Aller au contenu

C'est son 1er appel après 7 mois de séparation...

Messages recommandés

Bonsoir lola94,

Merci d'être rassurante ;)

Toutefois, je doute que l'excuse des affaires soit (encore) une bonne idée pour la faire réagir...
Si vous, amis JRMEistes, avez d'autres idées, je suis preneur...

On verra déjà ce que mon coup de fil va donner auprès de sa mère (je vous rappelle que je n'ai pas le nouveau numéro de téléphone de mon ex)... je ne suis pas sensé croiser mon ex chez ses parents...

Quoiqu'il en soit, il faut que j'avance... dans le bon (récupération de mon ex) ou le mauvais (rejet définitif de mon ex) sens...

Pour le moment, je souhaite juste que mon ex accepte de me voir devant un verre.
Ca ne serait pas trop tôt !!!!

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Barnabé,

Alors, je vais être très clair : les affaires on s'en tape !

Tu n'appelles pas pour ses affaires mais pour avoir de ses nouvelles, pour la voir, ...

N'ait pas honte d'avoir envie d'avoir de ses nouvelles, au contraire. Je pense que si tu appelles avec comme excuse ses affaires elle va penser : si j'avais pas oublié mes affaires il n'aurait jamais appelé.

Si jamais les parents refusent, insiste pour qu'il lui laisse un message. Dis leurs que tu as vraiment envie de la voir, que c'est important pour toi.

Si jamais ce n'est pas possible alors indique leurs qu'il te reste des affaires de leur fille et propose leurs de les déposer. Tu passeras pour quelqu'un de polis et de respectueux.

Mais surtout n'est pas honte d'avoir de l'affection pour cette fille.
Modifié par amusset

alors barnabe c a y est c le jour j . j allais aller me coucher et j ai vu ton appel ausecour alors
j arrive :mrgreen:

mets toi un truc en tete : TA PLUS RIEN A PERDRE. alors demain matin une bonne dose de confiance en toi ,une grande tasse de maitrise de soi et go .

C est ce que j ai fait aujourd hui si ca peut t inspirer (meme si l histoire est differente):

je lui depose mon fils a 15 h comme prevu , je suis sappé comme un dieu avec le style de fringue qu elle kiffé sur moi
pas un regard , pas un compliment . je repars degouté avec l intention d abdiquer c bon 4 mois de sr a la con , reconquete a la noix .bref et puis je pars taffer et la me vient une idée

on m avait dit qu elle avait quelqu un : je lui envoie sms pour lui souhaiter tout le bohneur avec son news et lui dire que j aurrai aimé qu elle me previenne .je recois un texto tendu me disant c faux j ai personne , ki ta raconté cette connerie ect ect .

je me degonfle pas ( j ai plus rien a perdre) je l appelle , je lui dit ce kon m as raconté mais que j ai pas besoin qu elle s explique juste que j aurrai aimé savoir pour mon fils . s en ai suivi une discussion de 1 h 40 ou elle m as avoue toujours m aimé, que je lui manqué . mais qu elle voulais m oublier . on a reparler de nos bons moments . et la elle m as dit " c etais les meilleur moment de ma vie".

resultat j ai des rv en prevision avec elle et dorenavant plus de texto juste des appels . et elle m as appelé mon coeur dans la conversation( sans faire exprés , elle etais toute gené).

tous ca pour te raconter mon histoire mais surtout pour te faire comprendre jrme c bien , le feeling c mieux .mais il faut avant tout maitriser tes emotions.

et je te repete ta rien a perdre .

courage mon pote

J'ai une idée. Tu va avec un ami qui te conduit avec sa voiture chez ses parents. Tu sonnes et tu dis que tu passais par la et que tu en profites pour leur dire que tu as toujours des affaires chez toi mais que tu ne sais pas la contacter et qu'elle a pourtant redemandé ses affaires. Tu dis que tu n'a pas beaucoup le temps car ton ami t'attend dans sa voiture. Tu leur dis que tu veux qu'elle t'appelle si elle veut toujours ses affaires. S'ils disent que tu dois les déposer chez eux, tu dis que tu ne fais jamais ca, que tu remets toujours en mains propres. Tu dis que tu n'a pas le temps, ou pas de voiture pour venir les apporter en plus, que ta voiture est au garage et que tu n'a pas beaucoup le temps et que tu n'es pas souvent a la maison, ou n'importe, mais qu'elle doit t'appeler pour arranger cette histoire. Ou tu mets un mot dans leur boite adressé a eux ou a elle, marquant: peux tu m'appeler pour tes affaires que tu voulais de retour? Elle pourrait m'appeler pour que je lui rende les affaires qu'elle m'a redemandée?

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils que j'ai lu avec beaucoup d'attention.

[u]J'en viens donc aux nouvelles:[/u]
J'ai appelé la mère de mon ex ce midi vers 13h20... [b]on a passé 1/4 d'heure au téléphone[/b]...

[b]La discussion a été très courtoise[/b] et j'espère avoir fait bonne impression.
Mon ex n'était pas chez elle (je m'en doutais un peu car il faut bien qu'elle gagne sa vie) et sa mère ne savait pas si elle rentrerait ce soir: [b]elle m'a confirmé qu'elle a un copain[/b]... je lui est répondu que j'étais au courant...

Je lui ai donc expliqué que je souhaite voir mon ex [b]car c'est important pour moi [/b]et que je n'arrivais pas à la joindre sur son portable (d'après sa mère, elle n'a pas changé de numéro... bizarre, bizarre), sa mère m'a bien fait comprendre que [b]je ne dois pas espérer un appel de mon ex car pour elle quand c'est fini, c'est fini !!![/b]

Je lui ai bien précisé que cette éventuelle rencontre serait courte et courtoise, que [b]j'en ai besoin pour ma reconstruction[/b].

Ensuite, sa mère m'a expliqué que même si c'est sa fille, elle est bien consciente que nous avons nos torts chacun de notre côté. Elle a quand-même "vidé son sac" très poliment en me balançant mes torts: [b]égoïste, problèmes d'engagement avec mon ex et qu'elle regrettait de ne pas avoir rencontré mes parents[/b]... pour elle, ça aurait été une preuve supplémentaire que je tenais à m'engager avec leur fille...

Elle m'a fait comprendre qu'elle m'avait accepté une 2ème fois dans sa famille après la première rupture car nos projets (nouvel appartement et bébé) étaient sérieux, mais [b]j'ai pas saisi la 2ème chance que m'accordait sa fille[/b].
Je lui ai répondu que je reconnais mes torts et que je n'aime pas parler du passé car [b]j'ai beaucoup souffert de la séparation et j'ai ajouté que j'ai encore des sentiments pour mon ex[/b]...

Après, notre discussion tournait en rond et je lui ai fait part de mes regrets car je tenais vraiment à m'engager avec sa fille.

Bref, j'abrège la discussion et rappelle à sa mère que c'est important que mon ex m'appelle pour qu'on se voit et qu'[b]il me reste encore des affaires de mon ex[/b] (sa mère est revenue sur la fois où mon ex souhaitait me voir pour récupérer ses affaires et que j'ai pas pu la recevoir car mes parents étaient chez moi).

Fin de discussion, je prends des nouvelles de sa famille, elle me précise que la petite dernière des soeurs s'est fiancée et j'ai ajouté que j'étais au courant qu'elle était retournée avec son ex (et toc ;)).

Avant d'en finir, sa mère ajoute que [b]j'ai un problème de confiance en moi[/b] (c'est ce qui me bouffe la vie) et qu'elle espérait que cette "leçon" me servirait dans ma prochaine relation... que je ne referai plus les mêmes erreurs avec ma prochaine copine...

Nous sommes resté courtois jusqu'à la fin du coup de fil et sa mère a précisé une dernière fois que [b]je ne dois pas m'attendre à un appel de mon ex[/b] (Pffff !!!)

Avant de raccrocher, je l'ai remerciée d'avoir accepté de discuter avec moi ainsi que pour son attention...

Donc, voilà, je ne suis pas plus avancé, mais ça m'a fait du bien de faire part de mes sentiments pour mon ex auprès de sa mère et [b]je suis content que cette discussion se soit bien passée[/b]...

Maintenant, je retourne en SR une semaine ou deux et si mon ex ne m'appelle pas, je passe chez ses parents pour lui rendre ses dernières affaires...

Qu'en pensez-vous ??

P.S.: merci d'avoir lu le pavé ;)
Modifié par Barnabé

tu mets les affaires dans une boite et tu ne la touche plus. Si elle vient les chercher, c'est elel qui doit la prendre en main et monter la chercher.
Pourquoi veux tu te fatiguer a encore aller apporter ca. Ce sera mort apres ca. Donc garde les affaires et laisse la se débrouiller pour les récupérer. Tu as assez fait.

[quote="vicky"]tu mets les affaires dans une boite et tu ne la touche plus. Si elle vient les chercher, c'est elel qui doit la prendre en main et monter la chercher.
Pourquoi veux tu te fatiguer a encore aller apporter ca. Ce sera mort apres ca. Donc garde les affaires et laisse la se débrouiller pour les récupérer. Tu as assez fait.[/quote]
Oui, tu as raison vicky ;)

J'ai tout de même l'impression qu'elle s'en tape de ses dernières affaires... elle m'aurait déjà appelé depuis son dernier coup de fil du 1er avril pour ces fameuses babioles...

C'est bien Barnabé sauf lorsque tu as indiqué que tu savais que ton ex avec un copain.

Ce qui est bien c'est que tu t'es monté courageux et tu as affronté la vérité.
Tu t'es - enfin - comporté en homme.

Maintenant, si ton ex ne te recontact pas, dans une semaine tu la contacts sur son portable, tu lui laisses un message respectueux et rassurant.

Si elle ne te rappelle pas , tu lui envoies ses affaires accompagnées d'une lettre dans laquelle tu lui expliques tes regrets, l'envie de lui parler, etc ( tu sais quoi quoi dire : ) )

Voilà ce que j'en pense. Après comme je te l'ai déjà dit, on ne peut pas forcer une personne à vous aimer ... Donc ton histoire peut s'arrêter là avec elle.

[quote="amusset"]C'est bien Barnabé sauf lorsque tu as indiqué que tu savais que ton ex avec un copain.[/quote] Salut amusset,

Non, je ne pense pas avoir merdé au sujet du copain de mon ex: sa mère a su que ma soeur a croisé mon ex (sa maman me l'a d'ailleurs précisé avec des pincettes dans notre discussion téléphonique) avec son copain dans un centre commercial (forcément, l'info est arrivée à mes oreilles)... il paraît même, d'après ma soeur, que mon ex était toute rouge tellement elle était gênée...

En tous cas, merci pour tes conseils !!
Je vais voir ce que ça donne pour la suite, mais je ne m'attends plus à rien de la part de mon ex.

Barnabé, je te souhaite bon courage! Envoi lui ses affaires par la poste avec une lettre : tes remords, tes sentiments, tes espoirs sans tomber dans le mélodramatique. tu lui souhaites bonne vie, pas d'amitié et puis basta!
Passe à autre chose mtn non? Si elle doit revenir, elle le fera. En attendant, ciao ciao...
Tu n'es pas une carpette!!! Reprends ta dignité et quitte le ring la tête haute! Ca ne veut pas dire abandonner, ca veut dire passer à autre chose avec une incertitude sur l'avenir avec elle. Inexistant peut-être, mais pas grave car tu passes à autre chose.
Point.

slt bernabé

:-Bra deja pour avoir pris ton courage a 2 mains pour te sortir de cette situation difficile, c'est un premier pas.
mais bon si tu me le permet je vais etre franc et direct avec toi.
[quote="Barnabé"]Donc, voilà, je ne suis pas plus avancé[/quote] tu as la reponse a une de tes interogation, a savoir que ton ex a refait sa vie, de plus sa mere te confirme par deux fois que tu ne dois pas t'attendre a un coup de fil ou des nouvelles!
Ceci dans une conversation que tu as toi meme qualifié de courtoise..
autrement dis ( car elle n'a pas voulu te blesser) "[b]n'attends pas un retour de ma fille elle a tournéé la page"[/b]

LES DERNIERES AFFAIRES DE TON EX IL FAUT QUE TU COMPRENNE QUE C QUE DU MATOS, ELLE SEN FOUT ELLE BOSSE ELLE PEUT EN ACHETER D'AUTRES.

quand tu veux tourner la page sur ton passé tu taccroche pas au derniere babioles qui peuvent suciter de la tristesse ou quoi que ce soit!!

je vois cet appel comme positif ( bien sur ca va pas dans ton sens car c'est elle que tu veut)
mais positif pour toi, car aprés tout ces mois d'attente et de souffrance ce sera peut etre le declic pour que tu puisse reprendre ta vie en main, passer a autre chose, et non te complaire dans un passé qui a fuit, et ne reviendra pas!! donc treve d'illusion bernabé car celles ci sont vaines et te menent seuleument a la desilusion et la chagrin..

NE BAISSE PAS LES BRAS!!!! JDIS PAS CA POUR LA RECONQUETE MAIS POUR TA VIE, POUR TOI ET NE VOIS PAS CA COMME UN ECHEC MAIS COMME UNE EXPERIENCE DE PLUS QUI TE PERMETTRAS DE SAVOURER TA PROCHAINE RELATION

pour les affaires reexpedition ss mot sans larmes,RIEN DE RIEN, la tete haute ! car tant que tu conserve ses affaires tu conserve de lespoir là ou il ny pas lieu d'en avoir.

comme je t'ai dit il ya deux semaine ca va te faire de la peine au debut, mais cette douleur sera salvatrice. tu pourra recommencer a vivre ta vie!! et non en fonction de ce que tn ex :-Uzi pourrai penser

jai eté un peu direct mais faut pas se voiler la face.. strengh and honor!!

courage!

[quote="amesolo"]slt bernabé

:-Bra deja pour avoir pris ton courage a 2 mains pour te sortir de cette situation difficile, c'est un premier pas.
mais bon si tu me le permet je vais etre franc et direct avec toi.
[quote="Barnabé"]Donc, voilà, je ne suis pas plus avancé[/quote] tu as la reponse a une de tes interogation, a savoir que ton ex a refait sa vie, de plus sa mere te confirme par deux fois que tu ne dois pas t'attendre a un coup de fil ou des nouvelles!
Ceci dans une conversation que tu as toi meme qualifié de courtoise..
autrement dis ( car elle n'a pas voulu te blesser) "[b]n'attends pas un retour de ma fille elle a tournéé la page"[/b]

LES DERNIERES AFFAIRES DE TON EX IL FAUT QUE TU COMPRENNE QUE C QUE DU MATOS, ELLE SEN FOUT ELLE BOSSE ELLE PEUT EN ACHETER D'AUTRES.

quand tu veux tourner la page sur ton passé tu taccroche pas au derniere babioles qui peuvent suciter de la tristesse ou quoi que ce soit!!

je vois cet appel comme positif ( bien sur ca va pas dans ton sens car c'est elle que tu veut)
mais positif pour toi, car aprés tout ces mois d'attente et de souffrance ce sera peut etre le declic pour que tu puisse reprendre ta vie en main, passer a autre chose, et non te complaire dans un passé qui a fuit, et ne reviendra pas!! donc treve d'illusion bernabé car celles ci sont vaines et te menent seuleument a la desilusion et la chagrin..

NE BAISSE PAS LES BRAS!!!! JDIS PAS CA POUR LA RECONQUETE MAIS POUR TA VIE, POUR TOI ET NE VOIS PAS CA COMME UN ECHEC MAIS COMME UNE EXPERIENCE DE PLUS QUI TE PERMETTRAS DE SAVOURER TA PROCHAINE RELATION

pour les affaires reexpedition ss mot sans larmes,RIEN DE RIEN, la tete haute ! car tant que tu conserve ses affaires tu conserve de lespoir là ou il ny pas lieu d'en avoir.

comme je t'ai dit il ya deux semaine ca va te faire de la peine au debut, mais cette douleur sera salvatrice. tu pourra recommencer a vivre ta vie!! et non en fonction de ce que tn ex :-Uzi pourrai penser

jai eté un peu direct mais faut pas se voiler la face.. strengh and honor!!

courage![/quote]
:-1

C'est dur a dire mais c'est MORT barnabe.
Il faut l'accepter pour passer a autre chose.

Donc, tu expedies ses affaires avec lettre ou pas et tu l'oublies.

[b]C'est FI-NI [/b] :idea:

J'ai nie aussi comme toi la rupture jusqu'au dernier rdv ou il m'a fait tres mal et ou il m'a fait ses repproches et dit qu'il a une next.
Ils ont tourne la page plus vite que nous .

Maintenant, j'ai ete triste pdt une semaine apres ce rdv mais maintenant que j'ai coupe les ponts je me sens mieux et je suis en phase d'avoir des rdvs avec des next potentiels.

Et oui, je regrette de lui avoir fait du mal et d'avoir fait de la merde a la rupture mais comme a dit la mere a ton ex , ca me servira de lecon et je ferai tout pr pas faire la meme connerie pour le prochain si je tiens a lui.

Voila , allons de l'avant et servons nous du passe pour juste avancer dans l'avenir.

PS : dsl pour le manque d'accents mais j'ecris d'un PC anglais lol