Aller au contenu

Suis un peu perdue !

Messages recommandés

Moi je veux bien faire le silence radio (enfin j'essaie hein), mais c'est toujours lui qui me contacte !!! Je dois faire quoi ? l'ignorer ? Jamais répondre à rien ? Etre glaciale (ça va me l'énerver ça je sens), Etre polie ?

Help me !!! Je ne sais pas comment réagir dans cette situation !

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ariane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ce qu'il faut faire c'est répondre. Le principe du silence radio c'est que vous ne devez pas prendre l'initiative de contacter votre ex, c'est tout. S'il cherche à vous joindre tant mieux, c'est qu'il y a un manque quelque part. Le tout c'est que votre ex se fasse la reflexion que vous pouvez vous passer de lui. De mon experience, quand j'ai commencé le silence radio, mon ex continuai à prendre des nouvelles et elle s'est vite rendu compte que de mon coté je n'en cherchait plus. Du coup j'ai eu droit à "Pourquoi c'est toujours moi qui appel ? T'as une nouvelle cherie ? c'est pour ca que tu me calcul plus ?" Une petite jalousie s'installe, et forcément, c'est du bonus. Donc pour résumer, ne vous empeché pas de répondre, simplement n'abordez jamais votre ancienne relation, parez du présent, de vos projets (sport, voyages, que sais-je) soyez courtois, polis, de bonne humeur. C'est tout ;)

Ben là le mien m'envoie juste un mail très froid pour que je récupère des affaires (ce qui tranche avec ses précédents messages). Je fais quoi je reste sur le même ton, j'ai l'air joyeuse ? bon j'avoue que le ton froid je l'ai un peu cherché (il prenait de mes nouvelles gentiment et j'ai été très sèche, depuis il m'en veut). Je dois m'excuser de ma sécheresse précédente ? Je me sens vraiment pas bien là :'(

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

hmmm... oui c'est sur que c'est compliqué de répondre à ce genre de messages. Pour ce qui est des affaires à recupérer, j'imagine qu'il en a besoin donc ne lui refuse pas. Après pour le ton à employer, tu n'es pas obligé de continuer à entretenir ce climat, meme si tu pense que tu en es la cause, la douleur nous fait souvent mal réagir, il peut comprendre ca j'espere. Tu peux désamorcer la chose en repondant favorablement à sa demande sans en rajouter (tu n'es peut etre meme pas obligé de t'excuser, après tout c'est lui qui est parti !) et en lui parlant le plus naturellement possible, comme si une de tes copines avait oublié son pyjama à une de vos derniere soirée et qu'elle veut le récupérer ! ^^ (humour bien sur...) Sois naturelle mzelle c'est tout ! En tout cas essaies

Merci pour ton message, ça fait du bien d'avoir l'opinion de quelqu'un "du camp ennemi" ^^

Maintenant ce n'est pas moi qui doit lui rendre ses affaires mais lui qui veut que je le débarrasse des miennes. Et bien sûr il est normal que je récupère ce qui est à moi. Mais bon j'ai bien noté qu'il fallait éviter tout larmoiement et autre supplique. Et puis me dire que s'il doit revenir progressivement (ce qui était bien parti avant que je déconne), alors il le fera et autant ne pas le presser. En tout cas, ça fait presque 24h que j'ai commencé le silence radio! on gagne un truc comme chez les alcooliques anonymes ?

A mon avis coeurperdu tu devrais lui répondre...de temps en temps, pas tout le temps (mais gentiment) et rester bref. Qu'elle comprenne que tu n'es pas à sa disposition et que tu as une vie à côté.

Bon cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venue (because déplacement en province) mais il y a du nouveau. Et je ne suis pas plus avancée !!!

Je rappelle le dernier fait : il était méga froid (à cause de mon dernier texto un peu sec) et voulait que je vienne récupérer mes affaires.

Mardi dernier je lui ai envoyé un mail pour lui donner mes dispos et aussi m'excuser pour mon message sec. Il est resté froid mais m'a expliqué (très sèchement) que le problème n'était pas le mail mais la carte postale envoyée lors de mes vacances. Elle était assez neutre, je l'avais appelé avec le même surnom que lui donne ses potes, et je parlais de son frère (ce qui prend de la place sur une petite carte). Bref, il m'a dit textuellement qu'il voyait bien qu'à mes yeux il était redevenu un mec commun comme tant d'autres.

Bon là dessus je lui ai répondu pour lui expliquer que non (je sais je sais fallait l laisser mariner mais je supporte pas qu'il me boude pour ce genre de conneries), suite à ça plusieurs mails et fâcheries plus loin (oui on est pas des pro de la communication), il m'explique qu'il veut me voir, qu'il en a besoin, que je suis la seule personne a qui il a envie de parler. Je vous vois déjà derrière l'écran à vous dire "victoire", mais faut lire la suite (moi aussi me suis dit victoire alors bon...)

Nos rapports sont redevenus très complices, et il balançait pas mal d'insinuations. Il a ét décidé que j'irais chez lui hier, et dans nos échanges il insistait lourdement pour que je reste dormir chez lui. Et toujours des insinuations, plein. Et puis il prenait sa voix la plus sensuelle au tél.

Je vais chez lui, on discute tout va bien, il me parle enfin de l'autre fille (rien de sérieux, d'ailleurs ils ont même pas couché ensemble et il va jamais la revoir). Sur ce il me balance qu'il a bel et bien couché avec une autre, un soir, par désœuvrement. C'était assez douloureux à entendre mais bon, on était pas ensemble et puis je m'étais préparée à ce que ça arrive un jour.

C'est là d'ailleurs qu'il me dit que c'était vachement moins bien qu'avec moi (tu m'étonnes).

Et toujours la même complicité (il prend sa douche en insistant pour que je fasse la causette de l'autre côté de la douche), et encore plus d'insinuations notamment sur le fait que je suis mince bronzée et sexy. Jubilez pas trop vite l'histoire n'est pas finie.

Sur ce j'attaque la vodka (frelatée) et me sens pas hyper bien. Donc il me couche dans son lit et on parle un peu. Et là il m'explique qu'il m'a fait venir juste pou parler, qu'il n'avait pas d'arrières pensées et qu'il était très clair dans sa tête. N'ayant pas les ides claires je m'endors. Me réveille à 5h du mat à côté de lui (il est à demi réveillé également), et bon, peux pas m'empêcher de le toucher ! Donc il m'explique que oui je suis désirable, mais qu'il ne ressent plus rien et que ça serait juste sexuel (oui un choc vu tout ce qui s'était passé). Sur ce, les choses commencent (la chair est faible) et je lui lance que je l'aime (je sais, interdits tout ça). Ca l'a bloqué, on a arrêté.

Après il est reparti sur son trip "on est trop complice". Donc conversations rigolotes tout ça, et jeux de regards. On part au travail et comme je me sens pas super fraîche (vodka = poison), il est très prévenant. Et là, bon ben il m'écrit des mails pour prendre de ms nouvelles et toujours m'intégrer autant à sa vie. Il me balance quand même qu'il ne ressent plus rien. Honnêtement j'y comprend rien ! Et quand je dis rien, c'est rien.

Vous pensez que c'est mort ??? ou alors il a encore besoin de temps pour se rendre compte combien je suis géniale (déjà il me voit comme quelqu'un d'indispensable à sa vie) ?

Ils sont vraiment bizarre ces mecs à jamais savoir ce qu'ils veulent.

Alors il ne ressent rien pour toi mais ne supporte pas que tu le traites comme un mec commun. Et à la fois ça le bloque quand tu lui dis que tu l'aimes..

Alors je sais plus là..

Il veut pas te perdre, mais il n'est pas amoureux..

Et à la fois est très attentionné avec toi. De toute évidence il a encore beaucoup d'affection pour toi.

Peut-être y a t'il encore une chance pour essayer de lui provoquer de l'attraction, en lui faisant comprendre que pour toi aussi c'est mort. pas que tu l'aimes plus mais que tu ne veux pas d'un mec qui t'aime pas.

A la fois si tu t'éloignes il se fâche et devient froid.

Ca a donné quoi le silence radio ??

Il faudrait quoi que tu restes présente en te rendant inaccessible ??

Qu'il ait envi de te reconquérir ?

Il a pas l'air d'être clair dans ses démarches mais à la fois dans ses mots si.

Le fait de te dire qu'il a eu une aventure c'est qu'il a tourné la page.

Mais le problème il ne trouve pas mieux..

Donc ça voudrait dire qu'il aimerait te garder en attendant de trouvé mieux ??

Qu'il retombe amoureux de quelqu'un ??

Ou peut-être attendre qu'il retombe amoureux de toi ?

Et toi dans tout ça ?? Tu pourras supporté d'être rejeté ??

A ta place mais voilà ça n'engage que moi..

je me remettrai en silence radio le temps de guérir et s'il trouve ça insupportable il n'aura pas d'autres solutions que de revenir.

Après tout dépend de ses sentiments profond et de sa fierté.

Mais je penserai tout d'abord à moi.

Bon courage c'est pas facile car en restant attentionné avec toi ça te donne obligatoirement de l'espoir. Mais est ce vraiment pour toi ou pour lui qu'il fait ça ?

Tiens nous au courant j'espère que tout ira mieux.

Merci pour ta réponse. En effet je dois penser à moi avant tout et il n'est vraiment pas clair.

Car j'ai oublié de préciser...quand il m'a parlé de l'autre, enfin des autres (celle de la soirée aux yeux bleus et celle du désœuvrement), il l'a fait sans que je le demande, pour se justifier et surtout me rassurer !!! Et il les a dénigré toutes les deux. Mais il ne voulait pas me le cacher. C'est franchement bizarre non ? D'autant qu'il est venu me faire un câlin quand il m'a parlé de son histoire de "désœuvrement". Je pleurais même pas en plus, je riais jaune certes mais ça nécessitait pas un câlin que j'ai même pas demandé.

Quant au silence radio j'ai tenu...une semaine. Et oui ça l'a énervé ! Il ne veut pas que je sorte de sa vie. Y a encore quelques jours j'émettais l'hypothèse d'autres aventures (on parlait lingerie). Réaction directe : ah non tu feras ça avec personne, et personne ne te touche !

Il essaie parfois de me rendre jalouse en me parlant d'autres filles dont je sais qu'il se fiche, et hop très vite il essaie de me rassurer.

Il est clair dans ses mots uniquement quand je me dévoile un peu trop (en gros quand c'est du tout cuit pour lui), sinon il est dans la complicité, la tendresse, le jeu et la séduction ! Quand je m'éloigne de lui il devient très froid et très énervé. Bref parfois il me fait des scènes parce que je ne réponds pas à ses questions (quand je laisse planer le doute sur d'éventuelles conquêtes masculines). Et il suffise que je dise la bonne chose (sans pour autant entrer dans le "je n'aime que toi" qui le ferait fuir), ben il me balance aussi sec des trucs comme "j'ai besoin de te voir, tu es la seule personne à qui je veux parler", comme un élan du cœur. Et après ça il me dit qu'il ressent plus rien ! Je comprends plus !

je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas.

Il a l'air très possessif pour quelqu'un qui veut plus de toi.

C'est pour ça moi je me mettrai en silence radio de manière à me protéger et lui laisser retrouver ses esprits.

Même si ça l'énerve, car après la colère il y a la tristesse.

Et s'il est trop triste il sait aussi qu'il peut changer les choses, que ça dépend que de lui.

Et puis il peux aussi respecter le fait que tu sois triste et que tu ais besoin de cette reconstruction, évidemment il faudra pas le prévenir.

Prends soin de toi

Je trouve son attitude très égoïste.

Tu vas pas l'attendre comme Pénéloppe à attendu Ulysse !?

Il est assez égoïste oui. Mais pas que. Il est très sensible aussi (bon je vais pas le plaindre, après tout c'est moi qui souffre là). Et le mal qu'il me fait ou pourrait me faire l'atteint également beaucoup. C'est pour ça qu'il s'est arrêté hier (enfin cette nuit) quand je lui ai dit que je l'aimais dans le feu de l'action. Et le connaissant comme je le connais, si on avait été jusqu'au bout, c'est certainement lui qui aurait fait silence radio (enfin relatif, j'aurais reçu un mails ou deux assez froids) par culpabilité.

Néanmoins tu as raison, il faut que je cesse donner signe de vie pendant quelques temps. Enfin je commence mardi prochain, car il m'a invitée à une soirée chez ses amis et je compte bien lui montrer combien je vais bien, être de bonne humeur et festive toute la soirée, sans trop me soucier de lui.

Quant à être Pénélope...mon premier réfléxe serait de dire "non mais ça va pas non , sauf que dans les faits, ben y a un peu de ça j'avoue.

Articles du blog en lien avec ce sujet