Aller au contenu

C'est son 1er appel après 7 mois de séparation...

Messages recommandés

Barnabe!!!!!je ne veut pas te casser le moral?
Mais...............tes 8mois de sr ne t'on vervi a rien :o si tu
continnu à dire que tu lappelle jusqu'à ce qu'elle accepte
un rdv!!!!!!!!!!! (tu reviens au interdits)
Je suis obligé de te secouer(un peut) et te rappeller que dés fois les ex
nous quitte parcequ'il nous aime plus.
tu as fait ton possible :-Bra
maintenant!!! stop tout :-Blue
n'oubli pas ton obgectif :mrgreen: c toi!!!

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="nassou"]Barnabe!!!!!je ne veut pas te casser le moral?
Mais...............tes 8mois de sr ne t'on vervi a rien :o si tu
continnu à dire que tu lappelle jusqu'à ce qu'elle accepte
un rdv!!!!!!!!!!! (tu reviens au interdits)
Je suis obligé de te secouer(un peut) et te rappeller que dés fois les ex
nous quitte parcequ'il nous aime plus.
tu as fait ton possible :-Bra
maintenant!!! stop tout :-Blue
n'oubli pas ton obgectif :mrgreen: c toi!!![/quote]
Salut nassou,

J'ai merdé dans ma vie de couple avec elle et j'ai merdé dans ma reconquête, bref je ne fais que de la merde dans ma vie car j'ai aussi un gros problème de confiance en moi, j'en suis conscient. :roll:

Je sais que tu as raison nassou, tout le monde dans mon entourage me dit aussi que je dois la zapper, mais je n'accepterai pas complètement la rupture tant que je n'aurai pas joué mes dernières cartes... Mais sache que je n'ai pas été en SR durant 8 mois car nous avons eu quelques échanges téléphoniques et aussi via MSN... :geek:

IL FAUT qu'on se revoit elle et moi, histoire qu'elle remarque mes changements, physiques d'une part (j'ai perdu 12kg depuis la séparation et je prends soin de mon apparence), qu'elle voit le nouveau Barnabé calme et reposé en qui on peut faire confiance (je suis prêt à m'investir à 200% dans une vie de couple avec la femme que j'aime) et qui n'a plus peur de l'engagement.

Pour celà, IL FAUT qu'elle accepte de me revoir !! Je ne vais pas la harceler mais j'en ai franchement marre d'attendre ce RDV qui aurait dû se faire depuis pas mal de temps...

On se reverra surement et notamment pour ses dernières affaires (des conneries) si elle y tient vraiment, mais pour celà il faut qu'elle arrête aussi de jouer à cache-cache avec moi... qu'elle soit adulte et qu'elle assume ses actes !!! :x

fais attention car tu n es pas pret a la revoir a mon sens...comme quand t lui as di au télépho qu une fille te tournait autour et qu elle a répondu : "vas y !" c etait nul de faire ca ! c etait pour la rendre jalouse et c est trop flagrant !! tu attends trop de ton 1er appel ...
elle est tres froide au téléphone donc faut vraiment pas la brusquer ...
sais tu si elle a quelqu un d autre ? j en ai un peu l impression...(intuition féminine) d ou sa froideur parce que si ell etait seule, bah ma foi au bout de 7 mois de séparation, elle srait pas méchante avec son ex. Elle dirait ok on va boire un café pour que tu me rendes mes affaires..
par contre si elle est avec quelqu un elle peut effectivement se dire qu elle est passée a autre chose facilement et ne pas avoir envie de te voir...
de plus elle doit le sentir dans ta voix que tu es toujours amoureux et en attente !

moi je serai toi j essaierai d avoir d autres copines pour regonfler ma virilité..et après ca je la recontacterai parce que pour l instant tu dégages pas "l homme séduisant" mais plutot "l homme à l'eau de rose" coté négatif...lol
je suis un peu dure avec toi mais je pense que nous les femmes on a besoin d'hommes qu séduisent, qui nous attirent, dont la virilité n est plus à prouver....on a besoin de sentir la testostérone...lol

ca n a revoir avec un physique mais à voir avec un comportement d homme !

Si tu fais ta carpette c est mort !!!
alors sois moins : "je l aime pour toute la vie, tu es ma seule raison de vivre " mais sois plus : je suis un homme qui assure, sans toi ou avec toi je vis bien "

meme si tu e li crie pas des je t aime elle le ressent ....
courage mis a mon sens tu devrais te reconstruire encore ...

moi y a un de mes exs que j ai laché au bout de 3 ans et demi , pourtant je l aimais....je serai peut etre revenu avec lui s il m avait charmé mais quand j ai supar des amis proches qu au bout d un an qu il vivait toujours mal la separation et qu il avait fait une depression j ai pas vraiment été charmé !! je me suis meme dit : n import quoi ! il se tape la honte ! lol ca ma a vraimet pas excité...
et i me uis di ca c est pas pa mechanceéais c est juste que je manque de confiance en moi et que je ne comrends pas comment un homme ne peut pas se passer de moi a ce point et du coup ca le rend minable a mes yeux....

Bonsoir petitecritou,

Merci de t'être attardée sur mon cas ;)
Je pense que tu as mis le doigt sur le problème qui me bouffe la vie: le manque de virilité... de pouvoir... :lol:
J'ai toujours été ainsi, j'ai eu plusieurs copines avant mon ex qui appréciaient ma part de féminité (c'était aussi le cas de mon ex qui de son côté est un peu "garçon manqué" donc on se complétait bien tous les deux) et c'est pas à 36 ans que je vais changer ma nature ;) et comme on dit "le naturel revient toujours au galop".

Autre problème, surement le plus dur à vivre pour moi et pour celle qui vit avec moi, c'est mon manque de confiance... là c'est une autre histoire !!! :|

Au sujet de ta remarque sur le fait qu'elle ait peut-être quelqu'un dans sa vie (intuition féminine ??), je te répondrai franchement que j'en sais rien... Je scrute suffisamment ses faits et gestes sur le net (MySpace ou son Facebook bloqué) pour avoir certains doutes.
Elle a des vues sur quelqu'un, ça c'est certain, même si elle ne me l'a jamais avoué (bouh la menteuse !!! :lol: ) mais ceci dit, ça bouge beaucoup moins depuis qu'elle a trouvé un boulot...
J'ai seulement remarqué sur Facebook, que dans sa liste d'amis il y a un gars de son boulot qui bizarrement est devenu "ami" avec sa soeur, son beau-frêre et un vieux pote à elle... Je vais éviter d'interpréter encore, mais les faits sont là.
Alors, est-elle avec lui ?? Peut-être que oui, peut-être que non, en tous cas elle laisse de drôles de statuts "dépressifs" sur MySpace avec des messages du genre "tu me manques" ou "j'ai besoin de toi", messages qui seraient manifestement destinés à un musicien qui l'aurait (selon mon interprétation) larguée il y a quelques mois.
Enfin, je ne suis pas plus avancé avec tout ça. Je remarque seulement qu'elle ne me contacte pas, et qu'elle n'a pas répondu aux deux appels d'hier soir malgré le message que je lui ai laissé sur sa messagerie.

Dernier point à son sujet, ça m'embête qu'elle soit froide avec moi, mais ça ne me surprend pas: elle est associale et renvoie facilement bouler les gens quand ça ne va pas dans son sens... bref, mon ex a beaucoup de caractère et c'est aussi pour ça que je l'aime (complémentarité, les opposés qui s'attirent) car de mon côté je suis du genre sympa, gentil et agréable avec les gens, mon métier veut ça aussi ;)
Sa froideur est peut-être un signe de timidité ou d'impuissance face à la situation, elle n'assume peut-être pas son acte avec moi. As-t'elle peur ?? Cache t'elle ses sentiments pour moi ?? J'en sais rien... Si elle m'aimait, elle serait déjà revenue comme la première fois après 2-3 mois de séparation.

Donc voilà, j'en suis au même point, je me pose trop de questions et j'aimerais qu'elle me donne les réponses en tête à tête, mais pour celà, il faut qu'elle accepte un RDV... Il faut laisser faire le temps, mais plus le temps passe, plus on s'éloigne l'un de l'autre :(

Merci encore pour ton commentaire petitecritou ;)
Bonne soirée.

Barnabé , si tu veux vraiment la récupérer.

ARRETE TOUT , ARRETE de te lamenter sur ton sort , arrete le décompte des jours.
Arrete de la traiter comme une divinité dans ta tete , arrete le culte de ton ex, arrete de croire que t'es une merde..

Montre lui que tu vaux mieux que ce qu'elle pense , mets toi en SR strict , essaie de penser qu'à toi et quand tu seras moins accro et dépendant lance toi mais là c'est une chance qu'elle te réponde pas , car tu aurais foiré !

Il faut etre fort , trés fort pour une reconquete , c loin d'etre ton état.

Alors reprends toi car là tu me rends triste rien qu'à te lire.

Je suis un peu directe et peut etre sèche mais j'en peux pu te te voir souffrir autant.

Zappe et agis sur TA vie bordel! :-Old

Bonsoir FrenchBrunette,

J'apprécie ton franc-parler et je sais que tu as raison ;)
Mais t'inquiète, tu n'as pas à être triste :mrgreen: TOUT VA BIEN !! :-King
Je ne vis pas mal le fait qu'elle ne m'ait pas répondu (je m'y fais) et je ne suis plus si malheureux que celà même si mes écrits peuvent démontrer le contraire...

Quand je me trouvais au fond du trou, j'étais incapable d'avoir les idées claires, donc incapable de rédiger quoi que ce soit sur JRME, d'où mes 1ers écrits sur le forum qui remontent seulement au début du mois.

Je pense aussi passer moins de temps sur JRME durant les jours à venir, histoire de VIVRE POUR MOI :twisted:
J'ai tout fait pour qu'elle comprenne que mes sentiments pour elle sont sincères et bel et bien présents après tout ce temps sans elle... si elle ne revient pas, tant pis pour elle !!!

Je suis en bonne voie: l'abdication me guette. :-Party
Bref, ce soir je suis en mode "positif" :mrgreen:

Merci pour ton message ;)

Bien sur Barnabé que tu vas t'en remettre, tu as bien vécu sans elle, tu vivras sans aussi 8-) , même si sur le moment on pense que c'est pas possible, qu'on ne retrouvera pas une aussi bien, que c'est ELLE mais pas une autre, jusqu'à un certains temps on se détache on se dit 'bien tiens je vis bien sans elle je suis heureux' puis après une autre arrive, on pense plus à l'ex...

Tu sais on passe tous par les mêmes étapes(pleurs, manque, on déteste l'ex après on l'aime après on la déteste après on l'aime...), et on arrive tous au même point: on se rend compte qu'on peut vivre heureux sans l'ex, et bonus: on rencontre une next(c'est pas encore mon cas je précise, mais bon ça finira bien par arriver!)

Tu n'as pas de contrôle sur ton ex, mais tu as un contrôle sur ta vie, tu ne sais pas si ton ex reviendra, alors mieux vaut vivre pour toi et si elle revient tant mieux, sinon tant pis, au moins tu n'auras pas perdu de temps à ne plus vivre et à l'attendre. Un chapitre se ferme, un autre s'ouvre(et je sais de quoi je parle)et c'est souvent un mal pour un bien :-Party

Bonsoir Nobodysperfect, lola94 et nassou

Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait plaisir... ;)

Je n'ai pas encore abdiqué, mais je pense que je suis sur la bonne voie. Enfin, je vais faire en sorte que je le sois...
Aujourd'hui, j'ai encore trop souvent pensé à elle et j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur son Facebook (je suis "en attente de confirmation") ou son MySpace pour voir si ça bougeait... et toujours pas de signe de sa part sur MSN... Ainsi va la vie, elle fait sa vie.

Son Silence Radio plus long que d'habitude me pousse à croire qu'elle a effectivement quelqu'un dans sa vie: le gars qu'elle a rencontré sur son nouveau lien de travail (j'interprète encore, c'est plus fort que moi :-Bam d'autant plus qu'elle ne me donne aucune info sur sa vie )

Je ne jette pas complètement l'éponge car je l'aime encore (je lui laisse toujours une porte ouverte), mais je ne ferai plus rien pour qu'elle revienne, j'en ai trop fait !!!
Si elle revient, c'est génial, je suis le plus heureux des hommes, si elle ne revient pas, tant pis pour elle, elle passe à côté d'un mec bien en qui elle pouvait faire confiance...

Etant donné qu'elle m'a très vite zappé de sa vie (au bout de 3 semaines elle était déjà passé à autre chose), je pense que la méthode JRME n'avait aucun effet sur elle, le SR n'a pas créé le manque escompté. Bien au contraire, il l'a éloigné de moi, point. :(
J'aurais dû garder le contact avec elle comme le préconisent pas mal de sites sur le net...

Allez !!! Bonne soirée à tous.
Ca ne sert plus à rien de regretter. Maintenant, je ne vis ma vie que pour moi... et qui vivra verra... :-Heart

Il faut surtout pas se dire " et si .."

Non, car tu vas te rendre dingue.
On ne peux PAS revenir en arrière.

Tout ce que tu as fait est fait et tu as fait du mieux que tu pouvais , c l'essentiel.

Au moins , tu te dis que t'as TOUT essayé et donc tu as pas de regrets.

Abdiquer est la meilleure période ( je la vis depuis peu ) car on se sent libéré de toutes ses pensées sur eux et les méthodes, on lache l'affaire et se concentre sur uniquement nous meme et notre avenir.

Tu vas voir tu vas kiffer cette période !

On s'en sort toujours des chagrins d'amour , ma plus grosse rupture j'ai mis genre 8 mois à m'en remettre et pendant la période horrible de depression, je me disais que j'allais jamais m'en sortir et je me sentais comme morte à l'intérieur et pourtant , regarde , je m'en suis sortie et je suis meme tombé dans les bras de plusieurs next et meme un qui m'a un peu marqué puisque je suis venue ici pour lui.

Donc , dis toi que si elle revient tant mieux , sinon, tanpis.

;)

Bonsoir barnabé !

c'est la mi temps (foot) lol j'en profite pour poster !

Tu sais mm si tu serais resté en contact av elle, si les sentiments n'existe plus de son côté ça n'aurait absolument rien changer, ou alors pire tu aurais eu peu être plus de regrets d'être resté accroché à elle comme une sangsue !

Ne regrette pas, tu sais si elle devait revenir elle l'aurait fait, et si elle doit revenir elle le fera !

Toi maintenant pense à toi, les beaux jours sont là, profites en, profites de ta vie, et tu verras ça ira mieux, c'est la seule certitude que tu peux avoir !

Bon courage !

Bonsoir FrenchBrunette et lola94,
Encore merci pour vos posts qui m'aident beaucoup ;)
[quote="FrenchBrunette"]Il faut surtout pas se dire " et si .."

Non, car tu vas te rendre dingue.
On ne peux PAS revenir en arrière.

Tout ce que tu as fait est fait et tu as fait du mieux que tu pouvais , c l'essentiel.

Au moins , tu te dis que t'as TOUT essayé et donc tu as pas de regrets.

Abdiquer est la meilleure période ( je la vis depuis peu ) car on se sent libéré de toutes ses pensées sur eux et les méthodes, on lache l'affaire et se concentre sur uniquement nous meme et notre avenir.

Tu vas voir tu vas kiffer cette période !

On s'en sort toujours des chagrins d'amour , ma plus grosse rupture j'ai mis genre 8 mois à m'en remettre et pendant la période horrible de depression, je me disais que j'allais jamais m'en sortir et je me sentais comme morte à l'intérieur et pourtant , regarde , je m'en suis sortie et je suis meme tombé dans les bras de plusieurs next et meme un qui m'a un peu marqué puisque je suis venue ici pour lui.

Donc , dis toi que si elle revient tant mieux , sinon, tanpis.

;)[/quote]
Je crois que je ne peux pas être plus dingue que je l'ai été il y a quelques mois FrenchBrunette. J'ai vécu un enfer indescriptible !!!

Je connais bien les chagrins d'amour, j'ai déjà donné !!! ;)
Le dernier (chagrin d'amour) avec mon ex a été particulièrement éprouvant en partie à cause de l'outil diabolique qu'est Internet et qui nous permet de "garder" un lien plus ou moins direct avec eux et nous empêche de les oublier facilement.

Il y a 10 ans, j'ai connu mon premier gros chagrin d'amour après ma première relation sérieuse qui a durée 5 ans... j'ai mis un peu plus de 2 ans à m'en remettre. Je pensais tellement à elle que j'ai largué sauvagement mes 2 nexts (dont une avec laquelle ça collait pourtant super bien) sur ces 2 années de doute...
Bizarrement, mon ex de l'époque m'a quitté à 23 ans et mon ex actuelle m'a quitté à 23 ans aussi (après 2 ans et demi de relation)... A croire qu'à cet âge là les femmes ont besoin de connaitre d'autres histoires avant de se bloquer sur un mec. Triste coïncidence, ou manque de chance :(

Quand on dit que les exs reviennent toujours, je confirme en partie cette règle: mon ex d'il y a 10 ans m'a recontacté un peu moins de 3 ans après m'avoir quitté, je sentais qu'elle voulait prendre de mes nouvelles et qu'elle passait un cap difficile, elle m'a certainement contacté à un moment de sa vie où elle était nostalgique de notre relation, mais je lui ai fait comprendre que je n'avais plus aucun sentiment pour elle, que j'avais définitivement tourné la page.

Pour revenir sur ton post FrenchBrunette, l'abdication est effectivement la meilleure période après un chagrin d'amour car on se sent libéré de l'ex et on commence à revivre POUR SOI !!! On redevient celui qu'on était avant la rencontre avec l'ex et on se libère aussi d'une méthode obsédante (le SR que je ne connaissais pas avant d'avoir Internet) qui nous maintient dans l'espoir, alors qu'il n'y en a peut-être plus...

La vie continue... elle est tellement courte alors pourquoi se la gâcher ?

CARPE DIEM ;)

[quote="lola94"]Bonsoir barnabé !

c'est la mi temps (foot) lol j'en profite pour poster !

Tu sais mm si tu serais resté en contact av elle, si les sentiments n'existe plus de son côté ça n'aurait absolument rien changer, ou alors pire tu aurais eu peu être plus de regrets d'être resté accroché à elle comme une sangsue !

Ne regrette pas, tu sais si elle devait revenir elle l'aurait fait, et si elle doit revenir elle le fera !

Toi maintenant pense à toi, les beaux jours sont là, profites en, profites de ta vie, et tu verras ça ira mieux, c'est la seule certitude que tu peux avoir !

Bon courage ![/quote]
Beark le foot !!! MDR (c'est mon côté féminin qui parle) :D

Merci pour tes encouragements lola94. ;)
J'avance tout doucement vers l'abdication (j'ai pas trop le choix) et le beau temps influence effectivement mon moral...

Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais j'espère que les montagnes russes ne me joueront plus de vilains tours !! J'ai assez donné !!
Je n'attends plus rien de mon ex (elle m'a trop déçu !!!) et si une next se profile à l'horizon, je pense que je ne vais pas me gêner. 8 mois de dépression, 8 mois sans aimer et sans être aimé, c'est carrément inhumain :(

Si mon ex veut revenir (j'en doute) elle va crapahuter !! Ca lui fera des pieds et des mains...

Bonjour,

Aucun signe de vie de sa part... (je l'ai appelée lundi, elle n'a pas répondu, j'ai laissé un message sur son répondeur)

Je suis encore dans l'attente d'un signe de vie de sa part mais celà ne m'empêche pas de remonter la pente. Je vais mieux même si je pense souvent à elle.

Depuis lundi, j'ai des petites baisses de moral le matin et je suis confiant le soir: mon esprit joue au yoyo et c'est assez déboussolant.

Je l'ai débloquée de MSN histoire de lui laisser une porte ouverte pour un éventuel contact de sa part...
Ai-je bien fait ?

Le coup du matin et du soir c'est classique, on passe tous par là. C'est incroyable comme l'état d'esprit peut évoluer durant la journée. Je pense que ça vient du fait que la nuit est une sorte de mise à jour du cerveau, qui balaye les pensées de la veille (et la confiance du soir) mais renforce celle plus anciennes, comme une sorte de recalage dans le temps. Donc comme ta relation était stable et bien imprégnée dans ta vie, elle réaparaît spontanément dans ton esprit le matin.

Pour le coup de msn, je dirais que tu n'as pas bien fait... De façon générale, tout attitude de demande ou d'attente envers l'ex est mauvaise. Suis moi je te fuis... je pense qu'il faut mieux placer des barrières que d'entrouvrir des portes!

Bonjour Alexxx et nassou,

Je vois que les avis sont partagés au sujet du déblocage de mon ex sur MSN... :lol:
En gros, si j'ai bien compris, il est préférable que je reparte en SR Strict. :|

C'est pas croyable !! Je vais devenir dingue avec cette méthode !!! lol :shock:
Mais si vous me garantissez à 200% que c'est la seule et unique méthode pour faire revenir mon ex (même 8 mois après la séparation), je veux bien recommencer un énième SR... mais pour combien de temps encore ??

Sinon, aujourd'hui, ça ne va pas trop mal côté moral malgré la pluie...
J'ai vu que ça a bougé sur son Facebook (je rappelle qu'elle n'a pas accepté mon invitation et que je suis en "standby") et à l'heure où je vous écris, elle s'inscrit à des groupes et pages. C'est pas grand choses, mais ça me fait du bien... il ne faut pas que j'interprète !!

Bon weekend

Gros coup de cafard aujourd'hui, il pleut et elle me manque: je déteste me réveiller seul et plus particulièrement le dimanche... :cry:

J'aimerais avoir la capacité d'abdiquer, mais C'EST IMPOSSIBLE!! Je ne peux pas l'oublier !! J'y arrive pas :x

J'ai envie de faire un interdit (du genre lui envoyer un SMS) ou lui écrire une lettre, je me retiens de le faire :-Bam Combien de temps vais-je tenir ?? :?:

Bref, je suis malheureux... très malheureux...
Vive les dimanches seul et les montagnes russes :(

Salut
1/Abdiquer ce n'est pas ne plus penser à elle,mais commencer à penser differemment, penser plus à toi,c'est à dire je me prépare pour une nouvelle histoire,seul,avec une autre ou avec elle,sans échéance,et avec toi comme sujet central, ce que tu attends de l'autre,ce qu'elle doit t'apporter,ce que tu veux prendre...égoiste
2/pour passer le temps ce dimanche pluvieux,tu peux toujours lui écrire des lettres, MAIS SOURTOUT TU NE LUI ENVOIES PAS.
3/Passes à autre chose de suite

Bonne journée

Merci jfs pour ta réponse. ;)

Ca ne me va pas de vivre seul, j'ai tendance à me laisser aller et à m'enfermer sur moi-même...
Je n'ai plus que mes parents pour me soutenir par ces temps difficiles, mais je veux éviter de trop me plaindre car ça leur fait beaucoup de peine de me voir dans cet état depuis tout ce temps sans mon ex...

Mon ex était mon moteur pour aller de l'avant. En réalité, j'ai tout le temps besoin d'être soutenu dans la vie, qu'on me remonte les bretelles (comme tu viens de le faire jfs ;)) et elle savait bien le faire.

Si quelqu'un veut bien devenir mon coach... :-Blue

Hello Barnabé !!

Je me permets d'intervenir sur ton poste. Ca fait un bail que je ne suis plus passé par JRME, j'avais envie de voir un peu l'évolution des histoires que je suivais "à l'époque" ... Et curiosité faisant je me suis arrêté sur ton histoire (j'n'ai pas tout lu excuse-moi ;), mais je pense avoir capté le gros du problème).

Comme il est dit un peu plus haut, surtout pas de craquages (sms, mails, msn, lettres, etc ... ). Dans ton malheur, tu as la chance d'avoir une ex qui te fout la paix, alors profites-en pour te reconstruire sans être parasité !!!!!

J'ai bien connu aussi ce sentiment d'abandon, de tristesse, de désespoir, etc ... mais mon ex n'arrêtait pas de me relancer par des petites phrases assassines du style : "t'es tjs l'homme de ma vie", "je ne vois que toi comme père de mes enfants", etc ... et ceci a duré + de 4 ans (oui oui 4 ans). J'ai eu des histoires durant cette période (heureusement :) ) mais le moindre geste de sa part me déstabilisait et me replongeait dans un état de cogitation désagréable. Impossible d'avancer !!! La seule solution aurait été que je disparaisse d'une manière ou d'une autre pour vraiment ne plus pouvoir être contacté par elle.

Bref, j'vais pas te faire un résumé de ma vie non plus :D . J'avais juste envie de te dire qu'on apprend à gérer cette situation, et ce, par le SR (sans vouloir être trop simpliste) ... c'est un apprentissage douloureux, certes, mais tellement salvateur, qui te mènera à l'abdication.

Le "problème" de ce site est qu'on n'a que des réactions "à chaud" des forumeurs donc forcément peu d'objectivité ... hormis prôner le fameux SR (ce qui est tout à fait justifié).

Donc voilà l'avis d'un ancien JRME ;) ... ton ex t'as largué, elle ne te contacte pas, c'est une CHANCE !!! oui oui une chance !!! Tu peux te reconstruire sans être parasité. Reste dans ton coin, profite pour bouger, te reconstruire, rencontrer de nouvelles têtes, vivre quoi !!! Et un jour ou l'autre tout te semblera plus clair, plus simple, plus agréable.

Pfff, je tartine, je tartine, j'vais donc stopper ;), te conseiller de rester en SR (ça c'est original !!! ;) ) et t'encourager dans cette démarche.

A++

PS : pour finir sur ma p'tite vie, il m'a fallu 1 soirée, 1 regard, 1 parole avec ma p'tite femme du moment pour comprendre que je me suis vraiment "pourri" la vie avec mon ex !!! ;) ... tu te relèveras et en sortiras grandi !!!

Salut speedy,

Merci d'être passé ici. C'est un honneur que tu laisses un message sur mon topic après tout ce temps d'absence sur JRME ;)

Je ne sais pas si c'est une "chance" qu'elle ne me contacte pas, car pour moi, ça rentre dans la logique des évênements: elle m'a quitté, donc n'a plus rien à faire de moi... alors Silence Radio de sa part... :( Je pense que ça serait une chance pour moi si je ne souhaitais pas la reconquérir.

L'abdication est effectivement la seule solution qu'il me reste à faire pour ne plus souffrir de son absence et ne plus être dans l'attente, mais c'est pas gagné: [b]elle m'obsède malgré tous ces mois passés sans elle[/b] :-Bam Je souffre encore (un peu moins quand même), elle me manque et je suis incapable de vivre pour moi :cry: JE VEUX TOUJOURS LA RECUPERER !!!

La vie va suivre son cours et je sais très bien que si c'est pas avec elle ça sera avec une autre, mais pour l'accepter, il me faudra encore beaucoup de temps... sûrement des années...

Je vais reprendre le SR car ma dernière tentative de contact avec elle n'a rien donné et j'ai pas d'autre solution pour me reconstruire. Je le ferai pour moi, mais aussi dans l'optique de la reconquérir... je ne lâche pas l'"affaire" !! :twisted:

Si seulement elle pouvait revenir d'elle même, ça serait beaucoup plus simple... :-Blue

Coucou Barnabé,

Je me permets de poster un petit mot sur ton post, je le suis depuis un moment mais n'ai jamais ecrit quoique ce soit, car je pense que bien assez marquaient ce que je pensais....

Voila je vais etre franche et honnete avec toi (desolée si tu le prends mal)

Il est clair d'une part que ton ex ne reviendra pas dans l'immediat, alors vis MERDE, sors penses à toi, fais du sport mets toi la tete dans le boulot, bombe le torse, leve la tete fais toi beau....

Ta vie tourne autour de l'espoir de la recupere, n y compte pas maintenant, tu l as appelée lundi dernier, elle n a meme pas fait l'effort de t ecrire un sms derriere

Recontactes là dans quelque mois quand tu auras pris du recul, tu sais, elle te connais par coeur et je pense qu à vos derniers echanges elle a du sentir que tu etais encore attaché (accroché je dirais meme) à elle, et ca c'est pas attirant.

Elle a besoin d'un homme, pas d un boulet!!!!!!!!!! Je dis ca pour toi car ca me fait de la peine de te sentir encore si malheureux et en attente....

J'ai l impression que tu ne fais pas grand choses pour t en sortir!! Reagis, tu as l air de quelqu un de super, et elle s en rendra forcement compte, alors sois patient et d ici là tu ne peux rien faire vis a vis d elle, alors fais des choses pour toi s il te plait...

Tu ne racontes jamais sur le forum ce que tu fais de tes soirées, de tes journées, quelles sont tes passions, on serait ravis de le savoir ;)

Parles nous de ca plutot que de ton ex.... ca taidera deja un peu

Bon courage a toi!!

Bonsoir jfs et MissPitchoun,

Merci de m'apporter votre soutien, vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages me remontent le moral :)

[u]@jfs:[/u] oui, j'ai pensé au sport, mais au sport individuel... Je vais courir à la Forrest Gump lol ;) Sérieusement, avec l'arrivée des beaux jours, ça fait un petit moment que je songe à m'y mettre. J'habite en bord de mer et un jogging sur la digue me sera plus que bénéfique. :-King

[u]@MissPitchoun:[/u] j'ai beaucoup changé (en mal) depuis que mon ex m'a quitté. C'est à croire qu'elle m'a laminé l'esprit ou grillé les neurones. En fait, je ne me reconnais plus: le Barnabé joyeux et fêtard que j'étais est devenu un Barnabé triste et enfermé sur lui-même... :(

Je ne suis pas véxé par ton post MissPitchoun car tu as raison: [b]je suis devenu un gros boulet aux yeux de mon ex [/b]et je pense que mes chances de la récupérer sont mortes... Pourtant, j'ai réussi à la récupérer une première fois après 2-3 mois de séparation, mais je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui car je vivais pour moi à l'époque sans penser à la reconquérir...

Depuis qu'elle m'a quitté pour les raisons justifiées que vous connaissez, j'ai merdé et je pense l'avoir dégoûtée à vie de moi :|

Aujourd'hui, il est clair que j'aimerais avoir de ses nouvelles, mais nada !!! RIEN !!! Elle est trop fière pour m'envoyer un SMS et trop lâche pour assumer ses actes... (La dernière fois qu'elle m'a appelé, qui en réalité est la première fois au bout de 7 mois, était en appel masqué)

La seule solution qu'il me reste est de refaire ma vie avec une autre femme car elle ne reviendra pas (et la différence d'âge ne joue pas en ma faveur: elle a 13 ans de moins que moi)

Au sujet de ma vie ou de ma carrière professionnelle, je le garde pour moi pour le moment... Seul petit indice: je bosse dans un milieu où il faut être tout le temps joyeux, donc je lâche la pression une fois que je me retrouve seul...

Merci pour tes encouragements ;)
Je vais tenter de vivre pour moi dans le Silence radio...

Je viens de discuter avec la soeur de mon ex (20 ans) sur MSN pour tâter le terrain... Je lui ai demandé que notre discussion reste seulement entre elle et moi, elle ne m'a donné aucune garantie. :evil:

C'est mort de chez mort... sa soeur m'a dit qu'elle ne m'appréçiait pas (sympa la soeur !!!), m'a déballé que je ne rendais pas mon ex heureuse et que mon ex est en train de refaire sa vie. :F :F :F
Je lui ai dis que j'aime encore sa soeur et que je reconnais mes erreurs, elle m'a répondu qu'il valait mieux tard que jamais... :|

Voilà comment se foutre le moral en l'air en quelques minutes. :-Bam

Je suis un kamikaze, je perds toutes mes chances de récupérer mon ex...
Donc, MissPitchoun et petitecritou, hors de question que j'ailles chez les parents de mon ex pour la voir !!! Je ne serai pas le bienvenu !!! :cry:

Bonjour,

Je suis complètement déprimé ce matin... :cry: :cry: :cry:

Petit up sur mon topic si vous avez des avis à donner par rapport au dernier message que j'ai posté ici hier soir suite aux derniers évènements sur MSN avec sa soeur.

J'ai envie de la récupérer mais là [b][u]je crois que c'est mort de chez mort[/u][/b]... j'ai plus aucune chance avec mon ex :|

J'ai mal !! J'ai jamais autant souffert pour une femme... Je suis impuissant face à la situation. :|
J'ai besoin de votre aide !! :-Blue

Le gros avantage du pire,c'est que l'on est jamais deçu.
Maintenant que tu es face à une réalité, tu peux arreter de chialer, et te remettre en selle,ici ns l'avons tous fait ou ne le ferrons tous,alors ns savons que c'est dur mais pas insurmontable. Cherches à produire un peu de testoteronne, et laisses toi conduire par ton instinct .
Courage et abnegation

[quote="jfs"]Cherches à produire un peu de testoteronne, et laisses toi conduire par ton instinct .
Courage et abnegation[/quote]
Merci d'avoir laissé un post sur mon topic jfs ;)

Du courage, j'en ai besoin !!
Mon instinct me dit de ne pas lâcher "l'affaire"... je suis déterminé !!
Même si ma reconquête risque de prendre encore beaucoup de temps, j'ai pas envie de baisser les bras: JE L'AIME... :-Lov

Oui je comprends ton chagrin barnabé, pour te rassurer c'est normal, mais surtout ne la contacte plus jamais ça a un double impact:
1)si jamais yavait encore moyen, c'est le mieux à faire pour la récupérer
2)tu vas vivre pour toi, moins penser à elle, rencontrer d'autres personnes, peut être une next, te dire que d'autres filles peuvent te rendre heureux, flirter, oulier ton ex et être heureux. Même si la tout de suite tu n'y crois pas, tu penses que je peux pas comprendre, tu as mal, dans quelques temps tu te diras 'purée mais il avait raison!'

Tu sais la méthode JRME c'est pas pour récupérer son ex, ça c'est ce qu'ils font croire mais en fait la méthode c'est surtout pour se reconstruire et à la fin tu prends confiance en toi et crois moi tu as plus envie de récupérer ton ex, la méthode c'est plutôt "comment ne plus avoir envie de récupérer son ex" ;)

Bonsoir Nobodysperfect,

Merci de t'être arrété ici ;)

Pour répondre au premier point que tu as donné au sujet du SR, je te dirais qu'il n'y a plus aucun moyen de récupérer mon ex... même si j'ai encore envie d'y croire malgré le temps qui passe...

Après la petite discussion que j'ai eu hier soir avec sa soeur sur MSN, j'ai remarqué qu'elle (la soeur de mon ex) était très remontée contre moi. Alors, je ne sais pas si mon ex était avec elle pour dicter ses phrases, mais elle (la soeur de mon ex) me répondait du tac au tac avec beaucoup de haine vis à vis de moi, comme-ci c'était elle qui m'avait quitté et qu'elle m'en voulait encore de l'avoir rendue malheureuse (mon ex)...
Je me suis pris une grosse claque !!! Et ça fait très mal... :-Bam

Alors, pour qu'elle (la soeur de mon ex) me réponde méchamment 8 mois après la séparation, c'est que la tension n'est pas tombée ou que la déception reste très grande... comme-ci j'avais abusé de la confiance que sa famille avait en moi.
J'interprète encore, mais j'aurais préféré qu'elle (la soeur de mon ex) m'ignore au lieu de balancer à tout va sur moi, comme-ci j'étais un défouloir sur lequel on vomit sa haine sans aucun scrupule.

Non, mon ex ne reviendra pas !! Elle est trop fière et rancunière... elle ne pardonne jamais !!
Je suis LE fautif dans l'histoire et je le reconnais: je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... :cry:

Donc, oui, je suis d'accord avec toi sur le 2ème point: le SR me servira à me reconstruire et à vivre une nouvelle vie. Mais franchement, j'en ai marre de m'accrocher à une femme pour la perdre après !! Je vais finir par avoir peur d'aimer...

Je suis sur ce site pour récupérer mon ex et pas pour accepter la décision prise par mon ex sans mon consentement. Et surtout sans en avoir discuter auparavant !!! :roll:

Merci encore pour ta réponse ;)

Bonne soirée.
Modifié par Barnabé

Salut plouf04,

Tu as raison, ça ne sert à rien de harceler notre ex de revenir, car plus on insiste, plus ça les conforte dans leur décision de nous avoir quitté... Dans ce cas là, on a l'autocollant "boulet" sur le front :lol:

J'ai beaucoup de respect pour mon ex (de l'amour aussi) malgré le mal qu'elle m'a fait et je commence seulement à entrer dans la phase "acceptation". C'est pas trop tôt, quand on sait que ça fait 8 mois qu'elle m'a quitté... Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)

J'ai largué certaines de mes exs (j'en suis pas fier) et je sais à quel point c'est pas simple à gérer, car on a toujours des sentiments pour la personne qu'on quitte...
Quand il faut partir, on part, car ça ne sert à rien de prolonger une relation quand on sent que ce n'est pas la "bonne personne".
On peut regretter cet acte d'abandon avec le temps (ça a été mon cas par rapport à une de mes ex avec qui j'ai vécu une relation du type "feu de paille"), mais on n'ose pas revenir vers cette personne, surtout quand on sait qu'elle a refait sa vie...

Nous les largués, on aimerait comprendre, avoir des réponses aux questions qu'on se pose, mais on ne les aura jamais ces réponses car les largueurs ont honte de faire de la peine à la personne qu'ils ont aimé... Quelle lâcheté !! :evil:

Pour ma part, c'est ce manque de dialogue avec elle qui m'a fait souffrir énormément, elle ne m'a donné aucune explication quand elle est partie !! Si j'avais eu une discussion avec elle, j'aurais peut-être accepté plus facilement la séparation sans passer par les interdits...

Je me dis que si elle a envie de me parler, elle le fera mais pas à mon initiative.
Pour le moment, elle vit sa vie, et je dois vivre la mienne...

The show must go on !! :-Old

Bon courage ;)

Bon Barnabé tu es un bou-let
déjà t'arretes facebook tu supprimes ta demande d'ajout, tu la bloques.
Tu sors, tu niques de la donzelle.
ELLE NE REVIENDRA PAS, ELLENE REVIENDRA PAS, ELLE NE TAIME PAS.
T'idéalises une meuf qui te rejette, ms bon dieu un peu d'égo merde. C'est une sous merde ta nana pour te faire autant de mal. Envoie chier, décide d'etre heureux.

Tu as complètement raison Xena, je suis un boulet (lol) et mon ex ne reviendra pas (pas maintenant) :cry: mais j'ai encore envie d'y croire. :-King

J'aimerais avoir la capacité de penser comme toi pour avancer, mais j'y arrive pas: [i]"le coeur a ses raisons etc... etc..."[/i] et il est encore trop tôt pour que je tourne la page de notre histoire :(
ET D'ABORD MON EX N'EST PAS UNE SOUS-MERDE ;) elle n'est juste pas cool avec moi. :geek:

Merci pour ton message, il va me rebooster après la petite baisse de moral du matin 8-)

Bonsoir,

Petit post pour vous faire part de mes états d'âme...

Bref, grosse baisse de moral depuis que la soeur de mon ex m'a expliqué avec beaucoup de mépris sur MSN que mon ex refait sa vie (que ça l'enchante) et le pire c'est que j'ai ma petite idée du nom du gars qu'elle voit (vive Facebook même quand on ne fait pas partie de la liste d'amis de son ex, on peut toujours interpréter certaines informations), il s'agirait d'un mec qu'elle a rencontré dans le cadre de son nouveau boulot.

Je sais, je suis un boulet qui ne fait que de la merde, mais j'ai besoin de m'exprimer par le biais de ces quelques lignes sur un forum où les gens qui me lisent sont dans le même cas que moi... au moins, VOUS, vous me lisez (faute de m'écouter) et vous donnez de bons conseils. ;)

L'idée de lui envoyer un mail ou une ultime lettre me frôle encore l'esprit, je me mets des freins car ça ne servirait à rien et ça renforcerait encore l'image du Barnabé affaibli qu'elle a de moi depuis la séparation...

Mais bon sang !!! Elle me manque !!! J'ai besoin de dialoguer avec elle, de prendre de ses nouvelles depuis tout ce temps, de partager des moments d'intimité à deux et de lui parler un peu de moi !!

Quelle idée de vivre seul, c'est pas une vie pour moi. Je la veux ELLE à mes côtés et personne d'autre !!!

Décidemment, je ne sais pas dans combien de temps je vais me sortir de cette situation pénible, mais j'en peux plus... L'envie de pleurer revient et le beau temps n'influence plus mon moral. Quelle tristesse !!!

Je continue le SR dans l'espoir de me reconstruire (pour combien de temps encore ??), plus pour la récupérer car elle ne reviendra pas, pas même pour ses dernières affaires...

Merci de m'avoir lu ;)
Bonne soirée les JRMEistes.

coucou barnabé
je suis dans le meme état d'esprit que toi :cry: :cry:
l'ex pour qui je suis une amie,m'appelle pour me dire
qu'il viens d'ettre papa d'une petite fille :(
il est heureux sens moi et ca me fais un mal de chien :oops:
tu as un avontage sur moi,c plus facile a oublié q tu vois pas
une perssone .moi c l'ami et associé de mon mari :oops:
je lui est dit que j'irai a l'hopital et je serai heureuse de
tenir sa fille dans mes bras :-Bam :-Bam
tu vois y a piiiiiiiiiire :x

Bonsoir nassou,

Effectivement, ton histoire a l'air bien plus compliquée que la mienne !!! :?
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve ;) Je ne souhaite le pire à personne, sauf à mon ex qui mériterait de vivre l'atroce souffrance qu'elle me fait subir depuis 8 mois et demi... :F :F

Quand j'ai appris qu'une de mes exs (que j'ai quittée il y a 7 ans) allait être maman avec mon "remplaçant", j'ai ressenti comme une explosion nucléaire dans mon esprit... j'ai pleuré un bon coup et ça a été le déclic pour que je tourne définitivement la plage sur elle.

Il m'a fallu plus de 4 ans pour que je refasse ma vie après "cette" ex... je suis d'ailleurs ici pour récupérer sa "remplaçante".
J'ai eu 5-6 nexts sur ces 4 ans de célibat, mais rien de bien sérieux, jusqu'à ce que je rencontre LA femme de ma vie qui m'a quitté en août 2009 :cry:

J'ai 36 ans et l'envie de me poser, d'avoir des enfants etc... Mais mon ex avec son manque de maturité (elle a 13 ans de moins que moi) a préféré foutre en l'air notre couple ainsi que nos projets au lieu d'attendre que le calme revienne entre nous.

Le jour où j'apprendrai qu'elle est enceinte d'un autre que moi, je ne sais pas dans quel état je serai... je ne préfère même pas l'imaginer :-Bam

Je veux la récupérer !!! Donc SR...
Je garde espoir. Quelque chose me dit qu'elle reviendra :-Blue

[quote="Barnabé"]Je garde espoir. Quelque chose me dit qu'elle reviendra :-Blue[/quote] Et puis merde !!! [size=150][b]NON ELLE NE REVIENDRA PAS !!![/b][/size] :cry:

Sur Facebook, elle est amie depuis une heure avec le cousin de celui que je soupçonnais d'être son nouveau mec...

Cette fois-ci, y'a pas de doute !!! Elle refait sa vie et est déjà acceptée par un membre de la famille de son next... :-Bam

Gros coup dur ce soir... :cry:

Qu'est-ce que je fais maintenant ??
Je l'appelle ou je lui envoie un SMS pour lui dire qu'elle passe récupèrer ses dernières affaires ??

bonsoir Bernabé...je permet d'intervenir juste pr te dire deviter facebook et arreter de te torturer lesprit avec.. tu as une vie a reprendre en main ILLIco!!

rend lui toute ses affaires au plus vite.. debarasse toi de tout ce qui peut de faire penser a elle..

En retardant ceci, tu ne fait que retarder le plus important, a savoir ta guerison, sevrage et ta reconstruction!!

stp fait au plus vite.. je ne te cache pas que cela fait mal( car on a limpression de couper les derniers avec...ect)
mais il ya que cette solution pour aller mieux, et au final tenter une reconquete( si tu en a lenvie)

courage

Bonsoir MissPitchoun et amesolo,

GRAND MERCI pour vos messages d'encouragement :)

J'ai envie de retrouver la joie de vivre. J'ai assez donné jusqu'à aujourd'hui !!!
J'en peux plus de l'attendre alors qu'elle est en train de refaire sa vie, ça me fait trop souffrir...
IL FAUT que j'arrête de penser à elle et à ce qu'elle peut faire avec son next !!! :evil:

Donc, au bout de 8 mois et demi de séparation, j'[b]ABDIQUE[/b] enfin !! Et je ne compte pas céder à la tentation de la contacter: [b]SR[/b] !!

Ses dernières affaires, je les ai rangées au fin fond d'un rayon d'une armoire (j'ai pas envie de la voir pour le moment et encore moins pour lui rendre ses derniers biens sinon, je risque de sombrer à nouveau) et ce soir, je l'ai supprimée sans aucune hésitation de Facebook et d'MSN...

J'ai eu le déclic suite à ma dernière découverte sur Facebook !!
Ca m'a vraiment énervé et ma fierté masculine en a pris un coup... j'arrête les frais :twisted:

Qu'elle vive sa vie !!! Je vais vivre la mienne... ;)
CARPE DIEM et qui vivra verra :-Party

Merci FrenchBrunette !!! :)

Je pense encore à elle car je l'aime plus que tout, mais c'est la SEULE solution pour que je m'en sorte.

Bon courage à toi également !! Je t'envoie toutes mes pensées positives dans ta réussite...

Bon weekend !! :-King

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...