Aller au contenu

Suis un peu perdue !

Messages recommandés

C'est partie pour la suite...

Ce matin à 8h40, il m'envoie un mail (autrement dit à l'instant où il est arrivé au bureau) pour s'excuser de ne pas avoir répondu à mon dernier mail de la veille (je lui disais juste de prendre une aspirine s'il avait mal au crâne, super, c'était pas du Shakespeare non plus) car il avait eu une réunion, du boulot etc. Franchement quel besoin de se justifier ? Alors que je demandais rien ! Il a poursuivi pour m'expliquer qu'hier il est finalement sorti (il était invité par son père à un spectacle et il n'avait pas trop envie d'y aller), a juste eu le temps de lire ses mails et ne s'est pas connecté sur MSN (moi je l'ai bloqué mais bien sûr il ne le sait pas). Après il me demande si j'ai passé une bonne soirée, comment je vais...

Comment ne pas garder espoir avec des choses comme ça ? Comment ne pas craquer ? Et quand je le vois, il fait toujours en sorte de me charmer avec ses yeux. Mais à part ça il ne ressent plus rien même si je lui plais me dit-il. Je ne sais plus où j'en suis, ce yoyo me fatigue et il me manque à en crever (chose que je ne lui dirai pas).

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai tenu ma bonne résolution et n'ai pas encore répondu (je m'applaudis du coup, clap clap clap). Et pour tenir, je suis sortie me balader en ville. Là je rentre, ça n'a pas loupé. Il m'a écrit pour demander s'il y avait un souci et s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

Quelqu'un du forum disait qu'il fallait parfois alterner silence radio, détachement et aussi savoir rassurer si on le sentait comme ça. Bon je vais lui répondre (ça va le rassurer), rester concise et évasive sans être froide (toute la difficulté) et répondre au compte goutte à ses mails (j'ai une vie à côté quand même) !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Et voilà c'est reparti. Ce matin encore, il m'écrit pour avoir de mes nouvelles, savoir le détail de ma soirée. Soirée imaginaire vu que je lui ai dit que je sortais, ce qui était faux (mais au moins ça l'intéresse). Bon là je vais sortir, aller chez le coiffeur, aller déjeuner avec des amies et ne pas répondre avant cet après-midi. Rester vague sur ma soirée. N'empêche je me trouve pitoyable, et dépendante !

Tu m'as fait rire avec ta soirée imaginaire. lol

Mais c'est bien, t'as bien fait.

Et à l'occasion je le ferai aussi. :)

Moi je te trouve pas pitoyable et dependante.. Lui par contre.. Hum hum

En faite dans ton histoire, on ne sait plus qui a quitté qui, quand on voit son comportement avec toi.

Il veut pas te lâcher comme ça non plus, il faut que tu lui fasses un rapport quotidien en mail.. lol Sinon c'est la panique chez lui.

Connaitre le détails de tes soirées ,comme un amant jaloux..

Pour le coup je crois qu'un vrai silence radio s'impose.

Je suis dur je sais, mais il a l'air tellement attaché que je pense que ça peut le réveiller.

Et puis surtout pour toi car c'est pas bien il te fait espérer et toi tu ne peux rien commencer, ni avancer dans ta reconstruction, ben non tu attends monsieur.

Car même la rupture il veut la gérer à sa sauce.

Et c'est là, le bins, le silence radio permet de reprendre le contrôle.

Alors oui on a pas décidé d'être quitté mais on peut décidé de sa rupture, de son silence radio, de sa nouvelle liberté.

Sois ferme prends les commandes !!

Je pense qu'il tiendra pas de toute façon.. lol

Attends toi a ce qu'il explose ta boite mail.

Hummm, c'est ce que j'essaye de me dire mais en fait, j'en suis plus si sûre.

Et si jamais il prenait autant de mes nouvelles comme un très bon pote (il essaie de le faire sur le ton de la plaisanterie mai c'est vrai que bon ses questions...) ? Et si au lieu d'exploser ma boite mail il se mettait en colère (ce qui sera le cas je suis prête à le parier vu comme il s'énerve quand je ne réponds pas à ses questions) et décidait de me rayer définitivement de sa vie ?

Mais je sais bien qu'objectivement c'est probablement mieux pour moi. Car plus j'y pense, plus je suis en colère. Oser me dire qu'il ne ressent rien après une semaine entière pleine d'allusions ! Il m'a supplié de le voir. Il a même insisté pour que je me débrouille pour me libérer 2 jours (bon j'ai pas pu, et ben heureusement), puis me rassurer sur les autres alors que je demandais rien. Et ses allusions sexuelles quand j'étais chez mui, me dire combien j'étais désirable. Non je comprends rien et je suis en colère ! Son attitude est pas claire et je ne suis même pas sûre qu'il reviendra un jour. Pfff... Désolée, fallait que ça sorte, mais là, gros ras le bol ! Je ne suis pas sa vieille pote bon sang ! Il peut pas se mettre d'accord avec lui même à la fin. Parce que me dire qu'il est sûr de ne plus vouloir de moi de cette façon, et ne plus m'aimer...qui peut croire ça ???

Alors des news (ben oui j'en ai tous les jours, yahoo yahoo).

Concernant sa soirée lundi, celle pour laquelle il a fait le forcing pour que je me libère et que je rencontre ses potes, ben finalement il préfère que je ne vienne pas car trop de monde, il a peur que je m'ennuie et de n'avoir pas assez de temps à me consacrer et il préfère que je rencontre ses meilleurs amis en petit comité. C'est n'importe quoi et j'avais rien demandé à la base. Traduction simple "des potes vont amener plein de filles plutôt pas mal, et ça me gênerait beaucoup de les draguer en ta présence parce que j'ai vraiment envie de m'amuser et je n'ai ni envie que ça te fasse de la peine (et fuir), ni envie de culpabiliser". Bref il m'a dit ça hier après-midi. Mais il veut vraiment que je rencontre ses amis prochainement (à quel titre, chais pas, pourquoi, chais pas non plus).

Bon il a pas dit ça hein, mais franchement faudrait être naïve pour penser autre chose.

Sinon Monsieur se tire en Espagne en week-end (avec sa tante). Et il m'envoie un texto à 23h30 pour me dire qu'il va dormir dans un grand lit confortable à l'hôtel (ravie de l'apprendre, c'est passionnant comme nouvelle).

En tout cas je n'aurais pas de nouvelles pendant quelques jours (facile pour le silence radio). Et j'ai aucune envie de lui en donner. Je suis en colère, et je réalise seulement maintenant combien j'ai et je suis mal !

1er jour sans lui, enfin sans nouvelles. Peut-on parler de silence radio si c'est parce que monsieur passe le week-end hors de France ? En tout cas, pour la première fois je me suis mise à pleurer comme une conne dans les transports en commun. Pourquoi c'est maintenant que la douleur se réveille ? Lundi il sera rentré, mais il aura sa soirée. Je serais forte, je ne le débloquerai pas sur msn de la journée. Mardi ça sera plus dur...

Ariane,

J'ai lu attentivement ton histoire et waow comme c'est compliqué !

Ben moi je trouvais la mienne trop équivoque le côté je dois aller au bout de moi même réfléchir et...??? Et moi ????

Mais toi c'est pire !

Mais par contre je vais te dire les choses telles que je les pense, sans vouloir te blesser mais parce que on n'est pas à ça près...Non je plaisante...

Mais parce que la vérite fait avancer...

Je crois qu'il est perdu et que tu y es pour quelque chose parce qu'à chaque fois qu'il revient tu le laisses faire...

Il doute mais dès qu'il doute un peu il te trouve fraîche et dispo....Il redoute et rebelote...

C'est comme si il voulait faire un voyage avec lui même mais ne dépassait jamais laporte du portail...et revenait...

Et bien pour votre tranquilité respective, il faut que tu le pousses hors du portail qu'il aille faire son voyage une fois pour toute... Qu'il aille au bout de lui même...Comme ça il saura et pourra assumer ses comportements au lieu d'être poussé par l'impulsion...

Car ces va et vients vous épuisent et risquent pour lapeine vraiment de nuir à ce qu'il reste entre vous !

Alors STOP au massacre et à tout ça qui est très compliqué et qui va vous renforcer dans une image négative de votre couple !

Tu as bien fait d'entammer le silence radio ! mais surtout tiens bon !

Tu vois quelque part tu illustres ma théorie selon laquelle avec un silence radio plus court ou moins conséquent l'autre peut revenir mais pas pour de bon...Si on veut que le processus ait eu lieu jusqu'au bout, il faut le laisser aller jusqu'au bout !

Jusqu'à que ce soit clair pour lui, c'est toi !

Ca va prendre du temps, vous allez passer par espoir, désespoir, colère, tristesse...Mais au bout des 5 semaines, une certaines sérénité s'en dégage, on sait déjà mieux ce qu'on veut...et là on est plus sur de toi quand les sentiments ont passé le test du temps !

COurage ! Silence radio !

Si il te contacte répond peu et sois évasive ou un message sur deux si il en envoie souvent...Laisse le aller au bout de son manque pour qu'il voit ce qu'il ressent et que c'est plus fort que ça...

On prend un risque c'est vrai mais pour quel résultat !!

Si il y a vraiment de l'amour comme je le crois il faut laisser passer du temps...car el passionnele t j'en sais quelque chose peut tout détruire si mal géré ! Alors profitez du silence radio pour apprendre à le gérer pour pouvoir franchir chaque étape...Il est en train de faire face à l'incertitude selon Mars et Vénus et toi aussi...Cette étape est nécessaire pour avoir envie de s'engager et passer à l'exclusivité !

Reste plus qu'à attendre qu'ils s'en aperçoivent....assez vite... Mais snif pour les hommes le temps ne compte pas !!!

:shock:

Alors il ne nous reste plus qu'à nous occuper pour moins el sentir passer ! :lol:

Merci Amso pour ta réponse. Tu ne m'as pas blessée, à vrai dire ton raisonnement m'a touchée par sa justesse. En effet continuer sur ce jeu de la complicité ou pire de la séduction quand l'on se voit, c'est aussi néfaste pour moi, que pour lui et pour nous au final. Et puis à ce rythme je vais finir par devenir définitivement sa meilleure amie, ce que je ne suis pas (et aucune envie d'ailleurs). Déjà qu'il me confie trop de choses.

Il revient toujours vers moi d'une façon ou d'une autre, mais je le veux tout entier, pas juste un corps et une moitié de coeur en plein déni de ce qu'il ressent. Alors oui m'éloigner, pour moi et lui...néanmoins il va être furieux, il déteste quand je me fais lointaine ou que je le traite comme n'importe lequel de mes amis. Il veut que je sois dans sa vie comme il veut être dans la mienne, mais sans contrainte malgré tout le désir et la tendresse qu'il a pour moi. Il faudra tenir bon mais j'ai peur. Toutefois il en vaut le coup, je le crois sincèrement.

Bon courage à toi aussi ! Tu vis également des instants difficiles mais en ce moment tu arrives quand même à aire souffler un peu d'espoir sur ce forum. Nous avons tous besoin de rester optimistes et de nous recentrer sur nous

Merci beaucoup Ariane !

C'est sur que c'est évident pour personne, y a des moments où c'est même difficile !

Mais on se comprend bien vu que l'on passe par les mêmes étapes !

Alors oui je prêche à fond le silence radio, même si c'est dur, même si je ne sais pas où ça va me mener....Je ne sais même pas si ça marche (mince alors pas de témoignages ???) mais j'y crois pour le bon sens qu'il en ressort !

Moi ce qui est dur de mon côté c'est qu'on s'aimait très fort et que je ne peux faire le deuil de cette histoire si merveilleuse... J'aurais aimé lors de ses dernières prises de contact aller vers lui et tout lui dire... Mais non j'ai fait la méthode et voilà on est à nouveau loin l'un de l'autre... J'ai peur ...

Il est en vacances...

J'ai encore plus peur...

Et puis je me dis il sera toujours temps ensuite si ça marche pas d'aller lui dire tout ce que j'ai à lui dire... Et de jouer coeur dévoilé.... Mais ce sera que si la méthode a échoué et que je ne tiens plus...

Car je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien...

Je suis fière de ta décision, tu verras tu iras mieux et tu entendras toujours quelque part ta souffrance mais après tu entendras plus fort tes sentiments...

Tu as de la chance qu'il revienne vers toi, vraiment !

Alors confiante de cela, justement laisse le face à lui même pour qu'il revienne vraiment...sois forte pour deux... pense au long terme... Même si dans ces moments là les heures passent si lentement... Mais faut pas craquer... Si tu veux un vrai nouveau départ, faut t'en donner les moyens !!

La méthode c'est pas tout, faut l'appliquer et comme c'est une méthode difficile ! Mais c'est dans l'effort que l'on apprend, alors ainsi cela nous sert pour un avenir meilleur...

On sent beaucoup d'amour et d'estime de toi à lui et je suis sure que c'est réciproque...C'est beau, protège tout ça...

Le temps va cicatriser les plaies et vous vous remettrez à courir après ça... Petit à petit le temps de la convalescence et le temps de reprendre confiance en celui/celle qui nous a blessé...et tout rentrera dans l'ordre... SI ce n'est pas le cas pour vous alors pour qui ?

Mais surtout laisse le temps faire son travail... Ca ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir la machine à laver avant qu'elle ait fini pour aller plus vite ? Tu risquerais l'inondation, le linge ne serait pas essoré etc...Alors dis toi que là, c'est exactement ça...Il faut laisser la machine nettoyer tout cet amour pour lui rendre son blanc éclatant !

Et comme il nous siéra au teint ce blanc ! ;)

Très belle image la machine à laver...non vraiment c'est bien vu :mrgreen:

Quant à l'estime que nous avons l'un pour l'autre, tu as raison, elle est grande. Récemment (avant lundi dernier lors de notre "presque coucherie" et son vrai "nope toujours rien") il m'avait dit à quel point il me tenait en haute estime, que le souvenir de ce que nous avions vécu était l'un des plus beaux de sa vie, qu'il ne s'occupait pas de beaucoup de personnes (ce qui est vrai) mais que c'était différent pour moi. Quant à moi, je l'estime oui mais je ne me leurre pas. Je le vois sans fard, avec ses qualités qui sont si belles, mais aussi ses défauts. C'était le cas avant que nous soyons ensemble, pendant, et après encore plus. Mais on aime les gens tels qu'ils sont et pour ce qu'ils ont à offrir non ?

Tu sais c'est curieux car je conçois parfaitement qu'il aie envie de se "perdre ailleurs", de vivre d'autres choses, de connaître d'autres lits. Cette idée me fait souffrir mais je sais qu'il en a besoin pour se trouver, c'est du bon sens. Et je l'accepte douloureusement, mais ça serait si simple s'il ne m'impliquait pas autant dans sa vie. Il revient oui mais à sa façon et sans me revenir vraiment. Je dois être à lui mais sans contrepartie de sa part. Il a besoin de trouver ce qui compte pour lui (et ça pourrait être une autre), mais moi je dois trouver la force de me faire désirer. C'est d'ailleurs quand il sent que je lui échappe un peu qu'il revient ou s'énerve. Ca doit bien signifier quelque chose. On n'agit pas comme ça avec une simple amie. Mais je sais qu'il a besoin de légèreté en ce moment, de s'amuser, de profiter de ce que la vie peut lui offrir, je le ressens. Il sait bien qu'en se remettant avec moi, ça serait plus sérieux, un véritable engagement. Je crois qu'il n'est pas encore prêt car trop confus. Mais qu'il ne veut pas me perdre non plus. Je peux tout comprendre (même qu'il ait couché avec cette autre...et au final la comparaison est à mon avantage), mais endurer cette grande complicité et parfois ses élans du cœur qu'il m'impose, ça fait si mal. C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais sans trop savoir ce qui est bon pour soi. Parfois j'aimerais lui dire que je comprends tout et que contrairement à lui je vois clair dans sa vie et dans sa tête. Qu'il pourrait s'appuyer sur moi pour trouver son chemin, ou bien lui dire tout ce que j'ai compris de notre situation et qu'il vaut mieux qu'il fasse ses expériences de son côté en me laissant en paix le temps qu'il se trouve. Parfois je me dis que ça serait bien. Et puis je réfléchis et je me dis que ça va plus me le brusquer qu'autre chose. Il est très buté et s'imagine vite qu'on veut lui imposer une façon de penser (ce qu'il fait avec tout le monde du reste). Il vaut donc mieux qu'il découvre tout cela seul. Et je dois m'éloigner. Mais j'ai peur, si peur qu'au bout du chemin il découvre une autre route que la mienne...Une amie m'a proposé de partir quelques jours en vacances avec elle. Je pense que je vais accepter. Comme cela je serai loin de lui de fait et il ne me reprochera pas une quelconque froideur.

Tes propos me font réfléchir en tout cas et j'en ai besoin. Je souhaite que ton ex réalise combien tu lui manques pendant se vacances. Et puis les vacances ne durent qu'un temps et lors du retour à la vie réelle et quotidienne on a souvent besoin de retrouver des repères connus et agréables.

J'aime beaucoup ta manière de t'exprimer...On y sent une personne agréable... ;)

Tu voudrais l'aider je comprends... Mais pour ça il y a encore mieux que la machine à laver... :shock: Y a le papillon...

Un papillon eh bien il doit de lui même rompre le cocon pour s'envoler car c'est précisément cette force qui l'aidera ensuite à pouvoir supporter le poids de ses ailes...C'est une souffrance énorme mais sans cette souffrance, il ne peut voler et meurt...

Voilà ce qui devrait t'empêcher de vouloir l'aider... :D

Merci pour tes mots d'encouragement ! Ca fait plaisir !

Tu as raison de partir ça va TE faire du bien... Ne pense pas à lui !

Il reviendra... Mais laissez vous le temps de vous retrouver et de changer pour un nouveau départ que vous méritez !

Merci pour tes compliments ! Mais ne t'y trompe pas, je suis également la reine des chieuses dans la vie :mrgreen:

Décidément j'adore tes métaphores...qui marchent bien ! Je n'ai plus du tout envie de l'aider.

J'espère que tes vacances te feront également du bien. Tu sais avant notre "presque coucherie" (je dirais bien retrouvailles mais faut pas se mentir) de la semaine dernière, j'étais en vacances. Et vu son attitude, il est apparu clairement que je lui manquais. M'éloigner physiquement l'a rapproché - même si au final il n'y a rien eu, sans doute parce que j'ai été trop pressée - et pourtant il y a eu les autres filles. Mais aucune n'était moi...

Dis-toi que ton ex est en vacances, peut-être (et c'est douloureux à entendre), qu'il va e profiter pour s'amuser. Toutefois ça veut dire aussi qu'il a sûrement conscience que tu es aussi en vacances et que tu peux avoir les mêmes amusements que lui. Et ça peut le travailler fort.

J'avoue que je ne sais pas si dans notre cas y aura coucherie ou pas, il m'a dit en partant que c'était pas son style (même ensemble si y avait un seul truc qui le contrariait c'était mort ! imagine...) et ce n'est pas le mien non plus... Mais qui sait ? Tout ça sera à considérer au moment voulu... Il faut déjà voir si on va avoir envie de se remettre ensemble ! Car j'avoue avec le temps qui passe tellement de choses se jouent dans la tête et le coeur, mais se revoir ce sera différent !

Je me languie clairement la fin de ses vacances, au pire encore deux semaines à tenir....Je comptais le recontacter la semaine prochaine (après avoir laissé deux semaines depuis notre dernier contact) ou vaut-il mieux que j'attende une semaine de plus le retour de ses vacances, enfin je crois, je ne connais pas la date précise...

De ton côté, je te trouve sereine et clairvoyante...même si "chieuse" comme tu le dis ;) tous les atouts pour réussir ! Alors pense bien à toi, prends bien soin de toi, change ce qu'il y a à changer pour que la part de toi qui a nui à cette relation (ben oui y en a toujours une) disparaisse...

Tu as la réponse dans ton post "m'éloigner de lui l'a rapproché"...Alors tiens bon !

Que la force soit avec toi ! 8-)

Clairvoyante...sans doute, sereine...pas tant que ça. ll est rentré de voyage, je l'ai vu connecté (pas lui vu que je l'ai bloqué), j'ai tenu bon...mais je suis ravagée. Et ce soir il sort (y aura du string, chouette !).

Tu sais la coucherie ce n'est ni mon truc, ni le sien. Enfin c'était. Car là j'ai bien compris qu'il avait besoin de s'amuser et de faire d'autres expériences. Pourtant c'est un mec très sérieux à la base quand il s'agit de sexe. Mais, besoin de légèreté, tout ça...Il faut dire que les sentiments qu'il disait éprouver pour moi (et qui ont soi-disant disparus en 1h dieu sait comment) étaient très violents. Il parlait d'avenir. Mais la situation était à la base compliquée, sans doute trop. Alors je me fais une raison en me disant qu'il a besoin d'en passer par là. Ca me terrifie c'est sûr, et je souffre le martyr, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il tient à moi, et qu'un jour, peut-être, la fête sera finie et qu'il verra enfin l'avenir qui nous attend.

En tout cas tu as raison de laisser passer un peu de temps après son retour avant de le recontacter (même si je comprends que tu meurs d'envie de lui parler). Ce break lui aura sûrement fait du bien, et il sera sans doute plus serein à l'idée de te revoir. Il sera curieux aussi de savoir ce que tu as fait. A toi de lui montrer combien les vacances t'ont réussi !!! Bonne chance en tout cas !

Articles du blog en lien avec ce sujet