sany Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Bon, par où commencer... Déjà essaie d'être un peu plus respectueuse envers les femmes plus âgées que toi. Certaines te lisent et pourraient t'aider. Je suis une "presque vieille peau" j'ai 36 ans :o . Les trentenaires et quadra sont assez nombreux ici. Pour ton RV je trouve que tu as bien assuré : calme, posée, qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Ton mec par contre un vrai barratineur. Quand on aime une fille on est sûr. Quand on aime une fille on ne diffère pas la période pour se remettre avec elle. Bref quand on aime une fille on s'engage avec elle et on a pas besoin d'aller voir ailleurs pour être sûr. Quand à sa relation il n'avait pas à t'en parler, il n'a aucun compte à te rendre. Vous n'êtes plus ensemble. Même si lui te pose des questions tu n'es pas tenue d'y répondre, et si tu as une relation aucune raison de lui révéler. Quand il te dit qu'il n'a personne, ce n'est pas faux si elle n'est rien pour lui. Ta réaction a été excessive dans le sens où, comme je te l'avais dit, il tâte le terrain. Cherche a savoir l'effet qu'il te fait. Maintenant il le sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 Excusez moi si j'ai pu être irrespectueuse c'est la colère qui m'anime... Je suis d'accord sur le côté baratineur de mon ex...je crois qu'il l'a toujours été. Il a effectivement le droit d'avoir qqn et de ne pas me le dire mais là où je lui en veux c'est d'avoir menti en me disant "tu peux me dire si tu as qqn, regarde moi je te le dis je n'ai personne, c'est trop tôt, les autres à côté c'est de la merde, j'essaye de me forcer mais j'y arrive pas" bla bla...d'en avoir fait des caisses pour du pipeau.. Je lui en veux aussi d'avoir "joué" avec moi avec ces petits gestes tendres, ces phrases du type "plus le temps passe plus j'ai envie qu'on se remette ensemble"..et oui je l'avoue je suis tombée dans le panneau, j'ai cru à ce qu'il disait pcq j'avais l'impression qu'on parlait en toute sincérité et maintenant je me dis que je me suis fait embobinée et qq part je m'en veux aussi à moi même.. Il est clair que maintenant il sait que je l'aime encore et que je n'ai pas avancé sans lui. Il sait que je réagis au quart de tour et en laissant ce mail apparent il a peut être aussi voulu me tester je ne sais pas... Que faire maintenant ? Je n'arrive pas à savoir s'il est sincère ou s'il fout de moi...une partie de moi a toujours envie de croire et une autre se dit "mais tu es vraiment trop conne ma fille" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 15 juin 2010 Partager Posté(e) le 15 juin 2010 J'aimerais te dire qu'il t'aime mais ke ne le pense pas. Rien dans ce que tu écris le montre malheureusement. Oui il t'a manipulé pour avoir des infos. Je trouve dégueulasse son attitude. A ta place je tirerai un trait sur lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2010 En même temps je n'arrive pas à croire qu'on puisse manipuler qqn à ce point tout ça pour savoir si l'autre à qqn ou si on lui plait toujours ? Honnêtement, quel est l'intérêt ??! Tout ça pour flatter son égo ? Je crois que la seule façon pour savoir s'il est sincère et de ne plus donner nouvelles, déjà pour moi, pour ne plus espérer, et s'il rame réellement pour me récupérer alors oui c'est qu'il est sincere sinon c'est que je mérite mieux...ya plus qu'à mettre ça en application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 j’ai bien réfléchi à ma situation et je compte lui mettre un ultimatum final mais c’est plus sur la forme que j’hésite. Voila ce que je comptais lui dire : "J’ai bien réfléchi à la situation hier soir. Je me suis aperçue qu’à chaque fois que tu revenais vers moi, je me mettais à espérer qu’on se remette ensemble, et qu’à chaque fois je suis déçue et j’ai mal pcq finalement tu ne sais toujours pas ce que tu veux et que tu hésites encore. J’ai donc pris une décision. Soit tu décides qu’on se donne une nouvelle chance mais une vraie avec tout ce que cela implique c'est-à-dire habiter ensemble, et t’investir réellement. Soit tu n’en as pas envie, et alors il faut se dire définitivement au revoir dès maintenant et ne plus jamais se revoir, ni s’appeler, car maintenir un contact n’amène à rien et me fait plus de mal qu’autre chose. A toi de voir…je te laisse réfléchir" Maintenant ce que je me demande, c’est est-ce que je lui balance ça par sms maintenant ou j’attends un peu avant de l’envoyer, ou est-ce que je lui dis de vive voix en face pcq je sais qu’il veut tjs m’inviter quand il aura son appart, il m’a redit par message en disant « de toute façons je t’inviterais quand j’aurai mon appart et je redonnerai tes chaussures de rando à ce moment là ». En fait, je sais qu’il faut que je tourne la page définitivement, mais pour y arriver j’ai besoin d’une réponse claire, nette et précise sans ambigüité pour avancer de mon côté et de tirer un trait. Car même quand je lui avais dit que je ne voulais plus de la pause et qu’on a rompu réellement je lui ai dit que j’aimerai qu’on continue de se voir, et finalement je me rends compte que du coup ça maintient un espoir et que j’attends son retour dans un coin de ma tête, et il entretient cet espoir en me disant qu’il pense de + en + à ce qu’on se remette ensemble (peut être que c’est faux, peut être pas : je ne pense pas qu’il soit manipulateur au point de mettre le médaillon autour de son cou lors d’un weekend potes…je pense qu’il est manipulateur « malgré lui » dans le sens où il a pas plus avancé en fait et ne sait tjs pas ce qu’il veut, et que peut être aussi ça flatte son égo de savoir que je suis toujours là à l’attendre). Donc en fait je crois qu’il faut qu’il n’y ait plus aucun contact entre nous pour que je puisse avancer sans lui et recommencer qq chose de nouveau, sinon je continuerai toujours à espérer. Et clairement on ne pourra jamais être amis, il y aura tjs une ambigüité d’un côté ou de l’autre, et il continuera à entretenir ça et au final rien n’aura avancé. Ou..2ème solution, je fais la morte et j’attends de voir s’il a des actes qui me paraissent sincères, et s’il n’en a pas ça voudra dire qu’il n’en valait pas la peine. L’inconvénient de cette 2ème solution c’est que je vais quand même être dans une situation d’attente vis-à-vis de lui quelque part ; l’avantage c’est que ça permet de rompre en douceur. Quant à la 1ère solution de lui fixer un ultimatum, ça risque de me faire mal s’il me répond qu’il faut se dire aurevoir…mais au moins ça sera fait. Et s’il me répond qu’il veut qu’on se donne une nouvelle chance…le fera-t-il réellement et ne risque-t-il pas de me relarguer pcq il ne sait toujours pas ce qu’il veut.. Vos conseils me seraient très précieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Bonsoir Rèveuse, Avant que tu me répondes j'avais moi aussi lu tes sujets et je m'y retrouvais un peu c'est sûr. Quand je te relis ce soir, j'ai exactement le même questionnement. Je ne saurais te conseiller ce soir. Par contre quand je te lis : je trouve ses mots sincères. J'ai le sentiment qu'il t'aime qu'il tient à toi. Seulement pour toi aussi ça n'avance pas et comme il sait que tu l'aimes il laisse le temps passer. C'est curieux. Une phrase dit "Suis le il te fuiras, fuis le il te suivra" . Comme toi j'ai envie de lui dire ses quatre vérités. Au moins quand on est en SR on est pas entrain d'attendre quelque chose. La solution doit être simple mais encore faut il la trouver.... A bientôt de relire ici les réponses des autres. Bonne soirée ! :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 bonsoir Rèveuse, As tu du nouveau ? Que se passe t'il pour toi maintenant ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Bonsoir Lolita, Non rien de bien nouveau depuis mon dernier message. Notre dernier contact date de vendredi soir. Il m'a dit que ça y est il avait son nouvel appartement et qu'il emménageait ce weekend (jusqu'à présent il vivait chez ses parents et moi aussi..et c'est ce qui posait aussi problème dans notre relation car nous avons vécu un an ensemble à l'étranger et ça a été dur de retourner chez les parents). Il m'a renvoyé un message en me disant : "de toute façon je t'inviterai chez moi quand tout sera bien aménagé". J'ai répondu en disant que c'était ptet pas une bonne idée. Puis il a dit "bon on verra". Et après on s'est souhaité une bonne soirée. Depuis, je me suis mise en SR. Je ne le contacte plus. Je suis à moitié dans une situation d'attente et d'un autre côté je crois que si je rencontre qqn de bien ou juste pour le fun, je ne me priverais pas. Mais si je suis tout à fait honnête avec moi je me demande si le fait qu'il prenne un appart pourrait le faire grandir et qu'il s'apercoive que je lui manque et que la vie seul c'est pas que du fun. Car une des raisons de notre rupture c'est qu'il se demandait s'il était fait pour la vie à deux. Je laisse donc faire le temps et on verra quand il me proposera de m'inviter mais je suis pas sure de dire oui... Le voir de nouveau me fait à chaque fois mal car la situation reste la même et que rien ne change. Donc pour l'instant je le laisse vivre ses expériences et je fais de même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 23 juin 2010 Partager Posté(e) le 23 juin 2010 Merci rèveuse de ta réponse. Vendredi ce n'est pas si loin ... le temps passe comme tu dis..Ton attitude est surement la bonne et surtout reste positive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 4 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Voila..Comme prévu, mais sans vraiment savoir quand ça allait arriver, il m'a envoyé un sms pour me proposer de visiter son nouvel appart' après 15 jours de SR. Note à moi même : j'ai remarqué qu'il me recontacte à chaque fois après 15 jours de SR. Cet après-midi sa maman, avec qui je m'entendais très bien, a laissé un gentil message sur le blog que nous tenions lorsqu'on était en Australie, sur une vidéo que j'ai publié. Je ne sais pas quoi faire.. Je pense ne pas répondre dans un premier temps. Jusqu'à présent je lui ai tjs laissé l'impression d'être disponible et de répondre. Ou alors peut être est ce que je devrais lui dire que je ne préfère pas qu'on se voit pour l'instant. C'est ce que je ressens vraiment. Je ne suis pas prete à le revoir. La dernière fois qu'on s'est revus (voir mon post plus haut), il n'a pas été clair avec moi et m'a fait croire qu'il se posait de plus en plus la question qu'on se remette ensemble; ça m'a beaucoup déstabilisé. Surtout quand j'ai appris qu'il voyait qqn d'autre de bcp plus agée que moi et qu'il m'avait menti en disant qu'il ne voyait personne (alors que je ne lui avais pas posé la question). Tout ça pour dire que j'ai peur qu'il se fiche encore de moi et d'avoir mal une nouvelle fois, d'espérer encore. Et je sais qu'on ne peut pas se voir en tant qu'amis sans rien attendre l'un de l'autre, du moins pas pour l'instant, c'est trop tot. Que me conseillez vous de faire : ne pas répondre du tout ? lui dire que je préfère qu'on ne se voit pas pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 help ! qqn a des conseils ? je n'ai toujours pas répondu et il m'a envoyé un sms pour savoir si j'ai bein reçu son message. Que faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolita Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 bonsoir rèveuse. Je vois que ce monsieur reviens quand même à la charge. Tu es consciente qu'il revient toujours mais tu n'en sais rien sur son désir de construire quelque chose avec toi. je sais pas si mon idée vaut quelque chose. Mais j'aurais répondu.. "Tu m'invite à visiter ton appart. je te remercie, bonne soirée" Une simple reformulation qui ne dit pas oui ni non.. répondre sans donner de réponse et à force il prendra bien le téléphone..c'est facile les textos mais moi ça m'énerve, c'est pas de la communication. A mon niveau je suis perdu dans ma reconquête alors je sais pas si mon idée est la bonne. Que dit ton instinct ? Lui dire que tu préfères pas le voir pour le moment ??? ce serait intéressant d'avoir les avis des autres. Bonne soirée et restes optimiste car il donne signe de vie, c'est beaucoup ; il tient à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 D'un côté j'ai envie de le revoir pcq j'ai toujours des sentiments pour lui. Mais de l'autre je me dis que pour MOI, pour pouvoir avancer dans ma vie, puisque jusqu'à présent il ne m'a pas montré qu'il avait changé et qu'il savait ce qu'il voulait, il ne faut pas que je le revois, pcq à chaque fois j'en ressors pleine d'espoir qui s'avèrent déçus. Et aussi pcq jusqu'à présent j'ai toujours accepté de le revoir et que du coup je pense qu'il sait que je suis là à l'attendre, il n'a pas vraiment peur de me perdre définitivement. Là il m'a renvoyé un sms en me disant "tu abuses, tu n'as pas répondu à mon message ?" Des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reveuse85 Posté(e) le 5 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Eh oui c'est encore moi ! décidément je ne quitte plus ce forum. Tout ça pour dire qu'après le sms "tu abuses de ne pas répondre", il m'a appelé et j'ai décroché ! Il m'a donc appelé pour savoir pq je ne répondais pas. Je lui expliqué que c'était pcq je savais pas si c'était une bonne idée de se revoir, que ça rimait à rien. Et que je lui en voulais par rapport à la dernière fois où on s'était vus de ne pas avoir été clair, et d'avoir menti sur le fait qu'il ne voyait personne. Là il m'a dit qu'il ne la voyait plus que toute manière il s'en foutait..donc je sais pas trop si je dois le croire ou pas, il m'a tellement baratiné. Il m'a à nouveau proposé de venir voir son appart. Je lui ai dit que je voyais pas trop l'intérêt de se continuer à se voir. Il a insisté pas mal en disant que c'était normal étant donné le temps qu'on est resté ensemble, que ça lui faisait plaisir.. Mais je sais pas quoi penser ? Est ce qu'il le fait pcq ça lui fait réellement plaisir de me faire visiter ou c pour savoir que j'ai tjs des sentiments pour lui et maintenir un lien alors que rien ne bouge. Il m'a donc dit que son invitation tenait toujours et que j'avais qu'à lui dire quand j'avais envie de passer. Pffffffffffffff je sais pas quoi faire ! j'avais le palpitant au téléphone...ça m'a fait mal au coeur de lui dire non. Mais en même temps je dois me protéger. Je me dis que s'il tient réellement à moi il se "battra" pour me récupérer si c'est ce qu'il veut, que c'est trop facile de dire oui rapidement... aidez moi, est ce que je dois laisser passer du temps avant de lui dire d'accord pour l'invitation ? Attendre qu'il revienne encore vers moi ????????? Je suis perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés