Aller au contenu

Je ne comprends plus rien!!!!!!!!!! Need help please

Messages recommandés

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, je suis entièrement d'accord aussi. Je crois qu'il n'y a rien a rajouter.
[quote="commejaimerais"]rien ne sert de souhaiter que l'autre fasse ceci ou cela, tout ce que nous pouvons décider, c'est que faire de ce qu'il nous donne... (dixit Gandalf à Frodon dans Le Seigneur des Anneaux).[/quote] Je suis entièrement d'accords. Rien ne sert de toujours interpréter (je sais c'est totalement en contradiction de ce que je viens de posté dans mon topics SR). Mais les comprendre n'est pas facile du tout. Et pourtant, ça aiderait grandement. Il est tellement plus facile de prendre du recul pour les histoires des autres et de se noyer dans la sienne.

[quote="Prince charmant"]Il est tellement plus facile de prendre du recul pour les histoires des autres et de se noyer dans la sienne.[/quote] Certes, et ça me rappelle une autre citation du Seigneur des Anneaux: "Qu'il ne jure pas de marcher dans l'obscurité, celui-là même qui n'a pas vu la tombée de la nuit" (comme quoi on est pleins de bonnes intentions mais une fois dans le pétrin on ne les tient pas).

Aaaaahhhh, The Lord of the Rings... la meilleure bible pour savoir comment faire correctement un SR...
:mrgreen:

Eh bien en voilà qui au moins n'ont pas peur des éloges!!! :D

MissPitchoun, il est vraiment primordial que tu comprennes et appliques tous les conseils qui t'ont été donné jusqu'ici. Tout ou presque t'est expliqué pour que tu agisses désormais de la façon la plus responsable et censée qui soit. Commence d'abord par te remettre en question, tes habitudes, tes manies, tes traits de caractère, tes réactions diverses..."Nosce te ipsum" Connais-toi toi-même (moi aussi je me met aux citations Matrixiennes...lol) est ce que chacun devrait faire avant de savoir ce qu'il veut (c'est ce que j'ai fait dans mon cas).
Tu es, et sur ce point tu ne pourras pas me contredire, quand même énormément "impulsive". Dans certaines situations ça peut être un très bon avantage de réagir rapidement, mais absolument pas dans le cadre d'une rupture/reconquête. Toutes tes actions en réaction à ce que te dit ou te fait ton ex ne sont faites que sous le coup de la colère et de l'émotion. Prend du recul!!! Tu as su le faire à certains moments, alors essaie de l'appliquer en toutes circonstances et en tous cas de figure.
Une 2ème chose qu'il serait bon également de faire, ce serait de peser le pour et le contre de votre relation. Est-ce que selon toi, ça vaut le coup de te battre pour quelqu'un qui dès qu'il se sent menacé te traite de la sorte? Arriveras-tu sur le long terme, à pardonner et oublier sans condition ou restriction? (Je ne prend pas mon cas en exemple sur ce coup ci car moi je ne peux plus pardonner)
Vous avez eu une relation particulière et êtes entrain d'en recréer une avec les mêmes bases "bancales" ou presque. Demande toi vraiment ce qui est bon pour toi et ce sans avoir de doute quant à lui faire confiance, le comprendre, te faire confiance et te comprendre. Si tu n'y arrives pas dans l'absolu, c'est qu'il y a autre chose à envisager

[quote="Prince charmant"] Et ton miroir il dit quoi à propos de mon ex? :arrow: [/quote] "Je peux commander au Miroir de montrer beaucoup de choses. Mais le Miroir montre aussi des choses sans qu'on le lui demande, et celles-ci sont souvent plus étranges et plus profitables que celles que nous souhaitons voir." (dixit Galadriel)

Donc mon miroir il dit que l'image de ton ex est floue et lointaine et on ne peut pas savoir ce qu'elle fera, mais que si tu arrêtes de te focaliser sur elle tu verras un Prince heureux et joyeux de vivre!

Donc ouste, arrête de chercher dans mon miroir des images de ton ex en train de mettre une gifle au séducteur et regarde le beau Prince charmant qu'il te dévoile! Même remarque qu'à Miss Pitchoun à propos du gâteau :F si tu cherches des traces d'ex dans le gâteau de ta vie tu ne te rendras pas compte à quel point il est bon, même sans elle!

Tiens ça me rappelle une autre citation: "si tu pleures de ne pouvoir voir les rayons du soleil, les larmes t'empêcheront de contempler les étoiles". Or tu sais bien que pour les Elfes il n'y a rien de plus beau que les étoiles. A bon entendeur...

Moi j'aimerais bien continué à manger mon gâteau en regardant dans le miroir.
Genre le pop-corn au cinéma (en plus je déteste le bruit du pop-corn mangé au cinéma)...

Ça me rappelle un test (idiot) que j'ai fais. Quel personnage du seigneur des anneaux êtes vous?
Je suis tombé sur Aragorn.

Il y a pire, j'aurais pu tombé sur Gollum.

MissPitchoun, pendant ce dernier mois où j'ai fait une sorte de SR avec mon partenaire (j'en avais marre d'aller vers lui et d'être déçue), j'habitais avec lui et je passais la plus grande partie de la journée à la maison. Du coup, pour tenir, je prenais prétexte du moindre petit truc pour le trouver énervant; je rentrais dans ma chambre, je ruminais ma colère et je notais (oui, je notais) les moindres incidents qui me dérangeaient. Dès que j'avais envie d'aller le voir dans sa chambre, je me rappelais toutes les possibles réactions décevantes qu'il pourrait avoir et je n'avais plus envie de prendre le risque. Je me sentais mal à des moments, mais je me disais qu'en allant le voir je ne me sentirais pas bien non plus.
Je n'allais le voir que lorsque c'était impératif. Si je voulais lui demander de l'aide, je cherchais un moyen de me débrouiller sans lui. Si je voulais lui poser une question, je me demandais si ça ne pouvait pas attendre. Si j'étais énervée, j'écrivais et je le fuyais. Bref aucune excuse pour aller le voir, et quand il y avait une vraie raison j'étais aussi brève que possible.
En parallèle je me suis occupée de mes projets professionnels et je me suis imposé une discipline, notamment de manger correctement (j'ai essayé aussi de me lever tôt mais ça ça ne marche pas, mdr).
Je ne m'interdisais pas de coucher avec lui ou de lui faire des câlins (ça aurait été au-dessus de mes forces :lol: ), mais uniquement s'il était demandeur.

Tout ça pour te dire que vu que tu n'habites pas avec lui (et je t'envie pour ça), pour toi ça devrait être relativement facile. N'aie aucun contact qui ne soit pas agréable. PAS D'EXIGENCES, PAS DE REPROCHES. Fuis au moindre signe de tension. Si tu as envie de le voir, ne fixe que des rendez-vous où vous pouvez vous séparer au moindre problème (évitez le départ ensemble en week-end, quoi), et uniquement si c'est lui qui demande et si tu es sûre de ne pas lui faire de reproches. Évite toutes les occasions où tu risquerais de lui en faire. Tant que tu n'es pas sûre de toi, résiste. Occupe-toi de toi en attendant. Et chaque fois que tu seras tentée de l'appeler ou de lui écrire, pense aux risques que tu prends: qu'il soit occupé, qu'il soit énervé et que tu tombes au mauvais moment, qu'il ne réponde pas, qu'il te dise qu'il a trouvé quelqu'un d'autre... ou que tu dises ou fasses quelque chose qui l'éloignerait de toi.

Ne te laisse pas détourner de ton SR par la peur ou l'incertitude ("il va m'oublier..."). "C'est de la sagesse de reconnaître la nécessité, lorsque tous les autres chemins ont été examinés; bien que cela puisse sembler de la folie à ceux qui s'accrochent à de faux espoirs" (dixit Gandalf).

Allez, bon courage!

Merci à tous les 3 (sezamarabout, prince charmant et commejaimerais) pour vos conseils....
Ca me fait enormement de bien

J ai parfaitement conscience de tout ce que vous me dites mais l entendre dit de la part de personnes neutres et exterieures ca "met une claque" lol et ca donne d autant plus envie de reagir

Je ne suis pas malheureuse, je prends soin de moi, vois mes amis, mais c'est vrai que pour autant je n arrive pas a me detacher de lui et que tant que je serais si impulsive, douteuse exigeante et jalouse il vaut mieux que j abandonne l idée de le recuperer

Je sais que si je voulais on pourrait se remettre ensemble maintenant, mais dans quelles conditions?? Je ne serais pas heureuse comme ca donc patience et travail sur moi :)