Aller au contenu

Echec de la reconquête... mais réussite de la reconstruction

Messages recommandés

Morgane, cette phrase est absolument géniale !!! :roll: :

"Vous voulez qu'il vous accepte tel que vous êtes?

Si vous répondez oui, giflez-vous!

Il ne doit pas vous accepter, mais vous désirer, passionnément!"

C'est tellement vrai ! La Bible, c'est le bouquin sur les chieuses, c'est ça ? Il faudrait que je le lise.

La base de toute relation est, selon moi, l'amour, mais pas celui de l'autre, celui qu'on éprouve pour soi-même. Ensuite, de l'estime de soi découle le respect de soi, primordial pour qu'une vie de couple soit équilibrée. Et le déséquilibre est sans doute ce qui définit le mieux mon histoire, au fond. Plus je tombais amoureuse de lui et tombais dans la dépendance, plus lui s'éloignait de moi et voulait être libre. Fuis-moi, je te suis ; suis-moi, je te fuis, en somme.

Pour l'avenir, avec mon ex ou un autre, l'essentiel sera donc de rétablir cet équilibre. L'idéal serait de pouvoir se maintenir dans l'état d'euphorie et de légèreté dans lequel on est au début d'une relation, quand on "vole" amoureux. Voler amoureux signifie tellement mieux ce que l'on éprouve que le verbe tomber (je sais, j'ai trop regardé "Arizona Dream" !)

Merci à vous Chouchou et Emijoly pour vos encouragements. C'est vrai que mon ex a touché un point sensible en parlant de respect de moi-même ; sa phrase est dure bien sûr mais je l'accueille comme un cadeau puisqu'elle va permettre d'avancer, de progresser pour devenir moi enfin, débarrassée de mes névroses.

Sur ce, je vous laisse car je suis crevée de ma journée de travail et dois me reposer avant une autre demain. MERCI à tous les membres de ce forum. Vous êtes formidables et ne doutez pas que, quoi qu'il arrive - que votre ex revienne ou pas -, vous ressortirez grandi(e)s et changé(e)s en bien de ces épreuves que sont la rupture et le deuil. ;)

• Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis contente de te lire...je vois que tu as eu CE signe que l'on attente toute ici pour avancer...on s'accroche toutes et tous à nos espoirs ici mais au fond c'est un signe qu'il nous faut pour avancer et accepter la situation...

Comme tu le dis si bien toi même ton ex t'a fait un cadeau en prononcant ces quelques mots...

Bon courage pour la suite...

Merci pour vos réponses. Non Anne, mon ex ne s'appelle pas Guillaume. Il s'appelle CONN**** !!

Ce matin, c'est moi qui l'ai jeté. Une fois de plus, j'ai été faible et l'ai hébergé hier soir. J'ai été très froide, indifférente, exprimant ainsi mon ras-le-bol d'être une sorte de "bouche-trou" en attendant qu'il trouve un logement, une pétasse, etc. Evidemment, il a dormi dans le canapé. Il a voulu m'embrasser, me caresser et je l'ai rejeté.

Ce matin donc, pendant qu'il était sous la douche, j'ai regardé les textos dans son portable. Oui, je sais, c'est horrible !! Jamais je ne me serai cru capable de refaire une chose pareille !! Je n'ai pas précisé dans mon premier post que je l'ai déjà fait, que je lui ai dit et que c'est ainsi qu'est survenue la rupture après la lecture d'un sms d'une pétasse qui se terminait par "baisers". Et celui de ce matin était d'elle également.

Aujourd'hui, contrairement à la mi-juillet, je ne lui ai pas dit que j'avais fait ça. Trop bonne, trop conne, décidément. C'est moi tout craché !!! Confiance aveugle, aveuglée par l'amour et par la compassion vis-à-vis de sa situation. Maintenant, c'est BEL ET BIEN FINI. Il ne me donne qu'une envie, c'est VOMIR. Il me dit "je t'aime", laisse une porte ouverte, alors qu'il continue à voir l'autre. Je MERITE MIEUX qu'un fornicateur. Ce qui m'insupporte plus que tout, c'est le MENSONGE.

Je vais maintenant écrire la phrase que j'aurais pensé ne jamais écrire, et lue ici ou là sur ce forum : JE NE VEUX PLUS LE RECUPERER. Je l'ai jeté avec une telle agressivité et une telle colère tout à l'heure que je pense qu'il a compris qu'il aura beau tout faire, tout dire, je ne suis pas une merde et ne me laisserai plus traiter de la sorte par quiconque. Il voulait que je me respecte et me fasse respecter, eh bien, il a été servi !!

Merci de m'avoir lue. Ce post est plein de haine et de rage mais je n'en peux plus. Le ras-le-bol que j'éprouve est trop fort pour que garde tout ça pour moi ; ça m'a fait un bien fou d'écrire !

Comme je suis heureuse de lire que tu n'as pas accepté ça!

Quelle dignité Yelena, une vraie femme fatale!

Voilà comment on avance! Qu'il retente un peu sa chance, tiens! Désormais, c'est à lui de courir! Toi, tu vas avancer sereinement sans plus t'occuper de lui :D

Un grand bravo!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Eh non, Morgane, je ne suis plus prête à tout, et surtout pas à n'importe quoi, pour recevoir de l'amour ou des miettes d'affection. Je sors peu à peu de la DEPENDANCE AFFECTIVE qui fait tellement souffrir, y compris l'autre.

Ce matin, j'ai prononcé la phrase suivante chez ma psy : "aimer sans rien attendre de l'autre". Et devinez ce qu'elle m'a répondu ! "C'est là que tout peut commencer", m'a-t-elle dit. C'est donc la base pour qu'un couple fonctionne. Soyez-en convaincus, vous tous qui êtes au fond du trou à cause de cette rupture et de ce deuil.

J'avais été frappée par une phrase sur ce forum : "Ne rien attendre c'est se laisser surprendre". C'est tellement vrai.

Vous qui êtes désespérés par la perte de l'être cher, dites vous que c'est une chance. C'est un cadeau qui vous permet de vous découvrir VOUS (on est toujours les plus mal placés pour nous voir tels que nous sommes) et de vous améliorer. Ensuite, vous ressentirez cet état zen que j'atteins jour après jour : vous devenez et êtes enfin VOUS-MEME ! et vous cessez de rechercher le bonheur à l'extérieur de vous.

Très belle phrase, et comme c'est vrai! Pas toujours facile à appliquer (même jamais facile, mais ça nous ferait du bien!)

Obispo en avait pas parlé d'ailleurs dans une chanson??

"l'important c'est d'aimer, et ne rien demander..."

Quel philosophe quand même! :lol:

COmment vas-tu, Yelena?

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• 9 mois après...
...mais grâce au forum, j'ai compris qu'il fallait parfois s'écarter de la méthode pour écouter son coeur.

D'expérience, je suis entièrement d'accord. Très beau post...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Articles du blog en lien avec ce sujet