Aller au contenu

C'est son 1er appel après 7 mois de séparation...

Messages recommandés

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

alors strass ?
Ta truie a tel ? :mrgreen:

Bon les gens, j'ai résisté !!!!

Ma pote voulait absolument que je matte le match de ce soir au pub ou mon ex et ses potes ontl'hab d'aller , j'ai refusé , elle m'a tel mais j'ai dit nan , elle m'a dit " tu l'ignores l'ex, tu t'en tappes" mais j'y suis pas allée 8-)
G quand meme tourné le dos à cette super pote et d'autre super amis mais je pense à ma gueule first quoi !
Je sors à peine la tete de l'eau j'ai pas envie de le voir avec sa petasse et replonger !

Hey j'ai une date.. :shock: :lol:
Ca me stresse ! :mrgreen:
Il a l'air de tout connaitre des meufs , il sait parler aux filles quoi et il connait les stratégies , il vient de me dire quand j'ai dit que je sais pas si je vais déjeuner avec lui aprés le ski , il me dit " oh tu joues à la fille dur à avoir toi"
Je suis GRILLEE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le pire c que rien que pour le faire chier , je vais aligner une autre date derrière tiens !
:-Uzi

Purée JRME j'adore , je suis à donf dans la MANIPULATION :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:

Coucou les gens,

Je suis moins présent sur le fofo (pas de nouvelles, bonnes nouvelles ;)), mais il m'arrive de survoler le site et j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de nouveaux largués en cette fin de printemps !!! Triste constat...

Bref, tout va bien pour moi, le moral est au rendez-vous et je pense avoir abdiqué...
Je ne vous cacherai pas que je pense encore à mon ex, mais sans aucune souffrance et encore moins avec de la nostalgie !!! Il est là le changement !! :mrgreen:

Mon SR est un SR Strict à Durée Inderterminée et je crois que je vais le tenir cette fois-ci.

Si elle veut me contacter, qu'elle le fasse...j'aviserai si un jour ça arrive, mais je ne vais plus bouffer mon existence pour elle. Elle vit sa vie, je vis la miennes... J'admets qu'il manque quelqu'un près de moi mais j'assume mon célibat maintenant et je m'occupe comme je peux.

Je n'ai pas de Next en vue, je ne cherche pas à vrai dire... c'est encore trop tôt pour que je me lance dans une nouvelle relation, mais si une Next se présente à moi, je ne sais pas comment je réagirai... et pourquoi pas ?? Juste pour le fun !!! Après 10 mois de galère, je pense que j'ai le droit de m'éclater un peu avec une nana... Qui vivra verra... CARPE DIEM !!! :D

Au sujet de mon ex (il faut bien que je parle un peu d'elle lol), elle s'est longuement connectée sur MSN mardi et mercredi soir (je l'ai bloquée) alors que ce n'était plus dans son habitude de se montrer depuis 2 bons mois !!! J'évite d'interpréter, mais ça me titille un peu l'esprit sans me prendre la tête pour autant...

Enfin, voilà où j'en suis actuellement, je revis, je déconne à nouveau au boulot et je sens que mes collègues sont réceptifs à mon changement d'état d'esprit... C'est tout bénéf pour moi !!!

Bon week end à tous et courage, il faut laisser passer le temps... un jour ou l'autre vous vous retrouverez et c'est déjà ça de gagné !!
Au plaisir de vous lire.

A bientôt.

Barnabé ;)

P.S.: j'ai décidé de garder ses dernières affaires... Ca me saoule à l'idée de devoir passer chez ses parents pour les rendre et j'ai pas envie de m'embêter à faire un coli. Que ses affaires soient chez moi ou pas, je m'en tape !!

:-1 Bravo Barnabé

Perso depuis 2.3 jours je suis dans le bad, malgré mon abdication, mais bon ça reste de courte durée, la raison re prend le dessus, bientôt 2mois que c'est fini ( dans une semaine )et "enfin" elle a tenu compte de ma demande de ne plus me contacté , une semaine et demi sans nouvelle ça fait du bien.

Sinon j'ai tjour pas récupe mes affaires :mrgreen: , je sais pas , elle veut surement pas les passés à sa copine et préfère me les rendre en main propre mais elle peut se brossée :mrgreen:

Loin des yeux , loin du coeur.

Sinon niveau perso j'avance, un truc de "ouf", je fais plus de choses utiles à mon bien être et pour mon futur depuis deux mois que pendant toute notre relation, j'ai au moins gagner une chose de cette rupture, l'envie d'avancé dans la vie et faire les choses qui me tiennes à coeur :-Clap

Tjours pas de next et la ptite nénette qui me fait de l'éffét je la croise tout le temps en bagnol mais je laisse tomber :mrgreen: même si elle me fait craqué, j'ai pas le cran de l'acosté :oops: , avec du bol elle le fera si un jour on se croise autrement qu'en voiture :?

Yo Barnabé , là j'interviens car tu as enfin avancé !
Reste dans cet état d'esprit !
Je suis fière de toi !
Trop bien !

bon moi le next potentiel aprés son texto j'ai fait un sr et il s'inquiete , il m'a envoyé un message " pas de bisou cesoir ? bonne nuit xxx" :mrgreen:

Ma rupture m'a fait évolué et je sais comment marchent les hommes , enfin !

La manipulation les enfants !
:-Party

Bon week end :-Ban

Un article qui explique simplement les étapes psychiques d'aprés rupture :
[quote]Rebondir après une rupture
Atterrissez après la rupture, rebondissez et décollez vers une nouvelle vie

Comme le dit la chanson, " Les ruptures ont ça de bon qu'on redevient soi-même ". Mais parfois ce retour à la réalité est difficile... Se reconstruire après un échec amoureux nécessite du travail mais aussi un petit coup de pouce du destin. Ne cherchez pas plus loin : la Saint-Valentin est là !

Tourner la page
La première chose à faire, après une rupture douloureuse, c'est faire le deuil. Lorsqu'une relation se termine, on en ressort souvent meurtri : il y a tout un processus par lequel il faut passer pour se relever. Les psychologues décrivent 5 étapes :

1. Le déni : on refuse d'accepter la situation, d'accepter la rupture, de connaître qu'elle existe, ou que la tristesse existe.
2. la colère ;
3. le marchandage : on essaie de négocier avec l'autre, de le convaincre, de le faire changer d'avis ;
4. la dépression ;
5. l'acceptation !

Accepter les choses telles qu'elles sont
Il est très important d'accepter l'importance de ce qu'on a vécu : de ne pas jouer les dur(e)s en disant " c'est rien, c'était pas une relation sérieuse, tout va bien, etc. ". Ce n'est qu'à partir de ce moment qu'on peut commencer un travail sérieux pour se reconstruire, pour aller de l'avant. Il peut être intéressant dès lors, d'en discuter avec un(e) très bon(ne) ami(e) pour faire le point. Une aide extérieure peut-être très utile pour aider à faire le point sur la situation et définir les tenants et les aboutissants de cette rupture.

Ne pas culpabiliser...
Il faut être deux pour qu'une relation fonctionne, et aussi pour qu'elle ne fonctionne pas : vous ne pouvez pas vous considérer comme le seul responsable de cet échec, comme si vous étiez le fautif, l'éternel looser de l'amour. Si les relations se construisent à deux, elles se détruisent aussi à deux.

... mais se responsabiliser
Cela dit, l'attitude inverse, consistant à rejeter toute la faute sur l'autre, n'est pas davantage à conseiller, dans la mesure où elle vous empêche de tirer profit de cette expérience, de grandir en tant qu'individu. Le risque de se déresponsabiliser est particulièrement grand quand on s'est fait quitter : il existe alors la tentation de se positionner en victime, et de faire de l'autre notre bourreau. Mais cette victimisation ne nous permet pas de nous remettre en question, comprendre ce qui n'a pas fonctionné, et de profiter de ce que nous considérons comme un échec pour avancer sur le plan personnel.

Compenser
Si, suite à une rupture, vous éprouvez un manque au niveau affectif, permettez aux autres pans de votre vie de prendre le relais pour venir équilibrer votre quotidien : mettez davantage l'accent sur le boulot, sur les amis, ou sur vous tout simplement (soins, sport, activités, etc.). L'esprit plus léger, vous vous surprendrez à envisager à nouveau une nouvelle relation.

Passer à autre chose
Et puis, quand vous serez prêt(e), vous pourrez passer à autre chose, à une autre histoire, à un autre amour. C'est alors le moment de remettre la machine en marche. La Saint-Valentin vous offre une formidable opportunité de tourner la page. Un petit tour sur votre site de rencontre préféré, pour voir si ce jour si particulier ne serait pas le premier jour du reste de votre nouvelle vie.[/quote]
;)

J'ai commandé le bouquin et franchement, moi qui a le m caractère que toi c pas possible. Au mieux on peut évoluer dans le bon sens, mais les gens ne changent pa comme ça du joura;u lendemain.

Et franchement mon ex qui est une fille du style "femme dominante", je lui ai plus car j'étais timide, alors...

j'allais relire mes bouquins de isabelle nazarre aga: les manipulateurs sont parmi nous et les manipulateurs sont parmi nous... Et je ne les trouve pas et par hasard je retrouve un autre livre sur les hommes fautifs. Je pesnais que c'etait un narcissique, mon ex, c'est pas vrai, c'est un psychopathe. Il va donc revenir, mais cette fois ci je suis prete, j'ai enfin compris.

[quote="FrenchBrunette"]alors strass ?
Ta truie a tel ? :mrgreen:
[/quote]
mdr French' !!!
Non non toujours pas de nouvelles ... mais je crois que si mon tel sonne et ben ... je le laisserai sonner :mrgreen: lol
Faut juste que je trouve un texto bien cinglant à lui envoyer genre 6 heures après ! :lol:
Des idées peut-être ? :-King
Je vois que t'as le moral toi en tout cas, ça fait plaiz à lire !

Merci Nobodysperfect, zwer47 & FrenchBrunette !! :mrgreen:

Je ne suis pas encore en abdication totale mais quand j'ai des petits moments de faiblesse (comme aujourd'hui), je reprends plus rapidement le chemin de la raison... mon coeur a assez donné, il doit se reposer ;)

Elle me manque bien sûr, mais pourquoi devrais-je me torturer l'esprit pour elle alors qu'elle se fiche pas mal de moi ?

Je continue ma vie sans elle... dans 3 jours ça va faire 10 mois qu'elle m'a quitté... je ne l'ai pas revue depuis...

Bon dimanche sous la grisaille et bonne fête aux papas !!

[quote="Barnabé"]Merci Nobodysperfect, zwer47 & FrenchBrunette !! :mrgreen:

Je ne suis pas encore en abdication totale mais quand j'ai des petits moments de faiblesse (comme aujourd'hui), je reprends plus rapidement le chemin de la raison... mon coeur a assez donné, il doit se reposer ;)

Elle me manque bien sûr, mais pourquoi devrais-je me torturer l'esprit pour elle alors qu'elle se fiche pas mal de moi ?

Je continue ma vie sans elle... dans 3 jours ça va faire 10 mois qu'elle m'a quitté... je ne l'ai pas revue depuis...

Bon dimanche sous la grisaille et bonne fête aux papas !![/quote]

Courage Barnabé,

Le temps joue en notre faveur, et plus le temps va passer et moins tu vas penser à elle et tu remarquera que les bas seront de moins en moins bas et les hauts de plus en plus hauts !