Aller au contenu

On est jeune pourtant je sais que c'est LA fille...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Si je suis là comme vous pouvez vous en douter c'est que j'ai besoin de votre aide. Voilà mon histoire.


Cela faisait 1 an et demi que j'étais avec ma copine. Dès le début il y a eu quelque chose entre nous, une attirance mutuelle qui nous est tombée dessus sans prévenir. Et nous avons vécu une belle histoire d'amour, vécu pleins de moments magique ensemble. Je faisais comme parti de sa famille, ses parents m'adorent et moi aussi. Tout allé pour le mieux, relation parfaite, tout le monde ressentait notre amour et nos personnalité faisaient qu'il n'y avait pas de conflit. Je la connais énormément elle pense même que je suis la personne qui la connais le mieux et pour ma part je dirais que c'est la même chose. (Pas de problèmes donc pas de soucis à avoir me direz vous, c'est ce que je pensais aussi)


Mais une semaine avant la saint Valentin je la sentais distante, le jour de cette fête (qui nous semble plus commerciale qu'autre chose mais qui est quand même une occasion de marquer le coup, nous n'avons pas pu nous voir pour certaines raisons. Mais le lendemain en nous voyant elle m'annonce qu'elle ne sait plus qu'elle préfère qu'on arrête. Deux jours après elle revient vers moi en me disan qu'elle a été folle et on se remet ensemble, on va au ski avec ses parents mais elle est toujours un peu distante et le jour de la rentrée (2 semaines après) elle m'envoit un message en me parlant de tous les problèmes qu'elle a (familiaux, les cours, ses copines) et qu'elle sature vraiment, elle me fait une très longue et touchante déclaration mais me dit qu'elle a aussi des doutes, qu'elle pense qu'elle rate peux être des trucs. (je suis son premier copain) et elle me demande de lui laisser du temps et de l'espace.


Ce que je fais. Elle m'appelle pourtant une fois par semaine me racontant sa semaine, me disant que je lui manque et on décide de se voir le vendredi. Jusqu'au vendredi elle m'envoit des messages comme si nous étions encore ensemble. Et le vendredi elle me dit que c'est fini que pour l'instant elle ne se voit pas dans une relation, qu'elle sait plus. J'ai fais quelques interdits: j'ai voulu des explications (que je n'ai pas eu car elle sait pas) et j'ai voulu lui montrer qu'elle faisait une erreur. Mais elle ne parlait pas trop et je voyais qu'elle ne faisait pas ça aisement et après passé dix minutes à essayer de se lâcher je suis parti. Elle m'a dit aussi qu'elle ne voulait pas couper les ponts car je compte trop pour elle et qu'elle ne veut pas me perdre.


Moi non plus je ne veux pas la perdre (car malgré mon jeune âge j'ai déjà eu d'autre relation, plus ou moins serieuses et je sais que c'est LA file) et je ne veux pas couper les ponts. Mais étant prêt à tout pour la récupérer j'ai décidé de faire un SR, au bout d'une semaine elle m'envoit un message me disant qu'elle est dans le train pour aller là ou nous étions allé cet été, et qu'elle voulait savoir comment j'allais. Après avoir demandé conseil au gens du forum je lui ai répondu poliment et de manière brève le dimanche. 


Mais hier un peu avant minuit je reçois un message dans lequel elle me demande si je voudrais bientôt venir manger chez elle (elle a demandé à ses parents et ils sont trop heureux que je vienne). Que dois je faire?


De plus j'ai quelque question, a t-elle pris peur? Car tout le monde nous voyait ensemble dans 3 ans car tout aller bien. 

Après je me dis que peut être faut il qu'elle aille voir ailleurs pour se rendre compte que notre relation était bien malgré le fait qu'elle soit si concrète. 

Peut-elle tourner la page aussi vite et me considèrer juste comme un ami?

Va t-elle revenir ou est-ce fini définitivement?

La SR va t-elle fonctionner, car sur le site c'est souvent des filles qui se mettent en SR et très peu de garçon.  


Merci déjà d'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien de savoir que c est LA fille ,mais tant que vous ne serez pas deux à le penser ,ton désir de la voir revenir vers toi te fera plus souffrir qu'autre chose.

N essaies pas de la convaintre ,tu ne feras que la faire fuir ,si tu décides d aller manger chez elle ,reste polie ,distant ,sans grande déclaration .


Montre lui que tu respectes sa décision;mine de rien la vie est longue ,vous finirez par vous retrouver si tel doit etre le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu doit refuser l'invitation imperativement.

En continuant de la voir de temps en temps ou à lui donner des nouvelles, elle se reconforte dans son choix de votre rupture.

Comme tu le dit vous êtes jeunes, et déjà que c'est le cas chez les adultes d'un certain age, c'est encore plus vrais à votre age.

Il faut que tu crée un manque !!!!

Ne la vois plus, ne lui écrit plus, bloque là de facebook ou désactive ton compte.

Si elle t'appelle ne décroche pas tout, attend une bonne heure et répond lui brievement par sms.

Ne laisse pas s'installer la conversation entre vous (pas pour l'instant).

Mais dans tes démarches de couper les ponts entre toi et elle, surtout fait en sorte qu'elle n'interprete pas cela comme une haine/rancoeur/rage que tu as envers elle.

Il faut qu'elle pense que tu ne lui en veux vraiment pas.


C'est lorsqu'on perd quelque chose que l'on se rend compte de l'importance que ça avait pour nous.


Exemple : un pote à toi t'annonce qu'il va déménager à 50Km de là. Tu va être un peu triste, mais petit à petit vous ne vous verrez plus et il ne te manquera pas. -> Car tu sait que si tu veux tu peux le revoir.

Parcontre si ce pote meurt, tu va être vraiment vraiment triste, tu voudrais tout faire pour le revoir, etc... -> Car tu sait que tu ne le reverras plus.


C'est exactement la même chose qu'il faut faire avec ton ex : il faut qu'elle croit que vous ne vous reverrez jamais, que tu ne t'interresse plus à elle, qu'elle n'est plus vital pour toi, que tu refait ta vie sans elle.

Mais surtout le plus important, c'est qu'elle fasse travailler son imagination, et pour ça, moins elle auras de nouvelle et plus elle va se torturer la tête -> C'est ça qui la feras revenir.


C'est ce que je constate moi même (je suis en plein dedans) et sur les centaines d'histoires qui sont (tu peux me croire) similaire à la tienne.

Tiens bon et dit toi que c'est la seul solution.

Mon histoire


No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant quelque peu dans la situation inverse (cest complique) je te conseil de ne pas aller manger chez elle!

je sais a quel point c'est dur et que tu as peur de la perdre, mais je te rassure les filles fonctionnent comme les garcons sur ce point.

je pense qu'il faut que tu lui fasse comprendre que tu ne peu etre la pour elle en tant qu'ami, meme si elle va mal. pas besoins de lui dire, mais ne repond pas a ses invitations. pour le moment elle est dans le doute et c'est une solution de facilité qui repond tout a fait a ses attentes si elle sait quelle peut etre sans toi, tout en t'ayant a portée de main.

au moment meme ou elle comprendra que tu nes plus autant la pour elle, car elle a rompu, elle realisera que cest vraiment fini et reagira.

je ne te garanti pas quelle revienne meme si je pense quil y a de fortes chances pour cela, mais en tout cas elle arretera de douter et se rendra compte que cest fini.

pour le moment elle ne peu pas revenir car elle est en position de superiorité a jouer, a son insu, avec tes sentiments car elle sait quelle ne t'a pas perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a absolument rien à comprendre, moi même je suis comme toi vraiment très attentionné, super doux, gentil,...

C'est super dur à encaisser, mais dit toi que ça vient de elle et qu'elle est perdu.

Elle fait une betise, mais elle doit s'en rendre compte toute seul, sinon elle se remettra jamais en question.

Pour surmonté tout ça, dit toi que tu as un objectif, là ou beaucoup échou, tu doit la reconquerir.

Mais pour ça tu doit prendre tes distances, fixe toi un objectif du genre "dans 3 mois elle me recontactera, c'est obligé. Et quand elle me recontactera, je serai un autre homme, un mec sur qui elle va se dire 'mais pourquoi je l'ai laissé tombé ?' "

Il faut que tu sorte, que tu drague (y a rien de tel).

Met toi à la muscu (ça va te métamorphoser et te vider la tête) c'est ce que je fait et ça me permet de tenir.

Fait des trucs que t'a jamais fait.

Met toi en tête que c'est un défi que tu peux relever et pas une fatalité.

Tiens bon gars, on est là.

Mon histoire


No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutiens! Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans cette situation.


Concernant le sms qu'elle m'a envoyé, j'ai l'impression que si je ne répond pas je vais passer pour un connard mais bon en SR il ne faut pas répondre, donc que dois-je faire?

Et je ne vais pas aller chez elle manger, même si cela ferait très plaisir à ses parents. Ainsi qu'à moi mais je veux créer le manque comme vous me l'avez dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il faut lui répondre.

Sinon elle va croire que tu lui en veux, et ce seras plus facile pour elle de tourner la page.

Répond lui quelque chose du genre "Coucou, je ne viendrais pas manger chez toi. Il serait stupide de perdre le contact entre nous, mais nos routes se sont séparé, et maintenant tu te doit d'avancer seul et moi j'en ferais de même. Bonne soirée."

Ou quelque chose dans le genre (je suis pas doué en écrit).

Le but du message est de dire "Je ne t'en veux pas, je regrette que tu soit partie, la balle est dans ton camp, moi je tourne la page et n'interviendrai plus".

Mon histoire


No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout contre ce que te conseil de faire blacklight mais ce n'est pas ce que jecrirais.

je ne pense pas quil faille trop rentrer dans les details pour entretenir une sorte de mystere et quelle se pose des questions sur les raisons de ton eloignement.

c'est sur qu'il faut que tu reponde, ne tombe pas dans l'ignorance surtout vis a vis de ses parents!

je te conseillerais un message conci et bateau du style "merci pour l'invitation, tu m'excusera vraiment au pres de tes parents mais je ne peux pas venir diner chez toi. Je tembrasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire abj, mais pour l'avoir vécu je peux dire qu'il ne faut pas écrire "je ne peut pas..." car elle va penser que tu voudrais venir mais que tu as un empechement physique.

D'accord avec le fait de rester mysterieux, le plus dur étant de trouver les mots.

caribou, il faut que dans ton message elle sente que tu ne coupe pas les ponts, mais que tu ne sera plus là comme son petit copain. Faut arriver à trouver le bon dosage, mettre un peu de distance mais pas trop pour ne pas qu'elle mette un point final à votre relation.

Mon histoire


No pain, no gain

Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai répondu, je ne sais pas si c'est la meilleure des réponses mais je ne pouvais pas ne pas répondre. J'espère juste que ça ne va pas trop l'éloigner ou lui permettre de tourner la page directement.

J'ai dit que je ne me sentais pas trop de venir tout de suite manger chez elle (pour laisser la porte ouverte un peu, j'espère qu'elle le comprendra comme ça) et je me suis excusé au près de ses parents.

Bon voilà je sais pas comment elle va l'interpréter, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...