Aller au contenu

mon histoire....sans plus

Messages recommandés

je vous raconte mon histoire, sans prétention, a la recherche d'avis, d'aide, ou juste a la cherche d'un oeil attentif qui aurait juste envie de me lire!

je suis jeune, je viens juste d'avoir 22ans, et mon histoire avec lui commence l'été dernier!
a une soirée, chez quelqu'un que je ne connaissais pas spécialement je le rencontre! il est grand, un peu trop, il est musclé, beaucoup trop, il est beau, mais ce n'est pas vraiment mon style de mec,il a un an de moins que moins et il a ce petit air quand il tourne la tète vers moi qui m'électrise!il est dans ma fac, ( ah ....1er surprise) et le courant est tout de suite établi!
je dois partir vers 2h du matin, il proteste! pourtant on a a peine parlé de la soirée! il est adorable!
Le gros coup de coeur! alors qu'en regle général je survole un peu tout ca...je m'attache peut, je quitte souvent ( tout le temps), pas romantique, sans attente...bref la belle jeunesse insouciante....
Les 1ers messages arrivent rapidement, a vrai dire je ne sais plus si c'est lui ou moi qui ai commencé!Apparement mon coup de coeur est réciproque!Mais c'est l'été, je pars en vacances 2 semaines, il pars en stage 1 mois, on se croise, on s'invite a des soirées, on s'apelle! bref une belle période ou on se tourne autour! aussi timide l'un que l'autre, c'est lent, mais a la fois grisant!
On reprend les cours, et la les choses plus sérieuse commence, on se met ensemble!Tout se passe bien, pas de nuages, a part que je tatillonne avec lui! j'ai l'impression de découvrir une autre manière de vivre, de redécouvrir la vie...on s'embrasse pas comme j'embrassais les garçons d'avant, on ne se parle pas comme je leur parlais, on ne fais pas l'amour comme j'avais l'habitude de faire..c'est assez déroutant, effrayant ...Il est timide, parle peu...ca ne me dérange pas je suis aussi comme ca! j'aime son calme
Il est sérieux, fait passer ses études avant tout, moi aussi....j'ai l'impression que je ressemble, qu'on se comprend....
Et puis le temps de complications arrivent, on s'entend toujours aussi bien, mais on a de moins en moins le temps de se voir! les études: révisions partiels....totalement en décalage( des que je fini...il commence) donc on ne peut pas se voir!ou presque plus...évidement je souffre et je lui dis! il comprend s'excuse, tente de m'accorder du temps!Puis une fois les partiels finis, c'est les compets qui commencent, du sport encore du sport .....la encore je comprends, j'ai moi même été très sportive quand j'étais enfant( gym, tennis ....les compet tout les We, les entrainements tard le soir! mais impossible d'arrêter!), et les résultats ne sont pas au rendez vous, donc il s'entraine encore plus! le sport, une drogue ?oui ....
Ca devient invivable!il le sait je le sais....et ce qui se prépare les prochains mois sera encoe pire!
Re revisions, re partiels, encore en décalage( 1mois et demi sans se voir), puis les vacances, il refait ses stage 2 mois et part avec ses parents.....on ne se serai jamais vu!Bref impossible de mener une relation dans ses conditions!Il le sait, je le sais
mais moi je m'entete! je tiens a lui, j'ai mal de ne pas le voir, mais même...lui est un peu plus réaliste, c'est plus possible, on arrete!
alors moi je pleure...je lui en veux!il me demande de pas être trop méchante avec lui car lui aussi il est triste, mais que c'est la meilleur solution!Je sais qu'il a raison, mais bon ....je pleur quand même!Je veux des explications, il n'en a aucune. ( et la les interdit se succède.....il me dois des explications, je pleure il me manque....)
Personne comprend trop sont comportement! Ses amis continuent a avoir des contact avec moi, sans que je le chercher réellement!je les aime bien, et ils sont quand même la pour moi! mais on ne parle pas de lui!
2semaines après je pars en révisions, pour 1 mois et demi, chez mes parents
pendant ces 2semaines on continues a avoir des contacts par téléphone...mais c'est toujours la même rengaine, alors au bout d'un moment! on en a marre, on arrête!
2semaines de silence radio, qui se sont un peu imposer comme ca ...j'avais besoin de ne plus lui parler!
je lui ai envoyer un message il y a quelques jours, lui disant que je pensait a lui, et s'il voulait bien qu'on se voit après ses partiels, il ma répondu très rapidement, qu'il était d'accord, et il a pris de mes nouvelles.
Voila ou j'en suis...sans vraiment savoir d'ailleurs ou j'en suis!!il me manque: oui, je suis triste: plus vraiment!je peux continuer ma vie sans lui: oui....mais il me manque!
J'ai eu des relations bien plus longue, mais chaque fois je quittais l'autre sans trop de difficultés, mais la j'ai mal et même si c'etait invivable ...avec lui c'etait pas pareil....
Alors maintenant quoi faire:
-passer mes examens :oui
-réussir mes examens :oui!!
attendre qu'il prenne contact avec moi: ca serai la meilleur solution, mais il ne le fera pas! selon moi il a accepté l'idée qu'on se revoit car il n'y avait pas vraiment d'échéance, donc pas vraiment d'engagement a me revoir, et pour pas me faire de la peine...a vrai dire j'en sais rien!
j'aimerai qu'il revienne, et ce même si on vraiment eu des derniers mois pénible ....parce que même si c'etait dur...j'étais heureuse!paradoxalement ....
mais quoi faire ? quoi dire? aucune idée ....
j'ai poster mon histoire sans vraiment attendre de reponse,juste pour me soulager! d'en parler...de ne pas oublier!
Merci de m'avoir lu!

Salut elna97!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello, le fait de te lire et de voir que par le passé c'est toi qui prenait les devants et partait la 1ère, le fait que tes précédentes relations te semblent "différentes" de celle-ci, le fait que ce soit lui qui soit parti, m'amène à te demander ceci: avec le recul, ne penses-tu pas que ce soit ton ego blessé qui prend le dessus sur tes réels sentiments vis à vis de lui?

non je pense pas que ca soit une question d'ego ou de fierté!j'ai toujours eu tendance a pas vraiment m'attaché, et la ...je sais pas vraiment!
Mais dès le début, ca ne s'est pas passé comme dans mes autres relations, sincerement j'avais franchement l'impression de tout redécouvrir!
je m'y fais a la rupture, je suis pas aigrie ou quoique ce soit! je suis de moins en moins triste mais je pense a lui, et il me manque.si c'était de l'ego, je serai en colère contre lui non ?
J'ai eu de ses nouvelles aujourd'hui, il m'a envoyé un msg pour prendre de mes nouvelles, c'est bien ca ?

Bonsoir elna.

Moi aussi j'a trouvé ton histoire très touchante. Visiblement vous êtes encore attachés l'un à l'autre. C'est bon signe mais parfois ça ne suffit pas. Essaye peut etre de le laisser venir à toi. Un SR va peut être lui faire prendre conscience que tu lui manques. Quant au texto n'y vois pas forcément un signe. On cherche parfois à tout interpréter lorsque l'on est dans cette situation alors que finalement dans ton cas l'ex n'avait peut être qu'envie de prendre de tes nouvelles mais rien de plus...

En attendant, prends soin de toi en faisant ce que la méthode conseille : sortir, faire du sport, faire des rencontres.

Bon courage à toi

je suis en révisions!! (partiels) :mrgreen: ...donc pour le sport les sorties c'est tendu! mais j'ai quand même l'esprit bien occupé!
j'ai fait un SR de 2 semaines, et puis je l'ai rompu( ou je sais ....mais j'avais envie de prendre de ses nouvelles), on a discuté gentiment, il répondait vite, et on a convenu de se voir après ses partiels(soit dans plus d'un mois, il me semble que j'ai parlé du fait qu'on aurai pas pu se voir beaucoup les mois qui approchaient..ben voila!) bon après a savoir si ca se fera....
et puis re SR 10j et il prends de mes nouvelles

donc le mot d'ordre est patience ...mais a vrai dire c'est pas ma principale qualité, loin de là!
en tout cas merci

je reviens sur ce forum car je me pose des questions :
Malgré notre rupture, j'ai toujours des contacts avec ses potes, je veux dire qu'ils savent ce qu'ils s'est passé mais qu'ils sont toujours derrière moi a prendre des nouvelles a vouloir que je sortes en soirée avec eux( et donc avec lui la plupart du temps), je veux dire je comprends pas trop!
j'ai pas eu d'autre nouvelle de lui depuis une semaine ( ou c'était lui qui m'avais demandé de mes nouvelles), il me manque mais la douleur passe.Mais les interrogations restent! il n'est pas bavard d'origine, donc de toute façon même ensemble on s'échangeait pas beaucoup de messages, ni d'appel, alors ce message m'a fait plaisir, peut être a tord!
A vrai dire je suis pour la 1ere fois dans le rôle du "quitté", alors deja ca...je sais pas comment les gens réagissent dans ce cas la! Mais en plus c'est un garçon très timide, qui parle très peu, alors je sais pas trop comment réagir avec lui sur ce coup la...
prendre des nouvelles ou continuer mon sr?
comment interpréter son attitude, et celle de ses potes? je sais qu'il ne faut pas interpréter mais bon...j'aimerai comprendre!

oui c'est dur, et ca m'étonnerai que j'y arrive :D
et puis a vrai dire je vois de moins en moins pourquoi je devrai être en SR strict: JE VAIS BIEN!! c'est vrai, je pleures plus, je sors je vis...mais il me manques! et j'ai l'impression d'après les derniers contacts qu'on a eu qu'il n'est pas fermé a l'idée qu'on se parle ou qu'on se revoit! Il est toujours sympathique, et prend de mes nouvelles.
Après partir sur une phase de reconquête : non! il est parti, qu'il revienne!

mais le fait est que je ne sais pas comment me comporter...

• 3 semaines après...
suite
il a repris par sms de mes nouvelles par deux fois depuis!
j'ai passé mes examens, je suis désormais en vacances.
aucun message pour mes examens,mais une fois les épreuves finies, je reçois un message( j'étais chez le coiffeur j'ai pas pu répondre ...c'est bête :) )

un message très élaboré, ou il me demandait entre autre si je venais a la soirée prévu le soir même.Je ne lui ai pas répondu car je n'avais pas envie de penser a lui a ce moment la!

je suis allé a la soirée avec des amis, il y avait beaucoup de monde, et comme toute soirée étudiante( qui se respecte ...) tout le monde était assez ..inhibé...
on se croise, il me passe devant sans un bonjour, il me semble qu'il m'aie vu mais bon ....sympathique quoi....même si je reste persuadé qu'il m'aie vu!
il devait passer devant moi pour aller en boite, il s'est approché une 1ere fois, m'a fixée, j'ai tourné la tête car quelqu'un me parlait en même temps.Je me suis retourné vers lui mais il avait disparu. Il est revenu une 2nde fois, et était accompagné de ses amis!Bref on va pas faire la paranoïaque ...mais bon..

un ami me raccompagne, et je me permet de lui faire remarqué que c'est pas très sympa qu'il m'aie ignoré, surtout que comme on continue a s'envoyer des messages je pensais pas qu'on était en mauvais terme (mais on ne s'est pas revu depuis la rupture ...)
mon ami( qui est également le sien), me répond que c'est surement parce qu'il devait avoir honte de son comportement, ou parce qu'il savait pas comment réagir face a moi, ou parce qu'il m'avait pas vu ....
le lendemain( après avoir décuité ...) je lui réponds a son message de la veille, sans faire de remarque par rapport a la soirée.
Il me répond quelques heures après en s'excusant, que notre ami en question lui avait raconté, et qu'il m'avait pas vu parce qu'il été un peu saoul...
je lui ai juste repondu que c'etait pas grave, que c'etait sans importance, depuis plus de nouvelles

conclusion de cette soirée :
1/ c'est quand meme un sacré abruti mon ex ...
2/ ne pas faire de remarque a cet ami parce qu'il raconte tout!
votre avis ?

Bonjour Elna97,

Tu mènes toute seule admirablement ta barque, alors on ne réagit peut-être pas parce qu'il n'y a pas grand-chose à ajouter. Dimanche soir tu affirmais clairement que c'était à ton ex de prendre l'initiative de la reconquête si jamais il devait en avoir une, votre dernière rencontre en date n'a provoqué aucune attitude excessive chez toi, tu n'as eu besoin de personne pour établir ton deuxième point de conclusion. Pardonne-moi mais tu gères la situation assez souverainement. Alors que voudrais-tu qu'on te dise que tu ne saches déjà? que ses sms et son comportement durant la soirée traduisent un intérêt intact pour toi? Que l'excuse de l'ébriété est bidon (la discrétion et la timidité ne sont pas répertoriées dans les excès propres aux personnes alcoolisées)? C'est avec une relative aisance que tu as pris le parti de vivre quand même, malgré sa défection. Quelle que soit l'issue de cette histoire, il est tellement évident que tu guériras très vite ;)

Take care 8-)

tout d'abord merci de ta réponse.

j'ai toujours été quelqu'un de très posé, qui donnait facilement le change.Malgré l'impression que je te donne de maitriser de la situation, ce n'est pas vraiment le cas. Je suis perdue et j'en souffre toujours énormément...peut être de façon moins évidente que d'autre personne mais la souffrance est la.
Je vais bien, du moins j'en ai l'impression...et des moments....boum:je me sens minable, je pleure, je comprend pas...
Je viens sur ce forum, car je ne veux plus en parler a mes amis, qui restent bloqué dans le même avis : "oublie le!"
On peut pas oublier...on apprend juste a vivre avec, le problème est que j'ai du mal a vivre avec! Il me manque...
Je sais pas si j'ai envie de revenir avec, je sais pas si je l'aime...je sais rien, juste que j'ai ce manque
j'ai juste l'impression que ses messages sont la car il se sent coupable, et qu'il veut juste se dégager de son sentiment de culpabilité a mon égard en s'assurant que je me porte bien.
Je sais pas pourquoi il m'a ignorer, et si c'est effectivement le cas, je vois pas ce que j'ai pu faire de mal et j'en souffre
j'ai juste l'impression qu'il vit sa vie et qu'il s'en fiche de moi. Que je représentait rien...
J'avais franchement eu l'impression que c'était magique, et pourtant j'ai toujours eu du mal a m'engager, a m'investir dans une relation.Mais cette fois ci j'avais l'impression que c'était diffèrent.Apparemment ce l'était juste pour moi....lui s'en fiche maintenant...
je sais pas ou j'en suis, et j'ai besoin de me soulager émotionnellement, en parlant ici.
D'avoir des avis extérieurs pour me situer dans tout ce bazar

Les amis... à croire qu'ils n'ont que cela dans la bouche:"Oublie-le! oublie-la!" On finit par se demander à quoi ils peuvent bien servir si même durant les heures les plus tristes, ils ne sont d'aucun reconfort :-Bam Mais après ils sont bien présent au foot et au basket pour nous les mecs, et pour vous les filles, durant les états généraux de tricot et les assises de commérages :mrgreen:

Pour revenir à toi Elna, je persiste à dire qu'il y a chez toi une expression d'incertitudes et même un détachement qui font qu'il serait erroné de te classifier chez les largués traditionnels qui n'ont qu'une obsession, récupérer leur ex. Il y a ces "je ne sais pas" qui reviennent souvent dans tes analyses. tu ne sais pas si tu veux le récupérer, tu ne sais pas si tu l'aimes... Peut-être que plus que lui, c'est la relation que tu vivais avec qui te manque, d'être aimée. Et qui sait? Tu serais surprise de t'entendre lui asséner que tu ne veux plus de lui s'il voulait revenir. Peut-être est-ce ton égo qui en a pris un coup et qui s'en remet difficilement... Souvent, il suffit qu'ils reviennent penauds dire "je t'aime" pour qu'on abdique enfin pour de bon. Le processus de désamour est au moins autant compliqué que l'amour, j'ai l'impression. Pour l'instant, garde juste silence et laisse faire le temps.

Courage miss! ;)