pour les situations et autres. Pour ça il n'y a pas d'autre solution que de faire abstraction et d'attendre que le temps règle les choses. Pour ce qui est de ta remise en question, c'est cool que tu as progressé! Je pense qu'il faut toujours se renouveler, toujours s'améliorer dans la vie. Autant pour soi que pour les gens qui nous entoure. Toi tu avances, lui il stagne.. Si il veut rester à bas niveau toute sa vie c'est son problème, nan? Tu ne devrais pas t'en faire pour sa remise en question, tu es trop gentille.. Pense à toi, non à lui c'est toi la larguée pas lui. Il a pas à avoir de traitement de faveur de ta part! Et puis en y songeant bien, y'a pas 36 000 solutions. Soit il avance, donc il se remet en question de lui même sans ton intervention et il revient tout seul vers toi car il se rend compte qu'il a merdouillé, soit il stagne, il ne se remet alors pas en question à ce moment je ne vois pas du tout l'intérêt de vouloir sortir avec un gars qui cherche même pas à s'améliorer pour lui même quoi.. C'est quitte ou double! J'espère pour toi que ce sera plus la possibilité une que la deux! Si sa te perturbe trop que votre histoire ne soit pas finie définitivement tu devrais la finir de toi même. Cela te permettra de tourner la page plus facilement et au moins il ne pourra plus se permettre de jouer avec tes sentiments. Après tout tu n'es pas son jouet! Il faut savoir aussi que cela génère un risque qu'il ne revienne plus, trop vexé d'avoir été jetté alors qu'il te controlais. Tu seras peut être malheureuse mais d'un coté, tu sors gagnante et ce sera moins dur. Après tu peux te raccrocher à cette perspective en te disant que c'est mieux que rien, ce qui est pas faux, mais là tu risque de souffrir d'autant plus car tu seras dans une attente interminable.. Vraiment interminable! Comme tu le sens.. En attendant ne lui laisse plus d'occasion de jouer avec toi et occupe-toi de la meilleure personne qui puisse exister : Toi. Rien de tel! ^^

http://kotapak.forum-actif.net/users/1314/36/26/85/avatars/250-28.jpg~~ Moonlill. ~~




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Moonlil !!!


C'est marrant, je me demandais ou tu etais passee vu que tu ne postais plus (et que je ne viens plus que rarement sur le forum egalement) et que vois-je ....??!!!


:-Ban :-Ban :-Ban


Happy for you !!!


Comment se passe la nouvelle relation pour l'instant ? Tu aides tout le monde, mais tu ne dis rien sur toi !


D'ailleurs, j'ai une question ...

Ton "ex" est revenu dans un moment de faiblesse il me semble (si j'ai bien lu !). Ne pense-tu pas qu'il est possible qu'il se ressaisisse et te refasse le coup a nouveau ?

J'ai bien lu que tu disais que la prochaine fois, ce serait a ses risques et perils ... mais tout de meme !

De mon cote, mon ex revient bientot (ou est revenu ?? allez savoir :lol: ) de vacances apres un mois (je le sais parce qu'on aurait du partir ensemble). Et je sais que la, il va devoir se poser et se decider pour sa vie. En gros, moment de faiblesse extreme :twisted:

Mais je sais pas, je me dis que si un jour je le revois et tente de le recuperer, je voudrais que ce soit parce qu'il a evolue et change. Et la, meme si je ne sais plus rien de sa vie et de ses projets, je sais qu'il va etre dans une situation carrement instable... comme lorsqu'il m'a quitte. J'en demande peut etre trop ... je me vois toujours avec lui, mais j'ai l'impression que c'est trop tot encore ... Peut etre que je pense mal, et que, comme tu le dis, il faut oser et foncer.

En gros, jme tate :mrgreen:

- Toujours a l'etape 1 : SR et reconstruction de ma GENIALE personne - y en a encore pour longtemps :lol:


Vivez bien, c'est la meilleure des vengeances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonlill, tu es un vrai remontant, un pansement hyper efficace pour le moral. Merci d'accorder bcp de ton temps aux âmes en peine que nous sommes. La stratégie semble fonctionnée, ce matin comme un lion en cage, torse nue, allers et venus incessants en regardant chez moi, puis...... puis...... puis SMS, me souhaitant une très bonne journée et un bon dimanche. Rien de très extraordinaire, mais venant de lui, c un bon début. 3 h après, g simplement répondu Bon dimanche.

J'espère te raconter très prochainement une suite croustillante. Merci encore, et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^ hé bien j'avoue que j'aimerai bien la première possibilité comme tu la dis mais je pense que dans son cas la seconde est plus probable :( de plus s'il reviendrai, j'ai l'impression qu'il a tout détruit,tout ce qu'il y avait, j'ai l'impression que plus rien de ne pourra être comme avant :s et j'aurais du mal à lui faire confiance je pense...Effectivement, je n'ose pas terminer cette histoire moi même c'est à dire lui dire " c'est mieux que nous n'ayons vraiment plus de contact c'est terminé et je dois tourner la page " parce comme les dernières fois où IL a pris des nouvelles, nous n'étions pas en mauvais terme, je dirai que j'étais neutre et lui amical ...ce n'est même plus qu'il me contrôle c'est juste qu'il est amical envers moi et que ça n'arrange pas les choses (bon ,sans les aggraver non plus) donc c'est vrai que je risque, pas de le perdre mais son désintéressement de moi donc pas top quoi... mais, à défaut de lui dire vraiment ba, je me mets en silence radio, pour mon bien et pas spécialement pour qu'il revienne tu vois? Je crois que de toute manière la fin de l'histoire je l'ai puisqu'il n'est pas revenu (ça fait 3 mois qu'on s'est séparé et j'ai l'impression que c'est une éternité :( )

Bref ça me fait vraiment du bien que tu partages ton point de vue ,et même si je pense pas le récup, ba au moins je vois ce que des tierces personnes pensent de cela...merci :-Lov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Moonlill


Honnêtement je me lasserai jamais de te lire et prendre en compte les conseils que tu me donnes car je remarque que tu ne me répond pas à la lègére et que tu prend le temps de me lire et rien que pour ça je te dis encore merci, car franchement te lire m'aide beaucoup.... j'attendais ta reponse avec impatience lol :D


C'est vrai par rapport à ce que tu dis je sais qu'il n'est pas en manque de moi et cela se voit car il préfére tout simplement être avec elle chez elle, que rester vaec moi dans notre appart.


Par rapport au "Je m'en fou" que je lui ai dit, il a très mal pris et était faché après moi, nous nous sommes vu samedi soir à l'appart et nous sommes disputés, il m'a dit qu'il en avait marre que je lui parle mal que maintenant il me dira plus s'il dort là ou pas vu que je m'en fou et encore plains d'autres choses.... il m'a dit qu'à plusieurs reprises il a failli revenir avec moi mais que vu mon comportement actuelle, avec nos disputes et que je lui fait le repproche qu'il n'ai jamais à la maison et tjs chez elle alors qu'on est plus ensemble, alors il imagine même pas ce que se sera si on revenait ensemble, que pour lui nous 2 c'est mort et que ça remarchera pas. J'ai beau essayé de lui dire de me laisser une chance que franchement j'ai compris mes tords et mes erreurs et que cela ne se reproduira plus mais rien à faire il ne veut rien entendre... il m'a même dit que même s'il cela lui fait mal il préfére ne plus revenir avec moi...


Et à côté de ça je suis sortie en boîte samedi soir, je me suis fait bien jolie et tout et il était là également je ne l'ai pas calculé de la soirèe et me suis bien amusé et il m'a beaucoup regardé, même un ami qui était avec moi me la dit.


Je te précise qu'après la dispute de samedi soir nous nous sommes reconcilié après il rigolè avec moi et me taquiner.


Et puis dimanche après midi il passe à la maison pour ce changer (car biensûr il a dormi chez sa copine) et là il était enervé, il me reparle de vendredi soir du je m'en fou que je lui ai dit (alors que c'était réglé samedi soir) et puis il me dit tu as bien pris ton pied en boîte je lui repond : oui. Apparement il a quand même était jaloux.


Et hier soir je suis repassée à la maison et il était calmé il m'a dit qu'il avait trouvé un studio donc il déménage en même temps que moi. Je lui ai dit ok c'est bien et n'ai pas posé aucune question.


Là je ne remonte pas de la semaine je rentre chez moi que vendredi pour faire mes cartons, je lui ai dit mais il en a rien à foutre, il m'a dit : Ok beh à vendredi.


On verra bien si j'ai des news.


Ah oui aussi je lui anvoyé un texto dimanche après midi où je lui ai dit que cela m'enbète qu'il ne me croit pas lorsque je lui dit que j'ai compris mes erreurs et que je l'aime mais que ok je le laisse tranquille et ne l'embête plus avec ,nous deux.

Et il me repond : OK

Donc la maintenant je reste dans mon coin, même si c'est dur et ne lui parle plus de nous ni rien.


Franchement j'écoute tes conseils et aimerai tellement te croire lorsque tu me dis qu'il va se lasser et se rendre compte pour nous deux, mais oui c'est vrai que c'est quelqu'un qui ne montre pas trop ses sentiments et pas du tout quand il souffre.


Pour moi, la seule impression que j'ai c'est qu'il ai passé à autre chose et que lui et moi c'est mort... je t'assure il est tout le temps avec cette fille et cela fait 2 mois déjà qu'il est avec, ce qui me rend folle c'est que j'ai l'impression de voir nous 2 quand j'ai été avec lui. Et apparement cela à l'air serieux.


J'espère vraiment qu'il se rendra compte lorqu'on habitera plus ensemble dans 2 semaines. Mai bon on verra... j'ai peur que au contraire il se rapproche encore plus d'elle!!!


merci encore et toi dis moi comment vas tu? je te parle que de moi....lol

Avec ton copain sa se passe bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Lliane ! J'avoue je ne venais plus trop ici, mais en général comme je n'étais pas top j'évitais de parler de mon ex. Histoire de ne pas remuer le couteau dans la plaie! =/ Et comme je n'avais pas fais de grosse "crise de larmes" pendant cette période je n'ai pas posté.. Et me revoila tadaaaaam! :-King Comme tu le demande et babylove77 aussi, je vais faire un petit apparté sur moi alors. ^^


Pour ce qui est de ma relation pour l'instant nous nous sommes vu que 3 fois sur deux semaines donc ça va! :lol: Mais il fais des efforts et il est bien plus charmant qu'avant.. Par exemple là il est 9h du mat' et on commence à s'envoyer des sms... Et c'est comme ça tous les jours et toute la journée! Chose que l'on ne faisait pas avant. Pour l'instant c'est tout neuf alors c'est tout beau, donc je profite à mort! Mais en générale je reste méfiante, dès qu'il propose quelque chose d'un peu trop "quotidien" (genre me prendre en voiture pour aller quelque part, passer manger un bout chez lui ou prendre une douche ensemble..) je freine des quatre pieds. Je lui ai expliqué que je suis sous le "syndrôme de la biche": s'il fait un pas en avant vers moi j'en fais deux en arrière. Il le sait et il le comprend (normal après ce qu'il a fait..), du coup il est plus attentionné, plus prévenant.. Vraiment mieux quoi! Et moi je profite, et je stop tout quand sa me déplait. Que demander de mieux? :mrgreen: Seul bémol, ses parents qui ne veulent pas que l'on se revoit. Ouaip, ça c'est hyper chiant.. Surtout qu'il n'est pas du genre à s'imposer avec force devant papa et maman.. -_-" Mais je pense que ça passera avec le temps, ils faudra bien qu'ils s'y fassent de toute manière! Et quand ce sera le bon moment j'irais leur parler, histoire au moins de défendre mon point de vue car je suis pas du tout ce qu'ils pensent et je peux pas supporter que l'on dise des choses fausses à mon sujet. Mais bon, grand changement aussi au niveau de Lui, il a décidé (au bout d'une semaine! xD) qu'il m'aimait, qu'il était heureux avec moi donc qu'ils soient content ou pas on les emm****! Et ça,c'est un GRAND changement venant de lui! (En passant il a ajouté qu'il m'aimait plus que tout au monde, qu'il était heureux qu'avec moi à ses cotés, qu'il voulait faire sa vie avec moi et que je suis la femme de sa vie... :-Lov ) Donc pour l'instant tout va bien. Pour te répondre, je pense pas qu'il soit revenu dans un moment de faiblesse.. Bon un peu tout de même, mais pas tant que ça. Pourquoi? Parce que de une, ça aurait déja cassé depuis (une fois que la solitude est comblée et que l'on est pas avec la bonne personne, on se barre. Logique.) et de deux je lui ai dis dès le départ que : " Si tu veux te remettre avec moi juste parce que tu te sens seul tu peux repartir. " ,il m'a répondu que ça faisait un bail qu'il se sentait seul (même quand il été avec son ex, comme quoi tout arrive!) et il m'a promis que ce n'était pas ça. Il me l'a promis et pour moi une promesse est sacrée, il le sait et il le prend très au sérieux. De plus il sait qu'il a plus le droit à l'erreur avec moi et que cette chance est toute petite donc je pense pas qu'il refera les même conneries. Mais je m'attends tout de même à ce qu'il le fasse! Au pire des cas il le fait et je le haïrais, et haïr une personne c'est bien moins douloureux que d'en etre amoureux! ;) Bref! Toussa pour dire que tous fonctionne comme sur des roulettes! Demain il rentre de vacances et on se fait une journée à deux. Au programme: Le matin je vais monter mon cheval et il vient me voir monter (première fois en deux ans que l'on sort ensemble, attention! xD), au midi on mange quelque part à deux, l'aprem on reste ensemble sur Lille et ensuite on rejoins les autres pour finir au Mc Do et au ciné du soir! Que du bonheur! ^^


Lliane => Donc oui j'avoue que j'ai peur, mais la peur n'évite pas le danger et dans la vie faut savoir se mettre en danger! (le danger pour lui c'est surtout que je vais destroy sa PS3 si il me fait mal à nouveau! XD) Sa à toujours été ma philosophie.. S'il me fait mal j'en ressortirais plus forte. Je te comprends pour ce qui est de ce moment de faiblesse à saisir ou pas.. Perso avec Lui je n'ai pas ce soucis vu que j'ai bien vu qu'il avait changé avant même que l'on ressorte ensemble donc. Mais je penserais comme toi sinon, quel est l'intérêt de se remettre avec quelqu'un si c'est pour revivre les mêmes blessures? Mouaip, bof. Je serais toi, profite tout de même de ce moment de faiblesse. Répond à ses messages, va le voir s'il te veux.. Et dis lui simplement ce que tu pense quand ce sera le bon moment. C'est à dire que tu sentiras réellement qu'il va pas se barrer quand tu lui diras et qu'il veut vraiment te reprendre et qu'il fait tout pour. Après ce n'est pas une certitude.. Nous savons mieux que tous que les hommes font souvent des promesses de changement sans les réaliser.. Donc tu t'y attend. Tu lui montre fermement que toi t'as pas besoin de lui pour vivre, donc s'il revient pour combler sa solitude qu'il passe son chemin, et en même temps tu lui montre qu'il a une ouverture. Il sera à une intersection.. A lui de choisir la bonne voie! ;)


Lapouline => Merci, c'est super gentil ça! <3 Si en plus je peux vous remonter le moral alors ça me rend super heureuse! =D Je suis très heureuse aussi pour tes nouvelles. C'est cool que sa marche! Il se comporte comme il faut, et tu te comporte parfaitement comme il faut aussi. Y'a plus qu'a attendre qu'il soit mûre et qu'il tombe de son arbre tout seul comme un grand! En attendant continue comme ça ma belle, t'es géniale! :-Bra J'attends de tes nouvelles avec impatience! ^^


Lilooh74 => Et là j'ai envie de te dire autre chose.. Ne désespère pas tant que cela! A t'écouter on penserait que les carottes sont cuites pour toi! :lol: Tu es juste dans une mauvaise phase. Je te comprend bien sûr, je pensais aussi que mon ex en avait rien à cirer de moi et pourtant.. On ne sait jamais réellement en amour. Lui ne te montrera pas qu'il pense à toi de une parce qu'il doit surement aussi penser que tu en a plus rien a battre de lui, ou parce que tu es encore trop faible et qu'il ne veut pas remuer le couteau dans la plaie, donc c'est sûr ce n'est pas maintenant qu'il te le fera savoir. Mais lorsque son manque sera plus fort que tout là il te le montrera. Seulement il faudra que tu lui prouve de ton coté que tu es forte à nouveau et que tu peux encaisser une telle chose, même si c'est feinté! Et redevenir forte sa va t'en prendre du temps.. Ne reste pas dans son attente, occupes-toi de redevenir la géniale personne que tu étais avant qu'il détruise ton coeur. Reconstruis-toi, c'est la meilleure des choses à faire, chasse-le de ton esprit il n'en vaut pas la peine. Après il la vaudra surement, mais pas maintenant. Après je pense aussi que tu peux faire le deuil de cette histoire, et fais-le d'ailleurs, tu iras beaucoup mieux. Parfois une page ne peux pas se tourner, il faut savoir l'arracher. Après ça fait ptet 3 mois mais tu sais il peut revenir dans un an.. En tout cas je t'en supplie, ne l'attend pas. Tu vas vivre un enfer sinon.. Et relativise, ça fait du bien! ;)


Babylove77 => Je suis contente de t'aider tant que cela, et ne te gênes pas parle de toi tant que tu veux!Moi je n'ai plus vraiment de problème à régler maintenant, donc c'est à ton tour! ^^ Pour ce qui est de ton ex y'a pas photo, il tient toujours à toi. Sa se voit comme le nez au milieu de la figure, sinon la jalousie n'aurait rien a faire là! :lol: Après ne t'évertues pas à lui expliquer par A + B que tu as changé, il ne t'écouteras jamais. Mais alors vraiment jamais! J'ai fais ça pendant des heures et des jours quand mon petit ami actuel m'avais jetée, sa à juste servi à me rendre malheureuse et ça te fera pareil! Faut que tu saches que là ton ex cherche juste à sauver sa peau, il cherche pas à t'avoir toi. D'ou le fait qu'il t'ai jetée (pour qu'il ne souffre plus), qu'il ne t'écoute plus (pour ne pas souffrir encore) et qu'il sorte avec une autre (pour se rassurer). Comme je le disais c'est dans la nature humaine de chercher à se sauver d'une mauvaise situation. Pour l'instant il est persuadé que c'est la bonne solution pour lui et tant qu'il ne déduira pas de lui-même que tout se passerais mieux si vous seriez de nouveau ensemble tu t'useras à rien. Fais comme dans ton sms, respecte son choix et basta. Il reviendra quand il aura levé son voile sur les yeux. Ah et arrête surtout avec les sms, c'est trop bon pour lui il a pas l'droit à ça. Sinon je trouve que tu te comporte très bien en général! Sa se sent que tu es encore un peu faible et que tu fais trop attention à ses réactions mais tant que lui pense que tu l'a zappé ça passe... D'ailleurs il n'y vois que du feu, je t'assure! Sa réaction est tout bonnement (marrante! :lol: ) géniale... Pour toi! Tu démarre sur un bon point : il est jaloux. Ce qui implique qu'il te regarde, qu'il s'énerve, qu'il pique des crises, qu'il cherche à se remettre en bon terme avec toi ensuite pour ne pas te perdre totalement.. Et qu'il pense à toi une fois seul dans son lit, et même si Elle est là! Tu pars sur une très bonne base! Continue comme tu es partie, occupes-toi surtout bien de toi, et quand il en aura marre de son joujou actuel il reviendra en rampant et au final c'est toi qui gagnera,pas Elle! Ah et surtout, plus de sms suppliant hein? Plus rien! Plus un seul signe de tristesse, que du bonheur et de l'épanouissement! Sa va le rendre cinglé.. ^^


Vous me prenez deux heures de mon temps chaque jours les filles mine de rien, mais sa me fais plaisir de savoir que mes paroles peuvent servir à quelque chose d'utile! :D

http://kotapak.forum-actif.net/users/1314/36/26/85/avatars/250-28.jpg~~ Moonlill. ~~




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moonlill


Merci de m'avoir repondu aussi rapidement... c'est clair est net que tes réponses et ton soutien m'aident énormèment, à chaque fois que je t'écris je suis impatiente d'avoir ta réponse et tes conseils :D , c'est gentille de me soutenir ainsi alors que l'on se connaît même pas...


Oui c'est vrai que pour moi je pense que c'était de la jalousie, même si je sais pas exatement ce qu'il a ressenti je sais juste de part le fait qu'il m'a beaucoup regardé qu'il n'était pas indifférent.


et une autre chose que j'avais oubliè de te dire, c'est que lorsqu'on s'est disputé samedi soir, je lui ai dit : "beh ok si tu veux plus que je t'appelle et tenvoi des messages appart pour la maison beh je le fais!!!" et il ne me repondait pas.


Mais t'inquietes pas je te promet, là je lui parle plus de nous 2, plus ocun sms ni rien, même si je sais que cela va être très dur!!! je vais tenir


je te tiens au courant de la suite des événements!!! lol


Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour moi les carottes sont cuites mdr ;) parce je n'ai pas noté un seul changement de son coté depuis la rupture, et à mon avis s'il n'y avait pas eu le décès qui m'a perturbé, il ne serait pas revenu du tout ( jtavais dit, il était "à moitié revenu" vers moi à cette période) donc voilà en plus je suis plutôt du genre impatiente ^^ pi faut dire les choses comme elles sont, ce n'est pas bon d'avoir de l'espoir, avant j'en avait encore un peu et ça me tenait la tête hors de l'eau , après j'ai compris que c'était pas bon d'espérer ça va mieux maintenant, on dit que l'espoir fait vivre mais bon ... je n'y crois plus perso :S bon jpeux pas dire que j'en ai plus du tout non plus,sinon jme torturerai pas la tête ^^ mais pour moi c'est difficile de voir les choses autrement comme toi avant jcrois ^^


Que je te rassure, si je rencontre quelqu'un d'autre qui me convient je vais pas me priver d'être avec, je compte pas l'attendre mais bon pour l'instant comme j'ai personne d'autre en vue c'est difficile d'arracher la page, je piétine en fait... parce j'ai franchi des étapes(par ex, le fait de plus penser à lui quand je sors m'éclater avec mes amis etc..) mais il m'en reste d'autres à franchir et là je bute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai passé la journée à l'extérieur avec lui et tous nos amis. C'était vraiment une super bonne journée! Mais j'ai fais des efforts comme une folle.. Et c'était pas simple! Par exemple je l'ai laissé avec ses copains alors qu'habituellement je l'aurais collé, ou je lui aurais reproché de "faire tapisserie". Ensuite j'ai pris plusieurs fois l'initiative de le prendre dans mes bras de moi-même comme il me reprochait de jamais le faire avant notre rupture.. Je me suis aussi calmée au niveau de mon caractère: je ne me vexe plus. Sa, c'est un effort énorme avec le caractère que j'ai! De plus je n'ai pas relevé une seule fois quand il disait que telle ou telle nana était pas mal (correctement bien sur!).. En gros, à la fin de la journée j'étais gavée. Pas de lui, ni de nous deux car tout va bien, mais c'est pas simple.. M'enfin je me dis que c'est nécessaire pour la survie de mon nouveau couple (une autre rupture, non merci.) et surtout, surtout, ça ne pourra que m'améliorer. Faut savoir se remettre en question parfois!


Babylove77 => T' as raison, tiens parole et plus de sms. Sa lui apprendra! Forcément il allait pas te dire: " Oh mais non, continue. Sa me fais plaisir! " , il aurait pas été crédible et nous savons toute que la première chose qui passe chez un mec, c'est son égo. Laisse-le dans son coin, quand il aura fini de jouer à la dinette il reviendra et pensera aux choses sérieuse. J'attend ta suite avec impatience! Courage! ;)


Lapouline => Merci, j'essaye juste de faire de mon mieux pour servir! Bonne semaine à toi! :)



FrenchBrunette => Mais de rien, j'aime bien raconter les histoire! Merci à toi! ^^


Liloo74 => Hum.. Là je ne sais quoi te répondre, j'avoue. Avoir de l'espoir c'est pas cool, mais ne pas en avoir non plus! Faut juste savoir mettre cet espoir "au freezer" pendant un moment pour aller mieux et le ressortir au moment ou la situation bouge. Enfin, je vois le chose comme ça! Mais bon après s'il se donne aucune chance.. il est bête c'est pas de ta faute! Bref, oublie-le. On s'enfou de lui après tout! Tu as fais des efforts toi, tu vaux mieux que ça! Et là aussi quand il aura fini de faire joujou il reviendra en pleurant! :lol:

http://kotapak.forum-actif.net/users/1314/36/26/85/avatars/250-28.jpg~~ Moonlill. ~~




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message privé que je t'avais envoyè :



CC Moonlill!!!


J'ai encore du nouveau depuis dimanche.... lol

je ne pensais pas te donner des news aussi rapidement lol


Alors j'ai ecouté tes conseils et depuis dimanche soir je n'ai envoyé aucune nouvelle (ni texto, ni appel...rien) puis hier soir vers 21h je reçois un texto : "Slt kesk tu fais?" en sachant que normalement je n'été pas sencé être sur limoges, mais sur Brive chez mes parents et que je lui avit dit dimache en partant à vendredi et en + il m'avait bien posé la kestion quand est ce ke je revenais.


Je lui reponds : "cc, beh je suis chez nathy; (c'est une amie) il me dit descend.


Je descend et là il est tout content de me voir on est resté une bonne demi heure ds la voiture à discuté de tt et de rien, puis il me demande si j'ai mangé, si je reste dormir chez ma copineet blabla bla... je lui reponds que non je n'ai pas mangé, il me dis a beh j'ai sorti du poulet à la maison j'y été là et je vais rentrè faire à mangé, je lui repond ok. Je le connais et je sais que c'est sa manière à lui de me demander indirectement...

puis on continu à parler et il redit bon je vais rentrè faire à manger, pui il dit tu viens m'aider... je lui dit ok et là il me redemande tu dors à la maison où ici, je lui dis je sais pas je vais voir...donc je prend ma voiture et on se suit jusqu'à l'appart.


Arrivé à la maison il été au telephone donc il me fait signe de rentrer et qu'il me rejoins, je rentre je supose qu'il été au tel avec sa copine, il arrive environ 15 - 20 min après... et pusi là on faisait à mangé tous les deux dans lacuisine et on parlé de tout de rien.


J'ai écoutè tes conseils et n'ai surtout pas parlé de nous, j'étais souriante, calme et agréable..a près nous avons regardé la TV jusqu'à minuit et je suis parti me couché il ma rejoins presque une demi heure après et là on a couché ensemble et oui comme je t'ai dis tant que je vivrai encore avec je n'arriverai pas à lui dire non car moi aussi j'ai envi de lui, je sais que je n'aurai pas dù car c'est trop facile pour lui mais en dormant avec lui c'est trop dur...... et j'ai envi de profiter de ces derniers instant avec lui...


Sinon dit moi de quoi penses tu de tout ça? moi honnêtement j'ai grave étonné et agréablement surprise qu'il m'envoi un message, je m'y attendait pas du tout je crois que depuis notre rupture (dc 2 mois) cela doit être le 2ème ou 3ème fois qu'il m'envoi un message pour me demander ou je suis où ce que je fais et pour vouloir me voir et passer la soirèe avec moi.


Hier soir je me suis dit qu'il tenais à moi et que je sais qu'on font de lui peut être qu'il le regrette un peu.


C'est pour ça que je me suis dit soit parfaite pendant ces moments passé avec lui afin qu'il voit qu'on peut bien s'entendre.


Pensse tu qu'on reviendra un couple et qu'il arrivera à la quitté?

Que dois je faire maintenant?


Ce matin on parti en même temps je lui ai juste dit passe une bonne journée? on verra si j'ai de ces news en tout ka moi je n'en donne pas et je reste chez mes parents ce soir, mais de tte façon il va sûrement allé chez sa copine vu qu'il n'y été pas hier.


Et toi ta journée avec ton copain hier? sa c bien passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moonlill !

Donc tout d'abord excuse-moi de te déranger et surtout même si je suis un garçon (vu que tu dis souvent "les filles" ... :roll: ) : je me permets de te demander conseil pour mon histoire.


J'espère que tu pourras m'aider.


Mon histoire ressemble un peu à la tienne, elle m'a trompé "pendant" la fin de notre relation d'un an et demi, puis s'est mise avec le type deux jours après notre rupture.

Je me sens responsable en partie de sa tromperie car si j'aurais été "clean", elle ne m'aurait jamais quittée : je l'ai délaissée et fortement négligée, je n'étais plus là pour elle et quand j'étais là, c'était pour aller devant son PC pendant qu'elle dormait ... toute seule.


Bref, donc j'ai honte de mon comportement mais bien entendu : je suis conscient qu'elle n'est pas une sainte et qu'elle a aussi sa part de responsabilités ; elle n'aurait jamais dû me tromper et plutôt m'en parler.


J'ai même fait une liste de ses défauts/qualités pour savoir si oui ou non : elle en valait la peine et je suis convaincu que oui donc j'hésite à reprendre la méthode JRME.


Pourquoi ?


Cette méthode ... le problème, c'est que je l'ai déjà appliquée et "à cause d'elle" : elle est tombée totalement amoureuse de son mec actuel (ils ont eu la période bisounours) et j'ai donc pris conscience à l'époque que je devais laisser tomber.


Donc comme elle m'a largué fin Décembre, je suis resté auprès d'elle pendant un mois (où on continuait de s'embrasser/se faire des câlins mais où elle disait qu'elle était totalement perdue) donc j'ai voulu appliquer le SR mais ça a mal marché ... je l'ai abandonné (une seconde fois) et voila le résultat actuel des choses : ils sont ensemble depuis plus de 04 mois.


Pour une raison x, j'ai dû reprendre contact avec elle il y a deux semaines et alors que je n'avais plus de sentiments pour elle : boum, je me suis fait prendre à mon propre jeu, je suis de nouveau sous son charme.


Et comble des évènements : elle m'avoue qu'elle a encore des sentiments pour moi car un an et demi de relation ne s'élimine pas ainsi et que le mec que je suis devenu est quelqu'un de "très bien" !


Bref, sa façon de dire que je l'intéresse à nouveau/encore.

Depuis ce moment là, on a repris des relations "saines" (on s'était quittés sur de très très mauvais rapports, ce qui a dû ravir son nouveau copain) et maintenant on est "amis" (ça, il aime beaucoup moins ;)).


Pendant ces deux semaines, j'ai appris pas mal de choses : elle n'a jamais réellement su m'oublier, quand son copain me descend (ahem, c'est mon ancien ami) elle me défend, je suis la source première de dispute dans leur couple et leur couple ne bat pas de l'aile : c'est un jaloux possessif et il a pas mal fait de conneries.


La plus grosse de ses conneries date d'il y a une semaine : il est parti en vacances et il l'a trompé avec son ex.

Donc pendant quelques jours, elle a été détruite ... elle se confiait beaucoup à moi (ahem, je hais avoir le rôle de confident) et même si tout le monde lui dit de le lâcher : elle l'aime et veut donc arriver à lui donner une seconde chance.


J'ai essayé de descendre son mec, de lui faire prendre conscience que c'était un mauvais gars (qui peut trahir ses amis et dire "je t'aime" à une autre fille que sa copine en 05 jours) ?


Son père lui a interdit de fréquenter sa fille car ce "n'était pas une bouée de sauvetage" sauf que son copain est un beau parleur et il arrive à rallier les gens à sa cause ... du coup, son père veut s'expliquer avec ce Samedi-ci !


Et dire que c'était une occasion en or servi sur un plateau d'argent ; j'en ai même profité pour lui dire qu'elle m'intéressait encore, j'ai même fait l'erreur de lui écrire une lettre (erk !) et elle a avoué qu'elle doutait de ses sentiments pour lui et qu'elle fonçait sûrement dans un mur avec : hic, aujourd'hui même ; elle me dit que tout va bien entre eux (même si elle se moque de lui) puisqu'il ne me croit plus dans les parages mais aussi car il "pleure" et qu'elle prend pitié de lui ... mais elle verra Samedi pour réellement lui pardonner sa tromperie.


Je déprime vraiment là car j'aurai vraiment cru qu'avec sa connerie, elle prendrait conscience que c'est pas un mec pour elle.


En plus d'être très chiant, il va espionner son Facebook/MSN pour que je n'ai plus aucun contact avec et elle : elle se laisse totalement faire !

Enfin ... on garde quand même contact grâce à un MSN qu'elle a crée de façon secrète dont il n'est pas au courant mais mon champ d'action est assez limité.


D'un côté, comme il ne me voit pas sur devant de la scène : leurs disputes cessent et à ce train, son père va lever la punition.


Bref, résultat des courses : je suis sur le point d'abandonner même si tout le monde me dit que leur relation ne tiendra pas si j'y mets mon grain de sel et que je tente de la re-séduire mais le problème c'est qu'elle me parle tout le temps de Nicolas.


C'est pourquoi que quand elle est sur son second MSN : je perds vite mon contrôle de soi (sans qu'elle le voit) et je prétexte une sortie avec des ami(e)s pour la fuir, ce qui fait qu'à mon retour : elle n'a plus aucune raison qu'elle soit sur son second MSN puisque je n'y suis plus.


Pour éviter de toujours vérifier qu'elle soit là (c'est mon seul moyen de communication) : je l'ai supprimée de ma liste de contacts mais pas bloquée, ce qui fait que si elle veut me parler : elle peut.


Donc j'imagine qu'après tout ça, tu vas me demander pourquoi je ne laisse pas tomber ou du moins pourquoi je ne refais pas un SR ? Tout d'abord, car il l'a trompé et quoiqu'on dise ses sentiments ne seront plus jamais aussi forts qu'avant mais surtout quand on se voit : elle me "cherche" un peu comme si elle s'assurait qu'elle me plait encore et c'est exactement comme quand on était ensemble, son comportement est "ambiguë" : tout le monde me le dit, elle se comporte comme si elle était encore avec moi, et pendant notre deuxième soirée : j'ai raté l'occasion de la ré-embrasser car je ne voulais pas précipiter les choses :(


Bref, pour conclure : on va dire qu'on se taquine et qu'on a toujours la même complicité.


Je sens vraiment que je peux la récupérer si je joue bien mes cartes mais c'est que je pense avoir déjà très mal joué : je lui ai avoué avoir encore des sentiments pour elle ... ça ne la pas fait fuir, ça l'a étonné et elle m'a dit qu'elle regrettait de m'avoir quitté "à cause d'un peu de routine" et d' "un autre mec".


Bref, je suis conscient que mon histoire est compliquée et que le seul point commun avec la tienne : c'est que ton copain t'a aussi quitté pour une autre ... j'aimerai aussi avoir un autre point commun avec ton histoire : celui d'une happy end car j'ai vraiment peur qu'ils finissent toute leur vie ensemble et je sais que si je fais un second SR, c'est littéralement remettre mon ex dans les bras de mon "ami".


Je suis le seul qui puisse les faire rompre (j'en suis convaincu) : je pense qu'il suffirait que je le descende et que je sois meilleur que lui pour ça, mais comme mon champ d'action est limité (elle est privée de sortie) et que j'ai des horaires très chargés (06h00 - 19h00 tous les jours), on rajoute ma bêtise et j'avouerai que je suis TOTALEMENT perdu et sur le point d'abandonner.


L'idée de reprendre un SR serait pas mal mais je sais le résultat qu'il va produire : elle va m'en vouloir car là, nos relations sont "bonnes" et donc comment tout gâcher/jeter par terre en un instant.



Peux-tu m'aider dans ma phase de reconquête s'il te plaît et surtout de me donner ton avis.

Actuellement, tout le monde me dit de prendre sur moi et de foncer : de faire des pas en avant sans reculer.

Aujourd'hui, j'ai reculé, j'aurai dû tout faire pour qu'elle me parle et même si c'est de son copain actuel : lui montrer que ce qu'il a fait est inadmissible (elle est très naïve) en lui disant par exemple qu'on ne dit pas "je t'aime" à une personne en 03 jours, qu'on ne joue pas le même jeu à toutes les filles et que surtout : même si celle qui nous manque est loin, on ne va pas fourrer sa langue à la première venue et qui est plus c'est son ex : ce qui voudrait dire que mon ex à moi est une bouée de sauvetage "en attendant mieux".


Bref le détruire totalement quoi.


Écrire m'a permis de réaliser que je n'avais plus que deux choix : soit je me donne à fond pour la récupérer et je prends tout sur moi ou soit je disparais de sa vie et je lui laisse son mec actuel dans l'espoir qu'elle le quitte mais en sachant qu'elle le quittera pour un autre gars.


Je préférai la première solution ;)

Mais avant tout, j'aimerai avoir un avis en or sur mon histoire (assez compliquée) : le tien en plus de ton point de vue et de conseils pour la récupérer (je la connais à 1000 % voir par cœur donc je sais que je peux la désintéresser de son copain actuel pour qu'elle le largue et ressorte avec moi ), la voir arrangerait accélèrerait les choses mais le problème c'est que je ne peux pas à cause des raisons citées ci-dessus !



J'espère juste que tu n'essayeras pas de me convaincre de faire un SR ou de la laisser tomber (ma décision est déjà prise) mais quelque soit ton avis, je le respecterai et je ne voudrai jamais remettre en cause ce que tu penses.


Dans tous les cas : je te remercie du fond du cœur et désolé de t'embêter avec mes problèmes.



PS : je n'ai aucun répit pour "mon ami" puisqu'à la base, je l'avais "engagé" pour qu'il puisse atténuer nos tensions de couple : il m'a complètement planté un couteau dans le dos et toute leur relation repose sur les mensonges qu'il a prodigué pour la récupérer ; il a juste été là quand moi je n'étais pas là et pour ça : je lui en remercie, mais pour le reste ...


PS² : cependant, si j'étais convaincu qu'il était un mec bien pour elle alors je lui "laisserai" (oula, ça fait objet) mais comme c'est loin d'être le cas et qu'elle va en souffrir : je VEUX et VAIS la récupérer.


Amicalement,

Oromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 433 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...