Aller au contenu

remise en question

Messages recommandés

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut mathys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou mathys!

Je suis désolée de lire ton desespoir sache que nous avons tous des hauts et des bas, sur le forum, mais tu vas tenir et t'en sortir, c'est sûr!

Pour ce qui du reproche de ton ex d'être trop "féminin" je ne suis pas elle, je ne sais donc pas ce qu'elle a voulu par là et je comprends que tu sois intrigué et désireux de mieux comprendre.

En revanche je pense que lui demander des explications à elle sur ce point est une très mauvaise idée et pour deux raisons:

1) toutes les explications qu'elle pourra te donner te sembleront dérisoires par ce que tu es amoureux et convaincu que tu pourras changer tout de suite, en revanche, elle, elle a rompu, donc elle pense sincérement que cela ne changera pas, du moins pour le moment, elle n'a pas le "mode d'emploi" de ta personnalité! et heureusement! En plus ton côté "féminin" n'est sans doute pas le point essentiel qui l'a décidée à rompre.

2) Je peux me tromper, mais il est possible que ta bien aimée trouve cela très "féminin" de demander des explications et qu'elle se dise "un homme, un vrai, il passe à autre chose, il va faire la fête et se retrouve une fille tout de suite" d'accord j'exagère et ton ex n'a peut-être pas une vision aussi primaire de la virilité et de la féminité, mais dans le doute, je crois qu'il vaut mieux s'abstenir de lui reparler de votre rupture. La formulation de son mail le prouve, elle est prête à discuter, mais seulement à discuter, elle voit que tu es bléssé et elle est d'accord pour t'aider mais puisque ce qu'elle veut c'est un type viril, montre lui que tu l'es! et ne répond même pas à son mail ou alors réponds "merci, je n'ai pas besoin de tes explications" qu'elle voie une fois pour toute que non, tu n'es pas "féminin"!

Courage à toi!

Garde espoir!

Bonjour Mathys.

Je dois avouer que ton message me fais peur. Je parle surtout des 6 étages et ton envie d'en finir. Un conseil, si ces pensées te suivent n'hésite surtout pas a consulter quelqu'un. Crois moi on sait tous sur ce forum a quel point une rupture est douloureuse. Mais on s'en tire toujours et on s'en sort souvent grandi. La vie vaut vraiment la peine d'être vécue même dans ces moments difficiles.

Moi je consulte un psy depuis ma rupture et ça m'apporte énormément pour ma reconstruction. ça me permet de comprendre pourquoi on s'est séparé moi et mon ex. Et crois moi, ce n'est pas en discutant avec ton ex que tu trouvera des réponses claires a tes questions. Au contraire ces réponses vont te culpabiliser. La raison principale dans une rupture c'est qu'elle ne t'aime plus comme avant et ça elle même ne sait pas de quoi ça vient. Donc elle te trouve plein de défaut pour expliquer le fait qu'elle ne t'aime plus.

J'ai connu ça aussi. Tout les reproches qu'elle m'a fait m'ont beaucoup fait culpabiliser.

Mais c'est pas a toi de culpabiliser. C'est elle qui t'a quitté. C'est elle qui a fait son choix.

montre lui a quel point tu est fort et fais un SR . Pense a toi tu en a besoin.

Je suis d'accord avec Flav même si il m'est arrivé de penser la même chose que toi Mathys. Les idées noires, j'en ai eu je sais de quoi je parle... Mais personne ne vaut le coup de faire une chose aussi horrible. Pense à ta famille, tes amis et tous les gens autour de toi qui t'aiment. Ce n'est pas facile je sais, je souffre aussi horriblement, mais il faut se laisser du temps, ça passera. Courage, tu vas y arriver.
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Si vraiment la seule chose que tu souhaites c'est comprendre tes erreurs alors va lui parler!

Mais tout en sachant qu'aller lui parler t'ôte sans doute des chances de la reconquérir un jour.

L'exemple des fleurs est interessant: certes tu as compris et si elle te donnait des explications sur le reste tu comprendrais peut-être mieux SES insatisfactions, mais pas tes défauts:par exemple il y a plein de femmes qui se fichent pas mal des fleurs, certaines , même detestent les bouquets parce que ce sont des fleurs coupées! Et ce sera peut-être le cas de la suivante!

Salut mathys.

Je suis un peu comme toi actuellement. J'ai un peu tendance à porter tout seul l'échec de mon couple. Et ce pour plusieurs raisons.

- J'ai jamais été moi pendant ma relation, et j'ai fais énormément de trucs que je regrette

- Je suis à la base de son comportement que je ne supportais plus

- Avec le recul, je comprends tout ce qu'elle a pu me dire et que je ne comprenais pas sur le moment.

Maintenant, elle me l'a dit à plusieurs reprises lors de notre discussion finale, je ne suis pas le seul fautif. Et je commence à le comprendre (c'est pas mal d'ailleurs, ça vient avec un sentiment de colère, ça peut aider à aller de l'avant).

J'ai discuté avec des gens qui ont su aussi équilibrer un peu mon discours.

Elle aurait pu/du réagir différemment, elle aura pu/du être plus cool sur certaines choses, elle aurait pu/du essayer d'être compréhensive, elle aurait du essayer tout simplement.

Je commence un peu à lui en vouloir pour tout te dire. Même si je garde pour moi au moins 80% de l'échec, ce n'est plus 100%.

Un après-midi, on s'était disputé, encore une fois, et encore une fois pour rien : elle était toujours énervée, pour rien, se comportait très mal à mon égard et je désespérais de la voir ainsi.

C'est peut-être une piste pour commencer ? :)

Bon courage et surtout garde le cap ! C'est un moment très douloureux, mais tu t'en sortiras, tu as encore pleins de choses à faire.

Cliché d'un jour, cliché toujours !

Bonjour Mathys,

Un petit conseil: achète-toi un bon fouet clouté, une silice, bats-toi, frappe-toi jusqu'au sang, puis roule toi dans des braises ardentes avant de t'asperger de vinaigre...

... à moins que tu aies rencontré le messie incarné en la personne de ton ex, franchement, il faut que tu arrêtes un peu là...

Après lecture de ton histoire, je vais te dire honnêtement ce que j'en pense:

1. L'échec d'un couple est l'histoire de deux personnes... la question n'est même pas de savoir qui a tort ou qui a raison (à part cas grave...)... la rupture provient presque toujours du fait que ces deux personnes n'étaient pas ou plus compatibles, point.

2. Conclusion de point 1., tu n'es pas plus coupable qu'elle ne l'est (ni l'inverse)...

3. Ton ex a raison sur un point: tu ne changeras pas. Dans la vie, on évolue mais on ne change pas foncièrement... et cette évolution se fait au fil du temps et des expériences, et non en un claquement de doigt.

4. Tu n'as pas à évoluer pour ton ex, mais d'abord pour toi. De toute façon, comme je l'ai dit précedemment, votre histoire s'est terminée parce qu'elle ne trouvait pas probablement en toi ce qu'elle recherchait (donc, problème de compatibilité)... et même si tu en es persuadé actuellement, je peux te garantir que tu ne t'es pas transformé en quelques jours/semaines. Tu pourras jouer un rôle un temps, mais ton naturel reviendra au galop... et tant mieux d'ailleurs car être en permanence en train de jouer la comédie pour plaire à une fille, est-ce vraiment ce que tu souhaites? (si oui, je te le dis, c'est pathétique).

5. Arrête de lui dire en permanence que tout est ta faute, que tu vas changer pour elle, et de lui tendre le fouet pour te faire battre. En tant que femme, je peux t'assurer que ce genre de comportement me soûlerait très rapidement. Personnellement, j'ai toujours été attirée par des hommes sûrs d'eux et confiants (malgré leurs défauts)... en te comportant tel un tapis sur lequel tu la laisses s'essuyer les pieds ne fera qu'empirer l'image qu'elle a de toi. TU n'as rien fait de mal en lui reprochant certaines choses, elle ne s'est pas non plus gênée pour le faire. Garde ta dignité s'il te plaît.

6. Là, on arrive au point le plus douloureux: elle t'a clairement dit qu'elle ne t'aimait plus ; qu'elle t'ait aimé ou non un jour, on s'en fout à la limite, l'important, c'est le constat d'aujourd'hui. Au risque de paraître (encore) pessimiste, je reste persuadée que quand les sentiments ne sont plus de la partie, il est (quasi) impossible qu'ils reviennent (tous ceux qui n'ont plus aimer un jour pourront le confirmer).

Conclusion: tu arrêtes de culpabiliser, tu n'es ni meilleur ni pire qu'un autre. Tu es TOI, avec tes défauts et tes qualités qui valent toutes celles des autres. Il faut maintenant que tu acceptes que les choses soient finies et que tu prennes du recul pour toi, pour te sentir mieux et repartir vers une nouvelle histoire sur des bases saines. Pour cela, il faut que tu reprennes confiance en toi. En tout cas, maintenant, il faut rompre tout contact avec elle pour TOI et non pour elle ni pour une éventuelle remise en couple (qui, si elle doit avoir lieu un jour, ne se fera que dans un délai très long, donc ce ne doit plus être ton objectif, ça viendra si ça vient).

Désolée d'avoir été si dure mais de voir certaines personnes sur ce forum s'auto-flageller pour UNE personne m'afflige toujours.

Bon courage à toi!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...

Biba je t'aime, Biba épouse moi :mrgreen:

(j'adore ton programme avec le fouet le vinaigre et les braises ^^)

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Articles du blog en lien avec ce sujet