pluslà Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Louix, j'ai lu ton histoire et je trouve que tu as très bien géré. 2 choses par contre. -Mon conseil serait de ne rien lui dire. surtout pas! tu t'en vas et tu ne lui dis rien ! Reste en SR. elle ne fait plus parti de ta vie, t'as pas de comte à lui rendre. -je trouve ton souhait de savoir si elle a quelqu'un très mauvais. Bien entendu, çà titille de le savoir ! mais d'un part c'est destructeur comme on te l'a dit, mais aussi, ce n'est pas pour çà qu'elle ne te reviendrait pas, bien au contraire ! (bon, moi, je l'enverrais ch...!) bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Merci de ta réponse poyo. Mais je crois malgrè tout que je vais lui dire. Après tout nous ne nous sommes pas quittés fachés. JE crois que tu as raison pour le deuxième point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Il y a du nouveau ! Sur son facebook, elle a mis qu'elle est fan de "Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer..." Je sais que je ne dois pas essayer d'interpréter cela mais j'y vois un signe. Je pense qu'elle pense toujours à moi. Elle doit toujours souffrir. Sinon pourquoi aurait elle été fan de cette page ? Vous etes d'accord avec moi sur mon raisonnement ? Putain elle peut pas venir me voir et me dire que je lui manque bordel. Ca serait tellement plus simple ! En tout cas ca conforte mon idée de l'appeler demain soir. Je vais tater le terrain. A moins que je poursuive le SR pourqu'elle continue de souffrir. Ah j'hésite, j'essaye d'ébaucher des stratégies de fou mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleperdue Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 J'appuie la sentence, Votre Honneur !! Pour le 2° point, ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas mal. Donc ne cherche pas à savoir, disons que c'est une éventualité, point barre. Ne pas lui dire et te barrer comme ça, moi je trouverais ça un peu chien quand même... Non que tu doives te justifier auprès d'elle, mais parce que pour une reconquête, ça me paraît moyen, ou alors on table sur du 4-5 ans !!!!!!! Ah Louix, tu sais bien, FB c'est le MAL !!!! On repart sur le montage en épingle à partir d'une fine couche de proton, ça craint... Pour moi il n'y a rien de particulier à interpréter, si ça se trouve elle aime cette phrase parce que ça lui rappelle le divorce de ses parents ou un autre truc du genre, tu n'en sais rien. Oublie ce p.... de FB, ça n'apporte que des élucubrations douloureuses et vaines... Je te le redis, je pense qu'il ne faut pas que tu l'appelles DEMAIN soir. Laisse-toi le temps de digérer, de savourer TA nouvelle, c'est une étape importante de TA vie, et comme vous n'êtes (pour le moment peut-être) plus ensemble, elle ne doit pas être dans les premières à le savoir. Je pense que ce serait plus efficace si tu lui disais plutôt le WE prochain. Et si pouvais t'arranger pour de nouveau la croiser "par hasard" (tu vois ce que je veux dire...), ce serait encore mieux que de lui téléphoner. Ou alors tu lui proposes d'aller boire un café et tu lui dis en passant quelles sont les nouvelles. Lui annoncer au téléphone, je sais pas... Ca fait trop accroché je crois, et once again, si tu l'appelles dès jeudi soir, c'est pas bon à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Oui je suis d'accord avec toi filleperdue sur le fait qu'il faille lui dire. C'est important tout de même. Je pense que tous les événements importants de notre vie valent la peine d'être partagés avec nos ex. En fait mon idée c'était de l'appeler demain soir non pas pour lui annoncer la bonne ou mauvais nouvelle mais pour lui proposer de se revoir ce week-end. Je sais que les week-end suivants vont etre compliqués pour elle comme pour moi ca serait donc peut etre la seule occasion avant juin... Oui je sais fb je ne devrais pas. Mais je ne peux pas m'empecher d'aller voir son fb meme si je n'y vois rien ( à part la page de fan) et d'aller voir le fb de ses amis ou là j'ai parfois plus d'infos... Je n'ai pas réussi à dépasser ca encore. Je sais que je ne devrais pas monter cette affaire en épingle mais je m'accroche à ce signe qui selon moi démontre un certain espoir. Après tout ces derniers temps, elle n'a pas hésité à mettre sur son profil lorsque ca allait (quelle faisait de super soirées que c'était génial) et lorque ça n'allait pas (qu'elle a mis une seule fois peu de jours parès notre séparation). Ca ne lui ressemble pourtant pas, elle n'était pas du tout le genre à faire cela avant (aussi bien lorsque ca allait que lorsque ca n'allait pas, ou après une soirée). Et de plus, cela prouve selon moi qu'elle n'a pas de copain. Sinon ca serait vraiment bizarre de mettre ca alors que ledit copain sait ce qu'il s'est passé. Allez soyons fous, je tente le coup. J'y vois une marque d'espoir, je tente ma chance. Je vais peut etre en revenir encore plus mal, encorep lus dépité mais comme le dit le dicton qui tente rien 'na rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleperdue Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Bof, de toute façon en la matière, je pense qu'on doit agir selon ce qui s'impose à soi. J'ai suivi des impulsions comme ça et suis allée voir X. Ca ne l'a pas ramené, bien sûr, mais je ne pense pas que ça l'ait éloigné davantage. Il n'a jamais eu l'intention de revenir vers moi... En revanche, ça m'a permis à moi d'avancer, alors si tu sens que tu dois l'appeler, appelle-la. Le pire est déjà arrivé : elle t'a quitté, rien maintenant ne pourra être aussi terrible que ce fait-là, on est bien d'accord. Avec de la chance, ça pourra changer le cours des choses dans le sens que tu souhaites. Alors suis ton instinct, de toute façon c'est ça ou devenir fou ;oD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 J'aime bien cette facon de raisonner qui est très pragmatique (ce n'est pas de l'ironie j'aime vraiment ca!) oui en effet je ne pourrais pas aggraver la situation alors je crois que je vais tenter. Je vais essayer ce soir de répondre à cette question : Je pense que c'est bien un signe d'espoir. Mais pour qu'elle aille dans mon sens est ce que je dois : 1) la laisser encore poireauter un peu histoire qu'elle continue à penser de la sorte 2) me manifester pour qu'on se voie. si je l'appelle, elle pourra se dire, "oh après tout il est encore à mes pieds" ou pas... bon je vais réfléchir calmement à tout ca mais dans tous les cas je ne lui parlerai pas de cette fameuse nouvelle ! merci de tes conseil filleperdue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleperdue Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Ben je dirais que le tout là-dedans, c'est que tu conserves ta dignité, et que tu ne fasses rien qui ternisse l'image que tu as de toi. Savoir en quoi et comment ça peut éventuellement agir sur l'ex, ça c'est de la poésie, on n'en sait rien et on n'a aucun contrôle là-dessus... La seule chose sur laquelle on peut se concentrer, c'est sur l'effet que ça nous fait à nous. Est-ce que ça nous aide à avancer ou est-ce que ça nous enfonce la tête encore un peu plus sous l'eau... Pour caricaturer, si tu te traînes à ses pieds en l'implorant de revenir, la larme à l'oeil, non seulement ça va la faire fuir, mais en plus (et surtout), ça fait que tu te sentiras une merde qui s'est abaissée plus bas que terre pour quelqu'un qui finalement ne veut pas de toi. Ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'elle serait revenue sinon, note bien... D'où la vacuité de la chose... Je suis profondément convaincue que le SR a ses vertus (indéniables) mais qu'on n'a absolument aucun pouvoir sur la décision de l'autre puisqu'on ne sait pas ce que le/la fait réagir, ni dans quel état d'esprit il/elle se trouve au moment T, quand la rencontre arrive. Tout ça pour dire : suis ton impulsion, sois toi et dis ce que tu as à dire, comme tu as à le dire. La seule chose à éviter c'est celle qui te rendra indigne à tes propres yeux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Bon ba voilà je l'ai appelé. Les plus : c'est moi qui ai terminé la conversation. Elle a duré moins de 10 min. RDV a été pris pour qu'on mange ensemble. Les moins : au lieu de lui dire "Ca te dirait de manger ensemble tel jour ensemble", j'ai dit "Qu'est ce que tu fais tel jour?" Du coup elle a répondu "Pourquoi tu veux qu'on se voit?"... Cela fait un peu je suis à tes pieds ce que j'ai dit non ? Je me pose plusieurs questions Au niveau des fringues que je mets, je ne mets rien qu'elle m'a offert ? Sinon ca donnerait un réel signal non ? De même pour le parfum ? Je crois que je ne lui demanderais pas si elle a un copain. D'abord car je perdrai des points "face" à elle et puis de toute manière je ne crois pas qu'elle en ai un. Merci fille perdue poru tes conseils. J'ai suivi mon instinct, j'ai gardé ma dignité devant elle donc c'est plutot positif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 8 mai 2010 Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Oui il vaut mieux proposer quelque chose de précis mais bon c'est pas grave, tu as terminé la conversation et proposé un truc quand même, c'est OK ;) Pour les fringues non ne met ce qu'elle t'a offert [b]surtout pas[/b], j'espère qu'elle ne t'as pas offert tous les vêtements que tu as lol! Soit cool, sur de toi, ne lui demande pas si elle a un copain, souri, et met fin à votre repas. Fais comme si tu avais du pouvoir sur elle, dans ta tête dis toi 'Je suis le meilleur, elle doit me mériter' tu dois t'en persuader c'est comme pour un premier rencard avec une fille: contrôle tout, c'est à prendre ou à laisser: elle doit te "suivre", si elle ne le fait pas: tant pis pour elle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Oui tu as raison j'aurais du lui proposer un truc précis... Je n'ai pas usivi à 100 % la méthode. Pour les fringues c'est bien ce qu'il me semblait. Merci de ta réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filleperdue Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Tu t'en es sorti comme un chef Louix ! Désolée que la réponse soit reportée pour tes voyages à venir, la patience est décidément notre qualité la plus mise à l'épreuve ces temps-ci... Je ne sais pas quand tu la vois, peut-être est-ce déjà fait, mais en tout cas, je suis d'accord avec notre ami : ne mets pas les fringues qu'elle t'a offertes. Rien ne doit rappeler ce qui a été, puisque tu es en reconquête. Tu es frais, dispo, en forme et magnifique. Ne te speede pas trop par rapport à la méthode JRME, c'est une voie à suivre, pas une parole d'évangile... Comme je te l'ai déjà dit, le plus important à mon sens est de suivre tes impulsions tout en étant suffisamment calme pour ne pas être imprudent, trop fougueux, envahissant ou suppliant. Ce n'est pas en jouant une comédie contrôlée à chaque instant que l'on peut séduire, un peu de naturel, c'est le minimum... et surtout, pas de hâte... Donne-toi le temps d'écouter ce que tu ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Voilà je vais revoir mon ex dans quelques jours. Est-ce que vous pensez que je dois la draguer pendant le repas que nous allons avoir. Elle voudra peut etre me proposer de visiter son nouvel appart. Pensez vous que je devrais dire oui ? D'un côté si elle me demande, il y aura de son coté peut etre plus qu'une visite... Ou alors je me ferais des idées et c'est juste pour visiter . Pff j'espère vriament que je vais assurer. Autre question : chemise ou pas chemise. Je n'ai pas l'habitude d'en mettre donc si j'en mets une ça ne fais pas trop ? Sinon j'opterais pour un polo. Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Autre question :j'ai trouvé un restau enfin c'est une chaine de restau et j'ai le choix entre plusieurs lieux. Un des restaus est pas très loin de chez elle. Dcon bon bien sûr j'aimerais bien que ça se passe là et qu'ensuite elle me dise de venir chez elle. Bon je sais que je me fais probablement des films mais on sait jamais ! Soit 1) Je choisis le restau à côté de chez elle. 2) Je lui laisse le choix entre plusieurs lieux 3) Je choisis le lieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoubida Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 stop!!!! tu vas la revoir ok mais c'est pas le président de la République ou un entretien d'embauche.Sois naturel, ne programme rien, fais comme tu aurais fais avec une nouvelle femme depuis ta métamorphose gra^ce au SR. pas trop de calcul.sois juste positif, et cool trop de nervosité te mettra dasn l'attente ...donc reste zen, n'en fais pas trop, just be yourself.Tu as dépassé ce stade de vouloir lui plaire à tout prix. Vas y juste avec ta joie et ta bonne humeur,sans rien programmer.subis pas le truc non plus, tu peux prendre qq initiatives mais sans plus.cooooooool!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés