Aller au contenu

remise en question

Messages recommandés

Hou là là, Ariane, quelle déclaration!! :P tu nous fait ton coming-out? :P :P

Je vais peut être virer ma cutie moi (on se fera des petites parties fouettage aux braises/vinaigre).

Remarque, parfois, je me dis que j'aurais bien voulu être de l'autre bord... je suppose qu'entre nenettes, il doit y avoir moins d'incompréhensions, non?

bon, ok, je :arrow:

:P :P

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben tu sais quoi ? j'en suis même pas sûre! Regarde les boîtes où la majorité sont des femmes...ben c'est pas l'éclate !

Mais comme nous partons du principe que nous sommes toutes deux exceptionnelles (c'est pour ça que nous sommes là :mrgreen: ), je pense que ça peut valoir le coup ^^

(ça va manquer de pénis, mais vu que nous sommes géniales ça devrait compenser ! prépare le fouet, j'attise le feu :mrgreen: )

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

La conclusion du point 1 est plutôt que la question n'est pas là.

Et bien si pourtant... je te remets ci-desssous un petit pot-pourri de ce que tu as écrit précédemment avec quelques commentaires si tu me permets:

"Je me dis que la seule chose susceptible de me faire tenir et de me faire avancer, c'est de devenir celui qu'elle voulait que je sois, de me corriger. "

Donc, si j'ai bien compris, tu es prêt à te perdre entièrement pour plaire à Mademoiselle... te modeler toi-même pour son bon plaisir... t'as pas l'impression que quelque chose cloche dans ton raisonnement??? tu préfèrerais pas qu'elle t'aime pour ce que tu es???

"Et je m'en veux (je m'en veux pour beaucoup de choses) "

Ca, on l'a bien compris.

"L'amour n'est pas parti comme ça, pour rien : j'y suis pour quelque chose, j'en suis responsable. Elle a choisi de me quitter, mais a-t-elle choisi de ne plus m'aimer? Pas sûr. C'est mon attitude qui a tué son amour."

Et bien non, quand l'amour s'en va, l'autre n'y est pas toujours pour quelque chose. Ton attitude n'y est pas pour grand chose. L'amour est inexplicable Mathys... il y a des personnes qui aiment et qui aimeront les pires des salauds... c'est ainsi.... encore une fois, c'est une question de feeling ET de compatibilité. On ne décrète pas devenir amoureux de quelqu'un parce que sur le papier, ça semble aller... il y a autre chose... par contre, tu as raison, elle n'a pas choisi de ne plus t'aimer, mais ce n'est pas pour autant que c'est ta faute...

"J'assume ma culpabilité : à chaque fois, je reconnais que je suis coupable et que je n'ai pas d'excuse. C'est vrai : j'ai honte. Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas forcément mal de se sentir coupable, quand on est coupable. Ca permet de changer : je sais que je ne ferai plus jamais quelque chose de ce genre."

Tu t'auto-flagelles encore une fois... limite en plein délire d'auto-culpabilité...

"Et à un moment, j'ai perdu mon calme moi aussi : j'ai dit ce qu'il ne fallait pas dire (je lui ai demandé si, puisqu'elle ne m'avait jamais aimé, elle avait seulement voulu profiter de moi - car je lui avais rendu quelques services), ensuite, elle a commencé à jeter des choses qu'elle m'avait offertes par la fenêtre et je l'ai mise à la rue.

J'ai fait quelque chose de très mal. Ce que je voudrais, c'est qu'elle me pardonne dans le sens suivant : je suis coupable d'avoir fait cela, j'ai fait une grave erreur, mais je ne suis pas que cela, que cet homme qui l'a mise à la rue cette nuit-là [...]."

C'est super grave ce que t'a fait là, franchement, on devrait te pendre pour ça!!

Tu te rends compte de ce que tu dis... elle t'a balancé des saloperies à la tête, elle souhaite la rupture et tu la mets dehors... réaction tout à fait normale (que j'ai eue et que beaucoup ont eu...)... mais c'est vrai, j'oubliais, elle est blanche comme neige dans l'histoire, tout est ta faute.

Bref, la conclusion que je tire de tout cela, c'est que TOUT est ta faute, et que tu vas devenir quelqu'un d'autre pour lui plaire parce que t'es trop nul...

Qui te parle de claquement de doigt? Je n'aurai donc rien vécu? J'ai vu combien cette relation m'a changé : ça, c'est un constat. Mais, bien sûr, il y a eu le temps et les expériences.

Ca fait combien de temps qu'elle t'a quitté? un mois je crois? bah non, excuse moi mais en un mois, tu n'as pas encore eu le recul suffisant pour avoir réellement évolué... encore une fois, tu t'auto-persuades que tu as changé parce que tu nages en plein délire de culpabilité... d'ailleurs, avant l'annonce de la rupture, avais-tu changé? non, parce que tu étais TOI... bah, à moins qu'on t'ait fait une greffe d'un cerveau de quelqu'un d'autre, tu es encore toi et le seras toujours.... et tant mieux!

J'évolue pour elle ET pour moi : j'ai le sentiment d'être meilleur en évoluant dans la direction qu'elle souhaitait. Ce n'est pas parce que je ne suis plus le même qu'avant que je joue la comédie : qu'est-ce qui est "mon naturel", celui que j'étais avant ou celui que je suis aujourd'hui? Qu'est-ce qui est "ton naturel"? Celle que tu étais quand tu avais cinq ans ou celle que tu es aujourd'hui?

Je n'ai jamais joué la comédie. J'ai pris conscience de certains de mes défauts grâce à cette relation avec mon ex et j'essaye de changer pour être mieux. C'est cette prise de conscience qui me manquait : c'est pour cela que l'on peut changer plus en quelques mois qu'en quelques années.

Mais nom de Dieu... pourquoi serais-tu meilleur en changeant pour satisfaire sa petite personne... c'est incroyable ça!!!

Ton naturel, c'est celui que tu es quand tu arrêtes de te prendre la tête avec l'image qu'on peut avoir de toi (que ce soit elle ou quelqu'un d'autre)... donc, là, excuse-moi, mais tant que tu adopteras un comportement dans le but de lui plaire, tu ne seras pas naturel... et celui que tu voudrait être ne sera jamais TOI.

A 5 ans, j'étais moi... et à 28, je suis encore moi, l'âge et l'expérience en plus. Par contre, il m'arrive souvent de ne pas être moi à 100%: devant mon patron, un client, mon banquier... mais devant mes amis, ma famille et de l'homme avec qui je partegerai ma vie: je serai moi et je compte bien le rester (pas de hiérarchie, donc pas besoin de jouer un rôle). Je trouve qu'on joue suffisamment des rôles dans notre vie quotidienne pour continuer une fois rentré chez soi.

Que tu t'en foutes qu'elle ne m'ait jamais aimé, c'est vrai, mais moi, je ne m'en fous pas et je ne crois pas que ce soit le cas.

Moi non plus, je ne suis pas optimiste. Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus et, dix jours avant, elle me disait qu'elle m'aimait, qu'elle ne pouvait pas vivre sans moi. Il y a ce qu'elle dit et ce qu'elle ressent : elle m'a déjà dit que j'écoutais trop les mots qu'elle disait au lieu de l'écouter, elle.

Des sentiments, en tout cas, elle en a, mais ce n'est peut-être plus de l'amour, c'est vrai. En tout cas, je l'ai déçue.

Oui, oui, elle te fait le coup classique de la fille perdue, un jour je t'aime, un autre non... et ça, ça va encore être ta faute, c'est ça?

C'est pas elle qui devrait être déçue, mais toi.

Visibement, tu en es encore dans la toute première phase du deuil amoureux, avec un côté exarcerbé incroyable: la culpabilité.

Normalement, dans quelque temps, tu devrais passer par le refus, la haine/colère et enfin, par la simple tristesse avant de parvenir enfin à la résolution.

Ton manque de confiance en toi est évident. POurquoi tant de haine envers toi-même? T'es-tu déjà posé cette question (car je ne pense pas que ça vienne d'hier)?

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

Bibalista, tu es tout simplement géniale! Mathys, sa voix compte pour double...je sais je ne me foule pas beaucoup, mais elle a tout bien expliqué point par point!

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

j'adhère à beaucoup des choses que Bilbalista a écrites au dessus.

Je voudrais juste ajouter deux choses:

1)les femmes qui ont mauvais caractère, ou du caractère c'est comme tu voudras, recherchent en priorité des hommes qui en ont plus qu'elles mêmes: ou alors elles recherchent parfois des victimes à dévorer toutes crues et à jeter ensuite, parfois avec la maturité, elles recherchent leurs egaux, mais dans la jeunesse se sont des femmes qui "testent " beaucoup. Je sais que tu ne seras sans doute pas d'accord avec moi mais je me devais de te le dire, ce qui me mène à mon deuxième point:

2) Tu clames haut et fort vouloir te remettre en question, je veux bien croire à tes intentions mais ta manière de répondre ici à des personnes qui sont un peu plus avancées dans leur rupture (je ne parle pas de moi mais de Nadine, Chouchou, Ariane, Bilabista, Astartée, Sapias et bien d'autres, que j'ai lus et qui m'ont aidée) et qui ne veulent que t'aider toi aussi me prouve, à moi exactement le contraire. Evoluer prend du temps, se remettre en question est encore bien plus difficile or quand de bonnes âmes comme celles citées au dessus veulent t'apporter leurs sages conseils, toi tu reprends point par point, chercher à gagner une argumentation et à convaincre (mais convaincre qui si ce n'est toi-même? et en cela peut-être la joute verbale que tu sembles vouloir instaurer te permettra-t-elle de te remettre véritablement en question, puisque si tu cherches à te convaincre toi même, c'est sans doute que tes convictions de reconquête eclair commencent un peu à flancher) si tu trouves que se comporter ainsi, de manière argumentative, c'est être prêt à évoluer, pourquoi pas, mais se remettre en question suppose d'écouter les autres et même PLUS, cela suppose de tenter de comprendre leurs messages dans leur globalité, sans chercher à tout prix la petite bête. Si c'est ainsi que tu as "écouté" ta bien aimée, nul doute qu'elle se soit sentie incomprise., réfléchis-y!Je comprends que ta douleur te pousse à trouver la situation inacceptable et je compatis sincèrement mais ce n'est pas en faisant fi de la décision de ta bien aimée que tu parviendra à la re-séduire, à mon avis (à moins qu'elle fonctionne comme toi et alors là, là, tout est possible!)

Courage à toi!

mahys, il n'y a pas de professeurs et d'élèves, il y ajuste des gens qui ont plus d'expérience que toi et des objectifs et des situations similaires, libre à toi de considerer que tu n'as rien à apprendre d'eux. Après je ne veux pas être franchement désagréable donc je vais cesser de réfléchir à ton cas.

Bon courage!

Enfin, tu dis que je fais fi de la décision de ma bien-aimée et je ne comprends pas pourquoi tu dis cela : elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me parler pour le moment et je ne l'appelle plus.

Désolé mathys, je vais surement te choquer et peut être te blesser. J'en suis désolé par avance, ce n'est pas mon but. Mais j'ai aussi la même impression que les filles, tu es figé dans ta position.

Tu fais fi de sa décision (qui est de te quitter car tu ne lui conviens pas/plus) car tu t'obstines à te dire que tu peux devenir ce qu'elle attend et ainsi la satisfaire.

TU TE TROMPES. J'étais comme toi, à prétendre savoir ce qui est bien pour elle.

Mais le fait est, excuse moi encore, qu'elle ne souhaite plus être avec toi pour le moment, que tu sois persuadé de pouvoir la rendre heureuse ou non, en changeant ou non.

C'est sa décision, et quoique tu puisses faire pour le moment, elle seule est sa propre chef.

Tu pourras devenir tout ce que tu souhaites, tout ce qu'elle souhaite que tu sois, ça ne la ferait peut-être pas revenir non plus.

Je pense que c'est ce qu'elles ont voulu dire, car c'est un peu l'impression que j'ai eu en relisant le thread.

En tout cas, je te souhaite plein de courage et de force de ton côté.

Cliché d'un jour, cliché toujours !

encore une fois, tu t'auto-persuades que tu as changé parce que tu nages en plein délire de culpabilité...

C'est exactement ça, pour y être passé moi-même, je peux te dire que tu délires tout seul.

En tout cas, il ne doit pas y avoir d'un côté des professeurs et de l'autre des élèves.

Tout à fait d'accord avec toi !

Ceci dit un dialogue ce n'est pas un débat ... Et le problème c'est que tu contre-argumente plus tout ce que les gens ici essayent de te dire plutôt que de te dire "je vais réfléchir (plus de 2 secondes) dans ce sens là pour voir".

Le truc c'est que les gens ici ont 2 avantages sur toi :

1. Certains ont plus d'expérience que toi (qui a dit vieux ?) et sont dans un stade beaucoup plus avancé que toi.

2. Nous avons l'objectivité et le recul que tu n'as CERTAINEMENT pas dans ta situation, et que d'ailleurs on a encore souvent du mal à avoir dans la notre.

Si tu n'es pas d'accord avec ce que tout le monde a l'air de te dire ici, c'est peut-être aussi que tu es trop persuadé d'avoir raison, que ta relation est différente, qu'on ne peut pas comprendre, etc...

Oui les relations humaines sont toutes différentes, mais les schémas qu'elles suivent sont malheureusement tous les mêmes, et tu ne fais pas exception à la règle crois-moi.

Bref, je ne veux pas être l'énième à te critiquer, mais si tellement de personnes trouvent qu'il y a un problème à communiquer avec toi : soit nous en avons tous un, soit c'est toi qui en a un.

A méditer ...

Je te souhaite quand même bon courage pour tout.

Bon sang Mathys, t'es venu sur ce site pour quoi au juste?

Dire le contraire de ce que les gens te conseille? Si tu ne veux pas dialoguer, alors cesse d'écrire ici!

Là tout ce que tu fais c'est dire l'inverse de ce que les gens te suggère et pense de ton expérience. Si tu ne veux pas le savoir, ne raconte pas ton histoire! Il y a des tonnes de personnes ici qui veuillent être écoutées et conseillées, si tu ne veux pas faire partie de celles-ci, svp cesse de nous importuner avec ton histoire. On est ici pour dialoguer, par pour s'obstiner sur ta relation. Si tu la connais tant que ça ton ex, ne vient pas demander conseil!

Compris?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...