cherry-tree Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Merci! C'est vrai que j'essaie de rester sur mes gardes tout de même car on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête, mais j'ai un peu de mal à retenir mon enthousiasme là! En tout cas je vous tiens au courant quel que soit le déroulement des choses! En attendant bonne chance à toutes pour décoder le mystère qu'est l'homme (et plus particulièrement, l'ex) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Coucou Cherry-tree et coucou tout le monde ! C’est vrai que ce qu’il t’a dit peut donner réellement espoir, mais comme dit Titebrune, n’espère pas trop pour ne pas tomber de haut... Je te dis ça parce que je me rends compte que les hommes sont parfois maladroits, ambigus, et dès fois leur décision finale peut surprendre... Le mien me disait au début que POUR L’INSTAND il ne se voyait pas revenir avec moi parce que pour lui ça irait au début, mais ça finirait pas redevenir compliqué au bout d’un moment... et ce, malgré tout ce que j’ai pu lui dire pour le rassurer ! Moi j’y croyais mais pas lui ! Et voilà, ça fait aujourd’hui 1 mois et demi qu’il m’a quitté et presque 2 semaines de SR et il a bel et bien tourné la page... Alors je me dis que je me suis peut-être trop attachée à son « peut-être » et à ses « je t’aime encore »... Alors voilà, je ne veux pas te démoraliser ! Surtout pas ! Mais juste te conseiller de te préparer au cas où ! Aussi, en attendant de le voir demain, profite de ton dimanche pour te poser et prendre soin de toi ! Il faut que tu sois rayonnante demain ok ? ;) Il faut qu’il se rende compte de ce qu’il risque de perdre !!! Après la rupture, on s’est revu plusieurs une fois pour se rendre nos affaires et je peux te dire que c’est très difficile de ne pas craquer, alors prépare toi à être forte ! Laisse le parler, rassure le sur tes sentiments, mais surtout, essaie de ne pas te laisser dépasser par les émotions. Moi malheureusement, j’ai craqué et je peux te dire que je le regrette parce que la dernière image qu’il a de moi c’est celle d’une fille désespérée en pleurs, suppliante et qui serait prête à faire n’importe quoi pour le reconquérir... Alors t’imagines bien que ça ne donne pas envie... Et pire encore, ben ça l’a peut-être rassuré... Il s’est peut-être dit que vu mon état, je ne trouverai personne, que je ne chercherai même pas, que je l’attendrai et que du coup, il avait le temps de changer d’avis... C’était plutôt rassurant pour lui parce qu’il a eu l’impression de ne pas prendre vraiment le risque de me perdre je pense ! Et en plus, il t’a dit qu’il avait peur que tu trouves quelqu'un d’autre... ! Alors profites-en et montre lui que tu l’aimes sincèrement mais qu’il risque de te perdre ! Et que dans ce cas, il perdrait beaucoup ! Et puis aussi, vous avez l’air d’avoir passé le plus gros pour vos études ! Il vous reste 1 année difficile mais après ça ira mieux non ? Maintenant que vous savez quels efforts faire pour que ça fonctionne ? Alors ce serait bête de tout gâcher... Il faut qu’il sache ça ! Après pour le SR, je comprends que ça te fasse peur, surtout que c’est encore très frais pour toi ! Moi aussi, je trouve ça dur et ça me fait peur parce que j’ai l’impression qu’il m’oublie... Mais en même temps, je me dis que ça m’évite de lui dire des choses sous le coup de l’émotion que je pourrais regretter, que j’ai plus de chance de lui manquer et surtout, qu’avec le temps, ben ça va m’aider à aller mieux ! Mais c’est vrai que c’est dur parce qu’on a l’impression de ne pas agir et de le laisser partir... Mais si demain il te dit qu’il ne sait pas ou qu’il ne veut plus, alors je te conseillerais un SR ! En tout cas je te souhaite bon courage pour demain ! On pensera fort à toi alors tu nous tiens au courrant hein ? :D Et sinon tout le monde, ça va bien aujourd’hui ? Le week-end (de quatre jours) ça a été ? Lululapraline 13 jours de SR !!!! aaaaaaaaaaaaaaaahrrr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherry-tree Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Lululapraline, ça fait combien de temps que ton ex et toi êtes séparés? Je sais que les mecs changent facilement d'avis, et je ne veux pas crier victoire avant d'être sûre de sa décision, donc j'essaie de garder la tête froide en attendant demain, mais c'est dur et je sais que si ça ne se passe pas comme je l'espère ça va l'être encore plus! J'essaie de m'y préparer au cas où mais je pense que je ne pourrais pas l'être vraiment! En attendant il y a quand même eu du nouveau, il m'a appelée tard hier soir alors qu'on ne devait pas se reparler avant lundi, il m'a dit qu'il avait eu envie de me parler, on a un peu parlé de choses et d'autres et finalement il m'a dit que si on se remettait ensemble, il fallait que j'appelle une amie à lui (on devait aller à son mariage ensemble le mois prochain et comme il l'a vu vendredi il lui a dit qu'on n'était plus ensemble) pour lui demander si je pouvais venir quand même. Il m'a aussi dit qu'il fallait que je comprenne s'il ne l'annonçait pas tout de suite à sa famille car ça faisait un peu girouette, et il m'a dit qu'il avait envie de me prendre dans ses bras, de m'embrasser.... Je lui ai dit "alors finalement on dirait que tu as pris ta décision" et il m'a répondu "mmm je sais pas" en riant, ce qu'il fait habituellement quand il veut dire oui mais veut me taquiner. Donc voilà, comment voulez vous que je garde la tête froide :roll: Bon et quand je lui ai demandé vers quelle heure on se verrait, j'ai proposé 19h-19h30 et il m'a dit "oh c'est tard..." C'est un joyeux bordel dans ma tête, et le temps me semble long, et j'appréhende! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titebrune Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Coucou les filles! Je viens de lire la suite de la conversation... Plus ça va plus je me dis que j'ai tout fait de travers et tout fait pour faire fuir mon ex... Il faut que j'arrête, il ne reviendra pas et chaque jour a espéré je me descends encore un peu plus... Courage cherry-tree! Comme la si bien dit lulu lapraline, prends soin de toi!!! J'ai compris ça mais il était trop tard... J'aurais aimé découvrir ce forum au bon moment finalement... Ca m'aurait rendu + forte finalement... :roll: Je sais pas de quel coin tu es, chez moi il fait moche, LE temps pour déprimer! Alors reste pas chez toi, je sais pas une scéance ciné, piscine pour te changer les idées... Sois forte! Et bon apres-midi malgré tout non didiou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeClochette Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Coucou à toutes^^ je vois que y a des nouvelles, bienvenue à vous :) Alalala la D4, je compatis, moi je suis D2 (4ème année de médecine) et ça me gave déjà :)... c'est pas toujours évident de gérer la pression... j'ose même pas imaginer en D4! J'espère que tout se passera bien pour toi Cherry Tree, ça a l'air bien parti, mais bon les mecs des fois faut se méfier :s ils peuvent changer facilement d'avis! Mais bon dans ce cas là, je trouverai ça abusé! Lulu 13 jours, bravo tu tiens bon! Le Sr c'est vraiment ce qu'il y a de mieux quand l'autre est sûr de sa décision et tout! Faut le laisser s'embrouiller tout seul, sans news de nous, et se rendre compte de ce qu'il perd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Ah ben cet appel donne de l’espoir en fait ! ça montre qu’il tient encore à toi, que tu lui manques et que la porte n’est pas fermée (même carrément ouverte) ! Je suis vraiment contente pour toi et j’espère que ce sera confirmé demain ! Après j’ai quand même un conseil à te donner : Ce qui vient de se passer entre vous, même si ça n’aura duré qu’une semaine, ça montre qu’il y a des choses à améliorer dans votre couple. Je sais que tu en as pris conscience et peut-être que lui aussi. Alors, maintenant, il va falloir que vous fassiez tout pour que ça marche ! Ne te précipite pas non plus aussi ! Il a eu besoin de temps pour réfléchir alors sache que c’est normal que tu puisses aussi prendre du temps pour réfléchir afin d’être sur que le fond du problème est bien réglé et que vous repartez sur des bases saines. Sinon, pour répondre à ta question, ça fait un mois et demi qu’il m’a quitté... Enfin au début ce n’était pas très clair... Je vais essayer de raconter rapidement la looooooooongue rupture et peut-être que vous pourrez me dire ce que vous en pensez, parce que plus le temps passe, plus j’analyse et plus je me pose des questions sur son comportement ! En fait, il a commencé par me dire qu’il voulait faire une pause, mais pour moi ça voulait dire qu’il ne voulait plus être avec moi et c’était juste un moyen de me l’annoncer en douceur ! Surtout que quand je lui demandais si il voulait que ça s’arrange entre nous, ben il me disait qu’il ne savait pas trop... Alors je lui ai dit que je ne comprenais pas et que son doute montrait qu’il ne tenait pas suffisamment à moi, que j’avais besoin d’une réponse... pour moi, il ne fallait pas autant de temps pour savoir quelque chose d’aussi évident et simple à mes yeux ! Du coup, je l’ai un peu poussé pour qu’il me donne sa réponse la première semaine et il a fini par me dire « c’est fini » (vive les interdits ! pfffffffff)... On était au téléphone en plus (après 6 ans c’est au téléphone qu’il me le dit !!!) et c’est moi qui lui ai dit de me le dire clairement, d’arrêter de tourner autour du pot... Ensuite, le lendemain on s’est vu pour se rendre nos affaires à ma demande (c’était le 10 avril et la dernière fois que je l’ai vu). Il m’a dit qu’il m’avait dit que c’était fini la veille parce que c’est ce que je voulais entendre (gonflé non ?). J’ai essayé de le retenir et je lui ai dit que j’étais prête à changer et à lui laisser du temps pour réfléchir... Il m’a répondu que pour lui ça ne marcherait plus, que ça irait juste au début. Donc là, le 10 avril, c’était officiellement terminé... Mais ensuite le lendemain, on s’est parlé sur facebook et je le sentais hésitant. J’ai fini par lui dire que j’allais lui laisser du temps pour qu’il réfléchisse et qu’il voit si il voulait qu’on soit ensemble ou pas... Il m’a dit d’accord. Je lui ai laissé plusieurs jours pour réfléchir mais j’ai fini par craquer le 14 et je l’ai appelé pour lui souhaiter bonne fête. Là j’ai trouvé qu’il avait l’air d’aller mieux et qu’il me parlait comme à un pote, alors je lui ai demandé comment il me considérait et il m’a répondu « comme ma copine avec qui ça va pas, comme ma copine avec qui ça se passe pas bien... comme [mon prénom] quoi ! » Alors là, je me suis dit waouh ! Pour lui je suis encore sa copine !!! Tout n’est donc pas perdu ! Je dois juste lui laisser du temps ! Alors ça m’a reboosté ! Mais le 17 gros coup de mou et je l’ai appelé ! Je suis tombé sur son répondeur et je lui ai dit que j’en pouvais plus d’attendre et que j’avais besoin d’avoir une réponse, que je trouvais qu’il avait besoin de beaucoup trop de temps pour se décider et que s’il m’aimait vraiment il n’aurait pas besoin de réfléchir autant... J’ai fini en lui disant de ne me rappeler que s’il voulait qu’on soit ensemble et que si ce n’était pas le cas, qu’il m’oublie ! Il m’a rappelé juste après, alors sur le coup, ben j’ai eu de l’espoir ! Mais en fait c’était juste pour me dire qu’il ne voulait pas être avec moi , toujours pour les mêmes raisons, que ce n’était pas possible pour le moment... Il m’a même dit qu’il avait été clair dès le début !!! Le lendemain, il a changé son statut sur facebook pour mettre « célibataire » (jusqu’à présent, il avait laissé « en couple avec [mon prénom] ! (Désolée pour le roman... mais c’est tellement compliqué... !) Donc voilà, je ne peux même pas dire à partir de quel moment c’était terminé et je me pose des questions ! Je me dis que je le peut-être dégoûté de moi avec tous mes interdits, qu’il a aussi joué avec moi, qu’il n’a pas été si sincère... Vous en pensez quoi vous ? Vous pensez qu’il a agit comme ça et qu’il m’a quitté pour arrêter de me faire attendre et donc souffrir, qu’il n’a pas été clair pour pas que ce soit trop brutal ou autre chose ? Bon par contre, je me rends compte que j'ai écris un vrai roman alors désolée parce que c'est pas facile à lire surtout que ça part dans tous les sens (ça reflete bien mon état d'esprit en fait! haha). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherry-tree Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Fée Clochette, bon courage, la D2 je me rappelle que c'était une année difficile car c'est là qu'on réalise à quel point il faut bosser! On ne sait pas dans quoi on se lance au début n'empêche! Bon sinon, encore du nouveau de mon côté, je l'ai appelé pour qu'on fixe une heure pour se voir demain car j'avais des rdv à prévoir dans l'après-midi, et je l'ai trouvé froid, je lui ai demandé s'il allait me dire sa décision et il m'a dit qu'il attendrait demain, qu'il avait dit qu'il me dirait lundi et qu'il fallait que je sois patiente; il m'a encore dit qu'il avait envie d'y croire mais qu'il avait peur. Je lui ai dit que j'espérais que s'il pensait qu'on ne devait pas se remettre ensemble il me le dirait maintenant, surtout avec ce qu'il m'avait dit avant. Je suis complètement perdue, je crois que c'est mort en fait, sinon je ne vois pas pourquoi il ferait ça et voudrait attendre demain. J'ai une grosse boule dans le ventre et le temps me parait vraiment long :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Oh ! Mais il avait l’air de penser différemment dans le précédent appel ! Pffffffffffffffff ces mecs alors ! Savent vraiment pas ce qu’ils veulent !!! Essaie de te détendre, il était peut-être pas bien quand tu l’a appelé mais il t’a dit qu’il voulait réessayer et même si il a peur c’est quand même bon signe ! Quand il va te voir demain toute rayonnante, il ne voudra pas te perdre c’est sur !!! Il faudra que tu le rassures sur tes sentiments et sur le potentiel de votre couple parce que de toute évidence il semble vraiment perdu... Courage ! On est avec toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Ah oui et il y a aussi autre chose qui me tracasse et dont j’aimerais parler avec vous parce que je me demande si ce n’est pas LA raison pour laquelle il m’a quitté... J’en ai pas vraiment parlé parce que c’est un peu gênant et je me sens vraiment c**** par rapport à ce que j’ai fait ! Je regrette vraiment ! Alors voilà je vous raconte : La semaine précédant ses doutes et sa demande de faire une pause, je lui ai dit (après qu’on ait fait l’amour...) que je ne me sentais plus attirée par lui et plus en sécurité ! J’ai dit ça sur un coup de tête, par impulsion et je le regrette ! J’ai dit ça parce que je me sentais bloquée par rapport à son manque de maturité et à la routine. Alors dès que ça m’a traversé l’esprit, je lui ai dit sans réfléchir ! Et je sais que je ne le pensais pas et surtout que je ne parlais pas d’attirance physique ! Mais le fait de lui avoir dit juste après qu’on ait couché ensemble, je sais que c’était c** et hyper maladroit (plus encore mais je ne trouve pas les mots) ! Sur le coup, il n’a rien dit mais je sais que ça l’a énormément blessé ! On est resté silencieux et on a finit par s’endormir tant bien que mal, sans s’adresser la parole... Je pense que je lui ai dit ça pour le faire réagir et non parce que je le pensais (j’aimerais vraiment ne plus agir aussi bêtement et réfléchir avant de parler !!!!). Et quand il a voulu en parler le lendemain, ben j’ai mal agit ! Je ne lui ai pas dit que je ne le pensais pas, j’ai juste continué à lui faire des reproches sur son manque de maturité... C’était un vrai langage de sourd : il n’entendait pas mes reproches et je n’entendais pas les siens... Les jours suivant il a été très distant. J’allais vers lui pour essayer d’arranger les choses mais je sentais que ça n’allait pas ou plus. Et puis le dernier soir qu’on a passé ensemble, juste avant de s’endormir, je lui ai demandé si il voulait que ça s’arrange et c’est là qu’il m’a dit qu’il ne savait pas... Le lendemain, je l’ai repoussé quand il a voulu m’embrasser à cause de son « je sais pas » et je suis partie ! Et juste avant que je débute mon SR (donc c’était déjà bien terminé entre nous), je lui ai demandé pourquoi il avait voulu m’embrasser alors qu’il ne savait pas s’il voulait être avec moi et il m’a répondu un truc du style : « c’était pour faire la paix, mais une fois de plus tu as retourné la situation et tu est partie »). Voilà ! Alors que dire ? Je pense que j’ai atteins sa fierté en lui disant qu’il ne m’attirait plus et peut-être que c’est pour ça qu’il ne se sent plus de revenir avec moi... Peut-être qu’il ne se sentira plus à l’aise, qu’il aura l’impression de ne pas me satisfaire quoiqu’il arrive... Vous en pensez quoi ? Et aussi ! Joyeux anniversaire en retard FéeClochette !!!! J’espère que tu en as profité pour te changer les idées !!! Et pour moi c’est pareil Titebrune : les interdits et le mauvais temps haha !!! J’espère que tu tiens le coup en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherry-tree Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Lululapraline > connaissant les mecs, effectivement ça a du l'atteindre dans son amour-propre mais de là à en faire un motif de rupture... je ne sais pas. Cela dit mon ex m'avait dit avant de rompre qu'il ne me sentait plus heureuse avec lui et sur le coup je ne l'ai pas détrompé, et après il m'a dit "mais comment voulais tu que je pense que tu ne voulais pas rompre alors que tu n'as pas dit le contraire", donc des fois ils prennent des choses très à coeur et pensent peut-être que l'on n'a plus vraiment envie d'être avec eux, et préfèrent partir pour éviter de souffrir... Peut-être que tu devrais en reparler avec lui si tu as l'occasion, le problème c'est que tu devrais briser ton SR et je ne sais pas si c'est une bonne idée! Il faudrait que tu trouves un moyen de lui faire comprendre que tu ne le pensais pas! Pour ma part j'ai toujours ma boule au ventre, je ne sais pas quelles conclusions tirer donc je vais essayer d'être au top demain et voir après... Franchement j'aimerai un décodeur là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Oui voilà! Je me dis que je devrais peut-être lui demander d'en parler, mais ça voudrait dire briser mon SR.... Mais est-ce que dans ce cas là ce n'est pas la meilleure chose à faire? Je ne veux pas le harceler de nouveau mais je ne veux pas qu'il me quitte pour une "mauvaise raison"... Bref, qu'en pensez-vous les filles et peyo pour le SR? Je le brise ou pas? Aaaaaaaaah je sens que je vais craquer là!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titebrune Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 "Je pense que je lui ai dit ça pour le faire réagir et non parce que je le pensais (j’aimerais vraiment ne plus agir aussi bêtement et réfléchir avant de parler !!!!). " by lulu lapraline --> Et ma puce je compatis... J'essaie encore de le récupérer :cry: ou pas je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais eu la discussion dont j'avais besoin, il m'a proposé de se voir plusieurs fois, m'a dit a son tour qu'il avait envie de moi... ça na pas aboutit, je ne sais pas comment il arrivait a changer en une soirée et me dire tout et son contraire, j'avais l'impression qu'il était tiraillé entre amour et raison... Car au final je sais aujourd'hui qu'il ne ma pas quitté pour une autre... Il ne veut plus entendre parler de moi même si visiblement un petit message d'attention pour son anniversaire lui fait plaisir mais bon là encore je m'emballe a nouveau.... Moi aussi je veux bien un décodeur! Mais j'avoue qu'après de nombreuses réflexions...j'ai compris que j'avais des fois des réactions de mecs effrontés! Enfin ça c avant que la petite fille névrosée, terrassée, déchirée de s'être éprise pour un affreux pas si vilain :-Lov se réveille!!! lol (Ah l'humour la clef pour se sortir d'un conte de fée qui vire au vinaigre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherry-tree Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Lululapraline > je te dirai demain si ça vaut le coup de dire ce qu'on a sur le coeur, de laisser de côté le SR et de dire sincèrement à son ex ce que l'on pense! Si ça marche pour moi ça peut marcher pour toi! Cela dit ce soir je suis plutôt défaitiste, en me disant que je risque de me prendre une grosse claque demain et j'en ai marre d'attendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululapraline Posté(e) le 16 mai 2010 Partager Posté(e) le 16 mai 2010 C’est trop vrai Titebrune ! Je me dis aussi qu’un décodeur ou un mode d’emploi devrait être fourni avec tout homme en début de relation !!! haha ! :lol: Parce que nous les filles, on est compliquées mais on leur fait comprendre ce qui ne va pas en boudant ! Par contre eux, ben ils préfèrent attendre à ne rien faire, péter un câble et tout nous jeter à la figure... oh lala jvous jure ! pfffffff Cherry-Tree ! J’espère que tu vas réussir à dormir ce soir et que tout se passera bien demain !!! Je suis de tout cœur avec toi et je penserai fort à toi ! :D N’oublie pas : rayonnante, souriante et pas trop émotive (même si c’est le plus dur...) ! :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FéeClochette Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Je suis carrément d'accord avec ta vision des hommes Lulu, en tout cas de ceux qu'on a cotoyé... C'est exactement ça dans mon cas en tout cas! En attendant faut apprendre à être patiente et ne pas attendre des réponses qu'eux même ne sont pas encore capable de donner! Ils ont plus de difficultés en général à prendre une décision vite et à savoir ce qu'ils veulent vraiment... ils ont besoin de plus de temps que nous! Et nous on a aucune patience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés