Aller au contenu

dans une situation impossible

luciie

Messages recommandés

Salut a tous!

Je suis nouvelle sur le forum mais ca fait un bout de temps que je vous lis...

Si je viens a vous c'est pq ma situation est intenable et cela est ma faute, je m'explique :

séparé depuis 6 mois de mon ex, je n'avais plus de nouvelles de lui depuis les deux derniers mois et cela m'allait bien, j'avais tourné la page.

Lui, de son cote s'est remis recemment avec une fille (je l'ai appris par des amis communs).

Et il y a 3 semaines il vient me parler sur msn pour me dire que c'est fini avec la fille en question (ca a dure une semaine et elle l'a quitte pq elle pense a un autre et elle veut une pause) et il me demande si ca me tente un plan cul.

Je ne reponds pas, choquee par cette demande mais il insiste et on recommence a parler sur msn en tant qu'amis car je luis dis que je ne veux pas etre un plan cul.

Au bout de deux semaines on decide de se voir pr un verre et ca a derapé.

J'en suis pas fiere du tout mais pour ma defense il m'avait dit qu'il ne retournerait pas avec cette fille qui l'avait quitte au bout d' une semaine.

Sur ce il me dit qu'il a ete la voir pour lui dire qu'ils se remettraient pas ensemble et la elle a pleure disant que "elle voulait etre avec lui mais plus tard pq elle a l'autre mec en tete mais il veut pas d'elle).

Ca a remue mon ex qui culpabilise et moi aussi d'ailleurs

Si j'ai recouché avec c'etait pour me faire du bien mais je voulais pas m'interposer dans son couple et il m'avait dit qu'il retournerait pas avec

Conclusion : je me sens vraiment pas bien surtout queje pense que là ils sont de renoouveau ensemble.

Dois-je en parler à cette fille que je connais un peu?

Je sais que j'ai mal agi et mon ex aussi.

J'en veux a mon ex aussi d'avoir joué avec moi et promis des choses en l'air.

Lui me dit qu'il ne veut pas s'embrouiller avec moi car il aime parler avec moi etc

Quels sont vos avis a propos de cette situation compliquée?

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut luciie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut a tous!

Je suis nouvelle sur le forum mais ca fait un bout de temps que je vous lis...

Si je viens a vous c'est pq ma situation est intenable et cela est ma faute, je m'explique :

séparé depuis 6 mois de mon ex, je n'avais plus de nouvelles de lui depuis les deux derniers mois et cela m'allait bien, j'avais tourné la page.

Lui, de son cote s'est remis recemment avec une fille (je l'ai appris par des amis communs).

Et il y a 3 semaines il vient me parler sur msn pour me dire que c'est fini avec la fille en question (ca a dure une semaine et elle l'a quitte pq elle pense a un autre et elle veut une pause) et il me demande si ca me tente un plan cul.

Je ne reponds pas, choquee par cette demande mais il insiste et on recommence a parler sur msn en tant qu'amis car je luis dis que je ne veux pas etre un plan cul.

Au bout de deux semaines on decide de se voir pr un verre et ca a derapé.

J'en suis pas fiere du tout mais pour ma defense il m'avait dit qu'il ne retournerait pas avec cette fille qui l'avait quitte au bout d' une semaine.

Sur ce il me dit qu'il a ete la voir pour lui dire qu'ils se remettraient pas ensemble et la elle a pleure disant que "elle voulait etre avec lui mais plus tard pq elle a l'autre mec en tete mais il veut pas d'elle).

Ca a remue mon ex qui culpabilise et moi aussi d'ailleurs

Si j'ai recouché avec c'etait pour me faire du bien mais je voulais pas m'interposer dans son couple et il m'avait dit qu'il retournerait pas avec

Conclusion : je me sens vraiment pas bien surtout queje pense que là ils sont de renoouveau ensemble.

Dois-je en parler à cette fille que je connais un peu?

Je sais que j'ai mal agi et mon ex aussi.

J'en veux a mon ex aussi d'avoir joué avec moi et promis des choses en l'air.

Lui me dit qu'il ne veut pas s'embrouiller avec moi car il aime parler avec moi etc

Quels sont vos avis a propos de cette situation compliquée?

bonsoir

je ne pense pas que ton ex t'ait menti et t'ait promis des choses en l'air...bien sur je n'en sais rien et c'est une maigre consolation,mais c'est que je veux dire c'est qu'il est possible qu'il ait été sincère sur le moment lorsqu'il t'a dit ça

je suis sans doute trop naive

tu m'as l'air de quelqu'un d'intégre

concernant le dérapage (l'interdit) actuellement je ferais la meme erreur si l'occasion se présentait alors je crois que ni moi ni personne ne pourrait véritablement jetter la pierre (on n'est pas la pour ça d'ailleurs)

pour ce qui est de la fille tu n'as rien à lui dire c'est a ton ex de le faire (ou pas :s)

bonne soirée peut être à bientôt!

Merci mademois'hell pour ton avis!

Mon ex dit qu'il n'a pas voulu me mentir mais que quand je suis en face de lui je pourrais lui faire dire n'importe quoi...

Toujours est-il que je m'en veux quand meme, je suis pas si naive d'habitude.

Et lui, qui n'est pas du style a se faire emouvoir par des larmes, est aux crochets de cette fille qui le fait attendre.

Je lui ai dit qu'il devait en parler a la fille mais il ne veut pas. Il dit qu'ils n'etaient plus ensemble donc qu'elle l'a cherché un peu.

Je vais etre amenee à croiser cette fille et ca m'ennuie de lui cacher ca...

Et puis,ce ne sont pas mes affaires, mais ils commencent leur relation sur une base pas saine avec elle qui pense à un autre et lui qui a couché avec moi!

En plus mon ex avait dit qu'il voulait garder contact avec moi et ca fait 5 jours sans news alors qu'avant il me contactait tous les jours.

Cela me fait dire qu'il m'a bien eu et ca me blesse dans ma fierté!

Merci mademois'hell pour ton avis!

Mon ex dit qu'il n'a pas voulu me mentir mais que quand je suis en face de lui je pourrais lui faire dire n'importe quoi...

Toujours est-il que je m'en veux quand meme, je suis pas si naive d'habitude.

Et lui, qui n'est pas du style a se faire emouvoir par des larmes, est aux crochets de cette fille qui le fait attendre.

Je lui ai dit qu'il devait en parler a la fille mais il ne veut pas. Il dit qu'ils n'etaient plus ensemble donc qu'elle l'a cherché un peu.

Je vais etre amenee à croiser cette fille et ca m'ennuie de lui cacher ca...

Et puis,ce ne sont pas mes affaires, mais ils commencent leur relation sur une base pas saine avec elle qui pense à un autre et lui qui a couché avec moi!

En plus mon ex avait dit qu'il voulait garder contact avec moi et ca fait 5 jours sans news alors qu'avant il me contactait tous les jours.

Cela me fait dire qu'il m'a bien eu et ca me blesse dans ma fierté!

en effet c'est plus délicat si tu es amenée à croiser cette fille :s :s mais je sais que tu sauras quoi faire le moment venu,enfin tu aviseras!

pour ce qui est de se sentir blessée dans sa fierté je ne peux que comprendre et compatir :(

Ben voilà il m'a confirmé qu'il s'était remis avec la fille.

Ca me rend malade de savoir que j'ai été utilisée bien qu'il me dise qu'il voulait vmt pas se remettre avec qd il m'en a parlé.

Ce mec empoisonne ma vie vraiment, je me dis que si je l'avais efface de msn il aurait jms su me recontacter et rien ne se serait passé.

Il ne veut tjs rien dire à la fille sur ce qui c'est passé entre ns pendant leur pause

J'en viens à esperer que ca ne dure pas entre eux tellement je me sens en colère pourtant je suis pas du genre à souhaiter du malheur aux autres.

En fait je suis quasi que ca durera pas entre eux vu qu'elle voulait une pause pq elle pensait à un autre mec et que c pq mon ex lui a parle qu'ils se remettraient pas ensemble qu'elle a coupé court à la pause.

Et a mon ex il lui faut du s*** tt de suite et comme c le premier copain de la fille et comme je la connais assez elle voudra attendre.

Eh bien qu'il attende et qu'il se casse la g***** avec elle!

J'ai vraiment l'impression que pour la plupart des mecs il y a que le s**** qui compte et ca me degoute vraiment.

Je sais qu'il y a des mecs bien mais j'en rencontre quasi jamais :(

Ben voilà il m'a confirmé qu'il s'était remis avec la fille.

Ca me rend malade de savoir que j'ai été utilisée bien qu'il me dise qu'il voulait vmt pas se remettre avec qd il m'en a parlé.

Ce mec empoisonne ma vie vraiment, je me dis que si je l'avais efface de msn il aurait jms su me recontacter et rien ne se serait passé.

Il ne veut tjs rien dire à la fille sur ce qui c'est passé entre ns pendant leur pause

J'en viens à esperer que ca ne dure pas entre eux tellement je me sens en colère pourtant je suis pas du genre à souhaiter du malheur aux autres.

En fait je suis quasi que ca durera pas entre eux vu qu'elle voulait une pause pq elle pensait à un autre mec et que c pq mon ex lui a parle qu'ils se remettraient pas ensemble qu'elle a coupé court à la pause.

Et a mon ex il lui faut du s*** tt de suite et comme c le premier copain de la fille et comme je la connais assez elle voudra attendre.

Eh bien qu'il attende et qu'il se casse la g***** avec elle!

J'ai vraiment l'impression que pour la plupart des mecs il y a que le s**** qui compte et ca me degoute vraiment.

Je sais qu'il y a des mecs bien mais j'en rencontre quasi jamais :(

triste conclusion...que je partage pourtant!

bref je te comprends que tu dis vouloir presque le malheur des autres meme si ce n'est pas ton genre...tu peux en effet te consoler en te disant que cela ne durera probablement pas...a toi de rester digne ensuite quand il reviendra sans doute vers toi!enfin je suis un peu dépassée...qu'ils sont exaspérants ces ex à la con

bonne journée malgré tout

!

bisous

Je ne pense pas qu'il reviendra encore une fois vers moi, j'ai tout fait pour :

je lui ai envoyé un dernier message differe sur msn bien reflechi (sans colère) lui disant que je ne voulais plus avoir de contact avec lui. Je lui ai souhaite bonne continuation pr la fin de ses etudes (trop gentille).

D'habitude je dis ce genre de trucs quand je suis en colère mais là je le pense vraiment : je ne veux plus rien avoir avec ce mec!

Et je le connais par coeur : s'il me répond ce sera comme suit "oky, comme tu veux"

Et toi mademois'hell, y a-t-il eu du neuf pour toi?

bizz

Sinon je pense que j'ai bien fait de couper les ponts pq

malgré qu'il soit en couple, il m'a encore dit hier qu'il souhaitait visiter mon nouvel

appart pq il est curieux de le voir dit-il.

Ca me semble pas tres sérieux du tout et très mal venu,non?

bonjour

tant mieux quelque part si tu ne veux plus rien avoir à faire avec lui,dans un sens ça règle le problème

par contre c'est bizarre ce qu'il t'a dit en effet,j'ai un peu de mal à comprendre son attitude (se comprend-t-il lui meme?pas sur)

de mon coté non rien de nouveau cela fait 6 jours de SR strict aujourdhui et je sens que cela va se prolonger indéfiniment et qu'il ne va pas me recontacter...je ne lui ai poourtant rien fais (a part lui montrer mon attachement,ma tristesse,l'insulter etc lol) et je me dis que meme s'il pensait a moi il ne prendrait pas la peine de se manifester et se dirait "a quoi bon"

c'est dépitant

Me revoilà pour demander ce que vous pensez de ce qui suit :

je lui ai donc annoncé par messagerie différée que je ne voulais plus de contact avec lui pour le moment.

Il n'a rien repondu et m'a depuis bloquée (je le sais car une amie commune m'a dit qu'il etait connecte alors que chez moi non!) mais il ne m'a pas supprimée ca je sais le voir aussi.

Quand on s'est quitté une deuxième fois fin novembre c'etait lui qui m'avait qu'il ne voulait plus de contact avec moi mais même a ce moment il ne m'avait pas bloque : il se connectait mais me parlait jamais.

C'est plutot moi qui l'ai bloqué en fait. J'etais en colère qu'il me demande de plus se contacter et pendant deux semaines je l'ai bloqué esperant le faire réagir (ce qui ne s'est pas produit lol).

Est-ce possible qu'il réagisse de la même façon que moi sachant que ses dernieres paroles sur msn étaient "je ne veux vraiment pas me disputer avec toi"

Ou alors il s'en fout vraiment de moi mais dans ce cas pourquoi ne pas me supprimer totalement?

Merci pour vos avis

Me revoilà pour demander ce que vous pensez de ce qui suit :

je lui ai donc annoncé par messagerie différée que je ne voulais plus de contact avec lui pour le moment.

Il n'a rien repondu et m'a depuis bloquée (je le sais car une amie commune m'a dit qu'il etait connecte alors que chez moi non!) mais il ne m'a pas supprimée ca je sais le voir aussi.

Quand on s'est quitté une deuxième fois fin novembre c'etait lui qui m'avait qu'il ne voulait plus de contact avec moi mais même a ce moment il ne m'avait pas bloque : il se connectait mais me parlait jamais.

C'est plutot moi qui l'ai bloqué en fait. J'etais en colère qu'il me demande de plus se contacter et pendant deux semaines je l'ai bloqué esperant le faire réagir (ce qui ne s'est pas produit lol).

Est-ce possible qu'il réagisse de la même façon que moi sachant que ses dernieres paroles sur msn étaient "je ne veux vraiment pas me disputer avec toi"

Ou alors il s'en fout vraiment de moi mais dans ce cas pourquoi ne pas me supprimer totalement?

Merci pour vos avis

fiou encore des complications ^^

son attitude me semble pas correcte envers toi mais s'il s'en foutait totalement de toi je ne comprends pas non plus pourquoi il ne t'aurait pas tout simplement supprimé

donc a mon avis sa fierté en a encore pris un coup et il boude lol

Oui c'est ce que je pense aussi mais avec lui on sait jamais a quoi s'attendre.

Il est un peu con aussi : il se connecte quasi tous les jours et là ca fait une semaine qu'il se connecte plus. Il doit savoir que je vais m'en rendre compte quand même.

Et là j'ai tres envie de lui envoyer un "pq ne pas me supprimer tant que tu y es apres le bloquage?"

Ca m'enerve parce que c'est lui qui est pas correct donc je demande plus de contacts mais lui arrive encore à me faire réagir et à me bloquer je ne sais pour quelle raison.

A ton avis je dois lui envoyer ca? ou j'attends de voir si ca lui passe et s'il me débloque dans quelques temps?

J'avoue que la premiere solution me tente vraiment beaucoup mais si je le fais j'ai peur d'entrer dans son jeu

Merci pour ton avis en tout cas ;)

Oui c'est ce que je pense aussi mais avec lui on sait jamais a quoi s'attendre.

Il est un peu con aussi : il se connecte quasi tous les jours et là ca fait une semaine qu'il se connecte plus. Il doit savoir que je vais m'en rendre compte quand même.

Et là j'ai tres envie de lui envoyer un "pq ne pas me supprimer tant que tu y es apres le bloquage?"

Ca m'enerve parce que c'est lui qui est pas correct donc je demande plus de contacts mais lui arrive encore à me faire réagir et à me bloquer je ne sais pour quelle raison.

A ton avis je dois lui envoyer ca? ou j'attends de voir si ca lui passe et s'il me débloque dans quelques temps?

J'avoue que la premiere solution me tente vraiment beaucoup mais si je le fais j'ai peur d'entrer dans son jeu

Merci pour ton avis en tout cas ;)

non ne lui envoie rien ça va gâcher les efforts que tu fais jusqu'a présent!!qu'il se démerde s'il s'amuse avec ses petits comportements puérils du genre!attends de voir comment ça évolue dans les jours à venir...si tu ne réagis pas peut être qu'il prendra conscience de sa connerie tout seul(oui enfin on peut réver)

ok je ne vais rien faire et voir ce qu'il se passe...

Si ca tombe il veut me tester pour vois si mon "je ne veux plus de contact" est sérieux ou pas et il espere que je réagisse mais je me leurre pq c pas du tout son genre de faire des combines pareilles (c'est plutot mon genre à moi lol)

Ou plus simple : il applique ce que je lui ai demande et pour ne pas être tenté de me parler il me bloque.

Je suis en pleine interprétation et c'est pas bien du tout grrr