Ariane Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Moi je veux bien faire le silence radio (enfin j'essaie hein), mais c'est toujours lui qui me contacte !!! Je dois faire quoi ? l'ignorer ? Jamais répondre à rien ? Etre glaciale (ça va me l'énerver ça je sens), Etre polie ? Help me !!! Je ne sais pas comment réagir dans cette situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Salut Ariane! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Je viens de me poser la même question, car je sais qu'ELLE me contactera de toutes façons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Que doit-on faire? C'est simple si nos ex ne nous contactent pas. Mais dans le cas où ils nous contactent souvent .... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Ce qu'il faut faire c'est répondre. Le principe du silence radio c'est que vous ne devez pas prendre l'initiative de contacter votre ex, c'est tout. S'il cherche à vous joindre tant mieux, c'est qu'il y a un manque quelque part. Le tout c'est que votre ex se fasse la reflexion que vous pouvez vous passer de lui. De mon experience, quand j'ai commencé le silence radio, mon ex continuai à prendre des nouvelles et elle s'est vite rendu compte que de mon coté je n'en cherchait plus. Du coup j'ai eu droit à "Pourquoi c'est toujours moi qui appel ? T'as une nouvelle cherie ? c'est pour ca que tu me calcul plus ?" Une petite jalousie s'installe, et forcément, c'est du bonus. Donc pour résumer, ne vous empeché pas de répondre, simplement n'abordez jamais votre ancienne relation, parez du présent, de vos projets (sport, voyages, que sais-je) soyez courtois, polis, de bonne humeur. C'est tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Ben là le mien m'envoie juste un mail très froid pour que je récupère des affaires (ce qui tranche avec ses précédents messages). Je fais quoi je reste sur le même ton, j'ai l'air joyeuse ? bon j'avoue que le ton froid je l'ai un peu cherché (il prenait de mes nouvelles gentiment et j'ai été très sèche, depuis il m'en veut). Je dois m'excuser de ma sécheresse précédente ? Je me sens vraiment pas bien là :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 hmmm... oui c'est sur que c'est compliqué de répondre à ce genre de messages. Pour ce qui est des affaires à recupérer, j'imagine qu'il en a besoin donc ne lui refuse pas. Après pour le ton à employer, tu n'es pas obligé de continuer à entretenir ce climat, meme si tu pense que tu en es la cause, la douleur nous fait souvent mal réagir, il peut comprendre ca j'espere. Tu peux désamorcer la chose en repondant favorablement à sa demande sans en rajouter (tu n'es peut etre meme pas obligé de t'excuser, après tout c'est lui qui est parti !) et en lui parlant le plus naturellement possible, comme si une de tes copines avait oublié son pyjama à une de vos derniere soirée et qu'elle veut le récupérer ! ^^ (humour bien sur...) Sois naturelle mzelle c'est tout ! En tout cas essaies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Merci pour ton message, ça fait du bien d'avoir l'opinion de quelqu'un "du camp ennemi" ^^ Maintenant ce n'est pas moi qui doit lui rendre ses affaires mais lui qui veut que je le débarrasse des miennes. Et bien sûr il est normal que je récupère ce qui est à moi. Mais bon j'ai bien noté qu'il fallait éviter tout larmoiement et autre supplique. Et puis me dire que s'il doit revenir progressivement (ce qui était bien parti avant que je déconne), alors il le fera et autant ne pas le presser. En tout cas, ça fait presque 24h que j'ai commencé le silence radio! on gagne un truc comme chez les alcooliques anonymes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Le seul hic, dans mon cas, c'est que, quand elle m'appelle (y compris le soir avant de dormir), c'est, dixit elle, parce qu'elle me considère comme son meilleur ami et son frère. Alors je ne sais pas très bien quoi faire. Lui répondre? L'ignorer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 A mon avis coeurperdu tu devrais lui répondre...de temps en temps, pas tout le temps (mais gentiment) et rester bref. Qu'elle comprenne que tu n'es pas à sa disposition et que tu as une vie à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Bon cela fait plusieurs jours que je ne suis pas venue (because déplacement en province) mais il y a du nouveau. Et je ne suis pas plus avancée !!! Je rappelle le dernier fait : il était méga froid (à cause de mon dernier texto un peu sec) et voulait que je vienne récupérer mes affaires. Mardi dernier je lui ai envoyé un mail pour lui donner mes dispos et aussi m'excuser pour mon message sec. Il est resté froid mais m'a expliqué (très sèchement) que le problème n'était pas le mail mais la carte postale envoyée lors de mes vacances. Elle était assez neutre, je l'avais appelé avec le même surnom que lui donne ses potes, et je parlais de son frère (ce qui prend de la place sur une petite carte). Bref, il m'a dit textuellement qu'il voyait bien qu'à mes yeux il était redevenu un mec commun comme tant d'autres. Bon là dessus je lui ai répondu pour lui expliquer que non (je sais je sais fallait l laisser mariner mais je supporte pas qu'il me boude pour ce genre de conneries), suite à ça plusieurs mails et fâcheries plus loin (oui on est pas des pro de la communication), il m'explique qu'il veut me voir, qu'il en a besoin, que je suis la seule personne a qui il a envie de parler. Je vous vois déjà derrière l'écran à vous dire "victoire", mais faut lire la suite (moi aussi me suis dit victoire alors bon...) Nos rapports sont redevenus très complices, et il balançait pas mal d'insinuations. Il a ét décidé que j'irais chez lui hier, et dans nos échanges il insistait lourdement pour que je reste dormir chez lui. Et toujours des insinuations, plein. Et puis il prenait sa voix la plus sensuelle au tél. Je vais chez lui, on discute tout va bien, il me parle enfin de l'autre fille (rien de sérieux, d'ailleurs ils ont même pas couché ensemble et il va jamais la revoir). Sur ce il me balance qu'il a bel et bien couché avec une autre, un soir, par désœuvrement. C'était assez douloureux à entendre mais bon, on était pas ensemble et puis je m'étais préparée à ce que ça arrive un jour. C'est là d'ailleurs qu'il me dit que c'était vachement moins bien qu'avec moi (tu m'étonnes). Et toujours la même complicité (il prend sa douche en insistant pour que je fasse la causette de l'autre côté de la douche), et encore plus d'insinuations notamment sur le fait que je suis mince bronzée et sexy. Jubilez pas trop vite l'histoire n'est pas finie. Sur ce j'attaque la vodka (frelatée) et me sens pas hyper bien. Donc il me couche dans son lit et on parle un peu. Et là il m'explique qu'il m'a fait venir juste pou parler, qu'il n'avait pas d'arrières pensées et qu'il était très clair dans sa tête. N'ayant pas les ides claires je m'endors. Me réveille à 5h du mat à côté de lui (il est à demi réveillé également), et bon, peux pas m'empêcher de le toucher ! Donc il m'explique que oui je suis désirable, mais qu'il ne ressent plus rien et que ça serait juste sexuel (oui un choc vu tout ce qui s'était passé). Sur ce, les choses commencent (la chair est faible) et je lui lance que je l'aime (je sais, interdits tout ça). Ca l'a bloqué, on a arrêté. Après il est reparti sur son trip "on est trop complice". Donc conversations rigolotes tout ça, et jeux de regards. On part au travail et comme je me sens pas super fraîche (vodka = poison), il est très prévenant. Et là, bon ben il m'écrit des mails pour prendre de ms nouvelles et toujours m'intégrer autant à sa vie. Il me balance quand même qu'il ne ressent plus rien. Honnêtement j'y comprend rien ! Et quand je dis rien, c'est rien. Vous pensez que c'est mort ??? ou alors il a encore besoin de temps pour se rendre compte combien je suis géniale (déjà il me voit comme quelqu'un d'indispensable à sa vie) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Ils sont vraiment bizarre ces mecs à jamais savoir ce qu'ils veulent. Alors il ne ressent rien pour toi mais ne supporte pas que tu le traites comme un mec commun. Et à la fois ça le bloque quand tu lui dis que tu l'aimes.. Alors je sais plus là.. Il veut pas te perdre, mais il n'est pas amoureux.. Et à la fois est très attentionné avec toi. De toute évidence il a encore beaucoup d'affection pour toi. Peut-être y a t'il encore une chance pour essayer de lui provoquer de l'attraction, en lui faisant comprendre que pour toi aussi c'est mort. pas que tu l'aimes plus mais que tu ne veux pas d'un mec qui t'aime pas. A la fois si tu t'éloignes il se fâche et devient froid. Ca a donné quoi le silence radio ?? Il faudrait quoi que tu restes présente en te rendant inaccessible ?? Qu'il ait envi de te reconquérir ? Il a pas l'air d'être clair dans ses démarches mais à la fois dans ses mots si. Le fait de te dire qu'il a eu une aventure c'est qu'il a tourné la page. Mais le problème il ne trouve pas mieux.. Donc ça voudrait dire qu'il aimerait te garder en attendant de trouvé mieux ?? Qu'il retombe amoureux de quelqu'un ?? Ou peut-être attendre qu'il retombe amoureux de toi ? Et toi dans tout ça ?? Tu pourras supporté d'être rejeté ?? A ta place mais voilà ça n'engage que moi.. je me remettrai en silence radio le temps de guérir et s'il trouve ça insupportable il n'aura pas d'autres solutions que de revenir. Après tout dépend de ses sentiments profond et de sa fierté. Mais je penserai tout d'abord à moi. Bon courage c'est pas facile car en restant attentionné avec toi ça te donne obligatoirement de l'espoir. Mais est ce vraiment pour toi ou pour lui qu'il fait ça ? Tiens nous au courant j'espère que tout ira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci pour ta réponse. En effet je dois penser à moi avant tout et il n'est vraiment pas clair. Car j'ai oublié de préciser...quand il m'a parlé de l'autre, enfin des autres (celle de la soirée aux yeux bleus et celle du désœuvrement), il l'a fait sans que je le demande, pour se justifier et surtout me rassurer !!! Et il les a dénigré toutes les deux. Mais il ne voulait pas me le cacher. C'est franchement bizarre non ? D'autant qu'il est venu me faire un câlin quand il m'a parlé de son histoire de "désœuvrement". Je pleurais même pas en plus, je riais jaune certes mais ça nécessitait pas un câlin que j'ai même pas demandé. Quant au silence radio j'ai tenu...une semaine. Et oui ça l'a énervé ! Il ne veut pas que je sorte de sa vie. Y a encore quelques jours j'émettais l'hypothèse d'autres aventures (on parlait lingerie). Réaction directe : ah non tu feras ça avec personne, et personne ne te touche ! Il essaie parfois de me rendre jalouse en me parlant d'autres filles dont je sais qu'il se fiche, et hop très vite il essaie de me rassurer. Il est clair dans ses mots uniquement quand je me dévoile un peu trop (en gros quand c'est du tout cuit pour lui), sinon il est dans la complicité, la tendresse, le jeu et la séduction ! Quand je m'éloigne de lui il devient très froid et très énervé. Bref parfois il me fait des scènes parce que je ne réponds pas à ses questions (quand je laisse planer le doute sur d'éventuelles conquêtes masculines). Et il suffise que je dise la bonne chose (sans pour autant entrer dans le "je n'aime que toi" qui le ferait fuir), ben il me balance aussi sec des trucs comme "j'ai besoin de te voir, tu es la seule personne à qui je veux parler", comme un élan du cœur. Et après ça il me dit qu'il ressent plus rien ! Je comprends plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 je t'avoue que moi non plus je ne comprends pas. Il a l'air très possessif pour quelqu'un qui veut plus de toi. C'est pour ça moi je me mettrai en silence radio de manière à me protéger et lui laisser retrouver ses esprits. Même si ça l'énerve, car après la colère il y a la tristesse. Et s'il est trop triste il sait aussi qu'il peut changer les choses, que ça dépend que de lui. Et puis il peux aussi respecter le fait que tu sois triste et que tu ais besoin de cette reconstruction, évidemment il faudra pas le prévenir. Prends soin de toi Je trouve son attitude très égoïste. Tu vas pas l'attendre comme Pénéloppe à attendu Ulysse !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Il est assez égoïste oui. Mais pas que. Il est très sensible aussi (bon je vais pas le plaindre, après tout c'est moi qui souffre là). Et le mal qu'il me fait ou pourrait me faire l'atteint également beaucoup. C'est pour ça qu'il s'est arrêté hier (enfin cette nuit) quand je lui ai dit que je l'aimais dans le feu de l'action. Et le connaissant comme je le connais, si on avait été jusqu'au bout, c'est certainement lui qui aurait fait silence radio (enfin relatif, j'aurais reçu un mails ou deux assez froids) par culpabilité. Néanmoins tu as raison, il faut que je cesse donner signe de vie pendant quelques temps. Enfin je commence mardi prochain, car il m'a invitée à une soirée chez ses amis et je compte bien lui montrer combien je vais bien, être de bonne humeur et festive toute la soirée, sans trop me soucier de lui. Quant à être Pénélope...mon premier réfléxe serait de dire "non mais ça va pas non , sauf que dans les faits, ben y a un peu de ça j'avoue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 C'est partie pour la suite... Ce matin à 8h40, il m'envoie un mail (autrement dit à l'instant où il est arrivé au bureau) pour s'excuser de ne pas avoir répondu à mon dernier mail de la veille (je lui disais juste de prendre une aspirine s'il avait mal au crâne, super, c'était pas du Shakespeare non plus) car il avait eu une réunion, du boulot etc. Franchement quel besoin de se justifier ? Alors que je demandais rien ! Il a poursuivi pour m'expliquer qu'hier il est finalement sorti (il était invité par son père à un spectacle et il n'avait pas trop envie d'y aller), a juste eu le temps de lire ses mails et ne s'est pas connecté sur MSN (moi je l'ai bloqué mais bien sûr il ne le sait pas). Après il me demande si j'ai passé une bonne soirée, comment je vais... Comment ne pas garder espoir avec des choses comme ça ? Comment ne pas craquer ? Et quand je le vois, il fait toujours en sorte de me charmer avec ses yeux. Mais à part ça il ne ressent plus rien même si je lui plais me dit-il. Je ne sais plus où j'en suis, ce yoyo me fatigue et il me manque à en crever (chose que je ne lui dirai pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 J'ai tenu ma bonne résolution et n'ai pas encore répondu (je m'applaudis du coup, clap clap clap). Et pour tenir, je suis sortie me balader en ville. Là je rentre, ça n'a pas loupé. Il m'a écrit pour demander s'il y avait un souci et s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Quelqu'un du forum disait qu'il fallait parfois alterner silence radio, détachement et aussi savoir rassurer si on le sentait comme ça. Bon je vais lui répondre (ça va le rassurer), rester concise et évasive sans être froide (toute la difficulté) et répondre au compte goutte à ses mails (j'ai une vie à côté quand même) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Et voilà c'est reparti. Ce matin encore, il m'écrit pour avoir de mes nouvelles, savoir le détail de ma soirée. Soirée imaginaire vu que je lui ai dit que je sortais, ce qui était faux (mais au moins ça l'intéresse). Bon là je vais sortir, aller chez le coiffeur, aller déjeuner avec des amies et ne pas répondre avant cet après-midi. Rester vague sur ma soirée. N'empêche je me trouve pitoyable, et dépendante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Tu m'as fait rire avec ta soirée imaginaire. lol Mais c'est bien, t'as bien fait. Et à l'occasion je le ferai aussi. :) Moi je te trouve pas pitoyable et dependante.. Lui par contre.. Hum hum En faite dans ton histoire, on ne sait plus qui a quitté qui, quand on voit son comportement avec toi. Il veut pas te lâcher comme ça non plus, il faut que tu lui fasses un rapport quotidien en mail.. lol Sinon c'est la panique chez lui. Connaitre le détails de tes soirées ,comme un amant jaloux.. Pour le coup je crois qu'un vrai silence radio s'impose. Je suis dur je sais, mais il a l'air tellement attaché que je pense que ça peut le réveiller. Et puis surtout pour toi car c'est pas bien il te fait espérer et toi tu ne peux rien commencer, ni avancer dans ta reconstruction, ben non tu attends monsieur. Car même la rupture il veut la gérer à sa sauce. Et c'est là, le bins, le silence radio permet de reprendre le contrôle. Alors oui on a pas décidé d'être quitté mais on peut décidé de sa rupture, de son silence radio, de sa nouvelle liberté. Sois ferme prends les commandes !! Je pense qu'il tiendra pas de toute façon.. lol Attends toi a ce qu'il explose ta boite mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Hummm, c'est ce que j'essaye de me dire mais en fait, j'en suis plus si sûre. Et si jamais il prenait autant de mes nouvelles comme un très bon pote (il essaie de le faire sur le ton de la plaisanterie mai c'est vrai que bon ses questions...) ? Et si au lieu d'exploser ma boite mail il se mettait en colère (ce qui sera le cas je suis prête à le parier vu comme il s'énerve quand je ne réponds pas à ses questions) et décidait de me rayer définitivement de sa vie ? Mais je sais bien qu'objectivement c'est probablement mieux pour moi. Car plus j'y pense, plus je suis en colère. Oser me dire qu'il ne ressent rien après une semaine entière pleine d'allusions ! Il m'a supplié de le voir. Il a même insisté pour que je me débrouille pour me libérer 2 jours (bon j'ai pas pu, et ben heureusement), puis me rassurer sur les autres alors que je demandais rien. Et ses allusions sexuelles quand j'étais chez mui, me dire combien j'étais désirable. Non je comprends rien et je suis en colère ! Son attitude est pas claire et je ne suis même pas sûre qu'il reviendra un jour. Pfff... Désolée, fallait que ça sorte, mais là, gros ras le bol ! Je ne suis pas sa vieille pote bon sang ! Il peut pas se mettre d'accord avec lui même à la fin. Parce que me dire qu'il est sûr de ne plus vouloir de moi de cette façon, et ne plus m'aimer...qui peut croire ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Alors des news (ben oui j'en ai tous les jours, yahoo yahoo). Concernant sa soirée lundi, celle pour laquelle il a fait le forcing pour que je me libère et que je rencontre ses potes, ben finalement il préfère que je ne vienne pas car trop de monde, il a peur que je m'ennuie et de n'avoir pas assez de temps à me consacrer et il préfère que je rencontre ses meilleurs amis en petit comité. C'est n'importe quoi et j'avais rien demandé à la base. Traduction simple "des potes vont amener plein de filles plutôt pas mal, et ça me gênerait beaucoup de les draguer en ta présence parce que j'ai vraiment envie de m'amuser et je n'ai ni envie que ça te fasse de la peine (et fuir), ni envie de culpabiliser". Bref il m'a dit ça hier après-midi. Mais il veut vraiment que je rencontre ses amis prochainement (à quel titre, chais pas, pourquoi, chais pas non plus). Bon il a pas dit ça hein, mais franchement faudrait être naïve pour penser autre chose. Sinon Monsieur se tire en Espagne en week-end (avec sa tante). Et il m'envoie un texto à 23h30 pour me dire qu'il va dormir dans un grand lit confortable à l'hôtel (ravie de l'apprendre, c'est passionnant comme nouvelle). En tout cas je n'aurais pas de nouvelles pendant quelques jours (facile pour le silence radio). Et j'ai aucune envie de lui en donner. Je suis en colère, et je réalise seulement maintenant combien j'ai et je suis mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 1er jour sans lui, enfin sans nouvelles. Peut-on parler de silence radio si c'est parce que monsieur passe le week-end hors de France ? En tout cas, pour la première fois je me suis mise à pleurer comme une conne dans les transports en commun. Pourquoi c'est maintenant que la douleur se réveille ? Lundi il sera rentré, mais il aura sa soirée. Je serais forte, je ne le débloquerai pas sur msn de la journée. Mardi ça sera plus dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Ariane, J'ai lu attentivement ton histoire et waow comme c'est compliqué ! Ben moi je trouvais la mienne trop équivoque le côté je dois aller au bout de moi même réfléchir et...??? Et moi ???? Mais toi c'est pire ! Mais par contre je vais te dire les choses telles que je les pense, sans vouloir te blesser mais parce que on n'est pas à ça près...Non je plaisante... Mais parce que la vérite fait avancer... Je crois qu'il est perdu et que tu y es pour quelque chose parce qu'à chaque fois qu'il revient tu le laisses faire... Il doute mais dès qu'il doute un peu il te trouve fraîche et dispo....Il redoute et rebelote... C'est comme si il voulait faire un voyage avec lui même mais ne dépassait jamais laporte du portail...et revenait... Et bien pour votre tranquilité respective, il faut que tu le pousses hors du portail qu'il aille faire son voyage une fois pour toute... Qu'il aille au bout de lui même...Comme ça il saura et pourra assumer ses comportements au lieu d'être poussé par l'impulsion... Car ces va et vients vous épuisent et risquent pour lapeine vraiment de nuir à ce qu'il reste entre vous ! Alors STOP au massacre et à tout ça qui est très compliqué et qui va vous renforcer dans une image négative de votre couple ! Tu as bien fait d'entammer le silence radio ! mais surtout tiens bon ! Tu vois quelque part tu illustres ma théorie selon laquelle avec un silence radio plus court ou moins conséquent l'autre peut revenir mais pas pour de bon...Si on veut que le processus ait eu lieu jusqu'au bout, il faut le laisser aller jusqu'au bout ! Jusqu'à que ce soit clair pour lui, c'est toi ! Ca va prendre du temps, vous allez passer par espoir, désespoir, colère, tristesse...Mais au bout des 5 semaines, une certaines sérénité s'en dégage, on sait déjà mieux ce qu'on veut...et là on est plus sur de toi quand les sentiments ont passé le test du temps ! COurage ! Silence radio ! Si il te contacte répond peu et sois évasive ou un message sur deux si il en envoie souvent...Laisse le aller au bout de son manque pour qu'il voit ce qu'il ressent et que c'est plus fort que ça... On prend un risque c'est vrai mais pour quel résultat !! Si il y a vraiment de l'amour comme je le crois il faut laisser passer du temps...car el passionnele t j'en sais quelque chose peut tout détruire si mal géré ! Alors profitez du silence radio pour apprendre à le gérer pour pouvoir franchir chaque étape...Il est en train de faire face à l'incertitude selon Mars et Vénus et toi aussi...Cette étape est nécessaire pour avoir envie de s'engager et passer à l'exclusivité ! Reste plus qu'à attendre qu'ils s'en aperçoivent....assez vite... Mais snif pour les hommes le temps ne compte pas !!! :shock: Alors il ne nous reste plus qu'à nous occuper pour moins el sentir passer ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci Amso pour ta réponse. Tu ne m'as pas blessée, à vrai dire ton raisonnement m'a touchée par sa justesse. En effet continuer sur ce jeu de la complicité ou pire de la séduction quand l'on se voit, c'est aussi néfaste pour moi, que pour lui et pour nous au final. Et puis à ce rythme je vais finir par devenir définitivement sa meilleure amie, ce que je ne suis pas (et aucune envie d'ailleurs). Déjà qu'il me confie trop de choses. Il revient toujours vers moi d'une façon ou d'une autre, mais je le veux tout entier, pas juste un corps et une moitié de coeur en plein déni de ce qu'il ressent. Alors oui m'éloigner, pour moi et lui...néanmoins il va être furieux, il déteste quand je me fais lointaine ou que je le traite comme n'importe lequel de mes amis. Il veut que je sois dans sa vie comme il veut être dans la mienne, mais sans contrainte malgré tout le désir et la tendresse qu'il a pour moi. Il faudra tenir bon mais j'ai peur. Toutefois il en vaut le coup, je le crois sincèrement. Bon courage à toi aussi ! Tu vis également des instants difficiles mais en ce moment tu arrives quand même à aire souffler un peu d'espoir sur ce forum. Nous avons tous besoin de rester optimistes et de nous recentrer sur nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci beaucoup Ariane ! C'est sur que c'est évident pour personne, y a des moments où c'est même difficile ! Mais on se comprend bien vu que l'on passe par les mêmes étapes ! Alors oui je prêche à fond le silence radio, même si c'est dur, même si je ne sais pas où ça va me mener....Je ne sais même pas si ça marche (mince alors pas de témoignages ???) mais j'y crois pour le bon sens qu'il en ressort ! Moi ce qui est dur de mon côté c'est qu'on s'aimait très fort et que je ne peux faire le deuil de cette histoire si merveilleuse... J'aurais aimé lors de ses dernières prises de contact aller vers lui et tout lui dire... Mais non j'ai fait la méthode et voilà on est à nouveau loin l'un de l'autre... J'ai peur ... Il est en vacances... J'ai encore plus peur... Et puis je me dis il sera toujours temps ensuite si ça marche pas d'aller lui dire tout ce que j'ai à lui dire... Et de jouer coeur dévoilé.... Mais ce sera que si la méthode a échoué et que je ne tiens plus... Car je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien... Je suis fière de ta décision, tu verras tu iras mieux et tu entendras toujours quelque part ta souffrance mais après tu entendras plus fort tes sentiments... Tu as de la chance qu'il revienne vers toi, vraiment ! Alors confiante de cela, justement laisse le face à lui même pour qu'il revienne vraiment...sois forte pour deux... pense au long terme... Même si dans ces moments là les heures passent si lentement... Mais faut pas craquer... Si tu veux un vrai nouveau départ, faut t'en donner les moyens !! La méthode c'est pas tout, faut l'appliquer et comme c'est une méthode difficile ! Mais c'est dans l'effort que l'on apprend, alors ainsi cela nous sert pour un avenir meilleur... On sent beaucoup d'amour et d'estime de toi à lui et je suis sure que c'est réciproque...C'est beau, protège tout ça... Le temps va cicatriser les plaies et vous vous remettrez à courir après ça... Petit à petit le temps de la convalescence et le temps de reprendre confiance en celui/celle qui nous a blessé...et tout rentrera dans l'ordre... SI ce n'est pas le cas pour vous alors pour qui ? Mais surtout laisse le temps faire son travail... Ca ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir la machine à laver avant qu'elle ait fini pour aller plus vite ? Tu risquerais l'inondation, le linge ne serait pas essoré etc...Alors dis toi que là, c'est exactement ça...Il faut laisser la machine nettoyer tout cet amour pour lui rendre son blanc éclatant ! Et comme il nous siéra au teint ce blanc ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Très belle image la machine à laver...non vraiment c'est bien vu :mrgreen: Quant à l'estime que nous avons l'un pour l'autre, tu as raison, elle est grande. Récemment (avant lundi dernier lors de notre "presque coucherie" et son vrai "nope toujours rien") il m'avait dit à quel point il me tenait en haute estime, que le souvenir de ce que nous avions vécu était l'un des plus beaux de sa vie, qu'il ne s'occupait pas de beaucoup de personnes (ce qui est vrai) mais que c'était différent pour moi. Quant à moi, je l'estime oui mais je ne me leurre pas. Je le vois sans fard, avec ses qualités qui sont si belles, mais aussi ses défauts. C'était le cas avant que nous soyons ensemble, pendant, et après encore plus. Mais on aime les gens tels qu'ils sont et pour ce qu'ils ont à offrir non ? Tu sais c'est curieux car je conçois parfaitement qu'il aie envie de se "perdre ailleurs", de vivre d'autres choses, de connaître d'autres lits. Cette idée me fait souffrir mais je sais qu'il en a besoin pour se trouver, c'est du bon sens. Et je l'accepte douloureusement, mais ça serait si simple s'il ne m'impliquait pas autant dans sa vie. Il revient oui mais à sa façon et sans me revenir vraiment. Je dois être à lui mais sans contrepartie de sa part. Il a besoin de trouver ce qui compte pour lui (et ça pourrait être une autre), mais moi je dois trouver la force de me faire désirer. C'est d'ailleurs quand il sent que je lui échappe un peu qu'il revient ou s'énerve. Ca doit bien signifier quelque chose. On n'agit pas comme ça avec une simple amie. Mais je sais qu'il a besoin de légèreté en ce moment, de s'amuser, de profiter de ce que la vie peut lui offrir, je le ressens. Il sait bien qu'en se remettant avec moi, ça serait plus sérieux, un véritable engagement. Je crois qu'il n'est pas encore prêt car trop confus. Mais qu'il ne veut pas me perdre non plus. Je peux tout comprendre (même qu'il ait couché avec cette autre...et au final la comparaison est à mon avantage), mais endurer cette grande complicité et parfois ses élans du cœur qu'il m'impose, ça fait si mal. C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais sans trop savoir ce qui est bon pour soi. Parfois j'aimerais lui dire que je comprends tout et que contrairement à lui je vois clair dans sa vie et dans sa tête. Qu'il pourrait s'appuyer sur moi pour trouver son chemin, ou bien lui dire tout ce que j'ai compris de notre situation et qu'il vaut mieux qu'il fasse ses expériences de son côté en me laissant en paix le temps qu'il se trouve. Parfois je me dis que ça serait bien. Et puis je réfléchis et je me dis que ça va plus me le brusquer qu'autre chose. Il est très buté et s'imagine vite qu'on veut lui imposer une façon de penser (ce qu'il fait avec tout le monde du reste). Il vaut donc mieux qu'il découvre tout cela seul. Et je dois m'éloigner. Mais j'ai peur, si peur qu'au bout du chemin il découvre une autre route que la mienne...Une amie m'a proposé de partir quelques jours en vacances avec elle. Je pense que je vais accepter. Comme cela je serai loin de lui de fait et il ne me reprochera pas une quelconque froideur. Tes propos me font réfléchir en tout cas et j'en ai besoin. Je souhaite que ton ex réalise combien tu lui manques pendant se vacances. Et puis les vacances ne durent qu'un temps et lors du retour à la vie réelle et quotidienne on a souvent besoin de retrouver des repères connus et agréables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 J'aime beaucoup ta manière de t'exprimer...On y sent une personne agréable... ;) Tu voudrais l'aider je comprends... Mais pour ça il y a encore mieux que la machine à laver... :shock: Y a le papillon... Un papillon eh bien il doit de lui même rompre le cocon pour s'envoler car c'est précisément cette force qui l'aidera ensuite à pouvoir supporter le poids de ses ailes...C'est une souffrance énorme mais sans cette souffrance, il ne peut voler et meurt... Voilà ce qui devrait t'empêcher de vouloir l'aider... :D Merci pour tes mots d'encouragement ! Ca fait plaisir ! Tu as raison de partir ça va TE faire du bien... Ne pense pas à lui ! Il reviendra... Mais laissez vous le temps de vous retrouver et de changer pour un nouveau départ que vous méritez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci pour tes compliments ! Mais ne t'y trompe pas, je suis également la reine des chieuses dans la vie :mrgreen: Décidément j'adore tes métaphores...qui marchent bien ! Je n'ai plus du tout envie de l'aider. J'espère que tes vacances te feront également du bien. Tu sais avant notre "presque coucherie" (je dirais bien retrouvailles mais faut pas se mentir) de la semaine dernière, j'étais en vacances. Et vu son attitude, il est apparu clairement que je lui manquais. M'éloigner physiquement l'a rapproché - même si au final il n'y a rien eu, sans doute parce que j'ai été trop pressée - et pourtant il y a eu les autres filles. Mais aucune n'était moi... Dis-toi que ton ex est en vacances, peut-être (et c'est douloureux à entendre), qu'il va e profiter pour s'amuser. Toutefois ça veut dire aussi qu'il a sûrement conscience que tu es aussi en vacances et que tu peux avoir les mêmes amusements que lui. Et ça peut le travailler fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 J'avoue que je ne sais pas si dans notre cas y aura coucherie ou pas, il m'a dit en partant que c'était pas son style (même ensemble si y avait un seul truc qui le contrariait c'était mort ! imagine...) et ce n'est pas le mien non plus... Mais qui sait ? Tout ça sera à considérer au moment voulu... Il faut déjà voir si on va avoir envie de se remettre ensemble ! Car j'avoue avec le temps qui passe tellement de choses se jouent dans la tête et le coeur, mais se revoir ce sera différent ! Je me languie clairement la fin de ses vacances, au pire encore deux semaines à tenir....Je comptais le recontacter la semaine prochaine (après avoir laissé deux semaines depuis notre dernier contact) ou vaut-il mieux que j'attende une semaine de plus le retour de ses vacances, enfin je crois, je ne connais pas la date précise... De ton côté, je te trouve sereine et clairvoyante...même si "chieuse" comme tu le dis ;) tous les atouts pour réussir ! Alors pense bien à toi, prends bien soin de toi, change ce qu'il y a à changer pour que la part de toi qui a nui à cette relation (ben oui y en a toujours une) disparaisse... Tu as la réponse dans ton post "m'éloigner de lui l'a rapproché"...Alors tiens bon ! Que la force soit avec toi ! 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Clairvoyante...sans doute, sereine...pas tant que ça. ll est rentré de voyage, je l'ai vu connecté (pas lui vu que je l'ai bloqué), j'ai tenu bon...mais je suis ravagée. Et ce soir il sort (y aura du string, chouette !). Tu sais la coucherie ce n'est ni mon truc, ni le sien. Enfin c'était. Car là j'ai bien compris qu'il avait besoin de s'amuser et de faire d'autres expériences. Pourtant c'est un mec très sérieux à la base quand il s'agit de sexe. Mais, besoin de légèreté, tout ça...Il faut dire que les sentiments qu'il disait éprouver pour moi (et qui ont soi-disant disparus en 1h dieu sait comment) étaient très violents. Il parlait d'avenir. Mais la situation était à la base compliquée, sans doute trop. Alors je me fais une raison en me disant qu'il a besoin d'en passer par là. Ca me terrifie c'est sûr, et je souffre le martyr, mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il tient à moi, et qu'un jour, peut-être, la fête sera finie et qu'il verra enfin l'avenir qui nous attend. En tout cas tu as raison de laisser passer un peu de temps après son retour avant de le recontacter (même si je comprends que tu meurs d'envie de lui parler). Ce break lui aura sûrement fait du bien, et il sera sans doute plus serein à l'idée de te revoir. Il sera curieux aussi de savoir ce que tu as fait. A toi de lui montrer combien les vacances t'ont réussi !!! Bonne chance en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Je viens d'apprendre par son frère qu'il aurait passé la nuit chez une fille...putain ça fait un mal de chien. J'ai l'impression d'étouffer. Toutes mes certitudes explosent dans ma tête. Mon coeur ne va plus bien. Je suis en colère et ne crois plus en rien...Je sais ce que je disais plus haut mais entre dire calmement les choses et se prendre la réalité de plein fouet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Mais chez une fille ça veut dire avec ? Dur de parler avec la famille...Mais seul lui sait vraiment ce qu'il s'est passé.. Dis toi que qui qu'il aille voir, c'est le meilleur test pour se rendre compte si il tient vraiment à toi... Il est en train de faire n'importe quoi...C'est pas comme ça que l'on se construit ! mais peut être qu'à se perdre comme ça, il va se rendre compte de ce qu'il est en train de faire ! Mais ça ne te regarde plus ! Silence radio ça veut dire que tu ne dois pas savoir ce qu'il fait ni lui de toi...Sans quoi c'est une vraie torture tout ça ! Prends le comme une info pas plus qui ne laisse en rien présager de l'avenir... Ils le disent sur le site, ça n'empeche rien et encore tu n'es pas sure qu'il se soit encore passé quelque chose ! Pour moi je me dis que ces expériences eh bien, ça agit comme un accélérateur pour se rendre compte de ses sentiments et qu'il fait n'importe quoi... Pense à ton silence radio et avance... courage...Le bonheur t'attend quelque part, c'est un dur moment à passer mais tout va s'arranger...Aie confiance ! Je suis de tout coeur avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Oui forcément avec. Il a dit qu'il avait passé la nuit chez "sa copine". Je ne sais pas s'il s'agit de celle rencontrée à la soirée et avec laquelle il ne s'était rien passé (et qu'il voulait plaquer vu qu'il n'était pas amoureux) ou d'une autre. Ou même si c'est vrai. Tes paroles sont pleines de bon sens, je le sais. Mais je crois que j'ai trop mal pour m'en rendre compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bon ça y est, le silence radio commence vraiment. Là il est rentré, il est normalement au bureau. Je n'ai pas de nouvelles (bon il est que 9h40 mais il m'a habituée à un certain rythme). Mais je tiendrai bon, hors de question que j'écrive la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Tiens bon pr le silence radio c à lui de te contacter en 1er ! et ne réponds pas tt de suite à son message ! Bon, le mien vient de m’envoyer un petit mail pr me dire qu’il est bien rentré de son petit WE. Bien sûr je m’imagine un milliard de trucs vu qu’il est parti avec une bande de copains. En plus la dernière fois kil était parti en WE il m’avait dit je te raconterai mon WE, là rien donc je m’imagine encore plus de trucs. Il me dit kil bq de travail et besoin de congés ! Ahhhhhhhhh c trop dur d’être parti faire la fête pdt 3 jours !! Puis il me demande comment je vais ? Vs répondriez koi ? je lui dis ce que j’ai fais ce WE ? je lui dis que moi aussi je suis bien rentrée (il se demandera d’où peut-être) ? je ne lui réponds pas ? Besoin de vos conseils. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Je serais toi mais pas loin remarque), je répondrais pas tout de suite et dirais juste que j'ai passé un bon week-end, que je vais bien et que je suis contente qu'il se soit bien amusé. Rien de plus (ça fait détaché) et rien de moins (ça fait pas trop froid). Bon le mien m'a envoyé un mail. J'ai le droit à "bon week-end ?". Rien d'autre ! Donc je ne vais pas briser mon silence radio pour si peu et il aura de mes nouvelles demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bien les filles ! Vos ex vous contactent, c'est bon signe (dixit le site) et quelle chance (dixit moi !!! ;) ) Mais surtout pensez au LONG TERME, tenir le silence radio permet de changer les choses vraiment.... Alors tenez sinon ça pourrait s'améliorer mais pas en profondeur... Pensez y la tortue de la Fontaine a gangé, pas le lièvre ! :D A nous la victoire ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 En tout cas je suis fière de moi aujourd'hui... Déjà je n'ai pas envoyé de mail la première (youhou) mais surtout il m'a écrit il y a 2 heures et je n'ai pas répondu (youhou youhou) !! C'est vrai quoi, je vais pas m'abaisser pour un mail ou y a écrit que "bon week-end ?" il veut pas me siffler non plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci les filles ! je vais lui répondre dans l'aprem que pr moi la reprise a été dure suite à mon WE sans lui dire ce que j'ai fais. par contre je ne pense pas que ce soit bon signe qu'il me contacte, c juste par culpabilité. d'ailleurs la semaine dernière quand je n'ai pas répondu à l'un de ses mails il m'a dit qu'il pouvait comprendre et a ajouté "pas de soucis" mais de lui dire pr pas kil s'inquiète. dc pr moi je pense qu'il y a très peu d'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 C'est un peu tôt pour se dire ça, même si comme toi je doute de plus en plus (petite baisse de moral quoi). N'empêche je suis fière ! Je n'ai pas envoyé de réponse à son mail et ça c'est une grande victoire ! Bon ben j'ai juste à éviter de le débloquer de MSN si je le vois connecté et là j'aurais gagné ma journée (ça fait très alcoolique anonyme ce que je dis non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 T'inquiètes pas on est ts au même point. j'ai tenue 6h50 avant de répondre à son mail, c précis, je sais c grave... mais bon g tenue un bon moment c le principal, c ma petite victoire du jour... je lui ai dis que pr moi aussi la reprise était difficile sans lui dire ce que g fais du WE. il n'a pas répondu mais ça ce n'est pas une surprise courage et ne craque pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai enfin répondu à son mail et j'ai fait bref sans avoir l'air trop sèche (enfin je crois). Dieu que c'est dur aujourd'hui...j'ai tellement peur de le perdre définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ariane, Accueille cette peur... Demande toi quelle envie se cache derrière cette peur...L'envie de le retrouver ? Une fois l'envie déterminée, cherche ce que tu peux faire pour atteindre mieux cette envie et mets toi dans l'action... Et laisse cette peur repartir... Il faut voir la peur comme un signal d'alarme ! Mais il ne faut pas la laisser te paralyser ! Tout oui tout est possible ! Essaye de rester spectatrice ... Moi j'ai flippé au premier message qui était froid, tout le monde disait...c'est MORT ! :? Puis au suivant... Waow il est amoureux... :) Puis contact sympa :D Puis plus rien :o Bref la tendance n'arrête pas de changer ! Alors no panique rien ne veut rien dire....Il faut laisser le temps... Même une chose négative est réversible... Attendre de meilleures auspices... :roll: Et avoir confiance, confiance, confiance ! Crois en ce que tu ressens au fond de toi ! Moi je suis sure que vu ce qui nous unissait on peut que se retrouver ! J'ai parfois été découragée par des proches qui pensaient et me souhaitaient que non ! Mais voilà, il faut se croire soi... ALors si tu sens que c'est ce qu'il y a en toi, crois y et mets toi en phase avec ce désir là... Tu veux être une gagnante ? Alors oups ! Crois y... Un athlète (un peu comme nous...) s'imagine gagner....ou bien ? :? Sans quoi PAS LA PEINE DE PARTICIPER ! C'est une compétition contre toi même... Alors gagne là ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Merci coach ;) J'ai l'impression d'être assis sur le bord du ring avant d'entamer un round avec un poids lourd ! Bon sinon, tu vas être moins fière de moi... Suite à mon mail il m'a répondu. J'ai eu le droit à "super". Alors hum, ben j'ai répondu à ça. Je peux pas me contenter d'un mail d'un mot quand même ! donc je lui ai demandé "mais encore ?". C'est crétin je sais. Sur ce il me reproche le côté sommaire de mon mail. Et je lui réponds plus longuement sur mon Week-end (sans entrer dans ls détails). Ok, pas bien pour le silence radio. Bad bad Ariane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Au piquet Ariane !!!! Et tout de suite !!! Eh bien qu'est ce que tu veux là ? Recommencer le silence radio à zéro ? Gagné !!! Tu aurais effectivement pas du répondre! Il était resté sur sa faim c'était parfait !! Toi faut pas que tu le rassures ! Mystérieuse !!!!!!!!! Il allait commencé à paniquer, se poser les bonnes questions et Ariane, qu'est ce qu'elle fait ? elle lui dit non reviens je vais te rassurer... Ben voilà maintenant va falloir t'y remettre pour qu'il ait à nouveau envie de se poser des questions... Car là M a vu que tu es toujours là !! Pas de panique c'est pas grave !! Mais tu vois j'ai lu y a pas longtemps sur un de mes sujets, on me disait oh t'as de la chance d'être déjà à la période de la reconquête !!! Eh bien non les cocotes ! C'est pas de la chance, c'est de la persévérance !! J'ai tenu mon silence radio... Y a pas d'autres moyens ! Sans silence radio pas de reconquête ! pas de dessert si t'as pas fini ta viande ! ;) Alors à toi de savoir tu es pessée de le reconquérir ou BOF ? Si tu l'es, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!! Allez, courage, le plus dur c'est le début, comme pour tout...le sport, le régime...mais pas les vacances ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Heureusement que j'ai accepté la proposition de ma copine pour les vacances. Je serais donc loin, inaccessible, mystérieuse et bronzée ! Oui Madame, j'y vais au piquet :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Bon son dernier mail date de matin 11H, j'ai même pas répondu (en plus il était sans intérêt). Mais, coucou, qui essaie d'attirer mon attention à l'instant ? Devinez... Je viens de recevoir un mail, somme toute badin, qui m'annonce qu'il va chez l'ophtalmo ce soir et l'opticien après (il avait perdu ses lunettes) et qu'il fera très attention au modèle de ses nouvelles lunettes. Sans intérêt vous me direz. Et vous aurez raison. Mais moi je me dis deux choses - Il a vu que je répondais pas et il trouve n'importe quoi pour me parler - pas si n'importe quoi car monsieur sait pertinemment que je craque à mort quand il met ses lunettes (chacun son truc,moi j'aime les hommes à lunettes), et d'ailleurs la dernière partie de son mail fait clairement allusions à ça (le choix des montures). Quand je vous dit qu'il est pas clair !!!!!!!! Je fais quoi ? Je lui répond très tard un truc insipide (c'est bien tu as raison de t'occuper enfin de se pb de lunettes, la santé des yeux c'est important) ? je laisse passer ? je relève l'allusion (rhaaaaa lunettes !) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Pour moi, Ariane, il faut que tu te positionnes... Car s'il n'est pas clair toi non plus ? Silence radio ou reconquête ? Comment le sens tu ? Quelques questions à te poser... As tu l'impression que vous êtes au clair avec vos sentiments ? La situation te va ? Vois tu des progrès ou en attends tu d'autres plus évidents ? Si pour toi la situation n'est pas claire, aide le à la rendre limpide (avec ou sans lunettes) et silence radio ! (tu peux répondre mais léger léger)... Il s'agit de mettre de la distance... Si pour toi il s'agit de tentatives de rapprochement, eh bien réponds sur le même ton, un peu plus froide peut être...et alors tu es dans la reconquête et alors là faut pas trop le décourager... Sinon ta réponse pour la santé est trop rigolote ;) Alors réfléchis à ce que toi tu veux... Moi je sentais qu'il n'avait pas assez réfléchi, j'ai préféré refaire silence radio car ça aurait pu fonctionner mais j'aurais dû trop faire d'efforts par rapport à lui... Donc bof... Moi je veux qu'il comprenne VRAIMENT ! Pas fait ça pour rien ! Préfère laisser plus de temps pour se retrouver vraiment... A toi de voir... Courage ! En tous les cas tu fais partie de sa vie, un vrai bon point ! Mais d'un autre, il n'a peut être pas eu assez peur pour vraiment changer, tu risques un "je prends les mêmes et je recommence" avec la fin que tu connais... Tiens moi au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 T'as raison, on est pas dans la reconquête (chais même pas si ça viendra). En tout cas l'est pas clair dans sa tête (et moi moyen) Mais comme je viens de passer plus de deux heures à savoir si je réponds ou pas, je vais lui envoyer un truc fissa (la santé des yeux ira très bien) et ne pas relever son truc. Montrer que je suis polie quoi. Je vous tiens au courant (et je fais un mail sur deux maintenant ! chuis presque fière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Bien pour un mail sur deux Bravo !!! Maintenant un sur trois... Ils le disent sur le site, petit à petit stop tout ! Et si tu ne te sens pas prête alors silence radio !!! Si tu veux qu'il y ait une reconquête digne de ce nom, alors silence radio ! L'un ne va pas sans l'autre ! Pour une reconquête réussie, il faut réussir son silence radio ! Allez courage !! Tiens bon ! Pense au long terme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés