Aller au contenu

.... juste envie qu'il me revienne ...

Messages recommandés

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Puce.be!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est une histoire triste, mais j'ai peur que tu lui aies servi de relation exutoire au moment ou ca n'allait pas dans son couple. Il ne pouvait pas effacer 9 ans de relations et deux enfants comme ca. Je sais ca fait mal.

Pour l'instant, le conseil qu'on peut te donner c'est de couper tous les ponts avec lui, SR strict.

Courage.

Ton histoire me rappelle énormément ce que j'ai vécu... A quelques détails prêts!

Bon c'était il y a longtemps mais j'étais avec quelqu'un depuis 4 ans quand j'ai rencontré X... Lui avait quelqu'un aussi de son coté mais aussi un enfant!! De plus madame était disons "fortunée" ce qui ne jouait pas en ma faveur. Au départ, tout était beau, pas mal de messages et autre, une attirance folle mais nous avons mis énormément de temps à franchir le cap!! Le peu de moments qu'on avait étaient magiques! Jusqu'à ce que madame le sache (moi j'avais quitté mon copain que je cherche aujourd'hui à reconquérir d'où ma présence aujourd'hui sur ce forum). Elle m'a appelée, m'a insultée de tous les noms (ce que je peux comprendre) et lui a promis pas mal de choses pour ne pas qu'il la quitte!! Il a bien sûr préféré rester avec elle alors que je le savais vraiment "in love" de moi! Quand je lui ai demandé des explications, il m'a dit "les choses changent"!!! j'ai été très male et aussi obsédée par lui d'autant plus qu'il était sur mon lieu de travail! L'horreur! Ce que je peux te dire, c'est que quand bien même ça a l'air de s'arranger, si il ressent le besoin de te dire que tout va bien pour lui (d'ailleurs c'est pas très gentleman, il pourrait penser à ce que tu ressens quand meme) c'est que quelque part, ça ne doit pas être si génial! Peut être que tu n'as été qu'une passade, certe, mais vu les moments partagés avec toi, il risque de revenir à la moindre dispute avec elle!! Et ce n'est pas en un coup de baguette magique que tout ira mieux pour eux, crois moi! Elle a été trompée, ça ne se pardonne pas comme ça. Moi j'avais appliquée un SR strict et d'ailleurs sans trop de probleme puisqu'il m'avait trop déçue et ben il est venu ramper au bout d'un mois et des poussières!! Et encore aujourd'hui, il me relance de temps en temps... Tiens bon, et avance surtout. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, juste te raconter mon histoire qui est vraiment similaire... Quoi qu'il arrive, il aura toujours cette petite voix dans sa tête qui lui dira que peut être, il s'est trompé dans son choix... C'était juste moins risqué de rester avec elle d'après moi...Et plus confortable!

Ah c'est marrant, je connais une Katia qui vit une histoire similaire, tu ne serais pas du 92 (à garches)? Le monde serait petit dis donc!

Dans tous les cas, je t'en prie, ne reviens pas vers lui. Laisses le revenir, je t'assure, c'est la seule solution. Quand bien meme il tient bon pendant les crises d'hystérie de "madame" ,ça ne sera pas éternel! Maintenant il faut aussi que tu te dises dans ta tête que peut être il n'aura jamais le courage de la quitter (surtout s'il a peur de ne plus voir ses enfants)... Mais dans tous les cas, je pense qu'il va regretter son choix et plus vite que tu ne le penses!! Accroches toi et SR rigoureux (s'il t'envoie des messages, dis lui que tu avances et attends un peu pour lui sortir le fameux "j'ai rencontré quelqu'un" pour voir comment il va réagir parce que si tu lui montres que tu es dans l'attente, ça n'est pas bon)

Seul le temps t'apportera tes réponses mais je pense que ça en vaut la peine...

On est là pour s'entraider sur le site et pour être honnete, ça m'aide aussi pour ma propre histoire de m'intéresser aux histoires des autres...

Tiens moi au courant de l'avancée de la situation et surtout bon courage (tiens bon!)

Marina

Lol, bon, je viens mettre mon cheveu dans la soupe.

Alors moi c'est l'inverse plutot, je suis la femme qui a vécu 10 ans avec quelqu'un, qui a deux enfants et qui a découvert que son fiancé la trompait.

Alors je vais peut-être apporter quelques désillusions, mais parfois l'on croit pouvoir être la plus aimée et finalement... on n'en sait rien; Lui seul sait ce qui est dans sa tête. Quand j'ai découvert le pot aux roses, contrairement aux femmes dont vous parlez dans vos histoires, Bettyna94 et Katwomen, moi je n'ai pas pardonné, ni donné aucune seconde chance.

J'ai vu les messages qu'il écrivait à cette autre femme qui ressemblaient un peu à ceux que vous avez reçu : "je t'aime", "tu es mon ame soeur", projets à long terme etc. Mais j'ai également vu les messages qu'il m'écrivait quand j'ai décidé de partir : "Si tu veux partir tu peux tout autant me tuer, parce que sans toi je ne suis rien", "Avec elle c'était des mots juste pour coucher", "Ca a toujours été toi", "Tu es mon autre moi".

Qui peut savoir quand il est sincère? Avec l'une, avec l'autre, avec les deux? On s'en fout. Ce ne sont plus les mots qui comptent, mais les actes, et ton ex a choisi, il a choisi sa femme. Alors peu importe si dans sa tête il pense furtivement à toi avec nostalgie, on s'en fout, oublie. Y revenir te maintiendra dans l'espoir, la douleur, l'incompréhension.

Oublie et reconstruis toi, peu importe s'il ment ou dit la vérité quand il dit être heureux avec sa femme, il a choisi. Il n'est plus question de parler de lui, de te préoccuper de lui, mais de se concentrer sur toi.

Fais un big SR à mon avis. Et encore plus ardemment que pour les autres qui veulent reconquérir leurs ex, je te demande d'être prudente. On trompe dans un couple souvent parce qu'on n'a ni la force, ni l'envie de prendre ses problèmes à bras le corps. Avoir une aventure est souvent l'illusion d'une échappatoire temporaire à la grisaille quotidienne.

Il viendra vers toi peut-être lorsqu'il y aura un pépin dans son couple, mais sois assez lucide pour y distinguer de l'attachement plutot qu'un ras-le-bol dans son couple. C'est en faisant un SR que tu obtiendras cette lucidité, et c'est en éprouvant ses sentiments et les tiens dans la durée que tu vérifieras leur intensité ou leur utilité.

La passion ne dure qu'un temps, mais l'attachement est plus dur à s'en défaire. La clé de ta guérison, je crois c'est la lucidité.

Courage!

* et si il revient vers moi, il devra et cela sont des conditions SINEQUANON, quitter sa femme et le domicile conjugale avant qu'il ne se repasse quoi que se soit entre nous !

Merci de l'attention que vous apportez à mon histoire et à vos conseils qui me font avancer !

Katia

Prends soin de toi Katia, tu es forte. Tiens le coup pour le SR.

Pour la condition, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Bisous.

Il faut que tu apprennes à vivre sans lui... Je t'assure que c'est possible même si c'est dure!! Comme je te l'ai dit, j'ai vécu la même chose et j'étais aussi dans l'attente, je regardais tout le temps mon téléphone!! De plus, je le croisais au travail, c'était horrible parce qu'il voyait que j'étais male... C'est toujours quand on s'y attend le moins qu'ils reviennent, crois moi!! Il faut que tu arretes cette dépendance affective et que tu avances...

Sois forte, si il doit revenir et que vous êtes faits pour vous retrouver, ça arrivera.

Courage, on vit tous la même chose en ce moment :(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...