Aller au contenu

Je ne comprends plus rien!!!!!!!!!! Need help please

Messages recommandés

"Si je reste encore un peu ça va déraper" : preuve s'il en est qu'il a envie d'être avec toi, juste pas envie d'engueulades et si tu es gentille avec lui il va craquer trèèèèès vite...

Si c'est lui qui refuse de coucher avec toi (ce qui empêche pas qu'il en meurt sûrement d'envie), tu risques pas de le perdre non (tu ne vas pas coucher avec lui contre son gré quand même :shock: ).

Quant à ce que t'as fait après (<3), tant que tu ne lui exiges rien tu risques pas trop gros, mais n'abuse pas quand même...

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Si je reste encore un peu ça va déraper" : preuve s'il en est qu'il a envie d'être avec toi, juste pas envie d'engueulades et si tu es gentille avec lui il va craquer trèèèèès vite...

Si c'est lui qui refuse de coucher avec toi (ce qui empêche pas qu'il en meurt sûrement d'envie), tu risques pas de le perdre non (tu ne vas pas coucher avec lui contre son gré quand même :shock: ).

Quant à ce que t'as fait après (<3), tant que tu ne lui exiges rien tu risques pas trop gros, mais n'abuse pas quand même...

Merci encore pour ta reponse!

En fait pour ce qui est de le perdre si on ne couche pas ensemble, ce que je voulais dire c'est que je me demande si le fait qu'on n aie plus de rapport ne va pas le faire s eloigner de moi, car mine de rien le sexe est important dans une relation (puis lui et moi là dessus on s entendait plus que bien)

Et pour le <3 je sais que je ne risque pas trop gros, il ne va quand meme pas s enerver pour ca lol, c'est juste que ca fait encore relou collante, surtout avec le message que j ai envoyé ensuite

Re tout le monde

On s'est revu hier (on ne s'est jamais vu autant que depuis qu on n est plus ensemble)

Bonne petite soirée, tres calin encore, puis on a derapé :oops:

Il est resté dormir avec moi, encore tout mignon ce matin

Par contre j ai un soucis: Lors de notre rupture en janvier, je sais qu il avait rencontré une fille et cette histoire me stresse!!! Il ne me dit pas la verité, me dit que oui il avait rencontré quelqu un mais qu il ne s est rien passé... Moi je sais que c'est faux!!! (j'ai fouillé dans son portable)

Je sais aussi qu il lui ecrit encore (tres rarement, peut etre une fois tous les 15jours mais c'est quand meme ca)

Je n'arrete pas de lui parler d elle, car ca me rend vmt malade.... Et pour me rassurer il m a montré son portable et m'a montré qu il avait supprimé son numero.

Sauf qu'en fouinant bien je me suis rendue compte qu il l avait juste enregistré sous un autre nom!! Bon ok i n y a rien de bien grave, les sms c est juste du genre "coucou comment vas tu?" ou des choses comme ca.

Le probleme c'est que là ca me bloque.... Non seulement il me ment en me disant qu il n a plus de nouvelles d elle, mais en plus il l enregistre sous un autre nom, comme s il avait des choses a cacher....

Quand il est parti ce midi je lui ai envoyé "ca m enerve, je fais un p***** de blocage sur un truc... et ca me bouffe!! Bref sympa hier :) bonne journée"

Et là il n arrete pas d insister pour savoir c'est quoi mon blocage, qu est ce qu il se passe..... Mais je ne reponds plus parce qu en fait bein.... je sais pas quoi repondre!! Je ne peux pas lui dire que j ai fouiné

Tu crains MissPitchoun...

Si toi tu fouilles dans son portable, pourquoi lui en vouloir de ne pas te dire les choses? Ca sert à quoi qu'il te les dise si de toute façon tu ne lui fais pas confiance? Et pourquoi il devrait te faire confiance lui dans ce cas?

Vous n'êtes même pas en relation, il a le droit de ne pas te raconter certaines choses. "Ask me no questions and I'll tell you no lies", ce qui veut dire "ne me pose pas de questions et je ne te raconterai pas de mensonges".

Qu'est-ce qui te bloque, qu'il te mente ou qu'il ait couché avec l'autre et qu'il reste en contact avec elle?

Si c'est son mensonge, pose-toi la question de pourquoi il te ment et si tu ne l'y pousses pas un peu en le harcelant de questions. La sincérité se mérite: respecte sa vie et il n'aura pas à te la cacher.

Si c'est son aventure, tu as un travail à faire sur toi-même aussi. C'est ton ex, soyons claires, il fait ce qu'il veut.

A mon avis là tu n'es pas prête, pas prête du tout. Le but n'est pas de réussir à recoucher avec lui, c'est de reconstruire une relation, et une relation qui marche bien. Là c'est très mal parti.

Si j'avais fait ce que tu as fait, je lui répondrais: "Je me sens mal parce que j'ai fouillé dans ton portable, je sais que tu m'as menti et je n'arrive pas à faire avec. Je te recontacterai quand j'aurai réglé ce blocage."

En faisant ça:

- tu évites de lui faire des reproches (ton but c'est bien de te remettre avec lui)

- tu montres que tu n'exiges rien de lui (son pardon ou ses excuses par exemple)

- tu montres que tu es consciente qu'il y a un problème de ton côté et que tu vas agir pour le régler

- tu es sincère avec lui

- tu évites qu'il te harcèle de questions pour savoir ce qui se passe

- tu évites le risque de lâcher le morceau dans un moment où tu serais particulièrement énervée et où tu risquerais de faire de plus gros dégâts

Tu n'as pas eu honte de fouiller dans son portable, n'aie pas honte de le dire. Tu parlais l'autre jour d'être toi-même, eh ben fouiller dans son portable fait aussi partie de ce que tu es, ne lui cache pas ta vraie nature.

Cacher tes faiblesses ne les fait pas disparaître. Imagine que tu lui caches que tu fouilles dans son portable: ça ne t'empêche pas de bloquer sur tes découvertes, et soit tu éclateras et tu lui diras tout, soit tu seras malheureuse à cause de ce que tu découvres, malgré tout ce qu'il pourra te dire. Tu gagnes quoi à être en relation avec lui si tu es malheureuse? Tu as un problème, essaye de le comprendre et de le maîtriser. Son amour, même si tu l'obtiens en lui cachant des choses, ne te rendra heureuse que si toi-même tu es bien dans ta tête. Là c'est pas le cas, fais ton deuil de ton ex tant que tu n'as pas retrouvé ton propre équilibre.

J'ai fait plus ou moins comme tu m as dit

Il s'est connecté a msn et direct il est venu "bon tu m explique maintenant c'est quoi ton blocage encore là"

donc je lui ai dit dis "rien de grave ne t inquiete pas, un petit bug dans ma petite tete tout a l heure, je n'ai pas envie d' en parler maintenant, on en parlera quand on se verra"

Bon j ai pas avoué avoir fouiné mais au moins je n'en ai pas parlé en etant encore enervée, on en parlera qd je serais calmée, et au moins il arrete avec ses questions

Ben oui mais alors pourquoi tu le fais?

Si ça se trouve il ne te parle pas de la fille parce que la dernière fois tu as eu une réaction vraiment violente aussi non?

Bon, c'est déjà bien que tu l'aies rassuré sans lui faire de reproches...

Et puis tu vois bien que la sincérité se mérite, si la dernière fois il avait été plus compréhensif peut-être que là tu lui aurais avoué que tu avais fouillé dans son portable...

Mais moi je te conseille de ne le revoir que quand tu auras fait un travail sur toi-même.

Il faut que tu arrives à te maîtriser, ne pas te laisser aller dès que tu as un petit doute à faire des choses qui mettraient en danger votre relation (genre fouiller dans son portable ou t'énerver contre lui). Si tu veux qu'il te fasse confiance, il faut que tu sois compréhensive. Si tu ne peux pas accepter certaines choses de lui, autant ne pas le reconquérir.

Héhé, c'est tellement plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer soi-même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bein en fait le jour ou j avais lu ses sms en pleine nuit et que j ai vu les messages de cette fille et que j ai compris qu il avait rencontré quelqu un (alors qu il me soutenait que non) j'ai eu je dirais un petage de plomb et je l ai plus ou moins mis dehors (a minuit et il se leve a 4h pour le boulot) donc j'admets que j y ai été fort, puis je me suis ravisée voulant une explication et je lui ai dit "nan restes on va parler" et là il m a dit "si tu m approche je t'en fous une!!!!" :?

Bref suite a ca il ne voulait plus entendre parler de moi, j'étais une fourbe, une fouineuse, il deteste ca blablabla, il me disait "t'es trop conne, tu sors des choses de leur contexte, y a rien eu avec cette fille, tu interprettes..." (trop de justifications pour etre honnete, et puis y a des choses qui sont assez credibles pour que je sache qu il s est passé quelque chose avec elle)

Bref suite à ca, je pense qu il se doute que je lis encore (d'ou le changement de nom de cette fille dans le telephone je suppose)

C'est vrai que depuis cet episode les sms qu ils s echangent n'ont rien de particulier, mais ca me trouble qu il lui ecrive encore, c'est ca en fait mon probleme....

Ce qui s est passé avec elle, ca me blesse mais on n etait plus ensemble donc bon, le fait qu il me le cache est surement pour m epargner, pas de soucis, mais aujourd hui pourquoi me cache t il lui ecrire encore?

"Si tu veux qu'il te fasse confiance, il faut que tu sois compréhensive"

Il me fait confiance, mais c'est moi qui n ait plus confiance en lui.... Mais tu as raison il faut que je cesse de le voir tant que je ne lui ferais pas confiance!!! Le soucis c'est que je n y arrive pas

Ce qui s est passé avec elle, ca me blesse mais on n etait plus ensemble donc bon, le fait qu il me le cache est surement pour m epargner, pas de soucis, mais aujourd hui pourquoi me cache t il lui ecrire encore?

A mon avis, s'il te l'avait dit tu serais en train de te demander pourquoi il te l'avait dit... :lol:

Tu te poses des questions, tu fouilles, tu découvres des trucs et après tu te poses encore plus de questions. :lol:

Imagine que tu as une grosse part de gâteau devant toi et t'arrêtes pas de te demander si par hasard une vache aurait fait une crotte sur le blé avec lequel on a fait la farine du gâteau, résultat tu passes le gâteau au microscope pour trouver des traces de crotte, t'en trouves pas mais tu découvres un reste de bave d'escargot et tu te dis que s'il y a des escargots il y aura peut-être aussi une fourmi carnivore qui se sera glissée dans la pâte après avoir mangé les yeux d'une mouche morte pendant que le pâtissier avait le dos tourné...

MAIS BORDEL MANGE-LE CE GÂTEAU ET ARRÊTE DE TE POSER DES QUESTIONS!

Le problème c'est pas ton ex, c'est toi qui n'arrives pas à en profiter... et tant que tu n'auras pas réglé ça ton gâteau préféré aura beau s'agiter devant ton nez et dire "mange-moi", tu le regarderas d'un air dégoûté tout en mourant de faim...

Heureusement je pense que tu t'en rends compte, donc essaye d'adopter comme règle de vie de ne jamais rien reprocher à ton partenaire (encore moins à ton ex ou next potentiel) et de partir du principe qu'il n'y a pas de conflit entre toi et lui, il y a juste un conflit en toi-même...

Même si sur le moment tu as l'impression que c'est lui qui est un salaud, avec le recul tu te rendras compte que la responsable de ta souffrance, c'est toi. Et le jour où tu comprendras ça, s'il est un salaud tu le quitteras sans regret et sans reproches, parce que tu auras mieux à faire que de perdre ton temps avec lui.

Chuis fière de mon analogie avec le gâteau, faut que j'écrive un article sur ça :mrgreen: :lol:

:-1 :-Blue

commejaimerais, tu es fabuleuse! :-Lov

MissPitchoun :-Bam

Lit mes dernier post et tu comprendra qu'espionner n'est pas une bonne chose à faire. :-Old

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post216695.html#p216695

Inscrit toi à notre secte, tu n'en sortira que mieux.

Il me fait confiance, mais c'est moi qui n ait plus confiance en lui.... Mais tu as raison il faut que je cesse de le voir tant que je ne lui ferais pas confiance!!! Le soucis c'est que je n y arrive pas

Tu n'arrives pas à lui faire confiance ou tu n'arrives pas à arrêter de le voir? Prends ton temps, régler ton problème peut prendre des semaines, des mois ou des années. C'est ton premier objectif, celui sans lequel tu ne pourras rien construire de durable. En attendant tu t'enchaînes et tu ne vas pas voir ton ex, si tu tiens à lui.

:-1 :-Blue

commejaimerais, tu es fabuleuse! :-Lov

MissPitchoun :-Bam

Lit mes dernier post et tu comprendra qu'espionner n'est pas une bonne chose à faire. :-Old

http://www.jerecuperemonex.com/forum/post216695.html#p216695

Inscrit toi à notre secte, tu n'en sortira que mieux.

Haha, je pensais justement à toi en écrivant mon post... et j'ai failli citer ton exemple!

Merci merci :D :oops: mais moi aussi j'ai bien cogité pendant ces derniers mois, après tout ça fait deux ans et demi que j'ai régulièrement des soucis avec mon partenaire et ce sont ces soucis qui m'ont amenée ici en pleine détresse à plusieurs reprises...

et dernièrement j'ai compris que mon partenaire est une variable que je ne maîtrise pas et pour la même raison c'est pas la peine de m'énerver contre lui... rien ne sert de souhaiter que l'autre fasse ceci ou cela, tout ce que nous pouvons décider, c'est que faire de ce qu'il nous donne... (dixit Gandalf à Frodon dans Le Seigneur des Anneaux).

Articles du blog en lien avec ce sujet